La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Qu'est ce que Prophétiser ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Coemgen
Nombre de messages : 352 Localisation : Disert-Coemgen Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Jeu 11 Fév - 13:11 | |
| @ Watson - Nouveau a écrit:
- Qu'est ce que Prophétiser
la première définition qui nous vient à l'esprit concernant ce mot est : annoncer sous inspiration. Vous semblez bien inspirés les gars ! Sur mon site, je parle exactement de ce dont Souffle, "Nouveau" et toi discutent. Jésus est né du saint esprit, c'est vrai. Pour d'autres, la naissance n'est pas comprise littéralement. Je suis Hans ou Coemgen, tu peux me retrouver dans de nombreux forums : - Liberte chrétienne - forum religion (.com .org ) - le chemin.eu - forumdomtom. com (sur invitation) - le forum messianique de Ruth (j'ai été effacé car je disais que Jésus était un homme). Dans le sujet "baptême" page 1, tu m'avais dit que tu m'avais probablement croisé sur les autres forums. Où es-tu ? Je suis curieux de lire. https://jesus.forumgratuit.org/t2754p15-baptemeJe suis aussi très intéressé par une réponse à mon premier message de la page 2 du lien ci-dessus. Merci | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Jeu 11 Fév - 14:27 | |
| 你好 , JNe nous écartons nous pas du sujet ? Quel est -il ? "Qu"est - ce que prophétiser " Rien à voir avec le développement de la discussion sur J"sus ( homme ou pas homme) Prophétiser , c'est annoncer ,enseigner , proclamer , soit le message d'une entité supérieure ,ou celui de notre groupe de pensées , ou encore notre propre discernement ou compréhension de la société humaine son avenir fonction de son environnement . Le mieux pla cé pour prophétiser , n'est ce pas notre créateur lui dit : - Citation :
- Je révèle dès le début ce qui doit arriver, et longtemps à l'avance ce qui n'est pas encore mis en oeuvre. Je dis: «Mon projet se réalisera et je mettrai en oeuvre tout ce que je désire.» (Esaïe 46:10)
La question qui se pose au regard de ce qui est annoncé sommes nous mandatés par l'auteur de la révélation biblique , pour en expliquer le contenu ? Si c'est le cas pouvons nous négliger toute une partie de cette révélation au sel prétexte que celà ne correspond pas à une certaine philosophie , dont le seul but est de mettre en cause existence de l'auteur de ce qui est , de ce que nous pouvons voir , mais dont ils ignorent le dessein . Le chrétien est lui serviteur de Dieu son rôle est de témoigner , d'annoncer ce que l'esprit saint lui enseigne par le moyen de la Parole écrite de Dieu , laquelle contient tout ce dont nous avons besoins pour progresser sur le chemin de la connaissance exacte de la vérité , le chretien est formé à l’école du créateur ; il se doit donc de refléter la lumiére qui lui a été communiqué , il n'ajoute rien , et ne retranche rien , il ne fait que rapporter fidèlement ce qui lui est confié , ce que firent les prophètes qui ne comprenaient pas toujours ce qu'ils annonçaient pour des époques ultérieures . Paul disait il y en a qui évangélisent , d'autre qui prophétisent , d'autre interprètent mais tous sont unis dans le même esprit , travaillent à la même construction , le résultat se doit d'etre Hatmonieux et conforme à la volonté du Créateur qui les mandate . Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Jeu 11 Fév - 14:34 | |
| bonjour juste une remarque ,tu dis Jésus est né du saint esprit? laissant entendre que le saint esprit est une personne? et dans ce cas poserait aussi un problème ? (identique à celui mentionné en (Jude 6) les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle ....de la même manière que ceux-là, commettant la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature) alors que moi j’écrirai de l'esprit saint ou par la puissance de Dieu.( Esprit Saint )sans majuscule.
watson: tu dis:Je pense que Jésus est un homme en qui s'est incarné le logos, ou dit autrement, l'intelligence divine./
Pourrais tu affiner ce que tu as écris / pour toi ,qui est christ:Dieu incarner ?un ange ? parmi les autres,ou la première créature a avoir reçu la vie de Dieu? Je te demande cela pour avoir une idée plus précise de ce quoi nous parlons parfois on peut tomber d'accord sur un point ,mais pas forcement sur un autre. |
Gégé tu dis (prophetiser) c'est enseigner ,tu as oublié redresser ,n'est pas ce que nous essayons de faire ????? redresser un point de vue qui pourrait être erroné ou mal compris ? - Citation :
- mais pourquoi cet insertion:ou celui de notre groupe de pensées?(de ce qui est écrit dans la bible ,serait plus juste ,non?
| |
| | | souffle
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Jeu 11 Fév - 15:05 | |
| Nouveau, qui te dis que le point de vue que tu as sur la nature de Jésus est le bon ?
Tu peux répondre : je suis inspiré de Dieu mais je te ferais la bonne réponse.
Veux tu que je retourne à mon ancienne religion (proverbes 26:11) ? | |
| | | nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Jeu 11 Fév - 16:22 | |
| réponse rapide : - Citation :
- non ,je n ai pas écris cela! ,tu vois déjà ont est en désaccord , et qui le prouve ?...ce que j'ai écris,et non pas ce que tu écris là .
ton exemple ou affirmation ,tu peux l'appliquer a ce qui est écrit dans toute la bible pour faire simple ,à quoi serviraient elles si chacun pourrait l’interpréter à sa convenance ???? ou dire cela est bon pour mon mode de vie ,et cela se sont des fables, pour avoir une réponse raisonnable de la question ,il suffit de lire les messages des intervenants et non pas juste un court extrait d'une pensée passagère. ou d'un texte mis en évidence . mais tu as tout à fait le droit de croire en ce que tu veux ,christ n'a jamais forcé les personnes à le suivre , il disait je suis le chemin la vérité et la vie ,celui qui voulait boire ses paroles le faisait . toi tu écris ce qui te semble juste à tes yeux ,et moi si je vois que cela n'est pas écrit dans les écritures ,je te le dis simplement ,après c'est toi qui vois ,si cela vaut la peine d'y plonger ton regard psaume1er mais tu as raison en ce qu'il faut parfois s'expliquer clairement ,mais surtout avec des paroles ou écris de vérités. rectification j'avais lu que tu disais que j'avais dis que c’était mon point de vue qui était le bon désolé pour la 1ere phrase, la suite me convient . bien a toi (re dernière minute) ,ouvre un sujet sur ton/tes thèmes et défend avec des argument bibliques la vérité ,mais pas simplement en disant que jai ou que tu as raison ,c'est un peu court comme argument .
gégé, ne tient pas à ce que cela se poursuive ici ,car hors sujet .
| |
| | | watson !
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Jeu 11 Fév - 16:40 | |
| - nouveau a écrit:
- bonjour
juste une remarque ,tu dis Jésus est né du saint esprit? laissant entendre que le saint esprit est une personne? et dans ce cas poserait aussi un problème ? (identique à celui mentionné en (Jude 6) les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle ....de la même manière que ceux-là, commettant la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature)
alors que moi j’écrirai de l'esprit saint ou par la puissance de Dieu.(Esprit Saint )sans majuscule.
watson: tu dis:Je pense que Jésus est un homme en qui s'est incarné le logos, ou dit autrement, l'intelligence divine./
Pourrais tu affiner ce que tu as écris / pour toi ,qui est christ:Dieu incarner ?un ange ? parmi les autres,ou la première créature a avoir reçu la vie de Dieu? Je te demande cela pour avoir une idée plus précise de ce quoi nous parlons parfois on peut tomber d'accord sur un point ,mais pas forcement sur un autre. | Gégé tu dis (prophetiser) c'est enseigner ,tu as oublié redresser ,n'est pas ce que nous essayons de faire ????? redresser un point de vue qui pourrait être erroné ou mal compris ?
- Citation :
- mais pourquoi cet insertion:ou celui de notre groupe de pensées?(de ce qui est écrit dans la bible ,serait plus juste ,non?
Salut "nouveau", alors soit je me suis mal exprimé, soit t'as mal compris !? Alors j'essaie de simplifier ma pensée, au sujet du Logos : Comme je l'ai dit, le Logos est "une intelligence universelle et divine" (selon la définition Stoïcienne), donc quand jean dit que ce logos c'est Jésus, alors Jésus ne peux être que divin ! Donc Jésus est Dieu. Ou dit autrement, selon le sens de ta question, Dieu s'est incarné dans un homme "Au commencement était le Logos (parole), et le logos était avec Dieu, et le logos était Dieu." ===> La raison ou la sagesse était avec Dieu dès le commencement...et été Dieu ! ===> le "dieu" des Stoïciens est la raison (en grec Logos), et jean leur dit votre dieu est Dieu manifesté en jésus : "Et la parole " le Logos" a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." j'espère que je suis plus clair maintenant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Jeu 11 Fév - 17:22 | |
| "...le logos était avec Dieu, et le logos était Dieu".
Il me semble que le texte en grec utilise deux mots différents. Le premier qui définit le Père est O'Theo Le second qui définit le Fils, le Logos est Theo (tout court)
Ce serait pour bien marquer cette différence que certaines traductions rendent ce texte en mettant une minuscule "...le logos était dieu"
Peut-être Nomade voudra-t-il bien nous éclairer car je ne suis pas tout à fait sûr.
Cela dit, je crois, comme Gégé, que nous nous écartons du sujet "Qu'est-ce que Prophétiser". |
| | | watson !
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Jeu 11 Fév - 17:39 | |
| - David 2 a écrit:
- "...le logos était avec Dieu, et le logos était Dieu".
Il me semble que le texte en grec utilise deux mots différents. Le premier qui définit le Père est O'Theo Le second qui définit le Fils, le Logos est Theo (tout court)
Ce serait pour bien marquer cette différence que certaines traductions rendent ce texte en mettant une minuscule "...le logos était dieu"
Peut-être Nomade voudra-t-il bien nous éclairer car je ne suis pas tout à fait sûr.
Cela dit, je crois, comme Gégé, que nous nous écartons du sujet "Qu'est-ce que Prophétiser". Quelles traductions ? à par celles du monde nouveau qui met un petit "d", j'en connais pas d'autres, mais je ne les connais pas tous... Si le Logos c'est Dieu alors Dieu c'est le Logos..., par contre si le Logos c'est dieu, alors Dieu n'est pas le Logos ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Jeu 11 Fév - 18:05 | |
| Watson a écrit :
"Quelles traductions ? à par celles du monde nouveau qui met un petit "d", j'en connais pas d'autres, mais je ne les connais pas tous... Si le Logos c'est Dieu alors Dieu c'est le Logos..., par contre si le Logos c'est dieu, alors Dieu n'est pas le Logos" !
Oui, c'est effectivement ce que je comprend : Le Logos est le Fils de Dieu, il n'est pas Dieu.
D'ailleurs, entre autres versets, les tous premiers mots du livre de l'Apocalypse le confirment :
"Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l’a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean". |
| | | souffle
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Jeu 11 Fév - 18:08 | |
| Bien que ce ne soit pas le sujet du post et qu'on s'en est écarté, je tiens à rectifier une omission.
Comme la nature de Jésus n'est pas un sujet que je trouve important pour la foi, j'ai utilisé un site fait par un ami pour mon argumentation
L'ami est Coemgen
Son site :
http://www.desertpath.net/Yeshouafr.htm | |
| | | Coemgen
Nombre de messages : 352 Localisation : Disert-Coemgen Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Jeu 11 Fév - 23:27 | |
| Bonsoir Souffle,
Tu n'as vraiment pas besoin de mentionner mon site, il est inscrit dans mon profil et je ne veux faire aucune propagande.
Nous avons tous des idées différentes à partager, je pense simplement qu'il est bon de le faire d'une manière honnête et respectueuse.
J'étais perturbé par les thèmes de conversations de toi, ton frère ou copains, d'une part pour mes compositions de textes, de l'autre pour le forum.
Sincèrement.
| |
| | | nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Ven 12 Fév - 8:01 | |
| Ce sujet répondra je suppose à lever certains doutes quand a savoir si untel ou untel dit la vérité . J 'aurai pu simplement répondre ( à souffle ) le fait même de ta question y répond ?( car moi je ne te l'aurai jamais posé ? Pourquoi ! Bibliquement christ a dit:Jean 16:23 Et en ce jour-là, vous ne me poserez aucune question. [re. Pourquoi ?..]Romains 8:16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit .ou un enfant a besoin de 'lait' ou de questions ,d'affirmation ,de témoignages , une fois adulte ,il ne les a résolues (par contre il peut y répondre si on le questionne) voir aussi (Romains 2:15) (Jean 2:24, 25)(Jean 5:31-33)(Jacques 1:5, 6) - Citation :
- Qu est ce qui permet de distinguer un vrai prophète d'un faux?
(a)Le prophète est un porte-parole de Dieu (ou sa parole ) Exode 7:1 7 Alors YHWH dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, (ou haut placé)et Aaron ton frère deviendra ton prophète.(ta bouche ex 4:16) Exode 7:2 Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai (comme christ :Jean 17:14) (b) cette parole doit se réaliser à 1-court 2-moyen ou 3-long terme (1-dix plaies , 2la vierge deviendra enceinte,3-il n'y aura plus ni mort ni cri ni douleur) (c) les paroles du prophète doivent être en harmonie avec le dessein de Dieu et l’éclaircir donner des information concordantes à celui ci. (d) celui doit avoir une vie qui est le reflet de sa charge , défendre la préservation du vrai culte ,ne pas transiger ou craindre défendre les principes moraux ou de sainteté (mise à part) les faux prophètes le contraire de ce que dieu condamne ou contraire a son jugement Jr 23:16-20 /1 Thessaloniciens 5:3 ils diront : “ Paix et sécurité.(e) les miracles pouvaient aider a comprendre et servaient de témoignages direct (pas pour tous voir résurrection par Jésus et qui ta donné ce pouvoir ,cela montre bien que vous pouvez apporter toutes sortes de preuves ,sans que cela vous convainc ? Jésus a déclarer que certain était déjà venu en son nom ou viendrait ,les point ci dessus permettront certainement de lever quelques doutes. il y dans les écritures plusieurs autres passages qui rendent témoignage sur ce sujet , exemples jean 10 les brebis écoutent sa voix /parce qu’elles ne connaissent pas la voix /Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards /il ne vient que pour voler et tuer et détruire/, celui qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s’enfuit — - Citation :
- prenons cet exemple “que j'avais déjà introduit dans le sujet” ,mais qui n'a pas eu le résultat escompté
(Actes 19:13) Mais quelques-uns parmi les Juifs itinérants, qui faisaient métier de chasser les démons, entreprirent de nommer, eux aussi, le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui avaient des esprits méchants, en disant : “ Je vous ordonne solennellement par Jésus que Paul prêche”. La réponse par rapport au sujet saut aux yeux ... non ? | |
| | | watson !
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Ven 12 Fév - 9:13 | |
| - David 2 a écrit:
- Watson a écrit :
"Quelles traductions ? à par celles du monde nouveau qui met un petit "d", j'en connais pas d'autres, mais je ne les connais pas tous... Si le Logos c'est Dieu alors Dieu c'est le Logos..., par contre si le Logos c'est dieu, alors Dieu n'est pas le Logos" !
Oui, c'est effectivement ce que je comprend : Le Logos est le Fils de Dieu, il n'est pas Dieu.
D'ailleurs, entre autres versets, les tous premiers mots du livre de l'Apocalypse le confirment :
"Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l’a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean". J'aime pas trop les disputes de versets, mais bon, je fais exception ici : Tite 2 En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ, | |
| | | nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Ven 12 Fév - 9:22 | |
| Brève réponse bonjour watson(non ,non j'avais perçu ce que tu voulais sous entendre,c'est pourquoi j'ai préféré que tu le confirmes . (je laisse à l'administrateur le soin de déplacer ce sujet sous un titre approprié :Selon Jn1:1Jésus est il Dieu. ?)
Pour avoir une réponse (hors les débats de ce texte jn1:1) laissons répondre Jésus lui même,sa parole est vérité:Jésus disait il qu'il était Dieu ? (Non ,jamais ou bien il faut le démontrer par ses paroles et non par une traduction d'un texte qui en lui même prouve déjà le contraire ,mettant en avant 2 entité différente ,pas trois ,ni une seule ) Les juifs eux même l'on condamné pour s’être donner le titre de fils se faisant égal à Dieu ,donc eux savaient pertinemment qu'il n y a qu un seul Dieu:le Père de qui sont toute chose .la vie de christ comprise .(Jean 6:57 De même que le Père vivant m’a envoyé et que je vis à cause du Père .Comme 2531 le Père 3962 qui est vivant 2198 (5723) m 3165'a envoyé 649 (5656), et que je 2504 vis 2198 (5719) par 1223 le Père 3962, )
j'avais fais réf à un texte ou il est dit que Moise serait Dieu pour pharaon: était il Dieu ? J'en doute fort . De même ce texte (Jean 17:21) Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous. (sommes nous selon cette phrase Dieu ? .si le fils .est Dieu ? donc à moins de mal lire ou que le traducteur traduise selon sa croyance une formule pour dire que ce texte (jn1:1) veut dit que Jésus est Dieu de par son unité avec son père ? et que dans un d'autre textes il ne l'applique pas pour les r mêmes raisons il y a un problème ,je crois.] dernier exemple comment comprends tu par rapport à Jn 1:1 la phrase de Ré 1:1 (de combien de personne est il question? Et paroles dans le même sens que christ a prononcé et aux quelles il faut répondre sont légions : si christ est Dieu et non dieu,pourquoi avait il le besoin de prier son père .etc
ps ce n'est pas la traduction utilisé qui fait la vérité ,mais l'enseignement de toutes les écritures. (tu en a un court exemple) | |
| | | watson !
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Ven 12 Fév - 9:30 | |
| - nouveau a écrit:
- Brève réponse
bonjour watson(non ,non j'avais perçu ce que tu voulais sous entendre,c'est pourquoi j'ai préféré que tu le confirmes . (je laisse à l'administrateur le soin de déplacer ce sujet sous un titre approprié :Selon Jn1:1Jésus est il Dieu. ?)
Pour avoir une réponse (hors les débats de ce texte jn1:1) laissons répondre Jésus lui même,sa parole est vérité:Jésus disait il qu'il était Dieu ? (Non ,jamais ou bien il faut le démontrer par ses paroles et non par une traduction d'un texte qui en lui même prouve déjà le contraire ,mettant en avant 2 entité différente ,pas trois ,ni une seule ) Les juifs eux même l'on condamné pour s’être donner le titre de fils se faisant égal à Dieu ,donc eux savaient pertinemment qu'il n y a qu un seul Dieu:le Père de qui sont toute chose .la vie de christ comprise .(Jean 6:57 De même que le Père vivant m’a envoyé et que je vis à cause du Père .Comme 2531 le Père 3962 qui est vivant 2198 (5723) m 3165'a envoyé 649 (5656), et que je 2504 vis 2198 (5719) par 1223 le Père 3962, )
j'avais fais réf à un texte ou il est dit que Moise serait Dieu pour pharaon: était il Dieu ? J'en doute fort . De même ce texte (Jean 17:21) Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous. (sommes nous selon cette phrase Dieu ? .si le fils .est Dieu ? donc à moins de mal lire ou que le traducteur traduise selon sa croyance une formule pour dire que ce texte (jn1:1) veut dit que Jésus est Dieu de par son unité avec son père ? et que dans un d'autre textes il ne l'applique pas pour les r mêmes raisons il y a un problème ,je crois.] dernier exemple comment comprends tu par rapport à Jn 1:1 la phrase de Ré 1:1 (de combien de personne est il question? Et paroles dans le même sens que christ a prononcé et aux quelles il faut répondre sont légions : si christ est Dieu et non dieu,pourquoi avait il le besoin de prier son père .etc
ps ce n'est pas la traduction utilisé qui fait la vérité ,mais l'enseignement de toutes les écritures. (tu en a un court exemple) Le contexte de Tite ou de l'ensemble de l'Évangile est simple : Qui dois revenir ? Quelle est notre bienheureuse espérance ? ===> Retour de Jésus C'est pourquoi il est pas compliqué de comprendre Tite 2:17 En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ | |
| | | nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Ven 12 Fév - 9:42 | |
| pourrais tu svp nous expliquer pourquoi Jésus priait Dieu ???(ou le dénommait par père) merci de te lire sur cette question là | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Ven 12 Fév - 9:54 | |
| Si ça peut vous aider à vous mettre d'accord, voici une traduction alternative : - Citation :
- ... en attendant l’espoir entraînant et l’épiphanie de gloire
- du grand Elohîms - et de notre sauveur, le messie Iéshoua‘. (Titus 2:13 Chouraqui) _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Ven 12 Fév - 9:56 | |
| Watson a écrit :
"C'est pourquoi il est pas compliqué de comprendre Tite 2:17 En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ".
La version Louis Segond 1910 rend ce même verset (Tite 2:13 en réalité) par :
"en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ".
Je te rejoins tout à fait cher Nouveau lorsque tu écris :
"De même ce texte (Jean 17:21) Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous. (sommes nous selon cette phrase Dieu ? .si le fils .est Dieu ? donc à moins de mal lire ou que le traducteur traduise selon sa croyance une formule pour dire que ce texte (jn1:1) veut dit que Jésus est Dieu de par son unité avec son père ? et que dans un d'autre textes il ne l'applique pas pour les r mêmes raisons il y a un problème ,je crois. (...) ce n'est pas la traduction utilisé qui fait la vérité ,mais l'enseignement de toutes les écritures".
Sincèrement, |
| | | nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Ven 12 Fév - 10:04 | |
| Psaume 8:6 Tu (Dieu) le fais dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as tout mis sous ses pieds (christ):
Hébreux 2:8 du fait qu’il lui a soumis toutes choses, (Dieu) n’a rien laissé qui ne lui soit soumis (christ)
1Corinthiens 15:27 Mais lorsqu’il dit (Dieu) que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses.(a savoir son Père ,Dieu)
1Corinthiens 15:28 alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses [.Dieu..]
Hébreux 2:9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges. (comment Dieu (si christ l'était) pourrait il être inférieur a ceux qu'il a qui il a donné vie? Ou a la créature crée
je crois sincèrement que ce peu textes inspirés sont suffisant pour faire la lumière et comprendre que christ est dieu ( un être divin) et non pas Dieu ,le père de toute vie. en faite ,on pourrait recopier tous les évangiles,ce sont eux qui témoigne ,pas les traductions ou traducteurs | |
| | | watson !
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Ven 12 Fév - 10:10 | |
| - David 2 a écrit:
- Watson a écrit :
"C'est pourquoi il est pas compliqué de comprendre Tite 2:17 En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ".
La version Louis Segond 1910 rend ce même verset (Tite 2:13 en réalité) par :
"en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ".
Je te rejoins tout à fait cher Nouveau lorsque tu écris :
"De même ce texte (Jean 17:21) Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous. (sommes nous selon cette phrase Dieu ? .si le fils .est Dieu ? donc à moins de mal lire ou que le traducteur traduise selon sa croyance une formule pour dire que ce texte (jn1:1) veut dit que Jésus est Dieu de par son unité avec son père ? et que dans un d'autre textes il ne l'applique pas pour les r mêmes raisons il y a un problème ,je crois. (...) ce n'est pas la traduction utilisé qui fait la vérité ,mais l'enseignement de toutes les écritures".
Sincèrement, Si tu rejoins nouveau, sur la traduction, pourquoi en prend tu une autre ? Alors que le contexte de tout l'Évangile est simple, notre bienheureuse espérance est le Retour de Jésus ce que dit le texte de Tite... De plus tu penses que à chaque fois qu'il y a un "et", ça veut dire que l'on parle de deux choses distincts ? ===> Pourtant je suis enfant et père également ==> ces deux titres sont moi ! Et je passe de l'un à l'autre tout au long de ma vie, selon que je suis avec ma mère ou avec mes enfants... Qui d'autre que Dieu peut nous sauver ? Un bouc ? Un taureau ? Un Homme ?... Qui est Seigneur ? Dieu ou Jésus ? Ou les deux... Rappel, Seigneur est le mot Adonai en Hébreu, ce nom est un substitut que les juifs ont employés afin de ne pas.prononcer YHWH. Donc pourquoi les.apôtres disent de Jésus qu'il est notre Adonai, notre YHWH ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? | |
| |
| | | | Qu'est ce que Prophétiser ? | |
|