La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Peut-on s'exprimer librement? | |
|
+7michel Elisa Patoune Gégé2 Crabe2 Nomade Benidejah 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Peut-on s'exprimer librement? Mer 16 Oct - 12:38 | |
| Je suis très ébranlée par tout ce que je lis et perçois sur ce forum actuellement,
Je donne ce qui n'est que mon point de vue sur la racine de ces montées verbales qui n'honorent personne, ni surtout Celui que nous sommes censés honorer dans les cieux, dans notre vie et dans nos propos.
Salomon disait : « Celui qui a du bon sens est patient ; il met son honneur à passer sur une offense ». A l’inverse, la susceptibilité est un poison qui peut souvent faire dérailler les échanges entre humains et faire monter la "sauce", bien malheureusement. http://lucienmarguet.canalblog.com/archives/2012/10/21/25388522.html http://www.plurielles.fr/psychologie/fiche-pratique/tout-savoir-sur-la-susceptibilite-4420810-402.html
le regard bienveillant envers tous, le non jugement ....
Jacques définissait ainsi la sagesse d'en haut : "Qui est sage et intelligent parmi vous ? Que celui-là montre ses œuvres par sa belle conduite, avec douceur et sagesse. Mais si vous avez au cœur une passion jalouse et amère ou une ambition personnelle, n'en soyez pas fiers et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse-là n'est pas celle qui descend d'en haut : elle est terrestre, animale, démoniaque. En effet, là où il y a passion jalouse et ambition personnelle, il y a du désordre et toutes sortes de pratiques mauvaises. La sagesse d'en haut, elle, est d'abord pure, ensuite pacifique, conciliante, raisonnable, pleine de compassion et de bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. Or le fruit de la justice est semé dans la paix par les artisans de paix".
Chaque mot de ce passage est probablement à peser. Il est bon de se remettre en question de temps en temps, et je m’inclus…. Pardon si mon intervention est maladroite, mais j’avais besoin de le dire.
Avec amour fraternel pour chacun et avec sincérité, Mimarie
Dernière édition par Mimarie le Mer 16 Oct - 13:06, édité 3 fois | |
| | | Adminis Admin
| Sujet: Re: Peut-on s'exprimer librement? Mer 16 Oct - 12:43 | |
| Benidejah écrit : - Citation :
- Ëtes vous tous d'accord avec la manière d'intérpréter la période de mille ans dont il est question en Révélation chap 20 et qui est celle de Nomade.
J'aurais pu ajouter Gégé,mais nous savons qu'il suit Nomade,donc ce n'est pas utile La question n'est toujours pas tranchée ....! | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Peut-on s'exprimer librement? Mer 16 Oct - 13:18 | |
| Dois je repondre ou me taire ? Si je repond : Je suis suceptible , Si je me tais je suis comme le mouton de Panurge , de plus je me montre orgueuilleux .... ! C'est un dilemmne , Qui accuse ? Qu'il definsse clairement l'accuation , et le but poursuivit ...! La liberté d'expresion ...! N'est -elle pas assurée, puisque tous les messages dont verifiable par tous aucune des interprêtations et contre interprêtation b'a ete censurée Pourquoi donc des personnes sont esignée du doigt ? Pourquoi certains viennent apuyer l'accusation en se plaignant de ne pouvoir exercer leur liberté d'expression , qu' iks nous indiquent en quoi nous les avons brimés , ou empêché de s'exprimer ? Quand les avons nous censurés ? Ce n'est pas des autres qu'il s'agit mais bien de l'honneteté de Gégé et de Nomade , que cleuiqui accuse demontre son bon droit Quand à moi je me tiendrai à la disposition des juges , si je suis coupable , j' accepterai le verdict , j" en assumerai les conséquences r, attendan je laisse le champ libre aux accusateurs Je n'assumerai plus l'administration du forum peyt ^tre voulez vous designer mon remplaçant Sincérement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Peut-on s'exprimer librement? Mer 16 Oct - 14:21 | |
| Vraiment, vraiment chers tous, je ne comprends pas pourquoi vous vous torturez ainsi !!
C'est comme une sorte de putsch spirituel qu'a lancé notre ami qui se prétend béni de Dieu !!
C'est raté, parce que ceux qui viennent régulièrement sur le forum n'ont pas nécessairement la même pensée que Nomade et/ou Gégé - et j'en fais partie - mais ça ne les empêche ni de dormir, ni d'apprécier les autres membres et/ou administrateurs de ce forum. Ouf ! C'est déjà pas mal non ?
Mais c'est malheureusement également assez réussi parce que ... J'ai ressenti comme une amertume chez d'aucuns...
J'ai cherché d'où venait la tirade "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose..."; je croyais que c'était de Talleyrand, mais je me trompais, on l'attribue à Beaumarchais dans le Barbier de Séville bien que Francis bacon en avait exprimé la substance avant lui...
Au bout du compte, j'ai confiance dans la sagesse populaire et suis certain que si Dieu n'y reconnait pas les siens, ceux du forum y arriveront !!!
Eh, Bénidejah, c'est quoi ton problème ? Talleyrand a écrit: "Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité."; j'espère que ça va te sauter à la figure, bien que ça n'ait que l'importance qu'on lui donne.
Bon, si je suis excommunié, je n'en voudrais à personne; bonne soirée, Crabe. | |
| | | Adminis Admin
| Sujet: Re: Peut-on s'exprimer librement? Mer 16 Oct - 15:15 | |
| Concernant l'interprétation sur les "1000 ans" dite alternative à celle des Témoins de Jéhovah, elle n'est pas de Nomade comme l'affirme Benidejah. La discussion qui avait été lancée sur le forum public sur l'interprétation des "1000 ans" - et qui différait de celle des Témoins de Jéhovah - a du être interrompue à l'époque en raison d'une opposition violente de certains participants intolérants, c'est pourquoi les membres de l'administration et quelques autres frères et soeurs du forum se sont retirés dans un espace privé du forum pour la mener à terme. Ce ne sont donc pas Gégé et Nomade qui auraient empêchés les participants de s'exprimer librement mais des participants intolérants. Lorsque la discussion avait été menée à terme dans l'espace privé, Patoune a été chargée à l'époque par l'administration de faire un résumé qui a été ensuite placé sur le forum public où il se trouve toujours. Dans les paroles d'introduction de ce résumé, on peut lire dès la 1ère phrase : - Citation :
- L’interprétation de cette partie du livre de l’Apocalypse, qui va suivre, a pour origine Richard C.H. Lenski qui l’a exposée dans son livre « Interpretation of Revelation », Edition : Augsburg Publishing House, 1943, lui-même étant redevable pour ce qu'il a exposé à des générations de chrétiens qui l'ont précédé.
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=1000+ans+Apocalypse Il est vrai que c'était Nomade qui avait lancé cette discussion mais en précisant qu'il tenait l'interprétation alternative de Richard Lenski qui était lui-même redevable pour ce qu'il a exposé à des générations de chrétiens qui l'ont précédé depuis le 2è siècle. La preuve a également été apportée qu'Emmanuel a pu s'exprimer librement sur le sujet puisque Nomade a même a ouvert exprès pour Emmanuel un sujet intitulé "Apocalypse 20 selon la compréhension d'Emmanuel". Tous les autres participants (y compris les athées) ont toujours pu s'exprimer librement sur leur compréhension des Écritures ou sur la foi en général comme il ressort de tous les sujets du forum. Benidejah a également été libre de s'exprimer librement jusqu'ici et même de faire appel à témoins contre Gégé et Nomade. ll n'y a pas eu de témoins a charge produisant des faits jusqu'ici qui confirmeraient les suppositions de Benidejah. Benidejah est sommé de produire enfin ses témoins et ses preuves. Un membre de l'administration | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Peut-on s'exprimer librement? Mer 16 Oct - 16:01 | |
| Bénidejah,
En réponse concernant les 1000 ans, Au stade où je suis de ma compréhension des 1000 ans, je n'ai pas encore trouvé plus convaincant actuellement que la démonstration de ce Mr Lenski exposé sur le forum, arguments bibliques à l'appui. c'est bien dommage qu'on ne puisse pas se procurer la traduction française de son livre...
Mimarie | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Peut-on s'exprimer librement? Jeu 17 Oct - 15:27 | |
| - Mimarie a écrit:
- ... Salomon disait : « Celui qui a du bon sens est patient ; il met son honneur à passer sur une offense ».
A l’inverse, la susceptibilité est un poison qui peut souvent faire dérailler les échanges entre humains et faire monter la "sauce", bien malheureusement. http://lucienmarguet.canalblog.com/archives/2012/10/21/25388522.html http://www.plurielles.fr/psychologie/fiche-pratique/tout-savoir-sur-la-susceptibilite-4420810-402.html le regard bienveillant envers tous, le non jugement .... Chère Mimarie, j'ai lu les 2 excellents liens sur la susceptibilité qui est certainement un problème dans les relations humaines. La susceptibilité se traduit par une attitude charnelle qui conduit fréquemment à des tensions et aux oeuvres de la chair. Par contre, la personne spirituelle aura plutôt le souci d'honorer le Père et le Fils et sera indignée lorsque sur le forum chrétien, des participants sont la cause d'inimitiés, de querelles, d'accès de colère, de disputes, de divisions, et choses semblables. Paul ajoute " Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu" (Galates 5:19-21). C'est donc très grave et on ne peut pas laisser faire sur un forum chrétien. - Mimarie a écrit:
- Jacques définissait ainsi la sagesse d'en haut :
"Qui est sage et intelligent parmi vous ? Que celui-là montre ses œuvres par sa belle conduite, avec douceur et sagesse. Mais si vous avez au cœur une passion jalouse et amère ou une ambition personnelle, n'en soyez pas fiers et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse-là n'est pas celle qui descend d'en haut : elle est terrestre, animale, démoniaque. En effet, là où il y a passion jalouse et ambition personnelle, il y a du désordre et toutes sortes de pratiques mauvaises. La sagesse d'en haut, elle, est d'abord pure, ensuite pacifique, conciliante, raisonnable, pleine de compassion et de bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. Or le fruit de la justice est semé dans la paix par les artisans de paix". Chaque mot de ce passage est probablement à peser. Il est bon de se remettre en question de temps en temps, et je m’inclus…. Pardon si mon intervention est maladroite, mais j’avais besoin de le dire. Tu as très bien fait de le dire et la citation est absolument appropriée. L'administration du forum veille à ce que le "désordre et toutes sortes de choses mauvaises" ne s'installent pas sur le forum. C'est le Père et le Fils qu'il faut honorer par nos paroles et notre conduite. Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Benidejah
| Sujet: Re: Peut-on s'exprimer librement? Ven 18 Oct - 10:55 | |
| Cher Gégé! C'est amicalement que je te refais ma demande pour me rassurer: stp indiques moi o^et comment aurais-je usé de propose diffamatoirs contre toi. Je demande cela pour m'excuser s'il s'avère que j'ai fauté,mais également pour pouvoir poster dans le calme sans arrières pensées,en confiance. Merci de ta réponse claire amicalement B | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Peut-on s'exprimer librement? Ven 18 Oct - 21:37 | |
| Béni...
Si tu recherches "la paix", pourquoi tu fais ton embrouille style "Qu'ai-je fait ?"; ça ressemble à un truc d'anguille, c'est gluant !!!
Mais bon, je me doute que tu vas avoir les réponses qui te conviennent...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on s'exprimer librement? | |
| |
| | | | Peut-on s'exprimer librement? | |
|