En effet Mimarie d'autant plus que le texte parle bien de naissance, Jésus parle de naissance esprit, et qu'ailleurs Paul confirme que nous sommes une nouvelle créature en Christ.
- 2Cor5:
16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature.
Nicodème avait bien compris le Seigneur sous l'angle de la naissance, il avait bien saisi qu'il s'agissait d'un réel enfantement, d'une réelle naissance car/mais il envisageait cette naissance pour être un retour dans le sein maternelle.
Jn3:4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?Jésus lui a explicité les choses par la suite en parlant de naître d'Eau et d'Esprit et démontrant que ce n'était pas une naissance en qualité d'êtres chair et sang mais en qualité d'êtres esprit.
Naître esprit de l'Esprit.
Il y a bien en cela une nouvelle créature et cette nouvelle créature c'est l'esprit de l'homme en lui qui est le né de L'Esprit.
Bien fraternellement
Candice Vanille