La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Dim 6 Oct 2024 - 15:51 | |
| bonjour à tout les hommes et femmes de bonne volonté
Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.Ils lui répliquèrent : « Nous sommes la descendance d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. jEAN 8 / 31à 33 Ces versets, qui sont des paroles de Jésus s'adressant à des juifs sont pour nous intéressants,ils nous exposent le point de vue de Jésus sur la condition du peuple de Dieu, au moment de sa venue Ce peuple avait été rebelle et cherchait souvent ces propres intérêts pour accomplir ces propres désirs Jésus conseil a ces hommes et femmes de demeurer dans sa parole demeurer c'est se stabiliser dans un endroit et garder cet endroit propre sain et toujours comme un endroit désirable pour nous même et notre famille Comment peut-on demeurer dans la parole de Christ Tout simplement en la gardant présente dans son esprit en la considérant pour ce qu'elle et vraiment,"la vérité " Non pas la vérité de Christ car lui-même soutient toujours dans la parole de Dieu, puisqu'il ne fait rien de son propre fond, ni de sa propre volonté, il se tient en permanence de son père, il et donc l'exemple parfait sur lequel nous pouvons bâtir, notre foi et notre espérance En effet par la foi nous acquérons l'espérance de la vie éternelle, mais ces deux aspects de la vie chrétienne ne sont pas acquis dès notre conversion, Jésus dit :il faut en faire notre demeure, le point le plus désirable de notre vie. Quelle différence y a-t-il entre la foi et l'espérance ? La foi nous donne une vision de ce qui est encore invisible de ce qui n'est pas encore construit et que nous ne pouvons pas encore profiter, la foi nous donne une raison d'espérer c'est même la meilleure des raisons cependant, il va falloir faire un effort, construire notre foi, en appliquant le conseil de jésus "demeurez dans sa parole " Ce faisant nous sommes ces disciples encore faut -il mettre en oeuvre ,un autre conseil, "vous êtes vraiment mes disciples si vous avez de l'amour entre vous Il y a donc un conditionnel a la parole précédente à la parole de Christ que l'on manifeste de l'amour envers chacun de nos frères et sœurs cet amour ne doit pas être rationner par la beauté ,l'esprit ,l'intelligence ,par les qualités d'une personne il se doit d'être egal envers tous ,envers le spirituellement pauvre comme le spirituellement riche ,nous n'avons pas à juger les personnes mais a les édifier par l'exemple en demeurant dans la parole de Christ ,si nous demeurons dans cette parole nous serons toujours en pleine lumière , Jean 8 : 12 Le chrétien se doit de refléter cette lumière se faisant il fait les oeuvres de la lumière comme le dit Paul : vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.1Thessalonniciens 5:5
C'est donc en pleine lumière que le chrétien va se developer mais en cherchant les intérêts des autres sans partialité Car ils sont nos frères et sœurs des enfants de Dieu et malheur a ceux qui ferait trébucher un de ces tout petits. Donc jésus donne le la de notre harmonie les uns avec les autres ,qui se doivent tous le regard fixés sur le chef d'orchestre ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12: 2
C'est par cette construction de notre foi que nous avons l'espérance d'être comme Christ a la droite du père, il n'est pas dit dans le père comme s'il était Dieu en ne cherchant un intérêt particulier ni d'être grand, ni d'avoir beaucoup de connaissance ni une grande foi Non nous sommes tous de petits humains qui tant qu'ils sont sur la terre sont toujours faillible, manque de mémoire et oublie de tourner leur regard vers l'auteur de leur salut, poursuivre son exemple Ce n'est la connaissance qui sauve Ce n'est pas la foi qui sauve Mais c'est de mettre en oeuvre la parole de Christ, De nous défaire de nos mauvaises habitudes pour les remplacer par des qualités nouvelles qui serons les joyaux de notre apparence Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi 2 Pierre 1 : 5 à 7 L’endurance dans l’épreuve, à l’endurance la piété, à la piété l’affection fraternelle, et à l’affection fraternelle l’amour. Ce n'est pas Dieu, qui aime à notre place ce n'est pas Dieu qui met en oeuvre la maitrise de soi à notre place, La foi est dons un combat de chaque minute ; comme Paul de dit à Timothée J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
2 Timothée 4: 7 Alors Dieu ne nous demande pas de connaitre ce que nous ne pouvons voir de nos yeux, il nous demande seulement de suivre l'exemple de son fils celui qui est assis a sa droite Gardons notre regard fixé sur notre sauveur, Lui nous montre le chemin, Lui dit la vérité, par lui nous aurons la vie et nous avons l'assurance qu'il prépare la pace auprès du père Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14 :3
Alors écoutons-le, faisons de sa parole notre demeure. Votre frère en Christ gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Dim 6 Oct 2024 - 19:38 | |
| Poursuivons donc, cher tous qui lirez, pour l'édification de ceux qui cherchent le salut, ce site semble très visité anonymement au regard des visites affichées le 4 octobre dernier. La foi est confiance et fidélité dans la Parole de Dieu, dans les paroles de Jésus laissées par ses apôtres dans son Evangile, ceux qui l'aiment gardent donc ses paroles, les mettent en pratique, et bâtissent leur maison (le temple de leur corps) sur le roc. A cet, effet la doctrine de Jésus pour la mise en pratique de ses paroles est explicitée dans son discours sur la montagne, Matthieu 5, chapitre 5, 6 et 7 en leur entier, discours qui se termine par, versets 19 à 28 du chapitre 7 :"Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux". Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande".
La volonté de Dieu pour chacun de nous, le Seigneur nous la fait connaitre dès que nous avons cru du coeur en lui, le confessant de la bouche, recevant son Saint Esprit, elle commence par l'épreuve de notre foi, par diverses épreuves, "afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi" 1 Pierre 1, 7 à 9. Ces épreuves sont des actes d'amour, de charité envers notre prochain, lorsque nous quittons tout pour suivre le Seigneur, renonçant à nous-mêmes, épreuves qu'il met devant nous, que nous accomplissons par amour, du coeur, les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, l'arbre qui portera du bon fruit. "Le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?" Actes 7, 48 et 49. Notre corps est le temple du Dieu vivant, du Saint Esprit que nous recevons de Dieu, et nous ne nous appartenons pas à nous-même, "Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu" 1 Corinthiens 6. L'une des choses que nous faisons donc est celle-ci, après avoir lu son Evangile pour connaitre le dessein de Dieu, Romains 12:1 "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait". Bien fraternellement, Alphekka. |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Dim 6 Oct 2024 - 21:27 | |
| Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 1 Jean 2: 26 Ce que rappelle ce texte et que chaque disciple de Christ a reçu l'onction de l'esprit saint il n'a donc pas besoin que l'on lui rappelle sans cesse ce que l'esprit leur enseigne déjà selon la promesse de Christ Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir .jean 16: 13
ce n'est pas un homme ou une femme qui doit nous rappeler ce que Christ a enseigne jean 15: 26 donne une précision Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
déjà, nous savons que nous ne pouvons pas faire confiance en l'humain Ne vous confiez pas dans les principaux, dans un fils d'homme, en qui il n'y a pas de salut. Psaume 146: 3
Les hommes et les femmes sont imparfaits soumise à l'erreur nous devons donc en tant que disciple ,mettre en pratique le conseil de Paul Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon ; 1 Thessaloniciens 5: 21
Oui chère étoile boréal, nous n'échappons pas ,à l'imperfection qui ne sera véritablement effacé que lorsque nous serons avec christ auprès du père d'ailleurs tu la dit toi-même puisque tu écris que nous devons tous passés par le creuset de l'epreuve,c'est l'épreuve qui enlève les scories de l'or nous passerons donc tous par se creuset pour devenir la nature divine et l'incorruptibilité ,c'est alors que se révèlerons les véritables enfants de Dieu il n'est donc pas nécessaire de répéter tout ce que jésus a dit puisque il nous donne l'esprit saint qui nous rappelle toute chose de son enseignement afin que nous le pratiquions pour ne pas peiné l'esprit ,jésus et la vérité ,par l'esprit saint nous avons cette vérité et nous devenons des êtres libres qui manifestent leur intelligence par le raisonnements et par l'application des justes principes de Dieu ,nous n'avons donc pas la prétention de tout savoir mais par la prière nous demandons au père et jésus nous accorde notre demande et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean 14: 13
Ainsi nous sommes enseignés selon la demande de notre coeur t avec ce que l'esprit nous donne, nous le partageons sans rien imposer en nous tenant strictement dans la vérité. Comme chaque frère et sœur ne demande pas la même chose nous pouvons être edifier par leur partage, dans tout les cas nous devons nous en tenir a ce que nous rapporte la bible sur l'enseignement et de Christ et des prophètes car c'est là le fondement de l'église ,donc de la foi nous ne pouvons en aucun cas aller au dela de ce qui est écrit 1C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. 2Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.1 Corinthiens 4: 6
tout chrétien connait les fondements de la foi et l'enseignement de christ ,et reste a connaitre les mystères ,les symbolismes sur lesquels nous pouvons discuter et tirer des conclusions ,l'essentiel de la foi et simple et accessible à tous ,pas besoin d'être enseigne par d'autres tout cela et enseigné par Christ lui-même ,de plus la foi ne dispense pas de l'erreur il faut donc être très attentif à ce que nous enseignons pour ne pas faire tomber les petits enfants de Dieu ce qui nous seraient préjudiciable . Avec mon affection fraternelle gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Lun 7 Oct 2024 - 0:15 | |
| - Gégé2 a écrit:
Oui chère étoile boréal, nous n'échappons pas ,à l'imperfection qui ne sera véritablement effacé que lorsque nous serons avec christ auprès du père d'ailleurs tu la dit toi-même puisque tu écris que nous devons tous passés par le creuset de l'epreuve,c'est l'épreuve qui enlève les scories de l'or nous passerons donc tous par se creuset pour devenir la nature divine et l'incorruptibilité ,c'est alors que se révèlerons les véritables enfants de Dieu il n'est donc pas nécessaire de répéter tout ce que jésus a dit puisque il nous donne l'esprit saint qui nous rappelle toute chose de son enseignement afin que nous le pratiquions pour ne pas peiné l'esprit ,jésus et la vérité ,par l'esprit saint nous avons cette vérité et nous devenons des êtres libres qui manifestent leur intelligence par le raisonnements et par l'application des justes principes de Dieu ,nous n'avons donc pas la prétention de tout savoir mais par la prière nous demandons au père et jésus nous accorde notre demande.
Comment dois-je interpréter ce passage de ton message à mon égard, cher Gégé ? Comme je l'ai dit, je suis venue sur ce forum à cause de son nom, la Liberté Chrétienne (ainsi liberté d'expression dans la foi chrétienne, ai-je pensé). Oui, comme tout appelé, je suis passée par l'épreuve de ma foi, exactement comme Pierre le dit, me tenant dans la vérité devant Dieu en l'écrivant, "afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra"" 1 Pierre 1, 7 à 8. Sortie victorieuse de cette épreuve avec en son sein diverses épreuves, elle a eu pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Christ, ma vie, est paru formé en mon âme, née de nouveau de Dieu, enfant de Dieu révélé. L'Agneau de Dieu ôte le péché du monde, nous purifie de nos péchés, de toute iniquité, il nous délivre de l'esclavage du péché et c'est le but même de la croix (sinon pourquoi renoncerions nous à nous-même se chargeant de notre croix ?). Il a pris nos péchés sur lui et nous fait naitre de nouveau de Dieu afin que nous ne puissions plus pécher mais soyons saints et irrépréhensibles devant Dieu. L'imperfection est donc effacée de notre vivant, et Paul le confirme, annonçant pleinement la parole de Dieu, Colossiens 1:26 à 29 : "le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire. C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi". Je ne prétends pas avoir atteint la perfection non plus, la mesure de la stature parfaite de Christ, mais il y oeuvre avec sa force qui agit puissamment en moi aussi, ce que les premiers disciples ont vécu, nous avons à le vivre aussi, montrant que notre foi est révélée et agissante, que nous avons l'amour et la persévérance. Je n'ai pas à le cacher puisque c'est pour sa gloire que j'en témoigne et pour mettre à coeur à des personnes en recherche de venir ici parmi nous afin de connaitre le bonheur des enfants de Dieu, leur paix et leur joie intérieures, ayant ainsi choisi ce sujet de salut par les Juifs (les circoncis de coeur qui peuvent donc en témoigner publiquement, donnant gloire au Seigneur notre Dieu) le précisant dans mon dernier message : "pour l'édification de ceux qui cherchent le salut, ce site semble très visité anonymement au regard des visites affichées le 4 octobre dernier". Si cela est dérangeant que j'utilise ce site pour témoigner, j'irai sur un autre, il suffit de me le dire s'il n'est pas dans les coutumes ici de témoigner du Seigneur de gloire et de ce qu'il a fait pour nous sur sa croix.Comme je l'ai dit hier, je n'ai aucunement l'intention de devoir justifier les propos que je tiens ici alors que je n'altère pas sa Parole (si tu penses que si, cite les passages concernés s'il te plait). "ce n'est pas un homme ou une femme qui doit nous rappeler ce que Christ a enseigne", écris-tu, je ne comprends pas cette attitude si elle est dite à mon égard, je n'ai pas pour habitude de m'imposer quelque part, je viens, si indésirable, je sors sans créer aucun problème et sans même garder rancune. Alors merci de clarifier ta pensée, suis-je libre de témoigner ici du Seigneur de Gloire, ou préfères tu que j'aille le faire ailleurs ? Bien fraternellement,Alphekka.Romains 8…29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. 31Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Lun 7 Oct 2024 - 10:51 | |
| Bonjour Alphekka tu as écrit : - Citation :
- Comment dois-je interpréter ce passage de ton message à mon égard, cher Gégé ? Comme je l'ai dit, je suis venue sur ce forum à cause de son nom, la Liberté Chrétienne (ainsi liberté d'expression dans la foi chrétienne, ai-je pensé).
Il semble que ce message est clair, il concerne tous les membres du forum qui peuvent en prendre connaissance l'interpréter c'est lui faire dire ce qui ne dit pas. Pourquoi le prends tu pour toi,aurais tu pris ce message comme un reproche te concernant ,lorsque l'on fait un reproche à une personne on cite son nom ,mais on ne fait pas en public ,mais en mettant en pratique le conseil de Jésus : Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,Laisse-là ton offrande devant l'autel, et va te réconcilier premièrement avec ton frère, puis viens, et offre ton offrande.
Mathieu 5: 23 et 24 est-ce le cas ici? Certainement pas, tu as exposé ton commentaire, et tu remarqueras que ton commentaire n'a pas été repris, ce message n'a pour but que de rappeler que c'est l'esprit saint qui nous enseigne et non GG et Alphekka,personnellement comme tous les hommes et les femmes, je suis imparfait comme tu le dis, nous n'avons pas encore atteint stature de Christ, nous ne pouvons donc que nous construire sur le modèle de Christ Christ avait deux public a qui s'adresser -premierement a ces disciples -au peuple aux pharisiens ,les conducteurs religieux Mettons y un quatrième à tout étragers qui se trouvaient a Jérusalem ou encore a Samarie . Jésus rencontrais toute sorte d epersonne qui concernait sot les humbles et les autres ,le but était constructif d emanière a ce que la lumière éclaire chacun Lorsque jésus s'adressa aux pharisiens ,dans un discours qui se trouve au chapitre vingt trois de Mathieu,il ne sait pas adressé aux assoifés aux malades aux pauvres ,mais a des hommes repus ,riches et imbus d eleur personne et de meur connaissance de la loi . jésus conseil au peuple de faire ce que disnt les pharisiens ,mais surtout pas les imiter ,pourquoi "parce qu'ils chargent les petits a outrance sans les aider en aucune façon" Ces hommes avaient certainement une foi badé sur l'écriture sur la lettre ,pas sur l'esprit car si avait l'esprit de la lettre ils auraient été miséricordieux ,mais ils étaient toujours dans un regard négatif vis à vis de spetits et toujours prêts a lancer la pierre à celui qui commetait un péché ,alors que eux même étaient pécheurs,nous en avons l'exemple en Jean 8 - Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. 3Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, 4ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? 6Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? 11Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.:
Dans le peuple chrétien ,se rouve de nombreuses tendances plus ou moins véridiques,avec des interprétations différentes devons nous juger la foi de ces personnes qui sont souvent enseignés par leurs parents ou par des conducteurs religieusx sur des bases erronnées , c'est a vérité ce n'est pas nous qui la détenons c'est Christ qui la reçois de Dieu par son esprit saint ,ce que nous avons à faire ,c'est de demeurer dans la parole de Christ sans y retrancher Exemple :beaucoup pensent que Christ et Dieu ne sont qu'un pourtant Jésus dira ,a ces auditeurs Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus que moi. jean 14:28nous sommes conscient que jésus n'est pas le Dieu tout puissant ,mais certainement une personne crée par Dieu pour exécuter sa volonté ,bien sur ce n'est ce que pensesmais nous ne pouvons pas penser pour toi ta pensée et certainement sincère 'Dieu seul le sait " Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.jéremie 17: 10Ainsi quelqu'un qui n'a pas la même foi peut -être aussi sincère seulement il lui faut démontrer que sait la vérité, puisque la foi et la démonstration des choses que l'on ne voit pas Tu dis que ta foi et basé sur la parole de Dieu ,est-ce que la notre n'y est pas ?alors il nous faire preuve de discernement mais aussi de miséricorde ne soyons pas comme le spharisiens qui imposaient la loi ,il en est de même que la foi ,nous ne pouvons l'imposer à personne ,c'est à chacun de chercher la vérité et vérifier si ce quenous disons est vrai ,ce n'est pas des jugements seulement des vérifications ,Oui tu as le droit d'exprimer ta foi sur ce forum comme tout à chacun , mais comme le dis Paul Éphésiens 4:13-16 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de DIEU, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature de la plénitude du Christ : afin que nous ne soyons plus Alors tous ensemble, nous aurons peu à peu une même foi et une même connaissance du Fils de Dieu.Pour l'instant ce n'est pas le cas ?pour la bonne raison ,le monde chrétien est divisé par des collèges religieux,des docteurs de la loi,et certainement par ceux qui les écoutent la foi des Catholiques n'est pas celles des protestants ,la foi des TJ n'est pas celles des évangéliques Pourtant dans chaque groupe ils y a des personnes convainçus dela vérité Hors cette vérité est-celle que Jesus professe ?c'est à chacun de discerner et de chercher par lui même "Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Romains 12:2" en définitive ,je suis personnellement concerné par mon message ,et toute personne qui le lit à le droit de le contester et non de le prendre pour lui même comme un reproche,mais comme une forme de message sui s'adresse a tous et comme je suis imparfait le père connait le coeur ,je suis sur qu'il rectifiera par son esprit saint et si nous sommes humbles nous l'ecouterons Oui on peut se glorifier d'être dan sla vérité c'est le cas de nombreuses sectes et religions ,mais si nous approndissons ,nous trouvons dans chaque sectes des lacunes ,des contres vérités ,et mêmes des mensonges Alors :Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Mathieu 10: 16 ce forum n'échappe pas ,aux constat de Christ ils y a des loups ,des brebis ,et ils y aceux qui cherchent la vérité qui rend libre .trés cordialement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Lun 7 Oct 2024 - 12:41 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour Alphekka
tu as écrit : - Citation :
- Comment dois-je interpréter ce passage de ton message à mon égard, cher Gégé ? Comme je l'ai dit, je suis venue sur ce forum à cause de son nom, la Liberté Chrétienne (ainsi liberté d'expression dans la foi chrétienne, ai-je pensé).
Il semble que ce message est clair, il concerne tous les membres du forum qui peuvent en prendre connaissance l'interpréter c'est lui faire dire ce qui ne dit pas. Pourquoi le prends tu pour toi,aurais tu pris ce message comme un reproche te concernant ,lorsque l'on fait un reproche à une personne on cite son nom Bonjour cher tous ici, bonjour cher Gégé,Ta réponse a le mérite d'être claire, merci, cependant, si j'ai pris ce passage de ton message pour moi, c'est justement parce que tu as cité mon nom, tout au moins mon pseudo ici, t'adressant à moi dans un passage de ton message que j'ai donc cité. Tu n'as certes pas écrit "Alphekka" mais "chère étoile boréal", appellation qui me visait, étant l'unique ici à porter un pseudo d'étoile, me disant ensuite "tu l'as dit toi-même" démontrant bien que tu t'adressais à moi par ce "tu" et non à tous les membres du forum. Il n'y a aucune interprétation de ma part, au contraire, je l'attendais, puisque je t'ai posé la question "Comment dois-je interpréter ce passage de ton message à mon égard, cher Gégé ?" mais si me répondre en l'interprétant équivaudrait à lui faire dire ce qu'il ne dit pas ton message, restons en là.C'est l'Esprit Saint qui seul nous enseigne, sinon comment pourrions nous nous exprimer dans toute Sa Vérité ensuite, parlant en Son nom, Celui du Seigneur notre Dieu, et non de nous-même comme sans Lui puisque sans Lui, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire et dire de juste et vrai. C'est d'ailleurs dans cette humilité face à Lui, de se reconnaitre rien, de ne pas se croire quelque chose alors que nous ne sommes rien, que nous nous approchons de lui et qu'il s'approche de nous, lors de notre conversion. Pourtant, je ne partage pas plusieurs de tes affirmations et je le dis sans dissimulation, par exemple celle-ci je te cite "nous sommes conscient que jésus n'est pas le Dieu tout puissant ,mais certainement une personne crée par Dieu pour exécuter sa volonté ,bien sur ce n'est ce que penses mais nous ne pouvons pas penser pour toi ta pensée et certainement sincère 'Dieu seul le sait " (là tu cites Jérémie 17:10, je connais cette parole de vérité). Ainsi quelqu'un qui n'a pas la même foi peut -être aussi sincère seulement il lui faut démontrer que sait la vérité, puisque la foi et la démonstration des choses que l'on ne voit pas.Tu dis que ta foi et basé sur la parole de Dieu , est-ce que la notre n'y est pas ?"Je suis consciente pour ma part que Jésus est Seigneur et Dieu, le Tout-Puissant parce que le Père lui a donné sa gloire, parce que c'est écrit dans le livre de la Révélation, et parce que j'ai connu par sa grâce le seul vrai Dieu, le Véritable, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le Dieu véritable, comme Jean en atteste à la fin de sa première lettre. Si donc je ne me tenais pas dans la Vérité, l'apôtre Jean ne s'y tenait pas non plus et j'ai eu tort de croire dans ses paroles ? Certes non, il a bien dit la Vérité, parlé selon l'Esprit Saint, Esprit de Vérité du Seigneur Jésus. Le démontrer par la vérité ? c'est déjà chose faite dans l'Evangile, il suffit d'avoir cru dans les écrits de l'auteur de la lettre aux Hébreux en son chapitre 1, pour ne citer que ce passage, comme j'en ai parlé à plusieurs reprises. Ma foi est donc bien basée sur la Parole de Dieu, à savoir Jésus-Christ, avec pour appui son Evangile. Quant à la votre (ceux qui confessent ce que j'ai mis en bleu te citant), si vous refusez de croire que Jésus est Dieu dans le Véritable, l'Esprit Saint, le Très-Haut, que celui qui a vu le Fils a vu le Père comme Jésus en atteste, je ne peux pas y croire à votre place. A défaut, chacun saura que je dis vrai lorsque tout oeil le verra, Celui qu'ils ont percé, car personne ne verra deux personnes en ce jour là, mais le Fils dans la gloire de son Père, l'Esprit Saint, celle qu'il lui a donnée, le Fils dans sa gloire de Père de tous, Roi d'Israël, Roi des nations. La Vérité, c'est l'Eprit de Vérité, l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu, par lui seul nous entrons dans toute la Vérité et sommes sanctifiés par Sa Parole de Vérité, Parole de Dieu, ce que j'écris est bien la Vérité que Jésus a professée et professe encore, soit lui-même, soit par ses premiers apôtres.Le monde chrétien est en effet divisé par des collèges religieux, des docteurs de la loi, et c'est bien la chose à ne pas faire que de les rejoindre et de les croire sans vérifier si ce qu'ils disent est vrai car toute religion ou secte, sans distinction de dénomination, qui s'est éloignée de la Parole de Vérité, qui a bâti par elle-même au lieu de laisser le Seigneur bâtir son Eglise, est ainsi dans l'esprit du monde, l'esprit de l'erreur, appelée Babylone la grande prostituée, c'est à chacun d'en sortir lorsque le Seigneur lui révèle qui est Babylone, si la personne concernée est sous la domination d'une dénomination afin de ne pas participer à ses péchés, et de n'avoir pas de part à ses fléaux. Car 2 Corinthiens 6:16, 17 et 18 "Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant".Je ne suis pas un loup déguisé en brebis, mais une brebis qui connait Sa Voix et n'a pas suivi la voix des étrangers mais le bon Berger lui seul, et gloire à Dieu. Par sa grâce infinie, je n'ai pas de regard négatif sur quiconque même sur le plus élevé des hommes, de ceux qui s'élèvent en dignité, il m'a en son temps montré pourquoi il n'était pas bon d'avoir des préjugés et de juger aux apparences, par ces paroles en Actes 17:24 à 28 : "Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur, et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race...". Puisque donc tous les hommes sont de Lui la race, comment pourrions nous avoir un regard négatif sur un seul homme comme si le Seigneur n'était pas mort sur la croix pour le salut du monde, Juifs, Grecs, païens sans distinction, sans faire acception de personnes ? (il est même écrit qu'il est mort pour des impies, Romains 5:6).Je ne me glorifie pas moi-même d'être dans son Esprit de Vérité, je donne gloire à Dieu pour sa grâce merveilleuse afin que le Père soit glorifié dans le Fils, et que le Fils soit glorifié en nous, membres de Son Corps, temples du Dieu vivant. Ainsi, ne pas citer le pseudo d'un membre en particulier le visant dans une réponse donnée pour tous n'aurait pas engendré mon message de la nuit passée, si c'était pour tous, il n'y aurait pas eu de "tu", merci d'avance pour ta compréhension afin que les futurs échanges soient sans ambiguïté aucune. Si je vise une personne, je citerai son pseudo, si je parle à tous, je ne le ferai pas (encore une bien longue réponse, mais à message long la réponse ne peut qu'être longue afin de ne pas laisser croire que nous n'avons pas tout lu).Bien fraternellement,Alphekka. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Mar 8 Oct 2024 - 12:31 | |
| Bonjour cher tous ici, que Sa paix soit avec vous,
De l'importance vitale, essentielle, de cibler sa foi en Christ Jésus le Fils sans lequel nul ne va au Père : personne ne le connait ni ne connait le Fils qui seul révèle (Matthieu 11:27), le révèle à ceux qui ont placé leur foi en lui, selon l'oeuvre de Dieu (Jean 6:29), faisant ainsi sa volonté. Dieu (le Père) est Esprit, Il est en Christ Jésus, Il a tout mis sous ses pieds (tout soumis, excepté l'Esprit, lui-même, il va de soi), car il faut qu'il règne en Christ jusqu'à ce que le dernier ennemi (la mort) soit détruit. Le but des chrétiens (leur course) est de vivre en Christ Jésus (lui en eux et eux en lui), comme Jésus en son temps terrestre l'a dit, celui qui l'avait vu avait vu le Père (lui dans le Père et le Père en lui). Ceux qui voient ceux dans lequel vit le Seigneur en Esprit voient les membres de son Corps (son Eglise), et c'est spirituellement qu'on en parle parce que son Eglise n'a pas encore été glorifiée physiquement sur la terre, comme cela était spirituel en Jésus homme avant sa résurrection (d'où la question de Philippe "montre nous le Père"). Les membres de son Corps qui vivent encore dans la chair dans la foi en Lui sont dans l'espérance et l'attente qu'il transforme le corps de notre humiliation en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses (Philippiens 3, 20 et 21), temps où il nous emmène, avant le millenium, l'enlèvement de son Eglise mise à part par Christ en eux en Esprit et en vérité.
1 Corinthiens 15:21 à 28 "Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous", le Fils ne régnera plus en tant que Christ mais en tant que Dieu, le Seigneur Emmanuel dans sa gloire de Roi des nations, Dieu Puissant, Père éternel, selon la prophétie d'Esaïe en 9:6.
De même ce passage en Esaïe 8:5 annonçant : "L'Eternel me parla encore, et me dit : Parce que ce peuple a méprisé les eaux de Siloé qui coulent doucement Et qu'il s'est réjoui au sujet de Retsin et du fils de Remalia, Voici, le Seigneur va faire monter contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve Le roi d'Assyrie et toute sa gloire; Il s'élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives; Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel ! Poussez des cris de guerre, peuples ! et vous serez brisés; Prêtez l'oreille, vous tous qui habitez au loin ! Préparez-vous au combat, et vous serez brisés; Préparez-vous au combat, et vous serez brisés. Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet : Car Dieu est avec nous". Emmanuel est "Dieu avec nous", notre Créateur, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs pour l'éternité.
Pierre a écrit, 1 Pierre 4:10 "Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu. Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen !". Ecrire publiquement, c'est parler aux autres selon le don reçu, comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, mettant au service des autres ce don. Le Fils est ainsi glorifié en nous, enfants de Dieu en Christ sur cette terre, le Fils glorifie le Père, le Père glorifie le Fils, Dieu en lui et en nous par lui, le Seigneur : à chaque fois que nous donnons gloire au Père, Il est glorifié dans le Fils et le Fils est glorifié en nous (Jean 17:10). Quand sera la fin, les enfants de Dieu sont en Dieu, plus d'intercesseur entre Dieu et les siens, il n'y a plus d'ennemis, le dernier, la mort, a été détruit. Hébreux 8:10-11 "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël (descendants de Jacob dispersés aux quatre coins de la terre), Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux", ce qui signe la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ ayant dit "Moi et le Père nous sommes un", l'Esprit et sa vie éternelle, un, l'Esprit est vie (éternelle) à cause de la justice (Romains 8:10), les paroles que Jésus a dites sont Esprit et vie (éternelle, Jean 6:63).
Bien fraternellement, Alphekka. |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Mar 8 Oct 2024 - 14:20 | |
| Bonjour chère Alphekka;
J'ai bien reçu ton message, a comprehension des écritures, elle est la marque de ta foi ce qui est a ton honneur maintenant, il reste des questions en suspens il est écrit dan sla parole de Dieu qui n'y a qu'une seule fois qu'un seul Dieu qu'un seul seigneur, et qu'une seule espérance. Ce n'est pas ce que je constate dans tes messages puisque tu y ajoute un autre Dieu Personne sur ce forum ne conteste que Christ ait reçu la gloire à sa resurrection ,gloire qu'il partage avec ces disciples ,toutefois si Christ et Dieu, il ne fait pas sa volonté mais celle de son père, dans ce cas, Qui est le Dieu tout puissant ? Qui fait la volonté de l'autre ? Donc selon la parole Jésus a revêtu la nature divine a sa resurrection . Lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
2 Pierre 1 : 4 Il va de soi que si les disciples doivent atteindre la stature de Christ, c'est qu'à ce moment-là ils auront la même nature divine Alors qu'est-ce la nature divine pourrais-tu expliquer ? Est-ce être comme Dieu être aussi puissant et faire sa propre volonté, car Dieu ne fait que ce qu'il décide lui même ? Si Jésus et Dieu il décide lui même de ce qu'il fait Dans ce cas, il ne fait pas la volonté de son père. mais il fait sa volonté Lorsque Adam fut créé il fut créé à l'image de Dieu et de son fils (le Logos) Adam avait -il pleine liberté de choix ? Ou l'esprit était en lui, dans ce cas il n'avait plus aucune liberté Si donc l'esprit était en Adam aurait -il put manger le fruit ? et s'il a mangé le fruit il ne faisait pas la volonté du père mais la sienne, donc l'esprit n'était pas en lui Mais au contraire il avait le libre choix de faire entre la volonté du père ou celle de Satan. Pour illustrer cela, citons une parabole de jésus
Que vous en semble ? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.
Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.
Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. Mathieu 21 : 28 à 32
Cela explique, que le fait d'accepter la parole du père ne garantit pas que nous la ferons? accepter la vérité c'est se rendre libre (jean 8: 32) C'est aussi avoir la volonté de se repentir ou de désobéir cela démontre que chacun a son propre esprit, sa volonté ces propres désirs, c'est donc par volonté personnelle que nous acceptons de nous soumettre au père et au fils, et de nous soumettre les uns aux autres, c'est ainsi que nous serons unis dans un seul esprit mais selon plusieurs volonté qui font librement le choix de servir Dieu . Jésus a fait ce choix, en disant : Car je suis descendu du ciel non point pour faire ma volonté,[Jésus a donc une volonté ] mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 6: 38
Ce texte met en évidence, la place de Christ par rapport a Dieu personnellement je ne suis pas là pour juger ,mais pour mettre en oeuvre la parole de christ qui me dit que la vie éternelle (jean 17: 3)et de connaitre le père en tout cela est un raisonnement humain ,mais reste bien une question de foi qu'on applique ou que l'on refuse d'appliquer Si je comprends bien cet enseignement de jésus Il nous fait connaitre deux personnes le père et le fils (Mais je peux commettre une erreur )
Respectueusement en toute humilité gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Mar 8 Oct 2024 - 16:15 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour chère Alphekka;
J'ai bien reçu ton message, a comprehension des écritures, elle est la marque de ta foi ce qui est a ton honneur maintenant, il reste des questions en suspens il est écrit dan sla parole de Dieu qui n'y a qu'une seule fois qu'un seul Dieu qu'un seul seigneur, et qu'une seule espérance. Ce n'est pas ce que je constate dans tes messages puisque tu y ajoute un autre Dieu Personne sur ce forum ne conteste que Christ ait reçu la gloire à sa resurrection ,gloire qu'il partage avec ces disciples ,toutefois si Christ et Dieu, il ne fait pas sa volonté mais celle de son père, dans ce cas, Qui est le Dieu tout puissant ? Qui fait la volonté de l'autre ? Donc selon la parole Jésus a revêtu la nature divine a sa resurrection .
Bonjour cher Gégé, je ne cite pas tout ton message pour ne pas faire trop long, mais si j'omets un point, il suffira de me le dire ensuite. Si pour toi (et peut-être d'autres) des questions leur viennent à l'esprit, bien sûr j'y répondrai Ecritures à l'appui, comme l'entièreté de mon message précédent l'est, pour la gloire de notre Seigneur et Dieu.Il n'y a en effet qu'une seule foi, comme précisé message précédent, celle en Jésus-Christ, c'est l'oeuvre de Dieu que nous croyons en celui qu'il a envoyé, celui qui croit en lui croit non pas en lui mais en Dieu, Jean 12:44 à 46 : "Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres".De même un seul baptême : d'eau et d'Esprit Saint, afin de pouvoir naître de nouveau d'eau et d'Esprit, les apôtres ont donc tous baptisé en Christ, dans le Nom du Seigneur (celui du Père), afin que nous vivions en Christ, par lui et pour lui, pour la gloire de Dieu.De même un seul Dieu, le Père qui est Esprit (Jean 4, 23 et 24) et un seul Seigneur, le Fils, Dieu (l'Esprit) était en Christ réconciliant le monde avec lui-même. Ainsi Paul ayant connu le Père et le Fils ne confessera pas que le Père est "une autre personne", ni lui ni un autre apôtre, mais que le Seigneur, c'est l'Esprit qui était en Christ Jésus, le Père. Il écrira donc en 2 Corinthiens 3, 16 à 17 : "mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit" (notre unique espérance que de contempler la gloire du Seigneur et d'être transformés en la même image, de gloire en gloire, mais absolument comme par le Seigneur, l'Esprit).Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'il est Esprit (Esprit de Dieu), et que le Seigneur c'est l'Esprit (Esprit de vérité, Esprit de Christ), il n'y a qu'un seul Esprit, et je me tiens dans cet Esprit en le confessant, pareillement à Paul aux Ephésiens en 4 à 6 : "Il y a un seul corps (le Corps de Christ) et un seul Esprit (Dieu, Père comme Fils, ils sont un et non deux), comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous".Il ne nous fait donc pas connaitre en effet deux personnes, le Seigneur, c'est une erreur de le penser, il se fait connaitre Lui, dans sa gloire de Dieu, connaissant ainsi son Père et notre Père, son Dieu et notre Dieu, car le Père lui a donné sa gloire, Jean 17:24 "Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde".Ce qui nous ramène à Hébreux 1:8 "Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains".Il n'y a pas deux créateurs mais un seul, et ce créateur est Dieu, la Parole de Dieu, la Parole de l'Esprit (le Père, Dieu), le Logos. Le Père n'a pas un autre Dieu que lui-même, à savoir Jésus-Christ existant en forme de Dieu (Philippiens 2:8 ), son propre Corps glorieux et céleste qui est sa propre vie éternelle, puisque Dieu est Esprit, Corps qui est donc appelé Corps de Christ dont nous sommes les membres, l'Eglise de Christ. Jésus dit la vérité dans le livre de la Révélation quand il se déclare le Tout-Puissant (chapitre 1, 7 et 8 ), puisque ce qu'il était avant la fondation du monde, puis introduit de nouveau dans le monde, il se dépouille lui-même de la Gloire qu'il avait avant que le monde soit, et en est glorifié, Philippiens 2, 5 à 10 : "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père". Jésus est Seigneur à la gloire de Dieu le Père, l'Esprit, la gloire que Dieu lui a donnée : l'Esprit de Dieu, Dieu.Ce que l'apôtre Jean a connu, d'où la fin de sa première lettre, 1 Jean 5:20 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle" (nous savons que Jésus est la vie éternelle, ainsi le confesse t'il le Dieu véritable).Aucun des apôtres n'a changé la gloire du Dieu incorruptible en une autre personne comme s'il y en avait deux, tous savaient que le Père est Esprit, la Gloire de Dieu qui remplit toute la terre, tous savaient donc que le Seigneur c'est l'Esprit, le Saint des saints. L'unique Dieu qui soit, c'est l'Esprit. Ne pas faire comme les trinitaires, qui eux ajoutent une troisième personne, et blasphème, car ils disent que le Père n'est pas l'Esprit Saint, et que le Fils non plus, alors que l'Ecriture indique explicitement que Dieu est Esprit, et que le Seigneur, c'est l'Esprit (Saint, cela va sans préciser). Pour ce qui est de Jésus qui fait la volonté du Père et non la sienne, c'est qu'en tant qu'homme (venu en chair), l'esprit de l'homme charnel est en lui, Jésus renonce à la volonté de la chair (faible comme il le dit), l'esprit bien disposé pour faire la Volonté de l'Esprit, le Père, qui est en lui. Esprit qui sera donc glorifié, Esprit de Christ, et devient nôtre lorsque Dieu envoie dans nos coeurs l'Esprit de son Fils (de gloire en gloire). Si Jésus n'était pas Dieu personne ne pourrait recevoir l'Esprit du Fils, qui, lorsque viendra la fin et que tout est accompli, fera que Dieu est en tout et en tous. Nous n'avons plus de raisonnements humains en Christ, parce que nés de nouveau de Dieu, Christ formé en nous, c'est la pensée de Christ que nous avons en nous, dans notre coeur et notre esprit, bien que comme lui lorsqu'il fut dans la chair, notre volonté propre demeure mais est sans puissance aucune le corps du péché étant mort, ainsi par Lui, nous avons en permanence l'esprit bien disposé à faire sa volonté. Pour la simple raison que nous avions renoncé à nous-mêmes, à notre propre volonté, lors de notre conversion, nous n'avons ainsi plus de "moi" étant attachés au Seigneur, devenant un seul Esprit avec lui, sa volonté devient nôtre tout naturellement, c'est la liberté des enfants de Dieu et leur bonheur dans le Seigneur, tel qu'écrit en 1 Corinthiens 6:17 "Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit" (j'y mets la majuscule même si pas dans le texte, car l'Esprit du Seigneur est Saint). Bien fraternellement, Alphekka. |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Mar 8 Oct 2024 - 21:17 | |
| - Citation :
- Bonjour cher Gégé, je ne cite pas tout ton message pour ne pas faire trop long, mais si j'omets un point, il suffira de me le dire ensuite. Si pour toi (et peut-être d'autres) des questions leur viennent à l'esprit, bien sûr j'y répondrai Ecritures à l'appui, comme l'entièreté de mon message précédent l'est, pour la gloire de notre Seigneur et Dieu.
Bonsoir Alphekka Merci pour ton partage, ce sont des points que tu as mentionné ailleurs, donc des répétitions que tu nous as faits connaitre, Ce que tu enseignes revient à dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu qu'un seul fils et que le père et en lui ,rappelons que le Logos et la seule création de Dieu et que tout le reste fut créé par celui qui fut engendré Alors qui est le créateur, del'homme et du logos Puisque tu le demandes j'ai quelques questions à te poser et j'espère que tu y répondras Tu dis que jésus a renoncé à sa volonté comme il le demande lui-même à ces disciples (Mathieu 16 : 24) Quand jésus prie comme tu le fais remarqué ,faites -il sa prière de sa propre volonté ou c'est l'esprit de Dieu qui est en lui qui se prie lui-même ? - -Si jésus et Dieu pourquoi fut-il tenté par le diable une créature du logos ?
- -Dieu s'est-il tenté lui-même sachant qu'il ne pouvait être corrompu, use-t-il de tromperie au même titre que le Diable qui lui cite la parole de Dieu ?
- -Si jésus est Dieu, lors de son introduction dans le monde par jean le Baptiste bien que parfait, pourquoi se fait-il baptisé ?
J'attends avec impatience ta réponse !! Et comment l'esprit de Dieu qui est en lui peut-il parler depuis le ciel désignant son fils comme étant le bien aimé Donc le fils se fait-il des éloges lui-même ? Voilà déjà trois questions auxquels tu ne manqueras pas de répondre Avec sincérité et intelligence ? _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Mar 8 Oct 2024 - 23:44 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonsoir Alphekka
Merci pour ton partage, ce sont des points que tu as mentionné ailleurs, donc des répétitions que tu nous as faits connaitre, Ce que tu enseignes revient à dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu qu'un seul fils et que le père et en lui ,rappelons que le Logos et la seule création de Dieu et que tout le reste fut créé par celui qui fut engendré Alors qui est le créateur, del'homme et du logos Puisque tu le demandes j'ai quelques questions à te poser et j'espère que tu y répondras Tu dis que jésus a renoncé à sa volonté comme il le demande lui-même à ces disciples (Mathieu 16 : 24) Quand jésus prie comme tu le fais remarqué ,faites -il sa prière de sa propre volonté ou c'est l'esprit de Dieu qui est en lui qui se prie lui-même ?
- -Si jésus et Dieu pourquoi fut-il tenté par le diable une créature du logos ?
- -Dieu s'est-il tenté lui-même sachant qu'il ne pouvait être corrompu, use-t-il de tromperie au même titre que le Diable qui lui cite la parole de Dieu ?
- -Si jésus est Dieu, lors de son introduction dans le monde par jean le Baptiste bien que parfait, pourquoi se fait-il baptisé ?
J'attends avec impatience ta réponse !! Et comment l'esprit de Dieu qui est en lui peut-il parler depuis le ciel désignant son fils comme étant le bien aimé Donc le fils se fait-il des éloges lui-même ? Voilà déjà trois questions auxquels tu ne manqueras pas de répondre
Avec sincérité et intelligence ? Bonsoir à nouveau cher Gégé,Répondre en citant les Ecritures à l'appui est toujours répondre avec sincérité et intelligence, quiconque ne serait pas sincère ne pourrait se dire enfant de Dieu, tous sont justes et droits, donc sincères. L'intelligence, elle est celle du coeur selon l'Esprit qui l'habite, ce n'est pas l'intelligence du monde et des hommes avec leurs raisonnements tortueux.Oui, j'ai à nouveau fait des répétitions, tes questions m'y obligeant, mes réponses ne peuvent donc pas varier. Je n'enseigne rien, je témoigne du Seigneur et c'est la raison même pour laquelle les Ecritures attestent ce que je dis. Tu commences par une chose erronée, celui qui est Fils de Dieu est engendré de Dieu, tu ne peux donc pas dire que le Logos (sa Parole) est une création de Dieu puisque c'est la Parole qui est Dieu (Jean 1) de l'Esprit (Dieu), l'Eternel Dieu qui engendre sa propre forme (corps céleste) dont il dit : "Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui" et : "Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils" Hébreux 1:5. Commencement : Beréchit, Bible hébraïque, littéralement "dans" (Be) le commencement (réchit), Réchit vient de roche, "la tête". "L'Eternel m'a créée (hébreu Qanah) la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre." Proverbes 8, 22 et 23. La Bible hébraïque est encore plus précise, on y lit : "le Seigneur m'a possédée au commencement de sa voie, avant ses oeuvres du temps. Depuis l'éternité, j'ai été établie, depuis le commencement, avant la terre". Le verbe Qanah peut se traduire par "créer", mais aussi par former, acquérir, devenir possesseur. Il ne faut pas donc voir le Fils unique comme créé dans le temps mais engendré, formé, depuis l'éternité, avant ses oeuvres du temps, ainsi au commencement de la voie du Seigneur, ("engendré aujourd'hui" marque lui-même le commencement de la voie, il dira donc : "Je suis le commencement et la fin", puis "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre", c'est l'engendré qui créée les cieux et la terre, le Fils de Dieu. C'est par la Parole que Dieu créée tout, et celui qui créée tout, c'est le Fils, encore le chapitre 1 de la lettre aux Hébreux dans lequel tu sembles ne pas croire, pour cette raison tu reviens sur le même sujet et je répète les mêmes choses. Si tu croyais dans ce chapitre, tu n'aurais plus de questions ensuite à me poser là-dessus. Je t'ai déjà dit que c'est l'Eternel qui a créé l'homme, et l'Eternel, c'est l'Eternel, l'Esprit dans sa forme première, le Premier-né (exemple, celui qui se montra à Abraham et Sara).Ce que tu sembles ne pas croire non plus, c'est en Philippiens 2 que je t'ai cité, où il est dit que Jésus-Christ, existant en forme de Dieu (donc Eternel) se dépouille lui-même pour paraitre en simple homme mortel, et de quoi se dépouille t'il si ce n'est de sa gloire éternelle afin de pouvoir mourir à la chair et au sang ? mais dont il sera glorifié, qu'il revêt donc à nouveau, cette gloire étant le Père en lui, par lequel il ressuscite et qui est l'Eternel, il relève ainsi lui-même son temple en 3 jours.Paraissant en simple homme, il incarne par conséquent le chemin, la vérité et la vie, il nous montre donc exactement le chemin que nous suivrons nous aussi lorsque convertis à la vérité puisqu'étant homme, l'esprit de l'homme charnel est en lui comme nous, il épouse notre condition afin que nous connaissions le chemin à suivre par lui. Les questions que tu me poses sont celles d'un agnostique qui ne connait pas ce chemin et tu me demandes de répondre avec sincérité et intelligence ? Je vais donc faire comme si un agnostique qui veut connaitre le chemin m'avait posé ces questions car l'une d'elle est particulièrement choquante, comme si le Seigneur pouvait user de tromperie, et comme si tu ne savais pas déjà les réponses que je vais te donner. Bien sûr qu'il prie de sa propre volonté, il veille, afin de résister aux tentations de la chair d'une part, il a aussi été tenté lui-même (et peut ainsi nous secourir sur notre propre chemin avant notre naissance de nouveau), et pour connaitre la volonté de Dieu, d'autre part, afin qu'il parle en tout temps selon ce que le Père lui fait connaitre, selon ce qu'il lui dit, montre et fait. Etant Dieu venu parmi les hommes par le Père en lui, mais fait homme, il est donc tenté par le diable au début de son ministère, emmené par l'Esprit pour cela, il sort vainqueur, et cela nous montre que nous aussi, lorsque nous nous convertissons, nous devons nous attendre à ce que le diable nous réclame auprès du Père pour nous cribler comme le froment. Jésus se fait baptiser pour nous montrer ce chemin, son Père est l'Esprit Saint, il est rempli d'Esprit Saint dès le ventre de sa mère.Jean l'immergeant dit de Jésus, Luc 3:16 : "Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu". En Matthieu 3, 13 à 15, pourquoi lirions nous ceci : "Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus", si ce n'est parce qu'il nous montre le chemin, il accomplit tout ce qui est juste pour que nous connaissions parfaitement ce chemin.Quiconque connait le Père, la gloire de Dieu, ne pose certainement pas cette question : "Et comment l'esprit de Dieu qui est en lui peut-il parler depuis le ciel désignant son fils comme étant le bien aimé", la Gloire de Dieu, l'Esprit, remplit toute la terre et pas le Ciel ? Je t'ai déjà dit que ce n'est pas parce que la Parole de Dieu a été faite chair que Dieu en perd la Parole, donc encore une répétition.Toutes les questions que tu m'as posées sont des raisonnements d'homme, je préfère donc penser que tu me les a posées pour m'éprouver, afin de discerner quel Esprit m'habite. C'est ton droit, tant de faux Christs et tant de faux prophètes sévissent dans le monde actuellement que je peux parfaitement le comprendre, mais tu peux cesser, tu vois bien que je suis enfant de Dieu et non du diable. Pas infaillible comme Jésus l'était, n'ayant pas atteint la mesure de la stature parfaite de Christ, mais si quelqu'un pense que je me trompe sur un point, qu'il me dise simplement lequel, en me citant et Ecriture à l'appui, afin que ce genre de discussion de suspicions cesse une fois pour toutes : il n'y a aucun mal à dire que Jésus est Seigneur et Dieu puisque son Evangile en atteste. Quand il sera assis, au renouvellement de toutes choses, sur le trône de sa gloire pour juger les nations, tout le monde le saura à défaut d'avoir cru, que c'est bien Lui, le Seigneur et le Dieu véritable (tu n'as pas cru non plus dans la fin de la première lettre de l'apôtre Jean ? )Matthieu 25:31"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire", le trône de Dieu (l'Esprit, la Gloire, la Majesté divine) et de l'Agneau (le Seigneur).Bien fraternellement,Alphekka. |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Mer 9 Oct 2024 - 9:34 | |
| Bonjour Alphekka
Il existe deux sortes de personnes ; celle qui ont raison, et celle qui on torts, a ton sens tout ce qui ne vient pas de toi et mensonge inintelligence, et erreur Bref nous sommes tous des gens sans intelligence, bien que nous sommes issues du genre humain nous sommes toujours que poussière, c'est à dire dans notre forme première sans esprit, sans le souffle et sans instruction divine, nous avons donc besoin d'être formés, éclairés enseignés de Dieu Or parmi les hommes, qui connait Dieu, puisque Paul lui-même dit, et il s'inclue Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.1 Corinthiens 13: 2
Il apparait donc que toute personne a qui tu t'adresses sont dans le même cas que Paul c'est à dire des ignorants C'est la sagesse de Elphekka la lumière boréale ce que nous savons, c'est que Dieu et jésus sont les rois du levant, et que Dieu et du septentrion Or nos yeux sont dirigés vers le nord et non vers le sud Dieu et lumière autour de lui il n'y a pas de zone d'ombre, mais Dieu n'est pas dans le monde il habite un lieu inaccessible, Christ lui est l'envoyé de Dieu, il vient du levant, il est le soleil de notre vie, et fait disparaitre l'ombre qui et dans nos cœurs, c'est à dire le péché et l'ombre de la mort, il nous fait connaitre le chemin qui mène au père. Or ce chemine truffer d'épreuve nous les surmontons il nous donne un sentiment de joie et de sécurité, d'un confort spirituel qui nous réconforte et nous aide à supporter avec plus d'expérience l'épreuve suivante ,c'est à dire celle de notre propre personnalité imparfaite, celle de nos folies ,nos erreurs ,nos désirs pour n'entendre que la voix de la sagesse (Sophia) ,tu es donc une privilégiée et toute autre personne doit suivre un Christ féminin qui possède la lumière venant d'un autre point du globe que celui de Jésus et de Dieu En définitive, nous serons véritablement que lorsqu'il n'y aura plus ni sud puisque le globe terrestre aura disparu, comme nous sommes limités par les ondes qui couvrent la terre, et que toi tu es la seule qui soit assise auprès de Christ voir Ephésiens 2 : 4à 6 tu es la seule à mettre en oeuvre le fruit de l'esprit ,quant à nous la seule voie qui nous reste et de combattre notre chair imparfaite et de renouveler notre esprit et avoir l'intelligence des choses de Dieu nous sommes donc entacher du péché et petit à petit nous devons point par point tâche par tache nous blanchir dans le sang de Christ renouveler notre personnalité jusqu'au moment où nous atteindrons la stature de Christ, nous n'avons pas ta science car elle ne peut être comprise par l'homme terrestre qui ne peut se présenter à la lumière car sa conscience et cautériser comme par le feu Peut-être est-ce que tu devrais prendre en compte et te mettre à la hauteur des petits enfants qui ont tout à apprendre, alors peut-être tu comprendras la science du créateur, ceux qui connaissent tout pensent avoir atteint le sommet, mais en fait leur pied est toujours sur terre dans la vallée de la mort Il faut donc attendre que cette vallée sont comblée et que nous ayons l'humilité d'écouter ce que dit Dieu et de faire ce que fait Christ ,c'est là la volonté des enfants de Dieu ,mais ils ne sont pas encore parvenus à la connaissance exacte de la vérité d'où leur manque de compréhension ,et leur impossibilité le mystère de Dieu d'une personne a plusieurs tête ,hors chaque tête à un esprit il y a donc une incompétence entre l'humilité de Christ et la supériorité du père ,il ne peuvent être la même personne Je te souhaite bon courage pour la suite en espérant que tu voies la vraie lumière, non en regardant vers le sud, d'où tu es éblouie, mais en regardant vers le nord et l'est jusqu'à ce que l'étoile du matin baigne ton cœur d'amour et miséricorde Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Esaïe 55: 8
Sincèrement dans un esprit d'humilité et de partage de la pensée divine gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Mer 9 Oct 2024 - 11:43 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour Alphekka
Il existe deux sortes de personnes ; celle qui ont raison, et celle qui on torts, a ton sens tout ce qui ne vient pas de toi et mensonge inintelligence, et erreur Bonjour cher Gégé et bonjour cher tous qui lirez,Tu as déjà fait preuve d'une interprétation bien particulière des propos que je tiens ici, je ne m'étonne donc pas de ta réponse, car s'il existe bien deux sortes de personnes, celles qui ont raison et celles qui ont tort, c'est face à qui ? au Seigneur notre Dieu, ainsi c'est tout ce qui ne vient pas de lui, de l'Esprit Saint que Dieu a envoyé dans nos coeurs, qui peut s'avérer mensonge, inintelligence et erreur car l'erreur est humaine et nous le sommes, humains, tant que nous vivons encore dans la chair, tant que nous ne sommes pas encore changés en corps glorieux et célestes.Lorsque tu m'as accueillie ici tu m'as écrit, le 19 septembre : "Tu es donc une messagère de la bonne nouvelle de Christ et comme pour les autres étoiles tu es dans sa main", qu'importe où se situe la couronne boréale, car si l'éclair part bien de l'orient et se montre jusqu'en occident lors de son avènement, le Fils de l’homme est et sera visible par tous, comme l'éclair qui traverse le ciel d’est en ouest, métaphore pour illustrer l’universalité de cet avènement, ce n'est pas parce que le nord et le sud ne sont pas cités dans la parole de Jésus en Matthieu 24:27 qu'ils ne sont pas concernés ou qu'ils sont exclus du salut (aux 4 coins de la terre), bien au contraire, puisque tu en parles, du nord. Le Seigneur ne rejette aucun de ses petits qui viennent à lui, Jean 6:37 "Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi", je suis donc par le Seigneur et pour lui une messagère de sa bonne nouvelle, pour apporter de l'espérance, du réconfort dans les coeurs, de la paix, de la joie, et non son contraire, à tous ceux qui espèrent et ont cru en lui, le Sauveur du monde. Le seul fait que le Seigneur Jésus-Christ soit avec nous tous les jours jusqu'à la fin de ce monde atteste que Dieu est avec nous tous les jours, Lui et le Père sont un et non séparés.Et l'Esprit de la grâce est sur tous ceux qui ont eu la foi en lui, Jésus-Christ, l'amour et la persévérance dans l'espérance afin que tous surmontent les épreuves de leur foi, imposées à tous les frères et soeurs dans le monde. Lors de la manifestation du juste jugement de Dieu (Romains 2, 6 à 8 ), il rend à chacun selon ses oeuvres, "réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice". Je n'ai rien en commun avec les religieux qui attirent à eux par motif d'intérêt au lieu d'enseigner à venir à Jésus-Christ. C'est ton interprétation, ta pensée à toi, d'écrire "tu es donc une privilégiée et toute autre personne doit suivre un Christ féminin", car non, Dieu sait que je n'ai jamais attiré personne à me suivre, mais à suivre Jésus-Christ lui seul (me lire ici est suffisant pour le constater).Ephésiens 2, 4 à 10 : "Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés ); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions". Si donc nous avons été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, marchant en elles les accomplissant selon la volonté de Dieu, à qui pourrait-il venir à l'esprit de se glorifier si ce n'est dans et par le Seigneur, en lui le glorifiant, puisque que sans le don de la foi en Jésus-Christ, l'oeuvre de Dieu, nous serions privés de la grâce ?Puisque tu parles de fruit de l'Esprit, ce qu'il produit en nous, comparons le aux oeuvres de la chair, Galates 5, 16 à 26 : "Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi (signifiant vous êtes donc sous la grâce). Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres".Je ne provoque donc personne, je ne fais que témoigner du Seigneur pour sa gloire, j'ai aimé son avènement, et je ne me vante pas d'avoir le fruit de l'Esprit car sans le Seigneur, j'en serais restée aux oeuvres de la chair, nous n'avons aucun mérite personnel, pas même d'avoir répondu "oui" à l'appel du Seigneur, un "oui qui soit oui", et non un "oui mais non, je ne renonce pas à ma propre vie, je veux la garder". C'est par amour du Seigneur que nous avons dit oui, le préférant à toutes choses au monde. Par sa grâce, malgré les tentations du diable en ce temps, Dieu sait que mon "oui" a été un vrai "oui" du coeur, sachant que celui qui veut être son disciple renonce à lui même, à sa propre vie, et se charge de sa croix, oublie ce qui est en arrière et se porte vers ce qui est en avant, courant vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ, Philippiens 3, 13-14. Et lorsque la couronne de justice nous est réservée, 2 Timothée 4:8, c'est donc bien que nous avons aimé son avènement. De quoi pourrions nous nous glorifier, quel mérite avons nous de nous-même puisque la puissance qui nous pousse à répondre "oui" vient elle-même du Seigneur notre Dieu ? Tout cela vient de Dieu en Jésus-Christ qui produit en nous le vouloir et le faire, nous avons simplement à lutter contre les esprits méchants dans les lieux célestes et à tenir ferme en se fortifiant dans le Seigneur et par sa force toute puissante qui nous assure la victoire, comme l'a dit Paul aux Ephésiens en 6:10 à 17 "Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications". Voilà comment nous remportons le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ, par amour du Seigneur notre Dieu poussant à l'obéissance à Sa volonté, la vérité pour ceinture et toutes les armes que Dieu nous donne, et Gloire à Dieu seul, que le Père soit glorifié dans le Fils et qu'il soit glorifié dans les siens. Si je n'avais pas été rendue semblable à un petit enfant par sa grâce toute puissante, je n'aurais pu certes comprendre comment le Seigneur et le Père sont un et non deux, car c'est la simplicité à l'égard de Christ, celle des petits enfants, et j'ai déjà expliqué cela, en disant que nous avons été créés à son image et à sa ressemblance. L'esprit qui nous anime et fait de nous une âme vivante, esprit corps et âme (un seul être, une personne et non deux), le dévoile, Dieu est Esprit, et sa vie est l'Eternelle, le Seigneur (une personne et non deux, Dieu, l'Esprit, existant en forme de Dieu, le Seigneur, un seul Etre). Ce que tout oeil verra quand il viendra dans sa gloire, l'Esprit, son Père.Bien fraternellement,Alphekka. |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Mer 9 Oct 2024 - 13:34 | |
| Voilà tout ayant été dit !! Nous n'insisterons pas sur ces propos, c'est donc à chacun d'user de discernement et de comprendre quelle est la volonté de Dieu, car sans cette compréhension nous ne pouvons recevoir la grâce C'est par la foi que nous avons la grâce elle n'est que le commencement de notre restauration spirituelle ,lorsque nous recevons la grâce nous passons au travers de la porte qui est Christ Et nous commençons le même cheminement que lui, avec la même foi, avec les mêmes épreuves et la même finalité Or nous savons ce que dit Paul Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ Romains 8: 1
c'est la confirmation d el apensée de Christ
Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. si j'en croit cet enseignement de Christ ,le salut vient de la mise en pratique de la parole de Christ et de croire en celui qui l'envoyé personnellement je crois en la parole de Christ et m'efforce de la mettre en oeuvre en ce qui concerne son amour pour l'humanité Ensuite je crois en celui qui la envoyé mais s'il et un avec Dieu il s'est envoyé lui-même, il y a donc quelque part une contre vérité à chacun de voir de comprendre et de discerner le rôle de chacun, le père n'est pas le fils * le fils n'est pas le père, il est celui qui fait la volonté du père, or nous sommes frères de Christ si nous restons dans sa parole, nous nous efforçons à faire ce que le père demande D'être humble comme des enfants, de manifesté l'amour, de renoncer à nous même, tous ces points sont des décisions a prendre par notre propre volonté ,c'est un choix, Or dans ton commentaire, le choix n'existe plus Puisque c'est le père qui est tout en tous et qui décide à notre place, c'est contraire à l'écriture qui dit : Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. Esaie 55 ;6 quitter sa voie et un effort de volonté personnel, Dieu ne peut le faire pour nous c'est un choix il nous indique comment le faire et l'exemple "Christ "et tout les témoins du passé "'Voir Hébreux 11)" A nous de prendre le bon chemin en suivant le chemin indicateur Ici s'arrête nos divergences ,c'est à chacun de décider pour lui même Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme. Ezéchiel18: 27
Ce n'est pas Dieu qui le fera à la place du méchant, chacun doit revêtir la personnalité nouvelle, et le repentir et une condition qui ne dépend pas de Dieu mais de la personne ce que j'ai expliqué par la parabole des deux frères à laquelle tu n'as fait allusion Avec tout mon respect _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Mer 9 Oct 2024 - 14:42 | |
| - Gégé2 a écrit:
Ensuite je crois en celui qui la envoyé mais s'il et un avec Dieu il s'est envoyé lui-même, il y a donc quelque part une contre vérité à chacun de voir de comprendre et de discerner le rôle de chacun, le père n'est pas le fils * le fils n'est pas le père, il est celui qui fait la volonté du père, or nous sommes frères de Christ si nous restons dans sa parole, nous nous efforçons à faire ce que le père demande D'être humble comme des enfants, de manifesté l'amour, de renoncer à nous même, tous ces points sont des décisions a prendre par notre propre volonté ,c'est un choix, Or dans ton commentaire, le choix n'existe plus Puisque c'est le père qui est tout en tous et qui décide à notre place, c'est contraire à l'écriture qui dit Tu tires des conclusions sur mes écrits qui ne sont pas bonnes cher Gégé, car tu sembles occulter qu'il est des prédestinés comme Jésus le fut, et Dieu sait qu'ils sont vainqueurs, comme Jésus a vaincu (ce sont les enfants qui participent à la chair et au sang, Hébreux 2:14), ils ne peuvent pas échouer car tous prennent la porte étroite et le chemin resserré, la voie sainte, sur laquelle nul ne peut s'égarer, tel que le dit Esaïe en 35 en son entier :"Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse; Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d'allégresse et cris de triomphe; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Eternel, la magnificence de notre Dieu. Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs. Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera; Les délivrés y marcheront. Les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront".Qui pourrait encore dire après avoir lu "Il viendra lui-même, et vous sauvera" que l'Eternel n'était pas en Christ Jésus, venu lui-même pour nous sauver, en un seul et non deux, faisant de Jésus le Sauveur du monde ? Jésus dit "Moi et le Père, nous sommes un", il s'agit bien de le croire Lui, d'avoir la foi dans ses paroles dont celle-ci, de croire que lui et le Père sont un, et non faire notre volonté en les séparant pour en faire deux, mais bien de faire celle de Dieu en croyant son Fils car ce qu'il dit vient de l'Eternel en lui.Comment le Père qui est tout en tous l'est en nous ? hors du Fils (avant conversion), par l'esprit qui nous anime, qui vient de Dieu, l'Esprit Père des esprits, tous sans exception puisque tous rendent l'esprit à Dieu lors de la mort physique, mais tous n'ont pas Dieu pour Père, certains ont pour père le diable et ne le savent pas, et ce n'est pas moi qui le dit, mais Jésus quand il s'adresse aux Juifs qui ne croyaient pas en lui, leur disant, Jean 8, 42-44 " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père", ils prétendaient avoir Dieu pour Père. Ceux qui n'ont pas pour père le diable sont en Dieu leur Père par le Fils et lui seul qui est en tous ceux qui ont cru en lui. Le recevant, ils ne peuvent que confesser "Mon Seigneur et mon Dieu !" et dire Abba ! (Père), s'ils sont encore dans l'espérance de Le recevoir, dans l'attente qu'il fasse sa demeure en eux car sous la grâce, ils confesseront eux aussi la même chose en son jour, ou le confessent déjà par l'Esprit Saint leur Père. Tout chrétien peut se dire en Lui, mais ceux qui le prétendent faussement, il leur dira : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité" (Matthieu 7:23), toute iniquité est un péché, et le péché n'entre pas dans son Royaume. Ce n'est certainement pas moi qui jugerai ici bas qui commet l'iniquité et qui ne la commet pas, qui pèche et qui ne pèche plus, ce que je sais, c'est que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, et il ne le peut même pas (1 Jean 3, 7 à 10), et je le sais parce que c'est l'oeuvre du Fils que de détruire les oeuvres du diable, nous délivrant de l'esclavage du péché, nous affranchissant.Pour comprendre que le Fils n'est pas venu de lui-même, bien qu'il se soit offert lui-même, lire la lettre aux Hébreux chapitre 10, Celui que Dieu appelle Dieu a dit à son Dieu, Hébreux 10, 7-10 "Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes". C'était écrit dans le rouleau du livre qu'il en serait ainsi, car prédestiné avant la fondation du monde.Le Fils est la manifestation du Père, l'Esprit, Celui qui fait voir le Dieu invisible, l'Esprit et sa Parole, un et non deux. Ici s'arrêtent donc nos divergences, toutes choses pouvant s'expliquer avec les Ecritures à l'appui, et de plus, se vivre par Christ en soi, par la foi, l'amour et l'espérance en Lui.Bien fraternellement,Alphekka. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Jeu 10 Oct 2024 - 11:46 | |
| Bonjour cher tous ici présents,La compassion est une manifestation essentielle de la vie du chrétien, du Juif circoncis de coeur selon l'Esprit et non selon la lettre, bien qu'il n'y ait plus ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis pour tous ceux qui ont revêtu Christ, dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, hommes nouveaux. Un passage de l'Ecriture en Colossiens 3, 9 à 16 :"Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous. Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce". Dans l'expression "entrailles de miséricorde", le mot grec pour miséricorde est "Oiktirmos" : compassion, pitié, miséricorde, un coeur de compassion (émotions, manifestations miséricordieuses envers notre prochain quel qu'il soit, sans acception de personnes). Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde, et "La miséricorde triomphe du jugement", Jacques 2:12. Et ici, le mot miséricorde n'est pas le même, c'est le grec "Eleos" : bonté ou bonne volonté envers le misérable et l'affligé joints à un désir de les aider, et de Dieu envers les hommes : la miséricorde et la clémence de Dieu offrant aux hommes le salut par son Christ, la miséricorde de Christ par laquelle lors de notre jugement étant dans notre corps, il nous donne la vie éternelle (ou nous réprouve, mais nous ne parlons pas de ça dans ce sujet). Paul nous précise ainsi, pour ceux qui veulent être parfaits, que la charité est le lien de la perfection, charité qui s'exprime dans notre coeur par la compassion, revêtus d'entrailles de miséricorde, bonté, humilité, douceur, patience. C'est la doctrine du Seigneur, une partie de son enseignement sur la montagne en Matthieu 5, 46 à 48 "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait", et c'est par Lui, par grâce, que cela est et sera car jusqu'à ce que nous soyons parvenus à la mesure de la stature parfaite de Christ, par sa force toute puissante qui agit en nous, qui marchons non selon la chair, mais selon l'Esprit, nous faisant croître. Que le Père soit glorifié dans le Fils qui est glorifié en nous, glorifions Dieu dans notre esprit et notre corps qui appartiennent à Dieu, nous avons été rachetés à un grand prix, amen (ceci n'est pas un enseignement mais une exhortation). Bien fraternellement, Alphekka. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) Ven 11 Oct 2024 - 12:52 | |
| Bonjours à tous ici, bien-aimés dans le Seigneur notre Dieu,
Si Jésus n'avait pas eu un amour parfait pour accomplir l'oeuvre que le Père lui avait donnée à faire, nous ne pourrions être sauvés, notre âme condamnée à périr, la chair retournant à la poussière de la terre. Jusqu'au bout, par la foi, l'amour et l'espérance, il n'a failli en rien, et l'amour a été le plus grand des trois "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16), il a vaincu la chair et sa faiblesse, l'esprit bien disposé par l'amour de Dieu son Père en Lui, pour Lui et pour l'amour du monde, l'humanité.
Avant son arrestation, quand il prie, sachant ce qui l'attend, il répète, l'âme triste à en mourir, "non pas ce que je veux, mais ce que tu veux, Père", non pas sa volonté, mais la Volonté du Père, sa nourriture quotidienne. La seconde fois, il dit "Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !" Il répéta les mêmes paroles la troisième fois, et sa sublime prière pour ses disciples et pour tous ceux qui croiraient en Lui par leurs paroles a été fidèlement rapportée au chapitre 17 de l'Evangile selon Jean.
A la fin de cet Evangile, nous lisons : "Et Pierre s'étant retourné, vit venir après lui le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur le sein de Jésus, et lui avait dit: Seigneur, qui est celui qui te trahit ? Pierre donc l'ayant vu, dit à Jésus: Seigneur, et celui-ci, que lui arrivera-t-il ? Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi. Le bruit se répandit donc parmi les frères, que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus ne lui avait pas dit: Il ne mourra point; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites; et nous savons que son témoignage est véritable. Il y a encore beaucoup d'autres choses que Jésus a faites, et si elles étaient écrites en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on en écrirait. Amen".
Un disciple qui n'est pas nommé a rendu témoignage de ces choses et les a écrites, et écrit "nous savons" (prenant pour témoins d'autres disciples). Ce disciple est demeuré jusqu'à ce que Jésus vienne le ravir en Esprit pour lui montrer ces choses qu'il a écrites en un Livre, celui de la Révélation. Demeurer jusqu'à ce qu'il vienne, Jésus vient de manière spirituelle lorsqu'il fait sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, notre âme, nous donnant la Vie éternelle, nous mettant à part. Il arrive aussi sur notre chemin qu'il nous ravisse en Esprit pour nous montrer des choses que nous ignorons et qui doivent arriver, telle le jour où nous partirons pour toujours, enlevés du monde, dans les airs, à sa rencontre, notre corps changé, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette, la 7ème.
Nos corps seront trans-formés, en un instant, en un éclair, en corps glorieux, céleste et éternel. Nous sommes comme des chrysalides, nous serons comme des papillons et c'est ce que nous préparons intérieurement par l'Esprit du Seigneur en nous, changés, transformés spirituellement, homme ou femme ancien, devenu nouvelle créature par le dépouillement du corps de la chair du péché et ce corps est "mort", la chair n'a plus de pouvoir sur l'esprit sanctifié par le Seigneur. La chenille est capable de survivre à l'opération lorsqu'elle se débarrasse de sa "dernière peau" laissant apparaître la chrysalide, comme nous nous survivons à notre crucifixion en Christ, morts au péché, mais naissant de nouveau, vivants pour Dieu en Christ, enfant de Dieu. Nous formons intérieurement le nouveau corps, le nouvel aspect. Métamorphose de la chrysalide : un cycle de vie de certains insectes pendant lequel l’organisme subit une transformation majeure, la chrysalide est le stade pendant lequel les chenilles se transforment, processus et état intermédiaire incroyablement complexe afin que le papillon paraisse, une fois que la transformation est terminée, il émerge du cocon. La chrysalide du papillon est un miracle de la nature, témoignant de la capacité incroyable de transformation.Au niveau humain, c'est aussi un cycle de vie par Christ formé en nous, la gloire qu'il nous a donnée, vivant selon l'Esprit selon l'homme intérieur, l'Esprit de Dieu nous transformera en un instant, ce qui est mortel et corruptible disparaitra pour que paraisse notre corps céleste et incorruptible, comme les anges de Dieu, notre être spirituel, corps et âme. L'image de la chrysalide n'est donnée que pour saisir la transformation intérieure qui s'opère en nous dès notre naissance de nouveau, le temps pendant lequel nous vivons encore dans la chair par la foi au Fils de Dieu est l'étape intermédiaire, Christ formé en nous à l'oeuvre. Romains 8:10 et 11 "Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous". Gloire, louanges et reconnaissance éternelles à Dieu (ceci n'est pas un enseignement mais une exhortation à travailler avec persévérance pour la nourriture qui donne la vie éternelle et que le Seigneur, notre Pain de vie, nous donne).Bien fraternellement,Alphekka. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) | |
| |
| | | | Le salut vient des Juifs (Jean 4:22) | |
|