La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?

Aller en bas 
+9
JF0911
aldira
arké
Jobtender
Daniel
Elisa
michel
Gégé2
Nomade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:50


DanP a écrit:
... Bien utilisé la digression peut devenir un outil utile pour faire ressortir certaines choses dans un discours donné.   Mais elle doit être contrôlée ...

Tout à fait cher Dan !

Même le Père fait usage de digressions dans sa Bible ou Bilbiothèque divine, notamment dans le livre de l'Apocalypse sur lequel l'apôtre Jean a écrit sous inspiration dans l'introduction : "Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée." (Apocalypse 1:1)

- Un 1er exemple d'une digression importante dans l'Apocalypse se trouve en relation avec les 7 sceaux (chap 6:1-7:17) Les 6 premiers sceaux se suivent sans interruption mais après le 6è est placée la digression importante des 2 visions dans le chapitre 7 : "les 144000" et "la grande foule dans le ciel."

- Un 2è exemple d'une digression également importante se trouve en relation avec les 7 trompettes (chap 8:1-11:19). Là aussi, les 6 premières trompettes se suivent et c'est après la 6è trompette qu'on trouve : la vision de l'ange avec du petit livre et celle des 2 témoins qui montent finalement dans la nuée au ciel ! La 7è trompette sonne ensuite au chap 11:15-19.

Une étude approfondie de ces passages révèle que ces digressions fournirent des informations indispensables pour la compréhension de l'ensemble !

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 0:53

Merci Nomade.
            J'en profite d'ailleurs pour signifier, que je crois que la 5e trompette de l'apocalypse sonne (avertie)depuis un certain temps déja'(le puits de l'abîme jaillit fortement).      Et que la 6e sonne(avertie) très fortement présentement.             La 6e selon moi est en cours d'accomplissement.   Pour combien de temps encore? Je ne sais.    Ces trompettes sont le prélude à la colère de Dieu, laquelle sera très visible pour tous les hommes car cette époque sera le début du règne de Dieu et qui dit règne dit autorité....
           À bientôt.      L'Éternel a les yeux sur tous les hommes et connait leurs pensées et leurs actions secrètes.     Merci......
            Daniel(toujours chercheur de vérité).....
     Pas de digression cette fois(je crois). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:42


DanP a écrit:
... Ces trompettes sont le prélude à la colère de Dieu, laquelle sera très visible pour tous les hommes car cette époque sera le début du règne de Dieu et qui dit règne dit autorité....

Hello Dan,
ce sera un plaisir de discuter sur les 7 trompettes de l'Apocalypse lorsque nous examinerons verset par verset ce livre prophétique prochainement.

Pour ce qui est du "début du règne de Dieu", je suis arrivé à la conclusion que le "royaume de Dieu" est une réalité depuis les années 30 du 1er siècle puisque Jésus a dit après sa résurrection : "... Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18) Depuis son retour au ciel au 1er siècle, Jésus "règne au milieu de ses ennemis" (Psaume 110) et il envoie ses "ambassadeurs" à toutes les nations : "Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !" (2Corinthiens 5:20) S'il y a des "ambassadeurs", c'est qu'il y a un gouvernement en fonction qui les envoie !

Le règne de Dieu est par exemple intervenu en l'an 70 après que ses "ambassadeurs" avaient pendant une quarantaine d'années annoncé la fin de Jérusalem et de la nation qui ne voulait pas du Messie Jésus comme roi :
Citation :
"11 Alors qu'ils écoutaient, il ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le royaume de Dieu devait apparaître à l'instant. 12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour recevoir la royauté et revenir ensuite. ...  27 Au reste, amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence." (Luc 19:11-27)
"L'homme de haute naissance" est  le Fils de Dieu qui est allé dans le "pays lointain" (le ciel) après sa résurrection dans les années 30 du 1er siècle pour se faire investir du pouvoir royal :
Citation :
13 Je regardais pendant mes visions nocturnes, Et voici que sur les nuées du ciel arriva comme un fils d'homme ; Il s'avança vers l'Ancien des jours, Et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, l'honneur et la royauté ; Et tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle Qui ne passera pas, Et sa royauté ne sera jamais détruite. (Daniel 7:13-14)
Jésus est revenu pour mettre fin en l'an 70 à la nation qui n'a pas voulu qu'il règne sur elle en se servant des Romains comme Yahweh s'était servi des Chaldéens aux jours du roi Nébucadnetsar pour détruire Jérusalem et son 1er temple en 587 av.J.C.

Depuis le 1er siècle, le royaume de Dieu est donc déjà actif depuis près de 2000 ans. Le Roi des rois Jésus-Christ est également actif de nos jours durant lesquels de nombreuses prophéties s'accomplissent :
Citation :
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir aboli toute principauté, tout pouvoir et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27 (Dieu), en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui seront soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. (1Corinthiens 15:24-28)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptySam 30 Juin 2018 - 1:49

Salutations fraternelles à Nomade et à tous ceux qui sont en Jésus Christ, car il est pour ceux qui croient une justification.      Merci.....
                  J'aime bien ton exposé Nomade.   Tu me fais travailler  Idea    Et j'en suis bien content.   Tu connais bien les Écritures et cela me pousse à faire encore plus attention à ce que j'avance.     Merci.......     Que Dieu en ressorte glorifié.......
                Tu sais, j'ai bien aimé que tu mentionnes la parabole de l'homme de haute naissance.   Les paraboles de Jésus Christ sont essentielles à la compréhension des Écritures.   Celle-ci ne fait pas exception.   J'aimerais souligner le verset suivant: ''Un homme de haute naissance(par la puissance du St-Esprit)s'en alla dans un pays lointain(le ciel comme tu dis),pour se faire investir de l'autorité royal,et revenir ensuite''et le verset 15 dit:''Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale''etc....Ici il y a un temps entre son départ et son retour.              Et, dans le cadre de cette parabole, il y a aussi les serviteurs de ce roi.     Lesquels ont reçus les diverses responsabilités dans le but de les faire valoir pour le Maître à son retour.  Ce qui ressemble beaucoup à la parabole des talents de Mathieu 25 qui concerne la fin des temps.    Selon la conclusion du texte même.......   Beaucoup de prophéties qui concernent,au départ, le peuple juif de l'ancien testament, sont dites pour un autre temps.  Par exemple,Habakuk(j'aime bien ce qu'il prophétise), qui est pour moi un prophète  de la fin des temps.  Ses questionnements concernent au départ son peuple selon la chair mais la réponse de Dieu se veut beaucoup plus large.  Comme une Jérusalem élargie par l'inclusion des incirconcis selon la chair.......
         J'ai bien aimé ton exposé,Nomade, et il y a matière à réflexion, ce que je prends bonne note...
         Que le Seigneur soit indulgent envers les pécheurs que nous sommes et que Christ continue d'être notre paraclet par qui nous pouvons nous rapprocher du Créateur....  Merci
     Daniel.......
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptySam 30 Juin 2018 - 9:32


DanP a écrit:
Salutations fraternelles à Nomade et à tous ceux qui sont en Jésus Christ, car il est pour ceux qui croient une justification.      Merci.....
                  J'aime bien ton exposé Nomade.   Tu me fais travailler  Idea    Et j'en suis bien content. ...
Hello Dan,
pour ma part, je suis également bien content de recevoir tes "salutations fraternelles" puisque je me sens ainsi en famille avec toi, d'autant plus que tu parles de la "justification" qui fait partie de la grâce accordée par le Père à ses enfants nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint. Je constate que nos échanges contribuent à notre édification mutuelle et j'espère que les lectrices et les lecteurs en retireront également un encouragement pour approfondir la parole de Dieu. J'apprécie également la technique moderne qui permet aux croyants de s'édifier dans la foi en franchissant instantanément les océans pour se rassembler virtuellement à quelques-uns éparpillés sur divers continents.

DanP a écrit:
... j'ai bien aimé que tu mentionnes la parabole de l'homme de haute naissance.   Les paraboles de Jésus Christ sont essentielles à la compréhension des Écritures. Celle-ci ne fait pas exception.   J'aimerais souligner le verset suivant: ''Un homme de haute naissance(par la puissance du St-Esprit)s'en alla dans un pays lointain(le ciel comme tu dis),pour se faire investir de l'autorité royal,et revenir ensuite''et le verset 15 dit:''Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale''etc....Ici il y a un temps entre son départ et son retour. ...
Oui en effet, et cet intervalle de temps comporte une quarantaine d'années pour les évènements prédits qui se sont accomplis en l'an 70 pour ce qui est de la destruction du temple et de Jérusalem et en l'an 73 pour la prise de Masada. Mais depuis, "Jésus est venu" à bien d'autres reprises encore au cours des siècles jusqu'à nos jours comme il l'a notamment annoncé dans l'Apocalypse :
Citation :
- Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières œuvres, sinon je viendrai à toi et j'écarterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. (Apocalypse 2:5)
- Repens-toi donc, sinon je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. (Apocalypse 2:16)
- Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu (la parole), garde-la et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur et tu ne sauras point à quelle heure je viendrai te surprendre. (Apocalypse 3:3)
- Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. (Apocalypse 3:11)
- Voici : je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! (Apocalypse 22:7)
- Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! (Apocalypse 22:20)
Jésus n'est donc pas seulement "venu" en l'an 70 pour accomplir sa prophétie sur Jérusalem. Il dit aux membres de diverses églises du 1er siècle qu'il "vient bientôt" pour mettre de l'ordre dans ces églises de l'époque, donc pas seulement à son retour à la fin du monde ! Jésus a toujours été actif avec les choses de la terre au cours des siècles, c'est ce que nous verrons encore plus en détail lorsque nous discuterons verset par verset le livre de l'Apocalypse si Dieu le veut.
J'ai vu récemment une émission TV dans laquelle des érudits ont conclu que Jésus s'était trompé en disant dans l'Apocalypse "Voici, je viens bientôt !"
Ils n'ont pas compris que Jésus ne viendra pas seulement à la fin du monde mais qu'il venait régulièrement au cours des des siècles depuis qu'il est remonté au ciel en l'an 33.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptySam 30 Juin 2018 - 23:21

Salutations à tous mes frères et soeurs en Jésus Christ, Celui dont la chair et le sang ont contribués à rendre parfaites nos offrandes à Dieu, lesquelles sont devenues ,à cause de Christ , une odeur agréable pour notre Créateur.
                            Bonjour Nomade !
                                    Merci pour le message précédent.  Intéressant, que les 7 Églises de l'Apocalypse.    Qui peuvent aussi englober(selon moi) la chrétienté de tout temps selon les époques, les circonstances et les lieux ou' ils ont eu lieu.    Juste un petit commentaire sur le mot ''bientôt'' que tu as fait ressortir avec raison.  '' Bientôt'' dans la Bible peut vouloir dire: ''dans peu de temps ou un court laps de temps''. Mais lorsque c'est Dieu qui l'emploie cela peu prendre le sens de: ''cela va arriver assurément'' et peu importe le temps réel que cela prend.(ici je voulais simplement nuancer le mot ''bientôt'' dans certains versets non  remplacer le propos de Nomade)   Alors ceux qui se servent de cet élément pour désapprouver la Parole n'y connaissent rien aux Paroles de Dieu. Ils font parti de ceux  qui ne croient pas, à cause du temps écoulé, qui est selon eux trop long.... Mais..........
                           Ceci dit, je voudrais parler brièvement  des temps des verbes dans la Bible. Car dans des études bibliques il est réellement important de comprendre l'utilisation des temps passés,présents et futurs.........   Exemple de la chose:  ''Elle est tombée , elle est tombée Babylone la grande''  on voit cela au #14 et 18 de l'AP.    Ici ça semble signifier qu'elle est déjà tombée.    Mais pas nécessairement.... Cela peut aussi signifier qu'elle est déjà jugée dans l'Esprit de Dieu et qu'elle n'est pas encore tombée mais qu'elle le sera bientôt.   Dans ce cas le sens serait: ''Elle est jugée,elle est jugée Babylone la grande.''........... Il est relativement important de comprendre que  les temps de verbe traduits dans la langue française peuvent même varier d'une version à l'autre.... Petite précision(qu'il m'a pris bien du temps à comprendre d'ailleurs) qui a son importance lorsque vient le temps d'étudier ou d'échanger sur les Écritures.
   À bientôt.  Que celui qui se sent faible prie Dieu de le fortifier et que celui qui se croit fort prenne garde de tomber.
         Soyez bénis en Jésus Christ.
           Salutations à tous et à toi Nomade.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:50


DanP a écrit:
... les 7 Églises de l'Apocalypse.    Qui peuvent aussi englober(selon moi) la chrétienté de tout temps selon les époques, les circonstances et les lieux ou' ils ont eu lieu. ...
Hello Dan,
les 7 ekklesíae ou églises locales de l'Apocalypse illustrent tous les rassemblements de chrétiens de tous les temps que Jésus inspecte, y compris ceux qui se réunissent à notre époque.  Elles n'incluent pas celles que Jésus a fini par rejeter et qui ne sont donc plus des chandeliers qui font briller la lumière conformément à son avertissement : 
Citation :
1 Écris à ... l'Église d'Éphèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or : 2 Je connais tes œuvres, ... 4 ... j'ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières œuvres, sinon je viendrai à toi et j'écarterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. (Apocalypse 2:1-5)
14 Écris à ... l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu : 15 Je connais tes œuvres : tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. (Apocalypse 3:14-16)

DanP a écrit:
Juste un petit commentaire sur le mot ''bientôt'' que tu as fait ressortir avec raison.  '' Bientôt'' dans la Bible peut vouloir dire: ''dans peu de temps ou un court laps de temps''. Mais lorsque c'est Dieu qui l'emploie cela peu prendre le sens de: ''cela va arriver assurément'' et peu importe le temps réel que cela prend.(ici je voulais simplement nuancer le mot ''bientôt'' dans certains versets non  remplacer le propos de Nomade)   Alors ceux qui se servent de cet élément pour désapprouver la Parole n'y connaissent rien aux Paroles de Dieu. Ils font parti de ceux  qui ne croient pas, à cause du temps écoulé, qui est selon eux trop long.
Il faut toujours tenir compte du contexte dans lequel le grec ταχει (tachei) est employé. Parfois, il signifie bientôt, dans d'autres textes il faut traduire ταχει (tachei) par vite, promptement, rapidement.

DanP a écrit:
Ceci dit, je voudrais parler brièvement  des temps des verbes dans la Bible. Car dans des études bibliques il est réellement important de comprendre l'utilisation des temps passés,présents et futurs.........   Exemple de la chose:  ''Elle est tombée , elle est tombée Babylone la grande''  on voit cela au #14 et 18 de l'AP.    Ici ça semble signifier qu'elle est déjà tombée.    Mais pas nécessairement.... Cela peut aussi signifier qu'elle est déjà jugée dans l'Esprit de Dieu et qu'elle n'est pas encore tombée mais qu'elle le sera bientôt.   Dans ce cas le sens serait: ''Elle est jugée,elle est jugée Babylone la grande.''........... Il est relativement important de comprendre que  les temps de verbe traduits dans la langue française peuvent même varier d'une version à l'autre.... Petite précision(qu'il m'a pris bien du temps à comprendre d'ailleurs) qui a son importance lorsque vient le temps d'étudier ou d'échanger sur les Écritures.
L'ancienne Babylone ne relâchait jamais ses prisonniers. Lorsque Jean écrit au 1er siècle dans l'Apocalypse que "Babylone la grande est tombée", cela signifie clairement que Babylone la grande a connue une condition d'abaissement à l'époque, le moment était donc venu d'exhorter ses prisonniers à la quitter :
Citation :
2 ... Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur et un repaire de tout oiseau impur, un repaire de tout animal impur et détesté, 3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution ; parce que les rois de la terre se sont prostitués avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4 J'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne soyez pas associés à ses péchés et que vous ne receviez pas une part de ses fléaux.5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses forfaits.  (Apocalypse 18:2-5)
Depuis le 1er siècle, il est possible de quitter Babylone la grande bien qu'elle ait continué à faire son commerce pour s'enrichir en étant "assise sur les grandes eaux" (les peuples) et à commettre l'immoralité avec les rois de la terre jusqu'à notre époque pour avoir leur soutien. Après l'apparition de l'image de la bête au 20è siècle, Babylone la grande s'est mise à chevaucher la bête à un moment donné et les 10 cornes vont bientôt la désarçonner et la "consumer par le feu" (Apocalypse chap 17). Il est grand temps de sortir de Babylone la grande !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 14:05

Bonjour tous,

pardon de me mêler un peu de vos affaires...

Quand Nomade écrit qu'il est grand temps de quitter Babylone la Grande, veut-il dire quitter tout groupement religieux établi par des hommes ?
Mais dans ce cas, même un groupement informel comme celui des chrétiens rassemblés autour de ce forum ne risque-t-il pas d'être considéré comme appartenant aussi à BLG ?
Qui est juge de qui appartient à BLG et qui l'a quitté ?

Pas vraiment désolé de vous ennuyer avec ça, Bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 22:58

Salutations à tous ceux qui sont en Jésus Christ et aux autres qui recherchent la Vérité, quelques fois même sans le savoir........  Que l'Éternel touche les coeurs.         Merci.
                 Bonjour Nomade et Crabe............. J'espère que vous allez bien.......
           Dans un premier temps, j'aimerais préciser le point soulevé dans mon message précédent.  À savoir que les temps de verbe sont importants dans l'étude des Écritures.   Je ne voulais pas ,explicitement, parler du texte ''Elle est tombée Babylone''.  Je m'en servais comme exemple, simplement,   sans vouloir m'attarder sur ce verset en particulier, et quoique j'aie mon opinion là dessus, le sujet principal en était les temps de verbe.   Sans plus.  ...Merci..........
            Deuxièmement, je reviens sur le mot ''bientôt''. Tu as entièrement raison de mentionner  qu'il faut tenir compte du contexte. C'est pourquoi ce mot ''bientôt'' n'a pas nécessairement la même durée, dépendant si c'est Dieu qui l'emploie ou l'homme. Et  indépendamment du sens littéral.....  Merci..
              Troisièmement:   Babylone.     Comme pour  Jérusalem je ne m'attache pas tant à ces villes(qui ont existées ou existent encore) du point de vue matériel........  Mon opinion est que ces villes ont servies d'exemple, comme beaucoup de choses dans l'A.T.    Des exemples qui ont une portée beaucoup plus grande sous la nouvelle alliance. Je citerai deux textes côte à côte:  '' Il n'y a ni juif ni grec; il n'y a ni esclave ni libre; il n'y a ni mâle ni femelle''  ''il n'y a pas Grec et Juif , circoncision et incirconcision , barbare , Scythe , esclave , homme libre.''   Nous sommes ''un'' en Jésus Christ.   Pour moi, ces paroles ont une portée plus grande que le cadre Juif  non-juif. Elles ont une portée universelle. Et non simplement local.   Le peuple de Dieu est devenu universel par l'addition de tous ceux qui croient peu importe leur provenance.       Jérusalem selon Zacharie #2 et Apocalypse 11 n'ont plus de limite définie.  Elle est universelle(le temple et ceux qui adorent sont intactes).  Et Babylone devient universelle car peu importe ou' un appelé se trouve sur la terre il doit sortir des mauvaises oeuvres du monde.   Toute ville opulentes bâtie par l'homme, sans Dieu(BABEL)est ou devient une Babylone.   Mère de tous les vices et enchanteresse experte. ....Je suis bien d'accord avec toi,Nomade, pour dire que les 10 cornes ne sont pas encore entrées dans leur règne. Puissances extraordinaires.....
      Merci de me de me donner l'opportunité d'exprimer mon opinion.
    Que l'Esprit de Christ nous guide dans sa Vérité car nous prophétisons en partie et nous connaissons en partie.Merci.    Amen.......
           Fraternelles salutations à tous .  Merci à Crabe et à Nomade pour leur message....
      À bientôt.      Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:28

Salut Crabe,

Trop content de lire à nouveau ta plume tranchante...

Tu écris : "Quand Nomade écrit qu'il est grand temps de quitter Babylone la Grande, veut-il dire quitter tout groupement religieux établi par des hommes ? "
Je ne crois pas un seul instant que Babylone la grande soit l'empire mondial de la fausse religion comme le prétendent les témoins de Jéhovah. C'est très réducteur.
Babylone la grande est un ensemble bien plus vaste que cela.
Il me parait toutefois évident que la religion est l'une des facettes caractéristiques de la mère des prostituées. Mais pas que !

A bientôt

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2018 - 17:02

Crabe2 a écrit:
Bonjour tous, pardon de me mêler un peu de vos affaires...
Hello Crabe, t'es pardonné si tu nous permets de nous mêler un peu de tes affaires, ça va ?  Mr. Green

Crabe2 a écrit:
Quand Nomade écrit qu'il est grand temps de quitter Babylone la Grande, veut-il dire quitter tout groupement religieux établi par des hommes ?
Babylone la grande imite l'ancienne Babylone ou Babel (en hébreu qui signifie confusion), notamment son esprit de rébellion contre Dieu. Selon le livre de l'Apocalypse, Babylone la grande est un empire mondial dirigé par une oligarchie ploutocratique dont le dieu est Mamon :
Dans le livre de l'Apocalypse, nous apprenons qu'elle représente la grande ville qui exerce son pouvoir sur tous les souverains du monde. (Apocalypse 17:18) Elle est donc en tant que "grande ville"  la capitale du monde et le fait qu'elle règne sur tous les souverains du monde fait d'elle une impératrice.
Un autre texte de l'Apocalypse nous révèle à son sujet qu'elle est vêtue de fin lin et de pourpre et d’écarlate, et parée d’or et de pierres précieuses et de perles ! ... tant de richesses ... (Révélation 18:16-17) et qu'elle a acquis ses richesses et son pouvoir non par des conquêtes militaires (comme les autres empereurs de l'histoire) mais par le commerce : tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements (Apocalypse 18:23)
Babylone la grande est omniprésente dans la vie quotidienne, notamment par la publicité à la télé, dans nos boîtes à lettres, les affiches avec toujours le même message : achetez, achetez, achetez ! Pour plus d'informations sur Babylone la grande voir le sujets du forum :
https://jesus.forumgratuit.org/t1173-comment-sortir-de-babylone-la-grande?highlight=Babylone+la+grande

Crabe2 a écrit:
Mais dans ce cas, même un groupement informel comme celui des chrétiens rassemblés autour de ce forum ne risque-t-il pas d'être considéré comme appartenant aussi à BLG ?
Depuis la fondation de ce forum "La Liberté Chrétienne", jamais le moindre profit matériel n'a été fait. Le forum "La Liberté Chrétienne" - qui n'est rattaché à aucune église ou secte - est un rassemblement de chrétiens conformément aux paroles de Jésus : "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)"

Crabe2 a écrit:
Qui est juge de qui appartient à BLG et qui l'a quitté ?
Cher Crabe, si selon ta question "juger" veut dire : "Prendre nettement position par rapport à Babylone la grande" alors c'est à chacune/chacun des lectrices et des lecteurs de juger de ce qu'il faut faire, comment il faut agir selon cette 2ème définition de "juger" ! Tu demandes : Qui a quitté Babylone la grande ? La réponse de Dieu est : "Mon peuple" ! (Apocalypse 18:2,4) Tous les anciens matérialistes adorateurs de Mamon et toutes les victimes qui se sont distancées des "vendeurs du temple" en suivant désormais l'envoyé de Dieu : Jésus !

Crabe2 a écrit:
Pas vraiment désolé de vous ennuyer avec ça, Bonne journée, Crabe.
Pas vraiment désolé non plus de t'avoir répondu avec les Saintes Écritures.
Avec mes meilleurs souhaits study Very Happy
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2018 - 17:54

Salutations à tous.  L'Éternel soit béni et loué abondamment.
            Petit commentaire court:    La définition que Nomade donne de Babylone est exactement ce que la Bible dit.     Babylone est couverte de richesses qui fait d'elle une grande enchanteresse et comme Nomade l'a soulevé selon  les Écritures, les marchands jouent un grand rôle dans sa montée..
           Bien d'accord.
            Que l'Esprit de Christ soit présent parmi nous..
      Daniel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:02

Et mes salutations à Crabe.    Je remarque  que l'Éternel te titille un peu.  Si tu fais des commentaires ici, c'est que tu lis les autres.    Je vois que Dieu n'est pas absent dans ta vie.
          Salutations,amour fraternel et amitié.....
      Que l'Esprit de Christ te conduise en tout..
             Chaleureusement Daniel....
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:00

un bonjour amicale à chacun et chacune !

Pardon d'interferer dans vos échanges.

un bonjour tout spécial  à toi Crabe Wink   contente de t'apercevoir par forum interposé.

pour aller bien au delà de tes récentes interventions, il me semble que la lecture de l'ouvrage de Jacques Ellul "la subversion du christianisme" devrait plus que te plaire, peut-être t'apporter éclairage totalement inhabituel et qques nouvelles et fortes convictions  Smile
http://www.seuil.com/ouvrage/la-subversion-du-christianisme-jacques-ellul/9782020239653
(existe en livre de poche)

Spoiler:

sunny  bonne vacances à toi ainsi qu'à tous les lecteurs du forum.
Que la paix de Christ repose dans nos coeurs,
Puisssions nous, chacun, trouver la véritable liberté en Jésus

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:52


Mimarie a écrit:
... l'ouvrage de Jacques Ellul "la subversion du christianisme" ... :
http://www.seuil.com/ouvrage/la-subversion-du-christianisme-jacques-ellul/9782020239653
Jacques Ellul dit :
Citation :
"La question que je voudrais esquisser dans ce livre est une de celles qui me troublent le plus profondément. Elle me paraît dans l'état de mes connaissances insoluble et revêt un caractère grave d'étrangeté historique. Elle peut se dire d'une façon très simple : comment se fait-il que le développement de la société chrétienne et de l'Église ait donné naissance à une société, à une civilisation, à une culture en tout inverses de ce que nous lisons dans la Bible, ... d'une part on a accusé le christianisme de tout un ensemble de fautes, de crimes, de mensonges qui ne sont en rien contenus, nulle part, dans le texte et l'inspiration d'origine, et d'autre part on a modelé progressivement, réinterprété la Révélation sur la pratique qu'en avaient la Chrétienté et l'Église. Les critiques n'ont voulu considérer que cette pratique, cette réalité concrète, se refusant absolument à se référer à la vérité de ce qui est dit. Or, il n'y a pas seulement dérive, il y a contradiction radicale, essentielle, dont véritable subversion."
...
Mimarie

Hello Mimarie,
Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 27316 de nous faire connaître le livre de Jacques Ellul "La subversion du christianisme" ainsi qu'un extrait qui attire l'attention sur les manquements des nations de la chrétienté par rapport aux enseignements du Christ. En fait, cela ne devrait étonner personne puisque déjà le peuple de Dieu de l'antiquité avait manifesté les mêmes manquements à l'égard des écrits de Moise et des prophètes ! Tout comme il y a eu néanmoins beaucoup d'Israélites fidèles à Dieu au cours des siècles, il en est de même depuis près de 2000 ans parmi les chrétiens jusqu'à nos jours. Dieu reconnaît les siens !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptySam 7 Juil 2018 - 11:38


Comme constaté et exposé par Jacques Ellul dans son livre "la subversion du christianisme" cité par Mimarie, nous pouvons nous aussi constater que l'étiquette ne fait pas encore d'un "chrétien" un disciple authentique de Jésus. Une autre prophétie de Jésus s'accomplit ainsi actuellement :
Citation :
12 Par suite de l’iniquité croissante, l’amour du grand nombre se refroidira ; 13 mais celui qui tiendra jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. (Matthieu 24:12-13)

Ce "grand nombre" de "chrétiens de nom" n'ayant pas l'amour de la vérité s'est laissé contaminer par l'accroissement de l'iniquité manifeste dans le monde et a cessé de faire briller la lumière apportée par Jésus et reflétée par les chrétiens authentiques jusqu'à nos jours :
Citation :
1 Sache bien ceci : dans les derniers jours surviendront des temps difficiles. 2 Les hommes, en effet, seront égoïstes, âpres au gain, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, 3 sans cœur, implacables, médisants, sans discipline, cruels, ennemis du bien, 4 traîtres, emportés, aveuglés par l’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu ; 5 ils garderont les apparences de la piété, mais en auront renié la puissance. Détourne-toi aussi de ces gens-là ! ... 7 toujours en train d’apprendre mais sans jamais être capables de parvenir à la connaissance de la vérité. 8 ... ces gens-là s’opposent à la vérité, ce sont des hommes à l’esprit perverti, à la foi inconsistante. 9 Mais ils n’iront pas plus avant, car leur folie deviendra manifeste pour tous, ... (2Timothée 3:1-9)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:43


Chères lectrices, chers lecteurs,
revenons à ce texte prophétique de Paul s'accomplissant sur les gens vivant dans les derniers jours et retenons particulièrement ce qu'il écrit sous inspiration divine sur les pseudo-chrétiens :
Citation :
...5 ils garderont les apparences de la piété, mais en auront renié la puissance. Détourne-toi aussi de ces gens-là ! ... 7 toujours en train d’apprendre mais sans jamais être capables de parvenir à la connaissance (texte grec : epignosis = connaissance exacte, vraie) de la vérité. 8 ... ces gens-là s’opposent à la vérité, ce sont des hommes à l’esprit perverti, à la foi inconsistante. 9 Mais ils n’iront pas plus avant, car leur folie deviendra manifeste pour tous, ... (2Timothée 3:1-9)

Tout comme l'hypocrisie des conducteurs religieux de l'époque de Jésus et de ceux qui les suivaient aveuglément fut dévoilée., il en est de même aujourd'hui d'une grande partie des 2,4 milliards de chrétiens vivant actuellement sur la terre. Ils ont une certaine connaissance de la vérité biblique mais le mot employé par Paul n'est pas gnosis (connaissance) mais epignosis (vraie connaissance ou connaissance exacte). Vous pouvez vérifier en comparant diverses traductions de ce texte de la Bible. Ayant ni une connaissance exacte de la vérité ni l'amour de la vérité, de tels croyants s'opposent à la vérité. Lors d'échanges avec de telles personnes, cela met souvent en évidence les oeuvres de la chair, notamment : "inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes [sectarisme]." (Galates 5:20)

À méditer !

Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:53

Bonjour à tous.    Il est écrit dans Isai 2 à propos du grand jour de l'Éternel:''En ce jour là ,l'homme jettera ses idoles(mensonges) d'or et ses idoles(mensonges) d'argent, qu'il s'était faites,  pour se prosterner devant elles, aux rats et aux chauves-souris pour entrer dans les fentes des rochers et dans les creux des escarpements, de devant la terreur de l'Éternel et de devant la magnificence de sa majesté, quand il se lèvera pour frapper d'épouvante la terre''.
                          Dans le texte de Timothée cité par Nomade, il est dit:  '' Toujours en train d'apprendre...''      Mais n'apprenant pas.    Au jour de l'Éternel tout mensonge peu importe ce de quoi on l'aura couvert pour lui donner une belle apparence, sera découvert et l'homme  s'en voudra de s'être fait de tels idoles.     Il y a présentement d'innombrables idoles(mensonges).    Et le texte cité de Timothée est bien actuel...
                           Que l'Éternel soit élevé en toutes choses...Merci..    Amen.
             Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 14:58

Bonjour à tous.    Ézéchiel # 9: Cette vision nous décrit d'une manière imagée la façon dont Dieu s'y prend pour juger son peuple et sa ville. Cette prophétie, ayant eu un certain accomplissement au temps de Nébucanetsar, il est de mise de la transposer à notre époque ou' elle prend tout son sens et devient très actuelle.     Voici son essence, Ez.#9 :''Il(un ange)cria à haute voix ,disant: Approchez vous qui avez la charge de la ville, et chacun(des anges) avec son instrument de destruction dans sa main...'' v 4:'' et il cria à l'homme vêtu de lin, qui avait l'encrier d'écrivain à ses reins; et l'Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, de Jérusalem,et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et gémissent à cause de toutes les abominations qui se commettent au dedans d'elle.''..''Tuez(hommes),détruisez.....mais n'approchez d'aucun de ceux qui ont sur eux la marque..''
      Ici j'aimerais attirer votre attention sur:''Fais une marque''. L'hébreu dit:''Marque d'un Thau''.  Thau est la dernière lettre de l'alphabet hébreu.  Elle avait la forme d'un X ou d'un T. La forme la plus simple de tout l'alphabet.  Probablement,aussi, la forme la plus simple(comme ici il n'y a pas si longtemps) de signature pour les illettrés X.     Notre T est issu directement de Thau......... Quelle belle analogie à faire avec la croix de Christ T   accessible à tous ,même pour les plus simples, laquelle est  une forme de signature, d'appartenance au vrai peuple de Dieu.   Moyennant une chose très simple, la croix de Christ, scandale pour les Juifs et folie pour les paiens............ Mais attention tous ceux qui descendent d'Israel ne sont pas Israel.    '' Ceux qui me disent Seigneur Seigneur n'entreront pas tous dans le royaume des cieux mais celui-là seul qui fera la volonté de mon Père..'' Ceux-là qui gémissent et soupirent.....  
                                   Grâce soit rendue à Dieu pour son grand amour, amour de Christ T, envers ceux qui aiment le bien.
                                 Fraternellement et en toute sincérité
                     Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:52


DanP a écrit:
Bonjour à tous.    Il est écrit dans Isai 2 à propos du grand jour de l'Éternel:''En ce jour là ,l'homme jettera ses idoles(mensonges) d'or et ses idoles(mensonges) d'argent, qu'il s'était faites,  pour se prosterner devant elles, aux rats et aux chauves-souris pour entrer dans les fentes des rochers et dans les creux des escarpements, de devant la terreur de l'Éternel et de devant la magnificence de sa majesté, quand il se lèvera pour frapper d'épouvante la terre''. ... Daniel.

Bonjour Dan,
j'ai pris l'habitude d'abréger ton nom car nous avons déjà un Daniel sur le forum.

Concernant les idoles que tu mentionnes selon Ésaie 2:19-21, il est remarquable que depuis la destruction de Jérusalem en 587 av.J.C., les Juifs des siècles ultérieurs n'ont plus pratiqué l'idolâtrie de statues comme leurs ancêtres.

C'est surtout le dieu Mamon ou Mammon (l'argent ou matérialisme) mentionné par Jésus au 1er siècle qui est vénéré par des gens de toutes les nations de nos jours. On voit toutefois que dans les religions - même dans certaines églises et sectes chrétiennes - l'usage de statues dans le culte est toujours d'actualité ! Chez les catholiques par exemple, les statues de Marie et des saints sont encore toujours vénérées. Dans les communautés chrétiennes plus récentes, les "idoles" sont plus subtiles. Les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah ont notamment écrit sur l'idolâtrie de nos jours :
Citation :
Ce qu’est l’idolâtrie
Généralement, l’idolâtrie implique une cérémonie ou un rituel. L’idolâtrie, c’est la vénération, l’amour, le culte ou l’adoration d’une idole. Et qu’est-ce qu’une idole? C’est une image, une représentation ou un symbole qui est l’objet d’une vénération. Ordinairement, l’idolâtrie est dirigée vers une puissance que l’on considère, à tort ou à raison, comme supérieure et à laquelle on prête une existence animée (un humain, un animal ou une organisation). - La Tour de Garde 15.1.1993 p.20.

À méditer !
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétations anachroniques de diverses prophéties
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: