La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| construire sans démolir | |
| | Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: construire sans démolir Mar 11 Fév 2020 - 21:48 | |
| Bonsoir chers frères et sœursl'apôtre Pierre compare chaque chrétien a une pierre que l'on taille pour édifier le temple de Dieu Qui taille cette pierre ?Dans sa première lettre Pierre donne une suite d'éléments destinés à construire notre personnalité chrétienne se sont ,la foi ,la vertu , la connaissance ,la maitrise de soi ,l'endurance ,la piété ,et l'amour .Jésus déclare que par la foi nous venons à la vie ,et une fois venue à la vie il nous faut développer les qualités décrite en chapitre 5: 22à 25 pour cela il nous acquérir non seulement de la connaissance mais aussi l'intelligence les deux assembler produise la sagesse ainsi que l'expérience voila de quoi occuper toute une vie afin de nous former à la ressemblance de notre grand frère Jésus et de notre pére .C'est un vaste programme qui nous permettra de nous mettre à la mesure de Christ afin de passer par la porte étroite puis de cheminer sur le chemin étroit qui mène à la vie ,si nous faisons cela nous n'aurons pas le temps de portez les yeux sur les erreurs des autres au contraire nous serons occuper à temps complet ,par contre si nous utilisons notre temps a œuvrer pour la chair , prenons garde comme dit Paul ,prenons garde à ne pas nous détruire les uns les autres ,en effet les mauvais désirs amène a convoiter ce que nous ne pouvons ,ou ne voulons pas faire nous même ,en effet on peut voir les progrès des autres et en se comparant à eux nous constatons que nous sommes en retard ,alors on se désespère quelques fois on se met à envier puis à critiquer ,mais cela n'amènera jamais a rien ,car en fait c'est le contraire du but désiré qui se produit Esaie résume très bien le problème écrivant - Citation :
- on pille à droite, mais on a encore faim; on dévore à gauche, mais on n'est pas rassasié; chacun se met à manger son propre bras. (Esaïe 9:19)
Pour éviter cela ,efforçons nous d'imiter ceux qui travaillent à leur édification aidons les aussi à le faire en nous approchons d'eux ils nous ferons part de leur expérience ce qui facilitera notre tache et procurera un fruit précieux la joie Paul nous y encourage nous devrions suivre son exemple il écrit : - Citation :
- Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, comme un sage architecte, j'ai posé le fondement et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. (1 Corinthiens 3:10)
il n'est pas question là de se rendre esclave des uns des autres mais bien de collaborer les uns avec les autres en prenant garde a la manière dont nous construisons ,la pierre que nous façonnons c'est nous mène nous devons donc y prendre grand soin afin de ne pas travailler pour le vent ,nous efforcerons également d'examiner le mode d'emploi que donne la parole de Dieu et d'en discuter avec ceux qui comme nous oeuvre a leur édification conscient que - Citation :
- Le fer s’aiguise avec le fer, et l’homme s’aiguise à rencontrer son prochain ! (Proverbes 27:17)
Et puis si nous avons des difficultés pour enlever les grosses écailles de notre imperfection nous avons un excellent pédagogue l'esprit saint lequel nous remettra en mémoire toute l'expérience de Christ ( Jean 16: 13) Qu'en pensez vous ? Fraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: construire sans démolir Mar 11 Fév 2020 - 22:43 | |
| Bonsoir Gégé ;
tu as écrit :
- " il n'est pas question là de se rendre esclave des uns des autres mais bien de collaborer les uns avec les autres en prenant garde a la manière dont nous construisons "
merci pour ta franchise et ton amour fraternel !
Que l'ange du Seigneur te garde !
Soit béni !
Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: construire sans démolir Mer 12 Fév 2020 - 18:45 | |
| Bonjour Gégé, bonjour tous.... Travailler en harmonie et dans l'amour est tout un défi. Le Seigneur Jésus Christ nous a laissé ce commandement nouveau(Jean 13 v 34), il y a 2000 ans. Depuis lors, un ennemi s'acharne contre ce nouveau précepte qui n'existait pas sous la loi. Les raisons que nous nous donnons pour passer outre ce commandement sont multiples; mais agir avec amour demande des efforts à l'homme naturel(ou animal). Une réflexion simple: prenons la complexité de la construction d'une maison, qui demande un architecte, des ouvriers selon les métiers, les mesures de niveau, des équerres, des outils appropriés, des calculs de précision, des matériaux, l'effort, la correction des erreurs, l'argent.....bref tout ce qu'une construction nécessite et engendre...........prenons maintenant cette même maison et détruisons-la: l'effort général est-il le même? À l'évidence non, puisque avec les instruments modernes une seule heure suffit à tout démolir.......Personnellement j'en tire instruction et les versets suivants sont révélateurs que la destruction est bien plus facile(spirituellement parlant aussi) que l'édification..... Ecclésiaste 9: " 16 Et j'ai dit: Mieux vaut la sagesse que la force; mais la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées. 17 Les paroles des sages sont écoutées dans la tranquillité, plus que le cri de celui qui gouverne parmi les sots. 18 Mieux vaut la sagesse, que les instruments de guerre, et un seul pécheur détruit beaucoup de bien". Chacun doit donc faire un effort, sachant que personne n'est parfait et que les opinions et les certitudes ne sont pas immuables......nous sommes , au fond, comme des semeurs......... Je m'arrête ici pour l'instant Humblement et fraternellement en Christ Dan... | |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: construire sans démolir Jeu 13 Fév 2020 - 18:46 | |
| Bonjour cher Gégé, bonjour tous... Il me vient très régulièrement à l'esprit la réflexion suivante: Quelle différence y-a-t-il entre "l'entêtement" et la "conviction"? Il faut avouer que la nuance entre les deux mots n'est pas très grande. Entêtement: Attachement opiniâtre d'une personne à ses opinions, à ses goûts, à ses vues, à ses projets..... Conviction: Croyance ferme, certitude, ce dont on est convaincu..... Je crois que le mot "conviction" est trop souvent utilisé pour donner du poids aux argumentations. Ce n'est pas parce qu'il y a conviction d'une chose qu'elle est vraie........ Ce qui fait souvent défaut chez la chrétienté en générale, c'est qu'on rajoute de "l'hommerie" à la Parole, pour des raisons personnelles la plupart du temps. Si chacun faisait le travail intérieur que 2 Pierre 1 v 5 à 8 demande, la communauté chrétienne s'en porterait mieux....... L'humilité est un facteur déterminant dans les échanges, le lavement des pieds(Jean 13 v 1 à 19) le démontre bien; la Parole de Dieu ne doit pas servir à élever l'homme au dessus de ses semblables, elle doit servir à le sanctifier. Luc 22: " 24 Il y eut aussi une rivalité entre les disciples pour déterminer qui devait être considéré comme le plus grand parmi eux. 25 Jésus leur dit: Les rois des nations dominent sur leurs peuples et ceux qui exercent le pouvoir se font appeler bienfaiteurs. 26 Que cela ne soit pas votre cas, mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus jeune(petit), et celui qui commande comme celui qui sert. 27 En effet, qui est le plus grand: celui qui est à table ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert." Or, Christ est venu nous sanctifier pour que l'on puisse s'approcher de Dieu..... À noter que la connaissance de la Parole n'est pas que du simple domaine intellectuel; connaître les versets est une chose, mais en connaître les sens caché, ce que l'Esprit-Saint veut enseigner en est une autre...... Je m'arrête ici pour l'instant... Fraternellement en Christ Dan... | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: construire sans démolir Jeu 13 Fév 2020 - 21:48 | |
| Bonsoir Dan, Merci pour tes réponses très pertinentes ,effectivement il est plus facile de détruire que de construire ça prend moins d'énergie il n'est même pas nécessaire d'être intelligent pas étonnant que nous ne rencontrions que très rarement des chretiens authentiques , si déjà les apôtres eux mêmes se chamaillaient pour savoir qui était le plus grand ,( c'est souvent le plus petit qui a plus d'ambition ,ce n'est pas forcement un mal en soit ,(mais ça le devient quand on cherche a spolier nos propres fréres et sœurs )Paul nous conseille de ne pas rechercher nos propres intérêts où plutôt de veiller pas intérêt personnel a l'intérêt des autres ,c'est donc un paradoxe . - Citation :
- Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. (Philippiens 2:4)
La parabole des mines et des talents montre combien il est important de veiller à faire fructifier les intérêts du royaume ,car lorsque nous faisons cela , ce sont nos propres intérêts qui sont en jeu travailler à l'œuvre du seigneur et donc le moyen pour nous de nous enrichir spirituellement mais surtout d'acquérir la vie ceux qui recherchent les premières places sont souvent lésés Jésus le fait remarquer - Citation :
- Lorsque tu es invité par quelqu'un à des noces, ne va pas occuper la première place, de peur qu'une personne plus considérée que toi n'ait été invitée, et que celui qui vous a invités l'un et l'autre ne vienne te dire : Cède-lui la place. Tu aurais alors la honte d'aller occuper la dernière place. Mais, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, afin qu'au moment où viendra celui qui t'a invité, il te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors ce sera pour toi un honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi. (Luc 14:8 ,9,10)
Ce n'est pas se dévaloriser ,que d'agir ainsi ,en fait c'est une preuve de sagesse que de laisser au maître le soin de choisir ceux qui honorera des premières places quant à nous qui sommes nous pour envier la place d'un autre ,certes Nous avons à nous qualifier mais jamais au détriment des autres , n'oublions pas cette parole de Paul qui dit la voie plus extraordinaire c'est celle de l'amour ( 1 Corinthiens 12: 31) si nous lisons le verset 13 de cette même lettre Paul le souligne sans l'amour nous ne pouvons être enfant de Dieu car Dieu est amour (1 Jean 4: 8 ) et par dessus tout l'amour n'est pas jaloux ,ne tient pas compte du mal subit ,l'amour pardonne tout ,L'amour bâtit ne détruit pas voilà quelque chose de constructif que nous devrions tous de nous efforcer de mettre en œuvre (moi le premier ) Voilà je m'arrête là pour aujourd'hui …. fraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: construire sans démolir Jeu 13 Fév 2020 - 22:02 | |
| Bonsoir à tous !
Le Pape François 1er, lave les pieds ...
il s'abaisse donc ;
dommage qu'il soit dans la religion catholique ;
fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: construire sans démolir Jeu 13 Fév 2020 - 22:40 | |
| Bonsoir Daniel
A la différence il n'ont pas marché dans la bouse et qu'ils n'ont pas les pieds puants ils les ont passés au détergeant avant de passer devant le pape ,en fait c'est bien du cinéma ,rien a voir avec l'humilité que doit manifester chaque chrétien ,la réalité est tout autre Bien fraternellement elisa _________________
Dernière édition par Elisa le Ven 14 Fév 2020 - 17:50, édité 1 fois | |
| | | PASCAL689
Nombre de messages : 39 Localisation : Polynésie Française Date d'inscription : 20/08/2019
| Sujet: Re: construire sans démolir Ven 14 Fév 2020 - 7:09 | |
| Merci pour vos échanges qui me rappellent de rester dans l'humilité ! Merci Seigneur pour ton rappel de ce soir ! Bsr mes amis ! Pascal | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: construire sans démolir Ven 14 Fév 2020 - 7:58 | |
| Bonjour Pascal 689
J'ai ressenti beaucoup de plaisir ce matin en ouvrant ma messagerie , j'ai remarque qu'une nouvelle pierre , s'était ajoutée à la construction ,merci pour la joie que tu procures tous ceux qui oeuvrent à l'edification , la joie , c'est de la lumiére , est là ou la lumiére brille ; la vie renait J'espère , que nous aurons encore l'occasion de bâtir ensemble , et que ce sera du solide , de par ce lien parfait qu'est Lamour "Et surtout, aimez-vous : l'amour est le lien qui unit parfaitement." (Colossiens 3:14)
A bientôt Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Adminis Admin
| Sujet: Re: construire sans démolir Ven 14 Fév 2020 - 10:46 | |
| .Laorana à toi cher Pascal et aux autres lectrices et lecteurs du territoire Polynésien !CordialementL'administration . | |
| | | PASCAL689
Nombre de messages : 39 Localisation : Polynésie Française Date d'inscription : 20/08/2019
| Sujet: Re: construire sans démolir Ven 14 Fév 2020 - 16:27 | |
| Merci pour vos délicatesses ! | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: construire sans démolir Ven 14 Fév 2020 - 18:42 | |
| Bonsoir Pascal Daniel DanP2 Elisa Nomade et tous Lorsque par la foi nous nous sommes engagés à la suite de Christ ,nous venions de passer de la mort à la vie ,et nous avions tout à faire en ce qui concerne notre construction ,avec le temps nous sommes passés de la petite enfance a celle de l'adolescence ,puis de jeune homme a adulte et là a se stade nous avons compris que le chemin était encore long, lorsque l'on est jeune on pense que l'on sait tout ,mais avec le temps qui passe on s'aperçoit que l'on ne sait rien ,bien sur nous avons acquis de la connaissance de l'expérience ,mais nous n'avons pas encore le but aussi comme Paul courons de manière a atteindre objectif quel est-il ? - Citation :
- jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite du Christ. (Ephésiens 4:13)
Y sommes nous parvenus ? Réfléchissons Christ a eu des milliard d'années de préexistence spirituelle ,puis il est venu dans la chair a été éprouvé comme personne ne l'a été ,et resté fidèle jusqu'à la mort ,imaginons donc la somme de connaissance ,qu'il a put acquérir a,la somme de toute les qualités et de toute les expériences lorsqu'il œuvrait avait son père à la création ,à la somme des souffrances qu'il a put avoir au contact de son peuple D'Israël, également de l'abandon de ses amis juste au moment ou il en avait le plus besoin avons nous atteint son degrés de maturité ,pour ma part la réponse est non ,nous avons encore quelques milliard d'années de retard ,aussi serait -il vain de regarder les imperfections de nos fréres en ayant la prétention d'avoir quelques années d'avance oui la parole de Dieu est un outil destiné a nous façonnés la lettre aux Hébreux dit - Citation :
- Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du cœur. (Hébreux 4:12)
C'est vrai qu'avec le temps ,nous avons assimilés de nombreux versets , mais comme dit Dan ce n'est pas le tout de connaitre tout les versets mais de connaitre les tenants et les aboutissants des enseignements qu'il contiennent ,en effet la parole dit - Citation :
- Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. (Isaïe 55:9)
Oui la parole est un puit de science sans fond ,certes elle est la vérité ,mais l'avons sondé a fond ? Oui nous avons beaucoup de travail à faire ,il est certain que seul nous ne pouvons atteindre l'objectif fixé ,nous avons besoin d'aide le pére et jésus le savent ,c'est pourquoi il nous donne l'esprit qui nous aide à mettre en œuvre la volonté du pére ,mais l'œuvre c'est d'abord nous ,c'est nous qui devons produire le fruit de l'esprit en manifestant l'amour ,la joie ,la miséricorde ,la maitrise de soi , la patience ,la piété , j'en oublie aussi serait -il bon de faire le point non sur les progrès des autres mais sur nous même quelque soit ,la parole le dit quelque soit le point ou nous en sommes , nous avons encore bien que mature beaucoup de travail à faire pour atteindre l'absolu de la perfection . Voilà je m'arrête parce que il y à trop à dire . Que le pére vous bénisse tous, et vous donne la force de vous construire avec humilité les yeux fixés sur Christ ( voir Hébreux 12: 2) fraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Daniel
| Sujet: Re: construire sans démolir Dim 16 Fév 2020 - 0:34 | |
| Bonsoir
Elisa, Mimarie, Patoune, Samuel, Pascal, Restérhumble, David2, DanP2, Nomade, Gégé , et tous du forum LC ;
- " qu'il est bon, qu'il est doux d'être ensemble, c'est comme l'huile qui coule sur la barbe d'Aaron ... ( je ne me souviens plus du verset ) ,
mais ce qui me vient aussi à l'esprit c'est ces versets :
Colossiens 33.1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.3.2Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.3.3Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.3.4Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.3.5Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.3.6C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,3.7parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.3.8Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.3.9Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,3.10et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.3.11Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.3.12Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.3.13Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.3.14Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.3.15Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.3.16Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.3.17Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.3.18Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.3.19Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.3.20Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur.3.21Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent.3.22Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur.3.23Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,3.24sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.3.25Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes.
Que la paix et l'amour de Christ soient sur nous tous !
Avec tout mon amour fraternel ; Daniel 2 | |
| | | PASCAL689
| Sujet: Re: construire sans démolir Dim 16 Fév 2020 - 5:00 | |
| | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: construire sans démolir Dim 16 Fév 2020 - 15:47 | |
| Bonjour tous et bonjour spécial à Pascal, bienvenue à nouveau... La construction d'un édifice est complexe et parfois des erreurs surviennent. L'édification de l'homme spirituel ne se fait pas sans efforts, et parfois ils sont difficiles à surmonter. L'homme naturel(ou charnel) n'aspire pas à cette dimension divine...... Pour être spirituellement en union d'Esprit selon Christ, chacun doit donc travailler cet être intérieur, celui qui est créé selon Dieu en Jésus-Christ et non selon l'homme. Jean 1 (Semeur) : " 13 Ce n'est pas par une naissance naturelle, ni sous l'impulsion d'un désir, ou encore par la volonté d'un homme, qu'ils le sont devenus(enfants de Dieu); mais c'est de Dieu qu'ils sont nés." Versets à méditer, parce que le désir humain n'est pas le désir de Dieu....À ne pas confondre.... La naissance n'est que le début de la vie de l'homme spirituel, la suite doit aussi s'accompagner de son entretien et de son éducation pour parfaire ce nouveau venu..... Chacun, pour en venir à une unité d'esprit, doit faire sa part.. Je m'arrête ici pour l'instant Très fraternellement en Christ.. Dan...
Dernière édition par DanP2 le Dim 16 Fév 2020 - 18:28, édité 1 fois | |
| | | PASCAL689
| Sujet: Re: construire sans démolir Dim 16 Fév 2020 - 18:15 | |
| Merci Dan et vous tous, et c'est bien ma tristesse ces derniers temps, de ne pas être plus loin dans ma maturité spirituelle. Je prie le Seigneur chaque jour pour lui demander d'aller plus vite avec moi et de m'aider encore plus, mais je suis comme Paul le dit, en conflit avec mon vieille homme qui s'accroche malgré mon désir de plaire à Dieu pour sa gloire au nom de mon sauveur Jésus-Christ !
Merci Seigneur pour vos messages réconfortants, j'en avait justement bien besoin ! Pascal | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: construire sans démolir Lun 17 Fév 2020 - 0:04 | |
| - PASCAL689 a écrit:
- ... c'est bien ma tristesse ces derniers temps, de ne pas être plus loin dans ma maturité spirituelle. Je prie le Seigneur chaque jour pour lui demander d'aller plus vite avec moi et de m'aider encore plus, mais je suis comme Paul le dit, en conflit avec mon vieille homme qui s'accroche malgré mon désir de plaire à Dieu pour sa gloire au nom de mon sauveur Jésus-Christ ! ...
Bonsoir Pascal,la maturité spirituelle se construit petit à petit avec persévérance et tu es certainement déjà bien avancé mais tu aimerais être encore plus avancé, ce qui est louable ! Cela soulève une question : peut-on vraiment construire sans démolir ? Oui, en terrain absolument vierge ! Mais voyons ce que Dieu lui-même en pense en s'adressant à Jérémie : - Citation :
- Vois, aujourd’hui je te confie une responsabilité envers les nations et les royaumes : celle d’arracher et de démolir, de faire disparaître et de détruire, de construire et de planter. (Jérémie 1:10 Segond21)
Je suis persuadé que Dieu t'aidera à progresser si tu te poses la question : Y a-t-il des choses en moi qu'il faut arracher, démolir, faire disparaître et détruire et les remplacer au fur et à mesure en construisant et en plantant les choses vraiment en provenance de Dieu et non des hommes ?Dans le cadre du forum La Liberté Chrétienne, beaucoup de frères et soeurs se sont déjà aidés mutuellement dans cette oeuvre consistant à démolir et à construire avec le soutien de l'esprit saint de Dieu et de sa Parole écrite !Cordialement en ChristNomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
| Sujet: Re: construire sans démolir Lun 17 Fév 2020 - 1:45 | |
| Bonsoir Pascal 689 ! comme tu est loin dans ces belles îles paradisiaque, et comme tu es près en esprit avec nous tous ! ( si je pouvais, je vendrais tous et prendrais l'avion avec un seul billet sans retour, pour vivre dans ton pays jusqu'au bout de mes jours ! Je pense très fort à toi, et saches que tu n'est plus seul ; nous sommes tous en Christ-Jésus ! Que l'ange du Seigneur veille sur toi mon frère, qui es au bout du monde ! Avec tout mon amour fraternel ! Daniel 2 | |
| | | PASCAL689
| Sujet: Re: construire sans démolir Lun 17 Fév 2020 - 5:39 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construire sans démolir | |
| |
| | | | construire sans démolir | |
|