La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 la vie sans église physique

Aller en bas 
+7
Pierrot
Elisa
Mimarie
michel
Eve
Nomade
électron
11 participants
AuteurMessage
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:16

bonjour.
il y a une chose qui me manque depuis que j'ai été libéré de la religion.
c'est le partage de la louange à plusieurs et en musique, le partage de la louange avec les cantiques. ressentez-vous aussi ce genre de manque et savez-vous comment compenser ces moments de partage?

et que pensez-vous de la "sainte cène"? de mon coté, je pense que Jésus ne parlait pas d'un rite religieux, mais plutôt de la nécessité de se souvenir de Lui et de son sacrifice en permanence. à chaque fois que nous mangeons du pain et à chaque fois que nous buvons du vin serait un bon moyen de nous rappeler la croix quotidiennement puisqu'il s'agit de denrées courantes (surtout pour le pain).
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:07

Bonjour Electron,

la plupart des membres du noyau permanent sont dans le même cas que toi. Il y a au moins 2 possibilités :

1) considérer le forum comme une ekklesía ou église virtuelle. Nous y étudions en commun la Bible verset par verset (actuellement l'évangile de Jean) et discutons ensemble sur tous les sujets possibles de la foi dans les autres espaces du forum. Des liens fraternels se sont ainsi créés et le sentiment de solitude disparaît puisque nous sommes réunis avec d'autres membres de la famille du Père. Il est vrai qu'on ne se voit pas mais on ne voit pas non plus le Père et le Fils et pourtant, nous sommes étroitement liés à eux. Avec le temps, nous avons pris contact les uns avec les autres, nous nous écrivons en privé et nous nous rencontrons en nous déplaçant.

2) fonder une ekklesía de maison comme les chrétiens du 1er siècle. Le principe est simple, Jésus a dit : "là où 2 ou 3 sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Matthieu 18:20). Cela fonctionne très bien ! Au début, on sera peut-être vraiment "2 ou 3" (le couple et peut-être un ou plusieurs enfants) et avec le temps, on trouvera d'autres chrétiens avec qui se réunir ainsi pour étudier la Bible en commun, prier, participer au Repas du Seigneur, chanter à la louange de Dieu, etc.

Il y a bien sûr une 3è possibilité, c'est de se joindre à une église ou communauté chrétienne conforme au modèle biblique. Personnellement, je n'en connais aucune. Je pense qu'à la longue, la meilleure solution est vraiment l'ekklesía de maison comme les premiers chrétiens. C'est simple dans l'application, cela n'occasionne pas de frais pour entretenir un bâtiment particulier, etc. (Voir Romains 16:5; Colossiens 4:15; Philémon 1:2). Chez moi, lorsque nous habitions encore en ville, nous étions déjà réunis à une trentaine de personnes et il a fallu diviser pour en faire une 2è dans une autre maison ! Depuis notre déménagement, c'est plus modeste mais il ne nous manque absolument rien.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:19

Bonjour Nomade et a tous,

Nomade tu a dit quelque choses qui a attirer mon attention
Citation :
Il est vrai qu'on ne se voit pas mais on ne voit pas non plus le Père et le Fils et pourtant, nous sommes étroitement liés à eux.
IL disais
Citation :
Jean 14:8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?


Ève.




Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:18

Hello tous ;

Citation :
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. ( Matthieu 19:29 )

Une foi sinçère en ces paroles de Jésus compensera largement le soit-disant "manque de réunion physique" que nous avons connus lorsque nous appartenions à une communauté religieuse ; lorsque cela est possible les Chrétiens se réunissent dans les maisons , mais si ce n'est pas possible un Chrétien ne souffrira pas de "solitude" ou ne se sentira pas lésé par rapport à d'autres , car il sait qu'il appartient à la grande famille céleste dont le Dieu est notre Père qui prends soint de ses enfants d'une manière ou d'une autre .

Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:18

Bonsoir a tous,

Même ci plusieurs sur ce forum sont sans étiquette comme vous dites,il y en a surement dans vos familles qui son encore dans ces organisation

IL est venu non pour apporter la paix sur terre,mais l’épée.IL est venu pour mettre la division.

Citation :
Matthieu 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

ceci ce passera au renouvellement de toutes choses,car chacun de nous aura un choix faire le suivre LUI,ou bien les autres.

Citation :
Matthieu 19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.


ceci est une belle promesse pour ceux qui l'aime et garde ça parole.

malgré qu'il fait encore un beau sunny par chez nous,je constatent qu'il est Like a Star @ heaven en Europe,je vous souhaite a tous bonne nuit Sleep

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:06

michel a écrit:
... lorsque cela est possible les Chrétiens se réunissent dans les maisons , mais si ce n'est pas possible un Chrétien ne souffrira pas de "solitude" ou ne se sentira pas lésé par rapport à d'autres , car il sait qu'il appartient à la grande famille céleste dont le Dieu est notre Père qui prends soint de ses enfants d'une manière ou d'une autre .
Fraternellement;
Très juste cher Michel,

cela me fait penser à la lettre aux Hébreux :
Citation :
... vous vous êtes approchés
- du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et ses dizaines de milliers d'anges 23 en fête,
- de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans le ciel. Vous vous êtes approchés
- de Dieu qui est le juge de tous,
- des esprits des justes parvenus à la perfection, 24
- de Jésus, qui est le médiateur d'une alliance nouvelle, et du sang purificateur porteur d’un meilleur message que celui d'Abel.
(Hébreux 12:22-24).
Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:11

bonjour à tous,

Oui, Michel, je pense et je resssens aussi les choses comme toi:
Citation :
mais si ce n'est pas possible un Chrétien ne souffrira pas de "solitude" ou ne se sentira pas lésé par rapport à d'autres , car il sait qu'il appartient à la grande famille céleste dont le Dieu est notre Père qui prends soint de ses enfants d'une manière ou d'une autre .

On ne se sent jamais seul, mais on éprouve un un sentiment "d'appartenance", qui n'a rien à voir avec un lieu physique, ou une étiquette religieuse.

amitié de
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:55

Bonjour a tous,

vous parler des réchappés ?

Citation :
Esaïe 37:32 Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.

Qui d’après les Écritures pourra monter à la montagne de l’Éternel,les Écritures nous montre qui le pourra
Citation :
Psaumes 24.3
Qui pourra monter à la montagne de l'Éternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint? -
24.4
Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper.
24.5
Il obtiendra la bénédiction de l'Éternel, La miséricorde du Dieu de son salut.

Citation :
Apocalypse 14

14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
14.2
Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
14.3
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
14.4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
14.5
et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:52

Mimarie a écrit
Citation :
On ne se sent jamais seul, mais on éprouve un un sentiment "d'appartenance", qui n'a rien à voir avec un lieu physique, ou une étiquette religieuse.

oui car c'est grace a Christ qui nous a reunit et uni en famille par une ekklésia spirituel
afin que :

Citation :
Jean 17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
famille chrétienne unité vivante corps du Christ
Citation :
1 Corin 12.25
afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
12.26
Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
12.27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part
fraternement

_________________
la vie sans église physique Job12
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:39

bonjour Elisa,

Oui, c'est cela. Amour Merci de l'exprimer aussi bien;
bonne journée
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:50

Il est parfois difficile de se retrouver "tout seul" ...et de ne pouvoir "partager de vive voix" ou louer "de vive voix" ...
Mais il l'a dit :
"Voici ...je suis AVEC VOUS ....jusqu'à la fin du monde " ...
Heureusement que NOUS SAVONS qu'IL EST là ...!!! sunny

Dans ces moments où nous nous sentons un peu "SEULS" , gardons en mémoire que c'est bien souvent dans le silence que nous pouvons l'entendre ...!

Mais je SAIS que la communion fraternelle me manque ...aussi ...!

Que le Seigneur soit loué pour TOUT ...et même pour ces moments de "solitude" ...! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:52

Bonsoir à tous !


Pour répondre à vos interventions pour m’exhorter dans mon désespoir dans les autre sujets , voici ce que j'ai trouvé, et vous en fait profiter :

c'est un texte d'un poète inconnu ;

Citation
---------------------------

Ce texte, paru dans un bulletin monastique (1940), est d'auteur inconnu. Nous le laissons à votre appréciation et à votre réflexion...


- Moi, ton Dieu, je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton âme, la faiblesse et les infirmités de ton corps ; je sais la lâcheté de tes péchés, tes défaillances ; je te dis quand-même: « Donne-moi ton coeur, aime-moi comme tu es. »

Si tu attends d'être un ange pour te livrer à l'amour, tu ne m'aimeras jamais. Même si tu retombe souvent dans ces fautes que tu voudrais ne jamais connaître, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas m'aimer.

Aime-moi comme tu es. À chaque instant et dans quelque position que tu te trouves, dans la ferveur ou dans la sécheresse, dans la fidélité ou dans l'infidélité.

Aime-moi, tel que tu es. Je veux l'amour de ton coeur indigent. Si, pour m'aimer, tu attends d'être parfait, tu ne m'aimeras jamais.

Mon enfant, laisse-moi t'aimer, je veux ton coeur. Je compte bien te former, mais en attendant, je t'aime comme tu es. Et je souhaite que tu fasses de même ; je désire voir, du fond de ta misère, monter l'amour. J'aime en toi jusqu'à ta faiblesse. J'aime l'amour des pauvres. Je veux que, de l'indigence, s'élève continuellement ce cri: Seigneur, je vous aime. C'est le chant de ton coeur qui m'importe. Qu'ai-je besoin de ta science et de tes talents ? Ce ne sont pas des vertus que je te demande, et si je t'en donnais, tu es si faible que bientôt l'amour-propre s'y mêlerait. Ne t'inquiète pas de cela.

J'aurais pu te destiner à de grandes choses. Non, tu seras le serviteur inutile ; je te prendrai même le peu que tu as, car je t'ai créé pour l'amour. Aime ! L'amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses ; ne cherche qu'à remplir le moment présent de ton amour.

Aujourd'hui je me tiens à la porte de ton coeur comme un mendiant, moi, le Seigneur des seigneurs. Je frappe et j'attends, hâte-toi de m'ouvrir, n'allègue pas ta misère. Ton indigence, si tu la connaissais pleinement, tu mourrais de douleur. Cela seul qui pourrait me blesser, ce serait de te voir douter et manquer de confiance.

Je veux que tu penses à moi à chaque heure du jour ou de la nuit, je ne veux pas que tu poses l'action la plus insignifiante pour un motif autre que l'amour. Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force. Tu m'as donné l'amour, je te donnerai d'aimer au-delà de ce que tu as pu rêver. Mais souviens-toi: «Aime-moi, tel que tu es.» N'attends pas d'être un saint pour te livrer à l'amour, sinon tu n'aimeras jamais.

-----------------------------


Merci à vous tous qui m'avez toujours soutenu dans mes moments de désespoir, et merci à notre Père et à notre Seigneur Jésus-Christ, de toujours me placer son ange à côté de moi pour me garder !

Bonne soirée à tous ! Bien fraternellement  la vie sans église physique 718757  ! Daniel  la vie sans église physique 8891 
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:28

Salut Daniel,

Citation :
Ce texte, paru dans un bulletin monastique (1940), est d'auteur inconnu. Nous le laissons à votre appréciation et à votre réflexion...

- Moi, ton Dieu, je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton âme, la faiblesse et les infirmités de ton corps ; je sais la lâcheté de tes péchés, tes défaillances ; je te dis quand-même: « Donne-moi ton coeur, aime-moi comme tu es. »

Si tu attends d'être un ange pour te livrer à l'amour, tu ne m'aimeras jamais. Même si tu retombe souvent dans ces fautes que tu voudrais ne jamais connaître, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas m'aimer.

Aime-moi comme tu es. À chaque instant et dans quelque position que tu te trouves, dans la ferveur ou dans la sécheresse, dans la fidélité ou dans l'infidélité.

Aime-moi, tel que tu es. Je veux l'amour de ton coeur indigent. Si, pour m'aimer, tu attends d'être parfait, tu ne m'aimeras jamais.

Mon enfant, laisse-moi t'aimer, je veux ton coeur. Je compte bien te former, mais en attendant, je t'aime comme tu es. Et je souhaite que tu fasses de même ; je désire voir, du fond de ta misère, monter l'amour. J'aime en toi jusqu'à ta faiblesse. J'aime l'amour des pauvres. Je veux que, de l'indigence, s'élève continuellement ce cri: Seigneur, je vous aime. C'est le chant de ton coeur qui m'importe. Qu'ai-je besoin de ta science et de tes talents ? Ce ne sont pas des vertus que je te demande, et si je t'en donnais, tu es si faible que bientôt l'amour-propre s'y mêlerait. Ne t'inquiète pas de cela.

J'aurais pu te destiner à de grandes choses. Non, tu seras le serviteur inutile ; je te prendrai même le peu que tu as, car je t'ai créé pour l'amour. Aime ! L'amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses ; ne cherche qu'à remplir le moment présent de ton amour.

Aujourd'hui je me tiens à la porte de ton coeur comme un mendiant, moi, le Seigneur des seigneurs. Je frappe et j'attends, hâte-toi de m'ouvrir, n'allègue pas ta misère. Ton indigence, si tu la connaissais pleinement, tu mourrais de douleur. Cela seul qui pourrait me blesser, ce serait de te voir douter et manquer de confiance.

Je veux que tu penses à moi à chaque heure du jour ou de la nuit, je ne veux pas que tu poses l'action la plus insignifiante pour un motif autre que l'amour. Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force. Tu m'as donné l'amour, je te donnerai d'aimer au-delà de ce que tu as pu rêver. Mais souviens-toi: «Aime-moi, tel que tu es.» N'attends pas d'être un saint pour te livrer à l'amour, sinon tu n'aimeras jamais.

Superbe... Merci beaucoup.

 la vie sans église physique 27316
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:11

Bonsoir Jf et tous !

Avec tout mon amour fraternel mon frère ; et tout pour l'amour en Christ et au Père de gloire ; qu'à LUI soit la puissance et la gloire au siècles des siècles, passés, présents, et à venir !

Que l'amour en Christ soir cultivé sur notre petit forum chrétien, et que Jésus-Christ soit avec vous tous jusqu'à la fin du monde, comme Il nous l'a promis !

Et merci à nos merveilleux modérateurs de faire cette immense tâche que le Père leur a confier !

Que notre Seigneur Jésus-Christ les bénisse abondamment, et qu'Il vous accorde également à tous sa grâce !

Amitié fraternelle !  la vie sans église physique 718757 

Votre frère en Christ ! Daniel  la vie sans église physique 8891 
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:12

Très beau texte, c'est vrai qu'il réchauffe le cœur !
On a perdu notre communauté, mais si l'on a encore Dieu dans son cœur, alors rien n'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptySam 25 Jan 2014 - 9:41

Merci Daniel

c'est un trés beau texte ,il est certain que lorsque surgit des épreuves nous avons besoin de nous rapprocher du pére, et Jésus est le seul capable a nous aider dans nos problèmes de tous les jours.
Il y a une grande paix d’âme pour celui qui se confie en Dieu le pére et en son fils
1 pierre 5:7 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous»
faut y croire ,la foi devrait poussé a l'action,

Jean :3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

affectueusement a vous tous
Elisa

_________________
la vie sans église physique Job12
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique EmptyMer 4 Mai 2022 - 15:02

Pierrot a écrit:
„„Mais je SAIS que la communion fraternelle me manque ...aussi ...!““
— Conversation vécue, lors de la visite d'un frère en Christ chez moi…
— Un frère en Christ rencontre des “pasteurs” d'une dénomination et, lors d'une conversation, ils commencent à le “bassiner” avec la nécessité d'une communion fraternelle… Ils insistent et ça dure près de 3 heures… Pendant ce temps, le frère prie…
— Au bout de 3 heures, le frère dit soudain :
“Vous parlez de communion fraternelle… Allons jusqu'au bout ! Prenez-vous soin des pauvres dans votre église ? Leur donnez-vous ce qui leur manque, vous, les chrétiens riches ? Etc…”
— Réponse très embarrassée des “pasteurs”, dont la conversation “à sens unique” s'est arrêtée brutalement :
“N-n-non, nous ne le faisons pas !”
— Le frère, sans se démonter, leur dit alors :
“Le jour où vous le ferez, je viendrai !”
— Et présentement, je n'ai pas de nouvelles que le frère en question ait rejoint leur église ! Donc, quand on parle de “communion fraternelle” il convient d'être prudent, de peur de se ramasser “un coup de couteau dans le dos” lors de certaines “communions fraternelles” et de les éviter “comme la peste” !
Il vaut mieux être seul avec Dieu que mal accompagné ! Les “pasteurs” sortant d'une “école biblique” ne sont pas les plus disposés à s'occuper d'un troupeau de Brebis du Seigneur car souvent, ils les considèrent comme les leurs et les tiennent emprisonnées avec des passages bibliques sortis de leur contexte !
— Le sujet de cette intéressante conversation, j'ai eu l'occasion d'en vérifier l'authenticité…
— Un des “pasteurs” de cette église tombe en panne avec sa voiture. Le dimanche suivant, il organise une quête dans l'église pour la faire réparer… Quelque temps plus tard, un autre chrétien tombe en panne avec une petite moto qui lui sert non seulement à se rendre au culte, mais encore à se rendre au travail. Se souvenant de l'exemple du “pasteur” il lui demande de faire une quête pour réparer sa moto… Refus catégorique du “pasteur” qui lui répond que “ça ne marche pas comme ça”, laissant le chrétien pauvre dans l'expectative… Un autre frère, mécanicien, lui propose alors de réparer sa moto gratuitement… Ceci fait, ils sortent tous les deux de l'“église”, dégoûtés par l'attitude du “pasteur” !
— Alors, vois-tu : il vaut mieux se méfier quand certains “chrétiens” parlent de “communion fraternelle” : ce sont des “mercenaires” qui ne se mettent pas en peine des Brebis !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Contenu sponsorisé





la vie sans église physique Empty
MessageSujet: Re: la vie sans église physique   la vie sans église physique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie sans église physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Signes d'une Vraie Eglise
» Plus envie (besoin) d'aller à l'église.
» L'Eglise et l'Apostasie
» Videos sur l enlèvement de l'eglise
» Christ, le chef de l'Église..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: