La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

reflexions personnelles suites à notre examen de Romains

AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

reflexions personnelles suites à notre examen de Romains Empty
MessageSujet: reflexions personnelles suites à notre examen de Romains   reflexions personnelles suites à notre examen de Romains EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:58

Commentaires chapitre 2 de romains

Reflexions personnelles

Aujourd'hui, beaucoup se réclame de Christ, et se présente comme chrétiens !!
Ce n'est pas à nous de juger du bien fondé de ces affirmations, le sont -ils ? Le sont -il pas? Laissons celui dont -ils se réclame juger par lui-même en Mathieu 7 : 21 à 23 il dit :

"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent:" Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?
Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité.

Ces paroles de Jésus, démontre que le fait d'affirmer que nous sommes chrétiens, ne fait pas de nous des disciples de Jésus.
Le raisonne ment de Paul dans sa lettre aux romains va nous aider à comprendre que nous ne pouvons pas être superficiels lorsque nous affirmons servir DIEU, ce que dis Paul, s'adresse aux juifs,mais nous pouvons en tirer une leçon personnelle

Il interpelle le juif, qui se flatte d'être le peuple de Dieu, le peuple qui à eu le privilège de recevoir la loi divine, "t d'être mis à part sépare des nations gentilles (païennes) d'être circoncis, d'être plus juste que les autres et qui déshonore l'auteur de la loi en transgressant celle -ci aussi Paul fait remarquer que le signe extérieur qui fait d'eux un peuple à part (la circoncision)ne leur sert à rien , car en désobéissant à là loi il renie cette circoncision et fait d'eux des gens semblables à ceux à qui ils veulent faire la morale faisant d'eux des incirconcis , alors qu'il y à des incirconcis qui pratiquent naturellement la loi montrant qu'ils sont une loi pour eux -mêmes faisant d'eux des circoncis de coeur le principe précédent s'appliquant à eux
Aujourd'hui, beaucoup sont fier de dire qu'ils sont baptiser, s'identifiants ainsi à des chrétiens cependant leurs actions montre qu'ils renie celui qui à institue le baptême en refusant d'obéir au commandement que celui-ci à donné voir JEAN 13 : 34 ET 35
Et en vienne à condamner des gens qui n'étant pas chrétiens se comportent comme des chrétiens
N'est' pas chrétiens qui crois, mais qui pratique
On n'est pas chrétiens parce que les parents l'étaient, on l'est parce que c'est notre choix au plus profond de nous-mêmes et que l'on désir faire non pas ce que nous pensons être bien, mais ce que Dieu demande, même si cela ne nous convient pas

Le but des chrétiens étant d'honorer leur père céleste, comme nous l'a montrer le maître des chrétiens jésus, ainsi que ces premiers disciples les apôtres en 1 corinthiens 11 : 1 Paul dit :

Soyez mes imitateurs, comme moi aussi je le suis de Christ.

Sincères salutations

Votre frère
Gérard

reflexions personnelles suites à notre examen de Romains
Page 1 sur 1