La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?

Aller en bas 
+7
mélodie
Jobtender
jesuisfilsdedieu
paysan
Gégé2
paladin
Nomade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 15:17


letaz a écrit:
Salut Nomade
Alors si la tribulation est passée,cela veut dire que nous vivons le millenium?
Pourtant lorsque Dieu versera les bols de la colère ce sera vraiment une tribulation telle qu'il n'y a pas eu depuis le commencement jusqu'à maintenant ,non,et qu'il n'y en aura plus.
Car si il y a une grande détresse en 70 c'était pour signifier la fin d'un monde, le Juif.Et c'est vrai que les juifs n'ont jamais vu une tribulation d'une telle ampleur depuis le début de leur monde et qu'il n'y aura plus.Il n'y aura plus: c'est logique car leur monde n'existera plus.
Cette prophétie à a tous les coups comme bon nombre d'autres un double accomplissement:
La grande tribulation à venir signifiera la fin d'un autre monde,celui des gentils.

Hello Letaz,
reprenons les paroles de Jésus : "... il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus. (Matthieu 24:15-21)

Donc lorsque Jésus dit qu'après "la grande tribulation" devant venir sur le monde juif en l'an 70, "il n'y en aura jamais plus" une autre de cette grandeur, toi tu dis qu'il y aura encore une autre "grande tribulation", sur le monde. N'as-tu pas remarqué que Jésus n'a pas seulement parlé des Juifs puisqu'il a dit "depuis le commencement du monde", incluant ainsi également "le monde" dans son affirmation ? La nation juive vint bien après "le commencement du monde" puisqu'elle date de 1493 av.J.C. et se termina en l'an 70 de n.è.

Non cher Letaz, Jésus dit clairement "il n'y aura pas" de plus "grande tribulation" après celle de l'an 70  venue sur la nation juive de l'antiquité !

Une discussion intitulée "La Grande Tribulation" a déjà eu lieu sur le forum en 2007. Tu la trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t303-la-grande-tribulation?highlight=grande+tribulation

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 16:02

Hello Nomade.
Je fais un rectificatif :
J'ai dit que le monde juif ne devait pas connaître une plus grande tribulation que celle de 70.

Je crois qu'ils ont en connu une plus grande encore:
Celle de leur extermination planifiée pendant la seconde guerre mondiale.
On dit qu'il y a eu à peu près 6 millions de juifs assassinés.
Cette grande tribulation qu'à connu encore le monde juif entre t' elle dans le plan de Dieu,fait elle l'objet d'une prophétie ?,je penche pour penser non car depuis le rejet de Jésus par Israël,cette nation est devenue après 70 une nation comme les autres.
En ce qui concerne la grande tribulation,je vais suivre le fil que tu m'a indiqué et je te donnerais mes pensées par la suite.

Dieu vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:02

Bonsoir Letaz , Nomade et tous 

Ce que nous avons comme élément concret c'est que la grande foule représente l'ensemble des chrétiens morts en Christ  c'est-à-dire l'ensemble du corps du Christ lequel est formé de chrétiens vivant à des époques différentes, donc qui ne peuvent être réduits à un évènement vécu en commun mais plutôt une épreuve vécue individuellement par chaque membre du corps de Christ durant leur vécu terrestre. Jésus l'atteste :
Citation :
  Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, moi, j'ai vaincu le monde. (Jean 16:33)   

Les évènements symboliquement décrits dans l'Apocalypse indiquent que les saints seront symboliquement vaincus avant que ne  vienne le jour de vengeance de Dieu :
Citation :
 Il lui fut même permis de faire la guerre à ceux qui appartiennent à Dieu et de les vaincre. Elle reçut autorité sur tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation. (Apocalypse 13:7)
 
Comment pourraient-ils venir d'un évènement qui ne touchera que les nations  ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:22

Letaz a écrit :

"Alors si la tribulation est passée,cela veut dire que nous vivons le millenium?".

Oui, Letaz, et depuis presque 2000 ans !

18 Jésus s'approcha et leur dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Mat.28:18

11 vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients,
12 et vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l'héritage des saints dans la lumière.
13 Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé,
14 en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés. Col.1:11-14.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:01

Bonjour à tous !


Oui, David 2, et aussi letaz,

je pense comme vous, nous sommes dans les mille ans, car les véritables chrétiens, et/ou tous ceux qui sont en train de se repentir et qui se convertissent, sont déjà en esprit dans le royaume de Christ sur terre, tout en ayant un corps physique, puisque Jésus a reçu tous pouvoir après être remonté chez son Père et s'est assis sur le trône à la droite de Dieu, en 33 de notre ère après sa crucifixion !

