“Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37)
5 participants
Auteur
Sujet: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Sam 6 Fév 2021 - 17:06
la samaritaine est dans la fornication ...c'est pas un problème pour christ ...zaché est un escroc collabo ...c'est pas un problème pour christ ... Paul est un serial killer de chrétiens ...c'est pas un problème pour christ ... celle qui lui lave les pieds est une prostituée ... c'est pas un problème pour christ ...des centurions donc des païens viennent le voir ...c'est pas un problème pour christ ...le bon larron est un criminel notoire ...c'est pas un problème pour christ
le christ est venu pour des malades ... car nous sommes malades ... et le collecteur d’impôts qui ose pas lever les yeux a coté du pharisien fier de payer la dime est justifier alors que les deux seules choses qu'il fait c'est d'aller au temple et de demander pardon et rien d'autre ...rien d'autre...
la méritocratie est le contraire du christianisme ... les premiers seront les derniers ... on as aucun mérite ..aucun et surtout on s'en fous c'est pas le problème de qui est le plus grands le plus beau le plus sage ou variantes ... un trisomique chrétien a autant de valeur que martin Luther king jr ... en fait Dieu fait dans l’équité ...le plus faible (nous en particulier) est le plus aidé... la seule chose que demande le christ c'est d'aimer (Dieu et son prochain) ... aimer implique le respect la non violence sous toutes ses formes et d'autres choses cool (la complicité la douceur la joie et j'en passe) ... mais si on échoue et on échouera car tous les hommes sont décevant il y a donc la demande de pardon ...le fais ci et pas ça c'est une fausse bonne idée a mon avis ... c'est comprendre le "aime et fais ce que tu veux" de saint augustin ... genre d'abord commencer a apprendre a aimer ...nous le voulons tous ...on est juste pas doué pour cela (plus exactement on réalise pas a quelle point ce que c'est d'aimer)
comme disait martien Luther king jr "nous devons apprendre a nous aimer tous ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" ... sans amour rien ...absolument rien a de la valeur
cela dit perso moi le premier j'aimerai combattre les injustices et les fausses idées religieuses ... mais je pense qu'on est pas la pour être des justiciers mais pour aimer l'autre même nos ennemis ... en fait on est la pour regarder la lumière de l'autre aussi petite soit elle ...pas regarder les ténèbres ... et la deux choses ... l'autre 9 fois sur 10 nous écoutera pas si nous lui parlons de ses ténèbres ... c'est une réaction humaine instinctif ... si on nous critique l'autre a tord ... la deuxième c'est que c'est une nouvelle façon de voir ... nous sommes pas la pour rendre la justice comme un justicier nous sommes la pour nous réconcilier avec l'autre ... comme un artisan de paix ... la justice c'est pour les juges et les policiers ... le vivre ensemble c'est pour les citoyens ...
Mimarie aime ce message
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Sam 6 Fév 2021 - 17:46
"Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance,si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.
Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu.
Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour."
Mimarie
guy lee aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Sam 6 Fév 2021 - 18:35
06.02.2021 17:45:35
Guy lee a écrit:
la samaritaine est dans la fornication ...c'est pas un problème pour christ ...zaché est un escroc collabo ...c'est pas un problème pour christ ... Paul est un serial killer de chrétiens ...c'est pas un problème pour christ ... celle qui lui lave les pieds est une prostituée ... c'est pas un problème pour christ ...des centurions donc des païens viennent le voir ...c'est pas un problème pour christ ...le bon larron est un criminel notoire ...c'est pas un problème pour christ
Alors ou est le problème ?
ne serait-ce pas ce pourquoi Jésus est venu cette malédiction qui accablait l'homme depuis le commencement ( le péché)
Paul déclare : Car il n'y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; (Romains 3:23) Il n'y a donc pas de problème pour Jésus de parler a la samaritaine qui n'a pas violée la loi parce qu'elle a eu 7 maris ,la mort rompait les liens du mariage elle était libre de prendre un nouveau mari (peut -on parler de fornication ?) Ce n'est pas le but du sujet , sinon il faudrait ramener la sexualité au péché ce n'est pas le cas quand elle se pratique selon ce que le Dieu avait prévue selon sa volonté bien sur ,nous sommes tous pécheurs et nous sommes loin de saisir toute la pensée de Dieu sur son dessein concernant l'homme puisque des le depart cela ne s'est pas accompli comme prévu. d'ou la disposition prise par Dieu pour rétablir la situation c'est par un acte d'amour que Dieu rachète l'humanité par le moyen de son fils Jésus Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. (Jean 3:16) Cette démonstration d'amour de jésus lorsqu'il s'offrit en sacrifice n'est pas un banal acte charnel mais bien un don total de sa personne pour le rachat non pas d'une seule vie mais de toute les vies passées et futur cela vas bien au-delà de tout ce que nous connaissons et de tout ce que nous sommes capable de faire nous même en actes d'amour et de sainte conduite c'est un aspect a considerer sans jugement ,sans haine d'autant que nous sommes loin de la pensée de Dieu Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. (Isaïe 55:9)
Effectivement pour jésus le problème n'en est pas un,il était venu justement pour le solutionné ,il connaissait la vérité sur son action aussi nous devons nous connaitre cette vérité car c'est par elle que nous pourrons nous libérés de tout tabous et de tout péchés car nous verrons comme Dieu les voit Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. (Jean 8:32
Aussi connaissant cette vérité n'en faisant pas un voile pour la malice Vous agirez ainsi en hommes libres, sans faire pour autant de votre liberté un voile pour couvrir une mauvaise conduite, car vous êtes des serviteurs de Dieu. (1 Pierre 2:16) Le chrétien est un homme libre doté d'une conscience ,il vit en société et nul société ne vit sans règles comportementales Amicalement gg
guy lee
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Sam 6 Fév 2021 - 18:42
Gégé2 a écrit:
06.02.2021 17:45:35
Guy lee a écrit:
Alors ou est le problème ?
ne serait-ce pas ce pourquoi Jésus est venu cette malédiction qui accablait l'homme depuis le commencement ( le péché)
Paul déclare : Car il n'y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; (Romains 3:23) Il n'y a donc pas de problème pour Jésus de parler a la samaritaine qui n'a pas violée la loi parce qu'elle a eu 7 maris ,la mort rompait les liens du mariage elle était libre de prendre un nouveau mari (peut -on parler de fornication ?) Ce n'est pas le but du sujet , sinon il faudrait ramener la sexualité au péché ce n'est pas le cas quand elle se pratique selon ce que le Dieu avait prévue selon sa volonté bien sur ,nous sommes tous pécheurs et nous sommes loin de saisir toute la pensée de Dieu sur son dessein concernant l'homme puisque des le depart cela ne s'est pas accompli comme prévu. d'ou la disposition prise par Dieu pour rétablir la situation c'est par un acte d'amour que Dieu rachète l'humanité par le moyen de son fils Jésus Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. (Jean 3:16) Cette démonstration d'amour de jésus lorsqu'il s'offrit en sacrifice n'est pas un banal acte charnel mais bien un don total de sa personne pour le rachat non pas d'une seule vie mais de toute les vies passées et futur cela vas bien au-delà de tout ce que nous connaissons et de tout ce que nous sommes capable de faire nous même en actes d'amour et de sainte conduite c'est un aspect a considerer sans jugement ,sans haine d'autant que nous sommes loin de la pensée de Dieu Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. (Isaïe 55:9)
Effectivement pour jésus le problème n'en est pas un,il était venu justement pour le solutionné ,il connaissait la vérité sur son action aussi nous devons nous connaitre cette vérité car c'est par elle que nous pourrons nous libérés de tout tabous et de tout péchés car nous verrons comme Dieu les voit Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. (Jean 8:32
Aussi connaissant cette vérité n'en faisant pas un voile pour la malice Vous agirez ainsi en hommes libres, sans faire pour autant de votre liberté un voile pour couvrir une mauvaise conduite, car vous êtes des serviteurs de Dieu. (1 Pierre 2:16) Le chrétien est un homme libre doté d'une conscience ,il vit en société et nul société ne vit sans règles comportementales Amicalement gg
juste tous ceux que je cite pèchent ... la samaritaine est pas mariée avec celui avec qui elle vit ...ça s'appelle effectivement de la fornication ... il y a aucun doute sur cela dans le texte ... ou alors explique moi ce que j'ai pas compris dans le texte ...je t’écouterai volontiers ...
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Sam 6 Fév 2021 - 19:13
Voici le texte de Jean 4: 16 à 19 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari .Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
La question qui se pose vit -elle maritalement avec cette homme ?on ne le sait pas ,Mariage ou concubinage ?La Samaritaine n'était pas juive ,donc non soumise a la loi et de nombreux juifs avaient plusieurs femmes et quelques fois des concubines était-ce de la fornication ?mais la n'est pas la question puisque tu fait remarquer que ce n'était pas un problème pour Jésus et si je me trompe cela n'est pas un problème pour moi aussi ,ce qui est important c'est ce que la femme fit après la conversation avec jésus , et tu le dis toi même nous ne sommes pas juges Alors pourquoi insister sur la faute plutôt que sur la solution! ,d'autant plus qu'en dehors de la loi il n'y a pas de péché sinon notre conscience qui nous excuse ou nous condamne Amicalement gg Ps: je suis parti sur le chiffre 7, erreur reconnue
guy lee
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Sam 6 Fév 2021 - 20:02
Gégé2 a écrit:
Voici le texte de Jean 4: 16 à 19 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari .Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
La question qui se pose vit -elle maritalement avec cette homme ?on ne le sait pas ,Mariage ou concubinage ?La Samaritaine n'était pas juive ,donc non soumise a la loi et de nombreux juifs avaient plusieurs femmes et quelques fois des concubines était-ce de la fornication ?mais la n'est pas la question puisque tu fait remarquer que ce n'était pas un problème pour Jésus et si je me trompe cela n'est pas un problème pour moi aussi ,ce qui est important c'est ce que la femme fit après la conversation avec jésus , et tu le dis toi même nous ne sommes pas juges Alors pourquoi insister sur la faute plutôt que sur la solution! ,d'autant plus qu'en dehors de la loi il n'y a pas de péché sinon notre conscience qui nous excuse ou nous condamne Amicalement gg Ps: je suis parti sur le chiffre 7, erreur reconnue
alors oui on s'en fou de la faute ...mais bon la c'est une erreur de lecture qui est en jeu ... le christ disant qu'elle a pas de mari elle a pas de mari (au passage les mariages païens comptent aussi voir 1 corinthiens 7) et elle est avec quelqu'un donc c'est de la fornication ...au passage aussi les samaritains sont sous la loi juives ...ils valident les 5 premiers livres de la bible ... c'est pas du jugement mes propos juste de la syntaxe et de la remise de contexte ... sinon aussi le péché depuis le christ s’arrête pas a la loi mosaïque ... en fait tout ce qui contredit le christ est péchés genre œil pour œil qui est pourtant dans la loi mosaïque par exemple ... j'ai l'habitude de dire que "ne pèche plus" veut dire en fait "aime " voir "arrête de haïr" (c'est moins bon car on peut ne pas haïr sans aimer... littéralement péché c'est rater le but et le but c'est aimer Dieu et son prochain) ... mais ces différentes versions clarifie le concept
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Sam 6 Fév 2021 - 20:33
Bonsoir à tous ;
Psaumes 130
130.1Cantique des degrés. Du fond de l'abîme je t'invoque, ô Yawéh!130.2Seigneur, écoute ma voix! Que tes oreilles soient attentives A la voix de mes supplications!130.3Si tu gardais le souvenir des iniquités, Yawéh, Seigneur, qui pourrait subsister?130.4Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.130.5J'espère en Yawéh, mon âme espère, Et j'attends sa promesse.130.6Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin.130.7Israël, mets ton espoir en l'Éternel! Car la miséricorde est auprès de Yawéh, Et la rédemption est auprès de lui en abondance.130.8C'est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités. ( bible de Jérusalem )
Que l'ange du Seigneur vous aide dans ce monde perverti !
Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel
Mimarie et guy lee aiment ce message
Gégé2 Admin
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Sam 6 Fév 2021 - 23:44
06.02.2021 - 23:12:21
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; (Jean 6:37
C" est une belle invitation !venant du roi de l'univers .
Allons nous y répondre ?
Un peu auparavant Jésus avait invité ses auditeurs à :
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle, [nourriture] que vous donnera le Fils de l’homme ; car c’est sur celui-ci que le Père, oui Dieu, a mis son sceau [d’approbation].” (Jean 6:27
L' invitation était donc assortie d'une condition " recevoir le sceau d'approbation"
N'est ce pas de cela que tu veux nous entretenir ?
Amicalement gg
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Dim 7 Fév 2021 - 2:35
Bonjour Guy lee....
Pardonne-moi, comme je ne suis pas très "bolé", j'ai du mal à comprendre tes interventions, ou plutôt quel en est le but; ne le prend pas mal stp...... merci..
La Bible a un langage spirituel très élevé..... et le Cantique des cantiques n'y fait pas exception: une belle relation d'amour entre Dieu et son église, dans lequel les versets s'élèvent bien au-dessus des pensées et des désirs des hommes.... tout n'est pas facilement compréhensible dans ce passage poétique divin....... Je cite quelques versets qui font penser à la relation de l'église et des fidèles qui la constituent avec Dieu; ces fidèles qui auront désiré voir la gloire de leur mari bien-aimé: Cantiques 2:
" 10 Mon bien-aimé parle et me dit: Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! 11 Car voici, l'hiver(l'épreuve) est passé; La pluie a cessé, elle s'en est allée. 12 Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé, et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes. 13 Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! 14 Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure, fais-moi entendre ta voix; Car ta voix est douce, et ta figure est agréable." La rencontre de Dieu avec ses fidèles sera formidable, Car Dieu sera tout en tous, comme le mari et sa femme ne font qu'un....
Jésus-Christ homme et Logos est la clé de tous les mystères divins, et de la compréhension de tous les livres de la Bible..... il en est la Référence... aucun raisonnement humain n'a la capacité de saisir le langage spirituel de la Bible....le défi est de comprendre ce qu'Il a à nous dire par le Saint-Esprit.....
Respectueusement
Dan...
Mimarie aime ce message
guy lee
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Dim 7 Fév 2021 - 4:20
DanP2 a écrit:
Bonjour Guy lee....
Pardonne-moi, comme je ne suis pas très "bolé", j'ai du mal à comprendre tes interventions, ou plutôt quel en est le but; ne le prend pas mal stp...... merci..
La Bible a un langage spirituel très élevé..... et le Cantique des cantiques n'y fait pas exception: une belle relation d'amour entre Dieu et son église, dans lequel les versets s'élèvent bien au-dessus des pensées et des désirs des hommes.... tout n'est pas facilement compréhensible dans ce passage poétique divin....... Je cite quelques versets qui font penser à la relation de l'église et des fidèles qui la constituent avec Dieu; ces fidèles qui auront désiré voir la gloire de leur mari bien-aimé: Cantiques 2:
" 10 Mon bien-aimé parle et me dit: Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! 11 Car voici, l'hiver(l'épreuve) est passé; La pluie a cessé, elle s'en est allée. 12 Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé, et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes. 13 Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! 14 Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure, fais-moi entendre ta voix; Car ta voix est douce, et ta figure est agréable." La rencontre de Dieu avec ses fidèles sera formidable, Car Dieu sera tout en tous, comme le mari et sa femme ne font qu'un....
Jésus-Christ homme et Logos est la clé de tous les mystères divins, et de la compréhension de tous les livres de la Bible..... il en est la Référence... aucun raisonnement humain n'a la capacité de saisir le langage spirituel de la Bible....le défi est de comprendre ce qu'Il a à nous dire par le Saint-Esprit.....
Respectueusement
Dan...
coucou
ne t’inquiète pas je juge personne ...au pire je me contente de pas comprendre un propos ... je connais la these que le cantique des cantiques est en fait qu'une allégorie de la relation entre le christ et nous ... mais il y a un principe biblique que les sens cachés de la bible ne doit pas contredire le sens premier de la bible (sinon on s'en sort plus si ce qui est écrit ne veut pas dire ce qui est écrit) ... et donc le sens premier du cantique des cantiques a savoir une relation amoureuse entre deux êtres est pas a effacer ... la est souvent l'oubli
guy lee
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Dim 7 Fév 2021 - 7:35
Gégé2 a écrit:
06.02.2021 - 23:12:21
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; (Jean 6:37
C" est une belle invitation !venant du roi de l'univers .
Allons nous y répondre ?
Un peu auparavant Jésus avait invité ses auditeurs à :
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle, [nourriture] que vous donnera le Fils de l’homme ; car c’est sur celui-ci que le Père, oui Dieu, a mis son sceau [d’approbation].” (Jean 6:27
L' invitation était donc assortie d'une condition " recevoir le sceau d'approbation"
N'est ce pas de cela que tu veux nous entretenir ?
Amicalement gg
euh ... j'ai peut être mal compris ce que tu veux dire mais moi j'ai jean 6 27 "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau." le sceau concerne le christ pas nous d’après ma lecture donc c'est pas une condition pour nous ... ce que donne le christ c'est la nourriture pour la vie éternelle ...c'est pas une condition mais un don
Gégé2 Admin
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Dim 7 Fév 2021 - 7:50
07.02.202107:41:49 C' est bien que tu ai cmpris cue c' est un don , c'est ainsi que les disciples l'ont compris aussi c'est pourquoi ils demandent à Jésus
: " Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? " (Jean 6:28)
Peut - être est tu dans cette même démarches , le don parfait de Dieu pousse à l'action , a nous mettre en conformiter avec ce don parfait
gg
guy lee
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Dim 7 Fév 2021 - 8:37
Gégé2 a écrit:
07.02.202107:41:49 C' est bien que tu ai cmpris cue c' est un don , c'est ainsi que les disciples l'ont compris aussi c'est pourquoi ils demandent à Jésus
: " Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? " (Jean 6:28)
Peut - être est tu dans cette même démarches , le don parfait de Dieu pousse à l'action , a nous mettre en conformiter avec ce don parfait
gg
oui Dieu pousse a l'action ...par contre qu'appelle tu "se mettre en conformité avec ce dons parfait" ?
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Dim 7 Fév 2021 - 21:04
Coucou Guiliguili ;
je vais regarder " Tarzan " !
Biz et bonne nuit ; Daniel
Daniel
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Lun 8 Fév 2021 - 20:56
Bonsoir guy lee !
j'éprouve beaucoup de compassion pour toi, qui depuis quelques jours est avec nous sur le forum et nous innonde de tes paroles qui ne sont pas sans importances loin de là, tu as une vérité en toi et tu es il me semble près de Jésus, et qui cherche à nous transmettre le fond de ton coeur ! Tu nous a appris que tu étais handi, cela nous touche invariablement, surtout moi qui courre dans les prés et les forêts comme un chevreuil ! Je suis tout en coeur avec toi ; sache le dès maintenant ! ici tu ne rencontreras que des chrétiens dur comme fer qui te diront directement ce qu'ils en est ! Pour moi je pense que tous les gens handicapés et qui en plus font l'effort d'annoncer Christ, seront automatiquement sauvés ! Beaucoup d'enfants naissant handicapés ne doivent pas comprendre leur état de chose, et que leur petit copains courrent sans problème derrière un balon ! Oui tu as raison, Jésus est venu pour tout sauver ! Dailleurs il allait manger dans des bouges avec des truants !
Et l'apôtre Paul nous a bien dit :
1 Corinthiens
9.16Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!9.17Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée.9.18Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.9.19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.9.20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;9.21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.9.22J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.9.23Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.9.24Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.9.25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.9.26Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air.9.27Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.
Et je terminerai par
Actes 16.27Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.16.28Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.16.29Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;16.30il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?16.31Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Tu vois mon cher guy lee, c'est tout simple !
Que l'ange du Seigneur te protège et t'aide dans ta vie ! Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel
guy lee aime ce message
guy lee
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Mar 9 Fév 2021 - 5:27
Daniel a écrit:
Bonsoir guy lee !
j'éprouve beaucoup de compassion pour toi, qui depuis quelques jours est avec nous sur le forum et nous innonde de tes paroles qui ne sont pas sans importances loin de là, tu as une vérité en toi et tu es il me semble près de Jésus, et qui cherche à nous transmettre le fond de ton coeur ! Tu nous a appris que tu étais handi, cela nous touche invariablement, surtout moi qui courre dans les prés et les forêts comme un chevreuil ! Je suis tout en coeur avec toi ; sache le dès maintenant ! ici tu ne rencontreras que des chrétiens dur comme fer qui te diront directement ce qu'ils en est ! Pour moi je pense que tous les gens handicapés et qui en plus font l'effort d'annoncer Christ, seront automatiquement sauvés ! Beaucoup d'enfants naissant handicapés ne doivent pas comprendre leur état de chose, et que leur petit copains courrent sans problème derrière un balon ! Oui tu as raison, Jésus est venu pour tout sauver ! Dailleurs il allait manger dans des bouges avec des truants !
Et l'apôtre Paul nous a bien dit :
1 Corinthiens
9.16Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!9.17Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée.9.18Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.9.19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.9.20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;9.21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.9.22J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.9.23Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.9.24Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.9.25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.9.26Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air.9.27Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.
Et je terminerai par
Actes 16.27Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.16.28Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.16.29Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;16.30il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?16.31Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Tu vois mon cher guy lee, c'est tout simple !
Que l'ange du Seigneur te protège et t'aide dans ta vie ! Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel
d'abord merci pour ton message positif
en fait je pense que être chrétien c'est participer au plan de Dieu (sauver le monde) qu'on est les chouchou de Dieu malgré que nous sommes faibles et malade ... car on as conscience qu'on a besoin du christ ce que des biens portants ne réalise pas toujours ... c'est donc comme je l'ai dit le message d'amour du christ qui m’intéresse ... le coté positif l'amour la joie la douceur la complicité et variantes ... je sais que beaucoup craignent Dieu se sentent nuls ont peur de pas être sauvé et la aussi j'en passe ... or l'amour banni la crainte ... Dieu loin d’être notre ennemi est notre allié ... il y a tant a faire de rassurer et exhorter mes frères de foi ...
encore une fois merci pour ton message de soutien ...ça fais du bien de pas être rejeté et au contraire d’être accueilli
Mimarie aime ce message
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37) Mer 24 Fév 2021 - 14:11
Bonjour Guy Lee,
j'ai vu que tu t'étais connecté ce matin et je voulais simplement te saluer .
un moment de la parole tiré de Hebreux 1 et et début chap 2:
"Après avoir autrefois, à de nombreuses reprises et de bien des manières, parlé à nos ancêtres par les prophètes,
Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l'a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers.
Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
Il est ainsi devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom bien plus remarquable encore que le leur. 5 En effet, auquel des anges Dieu a-t-il déjà dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui - Et encore: Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils - Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui! De plus, au sujet des anges, il dit: Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. Tu as aimé la justice et tu as détesté la méchanceté; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a désigné par onction comme roi, de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie. Et: C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, et le ciel est l'oeuvre de tes mains.
Eux, ils disparaîtront, tandis que toi, tu restes là. Ils vieilliront tous comme un vêtement. 12 Tu les enrouleras comme un manteau, ils seront remplacés [comme un vêtement]. Mais toi, tu es toujours le même et ton existence n'aura pas de fin.
C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher au message que nous avons entendu, de peur d'être entraînés à notre perte. En effet, puisque la parole annoncée par l'intermédiaire des anges a été confirmée et que toute transgression et toute désobéissance ont reçu une juste sanction, comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut? Ce salut, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu. Dieu a appuyé leur témoignage par des signes, des prodiges et divers miracles, ainsi que par les dons du Saint-Esprit distribués conformément à sa volonté."
à plus Mimarie
Daniel et guy lee aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37)
“Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi” (Jean 6:37)
Page 1 sur 1