Hello "nouveau"
Tout d' abord , il serait utile de précisé , voir de définir ce qu'est selon toi 'le sens des responsabilités chrétiennes .
Pour ma part , je pense que le meilleur modéle c'est celui de Jesus l il est le berger par exellence :
- Citation :
- Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10:11)
Lorsqu(il envoya ses disciples pour annoncer la bonne nouvelle , il leur demanda de faire briller la lumiére en étant des exemple de saine conduite , l’amour la compassion ; la fidélité à l'enseignement divin était le fondement sur lequel ils asseyaient leur autorité comme Jésus ils s'efforçaient de soulager le fardeaux des un et des autres , ils n'ajoutaient pas à la charges par des commandements d'hommes .
Certes la Parle met en exergue la responsabilité de chacun , la premiére etant de manifester de l’amour r ainsi que toute les autres facettes du fruit de l'esprit de Dieu .
Ce n'est pas en chargeant les brebis qu'elle seront enclines à suive le modéle parfait qu'est Jésus , aussi comme lui ; les frères et et le soeurs adultes et responsables , marcheront devant le troupeau , car c'est par l'exemple que l'on montre la voie , .
Nous voyons souvent l'image du berger portant t un agneau dans ses bras , n'est ce pas le symbole de la maniére de manifester l'autorité , elle ne doit pas être un fardeau supplémentaire , mais la démonstration de notre capacité à palier aux faiblesses , ce que nous enseignons ne devrait pas devenir un fardeaux qui entrave mais un conseil qui soulage et permet de se sentir plus libres, ainsi nous ne devons pas ajouter , mais alléger la charge de chacun
Certe des principes directeurs sont mis en évidence dans la parole de Dieu , mais ce ne sont pas des lois , seulement la marche à suivre pour être approuvé de Dieu , aussi n'attendons pas à ce que le nouveau converti aie la matûrité de celui qui pratique depuis de nombreuses années , la spiritualité est une construction de longue haleine aussi ne demandons pas aux autres ce que nous ne pourrions pas bouger du doigt .
Il faut être conséquent , la premiére action de l'autorité est d'être capable de se soumettre , c'est dire que nous nous appliquerons à nous-mêmes ce que nous conseillons aux autres , si nous ne pouvons le mettre en oeuvre comment le pourront -ils ?
- Citation :
- " Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. (Matthieu 6:1)
Les reproches ne sont pas toujours d’excellents conseillers ; par contre l'exemple est un stimulant incomparable mais allons nous aller au delà de ce que nous pouvons faire , tu en fais toi même l'expérience tu te décourages trés vite , alors tu pars vers d'autres cieux , mais n'oublie pas cette vérité , les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets . alors pourquoi ne pas écouter ce conseil
- Citation :
- Ne sois pas juste à l’extrême, ne fais pas le sage à l’excès : pourquoi te détruire ? (Ecclésiaste 7:16)
Amicalement gg