La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)

Aller en bas 
+3
Mimarie
Gégé2
Nomade
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:18

watson ! a écrit:
Ma pauvre Kochava, accroches toi, ça m'est arrivé à plusieurs reprises moi aussi de me faire incendier à coup de versets mal à propos, t'inquiètes...Courage t'es pas seule.

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 202653
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:18

Hello ;
Il n'y a aucune insulte , sinon une mise en garde  pour ceux qui extrapole autour de c qui est écris dans la parole de Dieu .
Jesus lui même utilisa in langage semblable dans lso sermon sur la montagne  , Je suppose que ce qu'il disait me concerne au premier chef , et je n'y vois pas d'insulte  , mais seulement  une  mise en garde
Un chretien ne relève pas l'insulte ,  mais il dénonce l'erreur , par le moyen de la parole , ce n'est pas lui qui parle de son propre chef , mais c'est  Dieu par la parole qui est une émanation de l'esprit
Citation :
Insulté, il ne rendait pas l’insulte, dans la souffrance, il ne menaçait pas, mais il s’abandonnait à Celui qui juge avec justice. (1 Pierre 2:23)
Ne crois tu pas que ta dernière remarque est plus brillante
Pour ce qui est de Babylone , pour la-quitter , il faut déja y etre retenu ,
Mais au fait qui est cette entité ?  Juste pour que je puisse l'éviter ...!
Cordialement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 19 Fév 2016 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:40

Gégé tu peux lire ce qu'est Babylone dans le sujet : "sortez de Babylone mon peuple".

Jésus a utilisé un langage simple car ce n'était pas son rôle "d'extrapoler".
De plus le vieil homme ne peux comprendre l'Esprit, c'est lui notre ancienne nature, il était avec nous lors de notre conversion.
or avant nous n'avions pas accès à l'Esprit, il fallait donc que le message soit compréhensible par le vieil homme.

Maintenant en tant que chrétien, on doit aller plus loin : ECOUTER l'Esprit.

Exemple : supposons que je sois athée
- Dieu a créé Adam et Eve, donc quand je lis la genèse, je dis : ok Dieu a créé 2 humains.

Où est l'Esprit ?
Pourtant Jésus dit :
Citation :
Matthieu 13:35
De sorte que ce qui avait été dit par le prophète en ces termes, fut accompli: J'ouvrirai ma bouche en similitudes; j'annoncerai des choses qui ont été cachées depuis la création du monde.

Eh oui, même la genèse comporte des choses cachée, et elles ne sont révélées qu'en Esprit.
Tu peux relire ma série de texte sur la création spirituelle, cette fois ci avec les yeux de Dieu.

Jésus a du ouvrir l'esprit des disciples, pourtant il était là, ils auraient du tout savoir, il les a réveillés, et tardivement même. (luc 24:25) lié à ce passage luc 18:34

Le rôle des écrivains des épîtres était de nous apporter sur le plan spirituel.

Paul a fortement insisté, il faut marcher par l'Esprit.
Il a dit que le vieil homme est mort pour ceux qui marchent par l'Esprit, car c'est finit on n'est plus des enfants, on ne doit plus se nourir de lait, finit la nourriture de l'époque vieil homme, mais maintenant c'est du solide, la nourriture par l'Esprit.
(tu peux relire le sujet : la loi est spirituelle)

Le blasphème contre l'Esprit c'est de refuser son action, ce pour quoi il a été envoyé : jean 14:26, il y a d'autres versets définissant son rôle, tu dois les connaître.

La lecture littérale, c'est bon pour les enfants, pas pour les adultes spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:42

Nomade a écrit:

Bonsoir Kochava,

me voici, il y a encore une vie en dehors du forum Very Happy

Peux-tu me dire ce que tu n'as pas compris dans mon message stp ?

A+
Nomade

Kochava a écrit:
Bonsoir Nomade,

Smile ceci

Nomade a écrit:
C'est la devise des membres de l'administration et du noyau permanent des chrétiens du forum ! L'administration doit toutefois veiller à ce qu'il soit possible d'honorer Dieu et le Christ et d'édifier la foi des lecteurs. Les pertubateurs intentionnels sont donc avertis et s'ils blasphèment Dieu ou/et persistent à jouer aux trolls ou à attaquer ad hominem les membres du forum au lieu de faire face à leurs arguments, il devient nécessaire de désactiver leur compte. C'est arrivé quelques fois en 10 ans d'existence de ce forum; dans un cas, un membre du forum a même été désactivé 3 fois et 3 fois réactivé. Dans certains cas, la rupture était malheureusement totale.

Merci Very Happy

Si tu as lu aussi le texte qui précédait cet extrait de mon message., tu as pu constater que "notre devose dans l'administration est l'amour m^meme pour les ennemis que nous esayons d'aider conformßememnt à a recommandation de Jésus que j'ai cité et que je rappelle :
Citation :
43 « Vous avez entendu qu'il a été dit : “Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.” 44 Eh bien, moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. 45 Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux. Car il fait lever son soleil aussi bien sur les méchants que sur les bons, il fait pleuvoir sur ceux qui lui sont fidèles comme sur ceux qui ne le sont pas. 46 Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pourquoi vous attendre à recevoir une récompense de Dieu ? Même les collecteurs d'impôts en font autant ! 47 Si vous ne saluez que vos frères, faites-vous là quelque chose d'extraordinaire ? Même les païens en font autant ! 48 Soyez donc parfaits, tout comme votre Père qui est au ciel est parfait. » (Matthieu 5:43-48)

Où est le problème stp ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:51

Oui, mais, je.. n'ai pas compris l'insertion de cet avertissement après les Versets, le lien, l'à propos, après mon intervention, j'ai bien regardé autour de moi, je n'ai vu personne à part moi et j'ai cru que cela m'était adressé directement, en quelque sorte, qu'il fallait que je sois vigilante dans quelque intervention sinon j'allais faire l'objet d'une désactivation de compte, le message avait le mérite d'être clair...

Je suis un peu désœuvrée à vrai dire..... mais si j'ai mal interprété, malgré la toute évidence d'un message qui se veut très clair, ou alors ces messages sont insérés et dédiés à tous, pour que tous n'oublient pas qu'il faille s'en tenir à une stricte intervention sans pour cela en faire beaucoup ?

Pas habituée à discuter de cette façon, il faut que je me plie peut être...à me modérer... savoir ce qu'il est attendu de moi ....

merci. Smile

C'est un rappel qui apparaît quelquefois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:05

Hello Kochava,

mon message était une réponse au tien dans lequel tu avais cité le message de David2, j'en ai donc tenu compte dans le mien et j'ai jugé utile de t'expliquer que l'administration du forum a toujours été très large et patiente avec les perturbateurs du forum en accord avec les paroles de Jésus que je t'ai cité.

J'avais constaté avec joie que nos messages devenaient de plus en plus chaleureux.

Y a-t-il encore un point qui n'est pas clair stp ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:27

===> Tu as des ennemis sur le forum ? C'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:33

souffle a écrit:
La lecture littérale, c'est bon pour les enfants, pas pour les adultes spirituel

Alors disons que je je suis un petit enfant , va t'on me juger pour celà

Citation :
. A ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux. C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. (Matthieu 18: 1 à 4)

Trés humblement gg le petit

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:46

Wayson a écrit:
===> Tu as des ennemis sur le forum ? C'est qui ?

La question n'est pas appropriée ,tu sais bien qu'un chretien n'a pas d'ennemi parmi les chretiens ....!
Recherchons donc la Paix ....
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:49

Gégé2 a écrit:
souffle a écrit:
La lecture littérale, c'est bon pour les enfants, pas pour les adultes spirituel

Alors disons que je je suis  un petit enfant  , va t'on me juger pour celà

Citation :
. A ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux. C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.  (Matthieu 18: 1 à 4)

Trés humblement gg le petit

Arrêtes avec tes citations à tu tête de versets qui non aucun rapport !
===> ce n'est pas parce-que dans ce passage que tu cites il y a le mot "enfant", que ça parle de ce que Souffle te dis !
C'est nul de faire ce piquage hérité de la religion dont on connait les techniques...
C'est sale ! No

On doit pas rester des enfants spirituel toute notre vie, même la nature nous l'enseigne, on est amené à grandir !!


Dernière édition par watson ! le Ven 19 Fév 2016 - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:50

Nomade a écrit:
Hello Kochava,

mon message était une réponse au tien dans lequel tu avais cité le message de David2, j'en ai donc tenu compte dans le mien et j'ai jugé utile de t'expliquer que l'administration du forum a toujours été très large et patiente avec les perturbateurs du forum en accord avec les paroles de Jésus que je t'ai cité.

J'avais constaté avec joie que nos messages devenaient de plus en plus chaleureux.

Y a-t-il encore un point qui n'est pas clair stp ?

Non merci pour tes éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:51

Gégé2 a écrit:
Wayson a écrit:
===> Tu as des ennemis sur le forum ? C'est qui ?

La question n'est pas appropriée ,tu sais bien qu'un chretien n'a pas d'ennemi parmi les chretiens  ....!
Recherchons donc la Paix ....
Sincèrement gg

C'est pas moi qui est dit qu'il y a des ennemis sur le forum, c'est Nomade !
Donc je suppose que tu voulais répondre à l'auteur...

eh eh Merci gégé, Nomade a dit :

Si tu as lu aussi le texte qui précédait cet extrait de mon message., tu as pu constater que "notre devose dans l'administration est l'amour m^meme pour les ennemis que nous esayons d'aider conformßememnt à a recommandation de Jésus que j'ai cité et que je rappelle a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:02

Gégé,

Au contraire, tu n'es pas un enfant.
Je ne suis pas dans le jugement, de quel droit le ferais je ?

J'ai lu tes interventions, bien avant de m'inscrire, je te confirmes tu n'es pas un enfant (mais ça te le sais   - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 969541 )

Seulement, je trouve dommage que pour un adulte (spirituel, car chrétien) tu réfutes trop l’interprétation spirituelle, ou plutôt tu l'opposes au littéral.
C'est pour ça que j'avais écrit qu'il y a corrélation entre elles, l'une ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:16


Citation :
Si tu as lu aussi le texte qui précédait cet extrait de mon message., tu as pu constater que "notre devose dans l'administration est l'amour m^meme pour les ennemis que nous esayons d'aider conformßememnt à a recommandation de Jésus que j'ai cité et que je rappelle a écrit

Tu auras remarqué que Nomade ne fais qu'une citation de la recommandation de Jésus d'aimer ceux qui se font nos ennemis , mais il est vrai que ce n'est pas la devise de tous ceux qui se disent chrétiens , c'est cependant la nôtre
Mais tu n'est pas obligé d'y croire , ce n'est ecrit que dans la bible c'est donc symbolique

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:29

Il y a un bas qui blesse.

Pourquoi ne pas dire les choses telles qu'elles sont ?

La symbolique d'Adam Eve et les enfants qui sont nés ? C'est parce que j'ai dit qu'ils représentaient pour moi une symboliques et qu'ils n'ont pas existé en tant qu'individus ? S'ils n'avaient existé qu'en tant qu'individus ils auraient donc été les seuls à avoir existé car que deviennent les autres ? Pourquoi un privilège à cette famille là et pas les autres ? Pourquoi ne pas établir un parallèle entre plusieurs familles ayant existé afin de promouvoir l'une par rapport à l'autre vis à vis des actions louables qu'elle aurait pu faire ?

N'est il pas normal de prendre en considération qu'il y ait eu l'homme de Neandertal que l'on peut ignorer car nous avons la preuve qu'il a existé.

N'y a t il pas mention dans la Bible de la création de l'homme ? Ne pourrait pas t on considérer que l'homme est apparu tel qu'il l'a été indiqué dans la Genèse à l'aube de l'humanité et ne pourrait on pas considérer que par la suite l'homme (un autre) Adam cette fois ci est apparu paré de tous les atouts pour que l'on puisse dire de lui, oui, il est l'homme moderne maintenant ? Pourrais t on dire de l'homme de Neandertal qu'il avait conscience d'une vie sociabilisée jusqu'à être munis de toutes les qualités de celui que nous pourrions appeler "homme" au terme de l'évolution humaine ?

Pourquoi vous ne dites pas ce que vous pensez ? Question directement....

est-ce l'usage de devoir lire entre les lignes tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:33

Gégé2 a écrit:
Mais tu n'est pas obligé d'y croire , ce n'est ecrit que dans la bible c'est donc symbolique


Tu es désespérant ..., tu n'as donc pas lu :

Souffle a écrit:
C'est pour ça que j'avais écrit qu'il y a corrélation entre elles, l'une ne va pas sans l'autre.

Tu fais exprès, après tout tu n'es pas obligé de croire à l'Esprit.
Ce n'est qu'écrit que partout dans la bible, mais après tout, pourquoi accepterais tu de t’humilier devant Dieu ?

Lorsque tu parles d'amour pour le prochain tu veux dire :
prochain qui pense comme toi ?
Ou prochain quel qu’il soit ?

Parce que tes moqueries c'est une preuve d'amour ?


Dernière édition par souffle le Ven 19 Fév 2016 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:38

Kochava j'ai déjà écrit sur Adam et Eve, ou plutôt sur la création, peut être as tu lu mes textes.

Sur Adam et Eve, je suis d'accord avec toi, le mot hébreux dans les traductions, est devenu un nom propre, non pas sa véritable signification : humains.

Sur l'interprétation spirituelle Adam, Eve et serpent, j'en ai déjà parlé, chacun représente une composante de notre nature, en psychiatrie c'est le moi, le ça et le surmoi

Que je préfère écrire plus simplement :
le corps = le moi = le faire = le serpent
l'âme = le ça = l'émotionnel = Eve
l'esprit (de l'homme) = le surmoi = le pensé = Adam

Relis jacques 1:14-15 et compare avec la chute d'Adam et Eve en prenant les éléments que je viens de te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 5:06

Comment  les chretiens qui nous ont précédés depuis le premier siécle   ont-'ils été enseignés ?

Pourquoi ne trouve t-on nulle part  cet enseignement  tiré de la psychologie  , pas de la parole de Dieu
Il est facile de rejeter tout en bloc  , en disant J'ai une nouvelle révélation  n'est ce pas ce qu'in fait des hommes comme le Joseph Smith  fondateur des mormons , ou encore  Charles Tade Russell qui finda le mouvement  les étudiants de la Bible  et bien d'autres encore  
Pour être unis en une seule pensée  , il nous faut avoir un enseignement commun
Citation :
afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21)
N'est ce pas là la condition siné qua non de l'appertenance à Dieu

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 10:15

Je fais du décryptage, ça peut paraître complexe, mais en finalité ça permet de mieux comprendre la nature humaine, car qui mieux que l'esprit (de l'homme) peut comprendre l'homme (1 cor 2:11)

La bible nous enseigne la maitrise de soi, elle fait de la psychologie.

Adam = l'esprit, doit dominer l'âme (Eve) afin que le corps (le serpent = le Moi) ne puisse avoir le pouvoir (genèse 3:14-19).

Quasiment tout le livre des proverbes enseigne la maitrise de soi

Lire aussi éphésiens 4:25:32, bien sûr Jésus a aussi enseigné de cette manière, lire matthieu 5:21-48

Citation :
éphésiens 5:9
Car le fruit de l'Esprit consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

lire 1 tim 6:11

Et encore beaucoup de versets ...

Ce n'est pas nous qui lisons la bible mais elle qui nous lit
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 10:45

Citation :
Si malgré tout notre évangile reste voilé, disons qu’il est voilé pour ceux qui vont à leur perte ; (2 Corinthiens 4:3)
En clair celà signifie que pour ceux qui sont en Christ , les choses sont évidentes puisqu'ils sont guidés par un seul et même esprit .
Citation :
Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes nombreux, nous formons un seul corps, car nous participons tous à un même pain. (1 Corinthiens 10:17)
Ce sont donc les incrédules qui ne saisissent pas la pensée de Dieu
Comme il est écrit :
Citation :
En effet, qui a connu la pensée du Seigneur, pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée du Christ. (1 Corinthiens 2:16)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)    - Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malheur à la terre et à la mer
» Concernant Cain
» Petite question sur Caïn...
» Aimons-nous les uns les autres ; ... pas comme Caïn
» Jude ch.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: