La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aimer son prochain comme soit même. ..

3 participants
AuteurMessage
* Eric *

* Eric *

Aimer son prochain comme soit même. .. Empty
MessageSujet: Aimer son prochain comme soit même. ..   Aimer son prochain comme soit même. .. EmptyMer 22 Nov 2006 - 8:40

Bonjour,
Aimer son prochain comme soit même, qu'est ce que que cela veut dire finalement.
En fait si on ne s'aime pas soit même, parce que nouos sommes complexé par telle où telle chose il nous est impossible d'aimer d'autre d'autre personne.
Comme je l'ai déja dit je suis handicapé de naissance, donc cela m'a été salutaire pour comprendre la soufrance et de cela je n'en tire aucune glore.
Quand je parle de Jésus il y a deux réaction à mon sujet.
La première est le prauvre il se retranche dans la religion parce qu'il est handicapé à quoi je leurs réponds:
Vous êtes plus handicapé que moi car vous êtes handicapé par le péché.
Je ne suis pas d'un tenpérament sérieux quand j'évangélise, en effet je trouve que l'on peut annoncer l'évangile avec humour et énormément pour les Saintes écriture et le Seigneur Jésus...
La deuxieme est comme je suis handicapé, je vais moi même devant les personne malade et soufrante.
J'aime Jésus et Dieu et ce que ne comprennent pas les gens c'est que je ne prends pas la bible comme un ordre pour faire ceci et cela.
Je le fais de moi même par le saint Esprit conviction er parce qie j'aime mon papa éternelle.
Parfois il est mieux de faire acte de présence et priant pour les personnes que l'on connais .
Je Dis toujours aux gents je vais prier pour vous et je dis cela même au athés alors que je sais qu'il sont athé et je peux vous dire que je n'ai jamais eu d"eclat de rire quand je dis cela.
En tant que chretien ce défoncer dans la prière pour les autres c'est cela aimer son prochain comme soit même.
Je ne suis pas en train de relancer les gens avec des versets je fais comme jésus je parle une fois et voila.
A qui sont beau les pieds de ceux qui prêche l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Aimer son prochain comme soit même. ..   Aimer son prochain comme soit même. .. EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:40

Bonjour Eric

Je suis tres impressionné par ton courage ,par ta sincérité mais eglaement ta simplicité , ce qui est une grande quzalité pour un chretien ,

Ce que je retiendrai de toi est que tues une personne desirable sur le plan spirituel , et que tu dessir partager ton Amour de Christ avec ton prochain

Je te rejoins lorsque tu ecris que pour aimer son prochain il faut d'abord s'aimer soi même tel que nous sommes , et c'est vrai que tous aux yeux de Dieu nous sommes Handicapés par notre péché hereditaire ,
Malgre celà , notre Papa comme tu dis ne nous à pas abandonnés , au contrare , il à prit toutes les dispositions necessaire à notre salut eternal
Il a donne son "Fils bien aimé " ensacrifice demontrant ainsi l'immense Amour qu'il a pour nous
Celà devrait nous inciter à l'imiter , et à être pret a faire de sacrifice pour nos fréres , et il n'y à pas de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses fréres
Mais il y a souvent un gouffre entre les paroles et les actions , c'est vrai on est pret a donner sa vie , mais pas à renoncer a nos droits , on donne notre vie mais a condition d'avoir toujours raison dans nos conversations , on donne sa vie , mais on ne veux pas perdre la face
Comme tu dis aimer son prochain c'est s'aimer soi même , mais donner sa vie pour son prochain , c'est donner plus de valeur a l'autre qu"à nous même
Aussi nous ne serons capable d'un tel acte , que si nous somme capble de nous renier dans tout les aspects de notre vie (M'athieu 16 : 24, 1 Pierre 2 : 21 )
Bien fraternellement

Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 11:18, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Aimer son prochain comme soit même. ..   Aimer son prochain comme soit même. .. EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:08

Cher Éric,

en ouvrant ce nouveau sujet ici, tu as fait preuve de discernement en faisant la différence entre l'humanisme qui est une philosophie, et l'aide humanitaire sur le plan spirituel dans laquelle tu t'engages avec amour pour ton prochain (Peut-être que quelqu'un ouvrira encore par la suite un sujet sur l'aide humanitaire sur le plan matériel Very Happy )

Les textes bibliques cités à la fin de ton commentaire sont très explicites par eux-mêmes. En fait, Jésus disait : "Il est écrit..." , il citait donc également les Écritures. Les premiers chrétiens faisaient de même.

Il est particulièrement réjouissant de lire que tu prêches Jésus aux gens non seulement parce que la Bible demande de le faire mais parce que ton coeur te pousse à le faire. Tu le fais donc par amour !

Merci pour le bon travail d'édification que tu fais dans le forum.

Cordialement
Nomade

* Eric *

MessageSujet: Re: Aimer son prochain comme soit même. ..   Aimer son prochain comme soit même. .. EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:29

Cher Nomade,
Si tu parles de la foi et du social, il faut savoir que les pretestants ont été des précurseurs dans la matière.
www.armeedusalut.fr par exemple de wiliam boot.
SOS amité à été lancé par des protestant
Les taxis bleues (taxis ambulances)
La croix rouge .
A l'armée du salut l'évangile est annoncé.
Mais mantenant comme tuot cela tombe dans le laïc alors jésus est bien oublier et c'est bien ce que je déplore le plus.
En ce qui concerne la laïcité c'est une vrai perversion, en effet la laîcité est soit disant neutre mais dans les faits réelle ce n'est pas ça du tout.
J'encourage tout le moonde ici à évangélisé son prochain il y a plein de petite ocasion.
Qand je paye mes factures j'envoi des une carte www.connaitredieu.com , de plus il y a un onglet recommander vous pouvez également le faire avec ce site www.epienligne.com
Il y a des bible qui ne coute pas très chère à l'achat, de plus avec les prets à poster c'est facile.
En France nous sommes bennis de ce coté.
Grande est la moisson et peu sont les ouvriers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimer son prochain comme soit même. ..   Aimer son prochain comme soit même. .. EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:26

* Eric * a écrit:

En ce qui concerne la laïcité c'est une vrai perversion, en effet la laîcité est soit disant neutre mais dans les faits réelle ce n'est pas ça du tout.
Ca merite peut être une explication ? que reproches-tu ?
Les chretiens irakiens aimeraient bien que l'ecole irakienne soit laïque, les catholiques anglais aussi.

Ce forum n'est pas politique et ne prend pas partie . Que le participant hector tienne compte de ce premier avertissemment.
La modération.

Citation :
En ce qui concerne la laïcité c'est une vrai perversion
Prend pas parti ? Et ca c'est quoi ????

C'est quoi ce jeu minable ! ou est-il question de politique ??? citer une nationalité ? vous ne le faites pas, vous ???
Qui a craché sur la laïcité ??? Moi ?

Si vous jouez un tel jeu minable de laisser cracher sur la laïcité et interdisaient de la defendre êtes-vous fiers !
Bannisez-donc ! Ca ne fait que demontrer une veritable faiblesse !

Le participant ERIC a cessé de poster depuis Janvier 2007, et ses propos n'engagent que lui.
Tu peux toujours lui exprimer tes griefs par MP.
Et pour toute contestation:
https://jesus.forumgratuit.org/presentation-du-forum-f1/chartre-t1.htm#11
La modération

Que je sache, "la modération", c'est pas eric ! qui donc a agressé et menacé ainsi ?
NB : je ne vois pas dans la charte où il est interdit de citer une nationalité !! je dois donc forcemment en conclure que vous me cherchez fausse querelle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimer son prochain comme soit même. ..   Aimer son prochain comme soit même. .. Empty

Aimer son prochain comme soit même. ..
Page 1 sur 1