- Christ est en nous et nous sommes en Christ, et Dieu le Père est en Christ !

2 Corinthiens 5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
5.11
Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.
5.12
Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur.
5.13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
5.14
Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;
5.15
et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
5.16
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
5.17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
5.20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
5.21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.


Jacques 1

1.1
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!
1.2
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
1.3
sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
1.4
Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
1.5
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
1.6
Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; ...


Psaumes 50.14
Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, Et accomplis tes voeux envers le Très Haut.
50.15
Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.


Colossiens 1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,
1.2
aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!
1.3
Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,
1.4
ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,
1.5
à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître.
1.6
Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,


Matthieu 11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Apocalypse 3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
3.13
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

1 Corinthiens 3.16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
3.17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.


Je vous souhaite à tous une très bonne journée ; sunny

Fraternellement ! Daniel 2 flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:07

letaz a écrit:
Salut Nomade
Alors si la tribulation est passée,cela veut dire que nous vivons le millenium?

Hello Letaz,
il n'y a aucun doute sur le fait que "la grande tribulation" annoncée prophétiquement par Jésus sur Jérusalem et son temple est arrivée sur les Juifs en l'an 70 et c'était  la fin de leur monde en tant que nation.
Si par "millénium" tu entends les "1000 ans" mentionnés dans Apocalypse chap 20, ils sont effectivement en cours depuis le 1er siècle où Jésus a dit lui-même qu'il a lié le diable pour qu'il puisse libérer notamment les possédés et faire propager la Bonne Nouvelle aux Juifs et à toutes les nations :
Citation :
28 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que, moi, je chasse les démons, c'est donc que le règne de Dieu est parvenu jusqu'à vous. 29 Comment quelqu'un pourrait-il entrer dans la maison d'un homme fort et s'emparer de ses biens sans avoir d'abord lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison. (Matthieu 12:28-29)

letaz a écrit:
Pourtant lorsque Dieu versera les bols de la colère ce sera vraiment une tribulation telle qu'il n'y a pas eu depuis le commencement jusqu'à maintenant ,non,et qu'il n'y en aura plus.
Car si il y a une grande détresse en 70 c'était pour signifier la fin d'un monde, le Juif.Et c'est vrai que les juifs n'ont jamais vu une tribulation d'une telle ampleur depuis le début de leur monde et qu'il n'y aura plus.Il n'y aura plus: c'est logique car leur monde n'existera plus.
Cette prophétie à a tous les coups comme bon nombre d'autres un double accomplissement:
La grande tribulation à venir signifiera la fin d'un autre monde,celui des gentils.
Cher Letaz, les disciples de Jésus subissent une grande tribulation (ou affliction) depuis près de 2000 ans et une "grande foule vue dans le ciel" en sort approuvée (Apocalypse 19:1; voir aussi 7:9-17). La parole prophétique annonce effectivement une tribulation qui doit venir sur les adversaires lors du retour de Jésus :
Citation :
6 Car il est juste selon Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, 7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus se révélera du ciel avec les anges puissants, 8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. 9 Ils auront pour juste châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force 10 quand il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru ; or vous avez cru à notre témoignage. (2Thessaloniciens 1:6-10)

Mais les paroles prophétiques de Jésus en Matthieu 24:21 sur "la grande tribulation" se sont déjà accomplies en l'an 70 sur le monde juif de l'époque.

Avec le principe : "un premier accomplissement puis un second accomplissement en plus grand", des conducteurs religieux de diverses sectes apocalyptiques ont fait dire n'importe quoi à la parole de Dieu en suscitant chez leurs adeptes des attentes qui ne se sont jamais réalisées !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:14

Bonjour Nomade,David,GG et tous les autres membres du forum.

Me revoilà après tout ce temps , j'ai vécu pas mal de péripéties bien malgré moi et mon matériel informatique n'était pas au top .
je reviendrais avec plaisir sur les sujets de discussion entamés;

pour l'instant je finis de me reposer et vous dis à tous à bientôt.

Bien à vous dans le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:24



Bonjour Letaz,

eh bien voilà qui fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 27316

Au plaisir d'échanger de nouveau avec toi.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?   Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel  ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Où vont les chrétiens ?
» Paul un exemple pour tous les chretiens
» Beaucoup d'appelés, peu d'élus et fidèles
» Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?
» Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: