La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Concernant Cain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Visiteur
Invité




Concernant Cain Empty
MessageSujet: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:14

Bonsoir
Genèse 4.14
Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
Genèse 4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

De qui Cain avait il peur puisque la terre n etait pas peuple?
Qui aurait il pu rencontrer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guetteur
Invité




Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:25

Bonjour visiteur ,

Cette question est tres ciblée , ce n'est pas la premiére fois qu'elle est posée ,en general elle a pour but de faire douter les croyants .
Pour repondre , il y avait au moins deux personnes qui avait des raisons de lui en vouloir , il s'agit de son pére Adam et de sa mére Eve , conscient de son acte , il savait qu'il pouvait rencontrer un jour ou l'autre ses fréres et soeurs , qui allaient naître , et comme la vie etait d'une durée beaucoup plus importante que maintenant , il pouvait rencontrer sa famille qui allait devenir nombreuse , qui aurait pu se venger de la mort de leur frére Abel .
Nulle part dans la bible il n'est ecrit autre chose que ce que tu as ecrit
Alors toutes suppositions , restera supposition , pas de preuve , pas d'ecrit autre que ceux rapporté par la tradition orale .
C'est ce que je pense, et çà n'engage que moi.
Personellement , je fais confiance en la Parole de Dieu ; mais chacun est libre de penser autrement .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:08

Bonsoir Visiteur et Guetteur,
et soyez les bienvenus pour animer et enrichir les discussions.

La réponse de Guetteur est bibliquement bien fondée.

Aux jours d'Adam et de Caïn, il y avait des contacts personnels entre les êtres humains et Dieu qui leur parlait. Adam et Ève avaient également vus les chérubins qui gardaient l'entrée du jardin d'Éden suite a leur expulsion. Soit Caïn avait vu lui-même ces créatures surnaturelles ou il avait entendu parler d'elles par ses parents. Il avait donc toutes les raisons de craindre non seulement ses semblables mais également les créatures extra-terrestres au service de Dieu.

Dieu tint compte des craintes justifiées de Caïn en lui donnant une garantie qu'il serait un intouchable, ce qui permettrait à Caïn de vivre suffisamment longtemps non seulement pour fonder une famille et contribuer ainsi à peupler la terre mais également pour avoir le temps de réfléchir à ce qu'il avait fait, de se repentir et de changer de voie. Dans les générations suivantes jusqu'à nos jours, Dieu fit également preuve d'une grande patience envers les pécheurs tout en les avertissant par ses serviteurs.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Invité




Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:24

Aux jours d'Adam et de Caïn, il y avait des contacts personnels entre les êtres humains et Dieu qui leur parlait.

Mais Dieu se montra t il aux premiers hommes?
Leur a t il parle directement ou par l intermédiaire d un ange?
Car je pensais qu il etait impossible en tant qu etre humain de voir ou d entendre le Tout Puissant.


Merci pour ces precisions.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:48

Hello Visiteur,
l'Évangile de Luc qualifie Adam de "fils de Dieu" - Luc 3:38.
Le récit du livre de la Genèse précise que Dieu avait l'habitude de parler avec son fils Adam. Il est par exemple précisé :
Citation :
Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. - Genèse 3:8.
Nous n'avons pas seulement le récit relatif à Adam en tant que fils de Dieu à qui Dieu parlait mais également celui de son Fils Jésus-Christ :
Citation :
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui -ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez -le ! Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur. - Matthieu 17:5-6
Il est vrai que dans de nombreux cas Dieu parla aux hommes par l'intermédiaire d'anges, ce qui ne change rien au fait que c'est lui qui leur donna le message à transmettre.

Mais tu as raison pour ce qui est de le voir car il est écrit :
Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu - 1Jean 4:12.
En Europe, il est l'heure de se coucher Sleep
À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Invité




Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyLun 18 Jan 2010 - 2:58

2 corinthiens 12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
2 corinthiens 12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Si je comprends bien tout comme l apotre Paul à la difference que lui fut élevé jusqu au paradis les premiers hommes ont entendu parler le Createur avec des paroles ineffables ou alors dans leur language qui devait certainement etre l hebreux?

Desole de poser autant de questions mais en ce debut d annee j ai repris la lecture de la bible et je compte bien l approfondir comme il faut avec l aide de l esprit saint ainsi que les personnes de ce forum qui j en suis persuade seront toujours de bons conseils.

Merci à tous pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Guetteur
Invité




Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:19

Bonjour Visiteur , et Nomade

@ visiteur :
Ta question
Citation :
Si je comprends bien tout comme l apotre Paul à la difference que lui fut élevé jusqu au paradis les premiers hommes ont entendu parler le Createur avec des paroles ineffables ou alors dans leur language qui devait certainement etre l hebreux?


Entre Adam et sa famille , et Paul , il s'est passé des milliers d'années , Dieu s'adressa directement ou indirectement par l'intermediaire de ses messagers ( Anges ) egalement à d'autres hommes tels Henoch , Noé , Abraham , Isaac et Jacob , mais aussi par Moise , par Elie , et par les prophêtes ,Puis par Jesus , les apôtres et les ecrivainss chretiens du premier siecle, ce fut par des voix , par des evernements extraordinaires , par des visions , ou encore par l'inspiration etc .
Paul dit lui même qu'il ne sais pas si ce fut dans le corps ou hors du corps qu'il fut emporté dans le Paradis de Dieu , ( qui n'est pas le jardin d'Eden )
mais plutôt la lieu ou Dieu reside que nous pouvons appelé communément sa demeure ou sa maison ( voir Jean 14 : 2 ) aussi Pail laisse entendre qu'il eut une vision des choses celestes ou spirituelles .
Nous ne savons pas dans qu'elle langue parlait Adam , ce que nous savons c'est que jusqu' a la construction de la ville et de la tour de Babel , les hommes parlaient un seul est même language , est- ce l'hebreux , nous pouvons le penser ,une langue avec le temps s'enrichi de nouveaux mots , de nouvelle consonnance ce qui est essentiel est que nous puissions communiquer entre nous et avec Dieu , qui lui n' a pas de problême de langue il ecoute tous les hommes qu'elle que soit la langue qu'il parle
Citation :
Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pointacception de personnes,

35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. Actes 10 : 34 - 35


@ Nomade

Merci pour les renseignements tres clairs que tu nous apportes , ce sont des arguments enrichissants , qui nous permettrons de repondre à ceux qui se posent des questions , et à ceux qui veulent saper la foi des chretiens

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:58

Bonjour à tous,

Dieu a parlé aux hommes et les anges l'ont également fait.
La Bible fait toutefois une différence entre les langues des hommes et la langue des anges.- 1Corinthiens 13:1.

Les langues humaines sont transmises par des ondes sonores à travers l’air environnant ou par exemple par des ondes électro-magnétiques. Elles sont exprimées au départ par des sons nécessitant l’air. Il n’en est pas de même de la langue des anges qui vivent dans un autre milieu. Nous ne pouvons pas en dire plus sans spéculer.

Notre discussion sur Caïn nous apprend que Dieu parle personnellement ou par des anges-messagers non seulement à ses fils (Jésus, Adam) mais également à certains de ceux qui transgressent ses lois (Satan et Adam après leur rébellion, Caïn après le meurtre d’Abel)

Depuis que la Bible est complète, les connaissances divines surnaturellement révélées cessèrent. – 1Corinthiens 13:8-10. Si depuis quelqu’un souhaite apprendre quelque chose de Dieu ou sur lui, qu’il sonde les Saintes Écritures !

@ Visiteur :
cela fait plaisir de lire que depuis le début de l’année, tu as repris la lecture de la Bible. C’est déjà une victoire en soi qui prouve que l’adversaire n’a pas réussi à te couper de l’approvisionnement vital car l’homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Yhwh. Tu fais bien de le faire en échangeant des pensées bibliques avec les chrétiens du forum. Tes questions sont les bienvenues !
Pour ce qui est du „paradis“, peut-être as-tu déjà remarqué que ce mot ne paraît que 3 fois dans le texte grec du NT et chaque mention est en rapport avec le ciel. – Luc 23:43; 2Corinthiens 12:4; Apocalypse 2:7. Il ne faut donc pas confondre „paradis“qui est céleste et „jardin d’Éden“ qui était terrestre.

@ Guetteur :
je suis content de lire que mes commentaires sur la Bible t’apportent des informations que tu comptes utiliser pour aider d’autres personnes abordables. Pour ma part, je suis édifié par ce que tu écris et également stimulé par l’appétit spirituel de Visiteur.

Bonne journée à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Invité




Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:30

Merci à tous les 2 pour vos excellents commentaires qui m aident a progresser.

L aide de nos freres et soeurs est tres utiles dans les recherches bibliques.

Chers Nomade tu es pour moi l etoile qui aide le berger lorsqu il en a besoin à progresser meme dans les moments les plus difficiles.

Je risque de poser pas mal de questions suite à ma lecture de la bible; je vous remercie donc chers freres et soeurs par avance pour votre aide.

Tres fraternellement.

VISITEUR
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:21

Hello Visiteur,

la Bible emploie le symbole de l'étoile depuis le livre de la Genèse, notamment en relation avec Joseph :
Citation :
Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J'ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu ? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner à terre devant toi? Ses frères eurent de l'envie contre lui, mais son père garda le souvenir de ces choses. - Genèse 37:9-11
Et le livre du prophète Daniel en parle aussi :
Citation :
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. - Daniel 12:3.
Mais individuellement, les chrétiens éviteront les allures de "Star" et feront leur travail en toute humilité sachant que c'est grâce à l'aide de l'Esprit saint qu'ils sont en mesure de le faire. - Jean 16:13.

Jésus dit de ses disciples qu'ils sont "la lumière du monde." Les chrétiens connaissent la source de la lumière qu'ils ne font que refléter. Aussi, honorons ensemble le Fils comme le Père. - Jean 5:23.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Invité




Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:44

Chers Nomade,

J apprecie ta modestie et comprends parfaitement ce que tu as voulu ecrire.
En te complimentant j ai egalement voulu faire un petit jeux avec les lettres l Etoile et son Berger ou plutot ETOILEDUBERGER.
Avec ca je crois que tu comprendras mieux et je sais que tu resteras discret.

A très bientot chers Ami et Frere.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:06

Salut Visiteur,

j'avais remarqué les deux termes que je me suis abstenu de commenter. Mais je voudrais quand même dire que l'étoile du berger est facile à repérer et à identifier (Sur les cartes du ciel dressée par les astronomes, c'est la planète "Vénus") Mr. Green

Heureux de lire que tu es toujours aux aguets pour apprendre ce que le Père nous enseigne. Quiconque a cette disposition d'esprit est un ami et un frère.

Tu voudras certainement te familiariser déjà avec ce qui a écrit sur le forum ces derniers temps et tu sais que nous tiendrons volontiers compte de tes questions.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyMer 20 Jan 2010 - 3:09

Bonsoir à tous et que la Paix du seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous,,,

Caïn premier enfant issue de la première union entre un homme et un homme-femme, ( ish - isha )
Il est évident qu'au moment de cette discussion avec le seul Vrai Dieu Vivant, qu'à ce moment préçis, il n'y avait que son Père, sa Mère et son Frère Abel, puisque selon les dires d'Ève à la naissance de Seth , celui-la remplacerait Abel...

Genèse 4: 25 Adam s'unit encore à sa femme. Ève met au monde un fils. Elle l'appelle Seth, et elle dit : « Caïn a tué Abel, mais Dieu m'a donné un autre fils à sa place. »

Genèse 5: 3 A l'âge de 130 ans, Adam eut un fils qui lui ressemblait tout à fait. Il l'appela Seth. 4 Après la naissance de Seth, Adam vécut encore 800 ans. Il eut d'autres fils et des filles. 5 Après avoir vécu en tout 930 ans, il mourut.

Par contre pour ce qui est de Seth:
Genèse 6: 6 A l'âge de 105 ans, Seth eut un fils, Énos. 7 Après la naissance d'Énos, Seth vécut encore 807 ans. Il eut d'autres fils et des filles.

Ce qui voudrait dire ( spéculation... peut-être ), que Caïn n'aurait connue sa femme alors qu'il était surement très vieux...
Genèse 4:16 Alors Caïn partit habiter au pays de Nod, loin de la présence du Seigneur, à l'est d'Éden. 17 De son union avec son mari, la femme de Caïn devint enceinte. Elle mit au monde Hénok. Caïn se mit à construire une ville, qu'il appela du nom de son fils, Hénok.

En ce qui concerne la peur qu'il avait...
étant le premier enfant issue de leur union, Adam et Ève, ont certainement du lui parler du dessein de Dieu de remplir la terre...
bien humblement...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:51

ti-Jean a écrit:
... Il est évident qu'au moment de cette discussion avec le seul Vrai Dieu Vivant, qu'à ce moment préçis, il n'y avait que son Père, sa Mère et son Frère Abel, puisque selon les dires d'Ève à la naissance de Seth , celui-la remplacerait Abel...
Ce qui voudrait dire ( spéculation... peut-être ), que Caïn n'aurait connue sa femme alors qu'il était surement très vieux...... bien humblement...
Cher ti-Jean,
comme tu le cites, Adam et Ève eurent "des fils et des filles". Après que Caïn eut tué son frère Abel, le récit biblique continue :
Citation :
Et Dieu dit: Qu 'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.
Caïn dit à l'Eternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tue point. Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden. Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc. - Genèse 4:10-17.
N'as-tu pas l'impression que Cain fut chassé immédiatement ("aujourd'hui") après que Dieu lui eut dit ces paroles ? "Puis" Caïn partit dans le pays de Nod et connut sa femme. N'est-il pas plutôt "évident" que Caïn partit ce jour-là avec sa femme, une fille d'Adam et Ève vivant déjà à ce moment-là ?

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyJeu 21 Jan 2010 - 2:33

Une impression, peut-être,
Mais Genèse 5: 3...
Ces questions seront surement répondu, mais pour le moment n'est pas des plus clair sur ce sujet, ne crois-tu pas ?
Ce qui ne change absolument rien au dessein du seul Vrai Dieu Vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:27

Hello ti-Jean,
que dit exactement te texte que tu suggères :
Citation :
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth. Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut. - Genèse 5:3-5
C'est pareil pour Seth, Énosch, Kénan, Mahalaleel, Jared etc qui suivent. On mentionne toujours le premier-né masculin (dans le cas d'Adam, le troisième-né). Jamais une fille est mentionnée la première.

Crois-tu sérieusement que dans tous les cas, ce sont toujours des gamins qui sont nés en premier ? Dans mon cas, je suis devenu père de 3 filles avant d'avoir un garçon. Si je suivais la coutume manifeste en Genèse 3 et dans toutes les généalogies suivantes de la Bible, y compris celles de Jésus dans Matthieu et Luc, je ne mentionnerais pas mes 3 filles puisqu'on cite toujours les garçons qui mènent à la génération suivante.

Pour Adam, il est dit simplement dans le résumé de sa vie en Genèse 5:3-5 qu'il devint père de fils et de filles. Après le meurtre d'Abel, Adam engendra son fils Seth à l'âge de 130 ans. Il avait largement eu le temps d'engendrer des filles avant cela et pas seulement Caïn et Abel. Lorsque Caïn fut chassé, il se rendit dans le pays de Nod avec sa femme et y engendra une postérité. Sa femme était une fille d'Adam et Ève alors déjà en âge de se marier et d'avoir des enfants à ce moment-là.

Comme tu dis, tout cela ne change absolument rien au dessein divin qu'une postérité de la femme viendrait et écraserait la tête du serpent puisque cette postérité ne vint pas de la lignée de Caïn.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant Cain Empty
MessageSujet: Re: Concernant Cain   Concernant Cain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant Cain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur Caïn...
» Aimons-nous les uns les autres ; ... pas comme Caïn
» Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: