La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?

Aller en bas 
+9
JF0911
aldira
arké
Jobtender
Daniel
Elisa
michel
Gégé2
Nomade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:26

Gégé a ecrit :

"...l'ONU fut mis en place à la fin de la deuxième  guerre  mondiale , pour organiser la paix  mais pas plus que la société des nations ,elle ne réussit pas dans sa mission   elle se trouve neutralisée par des nations puissantes qui ont un droit de véto sur les décisions prises par le concert des Nations  , ce qui rend sans effet son action".

Bonjour Gégé et tous,

Il me semble que l'Onu s'est suicidée par auto-neutralisation.
Il me semble aussi que l'Amérique de Donald Trump la remplace aujourd'hui sur la scène mondiale dans son rôle de pacificateur.

C'est ce que je voulais exprimer dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:37

resterhumble a écrit:
... Peux tu m expliquer un peu plus cette phrase que tu as écrite stp.
Il y aurait donc une longue période de guerres et de tensions globales qui rendraient des efforts de paix indispensables pour pouvoir survivre. ...

Hello Resterhumble,
la longue période de guerres depuis le 1er siècle jusqu'à la fin du monde a été prédite par Jésus lors de son ministère et dans l'Apocalypse :
Citation :
6 Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous de vous alarmer car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, par endroit, des famines et des tremblements de terre. (Matthieu 24:6-7)

3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant dire : Viens. 4 Et un autre cheval, rouge feu, sortit. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'ôter la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée.(Apocalypse 6:3-4)

resterhumble a écrit:
... Doit on s attendre au niveau mondial a des événements ou des menaces extérieure pires que celle que le monde connaît déjà? ...

Oui, dans les temps modernes, des armes de destruction massive ont été inventées, notamment l'emploi de gas utilisés dans les tranchées lors de la 1ère guerre mondiale de 1914-18, puis les armes nucléaires depuis la fin de la 2è guerre mondiale. Depuis, les armes bactériologiques, chimiques et nucléaires de plus en plus puissantes rendent possible la destruction rapide de l'humanité.  En voyant le niveau moral de bien des dirigeants politiques de notre époque, de plus en plus de gens craignent qu'ils finiront par appuyer sur le bouton pour déclencher le pire ! Qu'ils sont prêts à utiliser même les armes nucléaires a déjà été le cas puisque des bombes atomiques avaient été jetées en 1945 sur Hiroshima et Nagasaki ! Et dans les temps récents, on a également utilisé des munitions à l'uranium appauvri sans égard pour les conséquences non seulement sur les ennemis mais même pour les propres troupes :
Citation :
Les munitions à uranium appauvri sont des munitions employant l'uranium appauvri, matériau très dense, afin de perforer les blindages.
La densité élevée de l'uranium en fait un matériau de fabrication d’obus antichar, et notamment dans les « obus-flèches » utilisés lors de la première guerre du Golfe, la guerre du Kosovo ainsi que durant les premières phases de la guerre d'Irak.

Effet sur la santé
Corrélation avec le « syndrome de la guerre du Golfe »
Le rôle qu'a joué l’uranium appauvri dans le syndrome de la guerre du Golfe est sujet à controverse. Les différentes études faites à ce jour avancent des résultats contradictoires.

Un rapport écrit par un ingénieur pétrochimique irlandais fait état d’une augmentation du taux de décès pour 1 000 enfants irakiens de moins de 5 ans, qui passe de 2,4 en 1989 à 16,6 en 1993 et de cas de leucémies qui ont plus que quadruplé dans les régions où des projectiles contenant de l’uranium appauvri ont été utilisés. Même si la famine et le manque de médicaments liés à l’embargo imposé par le conseil de sécurité de l’ONU sont des facteurs d’augmentation de la mortalité infantile, cela n’expliquerait pas les leucémies.

Le docteur Richard Guthrie, expert en armement chimique à l’Université de Sussex au Royaume-Uni, argue que la preuve du lien entre l’utilisation d’uranium appauvri et les maladies natales ne peut être établie. Le gaz moutarde, utilisé par l’armée irakienne durant la guerre avec l’Iran, pourrait en être la cause. L’ypérite est également connue pour provoquer des cancers, des leucémies et des malformations chez les nouveau-nés, même après une courte exposition. Les enfants des résidents d’Halabja, ainsi que ceux des vétérans iraniens de la guerre Iran-Irak, ont développé des cancers et des malformations natales. Ce second groupe n’a pas été exposé à l’uranium appauvri mais souffre de ces maladies.

Ce rapport ne prend pas en compte les vétérans des différentes guerres où l’uranium appauvri a été utilisé et qui n’ont pas été exposés au gaz moutarde.

Une étude du New England Journal of Medicine, qui porte sur 34 000 bébés de vétérans de la guerre du Golfe, ainsi que le département chargé des vétérans Department of Veterans Affairs, n’ont trouvé aucune augmentation des risques de malformations du nouveau-né parmi les enfants engendrés par un vétéran de la guerre du Golfe.

Le centre de recherche médicale sur l’uranium (Uranium Medical Research Centre) aux États-Unis d'Amérique et au Canada a publié une étude sur 27 vétérans de la guerre du Golfe affichant les symptômes typiques du syndrome de la guerre du Golfe. Seuls ceux qui avaient des fragments d’uranium appauvri logés dans le corps avaient des traces d’uranium appauvri dans l’urine. L’étude du département des Anciens combattants des États-Unis conclut que, pour cet échantillon, les vétérans qui avaient de l’uranium appauvri dans le corps ne présentaient pas de déficience des fonctions reproductrices et rénales.

L'uranium contenu dans les obus a tendance à s'éparpiller rapidement dans l'air, ce qui étend les zones de contamination par des particules d'uranium et augmente l'exposition à l'uranium. Certaines études controversées suggèrent que l'uranium serait plus volatil qu'il n'est généralement accepté.

Effet sur les populations civiles
Taux de malformations congénitales observé par l'hôpital Universitaire de Basorah, Irak.
Les armes à uranium appauvri ont été employées massivement dans les conflits récents. De grandes quantités ont été dispersées dans les théâtres de guerre (Balkans, Irak, Afghanistan…). Dans les zones les plus touchées, il a été constaté une hausse spectaculaire des malformations ainsi que des cancers, sans qu'aucune enquête n'ait été faite, que ce soit par les autorités locales ou l'OMS28. L'OMS a signé un accord avec l'AIEA le 17 juillet 1948 qui stipule que l'OMS ne doit pas faire d'étude sur les effets de la radioactivité sans l'accord de L'AIEA29. Dans les faits, l'AIEA donne rarement l'autorisation d'enquêter. l'Independent WHO se bat contre cet accord.

Concernant la guerre d'Irak, dans les années qui ont suivi la bataille de Falloujah, le nombre de malformations congénitales graves et de cancers aurait augmenté de façon très importante d'après la maternité de l’hôpital et des médecins de Falloujah. Selon l'enquête de la journaliste Angélique Férat, chaque famille de Falloujah a son « bébé monstre ». Ces malformations pourraient être dues à l'utilisation de munitions à l'uranium appauvri ou enrichi.

Cette thèse est peu crédible, même si l'uranium appauvri peut avoir des effets tératogènes, il ne peut expliquer à lui seul des niveaux de prévalence aussi importants :
Les composants chimiques des armes conventionnelles (plomb, mercure, divers composés des poudres explosives) sont connus pour leurs effets tératogène et cancérigène ;
Après 1995, le taux de malformation a explosé en Irak, bien avant l'invasion de 2003. L'état sanitaire très dégradé de la population irakienne (système de santé inexistant, pénurie alimentaire sous l'effet de l'embargo puis de la guerre) peuvent aussi expliquer ces malformations. Certains virus et des carences en vitamine B9 peuvent provoquer des malformations ;
Les études sur les survivants d'Hiroshima (bombe à l'uranium) n'ont pas montré de taux de malformation anormaux chez les descendants des irradiés.
Une bombe à l'uranium ne contient que quelques dizaines de kilos d'uranium dont une partie est transformée par la fission. L'utilisation à grande échelle de munitions met en jeu des quantités d'uranium très supérieures.

Les munitions à l'uranium appauvri sont utilisées pour la lutte contre les blindés ou éventuellement des bunkers, pas pour le combat de rue où l'infanterie alliée est engagée comme ce fut le cas durant cette bataille.
Les lésions provoquées par l'uranium appauvri sont très différentes des malformations fœtales. L'uranium est notamment un puissant néphrotoxique, or aucune étude ne fait état d'une explosion des pathologies ou des atteintes rénales à Falloujah, à l'inverse de ce qui est observé chez les vétérans de la première guerre du Golfe.
Aucune donnée ne met en évidence des effets chez les populations exposées à des forts taux d'uranium naturel dans l'eau potable.
Cette théorie a été lancée par Christopher Busby (en), militant antinucléaire britannique, qui s'est distingué dans le passé par des publications bidonnées sur les leucémies autour des centrales nucléaires galloises (falsifications de données) ou des déclarations inventées de toutes pièces sur des épandages de matériaux radioactifs organisés par le gouvernement japonais à la suite de l'accident nucléaire de Fukushima. Ces épandages auraient été destinés à fausser les résultats de futures études sur l'impact de la catastrophe en provoquant des cancers en dehors de la zone contaminée. Il propose aussi à la vente des kits d'analyses des radionucléides particulièrement dispendieux ainsi que des pilules antiradiations aussi coûteuses qu'inutiles. L'article sur l'utilisation de l'uranium à Falloujah qu'il devait faire paraître dans la revue The Lancet n'a jamais été publiée.

La carcinogénéité des armes à uranium pourrait provenir des particules alpha diffusées par les poussières d'uranium. Inoffensives à l'extérieur du corps, elles sont extrêmement nocives une fois ingérées ou inhalées en raison du très haut coefficient d'efficacité biologique relative des particules alpha.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Munition_à_uranium_appauvri

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 10:00

Bonjour Chers Frères et Sœurs en Christ,

Gege a écrit

Qu'elle forme prendra cette ruine ?

Je n ai pas la réponse la seule chose à laquelle je pense c est que d après ma compréhension il ne s agira pas d une ruine économique mais bien un écroulement visible.??

Merci de m éclairer Question

Fraternellement

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:36

Bonjour Resterhumble et tous,

Voici un article du Figaro paru en décembre 2017 qui montre très clairement que les Etats-unis ont bel et bien décidé de la prise de contrôle les nations unies par la menace à peine déguisée d'une ruine financière de cette organisation qu'ils financent pour le moment à hauteur du tiers de son budget annuel global.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/26/97001-20171226FILWWW00203-les-etats-unis-annoncent-une-reduction-du-budget-de-l-onu.php

Il n'aura par ailleurs échappé à personne la timide réaction de l'Onu suite à la tuerie intervenue hier en marge de l'inauguration du transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem.
60 morts et 2400 blessés suite à des tirs à balles réelles de l'armée israelienne à seulement quelques encablures des strass et autres paillettes d'une belle cérémonie -"un jour de gloire" selon Benyamin Netanyaou- : On vit une époque remarquable !

Le conseil de sécurité doit se réunir ce mardi à la demande du.....Koweit !
Les Etat-unis ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils s'opposeraient à une condamnation d'Israel : On vit vraiment une époque formidable !
http://www.rfi.fr/ameriques/20180515-onu-washington-veut-pas-entendre-parler-une-enquete-morts-gaza

Quant à la bête qui était et qui n’est plus, elle est elle-même un huitième roi. Elle est aussi l’un des sept et elle va à la perdition.(Apo.17:11).


Puisque c'est le thème de ce fil : Oui, il me semble qu'il y a des prophéties qui s'accomplissent actuellement et selon ma compréhension, ce 8ème roi dont fait mention Jean sous inspiration divine c'est l'Onu et il me semble aussi que nous assistons aujourd'hui à sa perdition, sa ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:09


Dans beaucoup de prophéties qui s'accomplissent actuellement, les rois et dirigeants des nations jouent un rôle central.

Il me semble utile de rappeler de temps en temps quelle est l'attitude des chrétiens authentiques envers les gouvernements du monde. Voici ce que l'apôtre Pierre a écrit sous inspiration divine :
Citation :
13 A cause du Seigneur, soyez soumis à toute institution humaine soit au roi comme souverain, 14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir ceux qui font le mal et louer ceux qui font le bien ; 15 car c'est la volonté de Dieu qu'en faisant le bien vous réduisiez au silence l'ignorance des insensés, 16 comme des hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais comme des serviteurs de Dieu. 17 Honorez tout le monde ; aimez vos frères, craignez Dieu ; honorez le roi. (1Pierre 2:13-17)

Pour plus d'informations, voir le sujet du forum :
https://jesus.forumgratuit.org/t2993-attitude-recommandee-aux-chretiens-envers-les-gouvernements?highlight=gouvernements

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 14:32

Nomade a écrit :

Il me semble utile de rappeler de temps en temps quelle est l'attitude des chrétiens authentiques envers les gouvernements du monde.

Cher Nomade,

Est-ce donc à dire que commenter l'actualité mondiale lorsque celle-ci semble en rapport direct avec les prophéties en-cours de réalisation -thème de ce fil-  revient à manquer de respect pour mon Père céleste ?

Rapporter des faits -avec amertume et une profonde émotion, certes- ou citer les propos des rois actuels de la terre n'est pas irrévérencieux en soi et surtout pas envers mon Dieu.

Toutefois, si le ton que j'emploie lorsque je commente l'actualité mondiale en soupirant choque ton esprit, alors je te prie et je prie tous les lecteurs silencieux qui partagent ta pensée de bien vouloir m'excuser.
Je prendrai dorénavant grand soin de baisser le niveau des basses.

Mieux : Je m'abstiendrai de poster par respect pour Trump, Poutine, Netanyaou, Xi, Al-assad et autres Jung-Un ou Maduro qui sont -c'est évident-  choisis, mis en place et envoyés par Dieu lui-même pour punir ceux qui font le mal et louer ceux qui font le bien.

Sincèrement,

d
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:13

Bonjour David et tous les Frères et Sœur du forum,

David,

TOn commentaire plus haut ne m a pas choqué et les autres participants non plus car il n y avait rien de choquant.
Je pense que ce qu a voulut rappeler Nomade c est du moins ce que j ai compris que malgré les événements qui se produisent actuellement et ceux encore à venir les principaux acteurs sont le plus souvent des politique.
Il pourrait en approfondissant les Écritures nous venir les nerfs en se disant pourquoi agissent ils ainsi ou même de les critiquer.
De tels propos pourraient nous faire critiquer le Dessin de Dieu et nous emmener à pêcher en parole.
Tout ce qui se passe est le plan de Dieu.
Voilà ce que Nomade voulait dire me semble y il.

Que la paix repose sur vous mes Frères et Sœurs.

Avec tout mon Amour Fraternel

Resterhumble


_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:29

Hello David et Resterhumble,

la discussion sur les prophéties qui s'accomplissent actuellement est certainement édifiante et utile pour discerner où nous en sommes et ce qu'on peut encore attendre prochainement.

Les critiques sur les politiciens et notamment sur l'Organisation des Nations Unies deviennent de plus en plus amères dans les médias et entre citoyens et la tendance est de mettre tout le monde dans le même sac. Dans mon dernier message de ce fil, j'avais attiré l'attention sur un autre sujet du forum intitulé "Attitude recommandée aux chrétiens envers les gouvernements" dont voici quelques extraits que je cite directement à présent :
Citation :
... Qu'il faut être soumis aux autorités en place permises par Dieu a été cité directement de la Bible et ...jusqu'à un certain point, "elles ont souvent été une protection pour le chrétien pacifique" et même pour d'autres citoyens. Je suis personnellement arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux avoir un gouvernement imparfait que pas de gouvernement du tout, c'est-à-dire l'anarchie !
... Dieu a toléré pour un temps que le serpent ancien appelé diable et Satan soit "le dieu de ce monde" (2Corinthiens 4:4). C'est ainsi qu'au cours des millénaires, diverses puissances mondiales sous son influence se sont succédées auxquelles les croyants étaient confrontés.
La première de ces puissances était l'Égypte ... à un moment donné Joseph devint le premier ministre de pharaon et fit beaucoup de bien aux Égyptiens et aux peuples environnants.
La 3è puissance mondiale était Babylone et le prophète Daniel occupa des fonctions gouvernementales dans l'empire de Nébucadnetsar pour le bien du peuple.
La 4è puissance mondiale fut l'empire Médo-Perse et à un moment donné, la Juive Esther fut reine et son oncle Mardochée occupa lui aussi une fonction gouvernementale dans l'empire pour le bien du peuple.
Au cours de l'histoire, il y eut des bons rois et des mauvais rois et souvent même des despotes comme Néron et Hitler auxquels les chrétiens furent confrontés. Dans un message précédent, Gégé a déjà cité un texte que je rappelle : "Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes." (Actes 5:29) Cela ne veut par dire qu'il ne faut pas obéir aux hommes. Les chrétiens obéissent aux lois humaines sauf lorsqu'elles sont en contradiction avec les lois de Dieu. ...

https://jesus.forumgratuit.org/t2993-attitude-recommandee-aux-chretiens-envers-les-gouvernements?highlight=gouvernements

Il y a certainement aussi de nos jours certains politiciens courageux dans les nombreuses nations ainsi que des chargés de l'ONU qui sont des idéalistes soucieux du bien-être des populations souffrantes. J'avais donné un exemple dans le sujet du forum intitulé "Jean Ziegler un humaniste remarquable" où j'avais écrit :
Citation :
Jean Ziegler, ... fut le rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies de 2000 à 2008 ...   membre du comité consultatif du conseil des droits de l'homme des Nations unies ...  En tant que rapporteur spécial, il a étudié le niveau d'alimentation des populations de nombreux pays (Niger, Éthiopie, Inde, Bangladesh, Mongolie, Brésil, Palestine, Guatemala, ...). Les rapports sur la situation de l'alimentation et de la malnutrition dans ces pays sont disponibles sur le site des Nations unies. Jean Ziegler a qualifié de "crime contre l'humanité" le fait d'abandonner les cultures vivrières au profit des biocarburants. Jean Ziegler a participé aux travaux de reconnaissance de la spoliation de comptes bancaires (en Suisse) de déportés aux profit de l'Allemagne nazie. Son travail est décrit dans La Suisse, l'or et les morts paru en 1997 aux éditions du Seuil. Il y explique comment les banquiers suisses ont aidé à financer la machine de guerre des nazis. Jean Ziegler est l'auteur de plusieurs livres sur la mondialisation et sur ce qu'il appelle les crimes commis au nom de la finance mondiale et le capitalisme, condamnant en particulier le rôle de la Suisse. Pour trouver le sujet, cliquer sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t961-jean-ziegler-un-humaniste-remarquable?highlight=Jean+Ziegler

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:08


Chères lectrices et chers lecteurs,
sur ces 2 premières pages de ce fil, voici les prophéties déjà en cours d’accomplissement ou devant encore s’accomplir plus pleinement qui ont été mentionnées dans cet ordre de parution jusqu'à ce jour :
- Satan est déjà "relâché" et prépare l’attaque de Gog et Magog contre “le camp des saints”  ( Apocalypse  20:6-8 )
- le marquage au front des serviteurs de Dieu est toujours en cours (Apocalypse 7:2-3)
- le dragon, la bête, le faux prophète et les démons rassemblent les nations pour la guerre contre Dieu à Harmaguédon (Apocalypse 16:13-16)
- l’Apostasie sous la direction du “sans-loi” est en cours (2Thessaloniciens 2:2-9)
- la clameur des ouvriers exploités par "Babylone la grande" (l’empire mondial des ploutocrates), atteint les oreilles de Dieu (Jacques 5:4)
- Les repères moraux disparaissent : Isaïe 5 : 20 "Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres ... “ On avance rapidement vers “le pire” (2Timothée 3:1-5)
- la destruction de "Babylone la grande" est en cours de préparation par les “10 cornes” (Apocalypse 17)
- l'ONU est chargée d’assurer “la paix et la sécurité” (1Thessaloniciens 5:3)

Bonne continuation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018 - 10:45


Voyons quelques détails sur l'affirmation rappelée dans le message précédent : "la destruction de "Babylone la grande" est en cours de préparation par les “10 cornes” (Apocalypse 17) Voyons ce que le texte de l'Apocalypse nous apprend :
Citation :
1Puis l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint et m'adressa la parole : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée, assise sur les grandes eaux. 2C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'inconduite, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de son inconduite.
3Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes.4Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de son inconduite. 5Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. 6Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. A sa vue, je fus frappé d'un grand étonnement.
7Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonner ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte et qui a les sept têtes et les dix cornes.
8La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle va monter de l'abîme et s'en aller à la perdition. Et les habitants de la terre, dont le nom n'a pas été inscrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront à la vue de la bête, parce qu'elle était, qu'elle n'est plus et qu'elle reparaîtra. 9(Il faut) ici l'intelligence qui a de la sagesse : les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, l'un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11La bête, qui était et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi ; elle est aussi l'un des sept, et elle s'en va à la perdition. 12Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent le pouvoir comme rois pendant une heure avec la bête. 13Ils ont un même dessein et donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête. 14Ils combattront l'Agneau, et l'Agneau les vaincra, parce qu'il est Seigneur des seigneurs, et Roi des roi. Et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui (les vaincront aussi) . 15Il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. 16Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront sa chair et la consumeront par le feu. 17Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein, d'exécuter un même dessein et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. (Apocalypse chap 17)

Les lecteurs de la Bible sont habitués à voir que des états sont comparés à des bêtes. Même dans les médias, il est courant de parler du lion britannique, de l'ours russe, de l'aigle américain, du coq gaulois, du dragon chinois, etc. Lorsque la Bible parle de "l'image" faite d'une bête collective à 7 têtes et 10 cornes, il s'agit d'une association des nations faite à un moment donné (Société des Nations puis l'ONU).
Dans le texte cité plus haut, on peut constater qu'au sujet des "10 cornes" qui représentent une plénitude d'états, Dieu met à un moment donné "dans leurs cœurs d'exécuter son dessein, d'exécuter un même dessein et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies." (Verset 17). En clair, le dessein de Dieu est  : "Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront sa chair et la consumeront par le feu." (Verset16) Donc, à un moment donné, des états de l'ONU dévoileront et supprimeront "Babylone la grande", l'empire mondial des ploutocrates comparé à une prostituée qui fait tout pour l'argent.

Ces "états" ("10 cornes de la bête") agiront donc comme exécuteurs de la volonté divine, comme autrefois Nébucadnetsar en 587 av.J.C. et les Romains en l'an 70 lors de la destruction de Jérusalem. Dans la Bible, le roi paien de l'empire Médo-Perse Cyrus est même appelé "l'Oint de Yahweh" : "Ainsi parle Yahweh à son oint, à Cyrus , que j'ai pris par la main droite pour terrasser devant lui les nations, ..." (Isaïe 45:1)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 9:52

Vers la fin de la page précédente, Nomade a écrit:


... sur ces 2 premières pages de ce fil, voici les prophéties déjà en cours d’accomplissement ou devant encore s’accomplir plus pleinement qui ont été mentionnées dans cet ordre de parution jusqu'à ce jour :
- Satan est déjà "relâché" et prépare l’attaque de Gog et Magog contre “le camp des saints”  ( Apocalypse  20:6-8 )
- le marquage au front des serviteurs de Dieu est toujours en cours (Apocalypse 7:2-3)
- le dragon, la bête, le faux prophète et les démons rassemblent les nations pour la guerre contre Dieu à Harmaguédon (Apocalypse 16:13-16)
- l’Apostasie sous la direction du “sans-loi” est en cours (2Thessaloniciens 2:2-9)
- la clameur des ouvriers exploités par "Babylone la grande" (l’empire mondial des ploutocrates), atteint les oreilles de Dieu (Jacques 5:4)
- Les repères moraux disparaissent : Isaïe 5 : 20 "Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres ... “ On avance rapidement vers “le pire” (2Timothée 3:1-5)
- la destruction de "Babylone la grande" est en cours de préparation par les “10 cornes” (Apocalypse 17)
- l'ONU est chargée d’assurer “la paix et la sécurité” (1Thessaloniciens 5:3)


À la fin de la page précédente, un examen plus approfondi a déjà été fait sur le point : "- la destruction de "Babylone la grande" [qui] est en cours de préparation par les “10 cornes” (Apocalypse 17)". Nous pourrons y revenir si vous le désirez.

Voyons à présent de plus près un autre point qui s'accomplit sous nos yeux :
- Les repères moraux disparaissent : Isaïe 5 : 20 "Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres ... “ On avance rapidement vers “le pire” (2Timothée 3:1-5).
Lisons le texte de Paul et voyons-le dans son contexte :
Citation :
1 Sache que, dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, 3 insensibles, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, impulsifs, enflés d'orgueil, aimant leur plaisir plus que Dieu ; 5 ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Éloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons et qui captivent certaines femmes chargées de péchés, et agitées par des passions variées ; 7 elles apprennent toujours sans pouvoir jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces gens s'opposent à la vérité ; ce sont des hommes à l'esprit corrompu, et leur foi ne résiste pas à l'épreuve. 9 Mais ils ne feront plus de progrès, car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. ( 2Timothée 3:1-8 )

Que devrions-nous faire pour ne pas être entraînés par la marée du mal qui déferle sur toute la terre prédite par l'apôtre Paul sous inspiration divine.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:08


Rappel d'une citation dans le message précédent :
Citation :

Citation :
1 Sache que, dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, 3 insensibles, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, impulsifs, enflés d'orgueil, aimant leur plaisir plus que Dieu ; 5 ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Éloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons et qui captivent certaines femmes chargées de péchés, et agitées par des passions variées ; 7 elles apprennent toujours sans pouvoir jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces gens s'opposent à la vérité ; ce sont des hommes à l'esprit corrompu, et leur foi ne résiste pas à l'épreuve. 9 Mais ils ne feront plus de progrès, car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. ( 2Timothée 3:1-8 )

Que devrions-nous faire pour ne pas être entraînés par la marée du mal qui déferle sur toute la terre prédite par l'apôtre Paul sous inspiration divine ?


La question soulevée est d'importance vitale ! Jésus a prédit :
Citation :
Par suite de l’iniquité croissante, l’amour du grand nombre se refroidira (Matthieu 24:12)

Depuis la fondation de ce forum il y a 12 ans, beaucoup sont venus (plus de 600 inscrits sans compter les visiteurs) et nombreux sont ceux qui participèrent pendant un temps aux discussions puis cessèrent de s'exprimer, certains sont même repartis en claquant la porte. Ils étaient évidemment libres de nous quitter.  
Peut-être que certains d'entre eux lisent encore les sujets de notre forum. Voici quelques questions que je souhaite leur poser :
Êtes-vous arrivés à la connaissance exacte de la vérité depuis ? Alors pourquoi ne pas venir la partager avec nous et nous faire part de vos progrès ?
Votre foi résiste-t-elle à l'épreuve ? Pourquoi ne pas le faire ensemble en nous encourageant mutuellement ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:31

Bonjour tous 

 Un article à prendre en considération
 
http://www.liberation.fr/politiques/2017/03/22/il-est-temps-de-tuer-dieu-et-la-patrie-par-david-vann_1557655

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:28

"contenu de l'article en question 
[...] Devant l’absurdité récurrente des Trump et autres phénomènes nationalistes de droite tels que le Brexit, les Le Pen, Wilders, Grillo et compagnie, nous avons des raisons de nous sentir effrayés et désorientés. Etant donné que les masses populistes qui votent pour des autoritaristes à peine déguisés et des aspirants dictateurs sont largement influencées par la religion, l’athéisme offre une porte de sortie. C’est sur ces masses-là que je voudrais m’attarder aujourd’hui, et sur notre combat contre Dieu.

Les menaces qui pèsent sur la France et sur l’Amérique, qu’elles soient internes ou viennent de l’extérieur, ont Dieu pour origine. Bien que le respect de la liberté religieuse soit une pierre angulaire de la démocratie occidentale, force est de reconnaître que les religions elles-mêmes n’apportent aucune liberté, mais plutôt l’asservissement et la perspective d’une guerre inéluctable. Dans les universités, nous avons tendance à penser que le débat autour de Dieu s’est achevé au XIXe siècle, aussi sommes-nous devenus complaisants et avons-nous oublié que notre mission première de créer un monde sécularisé demeure. C’est le but même de l’éducation.

La guerre religieuse doit toujours être envisagée sous ses deux angles. De jeunes musulmans attaquent des populations civiles en France et en Amérique ou ailleurs, favorisant l’élection de chefs de guerre chrétiens racistes et anti-immigrants, tels que George W. Bush ou Donald Trump, qui vont en retour châtier le Moyen Orient, suscitant de nouveaux recrutements de jeunes musulmans désireux de tuer des civils. C’est une boucle sans fin. La seule façon de parvenir à, peut-être, y mettre fin serait de s’attaquer à notre part de responsabilité, c’est-à-dire à la tâche quasi impossible de démontrer aux dizaines de millions d’électeurs religieux nationalistes des pays occidentaux que leurs croyances sont tout simplement infondées.

Aux Etats-Unis, dans un coin rural de la Floride, je me retrouve à devoir convaincre mes voisins que les faits existent ; que l’Associated Press ou le New York Times sont des sources plus crédibles que Fox ou Breitbart ; que des millions de Syriens ne vont pas venir leur piquer leurs emplois, que la grandeur de l’Amérique n’existe pas et ne devrait pas être recherchée, et que la devise du pays, «God Bless America» - que Dieu bénisse l’Amérique - ne devrait plus jamais être prononcée. En France, vous êtes confrontés à la même chose. Chacun devrait convaincre ses voisins qu’un gouvernement très à droite est plus dangereux que les terroristes, que la France ne devrait pas poursuivre des rêves de grandeur et que Dieu est mort.

Il y a 70 millions de catholiques en Amérique, et leur vote est l’aspect dont on parle le moins dans l’élection de Trump. Nombre d’entre eux sont ce qu’on appelle aux Etats-Unis des single issue voters - des électeurs qui se mobilisent sur un seul et unique sujet - qui ont voté pour Trump simplement pour voter contre l’avortement. Tant que nous ne comprendrons pas à quel point la religion sape tous nos efforts pour créer un monde ouvert, démocratique et pluraliste fondé sur les faits avérés, la raison et la loi séculière, nous ne pourrons pas remporter ce combat.

Suite : http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/03/22/il-est-temps-de-tuer-dieu-et-la-patrie-par-david-vann_1557655

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:54


Ce qui m'a frappé d'emblée dans l'éditorial de David Vann dans Libération est le titre de son article : Il est temps de tuer Dieu et la patrie
L'auteur écrit notamment :
Citation :
Il n’y a peut-être jamais eu d’époque plus importante pour l’existentialisme que maintenant. ... Etant donné que les masses populistes qui votent pour des autoritaristes à peine déguisés et des aspirants dictateurs sont largement influencées par la religion, l’athéisme offre une porte de sortie. C’est sur ces masses-là que je voudrais m’attarder aujourd’hui, et sur notre combat contre Dieu.

Puisque l'auteur parle de l'existentialisme athée en disant qu' "il est temps de tuer Dieu", voyons en la définition :
Citation :
L’existentialisme est un courant philosophique ainsi que littéraire qui postule que l'être humain forme l'essence de sa vie par ses propres actions, celles-ci n'étant pas prédéterminées par des doctrines théologiques, philosophiques ou morales. L'existentialisme considère chaque personne comme un être unique maître de ses actes, de son destin et des valeurs qu'il décide d'adopter. ... Sartre a livré quant à lui sa propre définition et conception de l'existentialisme et a donné une conférence sur le sujet : L'existentialisme est un humanisme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Existentialisme

Cela rappelle l'esprit de la révolution de 1789 et "la philosophie des lumières" qui est plus présente que jamais. Où cet esprit conduira-t-il finalement ? Tout droit à l'accomplissement d'une prophétie du livre de l'Apocalypse qui parle de ce "combat contre Dieu" souhaité par David Vann dans son article :
Citation :
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison, et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. ( Apocalypse 20:7-8 )

Grâce aux Saintes Écritures prophétiques, nous pouvons savoir ce qu'en pense Dieu au ciel :
Citation :
1 Pourquoi les nations s'agitent-elles Et les peuples ont-ils de vaines pensées ?
2 Les rois de la terre se dressent Et les princes se liguent ensemble Contre l'Éternel et contre son messie [en disant]:
3 "Brisons leurs liens, Et rejetons loin de nous leurs chaînes !"
4 Il rit, celui qui siège dans les cieux, Le Seigneur se moque d'eux. (Psaume 2:1-4)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018 - 11:45

Nous avons pu examiner jusqu'ici quelques prophéties qui sont actuellement en cours d'accomplissement.
En d'autres générations du passé, les gens furent également informés de choses prédites par Dieu qui allaient s'accomplir. Comment les gens ont-ils réagi ?
Écoutons ce qu'en a dit Jésus :
Citation :
37 Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu 24:37-39)

"... ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous"  a dit Jésus ! N'est-ce pas étonnant lorsqu'on lit que : "il [Dieu] n'a pas épargné le monde ancien, mais ... il a préservé huit personnes, dont Noé, prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies." (2Pierre 2:5) Pourquoi ne se doutèrent-ils de rien puisque "Noé était prédicateur de la justice" et ses contemporains le voyaient construire l'arche avec les siens ? Ils étaient tout simplement incrédules et indifférents !

Quel enseignement devrions-nous en tirer à notre époque en relation avec les prophéties en cours d'accomplissement ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 0:54

Bonsoir Chers Frères et Soeurs en Christ,

Ce soir je suis tombé sur cet article;

Qu'en pensez-vous?

Ce cri serait il le vrai cri tant attendu de la PAIX ET LA SECURITE annoncé dans les Ecritures.

Merci de m'éclairer.

Avec tout mon Amour Fraternel

Resterhumble

Tortueuses discussions
Mardi, Kim et Trump vont entrer dans le menu des discussions sur la dénucléarisation que les Etats-Unis espèrent «complète, vérifiable et irréversible». Washington s’est dit prêt à garantir la «sécurité» du régime de Pyongyang. Celui-ci s’est engagé à aller «vers une dénucléarisation complète de la péninsule coréenne», comme il l’avait affirmé lors du sommet intercoréen du 27 avril à Panmunjom. Un engagement répété lors de la réunion impromptue entre Kim Jong-un et Moon Jae-in, le 26 mai. Depuis, sans s’étendre, Pyongyang évoque un processus «étape par étape». La fin de la guerre sera également sur la table des discussions à Singapour. Depuis la signature de l’armistice en juillet 1953, les deux Corée sont techniquement restées en guerre.

C’est donc à Sentosa que les deux leaders vont entamer de très tortueuses discussions. Et sur une île au passé sombre. Car ce territoire, jadis village de pêcheur frappé au XIXe siècle par une épidémie mortelle de malaria, a également été un site militaire équipé d’une batterie d’artillerie et un camp de prisonnier durant l’occupation japonaise, entre 1942 et 1945. Sur la fiche de présentation de la bibliothèque nationale de Singapour, on apprend ainsi que l’une des plages de Sentosa a été le théâtre d’un massacre de Chinois par les soldats japonais durant l’opération Sook Ching entre février et mars 1942.

L’île a également abrité Miki Unit, une unité de l’armée de l’air japonaise auprès de laquelle un certain nombre de «femmes de réconfort» coréennes ont dû fournir des services sexuels aux soldats nippons. Un lourd passif symbolique pour une rencontre censée lever les méfiances et les méprises sur un passé de contentieux entre les Nord-coréens et les Américains. Mais qu’on se rassure, le nom contemporain de Sentosa, signifie «paix et tranquillité».

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:43


Dans un monde en proie à la folie, la paix et la sécurité sont devenues une nécessité absolue ! L'alternative serait l'autodestruction car pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, les hommes en ont maintenant les moyens avec les armes nucléaires toujours plus puissantes, toujours plus efficaces!

Voyez tous les efforts faits actuellement pour empêcher l'Iran d'avoir sa bombe et pour contenir la Corée du Nord ! Mais les grands comme les États-Unis d'Amérique sont-ils plus fiables pour ce qui est du non-emploi de telles armes ? Comme tout le monde le sait, les USA ont déjà envoyé 2 bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki en 1945.

Il me semble que le cri "Paix et sécurité" à notre époque ne se concentre pas seulement sur une seule déclaration faite jusqu'á présent à un moment donné mais sur l'ensemble des efforts faits pour y parvenir, notamment dans le cadre de l'ONU fondée précisément pour atteindre ce but.

Ce cri "Paix et sécurité" répété régulièrement depuis des décennies fait toutefois partie des prophéties bibliques qui s'accomplissent à notre époque :
Citation :
1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2 Car vous savez vous-mêmes parfaitement que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3 Quand les hommes diront : Paix et sécurité ! c'est alors que soudainement la ruine fondra sur eux comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; 5 vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. 6 Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres. (1Thessalonicien 5:1-6)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:09

Bonjour à vous tous.      Que l'Esprit de Christ vous accompagne tous.    Je suis un petit nouveau sur ce forum.  
Permettez moi de mettre mon grain de sel.  Pour commencer je vais parler d'une manière générale des prophéties.  Pour revenir dans un autre intervention sur des points précis qui me tiennent plus particulièrement à coeur.  
                                 Premièrement,ce n'est pas une mince affaire que d'étudier des prophéties. Il vaut mieux prendre le temps de bien réfléchir(pendant des années parfois)que de s'empresser d'interpréter.      Dans ces choses divines,l'esprit de l'homme a tendance,par manque d'inspiration ou dans son incapacité de comprendre,à se servir de son IMAGINATION;chose de laquelle nous devons tous nous méfier grandement.    L'imagination humaine joue parfois de bons tours aux hommes.                Nous sommes mieux d'avouer notre ignorance vis à vis une prophétie plutot que d'en forcer l'interprétation.    Car c'est Dieu qui révèle les secrets cachés.  Ils appartiennent à l'Éternel.    Aussi Dieu quelques fois se laisse désirer.  C'est à dire que les révélations viennent de Dieu et non de l'intelligence humaine et comme nous sommes sur la terre et Dieu au ciel nous devons aborder les choses cachées avec beaucoup d'humilité et de prières.  
                    Autre chose bien importante:      Si nous croyons qu'une prophétie est accomplie alors elle a forcément un effet sur la terre.  Sinon elle est à venir.    C'est bien important.      Car si elle n'a pas eu son effet sur la terre et que nous tenons à interpréter alors nous ferons dire à cette prophétie des choses qui ne sont pas exactes et nous aurons tendance à spiritualiser exagérément l'interprétation.        Il ne faut pas oublier que toutes les prophéties concernant notre Sauveur dans l'AT,   ont eu une réalisation en un temps en un lieu et une époque précise,afin que ses contemporains puissent le
  reconnaitre.            
  Je reviendrai plus tard sur certaines prophéties . Sur des points particuliers.
Merci à vous tous et que l'Esprit de Christ abonde dans votre esprit.
Fraternellement Daniel........
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:06

Bonsoir Daniel ,  
Tout d'abord ,bienvenue sur cet espace , merci de nous faire partager ton expérience , c' est donc avec un vif intérêt que j'écouterai ce que tu as à nous dire sur  les prophéties .
Isaïe écrit sous inspiration:

Citation :
  Tous tes enfants seront instruits par l’Eternel et la paix de tes fils sera très grande. (Esaïe 54:13)

 Nous avons donc cette conviction en commun , ce qui ne nous empêche pas de nous édifier l'un l'autre, louant sans cesse le Père pour sa bonté  pour la lumière qu'il nous dispense, c'est ce à quoi Paul nous encourage écrivant :

Citation :
C'est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et édifiez-vous mutuellement, comme vous le faites déjà. (1 Thessaloniciens 5:11)

 Ce sera donc un réel plaisir que de recevoir de toi , Je suis impatient  ...! 
 Que le Père te bénisse , que sa lumière illumine ce forum , mais aussi l'ensemble de nos frères et soeurs appartenant à la communauté des fréres du monde entier  . 
Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétations anachroniques de diverses prophéties
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: