Sujet: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Dim 28 Aoû 2016 - 10:55
Bonjour, Je viens de découvrir ce forum. Il y a tant de messages que je ne sais pas si le sujet que je vais évoquer a déjà été abordé. Voici ma situation et mon questionnement : Je me suis convertie à Jésus-Christ il y a une dizaine d'années. J'étais auparavant catholique non pratiquante ou très peu. Dès ma conversion, je me suis tournée très tôt vers les protestants évangéliques car chez les cathos je m'ennuyais à la messe. J'ai tout de suite été très bouillonnante, je sentais le feu du Saint-Esprit me brûler. C'est je pense les effets de la nouvelle naissance. J'ai entraîné ma famille à ma suite et nous allions tous les cinq (mon mari et mes trois enfants) à l'église évangélique tous les dimanches. Au début de cette année j'ai subi une opération assez lourde. Je me suis absentée de l'église pendant plusieurs mois. La convalescence a été longue et je ne pouvais plus me rendre au culte du dimanche ni à aucune autre réunion car suite à l'opération je ne pouvais pas rester assise. J'étais allongée à la maison toute la journée et toute la nuit. J'ai eu quelques coups de téléphone des membres qui prenaient de mes nouvelles ainsi que des visites. Mais bizarrement, au fil des jours et des semaines, je n'ai jamais senti le manque d' "aller à l'église". Nous arrivons à la fin de ces vacances d'été et je n'ai toujours pas mis un pied à l'église. En tout, cette année de 2016, je pense que j'y suis allée 3 ou 4 fois. Mon mari continue d'y aller chaque dimanche, bien qu'il ne se décide pas à se convertir. Moi, je ne le lui ai toujours pas dit, mais je ne me vois plus y aller. Les membres sont devenus comme des étrangers pour moi. Je n'ai plus d'attache ni avec eux, ni avec le pasteur. J'ai dit à mon mari que j'y retournerai en septembre, mais c'est pour pouvoir me retourner, prendre du recul, et aborder le sujet avec lui à tête reposée. Ce que je redoute le plus, c'est la réaction du pasteur et des membres lorsqu'ils vont comprendre que j'ai quitté l'église. Vous me direz que je n'ai pas à leur rendre de comptes, et vous avez raison. Mais le vivre est différent car on ne balaye pas tant d'années de "fraternité" d'un revers de la main. Au point de vue spirituel, je ne me suis jamais sentie aussi près de Dieu. Et l'idée de continuer à Le servir en tant qu'Eglise à part entière tout en étant libre de toute attache au bâtiment me procure un sentiment de sérénité. Je voulais savoir si il y a des personnes qui ont vécu la même chose que moi, et comment vous le vivez aujourd'hui. Merci de m'avoir lue et de m'éclairer.
Daniel aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Dim 28 Aoû 2016 - 15:38
Bonsoir Exchurch, tout d'abord,
J'ai lu attentivement ton message d'introduction sur le forum La Liberté Chrétienne et à ta demande :
Exchurch a écrit:
Je voulais savoir si il y a des personnes qui ont vécu la même chose que moi, et comment vous le vivez aujourd'hui.
je peux te répondre en connaissance de cause : Oui, il y a de telles personnes sur le forum et j'en fais partie moi-même.
Mon objectif prioritaire a été de nouer des relations très étroites avec le Père et le Fils ce qui se fait dans l'intimité de la prière, de la méditation et surtout en écoutant ce qu'ils ont à nous dire dans les Saintes Écritures. C'est très réconfortant de pouvoir s'adresser au Dieu Tout-Puissant en lui disant "Père" et de savoir qu'il a une grande famille au ciel (Jésus, les anges, les cherubins, les séraphins) et sur la terre où il a aussi de nombreux enfants. Comment en trouver ?
J'ai acquis la conviction qu'il n'y a pas une seule église ou communauté chrétienne qui soit aujourd'hui la vraie église du Christ. Par contre, il y a des chrétiens semblables à du "bon grain" au milieu de beaucoup de "mauvaise herbe" comme Jésus le dit dans la parabole du champ qui est le monde (Matthieu chap 13:24-30 et 36-43). Il a dit aussi "Celui qui cherche trouve" : c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé des chrétiens avec lesquels je pouvais échanger librement sans m'engager dans une église ou communauté. C'est possible puisque Jésus a dit :
Citation :
Car là où deux ou trois s'assemblent en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)
C'est ce que j'ai trouvé sur le forum La Liberté Chrétienne.
Cordialement en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Dim 28 Aoû 2016 - 16:20
Bonsoir Exchurch !
et bienvenu sur le forum LC !
Tout d'abord sache que tes souffrances ne m'ont pas laissé indifférent et que cela m'a beaucoup touché dans mon coeur !
Oui, il y a beaucoup de personnes dans ton cas ici ! Malheureusement le temps passe très vite et beaucoup ne participent plus et ne se manifestent plus !
Jésus a dit qu'il y aurait beaucoup d'appelés, mais peut d'élus !
Difficile à comprendre !
Quand on souffre pendant plus de dix ans, pour s'approcher du Père et du Fils et ne plus se sentir approuvé et soutenu par eux, cala est très dur ; si je te dis cela c'est parce que c'est mon cas ! Vivre avec une femme hâtée et tout seul dans son coin en voulant être chrétien et essayer de faire la volonté de Dieu, au bout de quelques années, ça devient impossible et trop dure !
Et je comprend pourquoi beaucoup se refroidissent !
Maintenant pour ce qui est des Eglises, voici l'avertissement que Jésus-Christ nous a donné !
Matthieu 24
24.1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 24.2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. 24.3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? 24.4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 24.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 24.6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 24.7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 24.8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 24.9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 24.10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 24.13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 24.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. 24.15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention ! -
24.22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 24.23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 24.25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 24.26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 24.27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Pour te dire le fond de ma pensée, c'est que d'être avec des frères et soeurs dans une communauté, et les voir toutes les semaines et avoir des visites et communications téléphoniques, cela ne peut que t'aider ( ou vous aidé ) à tenir jusqu'au bout !
Il est écrit : " N'abandonnez pas vos assemblées ! "
Actuellement dans le monde, chaque année, des milliers d'hêtres humains se convertissent au christianisme, et vont vers Christ !
--- C'est l'appel actuel du Créateur à ses enfants !
A la grande moisson, Christ-Jésus, par l'intermédiaire et accompagné de ses anges, envoyés par toute la terre, feront le tri ;
- " l'un sera pris, l'autre laissé ... ! "
et pour celui qui sera approuvé voici ce que Jésus a promis :
Luc 20.27 Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question: 20.28 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère. 20.29 Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants. 20.30 Le second et le troisième épousèrent la veuve; 20.31 il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants. 20.32 Enfin, la femme mourut aussi. 20.33 A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme. 20.34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. 20.37 Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. 20.38 Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.
Jésus a dit : - " ... et je suis avec vous jusqu'à la fin du monde ! "
Voilà ce qu'un tout petit chrétien sans étiquette peut t'apporter, si petite sera mon aide !
Courage, à toi et à toute ta famille ! C'est déjà un grand bonheur d'avoir les tiens qui croient en Dieu et en Jésus-Christ !
Que le Seigneur vous bénissent toi et toute ta famille !
Et que l'ange de l'Eternel vous protège !
Je pense à vous ! Fraternellement ! Daniel 2
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Dim 28 Aoû 2016 - 18:07
Bonsoir ex Church,
Bienvenue à toi , j'espère que tu es rétablie et que ta santé est au beau fixe . Concernant te demande , j'irai dans le sens de Nomade , en effet nous pouvons très bien servir notre Père que lque soit le lieu ou nous nous trouvons. Ce qui importe est d'être sincère dans notre cœur , notre Père qui voit dans le secret de notre personne entend nos prières et y répond en harmonie avec sa volonté. Jésus souligna ce fait dans le discours qu'il fit à ses disciples justes avant qu'il retourne au Père. Il les encouragea disant :
Citation :
" Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. (Jean 14:23)
Nous comprenons bien qu'il n'est pas nécessaire d'aller dans un temple , une église ou dans une assemblée pour être en relation avec le Père et le fils. D'ailleurs Paul le rappelle aux Corinthiens qui pensaient autrement il leur dit :
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes un sanctuaire de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? (1 Corinthiens 3:16)
Ce fait souligne que tous ceux qui sont nés de Dieu , donc en relation directe avec lui et avec Jésus, sont conduits dans la vérité comme Jésus l'a clairement indiqué à ses disciples :
Citation :
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. (Jean 16:13)
Oui, à notre nouvelle naissance , l'esprit saint de Père nous investit et nous guide dans toute la vérité que Jésus à enseignée. Nous pouvons donc avoir confiance , il ne nous abandonnera pas où que nous soyons. Nous serons toujours guidés et enseignés par l'esprit saint comme nous le rappelle Jean :
Citation :
puisque l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, vous n’avez pas besoin qu’on vienne vous enseigner. Il vous a donné l’onction et elle vous instruit de tout ; elle est vérité et non mensonge. Donc, ce qu’on vous a enseigné, restez-y attachés. (1 Jean 2:27)
Il est vrai qu'en toutes circonstances nous pouvons compter sur notre Père , cependant nous ne devons pas oublier que nous avons des frères et soeurs , nous pouvons faire le chemin seul mais à plusieurs c'est plus facile , plus encourageant. Dans tous les cas, nous serons toujours bien accompagnés comme dit Nomade nous seront au moins trois
Très fraternellement en Christ gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Exchurch
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Lun 29 Aoû 2016 - 1:35
Merci pour avoir pris le temps de me répondre, ça me fait beaucoup de bien de savoir que je ne suis pas la seule. J'aimerais recevoir des témoignages de personnes ayant quitté l'église/bâtiment et vivant pleinement leur foi. Que l'Eternel vous bénisse.
Exchurch
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Lun 29 Aoû 2016 - 1:59
Et j'aurais voulu savoir aussi, comment en tant que chrétien sans église locale on peut avoir accès au baptême et à la sainte cène. Merci pour vos réponses, je continue à consulter les différents sujets sur le forum
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Lun 29 Aoû 2016 - 18:10
Exchurch a écrit:
Merci pour avoir pris le temps de me répondre, ça me fait beaucoup de bien de savoir que je ne suis pas la seule. J'aimerais recevoir des témoignages de personnes ayant quitté l'église/bâtiment et vivant pleinement leur foi. Que l'Eternel vous bénisse. Et j'aurais voulu savoir aussi, comment en tant que chrétien sans église locale on peut avoir accès au baptême et à la sainte cène. Merci pour vos réponses, je continue à consulter les différents sujets sur le forum
Hello Exchurch,
concernant les témoignages que tu souhaites entendre, nous aurons certainement l'occasion d'en exposer, soit sur le forum public ou par message privé (mp) en passant par la Messagerie du forum. Concernant le baptême, il y a des frères du forum qui sont prêts à baptiser comme cela a déjà été fait par le passé sans que les nouveaux baptisés soient devenus membres d'une dénomination mais seulement des disciples du Christ. Mais après mûre réfléxion, on se rend compte que dans bien des cas, il n'est pas nécessaire de se faire rebaptiser si on l'a déjà été par un membre d'une église ou communauté chrétienne car ce n'est pas celui qui baptise qui est déterminant mais l'attitude d'esprit et de coeur de la personne qui se fait baptiser car Dieu voit si la personne s'engage à faire sa volonté et l'accepte indépendamment de la condition spirituelle et morale de la personne qui baptise.
Quant à la participation au "Repas du Seigneur" (c'est le terme biblique employé par l'apôtre Paul pour désigner ce que Jésus a établi pour ses disciples la nuit avant de mourir d'une mort sacrificielle pour nous sauver - voir 1Corinthiens 11:20-26) il est possible d'y avoir part dans un cadre restreint avec quelques autres croyants ou bien de prendre part au pain et au vin tout seul s'il n'y a personne avec qui se réunir (Matthieu 18:20). Voir aussi le sujet du forum "Le Repas du Seigneur" en cliquant sur
Bonne lecture et à bientôt Cordialement en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Mar 30 Aoû 2016 - 5:30
Bonjour "Exchurch "
Il semble utile de préciser ce qu'est l'église ?
La lecture de la lettre aux Ephésiens 4:24 à 30 nous indique clairement que l'église n'est pas un bâtiment , un lieu de réunions, mais l'ensemble des chrétiens nés de nouveau qui sont le corps de Christ. Ainsi, chaque membres du corps de Christ ( homme ou femme ) est une partie de l'Église, une pierre du temple spirituel de Dieu comme Paul le souligne en 1 Corinthien 3 : 16 cité dans mon précèdent message. Pierre le soulignera aussi dans sa 1ére lettre où il écrit :
Citation :
vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. (1 Pierre 2:5)
corps de Christ n'est pas rassemblé en un lieu précis , c'est d'autant plus vrai qu'ils se sont dispersés dans le monde pour obéir à cet ordre de Christ :
Citation :
Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)
Les exemples bibliques de l'eunuque Ethiopien , de Corneille montrent clairement qu'il n'est pas nécessaire de faire de grandes cérémonies pour baptiser celui qui le désir en son cœur , ou pour manger le repas du seigneur , nous pouvons le faire seul ou en compagnie fraternelle. Ce qui compte est que nous suivions l'exemple de Christ .
Sincèrement en Christ gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Invité Invité
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Mar 30 Aoû 2016 - 7:25
Bonjour,
Une église n'est donc plus forcément un bâtiment au sens physique du terme : Un endroit géo-localisable par des fidèles de telle ou telle organisation religieuse.
Une église est donc bien plus que cela. En effet, c'est plutôt un Etat d'esprit géo-localisable par l'Esprit saint du Père envoyé par Jésus, le Chef des Eglises.
Le Roi des rois dit être présent dans certains regroupements et sous une certaine condition qu'il nous livre en Mathieu 18:20 qui rapporte ses propos :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Bienvenue Exchurch,
Ton pseudo nous en dit long sur l'ennui que peut procurer une "church" quelle qu'elle soit...
Au plaisir d'échanger encore,
cordialement,
Coemgen
Nombre de messages : 352 Localisation : Disert-Coemgen Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Mar 30 Aoû 2016 - 14:34
Hello Exchurch,
Nous sommes contents que cette période de convalescence soit passée. Que l’Éternel présente ce qu'il y a de mieux pour toi. Je pense que tu t’étais adaptée à ta nouvelle situation, lire et interpréter la Bible seule dans ton lit a pu aussi être positif. Si tu n’as plus d’attache avec les membres de l’église et son pasteur, c’est peut-être parce que tu n'as pas été les voir depuis un bon bout de temps. La notion de temps ou le fait que leur enseignement ne corresponde plus à ce que tu crois sont des solutions.
Tu peux toujours créer des liens amicaux en y retournant, mais il faut toujours faire la distinction entre le choix de tes "amis" et la parole de Dieu. Si tu n’as pas envie d’y retourner pour X raisons, alors n’y vas plus. Tu es libre. Je m'étais déjà un peu retrouvé dans ta situation pendant mon adolescence, non pas pour une convalescence, mais à cause de l'écriture. Aujourd'hui, je me suis adapté, je n'ai pas eu le choix. Je pense que c'était la volonté divine que j'aille dans le désert.
A l’extérieur des églises, tu peux aussi te faire des amis parmi les non-croyant, rien ne t’empêche de leur parler de Dieu. Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas pareil que d'être avec des frères unis en Christ dans une petite maison, à côté de la cheminée, avec un livre ou des instruments de musique entre les mains. Ce serait le mieux...et j'ajoute "pendant que la neige tombe" pour faire plus romantique.
Exchurch a écrit:
Et j'aurais voulu savoir aussi, comment en tant que chrétien sans église locale on peut avoir accès au baptême et à la sainte cène. Merci pour vos réponses, je continue à consulter les différents sujets sur le forum Surprised
Bonne question, c'est sûr qu'un rendez-vous café symbolique n'est pas le plus approprié : )
Cordialement. Coemgen
Daniel aime ce message
Hervé-P
Nombre de messages : 110 Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion) Date d'inscription : 27/03/2022
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Mer 4 Mai 2022 - 9:24
— Bonjour, Exchurch ! — Vois-tu, je suis aussi un Disciple isolé, seul avec ma femme et recevant parfois la visite de quelques frères en Christ, des vrais ! — De temps en temps, nous parlons de la Bible, du Seigneur et “des églises” mais, le plus souvent, nous nous laissons libres de rester tout simplement chez soi en mettant en pratique la Parole de Dieu ! — La “communion fraternelle” ne me manque pas car elle a été dévoyée, ne correspondant plus à ce que Jésus-Christ a indiqué comme étant une vraie communion fraternelle : soulager l'autre dans ses besoins ! Alors, je l'ai fait en-dehors de toute “église”, mettant mes compétences en électronique dans le dépannage d'appareils en panne ! Et comme je n'ai plus de relations avec des frères en Christ, sauf ceux de la famille de ma femme, je dépannais ceux d'incroyants ! — J'ai aussi donné sans rien exiger en retour et Dieu, dans Sa grande Bonté, m'a enrichi spirituellement et matériellement, selon qu'il est écrit : Luc 6, 38 : «Donnez, et on vous donnera; on vous donnera dans votre sein une bonne mesure, pressée, et secouée, et qui débordera; car on vous mesurera de la mesure dont vous vous servez envers les autres.» — Je le fais aussi sur un forum d'électronique en publiant des schémas et des solutions de dépannage et de conception ! — Ne te sens pas seule, tu as beaucoup mieux en Jésus-Christ : des frères, des sœurs, des maisons, des terrains… «dans ce siècle-ci et dans le siècle à venir, la Vie Éternelle» ! — Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Daniel aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Dim 8 Mai 2022 - 17:32
bonsoir Exchurch et
bonsoir Hervé-p ;
moi aussi je suis un disciple isolé, et perdu en altitude : 1050m en Auvergne ( 50 cms de neige en hiver) et toujours là et présent dans la Région où Le Seigneur nous a placé, bien que ce soit pour y vivre et y survivre, il y aura 43 ans mon épouse et moi, pour être loin de tout dans la tranquilité et dans un immense silence au milieux des forêts avec les chevreuils et les sangliers, les martres les tourterelles et les merle et aussi les bergeronnetes et les mésanges et tous les oiseaux de Dieu et nos chevaux dans les montagnes du Puy de Dôme ; par contre je n'ai pas de frères et soeurs qui viennent me voir, car tout autour de moi je n'ai que des voisins ( à 3oom pour les plus proches ) ou des amis, athés, car plus personne ne croit en Dieu, et dans la famille qui est très loin, c'est idem )
- comme ça fait du bien que tu nous expliques cela, et ta vie ; ( tu as de la chance car ton épouse et tes enfants sont croyante et avec toi, et cela est merveilleux pour tenir dans ce pauvre monde à l'agonie ) pour moi c'est très difficile car je vis avec une femme athée, qui malgrès tous est très gentille pour la vie de tous les jours, mais qui ne désire rien enttendre, et cela est très dur à vivre ; heureusement qu'il m'est encore possible de te (de vous ) parler ainsi ( à la vue de tout le monde, mais à mon âge cela m'est égale ) car on m'a interdit ici sur ce forum
" La Liberté Chrétienne "
de ne plus pouvoir dialoguer avec les membres du forum, don je ne fais plus parti et interdit d'aller sur les MP !
Bref , cela maintenant m'est complètement égal puisque je suis en Christ, c'est le primordial !
Romains 10 : 9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.10.10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:10.11Quiconque croit en lui ne sera point confus.
1 Jean 5
5.1Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.5.2Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.5.3Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,5.4parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
et que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous ;
bonne soirée ; fraternellement ; Daniel
Nomade Admin
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Lun 9 Mai 2022 - 11:20
Daniel a écrit:
... on m'a interdit ici sur ce forum
" La Liberté Chrétienne "
de ne plus pouvoir dialoguer avec les membres du forum, don je ne fais plus parti et interdit d'aller sur les MP ...
Bonjour Daniel,
c'est tout de même étrange que tu dises que tu ne peux plus dialoguer avec les membres du forum parce que l'administration te l'aurait interdit alors que tu viens d'envoyer ce message dans le cadre de ton compte sur le forum La Liberté Chrétienne par lequel tu as envoyé en tout déjà 1826 commentaires depuis 12 années dont le dernier date d'hier soir à 23.32 h !
Tu as atteint le bel âge de 77 ans ! Dieu a été bon et patient avec toi.
Avec mes meilleurs souhaits Un membre de l'administration Nomade
Daniel
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Lun 9 Mai 2022 - 16:18
Bien cher Charles le Nomade ;
quand je veux parlé en privé avec des frères et soeurs , voici ce que tu m'annonces :
- Désolé, mais l'administrateur vous à interdit d'evoyé des messages privés !
et d'autre part quand je clique sur " Membres " je n'apparai plus dans la liste !
Donc oui je te remercie de pouvoir dialoguer dans certains sujets seulement, beaucoup m'étant vérouillés,
et je te remercie de me rappelé que :
citation de Nomade ------------------------ - " Tu as atteint le bel âge de 77 ans ! Dieu a été bon et patient avec toi. " --------------------------- fin de citation
et encore merci de me le rappeler ! ( c'est Dieu ou toi qui a été patient ! )
Oui je suis un vieux " chrétin" de m'enquiquiner encore ici en espérant toujours qu'on me dévérouillera , mais c'est peine perdu avec toi !
Bien sur que je peux encore dialoguer ici, et je t'en remercie, autrement que ferais tu de moi ?
Tu me bannirais ?
Tout ça est bien dommage d'en arrivé à cela et en suis vraiment très affecté !
Et pourtant je suis en osmose et d'accord avec toi à plus de 90 % voir mes derniers posts )
Le Seigneur sera seul juge !
Bon courage pour la suite ;
Que les anges intègres du Seigneur te gardent et veillent sur toi et toute ta maisonnée !
Fraternellement et humblement ; Daniel
Hervé-P
Nombre de messages : 110 Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion) Date d'inscription : 27/03/2022
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Mar 10 Mai 2022 - 8:59
Daniel a écrit:
„„Et pourtant je suis en osmose et d'accord avec toi à plus de 90 % voir mes derniers posts…““
— Ce sont les moins de 10% restants qui “coincent” chez les admins de ce forum ! Ils peuvent être d'accord à plus de 90% mais quand on entre dans le domaine “interdit” des moins de 10% restants, ils “ruent dans les brancards” ! — Comme je dis, leurs entrailles sont rétrécies : c'est comme une personne obèse à qui on a rétréci l'estomac, il ne peut plus manger grand-chose ! C'est vrai que parfois, quelques intervenants leur donnent un petit bout de viande à manger à eux qui en sont encore au lait, bien “mixé”, histoire de commencer leur sevrage ! Psaume 131, 1-3 : «Cantique de Maaloth, de David. Éternel, mon coeur ne s’est point enflé; mes yeux ne se sont point élevés; et je n’ai point recherché des choses trop grandes et trop élevées pour moi. N’ai-je pas soumis et fait taire mon âme, comme un enfant sevré fait envers sa mère? Mon âme est en moi comme un enfant sevré. Israël, attends-toi à l’Éternel, dès maintenant et à toujours!» — Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Daniel aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église. Mar 10 Mai 2022 - 9:50
Bonjour Hervé.....
Il y a plusieurs paradoxes dans ce que tu dis et dans ton comportement...... dont celui-ci: tu décris LC avec attaque ad hominen, qu'est-ce qui te pousse à vouloir tant insister? n'y-a-t-il pas d'autres forums ou' tu te sentirais plus à l'aise, moins à l'étroit?..... svp évite de me dire que tu es un prophète, on repassera; pourquoi ne divulgues-tu pas tes vrais intentions? t
En passant, si tu avais un esprit de prophète, il y a un verset que tu ne devrais pas oublier dans 1 Cor. 14:
"32 Les esprits des prophètes sont assujettis aux prophètes." La conception de prophète comme dans l'ancien testament a disparu au propfit de ce qui est écrit dans Joël sur la nouvelle alliance le nouvel ordre:
" 1 Et il arrivera après ces choses que je répondrai mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront; vos vieillards songeront des songes, et vos jeunes gens auront des visions. 2 Et même en ces jours-là je répandrai mon Esprit sur les serviteurs et sur les servantes." Voilà, l'Esprit n'est plus la propriété d'un seul...... Tu as le droit de ne pas être d'accord avec les différents points développé sur LC, je ne le suis pas avec tous mais il y a une manière de se comporter lors des échanges et 1 Cor. 14 le mentionne...
Sincèrement Dan...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plus envie (besoin) d'aller à l'église.