La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Qu'est ce que Prophétiser ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Ven 12 Fév - 20:11 | |
| Watson a écrit :
"On a pas besoin de parler pour développer une doctrine, une série de citations de versets, piqué par ci par là, et le tour est joué, pas besoin de commenter...".
Quel dommage de penser de telles choses dégradantes d'un membre actif de ce Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures.
Très tristement, |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Ven 12 Fév - 20:16 | |
| Donc le problème ne se résume pas à l'interprétation d'un texte dans une bible X , mais bien de chercher la vérité à partir du contexte de l'ensemble de l'écriture ;lequel se developpe autour d'un thème que ne peuvent récuser les différentes doctrines Par exemple comment est traduit l'apocalypse 3 : 12 dans les différentes traduction Je cite le texte en question - Citation :
- Du vainqueur, je ferai une colonne au sanctuaire de mon Dieu ; il n’aura plus jamais à en sortir, et je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
Je pense que less trinitaires , ne cite généralement pas ce texte qui est egalement dans leur version de la bible , pourtant çà devrait les interpeller de savoir que Jésus à un Dieu , et que lui méme à un nno nouveau et puis cet autre texte complémentaire au premier - Citation :
- Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28)
La doctrine de J"sus Dieu tout puissant ne tient pas devant ces texte , donc les textes qui dans la même version , semblent contredire ces texte , doivent avoir un sens différent que celui défendu , alors oui celà tient à la traduction , ou à la déformation de la phrase ou du contexte Voilà mon opinion on la partage ou pas mais il faut expliquer les contradiction que s'imposent certaines doctrines Personnellement , je ne défend pas une doctrine par rapport à une autre , , c'est la vérité qu'il faut défendre . La vérité est une ,elle ne se contredit pas , J"sus est la vérité , il n'a jamais prétendu être Dieu . Posons nous la question , cherchons nous vraiment la vérité ? Sincérement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | watson !
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Ven 12 Fév - 20:57 | |
| - David 2 a écrit:
- Watson a écrit :
"On a pas besoin de parler pour développer une doctrine, une série de citations de versets, piqué par ci par là, et le tour est joué, pas besoin de commenter...".
Quel dommage de penser de telles choses dégradantes d'un membre actif de ce Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures.
Très tristement, Je ne parle de personne, c'est juste une phrase générique... | |
| | | watson !
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Ven 12 Fév - 21:06 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Donc le problème ne se résume pas à l'interprétation d'un texte dans une bible X , mais bien de chercher la vérité à partir du contexte de l'ensemble de l'écriture ;lequel se developpe autour d'un thème que ne peuvent récuser les différentes doctrines
Par exemple comment est traduit l'apocalypse 3 : 12 dans les différentes traduction Je cite le texte en question - Citation :
- Du vainqueur, je ferai une colonne au sanctuaire de mon Dieu ; il n’aura plus jamais à en sortir, et je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
Je pense que less trinitaires , ne cite généralement pas ce texte qui est egalement dans leur version de la bible , pourtant çà devrait les interpeller de savoir que Jésus à un Dieu , et que lui méme à un nno nouveau et puis cet autre texte complémentaire au premier - Citation :
- Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28)
La doctrine de J"sus Dieu tout puissant ne tient pas devant ces texte , donc les textes qui dans la même version , semblent contredire ces texte , doivent avoir un sens différent que celui défendu , alors oui celà tient à la traduction , ou à la déformation de la phrase ou du contexte Voilà mon opinion on la partage ou pas mais il faut expliquer les contradiction que s'imposent certaines doctrines Personnellement , je ne défend pas une doctrine par rapport à une autre , , c'est la vérité qu'il faut défendre . La vérité est une ,elle ne se contredit pas , J"sus est la vérité , il n'a jamais prétendu être Dieu . Posons nous la question , cherchons nous vraiment la vérité ? Sincérement gg Tu as du mal me lire gégé, car je partage ton opinion. Et une fois de plus, je dirais que ce ne sont pas les démonstrations de versets qui peuvent convaincre quelqu'un. Regardes par exemple lorsque je parle de Satan et que je soumet ce que dit Jacques, et bien aucun de ceux qui croient que Satan est un personnage qui nous tente, ne m'a répondu, aucun n'a changé d'avis, malgré une démonstration Biblique... Pourquoi ? ===> Je reprendrais la fin de ton post à leurs sujets "Posons nous la question , cherchons nous vraiment la vérité ?" ===> Tu vois La bible ne peut rien pour ceux qui sont fermé et qui ne court plus afin d'atteindre le but... Ce qui ont mangé l'arbre de la connaissance ne peuvent plus apprendre ! | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Sam 13 Fév - 0:38 | |
| Hello , Ce qui importe ,par dessus tout , c'est d'être trouver fidèles , non de de notre point de vue , mais de celui de Dieu . Il est évident qu' un point de vue ne saurait être la vérité s'il n'est étayé par l’écriture , Tu dis pas besoin de parler pour développer une doctrine , le probléme est que souvent , la doctrine existait sous une autre forme dans le paganisme , les th"théologiens n'ont fait qu'adapter la parole de Dieu à des enseignements erronés c'est le cas pour la doctrine de la trinité , qui ne trouve pas son fondement dans la bible mais dans les religions polythéistes . Pour affermir sa foi , il est donc necessaire de construire sur un fondement solide parlant aux Ephesiens Paul écrit : - Citation :
- Vous êtes pris dans la construction, sur ces fondations que sont les apôtres et les prophètes ; et le Christ Jésus en est lui-même la pierre d’angle. (Ephésiens 2:20)
Si tu sape ces fondements , que reste t-il ? C'est comme si tu fais des mathématiques en ignorant les principaux théorèmes de base , je doute que les résultats puissent être validés Aussi pour nous édifier , nous avons besoins de base solides , celles là m^peme que tu remets en cause , Ta foi repose sur du vent ....! Certe tu peux penser avoir raison ; mais comment le démontrer ,en arrachant otout sur ton passage ; te reposant sur la sagesse humaine dont les résultats sur l'humanité montrent son incompetence , le but étant de dominer l'homme à son détriment Certe l'homme s'est libéré , dde la moral , il ne recherche pas la saintété , mais seulement à assouvir ses propres désirs comme tu le fais remarquer en citant Jacques , la dessus tu as certainement raison , l'homme égoïste n'a pas besoin de Satan pour faire le mal ; il le fait de son propre fond . Le vraie problème c'est qu'ils ne connaissent pas Dieu , et ne veulent surtout pas le connaître , il est plus facile de l'ignorer , - Citation :
- tous se sont détournés, ensemble ils se sont pervertis; il n'y en a aucun qui fasse le bien, pas même un seul; (Romains 3:12)
NComment échapper à cette situation sans la direction de Dieu et de son fils Jésus , Seule la bible nous donne des raisons de sortir la tête et d'espérer en les promesses qui sont rendues certaines par l'écritures Non , nous n'avons pas le même point de vue , mais j'espére que le Pére t'éclairera et que tu auras l'humilité de l'écouter Sincérement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | watson !
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Sam 13 Fév - 6:01 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Hello ,
Ce qui importe ,par dessus tout , c'est d'être trouver fidèles , non de de notre point de vue , mais de celui de Dieu . Il est évident qu' un point de vue ne saurait être la vérité s'il n'est étayé par l’écriture , Tu dis pas besoin de parler pour développer une doctrine , le probléme est que souvent , la doctrine existait sous une autre forme dans le paganisme , les th"théologiens n'ont fait qu'adapter la parole de Dieu à des enseignements erronés c'est le cas pour la doctrine de la trinité , qui ne trouve pas son fondement dans la bible mais dans les religions polythéistes . Pour affermir sa foi , il est donc necessaire de construire sur un fondement solide parlant aux Ephesiens Paul écrit :
- Citation :
- Vous êtes pris dans la construction, sur ces fondations que sont les apôtres et les prophètes ; et le Christ Jésus en est lui-même la pierre d’angle. (Ephésiens 2:20)
Si tu sape ces fondements , que reste t-il ? C'est comme si tu fais des mathématiques en ignorant les principaux théorèmes de base , je doute que les résultats puissent être validés Aussi pour nous édifier , nous avons besoins de base solides , celles là m^peme que tu remets en cause , Ta foi repose sur du vent ....! Certe tu peux penser avoir raison ; mais comment le démontrer ,en arrachant otout sur ton passage ; te reposant sur la sagesse humaine dont les résultats sur l'humanité montrent son incompetence , le but étant de dominer l'homme à son détriment Certe l'homme s'est libéré , dde la moral , il ne recherche pas la saintété , mais seulement à assouvir ses propres désirs comme tu le fais remarquer en citant Jacques , la dessus tu as certainement raison , l'homme égoïste n'a pas besoin de Satan pour faire le mal ; il le fait de son propre fond . Le vraie problème c'est qu'ils ne connaissent pas Dieu , et ne veulent surtout pas le connaître , il est plus facile de l'ignorer , - Citation :
- tous se sont détournés, ensemble ils se sont pervertis; il n'y en a aucun qui fasse le bien, pas même un seul; (Romains 3:12)
NComment échapper à cette situation sans la direction de Dieu et de son fils Jésus , Seule la bible nous donne des raisons de sortir la tête et d'espérer en les promesses qui sont rendues certaines par l'écritures Non , nous n'avons pas le même point de vue , mais j'espére que le Pére t'éclairera et que tu auras l'humilité de l'écouter Sincérement gg Nous avons le même point de vue dans le sens où je ne campe pas sur mes positions (je suis un chrétien "normal"), et c'est pourquoi j'ai dit je réfléchirais sur l'Arianisme. ===> Sur un plan historique déjà, rien que de voir que c'est l'empereur Théodose qui a imposé la trinité au dépend de la thèse d'Arius me met la puce à l'oreille, car je me suis toujours méfié de cet homme ! Tu vois c'est pourquoi j'ai dit qu'une démonstration par une citation innombrable de versets n'a quasiment aucune chance de faire changer quelqu'un sur sa doctrine (c'est par là que commence les frictions, qui amènent aux querelles,...et aux guerres de religions au final !), alors que des preuves historiques (pour ce sujet de la trinité) à plus de chance de produire de l'effet... De même une preuve scientifique a prouvé que la terre est ronde en son temps, à ceux qui n'allaient pas dans l'espace. Je suis cohérent avec ce que j'ai dit ailleurs gégé : La Connaissance enrichit ! | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Sam 13 Fév - 9:54 | |
| Hello , - Watson a écrit:
- Je suis cohérent avec ce que j'ai dit ailleurs gégé : La Connaissance enrichit !
Certes , cependant là aussi il faut faire des choix entre la connaissance corrosive , et celle qui édifie Un texte me vient à l'esprit souligne ce fait : - Citation :
- Je prends aujourd’hui les cieux et la terre comme témoins de cette mise en garde: j’ai placé devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie pour que tu vives, et ta race aussi après toi. (Deutéronome 30:19)
Nos choix sont déterminés en fonction de la connaissance exacte de la vérité , nous sommes responsables pour nous mêmes d'où l'importance de faire les bons choix, ceux qui édifient , qui donnent de la valeur ajoutée à notre vie. Nous disposons tous de ce privilège qu'est le libre arbitre , à nous d'en user à bon escient cordialement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | watson !
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Sam 13 Fév - 10:11 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Hello ,
- Watson a écrit:
- Je suis cohérent avec ce que j'ai dit ailleurs gégé : La Connaissance enrichit !
Certe , cependant là aussi il faut faire des choix entre la connaissance corrosive , et celle qui édifie Un texte me viens à l'esprit il souligne ce fait : - Citation :
- [color=#0000ff]Je prends aujourd’hui les cieux et la terre comme témoins de cette mise en garde: j’ai placé devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie pour que tu vives, et ta race aussi après toi. (Deutéronome 30:19) [/color
Nos choix sont déterminés en fonction de la connaissance exacte de la vérité , nous sommes responsables pour nous mêmes d'ou l'importanc e d faire les bons choix ceux qui édifient , qui donne de la valeur ajoutée à notre vie Nous disposons tous de ce privilège qu'est le libre arbitre , à nous d'en user à bon escient cordialement Bien oui, mais c'est évident ... Tu es chrétien ? Moi aussi ! Et donc on est conduit pas Dieu chacun à son rythme, l'avancement de l'un pouvant édifier les autres, tu penses pas ? Nul n'a encore toute la connaissance de Dieu. | |
| | | watson !
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Sam 13 Fév - 10:42 | |
| Le religieux ne cherche pas LA vérité, mais il défend SA vérité.
Et c'est pourquoi il a peur de confronter sa vérité aux sciences, à l'histoire... Il préfèrera faire disputes de mots et des batailles de versets, qui n'aboutissent à rien et qui renvoie chacun bredouille... | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Sam 13 Fév - 11:37 | |
| - watson ! a écrit:
- Le religieux ne cherche pas LA vérité, mais il défend SA vérité.
Et c'est pourquoi il a peur de confronter sa vérité aux sciences, à l'histoire... Il préfèrera faire disputes de mots et des batailles de versets, qui n'aboutissent à rien et qui renvoie chacun bredouille... À te lire, Jésus citait constamment l'historien Hérodote et enseignait l'âme et le reste avec le philosophe Platon Et lorsqu'il citait toujours à nouveau les Saintes Écritures à Satan - lorsque celui-ci le tenta - ou aux scribes, aux Pharisiens et Saduccéens, en leur disant : " n'avez pas lu que .." et " Il est écrit" , là il était alors le religieux typique qui "préfèrera faire disputes de mots et des batailles de versets, qui n'aboutissent à rien" comme tu l'exprimes ! Allons Watson ! Quo vadis ? Sincèrement Nomade (qui espère encore toujours entendre enfin la "bonne réponse") _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Sam 13 Fév - 11:43 | |
| Hello Watson, Il ne me semble pas que l'histoire qui a aussi ses lacunes , soit le chemin qui méne au Père , Quand à la science , celle qui est humble , elle reconnait aussi ses limites ,face à ce que renferme l'univers , la proportion des acquis est bien minime , elle n'est donc pas le chemin mais simplement un petit éclairage qui vient par l'observation confirmer des enseignements bibliques , sur la création , la sagesse de Dieu qa puissance le vrai scientifique ne peut faire l'impasse sur l'intelligence qui se retrouve au travers de la création - Citation :
- Depuis la création du monde, on peut voir avec l’intelligence, à travers les œuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n’ont donc pas d’excuse, (Romains 1:20)
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | watson !
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Sam 13 Fév - 12:32 | |
| - Nomade a écrit:
- watson ! a écrit:
- Le religieux ne cherche pas LA vérité, mais il défend SA vérité.
Et c'est pourquoi il a peur de confronter sa vérité aux sciences, à l'histoire... Il préfèrera faire disputes de mots et des batailles de versets, qui n'aboutissent à rien et qui renvoie chacun bredouille... À te lire, Jésus citait constamment l'historien Hérodote et enseignait l'âme et le reste avec le philosophe Platon
Et lorsqu'il citait toujours à nouveau les Saintes Écritures à Satan - lorsque celui-ci le tenta - ou aux scribes, aux Pharisiens et Saduccéens, en leur disant : "n'avez pas lu que .." et "Il est écrit" , là il était alors le religieux typique qui "préfèrera faire disputes de mots et des batailles de versets, qui n'aboutissent à rien" comme tu l'exprimes !
Allons Watson ! Quo vadis ?
Sincèrement Nomade (qui espère encore toujours entendre enfin la "bonne réponse") Aaaaahhh qu'est ce que tu es lent à me comprendre : La bible n'explique pas tout !!! | |
| | | watson !
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Sam 13 Fév - 12:38 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Hello Watson,
Il ne me semble pas que l'histoire qui a aussi ses lacunes , soit le chemin qui méne au Père , Quand à la science , celle qui est humble , elle reconnait aussi ses limites ,face à ce que renferme l'univers , la proportion des acquis est bien minime , elle n'est donc pas le chemin mais simplement un petit éclairage qui vient par l'observation confirmer des enseignements bibliques , sur la création , la sagesse de Dieu qa puissance le vrai scientifique ne peut faire l'impasse sur l'intelligence qui se retrouve au travers de la création - Citation :
- Depuis la création du monde, on peut voir avec l’intelligence, à travers les œuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n’ont donc pas d’excuse, (Romains 1:20)
Je n'ai jamais dit que l'histoire ou la science amène au Père, j'ai dit que certaines sciences et histoires démontent honnêtement les doctrines de certains... Il suffit de regarder l'origine (historique) de certaines croyance pour s'en rendre compte, n'est ce pas ? Le croyant honnête comprendra son hérésie... Le malhonnête (donc le non "vrai" chrétien défendra sa religion, sa vérité... Alors que par la bible ça ferait une bataille de versets qui à mon sens salit le nom de Dieu, l'histoire aura vite fait de prouver l'idiotie d'une superstition pour un chrétien ! (j'espère mettre bien exprimé messieurs gégé et Nomade) | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Sam 13 Fév - 15:33 | |
| Hello - Watson a écrit:
- Je n'ai jamais dit que l'histoire ou la science amène au Père, j'ai dit que certaines sciences et histoires démontent honnêtement les doctrines de certains...
Hum ...! Tu ne dis rien , mais tu suggères fortement. Question : La science soutient - elle ta propre conviction ? Tu auras remarqué que je ne parle pas de doctrine , mais de l'espérance qui est fondée sur les enseignements de la parole de Dieu; peux-tu par le moyen de la science et de la philosophie soutenir un raisonnement selon lequel tu vas au Père par le moyen de Christ ? Hypothèse ou réalité ? Comment la science peut-elle t'aider à fortifier ta foi en une chose à laquelle elle ne peut souscrire faute d’éléments d'observation concrets. Oui, la philosophie écorne sérieusement les doctrines , mais dis-moi sur quoi repose cette fameuse sagesse humaine , n'est-ce pas aussi sur des dogmes , des idées reçues qui émanent souvent de la pseudo-science. - Watson a écrit:
- Il suffit de regarder l'origine (historique) de certaines croyances pour s'en rendre compte, n'est ce pas ?
Pourrais-tu citer des exemples concrets ? - Watson a écrit:
- [Le croyant honnête comprendra son hérésie... Le malhonnête (donc le non "vrai" chrétien défendra sa religion, sa vérité...
Certainement ,mais sur qu'elles bases , celui qui croit en Dieu fait confiance en Dieu pas en l'homme qui est faillible. Amicalement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | watson !
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Sam 13 Fév - 17:18 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Hello
- Watson a écrit:
- Je n'ai jamais dit que l'histoire ou la science amène au Père, j'ai dit que certaines sciences et histoires démontent honnêtement les doctrines de certains...
Hum ...! Tu ne dis rien , mais tu suggères fortement. Question : La science soutient - elle ta propre conviction ?
Tu auras remarqué que je ne parle pas de doctrine , mais de l'espérance qui est fondée sur les enseignements de la parole de Dieu; peux-tu par le moyen de la science et de la philosophie soutenir un raisonnement selon lequel tu vas au Père par le moyen de Christ ?
Hypothèse ou réalité ?
Comment la science peut-elle t'aider à fortifier ta foi en une chose à laquelle elle ne peut souscrire faute d’éléments d'observation concrets. Oui, la philosophie écorne sérieusement les doctrines , mais dis-moi sur quoi repose cette fameuse sagesse humaine , n'est-ce pas aussi sur des dogmes , des idées reçues qui émanent souvent de la pseudo-science.
- Watson a écrit:
- Il suffit de regarder l'origine (historique) de certaines croyances pour s'en rendre compte, n'est ce pas ?
Pourrais-tu citer des exemples concrets ?
- Watson a écrit:
- [Le croyant honnête comprendra son hérésie... Le malhonnête (donc le non "vrai" chrétien défendra sa religion, sa vérité...
Certainement ,mais sur qu'elles bases , celui qui croit en Dieu fait confiance en Dieu pas en l'homme qui est faillible. Amicalement 1) (commençons par moi) L'Histoire ne soutiens pas mon avis sur la trinité, ce qui me fait réfléchir (je l'ai déjà dit). Donc l'histoire me mène "indirectement" au Père en me disant "as tu réfléchis d'où vient ta croyance" ! 2) L'Histoire nous montre que le Satan personnifié est un Mythe Je ne t'envoie aucun lien de site, va voir par toi même sur des sites ou des livres historiques sérieux, celui qui cherche la vérité trouve. 3) Comment as tu constaté que la terre est ronde ? La Science l'a démontré au départ par des thèses, et aujourd'hui nous le montre par des vidéos ou photos, ou autres... 4) Le déluge a déjà été écrit avant que les juifs ne l'écrivent dans La Bible, ceci est prouvé par l'archéologie. Fait une recherche sur GILGAMESH par exemple, pour constater par toi même que "L'historicité du début de la Genèse, cher à Nomade" n'est autre qu'une copie Sumérienne en partie. (au passage il aurait dû commencé par là, si il veut parler d'historicité) 5) Pourquoi La Bible nous donne au sujet de l'Exode des chiffres exorbitant, alors que l'archéologie et l'histoire nous disent "ok il y a trace d'un Exode, mais bon pas avec ces chiffres..." Ça me fait penser à la tenaille dans la 7ème compagnie : "on est 3 à faire la tenaille, enfin, non, car il y il y a robert, Michel, Neuneule... au final on est 7" ===> il gonfle le chiffre afin de faire plus grandiose (il faut bien rire un peu...) 6) Etc... C'est quasi infini Conclusion, soit on se replie sur soit même et on se dit "tout ces scientifiques et historiens me veulent du mal, ils en veulent à ma religion, ils sont envoyé par Mr Satan", soit on regarde honnêtement ce qui est dit. Après tu concluras ce que tu veux, mais au moins tu le seras, et donc tu seras responsable de tes choix.
Dernière édition par watson ! le Sam 13 Fév - 21:11, édité 1 fois | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Sam 13 Fév - 19:37 | |
| Comment l'histoire et la science explique ta foi , Personnellement je ne vois rien dans la bible qui contredise la vrai science , Comme la science ne peut prendre en compte que ce qu'elle peut observer , et qu'il est impossible pour l'homme de voir Dieu , comment peut -elle reconnaître Dieu si cen(est sous la forme d'une probabilité , d'une hypothèse celle d'une intelligence qui serait la cause de toutes choses existantes . ce qui est en accord avec ce psaumes - Citation :
- Les cieux racontent la gloire de Dieu, la voûte aux étoiles expose l’œuvre de ses mains.Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit.Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles, on n'entend pas leur son. Cependant, leur voix parcourt toute la terre, leurs discours vont jusqu'aux extrémités du monde où il a dressé une tente pour le soleil. (Psaumes 19:2 à 5)
En fait c'est Dieu qui instruit les hommes , non le contraire , mais à ses serviteurs Dieu à donné sa Parole révélée Jesus l'a reconnut comme etant la vérité ( voir Jean 17 ) Voilà , chacun son chemin .... Sincérement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Sam 13 Fév - 21:07, édité 1 fois | |
| | | watson !
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Sam 13 Fév - 21:07 | |
| Idem Dois je comprendre que tu m'as tu compris ? Oui chacun son chemin. - Gégé2 a écrit:
- Comment l'histoire et la science explique ta foi ,
Personnellement je ne vois rien dans la bible qui cointredise la vrai science ,
===> Mais la science voit Dieu, ne t'y méprend pas... J'ai un ami médecin, et je peux te dire que grâce à son métier il a rencontré Dieu ! Même "un mini scientifique" qui regarderait une fleur peut rencontrer Dieu... Tout dépend de l'amour de la vérité, je pense | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? Sam 13 Fév - 21:27 | |
| Chacun comprend selon son coeur Jesus dit - Citation :
- Heureux ceux qui ont le cœur pur, ils verront Dieu. (Matthieu 5: 8
Encore faut -il avoir l'oeil simple en effet Jésus dit encore : - Citation :
- »L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien ces ténèbres seront grandes! (Matthieu 622 ,:23 )
C'est là que le discernement intervient le coeur pouvant être encombré par les désirs mauvais ce qui rend les ténêbres encore plus épaisse mais il existe un collyre trés efficace sincérement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que Prophétiser ? | |
| |
| | | | Qu'est ce que Prophétiser ? | |
|