La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter Empty
MessageSujet: Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter   Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:08

Citation :
"Vois que je te donne mission en ce jour auprès des peuples et des royaumes, pour arracher et pour démolir, pour détruire et pour renverser, pour bâtir et pour planter.” (Jérémie 1:10 Bible du Rabbinat Français)
Chers lecteurs et participants,
chaque année, environ 3% des 7 000 000 de TJ "manquent à l'appel" - Cela fait environ 210 000 (1% meurt, 1% devient inactif 1% est exclu). Parmi les 140 000 qui sont encore de ce monde, il y a des dizaines de milliers qui quittent l'organisation ou qui sont exclus pour "apostasie" parce qu'ils n'adhèrent plus aux dogmes des conducteurs religieux de l'organisation WT. Chez ceux-là, ce qui est erroné a été "arraché, démoli, détruit, renversé" ! Mais malheureusement, chez relativement peu, ce qui est vrai a été "bâti et planté" !

Le but de notre forum chrétien est avant tout "d'honorer le Fils comme le Père" (Jean 5:23).
Il a aussi été fondé pour accueillir tous ceux qui souffrent et gémissent à cause des déceptions vécues dans leur église ou communauté religieuse et dans le but de discuter avec eux sur la base des Écritures afin d'y trouver ensemble le pur "enseignement du Christ" avec l'aide de l'Esprit saint. (Jean 16:13; 2Jean 1:9). Durant les cinq années écoulées, nous nous sommes efforcés ici "d'arracher, de démolir , de détruire et de renverser" "des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ" en "bâtissant et en plantant" uniquement sur la base de la parole écrite de Dieu, la Bible (2Corinthiens 10:4-5).

Ce nouveau fil de discussion a pour objet d'aider chaque lecteur à comprendre comment on peut contribuer à libérer d'autres personnes en arrachant ce qui est faux et en plantant au fur et à mesure ce que dit uniquement la parole de Dieu afin de ne pas laisser un vide dans leur esprit en faisant le travail seulement à moitié. Libérer une personne d'un groupe religieux ou philosophique en dévoilant seulement les erreurs qui y sont enseignées n'est pas encore un gain si on ne bâtit pas ou ne plante pas en elle au fur et à mesure une nouvelle perspective de vie dans son esprit et dans son coeur avec des vérités divines vérifiables.

Mettons-nous au travail dans la condition spirituelle requise pour réussir dans notre projet biblique "d'arracher, de planter, de détruire, de renverser" tout "en bâtissant et en plantant" :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. (Malachie 3:16 Bible de Jérusalem)
Parlons l'un à l'autre dans la crainte respectueuse de Yhwh, notre Dieu et Père céleste tout en étant conscients que Yhwh - ainsi que le Christ - prêtent attention et entendent ce que nous disons (ou voient ce que nous écrivons).
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter Empty
MessageSujet: Re: Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter   Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:09

bonjour!!! pour la plupart d entre nous la fondation est exellente "CHRIST" pour se reconstuire la motivation " AMOUR" est indispensable (un materiau d avenir eternel) 1 Corinthiens 13:4... "ne pas tenir des comptes des maux subit"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter Empty
MessageSujet: Re: Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter   Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:55

Cher Ahmed et chers lecteurs,
tu introduis Christ comme "pierre angulaire" ce qui est excellent car il n'y en a pas d'autre pour nous orienter. Chacun des "membres du corps" devient également une pierre de l'édifice, une pierre qui doit être mise sur mesure. Christ est notre modèle, c'est rien de nouveau. Mais en rapport avec ce nouveau fil de discussion, nous nous rappelons certainement que Jésus a dit par exemple à plusieurs reprises dans le sermon sur la montagne : "Vous avez entendu qu'il a été dit ... mais moi je vous dis que ..." C'est dans cet esprit-là qu'il faut travailler pour libérer les gens des doctrines humaines spécifiques aux diverses églises et communautés chrétiennes, à la différence que nous n'allons pas dire : "Mais moi je vous dis que..." Non, mais plutôt : "Jésus a dit que ... ou tel ou tel texte de la parole de Dieu dit que ..."

Lorsqu'on découvre à quel point on a été endoctriné par des conducteurs religieux, on est indigné avec raison et on a envie de le crier sur les places publiques ou dans Internet (Tenons compte toutefois de la différence entre une indignation justifiée et une colère incontrôlée !). Notre "message" ressemblera au début peut-être à Matthieu chapitre 23 et ceux qui nous entendent penseront que nous faisons une croisade contre nos anciens conducteurs religieux. Il y a de nombreux forums de ce genre. Sur ce forum chrétien, nous dévoilons aussi l'erreur mais sans haine. C'est l'amour du prochain et l'amour de la vérité divine qui nous motive. Mais ce qui est le plus important, c'est de remplacer au fur et à mesure l'erreur par ce qui est vrai. C'est vital mais pas toujours facile.

Dans mon cas, je connaissais depuis longtemps les erreurs de l'organisation WT puisque j'avais lu tous les livres de Russell et de Rutherford et tout ce qui a été publié jusqu'en 1998 par la Société WT, J'ai vécu personnellement chez les TJ le délire de la fin qui devait venir en automne 1975 (avec une différence de tout au plus quelques semaines ou quelques mois selon la TG). Des centaines de milliers de TJ ont quitté l'organisation après 1975 mais mon épouse et moi sommes restés parce que nous ne connaissions pas d'alternative. Ce fût grâce à 2 livres d'un ancien membre du collège central, qui exposait que les "vérités" sont décidées à une majorité des 2/3 par les conducteurs religeux des TJ, que j'ai réalisé à quel point il s'agissait d'une oeuvre humaine. De plus, j'ai appris que le collège central savait avec preuves à l'appui au plus tard depuis les années 70 du siècle dernier que l'année 1914 sur laquelle repose tout son édifice doctrinal n'est pas une année prophétique contenue dans la Bible. Tout ce qui a été brodé autour de cette date est erroné, notamment l'apparition d'un "esclave fidèle et avisé" à partir de 1919 uniquement composé de membres de l'organisation WT, prétendue être la seule vraie religion au monde. Je n'étais plus étonné que la génération de 1914 - qui ne devait pas passer avant que la fin du monde arrive - se soit endormie comme toutes les autres générations sans que la fin de soit venue ! Je me souviens qu'après avoir informé mon épouse au compte-gouttes, elle s'exclama finalement après avoir compris où nous nous trouvions : "Si ça c'est faux, alors il n'y a rien et nous sommes tous perdus !" (Un TJ ne voit pas d'alternative à l'organisation WT puisqu'il est convaincu qu'il est dans la seule vraie religion, ce qui lui est constamment répété). Heureusement que j'ai pu la rassurer en lui montrant la seule alternative à l'organisation WT : suivre Jésus qui est le seul "chemin" qui mène au Père (Jean 14:6). Pendant que j'avais devoilé progressivement ce qui est faux, j'avais renforcé sa foi dans le Père et le Fils ainsi que dans la Bible et montré l'importance de se laisser enseigner par l'Esprit saint (Jean 16:13). Mon épouse est également devenue une chrétienne née de nouveau d'eau et d'Esprit saint et depuis que nous avons quitté l'organisation WT il y a un peu plus de 12 annnées, il ne nous manque absolument rien.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter Empty
MessageSujet: Re: Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter   Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:45

C'est après avoir posté mon commentaire précédent que j'ai découvert le récit posté sur un autre fil, récit qui va tout à fait dans le sens souhaité ici : travailler avec méthode pour aider d'autres à se libérer du joug pesant des conducteurs religieux pour ne porter désormais plus que le joug doux et léger de Christ.

Le récit qui se trouve sur le lien suivant est absolument à lire :
https://jesus.forumgratuit.org/t1357-comment-partager-la-liberte-chretienne-avec-sa-famille-tj#23411


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter Empty
MessageSujet: Re: Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter   Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arracher, démolir, détruire, renverser, bâtir, planter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construire sans démolir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: