La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?

Aller en bas 
+9
JF0911
aldira
arké
Jobtender
Daniel
Elisa
michel
Gégé2
Nomade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:38

Je suis pleinement d'accord. Merci à vous. Que Dieu ,comme tu dis si bien , éclaire ceux qui espèrent en Lui . Daniel......
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:34


Jésus a prédit :
Citation :
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)

Cette prophétie de Jésus s'accomplit-elle actuellement déjà au point que la fin peut bientôt venir?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:17

Tout dépend de la valeur que Jésus prête à ce petit adverbe de temps, ce petit mot de rien : alors.
Pour le reste il me semble bien que le Christ est prêché sur  la terre habitée tout entière depuis quelque temps déjà.

Quant à savoir si cette prophétie de Jésus s'accomplit déjà au point que la fin peut bientôt venir ce n'est pas une affaire d'homme comme il ressort des mots du Roi des roi lui-même :

Quant au jour et à l’heure où cela se produira, personne ne les connaît, ni les *anges du ciel, ni même le Fils ; personne, sauf le Père, et lui seul. (Mat.24:36).

Jésus nous donne toutefois cette assurance un peu plus haut :

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais.(Mat 24:25).

666ème message, brrr... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 7:55


David 2 a écrit:
... il me semble bien que le Christ est prêché sur  la terre habitée tout entière depuis quelque temps déjà. ...

Tout à fait cher David ! Voyons par exemple le développement du christianisme en Chine :
Citation :

En Chine, le christianisme attire de plus en plus

« Le christianisme, religion globale »
Catholiques et protestants confondus, il y aurait environ 100 millions de chrétiens en Chine, nombre en progression de 10 % par an ces dernières années. « Ça a commencé avec la politique de réforme et d’ouverture (1978, début de la libéralisation en Chine après la mort de Mao, NDLR). La Chine se globalise, et le christianisme est vu comme une religion globale », indique le P. Benoît Vermander, jésuite, professeur de sciences religieuses à l’université Fudan de Shanghaï et directeur de l’Institut Xu-Ricci.

En raison du grand nombre de croyants pratiquant hors des églises officielles, les estimations sont sujettes à caution, mais l’année dernière, le chercheur américain Yang Fenggang avait fait sensation en prédisant que la Chine deviendrait le premier pays chrétien du monde d’ici à 2030. ...

« L’amour dont a besoin la Chine aujourd’hui »
Parfois moins exigeants sur les conditions du baptême, mais animés par un grand élan missionnaire, les protestants connaissent une croissance encore plus forte que les catholiques. Ils étaient six fois plus nombreux en 2010 lors de la dernière étude tentant de comparer les deux religions (58 millions contre 9 millions à l’époque).
Depuis Wenzhou, la ville la plus chrétienne de Chine, avec environ un million de chrétiens pour neuf millions d’habitants, Zhou Sheng, 35 ans, raconte sa conversion au protestantisme ...
À Pékin, le cours de catéchisme ne séduit pas que des jeunes. Un vieil homme coiffé d’une casquette de velours parle d’un « ­appel divin ». « J’ai toujours cru qu’il y avait un Dieu, mais je n’étais pas sûr du concept », confie-t-il.
« J’ai eu le temps d’aller voir d’autres religions, mais je n’ai pas ressenti la même chose », sourit le grand-père âgé de 75 ans. « Dieu, il a cet amour, si grand, sans condition… c’est ce dont a besoin la Chine aujourd’hui. » Sur ses gardes, il ne dira pas son nom. Car avec l’expansion du christianisme, les autorités ont resserré le contrôle des chrétiens l’année dernière, notamment autour de Wenzhou où des églises ont été détruites et des croix démontées (Lire La Croix du 22 mai 2014). Apparemment sans parvenir à limiter les conversions.
Simon Leplâtre

https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/En-Chine-le-christianisme-attire-de-plus-en-plus-2015-01-21-1271045


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 0:57


Qui aurait pensé qu'il y a plus de chrétiens en Chine qu'il y a d'habitants en France ?

Mais que dire de la qualité des chrétiens chinois ?
Une chose est déjà certaine, c'est que pour être chrétien en Chine, il faut du courage car la Chine fait partie des 50 pays dans lesquels les chrétiens sont persécutés.*

Par la présence des chrétiens en Chine, l'Évangile ou Bonne Nouvelle est diffusé. Toutes les Églises, communautés et sectes chrétiennes parlent du Dieu de la Bible, de Jésus son envoyé et de l'esprit saint au nom duquel on doit aussi être baptisé, du récit de la création, du déluge, des 10 commandements, des miracles de Jésus ainsi que de sa mort sacrificielle et de sa résurrection, de l'espoir de la vie éternelle dans un monde meilleur, etc. La Bible existe en chinois et qui cherche trouve aussi un exemplaire.

Il est vrai que les conducteurs religieux des églises chrétiennes en Chine n'enseignent pas que des vérités de la Bible mais aussi leurs enseignements d'hommes et leurs traditions. C'était également le cas pour les scribes et les Pharisiens au temps des premiers chrétiens. Malgré des doctrines erronées que ces conducteurs religieux enseignaient, il y avait aussi la loi et les prophètes qui étaient lus et discutés dans les synagogues et un certain nombre de scribes et de Pharisiens devinrent des disciples de Jésus - pensons notamment au Pharisien qui est devenu l'apôtre Paul ! Comme partout ailleurs dans le monde, il y a parmi les chrétiens chinois du bon grain et de la mauvaise herbe (ou ivraie) selon la parabole de Jésus en Matthieu chap 13.

* Voir la liste des pays dans lesquels les chrétiens sont actuellement persécutés en cliquant sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Index_mondial_de_persécution_des_chrétiens

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 1:35

Bonjour à vous tous.     Que l'Éternel vous bénisse.     Et que Celui qui nous lavés de nos péchés et nous a donné le pouvoir (le privilège)de participer à la nature divine du Créateur, habite abondamment dans nos coeurs.  Merci.. Reconnaissance lui soit rendu.
                 Je veux profiter de cette espace pour partager mes opinions sur des points déja abordés dans le passé.    Je ne chercherai à convaincre personne ni imposer mon idée indument .    Mais avec l'aide de Dieu et dans l'Esprit de Christ,j'aimerais apporter quelques points ,qui me semblent pertinents, le tout dans un esprit serein et dénué de tout parti pris.  Si Dieu le permet...  Merci.

          D'abord Babylone ;au sujet de laquelle il semble avoir de la confusion sur son identité.     Babylone signifie confusion.  En ce qui me concerne l'Apocalypse #17 V 4 explique très bien ce qu'est cette ''ville' ou prostituée.   Je cite:'' Cette femme était vètue de pourpre et d'écarlate,et parée d'or,de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or,remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.  Et cette femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.''.......... Une femme(?) magnifiquement vètue extérieurement, mais portant la marque de crimes odieux contre les serviteurs de Dieu.         Une belle apparence mais en bout de ligne elle est fortement criminelle devant Dieu.        Pour moi Babylone a toujours existée depuis Babel.   Babylone tire son nom de Babel d'ailleurs.   Et il devait y en avoir une du temps de Noé. Et quoique,selon les Écritures,Jérusalem semble devenir avec le temps comme Babylone elle en est distincte.   Elle demeure la ville choisie ne fusse que par la définition de son nom:Fondement de paix.
                Babylone est un terme que Dieu a choisi pour qualifier toutes puissances, toutes autorités, toutes élévations qui veut s'élever contre Lui et contre son peuple au détriment de sa loi, de ses conseils et de Lui-mème,et  dont le but avoué est de se construire un monde sans Dieu et de satisfaire toutes ses convoitises............Babylone pourrait s'appeler Égypte Assyrie Perse Médie Javan Rome etc...Et toutes les grandes puissances.          Ils sont tous ennemies de Dieu et de son peuple à différents degrés..............Mais ce qu'il y a de spécial à la fin des temps c'est que Babylone devient mondiale de plus en plus.  À l'instar de Babel,il est dit des hommes qui l'ont bati: toute la terre avait une seule langue et les mèmes paroles,(allégoriquement parlant je crois),  Aujourd'hui par le biais des communications et des voyages entre tous les pays du monde, Babylone devient de plus en plus universelle dans un  but de richesses et de plaisirs, sans aucune modération......     Ézéchiel #27 nous explique très bien la façon imagée de se batir un monde sans Dieu. Tyr était aussi une Babylone.                 Je reviendrai plus tard sur la bète qui la porte ou pourrait-on dire qui la supporte ou sur laquelle elle est fondée ou basée ou construite(comme une maison sur sa fondation).

               Merci à vous tous et soyez béni de Dieu.  
      Daniel.    (chercheur de vérités).
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:02


Hello Daniel "chercheur de vérité" !

Ton prénom est prometteur puisqu'il signifie "Dieu est mon juge"
et comme tu es "chercheur de vérité", Dieu fait trouver ceux qui cherchent avec la bonne disposition d'esprit et de coeur ! cheers

De ton message, il ressort que tu as déjà trouvé que Babylone = Babel (un mot hébreu qui signifie "confusion") !

Dans la Bible, il y a la ville de Babel/Babylone et par la suite l'empire mondial babylonien ou chaldéen.

Mais dans l'Apocalypse chap 17 et 18, on trouve une "Babylone la grande" illustrée par une femme immorale chevauchant une bête monstrueuse et je suis dans l'expectative quant à ta promesse :
DanP a écrit:
"Je reviendrai plus tard sur la bète qui la porte ou pourrait-on dire qui la supporte ou sur laquelle elle est fondée ou basée ou construite(comme une maison sur sa fondation)."

Donc à bientôt et merci de partager les fruits de tes recherches avec nous.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:09

Bonjour Nomade et à ceux qui lisent ces lignes.  Que la grace de Dieu et l'Esprit de Christ accompagne ceux qui le cherchent avec humilité.
                          Permet moi, Nomade, de continuer un peu sur Babylone;cela me permettra de mieux expliquer ce que je vois de la bète à 7 tètes et de ses 10 cornes couronnées pendant 1 heure. Si Dieu le permet aussi.       Merci.....
                            Babylone la grande  s'est étendue sur toute la terre par son grand rayonnement universel.     Cette ''femme'' est une grande magicienne,une enchanteresse une grande séductrice qui n'est pas à court de séductions et beaucoup tombent dans ses filets.   Elle rend beau tout ce qu'elle touche.  '' .... toutes les nations ont bu vin de la fureur de son impudicité,et  les rois(les grands) de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité,et  les marchands(groupes importants)de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.''       Luxe,marchands,consommation excessive, ce qui décrit bien(pour moi évidemment)le monde qui est en train de se construire autour de nous.   Et je crois que ce n'est pas fini, la progression du mal n'est pas terminée je crois.      Dans un avenir pas tellement éloigné(?) ses richesses viendront à manquer progressivement................... Un passage dans la Génèse m'a bien frappé dans ce sens:  le songe de Pharaon interprété par Joseph.'' 7 vaches belles et 7 beaux épis=7 années d'abondance    et       7 vaches décharnées et laides et 7 épis brulés et vides =famine.  Joseph prophétise de la famine la chose suivante:'' Elle sera si forte qu'on ne s'apercevra plus de l'abondance dans le pays.''   On ne s'apercevra plus de l'abondance des 7 années précédentes.       Étonnant tout de mème.       Pour moi ce passage à saveur prophétique(quoique ne prophétisant pas directement sur la fin des temps)est révélateur de ce qui peut se passer à la toute fin.        Une période de très grande abondance(qui leurre tout le monde ou presque) suivi d'une disette pire que l'abondance.      
                               Merci de m'accorder un peu plus d'espace pour parler de Babylone avant de parler des bètes.      L'intervention d'aujourd'hui m'a permis de mieux finaliser mon idée au sujet de cette ''Enchanteresse''..........  Et,Nomade,comme tu l'as déja dit,si je ne me trompe,il y a une source à tout cela qui se tarira un jour.        À la prochaine pour les bètes.    À bientot.....
                      L'Éternel bénisse sa Parole et nous accorde son Esprit.
          Daniel. (chercheur de vérité)
   PS:    Je n'ai pas encore trouvé le moyen de mettre l'accent circonflexe sur les voyelles .   Misère pale
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:57

Bonsoir Daniel ,
Daniel écrit : a écrit:
PS:    Je n'ai pas encore trouvé le moyen de mettre l'accent circonflexe sur les voyelles .   Misère Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Icon_pale
 tu frappes d'abord l'accent circonflexe qui se trouve après le P; ensuite tu frappes la voyelle désirée  ô ê û , c'est simple quand on sait  , mais souvent compliqué quand on l'ignore , je pense qu'il en est de même pour la vérité , elle n'est pas très éloignée de nous , il nous manque souvent le déclic qui la met en lumière
C'est exactement ce que l'eunuque Ethiopien dit à Philippe qui lui demande s'il comprend ce qu'il lit,   il répond :

Citation :
Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide?(Actes 8 : 31)

 Cette réponse indique deux choses importantes 
- Qu'il nous faut reconnaître notre ignorance
- Que nous avons besoin d'aide pour trouver la vérité
La meilleure aide est celle de l'esprit saint  , son action n'est pas toujours directe  , c'est  ce que nous apprend le cas de l'eunuque qui  a certainement sollicité l'aide de l'esprit saint , hors l'esprit répond par le moyen de Philippe.  
La verité vient du Père  , elle se révèle en Jésus ( voir Jean 14 : 6 ) le Père et le fils ne sont jamais loin de ceux qui cherchent  .
 Aussi comme l'eunuque, ayons la perspicacité  , l'humilité de reconnaître la nécessité d'une aide , laquelle se manifeste au travers d'évènements ou de rencontres inattendus .  
Le père parle pae sa parole la bible  , mais aussi par ses serviteurs  , ses envoyés anges ou hommes,  l'important est que nous soyons réceptifs .
Nous le sommes , étant toujours prêts à écouter , à vérifier , c'est ce que je m'efforce de faire  aussi. Je te remercie de nous faire partager tes recherches et de contribuer à notre édification mutuelle ,
aussi prend le temps qu'il faut pour exprimer ta compréhension
que je recevrai dans le même esprit que celui des habitants de Bérée  
Sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018 - 0:00

Merci pour ta réponse.    Et je suis parfaitement d'accord avec toi en tout point.   Et ça marche.:  À bientôt.    Merci pour le conseil.    J'ai réussi à mettre mon accent sur le o...   Merci Gégé 2.
                       Que la pensée de Christ et ses sentiments nous habite tous.                       Daniel. Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 27316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018 - 9:34

Bonjour à vous Nomade et Ge'ge'. Il est nuit ici. Je réfléchi la nuit quelques fois. Merci pour nos échanges.
Avant d'aller plus loin dans mes propos j'aimerais connaître vos pensées sur Babylone ......
Je me suis trouvé impardonnable de ne pas l'avoir fait avant. Je suis certain que vous avez de très bonnes idées sur elle. Et je suis impatient donc de les connaître. Un échange se fait à deux............. Je ne suis pas ici seulement pour faire mon exposé. Dieu bénisse sa Parole.
J'attends donc de vos nouvelles. Merci de me faire part de vos vues sur Babylone. Si Dieu le veut nous prendrons les points un à un. Et si vous le permettez.
Malachie: Alors ceux qui craignent L'Eternel se dont entretenus les uns avec les autres. Et L'Eternel a été attentif,il a entendu(écoutat) et un livre de souvenir fut écrit devant lui, pour ceux qui craignent L'Eternel et respectent son nom.
J'attends donc de vos nouvelles avant d'aller plus loin dans mes propos. Merci à vous encore une fois.
Que L'Eternel use de miséricorde envers tous et que l'Esprit de Christ en qui réside toute connaissance abonde dans ses frères par son sang.
Daniel.(chercheur de vérités).
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018 - 12:40

Hello DanP,
tu aurais pu développer tranquillement tes explications sur Babylone la grande mais comme tu souhaites connaître dès maintenant notre compréhension, voici déjà un début :

Que nous apprend l'Écriture sur Babylone la grande ?
Dans le livre de l'Apocalypse, nous apprenons qu'elle représente la grande ville qui exerce son pouvoir sur tous les souverains du monde. (Apocalypse 17:18) Elle est donc en tant que grande ville la capitale du monde et le fait qu'elle règne sur tous les souverains du monde fait d'elle une impératrice.
Un autre texte de l'Apocalypse nous révèle à son sujet qu'elle est vêtue de fin lin et de pourpre et d’écarlate, et parée d’or et de pierres précieuses et de perles ! ... tant de richesses ... (Révélation 18:16-17) et qu'elle a acquis ses richesses et son pouvoir non par des conquêtes militaires (comme les autres empereurs de l'histoire) mais par le commerce : tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements (Apocalypse 18:23)

Babylone la grande est donc une ploutocratie impériale globale !
Citation :
Ploutocratie : (grec ploutos richesse, et kratos pouvoir) Gouvernement où le pouvoir appartient aux classes riches. - Larousse

Pourquoi Babylone la grande est-elle jugée sévèrement et condamnée par Dieu à être livrée au bourreau, ses anciens amants ?  (Apocalypse 17:16-17)
Le livre de l'Apocalypse mentionne 4 informations révélatrices dans le texte suivant :

  • parce que tes marchands étaient les grands de la terre,

  • parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements, (Apocalypse 18:23)

  • et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints

  • et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre. (Apocalypse 18:24)

Par le réseau de ses marchands qui sont "les grands de la terre", Babylone la grande contrôle le commerce mondial, ce qui lui permet d'accumuler des richesses fabuleuses qu'elle emploie pour parvenir à ses fins.
Elle séduit toutes les nations par ses enchantements (Segond, Bible de l'Épée), sortilèges (Bible du Semeur, Bible de Jérusalem), sorcelleries (Chouraqui), drogues (Bible des Peuples), pratiques spirites (TMN) ou magie (Darby) Le mot grec est pharmakeia qui signifie administrer des drogues et est mentionné en relation avec le spiritisme. Babylone la grande persécuta dès le début de son existence les prophètes de Dieu et a pousuivi son action hostile contre les "saints" ou sanctifiés par la foi en Jésus-Christ. Elle tire profit de toutes les guerres.

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018 - 16:02

Bonjour Nomade. Merci pour ta réponse qui est très semblable à ma vision de Babylone. Tu la décrit très bien. Et je reviens à Ézéchiel 27 (Tyr mais au fond Babylone)qui pour moi est une très belle description de la montée(via le commerce)d'une sorte de Babylone et de sa chute. Ce texte ne s'applique pas seulement à Tyr de cette époque mais aussi à la Babylone d'aujourd'hui. Et je dirais même qu'il s'applique d'avantage à Babylone.
Je suis fort aise de savoir que nous partons du bon pied. Sur la même base.
Cela m'a réjoui. Car ton explication et la mienne sont presque identique si on prend la peine de s'y attarder, à l'un et à l'autre. Mais chacun à sa manière. (et si il y a différence avec le temps on verra à ce moment )............ Il s'agit de prendre le temps de se lire pour bien se comprendre. Et ne pas aller au dela de ce qui est écrit!
On se recontacte bientôt sur le même sujet plus en détail. Comme tu dis je prendrai le temps de bien expliquer ce que je crois,dans l'Esprit de Christ,autant que possible. J'aime réfléchir avant........ Si tu as le goût de partager de tes recherches avant que je te contacte ne te gêne pas, ça me fera grand plaisir de te lire et de réfléchir à tes propos.......
Que la paix de Christ guide nos sentiments et nous rapproche de Dieu......
Daniel. (Chercheur de vérité)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptySam 16 Juin 2018 - 12:08


DanP a écrit:
Bonjour Nomade.    Merci pour ta réponse qui est très semblable à ma vision de Babylone.   Tu la décrit très bien.        Et je reviens à Ézéchiel 27 (Tyr mais au fond Babylone)qui pour moi est une très belle description de la montée(via le commerce)d'une sorte de Babylone et de sa chute.   Ce texte ne s'applique pas seulement à Tyr de cette époque mais aussi à la Babylone d'aujourd'hui. Et je dirais même qu'il s'applique d'avantage à Babylone.   Je suis fort aise de savoir que nous partons du bon pied.   Sur la même base. ...

Hello DanP,
ça fait vraiment plaisir d'échanger avec toi  study
Tu as bien fait ressortir qu'il y avait une relation Babylone-Tyr dans l'antiquité.
Nous avons déjà pu constater ensemble que c'est à la tour de Babel que l'esprit de rébellion contre Dieu devint manifeste après le déluge et les rebelles furent dispersés dans toutes les directions par l'intervention divine. On retrouve par la suite Tyr comme puissance maritime ainsi que commerciale et au 8è siècle av.n.è, le prophète Ésaie au chap 23 et plus tard Ézechiel chap 27 en donnent une description très détaillée.  Lorsque Babylone devint la 3è puissance mondiale de l'histoire biblique de 609 à 539 av.n.è. - donc pendant 70 ans comme prophétisé par Jérémie 25:11 et 29:10 - les Babyloniens, comme tous les conquérants, s'accaparèrent les connaissances de Tyr en matière commerciale. C'est alors que les Juifs, qui avaient été déportés dans l'empire babylonien, se spécialisèrent dans le commerce et lorsqu'en 537 av.n.è., ils purent rentrer dans leur pays, seulement une petite partie y retourna pour y reconstruire le temple de Yahweh. Ceux qui avaient été notamment prospères dans le commerce sont restés dans les pays de l'ancien empire babylonien et continuèrent à établir des relations commerciales avec leurs frères qui s'y trouvaient. Les réseaux commerciaux qui furent ainsi établis continuèrent à se développer dans le monde connu de l'époque et lorsque ces Juifs prospères vinrent une fois par an à Jérusalem à l'occasion des fêtes, ils se rencontrèrent et continuèrent à développer leurs relations commerciales sur la base de ce qu'ils avaient appris lors de la captivité babylonienne. Malheureusement - comme Jésus le dira dans les années 30 du 1er siècle -, leur dieu n'était plus Yahweh mais "Mammon". (Matthieu 6:24)
Sur la base du modèle de la Babylone antique (et du know-how ou savoir-faire de Tyr) d'autrefois, il existait donc une "Babylone la grande" au 1er siècle de n.è. au sujet de laquelle l'apôtre Jean a écrit dans le livre de l'Apocalypse :  
Citation :
... Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur et un repaire de tout oiseau impur et détesté, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son inconduite ; que les rois de la terre se sont livrés à l'inconduite avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Et j'entendis du ciel une autre voix : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés et de ne pas recevoir de ses plaies. (Apocalypse 18:2-4)

Bon week-end !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptySam 16 Juin 2018 - 19:28

Bonjour Nomade!       Ça va?                  
              Bon commentaire que ton dernier message.......   Ainsi on peut voir dans quel contexte le Seigneur et ses disciples ont eu à travailler et, aussi,cela nous aide à mieux comprendre certains textes et certaines paroles de Christ dites pour des raisons précises.    Je suis bien d'accord qu'il y avait une Grande Babylone à cette époque.   D'autant plus que la puissance romaine exerçait une grande influence guerrière et culturelle(sa puissance et ses dieux idoles).......... Et que les Juifs avaient adoptés avec le temps de biens étranges coutumes et qu'ils ne ressemblaient pas à ce que Dieu attendaient d'eux........    Un passage,bien révélateur pour moi, est Jean # 19 V 15 au moment ou Pilate voulait relâcher Jésus. Les Juifs s'écrièrent:'' Ôte,ôte, crucifie le! Pilate leur dit: Crucifierais-je votre roi? Les Principaux Sacrificateurs répondirent: Nous avons de roi que Çésar.''      Quel reniement de leur part; non seulement par rapport à Christ mais par rapport à Dieu lui-même.......   Texte qui me fait grandement penser à l'apostasie dont 2 thes,#2 nous met en garde..... Ce texte est peut-être (qui sait?) une sorte d'écrit prophétique de la fin des temps pour nous faire comprendre jusqu'ou peut mener la mauvaise compréhension des Écritures et l'éloignement généralisé de l'homme(y compris une partie de ceux qui se disent ''chrétiens'') envers son Dieu.......     Mêler Dieu avec Mammon? Le mêler avec l'argent, avec Çésar?  Ou autres idoles?..........      Babylone devient avec le temps remplie de sang innocent .      Dieu ne peut supporter ces crimes indéfiniment.   Et Dieu la jugera..............
                     Merci à vous tous qui craignez Dieu et qui participez au sang et au corps de Christ par lequel un grand royaume juste et saint nous est promis.
             Merci Nomade et porte toi bien et à bientôt.
           Daniel. (chercheur de vérités).             Dieu bénisse sa Parole.....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:51

DanP a écrit:
Bonjour Nomade!       Ça va?                  
              Bon commentaire que ton dernier message.......   Ainsi on peut voir dans quel contexte le Seigneur et ses disciples ont eu à travailler et, aussi,cela nous aide à mieux comprendre certains textes et certaines paroles de Christ dites pour des raisons précises.    Je suis bien d'accord qu'il y avait une Grande Babylone à cette époque.   D'autant plus que la puissance romaine exerçait une grande influence guerrière et culturelle(sa puissance et ses dieux idoles)..........

Bonjour DanP,
oui ça va, merci de la demande  Very Happy  J'espère que tu vas bien aussi  Wink
À la fin de la dernière page, nous avons pu constater grâce au texte de l'Apocalypse 18:2-4 que Dieu disait à son peuple au 1er siècle de quitter "Babylone la grande" ce qui prouve que Babylone la grande existait déjà au 1er siècle. Nous avons pu voir aussi dans mon dernier message d'où venait Babylone la grande.
Dans ton dernier message, tu introduis Rome dans la discussion, ce qui est tout à fait indiqué car Rome était déjà la 6è tête de la bête à 7 têtes et 10 cornes dont nous parlerons certainement encore. Les puissances de l'antiquité qui avaient dominé le monde jusque-là étaient :
1 l'Égypte
2 l'Assyrie
3 Babylone
4 les Mèdes et les Perses coalisés
5 la Grèce
6 Rome (donc : "cinq sont tombés, l'un est" (Apocalypse 17:9-10)
(la 7è tête était donc encore à venir).

Au 1er siècle, l'empire romain dominait donc sur le monde connu de l'époque et "Babylone la grande" exerçait son commerce et s'enrichissait de plus en plus en étant "assise sur les grandes eaux" ("ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues" - Apocalypse 17:1,15) mais à l'époque, elle ne chevauchait pas encore la bête comme cela fut prédit dans l'Apocalypse 17:3.

DanP a écrit:
... qui me fait grandement penser à l'apostasie dont 2 thes,#2 nous met en garde..... Ce texte est peut-être (qui sait?) une sorte d'écrit prophétique de la fin des temps pour nous faire comprendre jusqu'ou peut mener la mauvaise compréhension des Écritures et l'éloignement généralisé de l'homme(y compris une partie de ceux qui se disent ''chrétiens'') envers son Dieu.......

Cette grande "apostasie" allait se produire au temps de la 7è tête de la bête. Voir le sujet du forum "L'Antichrist et la grande apostasie" en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t720-lantichrist-et-la-grande-apostasie?highlight=apostasie

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 2:24

Bonjour mon cher Nomade,ainsi qu'à ceux qui sont ici pour voir ce qui s'y passe.  Grâce soit rendue à Dieu et à son Fils qu'il y ait encore un peuple qui pense à Lui et qui lui est fidèle. Et même cela vient de Lui.
                      Merci pour ton message, Nomade, qui est toujours pertinent...........    Ceci dit, il serait très intéressant d'aborder le sujet de la bête; pour moi ce sujet est particulièrement intéressant.  Car cette bête est le fondement même de Babylone,sa base,ce sur quoi elle est fondée(assise).   Car pour arriver à cette opulence(définition que la Bible elle-même lui donne) Babylone doit avoir une source et une puissance cachée que l'homme ne soupçonne pas.     L'homme adore la bête parce qu'il ne voit pas en elle un ennemie qui va le détruire.   Il est séduit;particulièrement par le moyen du faux prophète(bête de la terre qui fait des prodiges).   Pour l'instant je n'irai pas plus loin,du moins pas tellement.          À part que:  
                          Un détail important,toujours selon moi: la bête de la mer(avec ses 10 cornes couronnées et pas avant) intervient lorsque le dragon(Diable serpent accusateur Satan) est précipité sur la terre.   Ce qui est un grand malheur pour la terre et la mer car il est animé alors d'une grande fureur.         Et les Écritures nous disent que les 10  cornes sont couronnées 1 heure. Un court moment mais très intense.    La dernière heure fort probablement.     Pour moi il y a un lien entre le dragon précipité et les 10 cornes couronnées........Ennemies de Christ.....
Salutations à vous tous. Que l'Éternel fasse fructifier son peuple,...
Daniel(chercheur de vérités).....
               
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:28

DanP a écrit:
... Grâce soit rendue à Dieu et à son Fils qu'il y ait encore un peuple qui pense à Lui et qui lui est fidèle. Et même cela vient de Lui.
En effet cher DanP, Dieu a un peuple disséminé sur toute la terre aujourd'hui qui sera rassemblé par les anges-moissonneurs lors du retour de Christ et je me joins à toi pour lui rendre grâce.

DanP a écrit:
... il serait très intéressant d'aborder le sujet de la bête; pour moi ce sujet est particulièrement intéressant.  Car cette bête est le fondement même de Babylone,sa base,ce sur quoi elle est fondée(assise).   Car pour arriver à cette opulence(définition que la Bible elle-même lui donne) Babylone doit avoir une source et une puissance cachée que l'homme ne soupçonne pas.
Oui c'est les cas et cette source de la puissance de la bête est révélée par la Bible. Lors de la tentation de Jésus dans le désert, voici ce que Satan lui a proposé :
Citation :
Le diable ... lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes et m'adores. (Matthieu 4:8-9)
Jésus refusa l'offre, la bête l'accepta, notamment aussi la 7è tête - la double puissance mondiale anglo-américaine - qui est active de nos jours ! Quant à Babylone la grande, la Bible la décrit comme une prostituée qui a des relations avec "les rois" de la terre mais ce n'est que dans la phase finale - où nous sommes arrivés - que Babylone la grande est assise non seulement sur "les peuples" mais même sur "la bête" ! C'est donc avec raison que cette discussion a lieu dans ce sujet "Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?" Oui, il y en a, notamment celles concernant la phase finale d'Apocalypse chap 17 et 18.

DanP a écrit:
L'homme adore la bête parce qu'il ne voit pas en elle un ennemie qui va le détruire.   Il est séduit;particulièrement par le moyen du faux prophète(bête de la terre qui fait des prodiges).   Pour l'instant je n'irai pas plus loin,du moins pas tellement. À part que:  Un détail important,toujours selon moi: la bête de la mer(avec ses 10 cornes couronnées et pas avant) intervient lorsque le dragon(Diable serpent accusateur Satan) est précipité sur la terre.   Ce qui est un grand malheur pour la terre et la mer car il est animé alors d'une grande fureur. ...
Le moment où le dragon est précipité sur la terre est clairement révélé par le livre de l'Apocalypse :
Citation :
5 ... un mâle qui doit faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer ... fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ... 7 Il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, 8 mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. 9 Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Alors j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est arrivé le salut, ainsi que la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ. Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Apocalypse 12:5-10)
C'est donc dans les années 30 du 1er siècle lorsque le Fils de Dieu retourna au ciel après avoir achevé sa mission sur la terre que Satan et ses hordes démoniaques furent jetés sur la terre. Le royaume de Dieu domine depuis "au milieu de ses ennemis" et les chrétiens authentiques en sont "les ambassadeurs" sur la terre. (Psaume 110; 2Corinthiens 5:20)

Nous vivons vraiment en des temps décisifs pour le monde !
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 17:36

Bonjour Nomade.    J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille et aussi tous ceux qui sont en Jésus Christ et qui rendent hommage au Créateur.         Merci
                                                J'ai bien aimé ton propos,Nomade.     Entre autres que tu mentionnes le mot ''disséminé''pour qualifier l'état du peuple de Dieu.        Car c'est bien le cas;il est disséminé,dispersé depuis Christ........    Peu de gens comprennent ce fait. Car beaucoup sont occupés à défendre un groupe,une religion,une secte,une doctrine au détriment de la vraie doctrine.....Nous sommes dispersés et la vrai réunion,le vrai retour de la captivité(j'allais dire de toute captivité,comme la mort par exemple)se fera à l'enlèvement et à la résurrection. Anges-moissonneurs,un beau nom.
             Ceci dit....
                    J'aimerais dire que oui il y a des prophéties en cours présentement.  Mais je crois qu'il y en a toujours eu........    Pour moi,par exemple, le chapitre 11 de Daniel concerne un laps de temps considérable qui s'étend de Daniel jusqu'à la fin des temps mais excluant le jugement du dernier empire dont on dit très peu de choses(il arrivera à sa fin sans que personne lui soit en aide).     Il y a des choses incompréhensibles,pour nous,dans ce long chapitre,simplement parce qu'elles ne sont pas de notre époque.     C'est mon opinion.......
                      J'aimerais parler du dragon précipité sur la terre.   Tu as peut-être raison,Nomade,de dire que c'est à Jésus-Christ;et j'en ai été convaincu pendant des années................Mais dernièrement,au cours de mes lectures il m'est apparu que cela pouvait concerner un époque plus éloigné.    Précédent directement le retour de Christ.        Ce n'est pas une certitude mais je considère cette idée très sérieusement.              Car rien ne dit que le combat dans le ciel se soit passé instantanément;li aurait pu se dérouler sur un long laps de temps.    Et le fait que le Diable soit précipité sur la terre animé d'une grande colère représente peut-être le temps(peu de temps)ou'  Dieu livre finalement la terre à l'ennemie cruel de la fin.  Temps de la fin......     Ce n'est pas encore une certitude pour moi mais je considère sérieusement la chose.   Sans les exposer il y a ailleurs dans la Bible des Écrits qui vont dans ce sens.......  
               À bientôt Nomade.     Merci pour tes messages.  
           Que l'Éternel soit béni.    Que Christ nous soit en aide et que son règne vienne..       Bonjour à tous.    
           Daniel(chercheur de vérités)........ Question study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 0:10

DanP a écrit:
... tu mentionnes le mot ''disséminé''pour qualifier l'état du peuple de Dieu.        Car c'est bien le cas;il est disséminé,dispersé depuis Christ........    Peu de gens comprennent ce fait. Car beaucoup sont occupés à défendre un groupe,une religion,une secte,une doctrine au détriment de la vraie doctrine.....Nous sommes dispersés et la vrai réunion,le vrai retour de la captivité(j'allais dire de toute captivité,comme la mort par exemple)se fera à l'enlèvement et à la résurrection. ...
Hello DanP, comme je l'ai déjà raconté précédemment, depuis une vingtaine d'années je ne suis plus membre d'aucune église institutionnalisée ou communauté hiérarchisée ou secte et il ne me manque vraiment rien depuis que je me laisse conduire par l'Esprit saint qui éclaire les Écritures (Jean 16:13; 1Jean 2:27). C'est très réconfortant de se réunir à 2 ou 3 ou plus de frères et soeurs avec Jésus au milieu de nous dans des maisons privées comme les premiers chrétiens (Matthieu 18:20; Romains 16:3-5) ou dans le cadre du forum. C'est vrai qu'on ne se voit pas ici mais on ne voit pas non plus le Père et le Fils. Où que soient les vrais adorateurs qui adorent le Père en esprit et en vérité, les anges-moissonneurs les trouveront au retour du Christ pour les rassembler en vue de l'enlèvement (Matthieu 13:37-43; 1Thessaloniciens 4:14-17)

DanP a écrit:
... oui il y a des prophéties en cours présentement.  Mais je crois qu'il y en a toujours eu........    Pour moi,par exemple, le chapitre 11 de Daniel concerne un laps de temps considérable qui s'étend de Daniel jusqu'à la fin des temps mais excluant le jugement du dernier empire dont on dit très peu de choses(il arrivera à sa fin sans que personne lui soit en aide).     Il y a des choses incompréhensibles,pour nous,dans ce long chapitre,simplement parce qu'elles ne sont pas de notre époque.     C'est mon opinion.......
Merci de t'exprimer si franchement sur le forum. Il y a quelques années, nous avons fait une étude verset par verset de tout le livre de Daniel et je te recommande particulièrement la lecture des chapitres 11 et 12 que tu trouveras en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/f71-par-chapitre

DanP a écrit:
J'aimerais parler du dragon précipité sur la terre.   Tu as peut-être raison,Nomade,de dire que c'est à Jésus-Christ;et j'en ai été convaincu pendant des années................Mais dernièrement,au cours de mes lectures il m'est apparu que cela pouvait concerner un époque plus éloigné.    Précédent directement le retour de Christ.        Ce n'est pas une certitude mais je considère cette idée très sérieusement.              Car rien ne dit que le combat dans le ciel se soit passé instantanément;li aurait pu se dérouler sur un long laps de temps.    Et le fait que le Diable soit précipité sur la terre animé d'une grande colère représente peut-être le temps(peu de temps)ou'  Dieu livre finalement la terre à l'ennemie cruel de la fin.  Temps de la fin......     Ce n'est pas encore une certitude pour moi mais je considère sérieusement la chose.   Sans les exposer il y a ailleurs dans la Bible des Écrits qui vont dans ce sens.......
Cher DanP, ne penses-tu pas que le moment serait favorable maintenant d'exposer sur le forum "les Écrits ailleurs dans la Bible" qui vont dans le sens comme tu dis que le combat dans le ciel "aurait pu se dérouler sur un long laps de temps" !
Dans mon message précédent où j'avais commenté cet évènement décrit dans Apocalypse chap 12, je n'en ai pas fait une discussion verset par verset mais je pense que les lectrices et les lecteurs ont pu remarquer que la femme et sa "postérité" ainsi que le serpent qui y sont mentionnés nous révèlent d'une part que Jésus (qui en est la "tête") est mort fidèle et Apocalypse 12 conclut après que le diable a été précipité sur la terre : "17 Le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa descendance (postérité : "les membres du corps"), à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus." (Apocalypse 12:17) Or, ces "membres du corps" ont été appelés et le Serpent leur a fait la guerre depuis le 1er siècle et continuera à le faire jusqu'à ce qu'ils soient au complet au retour du Christ. N'est-ce pas une preuve de plus que le combat au ciel où Satan et ses démons furent jetés sur la terre lorsque Jésus est monté au ciel dans les années 30 du 1er siècle eut bien lieu à l'époque et que depuis, Satan s'acharne génération après près depuis 2000 ans sur "les membres du corps" de la postérité sur la terre ?

Toujours heureux de te lire
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétations anachroniques de diverses prophéties
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: