La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?

+7
mélodie
Jobtender
jesuisfilsdedieu
paysan
Gégé2
paladin
Nomade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
letaz

letaz

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 19:36

Je salue Nomade et GG pour leurs réponses ainsi que tous les utilisateurs du site.
Je disais qu'un des versets cité par Nomade (2tim2:18) était tout à fait approprié en ce qui concerne les TJ précités.
Au début lorsque je les avais recontacté ,ils étaient affables ,prévenants car ils espéraient à tous les coups m'amener à leur «vérité».
Maintenant ils ne répondent plus à mes mél
Pourtant Jésus a bien dit en Luc 9:49 :«Jean prit la parole,et dit:Maître,nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché ,parce qu'il ne nous suit pas.Ne l'empêchez pas ,lui répondit Jésus car qui n'est pas contre nous est pour nous »

Mais même lorsque j'ai décidé de renouer avec eux je ne me suis pas fait d'illusions.

Voilà en gros le contenu de mon post non édité.

Bénédiction
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 16:03

letaz a écrit:
... Je disais qu'un des versets cité par Nomade (2tim2:18) était tout à fait approprié en ce qui concerne les TJ précités.
Au début lorsque je les avais recontacté ,ils étaient affables ,prévenants car ils espéraient à tous les coups m'amener à leur «vérité».
Maintenant ils ne répondent plus à mes mél
Pourtant  Jésus a bien dit en Luc 9:49 :«Jean prit la parole,et dit:Maître,nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché ,parce qu'il ne nous suit pas.Ne l'empêchez pas ,lui répondit Jésus  car qui n'est pas contre nous est pour nous »
Mais même lorsque j'ai décidé de renouer avec eux je ne me suis pas fait d'illusions. ...

Hello Letaz,
en 2006, j'avais ouvert un sujet sur le forum en écrivant dans mon message d'introduction :
Nomade a écrit:
Citation :
Jean dit à Jésus: Maître, nous avons vu un homme qui chassait les esprits mauvais en usant de ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, parce qu' il n'appartient pas à notre groupe. Mais Jésus répondit: Ne l'en empêchez pas, car personne ne peut accomplir un miracle en mon nom et tout de suite après dire du mal de moi. Car celui qui n'est pas contre nous est pour nous. - Marc 9,38-40 bfc
Je trouve ce passage de l'Écriture extrêmement intéressant!
Quelle était l'erreur commise par Jean ?
Quel effet une telle attitude peut-elle avoir sur l'unité chrétienne ?
Qu'apprenons-nous de la réponse de Jésus dans les versets qui suivent ce passage ? Pour lire la suite, cliquer sur :

https://jesus.forumgratuit.org/t242-maitre-il-n-appartient-pas-a-notre-groupe-marc-938?highlight=groupe

Les Témoins de Jéhovah font la même erreur que d'autres églises et communautés chrétiennes qui affirment que seul "leur groupe" conduit au salut et que pour y parvenir, il faut donc absolument être porteur de "leur étiquette." En réalité, être un chrétien authentique signifie avoir noué des relations étroites avec le Père et le Fils et de se réunir à 2 ou 3 (ou plus) avec Jésus au milieu d'eux comme il est écrit:
Citation :
Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. (Jean 17:20-21 TMN)  
Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. (Matthieu 18:20 TMN)

Cordialement
Nomade

letaz

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 17:54

Bonsoir Nomade

Je souscris totalement à ce que tu à posté.
Je développerai plus demain car ayant eu une journée pénible je vais «faignanter» . Very Happy Sleep
De plus sur le post d'avant tu dit que l'univers physique cessera d'exister.
Alors j'aimerais savoir qu'est qui bibliquement t'a convaincu par rapport à cette croyance.
A demain.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:04

letaz a écrit:
... Je développerai plus demain ... De plus sur le post d'avant tu dit que l'univers physique cessera d'exister.
Alors j'aimerais savoir qu'est qui bibliquement t'a convaincu par rapport à cette croyance. A demain.

Hello Letaz,
en attendant de te lire, je te donne volontiers quelques informations bibliques sur l'avenir de l'univers. Ce qui m'a convaincu que l'univers "périra", c'est notamment le texte cité par l'auteur de la lettre aux Hébreux :
Citation :
Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ” (Hébreux 1:10-12)
Les cieux et la terre faits au commencement sont temporaires puisqu'ils vieilliront et périront tandis que les années du Créateur ne finiront jamais.
On met donc en opposition la durée temporaire de l'univers physique avec la durée éternelle de Dieu !
Peut-on être plus clair sur la durée limitée de l'univers ?

Le mot grec traduit ici par "périront" est απολουνται (apolountai) que Chouraqui rend par "Ils seront détruits." Voyons comment la TMN rend le grec Apollyôn dans le cas du roi des sauterelles dans le livre de l'Apocalypse :
Citation :
Elles ont sur elles un roi, l’ange de l’abîme. En hébreu son nom c’est Abaddôn, mais en grec il a pour nom Apollyôn (Apocalypse 9:11)
Note de la TMN des Témoins de Jéhovah :
“ Apollyôn ”. Ou : “ Destructeur ”. Gr. : Apolluôn. Vg ajoute : “ et en latin il a pour nom Exterminateur (Exterminans) ”. Voir Mt 7:13, note.

Les cieux et la terre physiques sont temporaires tandis que le ciel (grec epouranos) est éternel. C'est au ciel que vivront tous les sauvés de la terre, aussi bien ceux de la première résurrection (Jean 14:3) que les autres morts de la résurrection générale qui seront "comme les anges dans le ciel" (Matthieu 22:30)

L'espérance de millions de Témoins de Jéhovah de vivre éternellement sur une terre transformée en un jardin d'Éden est un enseignement d'hommes !

Cordialement
Nomade

paysan

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:52

Nomade a écrit:
“ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ;
Les cieux et la terre physiques sont temporaires tandis que le ciel (grec epouranos) est éternel.
Si la terre et les cieux périront pourquoi dis-tu que les cieux sont éternels ?
letaz

letaz

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2017 - 22:22

Bonsoir Nomade et Paysan

Je n'ai pas eu le temps pour te répondre Nomade,mais j'espère le faire demain en début de soirée.
J'ai des arguments concernant la continuité de la vie ad-étèrnum sur terre fondés sur la Bible que tu jaugera.

Je pense que Paysan confond les cieux physiques et terrestre.
A demain les amis et que Le Dieu de toute bonté vous bénisse.
Letaz.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2017 - 22:47

Bonsoir Letaz , Paysan  et tous

C'est avec intérêt que j'examinerai l'argumentation que propose Letaz ; 
Quand aux cieux , il y a les cieux physiques , et les cieux spirituels  il faut donc spécifier dans notre discussion de ce dont nous parlons

Pierre écrit :

Citation :
 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec fracas, les éléments embrasés se désagrégeront et la terre avec les œuvres qu'elle contient sera brûlée. (2 Pierre 3:10)           
  de quel ciel  est _ il question ?  ( symbolique ou littérale ? ) 
 Qu'en est _il de la terre dans l'annonce de Pierre ? 
 Souvenons nous qu'il fait référence à la même terre  que celle qui fut  inondée par le déluge.... ??? 
Comment comprendre ce texte d'Isaïe :

Citation :
Levez les yeux au ciel, baissez–les sur la terre, car, comme une fumée, le ciel s’évanouira et, comme un vêtement, la terre s’usera. Ses habitants mourront comme des mouches, mais mon salut sera établi pour toujours, mon oeuvre de justice ne sera jamais ébranlée. (Esaïe 51:6)           

?......

Fraternellement gg

Admin

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 0:55

Hello Paysan et Letaz

@ Paysan :
Nomade a écrit:
"Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; ..." (Hébreux 1:10-12)
Les cieux et la terre physiques sont temporaires tandis que le ciel (grec epouranos) est éternel.
paysan a écrit:
Si la terre et les cieux périront pourquoi dis-tu que les cieux sont éternels ?
C'est simple :
- Pour les cieux physiques visibles qui périront, le texte grec contient le mot ouranos
- Pour les cieux spirituels invisibles éternels où résident Dieu et les créatures spirituelles, c'est le mot grec epouranos.

@ Letaz :
Letaz a écrit:
J'ai des arguments concernant la continuité de la vie ad-étèrnum sur terre fondés sur la Bible que tu jaugera.
STP, avant de présenter tes arguments qui selon toi prouveraient une vie éternelle sur la terre, veuille lire d'abord le sujet du forum "La terre sera-t-elle détruite un jour" que tu trouveras en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t1987-la-terre-sera-t-elle-detruite-un-jour?highlight=terre
Si tu veux ensuite toujours les présenter, veuille le faire là-bas STP

Sincèrement à vous deux,
Nomade

paysan

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 13:26

Nomade a écrit:

Je comprend mieux pourquoi la WT ne mentionne pas le terme epouranos !
livre it 1 ciel p475
Les cieux spirituels. Les termes originaux qui désignent les cieux spirituels sont les mêmes que ceux qui servent à désigner les cieux physiques. Comme on l’a vu, Jéhovah Dieu, qui est Esprit, ne réside pas dans les cieux physiques. Toutefois, puisqu’il est “ Celui qui est haut et élevé ” et qu’il réside “ dans la hauteur ” (Is 57:15), le sens fondamental, à savoir “ élevé ” ou “ haut ”, du terme en hébreu est tout à fait approprié pour désigner sa “ grandiose demeure de sainteté et de beauté ”. (Is 63:15 ; Ps 33:13, 14 ; 115:3.) Étant l’Auteur des cieux physiques (Gn 14:19 ; Ps 33:6), Jéhovah en est aussi le Propriétaire (Ps 115:15, 16). Tout ce qu’il lui plaît donc de faire dans les cieux, il le fait, y compris des actes miraculeux. — Ps 135:6.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 17:20

Voici quelques textes bibliques contenant l'adjectif (céleste) de epouranos (ciel spirituel ou monde invisible) :

"Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment croirez-vous si je vous parle des réalités célestes [επουρανια epourania] ?" (Jean 3:12 (Segond21)
Les réalités célestes sont les choses du monde invisible céleste.

"Ainsi donc, frères et soeurs saints, vous qui avez part à l'appel céleste [επουρανιου epouraniou], ..." (Hébreux 3 Segond21)
Il s'agit évidemment de l'appel de Dieu à des croyants de vivre auprès de Lui dans le monde céleste invisible.

"En effet, ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté au don céleste [επουρανιου epouraniou], ..." (Hébreux 6:4 Segond21)  
Les disciples qui ont été instruits sur les choses du monde spirituel céleste.

"Or, ils célèbrent un culte qui n'est que la copie et l'ombre des réalités célestes [επουρανιων epouranion]. ..." (Hébreux 8:5 Segond21)
Les prêtres servant dans le temple de Jérusalem dont le Saint des saints représentait l'habitation divine céleste.

"Mais en réalité, ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire la patrie céleste [επουρανιου epouraniou]. ..." (Hébreux 11:16)
Les croyants comme Abraham, Isaac, jacob, Sara etc avaient en vue une patrie ou demeure dans le monde spirituel céleste

"... vous vous êtes approchés du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste [επουρανιω epouranio], et ses dizaines de milliers d'anges" (Hébreux 12:22)
Les disciples de Jésus tendaient vers la Jérusalem céleste dans le monde spirituel.

"Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs [les Cosmocrates Chouraqui] de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste [επουρανιοις epouraniois]." (Ephésiens 6:12 Semeur)
Les démons ont été jetés sur la terre au retour de Jésus dans le ciel mais ils vivent encore toujours dans le monde spirituel.

letaz

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 8:34

Bonjour les amis

@ GG : au temps pour moi,car je voulais dire les cieux physiques en opposition avec les cieux spirituels.

@ Nomade: Je suis allé sur le fil que tu m'a indiqué et tu à bien fait car j'ai retrouvé là toute mon argumentation.
Je reste tout de même avec la conviction que l'univers physique n'a pas été créé pour rien et qu'il est destiné à être éternel.

Par contre,et j'en suis tout aussi convaincu, tous les chrétiens nés de nouveau et restés fidèles sont appelés à vivre au ciel.
En parcourant le fil traitant de l'avenir de la Terre,j'ai par ex vu le verset de Jean 10:16 souvent utilisé par les TJ ainsi que Luc 10:32 pour faire croire qu'il y a deux classes de chrétiens .
Ils mettent aussi en opposition les 144000 avec la grande foule,or lorsque j'ai demandé aux TJ qui étaient venus à la maison, qui composaient la grande foule ,ils me répondirent que c'étaient tous les chrétiens non oints morts et ressuscités ainsi que les chrétiens non oints vivants qui auront passé armaguédon.
Je leur ai fait remarquer que le texte dit bien qu'ils viennent de la grande tribulation et que c'est à ce moment-là qu'ils ont lavés leur robes., qu'ils étaient en quelque sorte les ouvriers de la onzième heure, et donc que ce n'est pas la représentation de ceux qui ont l'espérance terrestre .
Mais rien à faire ,ils n'écoutent pas,ils sont aveugles.
C'est la même chose pour 1 thessaloniciens 4:15 à 17 ainsi que Corinthiens 15:51 ,52.
Leur conception ainsi que leurs commentaires me rappelle ceux que l'on peut entendre lors de l'émission Judaica le dimanche matin sur la 2 :propos tout à fait décousus,irrationnels,inutiles et même nuisibles.

A bientôt!
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 10:49

letaz a écrit:
... les TJ ... mettent aussi en opposition les 144000 avec la grande foule,or lorsque j'ai demandé aux TJ qui étaient venus à la maison, qui composaient la grande foule ,ils me répondirent que c'étaient tous les chrétiens non oints morts et ressuscités ainsi que les chrétiens non oints vivants qui auront passé armaguédon.
Je leur ai fait remarquer que le texte dit bien qu'ils viennent de la grande tribulation  ...

Cher Letaz,
dans le chapitre 7 de l'Apocalypse, il y a 2 visions du même groupe de croyants :

- 1ère vision : Les 144 000 en tant que peuple de Dieu tandis qu'ils sont sur la terre où ils sont scellés du sceau d'approbation après avoir fait les oeuvres requises, renouvelé leur personnalité en imitant Christ le modèle et après être restés fidèles dans les épreuves.

-2è vision: la grande foule vue dans le "naos", le sanctuaire au ciel, en tant que postérité nombreuse comme les étoiles du ciel et les grains de sable au bord de la mer que personne ne peut compter et qui est encore située "dans le ciel" selon Apocalypse 19:1, y compris dans la TMN. Ce qui confirme que tous les chrétiens fidèles vont au ciel.

Donc : les 144000 = la grande foule.

Tous les chrétiens fidèles viennent de la "grande tribulation" ou "grande épreuve" ou "grande détresse" par laquelle Christ et tous les chrétiens fidèles sont passés au cours de toutes les générations depuis le 1er siècle jusqu'au retour du Christ selon les diverses traductions :
Citation :
Ce sont ceux qui viennent de la grande détresse. Ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. (Apocalypse 7:14 NBS)
Ce sont ceux qui viennent de la grande épreuve: ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. (Apocalypse 7:14 Bible de Jérusalem)
Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. (Apocalypse 7:14 Darby)
Comparer 25 traductions en cliquant sur
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=7&Vers=14  

Amicalement
Nomade

Invité

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:09

Bonsoir à tous,

C'est vraiment enrichissant de vous lire.
L'apôtre Paul, dans la lettre qu'il adressa aux Chrétiens de la congrégation d'Ephèse - autrement dit : l'église, la maison, le groupe d'humains fait de ceux qui, dans cette région, ont eu foi en Jésus comme étant le fils de Dieu et le Messie- écrivit ceci :

4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation.
5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous, agit à travers tous et habite en [nous] tous. (Eph.4: 4-6).

Comment être plus clair que ne l'a été Paul dans l'expression de sa propre foi ?

Et même si dans la langue française le mot corps prend toujours un "s", il n'y a bien  qu'un seul corps ; et il est fait de tous les Chrétiens authentiques qui ont voué et qui vouent leur vie à Dieu par Jésus depuis les presque 2000 ans passés...

fraternellement,

d

Ps: Verset déjà cité en fin de page 1 de ce fil...
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:51

Bonsoir letaz, David 2 , l'Admin et à tous  !

Tout le monde a accès à 1 Corinthiens 15    !

C'est pourtant facile d'y comprendre ce qu'il y est écrit sans trop se poser de questions  !

Et notre frère Nomade nous le précise bien dans son poste du 9/10/2017 à 15h20 , dans Jean, Hébreux et Ephésiens  !

1 Corinthiens 15.1
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
15.2
et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
15.3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
15.4
qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;
15.5
et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
15.6
Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
15.7
Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
15.8
Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
15.9
car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.
15.10
Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
15.11
Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
15.12
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
15.13
S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15.15
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
15.16
Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
15.18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
15.19
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
15.20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
15.29
Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?
15.30
Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?
15.31
Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur.
15.32
Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
15.33
Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
15.34
Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam  ( " Christ " )  est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite:

-  "  La mort a été engloutie dans la victoire   ! "

15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !
15.58
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

ce qu'il faut aussi savoir, c'est que le corps physique n'est rien,
revoyons quelques versets :

15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

La Watch-Tower se sert de versets bibliques de l'Ancien testament, qui n'ont plus cour depuis la venu de Jésus, le Fils de Dieu qui s'est offert de Lui-même en sacrifice pour sauver les hommes de bonne volonté, croyant en Lui et en Celui qui l'a envoyé, c'est à dire le Seul Vrai Dieu Vivant, son Père  et notre Père à tous   !

La Watch-Tower ne peut pas contredire les paroles de Jésus :

20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère...

20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.

20.34
Jésus leur répondit:

- Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Maintenant pour tous ceux qui croient comme certaines Eglises ou comme la Watch-Tower, que le royaume de Dieu sera sur terre,
voici ce qu'il est écrit  :

Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu.
Il leur répondit : - "  Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour."

Matthieu 11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre    - entende !

La Watch-Tower avait annoncé Elie et Moïse et construit une immense villas pour les accueillir, mais elle les attend toujours   !    -  ???
( voir les explications sur " Brooklyn-Tower ")

Matthieu 8.11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

2 Corinthiens 7.1
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Ephésiens 4.1
Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
4.2
en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
4.3
vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4.4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
4.5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

2 Corinthiens 6.14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
6.15
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
6.16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit:
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6.17
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
6.18
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

Psaumes 17.13
Lève-toi, Éternel, marche à sa rencontre, renverse-le ! Délivre-moi du méchant par ton glaive !
17.14
Délivre-moi des hommes par ta main, Éternel, des hommes de ce monde ! Leur part est dans la vie, Et tu remplis leur ventre de tes biens;
Leurs enfants sont rassasiés, Et ils laissent leur superflu à leurs petits-enfants.
17.15
Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.

Que l'ange du Seigneur soit toujours à vos côtés et vous protège  !

Alléluya   cheers

Fraternellement ;  Daniel 2     flower
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 11:43

OUI ! Mais quand y montent-ils ?

Beaucoup de conducteurs religieux affirment que les chrétiens montent au ciel immédiatement après leur mort.
D'autres affirment qu'après leur mort, ils sont dans un état intermédiaire en étant conscients.

Qu'en est-il vraiment selon les Saintes Écritures ?

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 1:30

Jesus donne une indication 

Citation :
Or, voici la volonté de celui qui m'a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. (Jean 6:39)           

les chrétiens seront donc ressuscités au dernier jour , en attendant ils dorment dans la mort  , ce que Paul confirme :

Citation :
en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (1 Corinthiens 15:52)           

Citation :
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. (1 Thessaloniciens 4:16)           

Citation :
Quand le Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. (Colossiens 3:4)           

letaz

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:06

Bonjour Nomade,Gg,David2,Daniel,ainsi que tous les lecteurs.

@ Nomade
Que les 144000 et la grande foule soient une même entité mais à des moments différents est pertinent.
J'y avais songé mais ,comme j'ai dit dans mon dernier post ,ils viennent de la grande tribulation.
Tous les chrétiens morts depuis 20 siècles ne sont pas tous passés par une grande tribulation ou une grande détresse.Sans doute même qu'une grande partie à vécu dans le bonheur que procure Dieu à ceux qui lui obéissent et est morte d'une mort paisible.
Toi-même, Nomade ou un quelconque des participants de ce forum à connu des chrétiens qui se sont endormis dans la morts après une vie dans la paix du Seigneur.
Il est vrai que ce monde n'étant pas parfait ,alors chaque chrétien à un moment où à un autre de sa vie ,tout comme chaque non-croyant expérimente 1 Corinthiens 10:13:
«Aucune tentation (épreuve) ne vous survenue qui ne soit commune aux hommes.......»

Donc oui chaque chrétien est éprouvé,mais ce n'est pas l'épreuve de la grande tribulation .

Le Messie dit à propos de la grande tribulation:
«car alors il y aura une grande tribulation telle qu'il y en à pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant,non et qu'il n'y aura plus.»
Mathieu 24:21
Le contexte de Mathieu 24 situe cet épisode à la fin du Monde, donc ce n'est pas seulement la tribulation de Jérusalem en 70, ni la tribulation que connaît chaque chrétien.
Ce que je crois à propos de cette grande foule:
Avant que la porte de la grâce ne se ferme ,à l'époque des 7 trompettes de l'Apocalypse de très nombreux non-croyants se repentiront et de cette manière seront sauvés,un peu à l'image des ouvriers de la onzième heure.

Bonne journée pleine de bénédictions.

letaz

letaz

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:54

Ah j'oubliais:

En ce qui concerne qui monte au ciel ,la réponse à été donnée par les participants dans les derniers post.
Pour savoir quand,1 Corinthiens 15:52 dit que c'est durant la dernière trompette.
1 thessaloniciens 4:16,17 parle aussi d'une trompette.
On retrouve des trompettes dans Josué où les murailles de Jéricho s'écoulent au son de sept trompettes.
On retrouve aussi en Apocalypse 7 trompettes et à la 7ème trompette :« Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il RÉGNERA à tout jamais»
Apocalypse 11:15.

Apocalypse 5:10:
«Et tu à fait d'eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu,et ils doivent RÉGNER sur la terre».

Apocalypse 3:21
«Au vainqueur J'accorderai de s'asseoir avec moi sur mon trône...»

Il y a de fortes chances que la trompette de 1 thessaloniciens 4:16,17 et de 1 Corinthiens 15:52 soit la 7ème d'Apocalypse 11:15.

A bientôt

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 11:07

letaz a écrit:
... Le Messie dit à propos de la grande tribulation: «car alors il y aura une grande tribulation telle qu'il y en à pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant,non et qu'il n'y aura plus.» Mathieu 24:21
Le contexte de Mathieu 24 situe cet épisode à la fin du Monde, donc ce n'est pas seulement la tribulation de Jérusalem en 70, ni la tribulation que connaît chaque chrétien. ...

Hello Letaz,
eh bien voyons ces paroles de Jésus dans leur contexte :
Citation :
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, que le lecteur fasse attention.16 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; 17 que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison, 18 et celui qui sera dans les champs ne s'en retourne pas pour prendre son vêtement. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus. (Matthieu 24:15-21)

- selon Daniel 9:24-27, "l'abomination de la désolation" devait venir sur Jérusalem, le "lieu saint" du temple et sur le "peuple" de Daniel, les Juifs
- Jésus dit aux croyants de "Judée" de fuir "dans les montagnes"
- "un jour de sabbat" concerne bien les croyants Juifs
- une telle "grande tribulation ... il n'y en aura  j a m a i s   p l u s"

Jésus ne limite-t-il pas clairement "la grande tribulation" à Jérusalem et à la Judée et qu' "il n'y en aura jamais plus" une autre ?

Sincèrement
Nomade

letaz

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 12:18

Salut Nomade

Alors si la tribulation est passée,cela veut dire que nous vivons le millenium?

Pourtant lorsque Dieu versera les bols de la colère ce sera vraiment une tribulation telle qu'il n'y a pas eu depuis le commencement jusqu'à maintenant ,non,et qu'il n'y en aura plus.

Car si il y a une grande détresse en 70 c'était pour signifier la fin d'un monde, le Juif.Et c'est vrai que les juifs n'ont jamais vu une tribulation d'une telle ampleur depuis le début de leur monde et qu'il n'y aura plus.Il n'y aura plus: c'est logique car leur monde n'existera plus.

Cette prophétie à a tous les coups comme bon nombre d'autres un double accomplissement:

La grande tribulation à venir signifiera la fin d'un autre monde,celui des gentils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 3 Empty

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant