La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Qu'est ce que Prophétiser ?

+2
Nomade
nouveau
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nouveau

Qu'est ce que Prophétiser ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:34

Qu'est ce que Prophétiser
la première définition qui nous vient à l'esprit concernant ce mot est : annoncer sous inspiration. Dans les écritures en général , sous la direction de Dieu ,ou guider par son esprit saint 2p1:20. (mais elles nous enseignent , que cela peut se faire aussi sous celui d' esprits impurs (Révélation 16:13, 14 Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démon )
un exemple concret ,qui dans la réalité nous porterait à une mauvaise interprétation ,croire que ces paroles sont d 'inspiration divine de par les paroles prononcées,alors que?
(j'ai volontairement déplacer une partie de la phrase pour permettre de mieux comprendre la cause de la tromperie.)

Actes 16:16, 17 Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction.  Cette fille nous suivait, Paul et nous, et criait en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut.  Actes 16:18 Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de Jésus Christ de sortir d’elle. ” Et il est sorti à l’heure même.

il y a vraiment de quoi être surpris !mais cet exemple biblique relaté pour notre instruction ,nous éclaire plus intensément en ce qui concerne ce que peut représenter la « prophétie » , que cela n'a pas trait uniquement à une « révélation » dans le sens d'explication d'un événement ou a d'un éclaircissement d'un point particulier mis en évidence dans le passé (exemple Dn 12:9)

Citation :
Matthieu 7:21-23 Plusieurs me diront : Seigneur! Seigneur!(comme cette femme) n'avons-nous pas prophétisé en ton Nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton Nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom? 23 Mais je leur dirai alors tout ouvertement: je ne vous ai jamais reconnus; retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez à l'iniquité.
                                                               Moralité : Aussi Par tes parole tu sera jugé.

Mais aussi à des paroles trompeuses quant à ce qui est prononcé ou de nos jours écrit .
Cela ,sous diverses formes: car la prophétie ou révélation divine ,elle, est complètement révélée quant au dessein de Dieu et de son saint secret.c'est pourquoi Paul dit qu elles (les prophéties) cesseront , leur but 1er étant de rendre témoignage à Jésus et de révéler son dessein,cela ayant était accomplit par toutes les écritures Ré22:18,-20.(Viens, Seigneur Jésus,)

Jean nous révèle un exemple de parole trompeuses et la façon de les reconnaitres : 1 Jean 4:1,2 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez (par l'ensemble et avec l'esprit des écritures )les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.( il donne en plus de l'exemple ci dessus ,une autre caractéristique: v2 mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus comme étant venu dans la chair ,ne vient pas de Dieu.

Comment un chrétien (puisque faux apôtre + sorti de chez nous ) peut il nier que christ n'est pas venu dans la chair ?

(par exemple en ne reconnaissant pas qu'il est une rançon pour tous (deux classes,qu'il n'est pas leur médiateur,voir pas encore sauvé , peut être au bout des mille ans et si sont intègre dans une épreuve finale ) pour d'autre qu'il n'est pas encore venu ou pas celui par qui on est réconcilié ,ou qu'il a garder ou repris son corps de chair,voir en creusant un peu plus ,qu'il na pas eu d’existence en tant que créature spirituelle avant de venir dans la chair, en niant simplement les écritures et le dessein complet de Dieu ,etc.
Paul dans nombre clairement dans ses lettres que la 'prophétie' englobe d' autres caractéristiques
1 Corinthiens 14:3-5 Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole.   celui qui prophétise bâtit une congrégation.  2Timothée 4:2-5 prêche , reprends, réprimande, exhorte.

Bien à vous tous et toutes

Dernière édition par nouveau le Dim 7 Fév 2016 - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:22

complément d'information
En quoi nié la pré existence de jésus a t il un rapport avec qu'il n'est pas venu dans chair ?

Déjà le sens de la phrase en dit long et montre qu'il y a bien là un sens à retenir : lequel ?

En fait dire qu'il n'a pas eu d'existence pré- humain en tant que créature spirituelle , ne fait tout simplement que dire qu'il vient d'une descendance humaine ,et par conséquent qu'il est né sous l' imperfection ou sous le péché tout comme nous .

Est ce grave....Oui car dans ce cas ,c'est nié les dispositions que Dieu a mis en œuvres, pour nous racheter ,et au pire cela contredit les écritures ,qui elles disent qu'il était sans tâches et à même de par cette condition de pouvoir nous racheter ou d'être une rançon correspondante ou équivalente.(à la vie parfaite d'Adam ou à sa ressemblance )

Et que dans ce cas démentirait aussi ce passage des écritures inspirées qui disent qu'aucun homme (humain pécheur ) ne peut racheter son prochain Psaume 49:7 aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère .
Nous voyons donc l'importance d'acquérir un discernement parfait des écritures,et ne pas écrire ce qui nous semble “juste” ou notre vérité.

bien à vous tous et toutes
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:15

Qu'est ce que Prophétiser ? 27316  Nouveau pour les excellentes informations contenues dans tes 2 messages introduisant ce nouveau sujet de discussion !

Tu soulèves la question : Qu'est ce que Prophétiser ?

Définition selon Wikipédia :
Citation :
prophétiser
1. Prédire l’avenir par inspiration divine.
Les patriarches ont prophétisé la venue de Jésus-Christ.
2. Dans le style biblique, ce verbe peut avoir pour complément d’objet direct les gens ou les nations à qui l’on adresse des prophéties qui les concernent.
N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! — (Jérémie, XXIII, 16.)
3.(Par extension) Prévoir et dire d’avance ce qui doit arriver.
Je vous avais bien prophétisé que cela arriverait.

https://fr.wiktionary.org/wiki/proph%C3%A9tiser

Définition selon une autre source :
Citation :
A. − RELIGION
1. Annoncer à l'avance les événements futurs par inspiration surnaturelle. Synon. prédire  
2. [Dans la Bible] Les patriarches ont prophétisé la venue de Jésus-Christ (Ac.).Jérusalem sera brûlée à cause de ses violences et de ses impuretés. Mais Ézéchiel prophétise aussi contre les peuples étrangers: les Ammonites, les Moabites, les Iduméens et les Philistins  
B. − P. ext.
1. Annoncer des événements futurs par voyance, par divination ou par pressentiment.  
2. Annoncer des événements futurs en usant de l'observation, de l'analyse rationnelle. Prophétiser la ruine de qqn. Procédé imparfait, mais qui permit, avant 1870, à Dumont, (...) surtout, de prophétiser les usages futurs du cinéma et quelques-unes de ses techniques  

Prophétiseur,
Celui qui fait des prédictions. Combien de prophétiseurs qui n'ont couru qu'à la ruine et dont le désastre n'a même pas laissé un souvenir

http://www.cnrtl.fr/definition/proph%C3%A9tiser  

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:40

oui  ta réponse ,peut être,  une source .
mais pour un chrétien ,la source doit être celle des écritures 'se sont  les exemples bibliques ou la parole inspirée  qui est le plus à même de répondre à cette question il me semble  .

En soulevant cette question c,'était plus pour faire voir la différence entre  le point que tu traites ou ce qui vient en premier à l'esprit ,Alors que celui  que je voulais mettre en évidence ou  faire ressortir est le celui ci:.

Citation :

Paul dans nombre clairement dans ses lettres que la 'prophétie' englobe d' autres caractéristiques
1 Corinthiens 14:3-5 Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole.   celui qui prophétise bâtit une congrégation.  2Timothée 4:2-5 prêche , reprends, réprimande, exhorte.
souffle

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:11

Excuse moi Nouveau, j'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir.
Corrige moi si je me trompe, dirais tu que Jésus est un homme né de la chair (donc dans l'imperfection) ou qu'il est Dieu incarné ?

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyMar 9 Fév 2016 - 5:06

Hello tous ,
Les citations  mise en exergue par " " nouveau" sont interressante  pour donner du sens au terme " prophétiser "
Paul par exemple souligne que le don de prophétie  , est plus important que d'autres dons comme le "parler en langue "  en effet parler en langue n'a de valeur que si un interprète traduit  le message , donc prophétiser édifie directement  celui qui entend  comme Paul le souligne  :

Citation :
D’ailleurs, frères, si je viens chez vous et que je parle en langues, en quoi vous serai-je utile si ma parole ne vous apporte ni révélation, ni connaissance, ni prophétie, ni enseignement ? (1 Corinthiens 14:6)
Nous comprenons , pour rester dans le sujer , que prophétiser peut comporter plusieurs facettes , c'est d'ailleurs le propos  de Nomade  , lorsqu'il donne des définition d'origine neutre
Dans la lettre à Timothée 4: 2 Paul souligne plusieurs des aspects  qui peuvent être assimilé au fait de prophétiser au non de Jésus ou de Dieu :
Citation :
proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, toujours avec patience et souci d’instruire. (2 Thimothée 4:2)
Mais toi, en toute chose garde la mesure, supporte la souffrance, fais ton travail d’évangélisateur, accomplis jusqu’ au bout ton ministère. (2 Thimothée 4:5)
Prophétiser  peut être tout celà , selon les circonstance  ,  emporte l'idée de délivrer un enseignement , une réprimande , un encouragement  au nom de ,Dieu , de Jesus , ou d'une autorité  mandatée par  Dieu  
Beaucoup se servant de cet opportunité pour faire passer leurs propres enseignements , ce sont de faux prophètes d'ou l'importance des suivre le conseil suivant :
Citation :
Bien-aimés, ne vous fiez pas à n’importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde. (1 Jean 4:1)

cordialement gg

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:47

(réponse à souffle)
                                                                       Bonjour souffle
on fait un peu de  hors sujet (mais il faut bien te répondre ,si l'administrateur veut déplacer celle ci à un endroit plus adéquate ,cela me convient . )

Citation :
souffle ,tu me dis : dirais tu que Jésus est un homme né de la chair (donc dans l'imperfection)
ou qu'il est Dieu incarné ?

Code:
Ma réponse

Ta phrase est à double voir triple sens : un terme ne justifiant le 2eme ni le 3eme

Alors pour ne pas t'embrouiller encore plus dans trop d'explication ,je vais essayer de faire simple  .

(1) oui jésus est venu dans la chair : 1jn 4:2 +1Timothée 2:6

.(2) Non il n’était dans l'imperfection : 1 p 1:19-21+Hébreux 9:14 sans tache

(3)oui il a eu une existence avant de ''venir'' (de naître) dans la chair :col 1:15.

(4) non il n'était une incarnation de Dieu :Jean 6:57 je vis à cause du Père .(Jean 14:28) (1 Corinthiens 15:27) Ré 1:1+(1 Corinthiens 15:24) quand il remettra le royaume à son Dieu et Père

jésus était un être de chair de par sa naissance humaine (voir généalogie en Mt ) et en même temps fils de Dieu (de par son engendrement spirituel ,plus ces points Mt 1:20, 25 ; Lc 1:30-35 )

(a) si tu lis bien ,la réponse à ton interrogation,se trouve dans les deux messages car : (1)je site
mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus comme étant venu dans la chair ,ne vient pas de Dieu. (ce qui veut bien dire qu'il est venu dans la chair ...non ? (d’où la référence ou le titre biblique de fils de l'homme) ++++et qu'il n'a pas comme l'ont fait certains ange pris seulement une apparence humaine ou qu'il s'est matérialisé.

(b)En quoi nié la pré existence de jésus a t il un rapport avec qu'il n'est pas venu dans chair ?(c'est une réponse a ceux qui disent ( je l'ai lu sur ce forum ,que christ n'a pas eu une existence pré humaine ou en tant que créature spirituelle(voila pourquoi je voulais mettre ce point en avant )
non il n'est pas  Dieu incarné ,il est fils unique engendré ou toute 1ère créature a avoir reçu de Dieu la vie , car Dieu ,lui seul, est en la source .

à ton service  souffle
(vu la formulation de ta question ,je 'doute' que cela te persuade ?car trop de point à tirer au clair  )
                                si tu as besoin d'un complément d'information  essayes un nv sujet ou mail perso ou autre@+)
nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyMar 9 Fév 2016 - 14:18

Information capitale.

Citation :
                               Concernant la dénomination  : fils de Dieu ,tu peux voir que selon  la généalogie de Jésus,
il est utiliser l'expres​sion(devint père de) laissant clairement comprendre que la vie dépendait (d'un géniteur humain)

Mais arrivé à la naissance de Jésus ,il est dit
Matthieu 1:16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie,........ de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Ici pour la conception de Jésus, il n'est pas mentionné qu il a été conçu par Joseph ,mais que jésus est né de Marie .
Ce qui est confirmé :(Matthieu 1:18-20) Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par l’esprit saint avant leur union. Cependant Joseph son mari, parce qu’il était juste et ne voulait pas la donner publiquement en spectacle, se proposa de divorcer d’avec elle en secret.  Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de Dieu lui apparut en rêve et dit : “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre                                 chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par l’esprit saint.
nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:23

Un autre exemple assez instructif dans le même esprit qu Actes 16:18

(Actes 19:13)  Mais quelques-uns parmi les Juifs itinérants, qui faisaient métier de chasser les démons, entreprirent de nommer,(ou reprendre, dans le sens de prophétiser) eux aussi, le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui avaient des esprits méchants, en disant : “ Je vous ordonne solennellement par Jésus que Paul prêche”.

Citation :
 qu 'est ce qui ne convient  pas dans la formulation ou la cause qui fait que l'action  à était contraire à l'effet escompter Actes 19:15

Code:
souffle

ce que j'ai voulu mettre en avant concernant : ceux qui ne reconnaissent pas la pré existence de Jésus (comme fils) en reviennent à dire qu'il ne peut être que de conception charnel (comme tous les humains) et que par conséquence ,il ne peut pas être sans taches ,et ne peut être une rançon équivalente à la vie parfait qu'a eu Adam (est ce plus clair?)
souffle

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:27

Oui c'est plus clair.

Je pense que Jésus était un homme, comme toi et moi avec père et mère de chair.
Qu'il est né de Joseph et de Marie.

A part dans dans les évangile de Luc et de Matthieu, la conception miraculeuse n'est nul part présente.
Jamais cela est cité dans les autres livres.

Ses parents étaient étonnés qu'ils soit capable d'enseigner enfant dans le temple (luc 2:46-52)
Ne saviez-vous pas qu'il me faut être occupé aux affaires de mon Père? Mais ils ne comprirent point ce qu'il leur disait. (luc 2:49-50)

Si la conception était miraculeuse, ils savaient tous 2 que le père était Dieu, mais ils n'ont pas comprit ce qu'il leur disait ? Étonnant.

La généalogie (matthieu 1 et luc 3) en fait le fils de Joseph, ce n'est pas celle de Marie mais bien celle du père.

Luc 1:31-35, montre que Marie enfantera, et que l'esprit la couvrira, cela ne signifie pas que c'est l'esprit le père, mais que que l'enfant aura un destin très grand = le messie.
On a un cas de choix avant la naissance, le prophète Jérémie (jérémie 1:5)

Jésus devait apprendre lui aussi à rejeter le mal :
Esaïe 7:14-15
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien

Le mot hébreux alma se traduit par : jeune fille, non pas vierge.
En l’occurrence Marie devait être vierge, car c'était la norme à l'époque pour se marier.

Paul nous dit que Jésus était fils de David selon la chair (romains 1:3), jamais un hébreux ne donne la généalogie de la mère, mais celle du père.
Certains disent que c'est quand même celle de Marie, dans ce cas la bible nous trompe, or Dieu est il menteur ?

Joseph est le père biologique de Jésus, pas père adoptif, car sinon la généalogie n'a aucun intérêt, pire c'est un mensonge, il fallait que le messie soit descendant de David de par son père (Joseph).
Si Joseph a adopté Jésus, alors celui-ci n'est PAS de la postérité de David, même si Marie l'est, ça compte pas car pour un hébreux c'est la généalogie du père qui prouve qu'il est descendant de David (chez les hébreux la généalogie est sacrée).

Jésus fils de Dieu ?
Bein oui, mais nous aussi (jean 1:12), pourtant nous avons un père et une mère biologique.

Il FAUT sortir du littéral, lire la bible avec les yeux de Dieu, non plus avec les yeux du vieil homme.

MAIS

Le fondamental est qu'il était le messie = l'agneau de la prophétie faite par Abraham (genèse 22:8)
C'est pas important de savoir si il est fils biologique de Joseph, si il est fils "biologique" de Dieu (Marie couverte par l'Esprit Saint), ou Dieu incarné.

Comprends tu que la mort de l'homme-Jésus est comme une parabole (je ne nie pas sa mort en disant ça) ?
L'acte physique (crucifixion) apporte un message spirituel.

(je sens que je vais pas me faire des amis en écrivant ça ...  Mr. Green )

Dernière édition par souffle le Jeu 11 Fév 2016 - 18:06, édité 1 fois
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyMer 10 Fév 2016 - 5:47

Bonjour "souffle
tu écris :
Citation :
(je sens que je vais pas me faire des amis en écrivant ça ... Mr. Green )
Celà a au moins le mérite de mettre en lumiére ce que tu pense sur le sujet , pourtant , ce qui compte , c'est ce que pense Dieu , et comment il agit pour réaliser son dessein .
Concernant Jésus comment , peut -il être fils de David , puisqu(il existait longtemps avant celui -ci ?
Comment Jésus aurait-il pu dire celà :

Citation :
Citation :
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.…
De plus si l'adoption , n'est pas valable , alors , comment pourrions nous être fils de Dieu ?
Maintenant reste ce qui est écris concernant la conception virginale de Marie ....?
Mais ce n'est pas le thème du sujet ....!

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyMer 10 Fév 2016 - 6:29

bonjour a tous
Citation :
(souffle ) tu dis:Oui c'est plus clair.
Je pense que Jésus était un homme, comme toi et moi avec père et mère de chair.
Qu'il est né de Joseph et de Marie.
 je crois que tu n'as pas vraiment saisie  pleinement tous ce qui est écris ,jésus n'a pas Josheph pour père ( biologique),
relis bien ,(au besoin ouvre un sujet)

en faite ta question était plutôt une amorce pour développer ton argumentation ,je croyais que c’était un hors sujet , mais pas du tout.
                                                                  respectueusement à toi
nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:58

réponses aux points soulevés par (souffle)
Oui c'est plus clair.Je pense que Jésus était un homme, comme toi et moi avec père et mère de chair.
Qu'il est né de  Joseph et de Marie.A part dans dans les évangile de Luc et de Matthieu, la conception miraculeuse n'est nul part présente.(n'est ce pas suffisant ?)
------------------------
Ses parents étaient étonnés qu'ils soit capable d'enseigner enfant dans le temple Si la conception était miraculeuse, ils savaient tous 2 que le père était Dieu, mais ils n'ont pas comprit ce qu'il leur disait ? Étonnant. (la difficulté d'accepter un témoignage  voir Sara Zekaria ou nous ?)
------------------------
La généalogie (matthieu 1 et luc 3) en fait le fils de Joseph, ce n'est pas celle de Marie mais bien celle du père.
Luc 1:31-35, montre que Marie enfantera, et que l'esprit la couvrira, cela ne signifie pas que c'est l'esprit du père, mais que que l'enfant aura un destin très grand = le messie.(oui mais l'un n'empêche pas l'autre? ,il faut ouvrir  un sujet sur ce thème :que revêt  l'expression de ''fils'')
------------------------
Jésus devait apprendre lui aussi à rejeter le mal : c'est une  expression imagée ,cela ne veut pas dire qu'il était a notre image imparfait mais qu,il acquerra du discernement sur la vérité ,plus pleinement  notamment lors de son onction (Matthieu 4:16)(Matthieu 3:17) [...] “ Celui-ci est mon Fils.(voir aussi (Hébreux 1:5)  Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père  .

--------------------
Le mot hébreux alma se traduit par : jeune fille, non pas vierge.En l’occurrence Marie devait être vierge, car c'était la norme à l'époque pour se marier.(alors pourquoi soulignes tu ce point? )
-------------------------------
Paul nous dit que Jésus était fils de David selon la chair (romains 1:3), jamais un hébreux ne donne la généalogie de la mère, mais celle du père.(n'est ce pas ce qu'il fait ?et il faut lire selon la descendance  pour marquer la genealogie royal et son droit a la royauté (Ézékiel 21:26, 27 /gn 49:10/ ps 89:3)

Citation :
Certains disent que c'est quand même celle de Marie, dans ce cas la bible nous trompe, or Dieu est il menteur ?
ton raisonnement ici est assez troublant ,en qui mets tu ta confiance ,témoignage de certains  apparemment oui ,le premier venu te raconte une histoire ,et tu rejettes les écritures ???? ou ta 'balance' ton cœur  penche ,vers, des il parait (écrits sumériens /Gilgamesh/ hhttp://mythologica.fr/mesopotamie/gilgamesh.htm ) il te faut faire un choix définitif (Josué 23:6) 6 “  il ne faut jamais vous en écarter ni à droite ni à gauche .(1 Samuel 12:21)
------------------------------------
Joseph est le père biologique de Jésus, pas père adoptif, car sinon la généalogie n'a aucun intérêt, pire c'est un mensonge, il fallait que le messie soit descendant de David de par son père (Joseph).Si Joseph a adopté Jésus, alors celui-ci n'est PAS de la postérité de David,(???? voir ci-dessus royauté)
------------------------
même si Marie l'est, ça compte pas car pour un hébreux c'est la généalogie du père qui prouve qu'il est descendant de David (chez les hébreux la généalogie est sacrée).
le généalogie peut être! ,mais peut être pas le service à Dieu(Matthieu 15 : 8 ) ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi [.(Isaïe 17:9, 10)(Matthieu 23:38)  Voyez ! Votre maison vous est abandonnée.
.
----------------------------
Jésus fils de Dieu ? oui, mais nous aussi (jean 1:12), pourtant nous avons un père et une mère biologique.
Il FAUT sortir du littéral, lire la bible avec les yeux de Dieu, non plus avec lesyeux du vieil homme.MAISLe fondamental est qu'il était le messie = l'agneau de la prophétie faite parAbraham (genèse 22:8)C'est pas important de savoir si il est fils biologique de Joseph, si il est fils"biologique" de Dieu (Marie couverte par l'Esprit Saint), ou Dieu incarné.Comprends tu que la mort de l'homme-Jésus est comme une parabole (je ne niepas sa mort en disant ça) ?
''d'accord'' :mais en même temps tu te contredit car du fait une application littéral du des termes fils de Dieu
-----------------------------
L'acte physique (crucifixion) apporte un message spirituel.
oui aussi:,mais il correspond en 1er à une nécessite  celui de rachat d'une vie non pas spirituelle ,mais charnel , littéral ou réelle. 
                                                                            bien à toi
nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:07

Que peut revêtir l’expression :fils
                                                             FILS (bén)
dans les écritures inspirées (aussi dans la vie courante) l'emploie du mot “ Fils ” peut revêtir d'autres significations que celle du sens 1er .par exemple celle de fils adoptif (Ex 2:10 ), ou bien celle d'un descendant ,d un petit-fils ou un arrière-petit-fils voir plus ,d'une généalogie Luc12:23 (Ex 1:7 ; 2Ch 35:14 ; Jr 35:16 ; Mt 12:23 )
cette dénomination peut aussi avoir un lien avec un comportement une situation ,un événement,une conduite,une caractéristique

Exemples avec les “ fils (des prophète  ( fils de bélial ) ( fils du Très-Haut , “ fils de la lumière “ fils du royaume ”, “ fils du méchant ”, “ un fils de la géhenne ”) ou “ le fils de destruction ”. Les anges, sont fils de Dieu (Jb 1:6 ; 38:7). Adam était fils de Dieu (Lc 3:38).
l’ange Gabriel fit savoir à Marie, une vierge de la tribu de Juda, qu’elle était une “ femme extrêmement favorisée ”, puis il ajouta : “ Tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Dieu lui donnera le trône de David son père. ” — Lc 1:28, 31, 32.

(message ,peut être a deplacer ?)
nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:28

Cette position (tenu ci dessus)
(ou argumentation ,raisonnement ) découle d'un point qui est clairement mis en avant(soit dans les messages mêmes) soit dans le raisonnement tenu,dans d'autres sujet.

le chrétien doit mettre pleinement sa confiance en la parole inspirées et le montre par son Amour de la vérité ou attachement ,qui en est en même temps le fondement (celui de l Amour )
soit comme le montre les écritures il claudique entre des philosophies ,mythologiques ,des fables ,se postant devant Dieu dans une situation de chaud et froid Ré 3:14 +1 Rois 18:21 Alors Élie s’avança vers tout le peuple et dit : “ Jusqu’à quand boiterez-vous sur deux opinions différentes ? Si YHWH est le vrai Dieu, allez à sa suite
mais si c’est ce qu’écrit,enseigne le monde , allez leur suite.Et le peuple ne lui répondit pas un mot.
watson !

watson !

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyMer 10 Fév 2016 - 14:54

nouveau a écrit:
Que peut revêtir l’expression :fils
                                                             FILS (bén)
dans les écritures inspirées (aussi dans la vie courante) l'emploie du mot “ Fils ” peut revêtir d'autres significations que celle du sens 1er .par exemple celle de fils adoptif (Ex 2:10 ), ou bien celle d'un descendant ,d un petit-fils ou un arrière-petit-fils voir plus ,d'une généalogie Luc12:23 (Ex 1:7 ; 2Ch 35:14 ; Jr 35:16 ; Mt 12:23 )
cette dénomination peut aussi avoir un lien avec un comportement une situation ,un événement,une conduite,une caractéristique

Exemples avec les “ fils (des prophète  ( fils de bélial ) ( fils du Très-Haut , “ fils de la lumière “ fils du royaume ”, “ fils du méchant ”, “ un fils de la géhenne ”) ou “ le fils de destruction ”. Les anges, sont fils de Dieu (Jb 1:6 ; 38:7). Adam était fils de Dieu (Lc 3:38).
l’ange Gabriel fit savoir à Marie, une vierge de la tribu de Juda, qu’elle était une “ femme extrêmement favorisée ”, puis il ajouta : “ Tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Dieu lui donnera le trône de David son père. ” — Lc 1:28, 31, 32.

(message ,peut être a deplacer ?)

Salut "Nouveau", tu as raison de parler de ce mot "Fils", et j'aime ce que tu en dit.
Je vais juste élargir un peu en ajoutant "de", comma ça on a l’expression "Fils de"

(Mon post pourrait tout aussi bien alimenter le fil "Qui est Satan ?")

1) Je pense aussi, comme toi, qu'il ne faut pas prendre l'expression d'une manière littérale,  si non comme tu l'as souligné, on a des choses loufoques, 3 exemples :

- Monsieur et Madame Perdition ont un fils comment l'appelle t' il ? ===> Judas, car selon Jésus il est le fils de perdition !! (Jean 17:12)

- Autre couple, Monsieur et Madame Diable ont des enfants, comment vont ils s'appeler : Les Pharisiens, car selon jésus les Pharisiens ont pour Père le Diable (Jean 8:44)

- Qui est le Père de l'enfant Mensonge ? ===> c'est Monsieur Diable, car jésus dit qu'il est le père du mensonge...

===> Premier constat, pourquoi ce qu'on ne lit pas littéralement avec "perdition, mensonge et Satan" le lit on ainsi avec "fils de" Dieu ?
Je pose la question à ceux qui croient au Satan personnifié...

2) L'expression "fils de" dans la langue sémite veut dire "celui qui incarne, ou représente" la valeur en question.
Le fils de Dieu n'est donc pas né d'une relation sexuelle entre Dieu et une femme, mais il incarne Dieu sur terre.
D'ailleurs pour les fans de la lecture littérale, leur trinité serait : le Père, le fils, et Marie... (il y a eu un moine hérétique qui a un jour dit cela, mais je n'ai pas retenue le nom. Par contre certains Catholique, actuellement penserait que le "secret de Fatima" pourrait être la révélation que Marie fait partie de la trinité... ça m'étonnerait pas, y'a qu'à voir la place qu'elle prend dans cette religion)

Petite digression, au sujet de Jésus : J'avais parlé de la trinité ainsi, en reprenant les travaux d'Augustin :
Père = Mémoire
Fils = Intelligence
Saint Esprit = Volonté

Si on prend l’Évangile de Jean, on note que dans le prologue, celui ci emploie un terme qui n'est pas du tout Hébreu pour qualifier Jésus.
Il parle de Logos, mal traduit parfois par "Verbe", je préfère "Langage", bien que ce ne soit pas une traduction correct non plus.
Le mot logos est repris dans pas mal de science : Théologie, sociologie, biologie... (on retrouve à chaque fois Logie = Logos)

Logos est un concept Grec qui en gros  exprime "une intelligence universelle et divine" qui en autre serait à l'origine de la création du monde.
Donc selon les grecs stoïciens surtout, le monde est créé par une force intelligente, mais pas sous forme d'un Dieu.
ce qui est intéressant, c'est que nous retrouvons dans la Bible des versets qui évoque que Dieu a tout fait par le logos :
- Au commencement était le Logos (Parole), et le Logos était avec Dieu, et le Logos était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.
- Lire le proverbe 8, mais je cite ce verset "J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre."
==> Il faut bien savoir, que le grec n'en n'avait que faire du message du messie, qui est un message Juif, mais lorsque Jean leur révèle que Jésus est le Logos, là ils comprennent, et ça leur parle.
De même, Paul a eu à faire à la philosophie Grec, à Athènes, et il leur a révélé que "leur Dieu inconnu" était manifesté en Jésus.

petite parenthèse : J'ai fait une petite étude sur les missionnaires du 19ème siècle, et le constat est que lorsque par exemple ils sont arrivée en Chine, en Afrique, chez les mayas,.., les missionnaires croyaient devoir tout apprendre sur le Dieu unique aux locaux, mais en fait la surprise a été, que soit au travers de livres, soit dans la tradition orale, chaque pays avait dans sa culture plus ou moins lointaine, la connaissance de ce Dieu unique. Pour certains "l'arrivée du blond avec le livre perdu", était prophétisé...
La conclusion qui ressortait des missions étaient toujours la même, leurs prêtres avaient caché La vérité au profit de superstitions et légendes qui tiennent captif le peuple (souvent illettré et confiant dans le "clergé" en place (ça nous rappelle aussi la réforme protestante...).

Je reviens au sujet "fils de", afin de conclure.
Je pense que Jésus est un homme en qui s'est incarné le logos, ou dit autrement, l'intelligence divine.
De plus on voit qu'il reçoit également la volonté (Image du Saint Esprit). il lui manque donc La mémoire, qu'il demande à Dieu dans ses prières "Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Jésus est le vicaire de Dieu, ou le représentant de Dieu sur terre, le Logos !

Dernière édition par watson ! le Mer 10 Fév 2016 - 18:33, édité 1 fois
nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:16

Bonjour watson
tu dis :Je pense que Jésus est un homme en qui s'est incarné le logos, ou dit autrement, l'intelligence
divine.

Question quand tu dis un homme ,que veux tu dire exactement:qu'il est de la descendance humaine ,en clair que Joseph est son père biologique ou géniteur ?

Si ta réponse est oui ,cela pose bibliquement plusieurs question , que j'ai évoqué (en 1ere réponse à souffle voir message (hier15h47 + 16h18 1 p 1:19-21+Hébreux 9:14 sans tache +mt1:16)
selon le principe établit par Dieu Ex 21:28-32 ; voir aussi Dt 19:21

@+
watson !

watson !

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:31

nouveau a écrit:
Bonjour watson
tu dis :Je pense que Jésus est un homme en qui s'est incarné le logos, ou dit autrement, l'intelligence
divine.

Question quand tu dis un homme ,que veux tu dire exactement:qu'il est de la descendance humaine ,en clair que Joseph est son père biologique ou géniteur ?

Si ta réponse est oui ,cela pose bibliquement plusieurs question , que j'ai évoqué (en 1ere réponse à souffle voir message (hier15h47 + 16h18 1 p 1:19-21+Hébreux 9:14 sans tache +mt1:16)
selon le principe établit par Dieu Ex 21:28-32 ; voir aussi Dt 19:21

@+

Joseph n'est pas le père géniteur de Jésus :

1- Selon la généalogie de Joseph, comme tu l'as dit, il n'est pas dit que Joseph engendra Jésus.

2- Selon Luc 1, c'est encore plus clair :  
- "l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie

- " Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."

===> Retenons pour ce 2ème passage, le verbe connaitre, parle de "relation intime, sexuelle" avec un homme.
Donc Marie dit bien qu'elle est vierge, elle n'a pas encore couchée "connue" son fiancée Joseph.

3- Pourquoi Joseph veut rompre avec Marie, car il voit qu'elle est enceinte, alors qu'ils n'ont pas couchée ensemble, c'est qu'assurément elle l'a trompée avant le mariage pense t'il :

Loi, au sujet du mariage, regardons à partir du verset 20 surtout Detéronomme 22 :

Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, 14 s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant : J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge,- 15 alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. 16 Le père de la jeune femme dira aux anciens : J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; 17 il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. 18 Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; 19 et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 20 Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21 on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

==> Marie mériterait la mort, selon la loi, ça Joseph le sait, alors celui ci décide de ne rien dire, afin de l'épargner (ceci avant l'intervention et l'explication de l'Ange)

Donc voilà pour répondre à ta question, Joseph n'est pas à mon sens le père de Jésus.

Dernière édition par watson ! le Mer 10 Fév 2016 - 18:59, édité 1 fois
watson !

watson !

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:56

Notons également que dans la loi lévitique, le grand prêtre devait épouser une femme vierge :

Lévitique 21 : 13  (au sujet du grand prêtre) "Il prendra pour femme une vierge. Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple. "

Que symbolise ce grand prêtre si ce n'est Dieu qui choisit lui aussi une femme vierge, de qui naîtra un autre grand prêtre...

Jésus est à la fois "une réplique" de Moïse comme roi conducteur du peuple et aussi "une réplique" d'Aaron comme grand prêtre.
Or comme on est grand prêtre de père en fils, alors si Jésus doit devenir grand prêtre, il faut que son père le soit ! Joseph ne l'était pas..., mais spirituellement Dieu oui !

Hébreux 5:4 "Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron. Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur (grand prêtre), mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ! Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek."

Jésus est à la fois grand prêtre et roi, selon l'ordre de Melchisédek.
nouveau

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:42

Réponse
aux arguments de watson (en bleu)

l'ange fut appelé auprès d'une vierge
très bonne remarque ,qui peut nous échapper,comme quoi ce qui est écrit a toute son importance

Joseph n'est pas à mon sens le père de Jésus.
Moi j'utiliserai selon les écritures,cela pour accentuer leur intérêt

Jésus est à la fois "une réplique" de Moïse comme roi conducteur du peuple et
aussi "une réplique" d'Aaron comme grand prêtre.
Moi, par rapport au sujet et à la naissance ,j'aurai utilisé le parallèle Hébreux 7:3 Comme il est sans père, sans mère, sans généalogie (tout comme Melkisédec a reçu sa prêtrise directement de Dieu ,ou sans passer par la généalogie d’Aaron) de même christ (mais je mettrai en avant aussi que cette expres​sion(sans généalogie)montre que joseph n’était pas son père biologique).

Rappel :la généalogie mis en avant dans les écritures ,sert principalement à montrer qu il avait de par celle ci ,le droit légal à la royauté, et aussi qu'il était a la ressemblance(dans la perfection) D' Adam , fils créé par Dieu ou choisit)
 aussi la raison , de démontrer qu'Adam pouvait a l'exemple de Christ rester intègre , malgré toutes les épreuves (qu'Adam lui na pas subit)
                                                                          @+?

Citation :
ce qui montre clairement que pour avoir une claire  compréhension des écritures il faut creuse un plus profondément pour obtenir de solide fondation ,et ne pas être a la merci  ou la proie de tous ce qui se raconte (ou par rapport au sujet  de pseudo 'prophète')
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ?   Qu'est ce que Prophétiser ? Empty

Qu'est ce que Prophétiser ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant