La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment réagir devant l’erreur ?

Aller en bas 
+6
Nick
Julien
marc
Bible
Patoune
Gégé2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:18

Bonjour Tibi ,

Merci de nous faire part de tes sentiments au sujet du dessein eternel de Yéhovah

C'est vrai que nous sommes bien petits et impuissants face à la grandeur de notre Dieu , celà me fait penser à la leçon que Dieu nous donne au travers du livre de Job , lorsqu'il questionnne celui ci sur sa création
"ou etais tu lorsque je fondais la terre ?
C 'est vrai que nous ommes loin de saisirtoutes la pensée de Dieu , c'est dejà difficile de saisir ce qui nous concerne , alors en ce qui concerne les pensée profonde de Dieu !
Aussi est -il essentiel , de se qualifier afin de pouvoir connaîttre ce qui est pour un humain quelque chose d'inssaisissable
Pour celà , nous devons nous unir , et chercher ensemble , nous manifestant de l'intérêt les uns envers les autres , marchant non pas dans la division et les sectes mais en s'edifiant l'un l'autre
Et qu'elle joie , quel bonheur ce sera lorsque nous nous retrouveront tous autour de notre Père pour apprendre de lui et de son fils Jésus
Merci Tibi
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:10

Chers tous,

Pour obtenir la vie éternelle, étudier la Bible ne suffit pas. Jésus, en s’adressant aux chefs des Juifs, nous montre qu’il faut plus :
« Vous étudiez avec soin les Écritures, parce que vous êtes convaincus d’en obtenir la vie éternelle. Or, précisément, ce sont elles qui témoignent de moi. Mais voilà, vous ne voulez pas venir à moi pour recevoir la vie » (Jn 5, 39-40).

Quelle est notre position personnelle vis-à-vis du Christ ? Sommes-nous attirés par Jésus et croyons-nous avoir la vie éternelle par Lui ? Faisons-nous une place dans notre cœur pour que le Christ puisse y habiter ? (Eph. 3, 17) Sommes-nous de ceux qui ne répondent pas à l'appel de venir vers lui ?

Malheureusement, la traduction du Monde Nouveau diminue la gloire due au Christ.
Prenons le mot grâce :
Grâce est traduit couramment par « faveur imméritée », il en est de même dans le Prologue de Jean. Il fallait appuyer l’enseignement sur Jésus, la Parole ou le Verbe, simple « dieu », selon eux. (Jn 1,1). Selon la TMN, « il était plein de faveur imméritée et de vérité » (Jn 1, 14.16).
Les traductions courantes ont « plénitude ou plein de grâce et de vérité »
Comment peut-on prétendre que Jésus ne mérite pas la faveur de Dieu ?
Nous lisons au contraire que Jésus est « digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange » (Apoc. 5,12). Il n’y a rien d’immérité.
« À celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau soient la louange, l’honneur, la gloire et la force aux siècles des siècles ! »(Apoc. 5,13).
Jésus est sur un même pied d’égalité que le Père.
« Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! »
Amen veut dire c’est vrai, c’est ferme, j’approuve. À nous de dire la même chose. Le faisons-nous ?
« Et les quatre vieillards se prosternèrent et adorèrent » (Apoc. 5,14).
Ces textes ne nous montrent-ils pas que l’Agneau est digne qu’on se prosterne devant lui comme devant le Père et qu’on l’adore ? Pour les premiers chrétiens, c’était chose normale, et pour tous les chrétiens à travers les siècles, il en était de même. Ce n’est que la Société des témoins de Jéhovah qui déclare qu’adorer Jésus est de l’idolâtrie d’où cette traduction « Jésus, plein de faveur imméritée » au lieu de « Jésus, plein de grâce ».
Cette grâce du Père et du Fils succède au régime de la Loi dans l’Ancienne Alliance. L’homme reçoit gratuitement par opposition de la rétribution due. Nous ne pouvons jamais nous sauver par nos mérites, même pas par des centaines d’heures de prédication.
Prenons le récit de la transfiguration :

« Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l`écart sur une haute montagne.
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s`entretenant avec lui.
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection: écoutez-le! » (Math. 17, 1-5).
Que disait le Père de Jésus, son Fils ? « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection: écoutez-le! » RIEN d’une faveur imméritée !

La richesse de la grâce se manifeste dans le regard favorable de Dieu, dans la remise de nos péchés, dans le don de la vie éternelle :
« C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que nul ne se glorifie » (Gal. 2,Cool.

Grâce est synonyme de bienveillance. C’est le geste de quelqu’un qui trouve sa joie à faire plaisir. Grâce est un mot abstrait comme amitié et amour qui n’existent que par rapport à un autre. Ils expriment une relation : Je et Tu. Dieu est ce Tu qui nous interpelle ; qui nous fait naître à son amour. Grâce est le fait que nous vivons de Dieu et par Dieu. On dit parfois : « Ma vie, c’est mon travail », un autre dira « Ma vie, c’est la montagne ». Paul déclarait « Ma vie, c’est le Christ ».
Nous accepterons d’être sauvés sans avoir rien fait pour cela et d’être toujours en dette. Cela signifie : se dépouiller de sa suffisance, ne pas se glorifier de ses oeuvres. Dieu nous aime gratuitement. Pour nous, il s’agit de se donner ou de se refuser, de répondre à la gratuité par la gratuité.
C’est Dieu qui offre et nous nous tournons vers Lui avec reconnaissance et actions de grâces.
La « grâce et la paix sont multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus-Christ ». Nous sommes ainsi assurés de devenir « participants de la nature divine » (2 Pi 1, 2.4). Nous sommes en état de grâce. Nous sommes alors « aimables » aux yeux de Dieu (aimables = dignes d’être aimés). Avoir la faveur de Dieu veut dire être plein de grâce.
La grâce est une conséquence du libre amour de Dieu pour nous :
« Je t’ai aimé d’un amour éternel, je t’ai aimé dans ma miséricorde » (Jér. 31,3).

Pour évoquer l’amour de Dieu plus élevé, plus riche, on peut prendre l’image de jeunes gens qui se rencontrent et qui s’aiment ; ils s’ouvrent mutuellement l’un à l’autre. Peu à peu, leur attitude impersonnelle et neutre change. Chacun attend l’occasion de déposer le masque conventionnel. En se mariant, les deux personnes cesseront d’être des individus quelconques en s’individualisant l’un à l’autre, en se révélant tels qu’ils sont.
Malheureusement, nombreux sont les chrétiens qui n’ont pas dépassé ce stade impersonnel. Ils reconnaissent que Dieu existe, ils le traitent avec politesse en tenant compte de ses droits et de ses commandements. Ils n’ont pas expérimenté ce bonheur d’une rencontre personnelle.
Du temps de mon passage dans l’organisation des témoins de Jéhovah, je ne connaissais pas ce bonheur de la relation personnelle avec le Christ. Il y avait toutes les obligations à remplir, donner le bon exemple dans la prédication de maison en maison, les études à préparer. Tout restait au niveau du cerveau. Comme j’étais serviteur de congrégation, il fallait préparer les réunions, les visites des serviteurs de circonscriptions, visiter les « faibles », participer aux sorties spéciales (tracts, brochures, périodiques). Il ne restait pas beaucoup de temps pour la prière personnelle et pour la famille.

Dieu veut nous faire grandir par sa grâce. Cette grâce nous permet de vivre avec ce Dieu inaccessible dans une alliance éternelle.
On ne peut pas matérialiser la grâce. Elle restera toujours la marque d’un amour personnel de Dieu à notre égard, d’un amour qui ne cesse pas quel que soit nos réactions. Il n’exclut pas aussi promptement que la Watchtower. Cette grâce changera avec le temps de nom en devenant patience, miséricorde, pardon, pitié. Nous pouvons alors dire comme l’apôtre Paul :
« Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce en moi n’a pas été vaine ; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est en moi »(1 Cor. 15, 10).
Comment réagir devant l’erreur ? Pour moi, ces changements « grâce en « faveur imméritée », sont, avec tous les autres exemples, une raison d’abandonner cette TMN.

« Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec vous » (Rom. 16, 24).
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vérité   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:56

Julien,

Ta thèse sur la légitimité de l'Eglise Catholique romaine ne nous convaint pas, même en tirant à boulets rouges sur les TJ et leur TDM.
Pourquoi ?
Parceque les uns et les autres sont dans l'erreur:

Les TJ ne mettent que le Père(YHWH) en avant, oubliant le Fils ou le plaçant au niveau d'archange priviliégié.

Les Catholiques ne voient que le Fils(Jésus-Christ) et lui rendent un culte en priorité au sein d'une trinité, oubliant la place fondamentale du Père(JEHOVAH) de qui sont toutes choses et ajoutant de surcroît le culte marial et des saints. Le tétragamme(YHWH) ne figure pas dans leurs traductions de la BIble. Il s'agit d'un outrage au nom divin et d'une volonté délibérée d'éclipser le Père et son culte en falsifiant les textes sacrés.


Le Chrétien obéit au Christ comme disciple, c'est-à-dire qu'il sert Jéhovah, le Père, en harmonie avec sa Loi, la Loi royale de l'amour et pas autre chose.
Jésus nous dit: '' Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur, qui hériteront du Royaume de Dieu; mais ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux''. ( je vous laisse lire la suite dans l'évangile qui ne laisse aucune place au doute.)

Le vrai serviteur de Dieu accepte et le Père et le Fils, comme le dit si bien Saint Jean. Il ne fait allégeance à aucun homme, à aucune structure religieuse apostate qui se place entre Dieu et les hommes à la place de Christ, soit sous les traits d'un ''vicaire'' de Christ, d'un collège central ou d'un pseudo esclave fidèle et avisé, quelles que soient leurs puissances, leurs prétentions ou le pouvoir que l'ange des ténèbres leur donne.

Ouvre tes yeux Julien. Tu as compris que la Watchtower est un faux prophète, peut-être le plus subtil que Satan ait mis en place pour tromper les élus. Mais l'Eglise romaine est aussi sa plus belle supercherie...

La Bible, la Parole de Dieu, doit prévaloir sur la tradition. C'est elle qui fait autorité pour la Vérité et rien de plus, surtout pas la fourberie des hommes, comme notre Seigneur Jésus nous l'a enseigné.

Si tu le souhaites, ouvre un débat sur ce sujet: Bible ou tradition ?et: quelle est la meilleure traduction des saintes lettres ?

Salut à toi.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:30

Je vous lis à nouveau. Je suis tellement triste de lire que vous seriez sorti de l'erreur alors que toujours les tm de J et leurs doctrines sont le centre de votre vie à un point tel ! Je ne comprends pas. Vous êtes comme des poissons dans un bocal qui ne cessent de tourner autour du même objet. Vous parlez de Yah, de Jéhovah, de Yehowah et quoi sais-je ! Toutes des fabulations qu'aucun exégète et linguiste reconnu ne cautionne.

Il y a autre chose qui me touche chez vous.

La plupart d'entre vous ne semblez éprouvez aucun remords à avoir été tm de j dans des responsabilités. Ne constatez-vous pas tout le mal que vous avez fait ? Toutes ces existences détruites, ces familles écartelées par le faux prophète dont vous continuez de ressassez les doctrines à votre manière. Je le dis car il me semble que vous avant été plusieurs à avoir eut des positions de responsabilités dans cette organisation. Or il y a des milliers d'ex tm de j de toutes les nations qui partout sur Internet racontent le désastre de leur vie dont vous étiez la main, dont vous étiez les pasteurs. Ces gens prie Dieu chaque jour certain du jugement qu'Il vous fera pour leur rendre justice car Dieu est justice. Je ne vous entends jamais dire la-dessus votre repentance. C'est comme si votre coeur était fermé à tous ces malheurs que vous avez causés. Ça me rappelle les SS qui lors de Nuremberg disait qu'il n'avait que suivit les ordres parce que convaincu par le Führer. Non seulement je ne lis pas de repentance dans vos écrits mais au contraire je lis que vous allez "leur dire" de sortir de Babylone. Que surtout vous ne parlerez pas de la Watch tower en mal !

Sincèrement toute votre démarche ne fonctionnera jamais. Vous n'irez nul part dans la compréhension de la bible parce que vous n'éprouvez pas de repentir ou alors détrompez moi ? ni la moindre compassion ou alors détrompez moi ? de ce que vous avez fait comme responsables de la watch tower. Faites attention que le jugement de Dieu ne soit sur vous actuellement comme il l'était sur les pharisiens auxquels vous me faites étrangement penser ... Mes paroles sont dures mais les paroles de Jésus étaient dures à l'égard des pharisiens. Rappelez-vous après la destruction de Jérusalem ont-il compris ? NON ils ont réorganisé le judaïsme, mit fin au sacrifice, organisé les synagogues à leur manière, ils ont répudié au concile de Jania une partie des écrits de la bible que Jésus et les apôtres utilisaient. Puis ils ont continué comme si de rien n'était tout comme vous. Leurs coeurs n'a jamais été converti. Tout a continué d'être intellectuel dans leur démarche et jamais de l'Esprit auxquels ils sont demeurés fermé jusqu'à leur mort.. Attention de ne pas être de ces scribes et pharisiens d'aujourd'hui. Vous me semblez étrangement essayer à leur image de réorganisez la watch tower à votre manière et sans elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: hors sujet   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:36

Tu n'en a pas assez, Nick, de nous rabacher les histoires des TJ et de vouloir nous culpabiliser à tout prix.
A ces jeux-là, nous allons refaire l'histoire de L'Eglise Catholique...et elle n'est pas brillante, malgré le temps des bûchers.
salut
teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:35

Nick ,
merci de nous rappeler ,nos respnsabilité , ce que je voudrais tout de même rappeler , 'est que les plus grand malheur on eu lieu au sein du monde catholique , aussi avant de reagarder la paille de ton voisin ,, ppour ne pas dire ton frére , pourquoi ne retire pas la poutre qui obstue ta vision ,
Que je sache les barbares que tu cites etait le plus souvent des catholiques , alors , evite de juger les zutre si tu ne veux pas être juger toi même.
C'est vrai que les tjs ce sont trompés , mais il n'ont pas pus faire le milliéme de ce qu'on fait les autorités catholiques ,ils n'en n'ont pas eu le temps , ni les moyens , alors de gr^ce cesse tes accustion qui n'ont rin de constructif , et qui ne sont pas à l'honneur d'un véritable chretien qui se doit d'honorer toutes sortes d'hommes
Si tu ne te plais pas sur ce site , tu peux aller sur les site catholiques , qui receeullent les ex tjs qui veulent innonder l'internet de leurs haine d'avoir eté exclus ,
Icii nous desirons communiquer avec tous , et ce n'est pas en critiquant que nous applanirons les problêmes , , je croyais que les chretiens devaient avant tout rechercher ce qui favorise la paix , , mais peut-être n'es tu chretien que de nom, car pour ce qui est des actes ça laisse à desirer
la haine t'aveugle , je n'en trouve pas vraiment la raison , ce n'est certainemment pas gratuitement que tu t'acharnes apres un petit groupe comme le nôtre , , en strategie , on dirait que nous sommes un poste avancé qui derange terriblement , et qu'il faut faire sauter à tout prix pour que les idées d'independance vis à vis des groupes religieux ne deviennent un danger pour les organisations religieuses dont les chefs vivent grassement sur le dos des brebis

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 21:12

Vous vous trompez lourdement sur moi.

C'est vous qui parlez de quitter l'erreur non ?

Je fréquente les divers forums des ex tm de J sur Internet. J'aime les tm de J mais je n'aime pas leurs enseignements frauduleux ni leur organisation illégitime. Mais là n'est pas mon propos.

Sur tous les forums que je fréquente les ex tm de J se repentent de leur passage dans cette secte, ils s'entraident à en sortir psychologiquement... tandis que chez vous je ne vois pas de repentance pour le mal que vous avez causé, pas d'excuses, au contraire vous me semblez comme les pharisiens en perdurant dans leurs enseignements. Vous semblez être heureux d'être bien considéré par eux quand c'est le cas. Ils demeurent votre référence c'est incroyable ! Vous n'avez pas de remords ?

Vous savez l'Église s'est excusée pour ses membres qui ont commis au nom de Dieu des fautes graves. Elle est d'ailleurs le seul christianisme qui l'a fait ! Au contraire jamais la watch tower ne s'excuse du mal qu'elle fait, et vous, ferez-vous comme elle ? Elle ne s'excuse de rien, continue de prétendre qu'elle n'a pas enseigné de fausseté, elle met cela d'ailleurs sur le dos de ses adeptes, et avec ce petit tour de passe passe sur elle-même, elle enseigne toujours ses hérésies ! Elle se coupe toujours du reste du monde.

Pourquoi faire de même je ne vous comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 21:32

Théophile a écrit:
Tu n'en a pas assez, Nick, de nous rabacher les histoires des TJ et de vouloir nous culpabiliser à tout prix.
A ces jeux-là, nous allons refaire l'histoire de L'Eglise Catholique...et elle n'est pas brillante, malgré le temps des bûchers.
salut
teo

Théophile je ne cherche pas à vous culpabiliser mais à vous conscientiser cheers

Juste une question Idea Ne serait-ce pas la réaction des autres anciens tm de J sur Internet qui vous culpabiliserais et vous pousse à vous réfugier dans ce forum. Combien êtes vous en tout et pour tout ayant cette attitude ? Je ne lis que quelques personnes, fort peu, quatre ou cinq ? Est-ce que c'est la dénonciation du rôle que vous avez joué dans vos responsabilité dans l'organisation qui vous fait vous repliez sur vous-même ainsi ? Vous sentez-vous incompris des autres ancien tm ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 21:36

Gégé2 a écrit:
Nick ,
merci de nous rappeler ,nos respnsabilité , ce que je voudrais tout de même rappeler , 'est que les plus grand malheur on eu lieu au sein du monde catholique , aussi avant de reagarder la paille de ton voisin ,, ppour ne pas dire ton frére , pourquoi ne retire pas la poutre qui obstue ta vision ,
Que je sache les barbares que tu cites etait le plus souvent des catholiques , alors , evite de juger les zutre si tu ne veux pas être juger toi même.
C'est vrai que les tjs ce sont trompés , mais il n'ont pas pus faire le milliéme de ce qu'on fait les autorités catholiques ,ils n'en n'ont pas eu le temps , ni les moyens , alors de gr^ce cesse tes accustion qui n'ont rin de constructif , et qui ne sont pas à l'honneur d'un véritable chretien qui se doit d'honorer toutes sortes d'hommes
Si tu ne te plais pas sur ce site , tu peux aller sur les site catholiques , qui receeullent les ex tjs qui veulent innonder l'internet de leurs haine d'avoir eté exclus ,
Icii nous desirons communiquer avec tous , et ce n'est pas en critiquant que nous applanirons les problêmes , , je croyais que les chretiens devaient avant tout rechercher ce qui favorise la paix , , mais peut-être n'es tu chretien que de nom, car pour ce qui est des actes ça laisse à desirer
la haine t'aveugle , je n'en trouve pas vraiment la raison , ce n'est certainemment pas gratuitement que tu t'acharnes apres un petit groupe comme le nôtre , , en strategie , on dirait que nous sommes un poste avancé qui derange terriblement , et qu'il faut faire sauter à tout prix pour que les idées d'independance vis à vis des groupes religieux ne deviennent un danger pour les organisations religieuses dont les chefs vivent grassement sur le dos des brebis

Quand nous regardons la dévastation qu'à provoquer la watch tower dans le monde avec si peu de gens en un seul petit siècle je n'ose pensez à ce qu'elle aurait accomplit sur 2 000 ans en ayant le pouvoir thécratique qu'elle revendique. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 22:18

Mon cher Nick,

Serais-tu plus grand que Dieu par hasard ?

Serais-tu capable, toi aussi, de lire dans les coeurs ?

Serais-tu parfait, sans fautes ?

Est-ce que tu te repends publiquement sur tous les forums pour le mal que tu as causés à ton prochain ?

Moi, lorsque j'offense mon voisin de droite, je ne demande pas pardon à mon voisin de gauche. Si je ne peux plus rejoindre la personne offensée, alors mon pardon est entre les mains de Dieu. Dont, lui seul peut lire dans les coeurs.

Je connais personnellement Gégé, et c'est un être exceptionnel. Ne lui demande pas de se repentir publiquement à tous les forums qu'il fréquente. Toi même, tu n'en fais pas autant.

Ici, mon cher Nick, tu n'as pas de pouvoir sur nous.

Si nous sommes dans l'erreur, Dieu seul nous jugera.

Mais, à lire tes propos, j'ai comme le sentiment que la religion catholique est la seule vraie religion. Est-ce que je me trompe ?

Je ne sais pas si tu es du Québec. Mais que dirais-tu aux 9 prêtres qui prônent l'homosexualité ? Ils sont bien des représentants de l'Église catholique.

Donc, avant de t'acharner sur une petite poignée d'individus sans pouvoir, va discuter avec ces prêtres catholiques pour leur faire entendre raison.

Tu as du pain sur la planche.

Explique-moi pourquoi tu ne cesses de nous associer aux T de J alors que nous n’avons pas grand-chose en commun.

Aurais-tu reçu une mission de Michel ou peut-être du Pape ?

Notre relation avec Dieu est construite sur du roc. Si tu veux nous ébranler, tu perds ton temps. Personne ne gagne contre Dieu, personne.

Que Dieu veille sur toi et les tiens !

Sincèrement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 23:10

Bonsoir Théophile et tous,

Tu écris :
Julien,

Citation :
Ta thèse sur la légitimité de l'Eglise Catholique romaine ne nous convaint pas, même en tirant à boulets rouges sur les TJ et leur TDM.
Pourquoi ?
Parce que les uns et les autres sont dans l'erreur:

Dans ce texte sur la grâce, où ai-je légitimé l'Eglise catholique ? J'ai plusieurs traductions protestantes, la TOB et la Jérusalem. Toutes traduisent par plein de grâce ou plénitude de grâce. Jésus était plus qu'un archange. Où ai-je tiré à boulets rouge sur les TJ ? La TMN est une traduction tendancieuse. Le mot grâce traduit par « plein de faveur imméritée » ne s’applique pas à Jésus.
Je ne m'énerve aucunement quand tu tires à boulets rouge sur l'Eglise catholique. C'est ton choix, je peux rester en paix et je le suis. L'apôtre Paul avait raison : "Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Christ seront persécutés" (2 Tim. 3, 12). Je ne m’attendais pas du tout à une telle réaction violente suite à ce texte sur la grâce.
Et notre Seigneur Jésus Christ a dit également :
" Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous ».(Math. 5, 11-12)

En croyant cela, et d’ailleurs en livrant mes pensées comme ici sur la grâce, je ne pense même pas à défendre l’Eglise catholique, mais ma foi en Christ. Je veux confesser ma foi en Lui. Et crois-le, je n’oublie pas notre Père céleste en parlant du Christ.
Plus une autre fois !
« Frères, que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit ! Amen ! » (Gal. 6, 18, selon la Segond)
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 8:55

Pierre a écrit:
Mon cher Nick,

Serais-tu plus grand que Dieu par hasard ?

Serais-tu capable, toi aussi, de lire dans les coeurs ?

Serais-tu parfait, sans fautes ?

Est-ce que tu te repends publiquement sur tous les forums pour le mal que tu as causés à ton prochain ?

Moi, lorsque j'offense mon voisin de droite, je ne demande pas pardon à mon voisin de gauche. Si je ne peux plus rejoindre la personne offensée, alors mon pardon est entre les mains de Dieu. Dont, lui seul peut lire dans les coeurs.

Je connais personnellement Gégé, et c'est un être exceptionnel. Ne lui demande pas de se repentir publiquement à tous les forums qu'il fréquente. Toi même, tu n'en fais pas autant.

Ici, mon cher Nick, tu n'as pas de pouvoir sur nous.

Si nous sommes dans l'erreur, Dieu seul nous jugera.

Mais, à lire tes propos, j'ai comme le sentiment que la religion catholique est la seule vraie religion. Est-ce que je me trompe ?

Je ne sais pas si tu es du Québec. Mais que dirais-tu aux 9 prêtres qui prônent l'homosexualité ? Ils sont bien des représentants de l'Église catholique.

Donc, avant de t'acharner sur une petite poignée d'individus sans pouvoir, va discuter avec ces prêtres catholiques pour leur faire entendre raison.

Tu as du pain sur la planche.

Explique-moi pourquoi tu ne cesses de nous associer aux T de J alors que nous n’avons pas grand-chose en commun.

Aurais-tu reçu une mission de Michel ou peut-être du Pape ?

Notre relation avec Dieu est construite sur du roc. Si tu veux nous ébranler, tu perds ton temps. Personne ne gagne contre Dieu, personne.

Que Dieu veille sur toi et les tiens !

Sincèrement !

C'est bien de demander à Dieu de veillez sur les miens après m'avoir soigneusement agressé textuellement. Sans doute l'amour chrétien qui vous y pousse !

Pierre, décidément j'ai l'impression que je vous exaspère... vous m'en voyez désolé !

Pour ces prêtres, vous voulez qu'ils soient excommuniés ou brûlés sur la place publique comme dans l'islam, c'est cela ? S'ils sont homosexuels et qu'ils vivent dans la chasteté, n'ont-ils pas le droit d'être prêtres ? Seriez-vous homophobe ? L'Église n'est pas une secte voyez-vous. Les gens ont le droit de manifester leurs opinions dans celle-ci contrairement à la watch tower.

Aussi si je ne me trompe, cela fait deux fois que vous me parlez d'un Michel ? J'imagine qu'il s'agit de Michel Leblanc ? Vous semblez en rêver souvent pour ne pas dire en faire des cauchemars. Si c'est le cas, je ne connais personne qui a enduré ce qu'il a enduré pour informer sur les tm de J depuis tant d'années. Il a motivé plein d'ex tm de J à témoigner ou à se créer des sites Internet et souvent ils l'ont poignardé dans le dos par la suite de sa conversion... sans doute la jalousie ou je ne sais quoi. Il me semble souvent qu'il vaut mieux être meurtrier que de ce faire catholique. Un webmaster en Belgique lui a fait à peu près tout les torts qu'on peut faire à une personne pour salir une réputation. Comme j'étais aussi sur son forum j'ai pu voir la haine de ce belge en action... Mais il y a tellement de gens qui doivent la liberté et la vie à Michel Leblanc. à moins que ce soit parce qu'il soit catholique et qu'il refuse tout compromis sur ce qu'il fait et croit.

Pourquoi le haïssez-vous Pierre ?

Il y a un certain temps de cela, sur un forum, un homme du nom de Pierre est venu dire qu'il devait la vie à Michel Leblanc : http://unelueur.org/Invision/index.php?showtopic=296&st=0&p=3739&#entry3739 Était-ce vous ? Si oui je ne vous félicite pas de cracher sur celui qui vous a sauvé la vie !

Quand à Gégé ou Théophile j'essais simplement de comprendre. Qu'ils me répondent eux-même s'ils le désirent. Vous me semblez offusqué par mes questions à Gégé. Vous le connaissez dites-vous ? Il est votre nouveau gourou ? Cela expliquerait bien des choses...

Je ne suis ici que parce qu'"ami" a lancé une invitation justement sur le forum de Michel Leblanc. Si votre forum est interdit aux catholiques dites le moi franchement ? Je suis ici de ma propre initiative. Peur-être n'aurais-je pas dû ? Il me semble que sur le forum de Patrick Alain vous vous plaigniez d'être muselé à l'époque, et il me semble que vous avez envie de museler à votre tour. Me trompe-je ? Quand on peut cracher sur celui qui nous sauve la vie sans doute est-on capable de tout. Qu'en pensez-vous Pierre ? Mais pour vos leçons d'amour sans dénomination oubliez-moi. Lisez 1 Co : 13 ça ne vous fera pas de tort.

Pour ma part je commence à être fatigué d'avoir une conversation mature avec vous, Je vais donc m'occuper ailleurs car je ne désire surtout pas m'imposer à des gens qui font de la ségrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 10:23

Monsieur Nick,

Je ne comprend pas vraiment votre attitude , en effet , vous reprochez et cherchez chez lee autres ce que vous pratiquez vous même,
Je vous ferez remarquér que pas une fois sur ce forum , il est fait reference au site de Michel Leblanc en termes injurieux , comme vous le faites vis à vis du notre, et surtout vis à vis de moi même .
Pourtant , j'ai eu à subir de sa part de railleries , et le bannissement de son forum , alors que je discurtais que de l'amour chretien , il n'a pas supporte que je m'eleve contre la haine , et contre la vengeance que les participants à ses forum affiche avec sinisme, malgré celà , moi je ne l'ai jamais banni d'un autre forum dont je suis le responsable sur YAHOO
Je n'ai jamais eu contre lui aucune paroles grossiére,et injurieuse ,
Vous pretendez être Chretien , et vous prônez ce que Christ et les apôtres on reprouvés ,
Vous pretendez être chretiens et vous enseignez la haine
Je n'ai rein contre les catholiques , je pense que c'est la liberté de chacun d'adherer ou pas à une organsation religieuse , l'important etant de manifester les qualités chretiennes sans rien imposer à personnes , et je pense que parmi les catholiques , il y à des personnes formidables comme dans toutes les autre confessions, cependant une majorité ne cherchent que leur propres intérêts et à dominer sur les autres , pour celà tout et bon , la diffamation , le mensonge , la violence tout ce qui est detestable aux yeux de vrai chretien
Si vous voulez que l'on vous ecoute , commencez par pratiquez la loi royale de l'amour , reniez vous vous même et prenez exemple sur celui que vous pretendez représenter , alors peut être nous pourrrons commencer à discuter sans prejugés .
Comme je l'ai dejà dit , ce qui vous géne , c'est que chacun de nous desire demeurer independants des religions traditionnelles , et que nous restons malgré tout respectueux de tous , que nous pratiquons ce que vous êtes incapables de pratiquer dans des groupes hierarchisés ou l'homme impose a l'homme sa conception des choses , sans que l'autre n'ai possibilité d'agir personnellement en toute liberté , ce qui vous géne c'est que nous casssions les barreaux des cages que sont les religions et les sectes , celà vous fait plus peur que les sectes elle mêmes , car vous n'avez plus de prise sur les individus ,
Les religions ont tellement exploitée l'ignorance , que leur reputation est faite , bien qu'elle veuillent revenir en arriére , le processus engagé ne changera plus , aussi les hommes sincéres ont compris qu'il n'etait pas necessaire de passer par de soit disant representants de Dieu ou de Jesus , pour plaire à notre Pére celeste , il suffit de marcher humblement avec lui, et lui qui voit dans le coeur , et à même de nous enseigner par son esprit ,
Oui les religions sont en decadence , elles ne sont plus benies de Dieu , et bien qu'elle ruent dans les brancards , ce sont leur derniers soubresssauts ,
Alors de crâce Nick, ne venez pas nous faire croire en ce qui est incroyable , Jesus le dit " tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera abattus et jetes au feu " aussi gemissez vous car la cognée approche
Pourquoi ces gemissements ? celà n'est -il pas l'oeuvre de Dieu ? notre Pére ne connait-il pas l'oeuvre de chacun ?
Vous ressemblez a cette prêtrise et a ces juifs qui se glorifiaent d'avoir pour Pére Abraham , mais dont les oeuvres etaient mauvaises demontrants ainsi qu'ils reniaient lA foi qu'Abraham avait demontré par des oeuvres bonnes
Vous vous recommandez de Christ , et declarez haut et fort que vous êtes construits sur le fondements des apôtres , seulement vos oeuvres demontre le contraire , la ou il devrait y avoir d' l'amour , nous n'y voyons que haine , cce n'est pas une conception personnelle , mais un constat que tous peuvent faire s'il veulent bien se pencher sur l'histoire
C'est vrai , vous pouvez vous en defendre , et essayez tout rn donnant des coups de passer pour des victimes , croyez vous que vous convaincrez notre Pére au jour du jugement
que le Pére ai pitie de vous et vous montre le vrai voie , celle de l'amour
salutations

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:17

Bonjour Nick,

Serais - tu devenu amnésique drunken ???

Personne sur ce forum ne ta injurié n'y même diffamé. C'est toi seule qui agresse les gens avec toujours des sous-entendu.

La discussion est ouverte à tous , tu peut t'exprimer sans pour autant te focalisé sur la WT. Et surtout en respectant les gens. Tu es fanatique de ta religion , cela nous pouvons le comprendre.

Je pense que tu auras compris que pour nous notre vie est déjà attaché au poteau du christ. Donc tes menaces de jugement n' ont guère d'effet sur nous.

Quand au homosexuel , ta réponse est loin d'être celle de la parole de Dieu, à moins que les apôtres auraient par voie orale transmis à l'église ………..!!!

Tu as tout à fait raison de te mettre en retrait de ce forum , tu dois certainement avoir d'autres chats à fouetté.

l'invitation qui a été lancé sur le forum de Michel est basé sur le partage de sa foi et l'amour du prochain. Si tel est ton objectif , ok! Sinon abstient toi.

Je ne sais pas quel âges tu as , mais même un enfant comprendrait cela.

Salutations.

PS : Ne fais pas passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas , on appelle ça de la diffamation. Gégé n'est pas notre gourou. Notre maître c'est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 19:53

Bonjour Nick,

Nick a écrit:

C'est bien de demander à Dieu de veillez sur les miens après m'avoir soigneusement agressé textuellement. Sans doute l'amour chrétien qui vous y pousse !

Pierre, décidément j'ai l'impression que je vous exaspère... vous m'en voyez désolé !

Pour ces prêtres, vous voulez qu'ils soient excommuniés ou brûlés sur la place publique comme dans l'islam, c'est cela ? S'ils sont homosexuels et qu'ils vivent dans la chasteté, n'ont-ils pas le droit d'être prêtres ? Seriez-vous homophobe ? L'Église n'est pas une secte voyez-vous. Les gens ont le droit de manifester leurs opinions dans celle-ci contrairement à la watch tower.

Aussi si je ne me trompe, cela fait deux fois que vous me parlez d'un Michel ? J'imagine qu'il s'agit de Michel Leblanc ? Vous semblez en rêver souvent pour ne pas dire en faire des cauchemars. Si c'est le cas, je ne connais personne qui a enduré ce qu'il a enduré pour informer sur les tm de J depuis tant d'années. Il a motivé plein d'ex tm de J à témoigner ou à se créer des sites Internet et souvent ils l'ont poignardé dans le dos par la suite de sa conversion... sans doute la jalousie ou je ne sais quoi. Il me semble souvent qu'il vaut mieux être meurtrier que de ce faire catholique. Un webmaster en Belgique lui a fait à peu près tout les torts qu'on peut faire à une personne pour salir une réputation. Comme j'étais aussi sur son forum j'ai pu voir la haine de ce belge en action... Mais il y a tellement de gens qui doivent la liberté et la vie à Michel Leblanc. à moins que ce soit parce qu'il soit catholique et qu'il refuse tout compromis sur ce qu'il fait et croit.

Pourquoi le haïssez-vous Pierre ?

Il y a un certain temps de cela, sur un forum, un homme du nom de Pierre est venu dire qu'il devait la vie à Michel Leblanc : http://unelueur.org/Invision/index.php?showtopic=296&st=0&p=3739&#entry3739 Était-ce vous ? Si oui je ne vous félicite pas de cracher sur celui qui vous a sauvé la vie !

Quand à Gégé ou Théophile j'essais simplement de comprendre. Qu'ils me répondent eux-même s'ils le désirent. Vous me semblez offusqué par mes questions à Gégé. Vous le connaissez dites-vous ? Il est votre nouveau gourou ? Cela expliquerait bien des choses...

Je ne suis ici que parce qu'"ami" a lancé une invitation justement sur le forum de Michel Leblanc. Si votre forum est interdit aux catholiques dites le moi franchement ? Je suis ici de ma propre initiative. Peur-être n'aurais-je pas dû ? Il me semble que sur le forum de Patrick Alain vous vous plaigniez d'être muselé à l'époque, et il me semble que vous avez envie de museler à votre tour. Me trompe-je ? Quand on peut cracher sur celui qui nous sauve la vie sans doute est-on capable de tout. Qu'en pensez-vous Pierre ? Mais pour vos leçons d'amour sans dénomination oubliez-moi. Lisez 1 Co : 13 ça ne vous fera pas de tort.

Pour ma part je commence à être fatigué d'avoir une conversation mature avec vous, Je vais donc m'occuper ailleurs car je ne désire surtout pas m'imposer à des gens qui font de la ségrégation.

En quoi t'ai-je agressé ? Si je l'ai fait, je m'en excuse sincèrement. Ce n'était pas mon intention, crois-moi.

Mets-toi à notre place et relis tes messages depuis ton arrivée. Dis-moi si tu les trouves agressant.

J'ai le sentiment que tu cherches constamment à régler des comptes. J'espère que je me trompe. Mais, je te le répète, rien ne sera enlevé sur ce forum. Chacun jugera par lui-même.

Ce n'est pas que vous m'exaspérez. Mais, je trouve que vous ne respectez pas les règles de ce forum. Relisez le titre ci-dessus, ça résume assez bien la philosophie de ce forum. Libre à toi, si tu veux faire la chasse aux sorcières. Mais, tu devras te trouver un autre forum et Dieu sait que ce n'est pas le choix qui manque.

Concernant les prêtres catholiques, je souhaite seulement qu'ils cessent de faire la promotion de l'homosexualité, c'est tout. Dieu a déjà dit que c'était une abomination. Crois-tu qu'il a changé son fusil d'épaule ? À toi d'en décider.

Concernant Michel Leblanc; ne t'inquiète pas, je n'en fais pas de cauchemars. Où ai-je dit que je le haïssais ? Quand est-ce que j'ai craché sur lui ? Tu es de mauvaise foi, mon cher Nick. Mon témoignage est vrai et je serai toujours reconnaissant pour l'aide qu'il m'a apportée. Mais, depuis le moment où il m'a aidé et aujourd'hui, il a changé quelque peu. C'est son choix et je le respecte. Par contre, il n'a pas à m'imposer son choix. Pas plus que toi d'ailleurs. Comme tu peux voir, nous ne t’imposons rien ici. Tu prends ce qui fait ton affaire et si rien ne fait ton affaire alors tu es libre...

Concernant le lien que tu as donné, tu aurais pu mettre celui du forum de Michel, ça l'aurait été plus juste pour moi. Après tout, j'avais pris le lien du forum de Patrick sur le site de Michel.

Personne n'est gourou sur ce forum, chacun est libre de vérifier ce qui se dit. Pourquoi cherches-tu constamment un coupable ? En fait, ce n'est pas ce que font les T de J.

Ami t'a invité pour discuter et non pour créer la polémique. Prends l'exemple de notre ami Julien. Le forum est ouvert à tous et il y a des règles à respecter. Si tu m'invites chez toi, cela me donne-tu le droit d'ouvrir le frigo. Bien sûr que non. Alors, je n'en demande pas moins de ta part.

Depuis quand l'amour possède une dénomination ? Tu devrais relire et relire 1 Co : 13.

Si tu es fatigué des conversations matures, tu peux toujours aller discuter avec les gens qui pensent comme toi. Tu es libre mon ami.

Concernant la ségrégation, tu devrais demander à mon ami Michel pourquoi il nous a banni moi et Gégé de son forum.

Je te le répète; si tu veux discuter de la Bible, tu es le bienvenu. Mais, si tu veux accuser, tu t'es trompé de forum.

Sincèrement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 2:19

Pierre a écrit:

Concernant la ségrégation, tu devrais demander à mon ami Michel pourquoi il nous a banni moi et Gégé de son forum.

Je te le répète; si tu veux discuter de la Bible, tu es le bienvenu. Mais, si tu veux accuser, tu t'es trompé de forum.

Sincèrement !

Pierre, vous comprendrez que j'ai de la difficulté à vous croire. Je comprends votre désir de discuter ensemble ici. Ce que vous dites est que vous êtes banni. Je viens de vérifier sur le forum tm de j et vous êtes bien là et Gégé aussi !

http://temoins-jehovah.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=3
http://temoins-jehovah.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=105

Quand les gens sont bannis leur nom ne sont plus dans la base de données, ils ne sont plus en brillance... Je peut cliquer sur votre nom et envoyer un message car je viens de tester... Ne serait-ce pas vous qui vous seriez banni ! Je n'ose croire que vous mentiriez... Pourquoi ami n'est-il pas banni ? Je connais ce forum, il y a beaucoup d'intervenants de toutes sortes mais une chose que je dois reconnaître est que tous s'expriment librement grâce à l'équipe de Michel.

Vous y avez 93 messages et Gégé 11 messages. Comment expliquez-vous cela ?

Pour l'influence que Michel Leblanc aurait sur les autres en les obligeant à devenir catholique permettez moi de trouver que vous poussez fort...très fort !!!!

Pour ce qui est des sans-dénominations je connais un homme qui se prétends tel qui trompe sa femme et bats ses enfants. Ses filles refusent de le voir. Il lit la bible et ne parle que de cela. Est-il mieux parce qu'il est sans dénomination ? Dans le quartier gay de Montréal, il y a une église sans dénomination qui marie les couples gays. Est-ce que ces chrétiens sans dénominations sont mieux ? Il peut y avoir des gens catholiques qui sont en dissidence avec l'Église, ce n'est pas une secte, par contre aucun prêtre ne marie les gays dans les églises catholiques. Cela est loin d'être le cas dans les églises évangéliques qui se prétendent sans dénominations.

C'est pour cela que l'Église catholique est si importante à mes yeux. Même si ses membres sont imparfaits, Elle demeure ferme sur l'enseignement du Christ. La différence entre vous et moi est que pour moi l'Église et le Christ sont indissociable. Entre la bible et l'Église je choisit les deux parce qu'il n'y a pas de contradictions entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 5:45

Bonsoir Nick,

J'ai été estomaqué de constater que je ne suis plus banni de son forum. J'ai essayé de me connecter, il n’y a pas plus que 2 ou 3 semaines et un message au bas de la page de connexion m'indiquait que j'étais toujours banni.

Ne trouves-tu pas que c'est un drôle d'adon ?

Tu es libre de croire qui tu veux. Si tu veux des preuves, je peux t'envoyer les échanges en privé que j'ai eu avec Michel. En fait, je préférerais que tu ailles à la source demander à Michel depuis quelle date je ne suis plus banni.

J'ai comme l'impression que lorsque vous sentez l'eau chaude, les choses semblent rentrer dans l'ordre rapidement. J'espère que c'est juste une impression.

Maintenant que tu connais mon pseudo, profite s'en pour lire mes messages et dit moi si Michel avait raison de me bannir. Tu pourras juger par toi même. N'oublie pas, je n'ai jamais dit que j'étais parfait. Ça m'arrive de faire des erreurs et je sais les reconnaîtras. Mais, je ne peux avoir tort sur toute la ligne. Il y a 2 côtés à une médaille.


Tu dis :
Citation :
Pour ce qui est des sans-dénominations je connais un homme qui se prétends tel qui trompe sa femme et bats ses enfants. Ses filles refusent de le voir. Il lit la bible et ne parle que de cela. Est-il mieux parce qu'il est sans dénomination ? Dans le quartier gay de Montréal, il y a une église sans dénomination qui marie les couples gays. Est-ce que ces chrétiens sans dénominations sont mieux ? Il peut y avoir des gens catholiques qui sont en dissidence avec l'Église, ce n'est pas une secte, par contre aucun prêtre ne marie les gays dans les églises catholiques. Cela est loin d'être le cas dans les églises évangéliques qui se prétendent sans dénominations.

Quel genre de personne es-tu pour dire des choses semblables en voulant sous-entendre que toutes les personnes sans dénominations sont ainsi ? Tu es vraiment triste à lire. Que Dieu ait pitié de toi, mon cher Nick ! Ce n'est sûrement pas comme ça que tu vas réussir à nous convaincre d'adhérer à la religion catholique.



Tu trouveras ci-dessous le message de Michel ainsi que mon dernier message sur son forum :

Citation :

Michel
Rang: Administrateur

Age: 49
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 331
Localisation: Québec

MessageSujet: Re: Sensibilité athée Mar 14 Fév - 15:52 Répondre en citant

Bonjour Lucretius,

Vois-tu Lucrétus si tu veux faire de ce forum une "plate"-forme pour la propagation de l'athéisme militant, tu te trompes de canal. Si ton objectif est de "démonter" la foi parce que tu crois sincèrement qu'elle est une voie erronée tu vas sur le forum Enfant Prodigue et tu en discutes avec les personnes concernées. Cet autre forum est catholique, c'est vrai... toutefois il est aussi pluraliste. Tu n'auras qu'à faire le tour des gens qui y causent pour en prendre conscience. Aurais-tu peur de discuter des tes positions avec certains "les catholiques" dont tu rejettes la religion...

J'ai fondé le premier forum sur le net en ce qui concerne les ex tj's, presque dix ans maintenant. J'en ai vu passer du monde... Il y a toujours eu de grands problèmes avec principalement trois sortes de gens, les fondamentalistes chrétiens, les athées militants puis les hurluberlus comme Blacksun qui pense avoir découvert l'Eldorado dans une nouvelle révélation.

Ces trois catégories ont une même façon de fonctionner. Présentement je regarde par exemple avec un écœurement profond, comment nos deux évangéliques de service utilisent le malheur de Éclaircir pour l'embrigader. Love Bombing et toute la panoplie des manipulations standards communes à la WT. J'ai un profond envie de vomir Pierre et David mais je me retiens !

Les gens qui arrivent ici sont profondément écœurés pour la plupart des obstinations... ils le disent souvent, ils veulent un endroit pour se rafraîchir la tête. Mais les bouchés du cerveau n'arrivent pas à comprendre ce désir tout simple. C'est un manque de la plus simple humanité. Si les ex tj's voulaient parler de catholicisme, d'athéisme ou d'évangélisme ou what ever, ils iraient sur des forums de ce type. Ce n'est pas le cas et il me semble que la raison n'est pas difficile à comprendre...

C'est pourquoi j'ai créé Enfant Prodigue comme soupape . http://enfant-prodigue.forumactif.com/ Si l'on veut pousser ses recherches spirituelles et faire des discussions contradictoires c'est l'endroit. Je ne peux offrir que ce que j'ai et comme je suis catholique j'offre un forum catholique comme base de discussion. Si j'étais athée j'en ferais un athée..

Bien sûr, ce ne sera pas aussi facile que de faire du love bombing et de l'abus de faiblesse comme le fond ici Pierre et David avec Éclaircir... Toutefois cela a au moins le mérite de permettre d'aller au fond des choses et de laisser ici en paix les gens qui désirent UNIQUEMENT discuter de choses qui sont exclusivement celles liées à la WT et de leurs expériences avec elle. Ils veulent partager et non pas s'obstiner.

Me suis-je bien fait comprendre ? Si le choses ne changent pas pour certains je n'aurais que deux choix fermer ce forum ou encore expulser ceux qui n'arrivent pas à faire autre chose que leur basse et petite propagande personnelle en utilisant l'état de faiblesse des victimes de cette secte.

Amitiés
Michel
_________________
----------------------
http://v.i.v.free.fr/index-wt.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Pierre
Membre Senior

Tu devrais demander à Éclaicir ce qu'il en pense.


Citation :

Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 93
Localisation: Québec

MessageSujet: Analyse du livre Création ou Evolution Mar 14 Fév - 17:40 Répondre en citant
Bonjour Michel,

Pour un cadeau de la Saint-Valentin, s'en est tout un. Je pense que ton message ne peut pas être plus clair. Pour quelqu'un qui se dit chrétien, et bien là j'aurai tout entendu. Au grand jamais, j'aurais pensé entendre ça de ta bouche. C'est rendu que tu préfères vomir que de voir une personne en aider une autre. Même les TJ ne pensent pas aussi pire. Si je te gêne dans l'accomplissement de ton oeuvre, tu peux toujours me le dire poliment et en mp de préférence mais sûrement pas de cette façon-là.

Puisque les athées te semblent plus agréables qu'un pauvre minable « chrétien fondamentaliste » comme tu t'amuses si bien à m'appeler. Je vous informe que ce message sera mon dernier sur ce forum. Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux et celles que j'ai pu offenser sans le vouloir.

Je voudrais remercier CT ainsi que ceux et celles qui ne croient pas en Dieu, pour ne pas m'avoir jugé. Du moins, pas à voix haute. Je comprends votre position pour y avoir été moi-même quelques années et je la respecte. Bien que ma prison à vos yeux est une libération à mes yeux, si je suis une meilleure personne aujourd'hui par rapport à hier, quoi qu'en pensent certains ici, que pouvez-vous me reprocher ? À part de ne pas être parfait...

Michel, je souhaite longue vie à tes forums et ton site Web. Tu as déjà sauvé une vie, la mienne. Pour ça, je te serai toujours reconnaissant peu importe ce que tu diras à mon sujet. Merci sincèrement !

À Caro, Éclaicir, David et tous ceux et celles que j'oublie. Je veux vous dire que vos noms resteront gravés dans mon coeur. Merci pour votre confiance, votre respect et votre amour. J'espère qu'un jour nous aurons encore la possibilité de discuter ensemble dans un autre lieu. Il est écrit de garder nos yeux fixés sur Jésus, c'est ce que j'essaie de faire. J'espère que ma phrase précédente ne sera pas vue comme trop fondamentaliste étant donné qu'elle tient son origine de la Bible.

À un de ces jours !

Que Dieu veille sur chacun d'entre vous chers amis !

Sincèrement !
_________________
Pierre

Quoi que vous demandiez en priant, si vous croyez, vous le recevrez (Mathieu 21 : 22).

Comme tu peux voir, je n'ai rien à cacher. Si tu veux continuer ton enquête sur moi, libre à toi. Moi, j'ai autre chose à faire de plus important.

Fin de la discussion.

De grâce, ne nous force pas à te bannir. Si tu ne te sens pas bien ici, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Sincèrement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 8:17

Nick

Ton désir , n'est pas de construire , mais bien de détruire tout ce qui n'est pas conforme à ta maniére de penser ,
Bien que je n'ai rien contre toi, je ne puis laisser dire des choses me concernant qui ne sont pas con forme à la realité ou àla vérité ,
Si tu veux verufier nos dire concernaant le forum de Mr Miche Leblanc , pourquoi ne lui poses tu pas directement la question , j'ose espérer qui ne poussera pas le bouchon jusqu'a renier se propres actions
Car c'est vrai que mon nom et celui de Pierre figure toujours dansla liste de son Forum , mais ils ne son pas activé , nous ne pouvons donc pas nous connecté , et comme il fait être active mËme pour lire tu vois le problême

De plus j'etais inscrit sous le pseudo David , et j'ai certainement ecris plus de 11 messages, d'ailleurs il a effacé tous les message qui le gênais ,
Maintenant , il peut "vomir"(selon son expression) tranquillement , je ne risque plus de le déranger
Je n'ai pas à juger , il est libre de faire comme il l'etend sur le forum dont-il est le responsable ,il a tout simplement agit comme les tjs qu'ils reprouve "bizarre , bizarre " affirmer une chose et faire son contraire celà ne glorifie pas la religion qu'il dit representer
Ce n'est pas surprenant , car tout les moyens sont bon pour arriver à vos objectifs qui sont de briser tout ce qui n'est pas en conformité avec votre eglise ,
Ce n'est ni Dieu le Pére , ni Dieu le fils que vous defendez , mais bien votre conception personnelle , car si vous defendiez la verité vos paroles et vos actions serait en accord avec leur volonté , seulemment voilà , vous ne parler que de haine , de division de destruction tout comme ceux que vous combattez avec hargne parce qu'ils vous resssemblent trop
Jesus à dit aux Juif , vous avez pour Pére le Diable , et vous faites les oeuvres de votre Pére ,
N'en serait-il pas de même pour vous ?
c'est le temps qui nous eclairera la -dessus car tout sera mis en lumiére un jour , les oeurvre de chacun seront decouvertes , les miennes comme les vôtres
Aussi au lieu de voir l'imperfection chez les autres vous feriez bien de vous examiner pour voir si vous resisterez à l'inspection finale , car mieux vaut être reconnus juste aux yeux de Dieu qu' à celui des hommes
Je ne vous juge pas , c'est vous même qui vous en chargerez car du jugement dont vous jugez vous serez jugez ? ce n'est pas de moi mais de notre juge "Jésus "
SALUTATIONS

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Sam 29 Juil 2006 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 8:38

Bonjour à Tous!
L'étude des écritures est évidement très important à nos yeux, mais
ce n'est qu'un instrument qui peut nous forger, pour être des hommes meilleurs.
Les pharisiens, comme les témoins mettent l'accent sur la connaissance"exacte" pour se démarquer des autres mouvements religieux et faire la démonstration de leurs qualités en opposition avec les
"fausses" religions.
J'ai connu des ex témoins qui participaient aux forums uniquement pour déverser leur haine envers la WT qui les avait maltraité.
Moi-même j'ai dû commencer par un nettoyage des doctrines qui m'étaient imposées d'une manière impudique.
Vous comprendrez dés lors combien une personne comme moi avait développé une aversion contre une manipulation des esprits qui doivent garder leur liberté pour que leur culte puisse avoir une valeur aux yeux de nos parents spirituels que son Jésus et son Dieu YHWH.
Je dis cela, car j'ai ressenti ce genre de frisson en consultant certains
messages récents.
Je crois me faire l'interprète des autres frères ici, en rappelant combien nous sommes attachés à la beauté des évangiles et les fruits que leur étude doit nous procurer.
Il n'y pas de place pour des insultes ou de la haine ici!
S'il vous plaît!!! Tenez cela dans vos esprits quand vous désirez communiquer des informations que vous jugerez utiles.
Il n'y a aucun mouvement officiel religieux qui disposerait d'un label octroyé par le Tout Puissant.
Il serait par conséquent déplacé de tenter nous faire croire que tel ou tel mouvement serait LA VERITE.
Cela ne pourra susciter chez nous, que de l'aversion, nous rappelant les souffrances causées par la WT.
J'ai préféré cesser de fréquenter le site de "Michel" (catho convaincu)
car j'ai discerné une haine qui le dirigeait tout en utilisant la même méthode des sectes qu'il semblait pourfendre.
Si nous ne sommes pas d'accord avec lui, il manifeste des fruits qui sont d'avantage celui du Diable que de l'esprit saint.
Nous aimons notre Seigneur divin Jésus et sommes impatients de nous le retrouver quand notre vie ici aura pris fin.
En attendant, nous essayons humblement l'imiter n'utilisant jamais des méthodes qu'Il avait lui-même avait refusé d'utiliser.
Montrez-vous donc dignes de celui que vous semblez défendre en l'imitant dans vos commentaires et votre présence ici sera une bénédiction. Bible
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 9:50

Bonjour Bible

Tu exxprimes trés bien ce que nous ressentons ,, en effet notre désir est non pas d'affirmer que nous avons raison , mais biend erechercher ensemble ca qui est conforme à la volonté de notre Pére et de notre Roi ,
Ce n'st pas à nous de décider ce qu est bon ou mauvais ,celà a été défini une fois pour toute par Notre Dieu Créateur , notre imperfection ne nous permet pas d'affirmer quoi que ce soit qui ne serait en accord avec sa volonté .
Le but de ce forum est bien de s'edifier ensemble sans à priori , chacun pouvant exposer sa comprehension de la volonté divine sans pour autant
l'imposer aux autres
Nous sommes bien conscient que les veritables chretiens sont qispersées au sein du monde chretien , et que le champ à ete ensemence de mauvaises herbes , à nous donc de rveler ce que nous sommes par nos qualités intrinseques
c'estseulement à la moisson que nous saurons qui est qui !
En attendant nous pouvons marcher en fonction de notre nature profonde

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir devant l’erreur ?   Comment réagir devant l’erreur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir devant l’erreur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un apostat dans la famille… Comment réagir ?
» Erreur N°4 des Témoins conc. La résurrection
» Erreur N°3 La base du jugement
» Erreur N°2 sur l'esclave fidèle et avisé
» Erreur N°1 des témoins concernant "les autres brebis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: