La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 AIMER,,,,???

Aller en bas 
+5
Patoune
* Eric *
Julien
caro
Gégé2
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:54

Aimer,

Voila un sujet difficile à épuiser, ce mot a fait couler beaucoup d’encre, et de salive et en fera couler encore couler beaucoup
Pour définir ce que aimer veux dire je citerai le Maître en la
matière Jésus qui nous dit :
:
« Personne n'a un plus grand amour que celui-ci, qu'il laisse sa vie
pour ses amis. » (Jean 15:13)

En effet, aimer c’est ce renier pour l’autre, c'est le mettre devant vous, le servir, le soigner, l’écouter, le comprendre.
Hors que constatons nous , le plus souvent , on se met en avant , on impose nos propres idées sans réfléchir au mal qu' ils peuvent produire sur l'autre ,
"Aimer" au présent et souvent synonyme d'égoïsme , on aime ceux qui nous aiment déjà, celui qui pense comme nous , qui est de notre groupe intime ,dés lors , qu'on s'oppose à nous , l'autre est méchant , il ne comprend pas, il devient notre ennemi ,
Seulement voilà le mot "Amour " ne peut être parfait que s'il englobe les ennemis, en effet il est facile d'aimer ceux qui nous aiment , ou ceux qui sont loin, qui ne nous demanderont jamais rien ,
Dans la pratique , nous devrions être des imitateurs de notre Père ,il n'a pas attendu que nous l'aimions , non il nous à aimer le premier , il à pris des disposition pour notre bonheur futur .
N'est - ce pas ainsi que nous devrions aimer , en faisant abstraction de nous même , là , souvent l'amour véritable brille par son absence
Et ce constat est pour tous , y comprit celui qui écrit ce texte ,
car nous sommes loin du modele laissé par Père, et par Jésus le chemin à parcourir dans ce domaine reste important , de vigoureux efforts sont nécessaires et souhaitables
Affection fraternelles

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 5 Déc 2009 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 17
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/06/2006

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: L`amour Agapé comment le définir? aimer   AIMER,,,,??? EmptyDim 4 Juin 2006 - 1:36

Smile Gégé2 tu le définit bie le mot aimer mais avec mon expérience de la vie je veux commencer a m`aimer et avoir de l`èstime de moi car on ne peut donner aux autres de ce que l`on a pas dans le coeur.C`est en lisant que j`ai appris cela et ca m`aide a me sentir plus utile et pouvoir donner l`amour aux autres et aimer mon conjoint.Oui dans ce monde `l`égoisme est en premier rang.Les gens ne pensent pas a ceux qui ont de la peine ou autre besoin.Dans la bible on nous parle de l`amour agapé et je pense qu`il faut s`aimer en tant que personne vivante a cause de Dieu et moi j`ai toujours voulu aimer les autres pour etre aimé ensuite car je manquais d`estime de moi.
J`ai souffert beaucoup de cela et plus souvent je me disais que certaines ne me parlaient pas assez et ne m`aimait pas.
Merci de ton point de vu e et il était tres bien expliqué et j`espere que de mon coté mon apprentissage fera une autre introspection.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:57

Bonjour Caro ,

Déjà un grand merci ,!
Oui merci d'être venue nous rejoindre , et de partager avec nous ta part de vie ,tes joies , tes peines ,
Merci , pour cet echange d'encouragement , ce faisant tu demontres que aimer n'est pas un vain mot , mais la chose la plus importante de ta vie .

Tu as raison de dire qu'il faut d'abord apprendre à s'aimer soi même , a s'estimer , car il est impossible de donner ce que l'on a pas .

En cela , notre Pére celeste nous a montre l'exemple , n'est -il pas la personnifiction de l'amour , si nous sommes, c'est parce qu'il a désirer ardemment partager son existence avec d'autres personnes , il nous à tout donner , et en echange il ne demande rien si cen'est de l'aimer
Aussi chére Caro, je t'encourage à continuer a marcher dans cette voie extrordinaire ce l"AMOUR"
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:52

Bonjour tous,

Il y a beaucoup de souffrances vécues dans les couples. Il y énormément d’échecs, cela nous oblige à prendre conscience d'une situation douloureuse qui a besoin de guérison!
Se voiler le visage face à la réalité peut être commode mais un jour ou l'autre on doit y faire face, le plus tôt est le mieux "La vérité vous libérera" dit Jésus (Jn 8, 32)
Je pense à notre ami « ami » et à vous tous. C’est un texte qui doit nous unir, surtout ceux qui sont mariés.
AIMER, c'est le plus beau cadeau que notre Père céleste nous a donnés !
"Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité" (1 Jean 3, 18).
Comment le vivre dans le couple ?

Je vous livre ci-après un texte tiré de Feu et Lumière N° 241 Juillet – Août 2005
Le mensuel de la vie spirituelle sur Sexualité dans le couple
Approche chrétienne
Dossier réalisé par Frédéric et Odile Haumonté


Invitation au dévoilement
Le Cantique des Cantiques est le livre de la Bible le plus éloquent sur l’amour humain. Tout au long du Cantique, le chant de l’époux et celui de l’épouse se répondent à l’instar des tendres enlacements amoureux. Les allusions poétiques à la sexualité humaine en font en chef d’œuvre de littérature et d’inspiration pour les couples d’aujourd’hui.

Le Cantiques des Cantiques fit l’objet d’une vive discussion entre les rabbins pour savoir s’il devait figurer ou non dans le corpus biblique. Certains s’y opposaient, considérant ce texte comme trop païen pour figurer aux côtés des textes spirituels. C’est un des grands maîtres du talmud, Rabbi Aqiva, qui fit pencher la balance en déclarant ce livre comme « le Saint des Saints ». Cependant la lecture du Shir Ha Shirim ne fut autorisée qu’à la condition de la faire dans un sens allégorique, en y discernant la relation d’amour entre Israël et son Dieu.

Un texte sensuel et un texte sacré
Dans le christianisme cette position a été également retenue. Ainsi St Bernard, puis St Jean de la Croix y découvrirent l’image des relations amoureuses entre l’âme et Dieu, les noces mystiques de la créature et de son Créateur. Le sens littéral du texte a été souvent soigneusement évité, voire déconseillé à la lecture des chrétiens, certainement par peur et méconnaissance
Il faut tenir compte de ses deux dimensions : c’est un texte sacré et c’est un texte sexuel ! Regarder uniquement l’aspect spirituel du texte, en fait une allégorie désincarnée, n’en considérer que le plan humain ne conduit pas jusqu’à l’auteur de l’amour, c'est-à-dire Dieu.

De l’éros à l’agapè
Tous les mots d’amour du texte se concentrent sur le corps. C’est d’un érotisme extrême et en même temps d’une grande pureté. Le corps y est vu comme objet de séduction mutuelle et aussi comme instrument de révélation des personnes. Ce qu’enseigne le Cantique est que la vérité de l’amour ne peut être séparé du langage du corps ! Le corps sexué est d’abord donné pour la communion des personnes et pour la procréation.


Une invitation au dévoilement

Selon la tradition juive, le Temple fut achevé le jour où le Cantique des Cantiques fut composé par le roi Salomon. La nature et la signification du Temple, la Maison juive de Dieu…sont essentiellement destinées à rendre présente à l’esprit la proximité de Dieu sur la terre, la relation intime entre Dieu et l’Homme.
Or le Temple était fait de trois parties dont le cœur était le Saint des Saints (Débir), ce lieu où seul le grand prêtre pénétrait une fois par an à Kippour et en ressortait en prononçant le nom de Dieu. Le Debir était séparé du Saint (Hékhal) primitivement par une porte, plus tard par un voile. « Le temps du Messie est par définition l’époque où les voiles occultant la Présence divine sont totalement levés (…) ». C’est d’ailleurs la mort du Christ qui déchira le voile…(Math. 27, 51).

Dans la Bible pour dire « coucher avec quelqu’un », l’expression consacrée est « dévoiler le nudité de quelqu’un » ! Lier le Cantique des Cantiques à la construction du temple nous invite à comprendre que dans les relations sexuelles entre époux il s’agit de vivre un véritable dévoilement, une découverte de l’autre dans l’intimité. Bien sûr, ce dévoilement est d’abord physique, la première fois pour la jeune fille vierge, mais il est surtout ontologique et concerne la personne !

Pour un nouveau Cana
Jésus, dont le premier miracle se réalise au cours du mariage de Cana, dont la mort déchire le voile du saint des Saints, est venu annoncer cette Bonne Nouvelle en sa Personne : Dieu est avec nous, l’Emmanuel, Il est en nous ! Il est plus intime à nous-même que nous-même, dirait saint Augustin.

Puissent nos relations sexuelles entre époux devenir comparables aux joies du vin nouveau des noces de Cana et être dévoilement de la présence divine dans le monde.

Une lecture à faire ensemble
Prenez un moment tranquille à deux…Le mari peut commencer à lire à sa femme le chapitre 4 du Cantique des Cantiques verset 1 à 12. L’épouse écoute…puis elle enchaîne avec le chapitre 5, versets 10 à 16, son mari écoute. Il peut encore enchaîner sur 7, 2-10…
Puis vous pouvez partager ce que vous avez ressenti…et ensuite laissez-vous guider vers de frais pâturages ensemble (les vôtres)…
Que retirez-vous de cette expérience ? Qu’avez-vous appris ?


Nous relatons ici quelques-unes des principales difficultés qui peuvent nuire à la bonne entente intime des couples. Certaines relèvent des différences de fonctionnement entre l’homme et la femme, d’autres ont davantage à voir avec notre passé. Comment en faire des occasions d’aller plus loin et répondre ainsi à notre vocation au bonheur ?

Nos difficultés, un tremplin vers l’harmonie
L’impatience
Il est peu fréquent que les relations sexuelles des premiers temps soient satisfaisantes pour les deux partenaires.D’abord parce que l’homme est souvent impatient et à du mal à se maîtriser. Ensuite parce que la femme a besoin de temps pour se connaître, s’apprivoiser et pour entre dans un lâcher-prise, nécessitant confiance en son conjoint, qui lui permettra d’atteindre l’orgasme.
Pour avancer : prendre le temps de s’apprivoiser, donner ce temps à l’autre.

Les rythmes différents
L’homme et la femme ne fonctionnent pas au même tempo. L’homme redoute plutôt que l’attente des préliminaires soit trop longue et l’empêche de tenir la distance, alors que la femme craint de ne commencer à s’émouvoir que lorsque tout sera déjà fini pour son mari... La femme fonctionne par paliers successifs d’intensité dans le plaisir, elle a donc besoin de plus de temps. La répétition de cette asymétrie rythmique peut être très frustrante pour les deux partenaires.
Pour avancer : développer la maîtrise de soi et en parler ensemble.

Le choix du moment
Vous connaissez les scènes du style … »Non, pas ce soir chéri, je suis fatiguée ! » « Alors quand ? Le matin tu n’as pas le temps, le soir tu es fatiguée, le week-end il y a les enfants, en fait tu n’as jamais envie…etc. ». Derrière ce discours se cache souvent toutes sortes de frustrations. Choisir le bon moment semble être plus important pour la femme. Pour l’homme, il est bon de sentir que sa conjointe lui donne des moments de disponibilité.
Pour avancer : savoir exprimer ses besoins et ses désirs.

La mesure du succès
L’homme aura tendance à vouloir mesurer sa performance sexuelle. Pour la femme, dans le moment qui suit l’union il est important de recevoir de la tendresse. Elle sentira alors que son partenaire l’aime plus pour ce qu’elle est que pour ce qu’elle procure en terme d’exploits. La mesure de l’harmonie sexuelle est l’amour !
Pour avancer : accepter qu’il y ait des hauts et des bas ; se centrer sur la joie du moment partagé.

Les croyances limitantes et les traumatismes anciens
Les jugements sur les relations sexuelles peuvent entraver l’harmonie. Par exemple, si je crois quelque chose du style que le « sexe c’est sale, mais qu’il faut bien y passer… », mes relations sexuelles risquent d’être peu satisfaisantes et pour moi et pour l’autre !
Dans le cas d’abus, de violences, d’échecs sexuels répétés, il sera nécessaire de réapprendre à aimer et à se laisser aimer, de regagner la confiance de l’autre, de redoubler de tendresse et de patience.
Pour avancer : se faire accompagner pour guérir de ses traumatismes et/ou positiver ses croyances.

Les conflits relationnels
Il est évident qu’un différent laissé en suspens ne permettra pas d’atteindre l’harmonie sexuelle.
La réconciliation sur l’oreiller n’est qu’un pis-aller !
Rétablir une bonne communication avant de se donner l’un à l’autre est plus fondamental. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop non plus. Si l’on passe deux heures à se réconcilier chaque fois…un simple mot peut parfois suffire à recouvrer la communion.
Pour avancer : établir une relation adulte et gagnante pour les deux, apprendre à mieux communiquer.

Voici ce que je voulais vous transmettre. Nous sommes mariés depuis 57 ans et 6 mois.
Nous prions le Seigneur qu'Il nous accorde la grâce de fêter nos noces de diamant en janvier 2009.
Dommage qu'on ne se rend pas compte étant jeunes de ces vérités essentilles pour la réussite de la vie du couple et de notre vie chrétienne !
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:16

Bonjour Julien,

Tu viens d'ouvrir une porte sur l'amour dans le couple. Je trouve cela intéressant.

Beaucoup se posent des questions sur la sexualité au sein du couple chrétien. Effectivement cette union est parfois mal vécu chez certains en raison d'une mauvaise compréhension de certains textes.

Certains allant même jusqu'a dire que ce n'est plus le moment de se marier , et de se laisser dominer par les relations sexuel !!!

Sur ce forum , ils y a des couples mariés depuis assez longtemps , pour exprimer leurs pensés et celle des écritures .

Donc chers couples comment comprendre le verset suivant ?

1 Corinthiens 7:5

Citation :
Ne vous privez pas l’un l’autre [de ce dû], si ce n’est d’un commun accord, pour un temps fixé, afin de consacrer du temps à la prière et de vous réunir de nouveau, de peur que Satan ne vous tente continuellement à cause de votre manque de maîtrise.

Ici dans cette traduction , le lecteur pourrait être induit en erreur , avez-vous remarquez ou ?

Qu'en pensez-vous des relations sexuel , dans le cadre du mariage?

Ce sujet est-il honteux ?

Ou remarquons - nous dans la sainte parole , un dérapage dans le domaine sexuel ?

Les rapports sont-ils simplement pour concevoir la vie ?

Sans pour autant aller chercher vers d'autres des explications , que ressentons -nous sincèrement , avec notre cœurs ?

Y a t'il des combats dans notre esprit ?

En répondant à ses questions , nous pourrons ensemble nous soutenir et nous rapprocher de la pensé de Dieu et du seigneur sur le sujet.

Bien à vous et à toi Julien , nos amitiés à ton épouse .
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:41

Gégé2 a écrit:
Personne n'a un plus grand amour que celui-ci, qu'il laisse sa vie
pour ses amis. » (Jean 15:13)

Bonjour Gégé,
Vraiment tu m'épphate, si si vraiment il est vrai que ce passage m'a posé pas mal de problème dans le passé.

Citation :
Personne n'a un plus grand amour que celui-ci, qu'il laisse sa vie
pour ses amis. » (Jean 15:13)
Cela veut dire pour moi que les chretiens peuvent y laisser leur peau au sens
physique du therme.
D'ailleur Jésus dit bien que ses diciples seraient percécutés, ce qui ne veut pas dire qu'il faut chercher la percécution.

J'ai un tou de mémoire je ne sais plus où cela se trouve mais Jésus pause la question par trois fois m'aime tu ?
Par trois fois on lui répond "je t'aime" mais jésus n'est pas satisfait de la réponse de Pierre.
Si je me souviens bien il y a trois manière d'aimer en grec, et il semblerai que pierre est répondu du manière amicale et non agappéo .
Il y a aussi l'amour erros c'est ce qui difère entre soeur et femme.
Autrement je me pose la question suis-je près à mourrir pour Jésus ?
Je peux dire oui quand tout va bien mais en temps que percécution ?
De même que protéger un de mes frères est-ce raisonnable là est la question.


Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:58

Bonjour Julien,
En ce qui me concerne je crois qu'un homme, comme une femme à besoin d'entendre ces mots "je t'aime".
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:41

Bonjour Eric

Aujourd'hui j'etais decouragé , c'est toi qui m'apportes du soulagement , tu es vraiment une benediction mon cher Eric
Je te remercie pour tout l'amour que tu donnes , montrant ainsi que tu es un veritable chretien
Je remercie le Pére pour sa bonté infinie ,
Merci mon frére
Affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 5 Déc 2009 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:32

Gégé2 a écrit:
Merci mon frére
De rien, demain est un autre jour nous sommes tous la pour nous édifier les un et les autres, de même que nous sommes la aussi pour prier les uns pour les autres.
Pafois je dis au Seigneur Embarassed Ce n'est pas ma journée aujourd'hui demain est un autre jour.
Si cà se trouve un autre jour c'est moi qui aurait le moral dans les basquettes et se sera un d'entre vous qui viendra me remonter le moral par des exortations c'est cela la fraternité.
En Christ.
* Eric *
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:37

Pour illustrer le verbe "aimer", voici une merveilleuse chanson de Mario Pelchat - Aimer

https://www.dailymotion.com/video/x2k7ap_aimer_music

Avec les paroles :

C'est comme habiter loin
Des mots que l'on regrette
Être à l'abri soudain
Des bombes qui nous guettent
C'est un pas plus divin
C'est comme une retraite
C'est jouer son destin
Quand le moment s'y prête

C'est briser l'odyssée
D'un monde qui recule
C'est mettre pour jouer
A l'heure les pendules
Un instant s'arrêter
Parce que le sang nous brûle
Et c'est équilibrer
Son coeur de funambule

{Refrain:}
Aimer c'est la seule vérité
Aimer c'est devenir meilleur et grandir
Aimer c'est apprendre à écouter
Aimer c'est reprendre plutôt que maudire

C'est donner pour donner
Et sans demi-mesure
Les masques sont levés
Et tombées les armures
C'est un baiser donné
Une main qui rassure
C'est se laisser porter
C'est la mer, c'est l'azur

Mettre son âme à nu
Que des yeux rendent folle
Des larmes retenues
Quand un avion s'envole
Un graffiti de plus
Fait sur un banc d'école
Et pour une inconnue
Perdre la boussole

{au Refrain}

Hey,Hey,Hey…
Hoo,Hoo,Hoo…

C'est avoir dans le corps
Un élan de jeunesse
Un feu qui nous dévore
L'aube de la tendresse
C'est oublier son sort
C'est un moment d'ivresse
C'est un enfant qui dort
Qu'une mère caresse

Et c'est une étincelle
Au fond de ton regard
Ta voix qui me rappelle
Où s'en va mon histoire
C'est ma vie de rebelle
Que tu fais s'émouvoir
Et c'est toi la plus belle
Dans toute ma mémoire

{au Refrain}

T'aimer c'est ma seule vérité
T'aimer c'est me rendre meilleur et te dire
T'aimer c'est t'entendre et t'écouter
A jamais
Pour le meilleur et pour le pire

Ho, Ho, Ho,….
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptySam 14 Fév 2009 - 14:50

Bonjour Patoune ,
Merci pour ce chant , qui decrit la condition que devraient vivre ceux qui manifestent l'amour vrai
La ou est l'amour , devrait donc regner la paix , c'est toujours progresser vers ce qui est bon non seulemnt pour nous mais aussi pour les autres
Comme nous le savons nous sommes tous differents , c'est ce que l'on appelle le diversité , c'est une bonne chose , dans la mesure ou nous sommes pret à faire l'impasse sur nos propres desirs , sur nos propres intérêts , et que nous soyons attentifs aux autrres et à leurs besoins
L'amour devient alors le renoncement de soi même ( voit Mathieu 16 : 24 ) et quel plus bel exemple pourrions nous avoir que celui de Jesus qui renonça à sa propre gloire pour nous permettre d'acceder aupres de lui à une gloire semblable , alors que nous etions pecheurs , maudits par la loi , et loin de Dieu , grace à lui nous pouvons nous reconcilier avec Notre Pére , à la condition bien sur que nous refletion ses qualitées et que nous faisions l'effort d'aimer comme il nous à aimer
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:20

Bonjour GG et tous,
En relisant ce sujet voici une partie du message que nous avais laissé Julien le Jeu 10 Août 2006 à 10:52 :
Citation :
Voici ce que je voulais vous transmettre. Nous sommes mariés depuis 57 ans et 6 mois.
Nous prions le Seigneur qu'Il nous accorde la grâce de fêter nos noces de diamant en janvier 2009.
J'espère que cela a pu se faire pour la joie de tous.
Julien si tu nous lis.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:06

Bonjour Patoune
Oui sur ce plan là ,JUlien est un exemple pour beaucoup, Comme tout les chretiens en puissance, il suit son chemin , ce qu'il pense être juste aus yeux de Dieu , nous ne pouvons que l'encourage à poursuivre ses investigations , tout comme nous mêmes nous le faisons , sans juger , sans prejugés , sans haines , mais en recherchant premierement le Royaume et sa justice ( Mathieu 6 : 33 )
Sur ce forum tout le monde est le bienvenu , ce qui met le frein ce sont les doctrines issues des hommes , ce qui devrait nous unir c'est notre foi , et notre amour pour le Pére pas des enseignements d'hommes
C'est souvent le problêmes dans toutes les religions chretiennes , l'incomprehension et la divisions vient des doctines elaborées par des maîtres à penser , qui ne laisse pas la place au raisonnement , ni au libre arbitre, ne pas confonfre avec ce qui est arbitraire ,
fraternellemnt

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 7 Fév 2010 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:12

Gégé2 a écrit:
Bonjour Patoune
Oui sur ce plan là ,JUlien est un exemple pour beaucoup, Comme tout les chretiens en puissance, il suit son chemein , ce qu'il pense être juste aus yeux de Dieu , nous ne ppuvons que l'encourage à poursuivre ses investigations , tout comme nous mêmes nous le faisons , sans juger , sans prejugés , sans haines , mais en recherchant premierement le Royaume et sa justice ( Mathieu 6 : 33 )
Sur ce forum tout le monde est le bienvenu , ce qui met le frein ce sont les doctrines issues des hommes , ce qui devrait nous unir c'est notre foi , et notre amour pour le Pére pas des enseignements d'hommes
C'est souvent le problêmes dans toutes les religions chretiennes , l'incomprehension et la divisions vient des doctines elaborées par des maîtres à penser , qui ne laisse pas la place au raisonnement , ni au libre arbitre, ne pas confonfre avec ce qui est arbitraire ,

fraternellemnt

Bonjour Gégé,

En effet, ton rappel est on ne peut plus d'actualité.
Pour les intéressés qui s'interrogent sur les diverses compréhensions du mot ''amour'' en français, voici un lien qui en donne des définitions non exhaustives :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:10

Hello Théophile et tous ;

Sur le lien que tu donnes , j'ai beaucoup appréçié" l'approche psychologique" de la question :

Combler un manque :
L'amour peut être perçu essentiellement comme la quête d'un manque, lorsque la notion oblative ne s'est pas développée.
L'amour que l'on porte à une personne ou un objet naîtrait par ce qu'il nous apporte ou est susceptible de nous apporter. « Aimer » ne serait autre qu'une façon inconsciente d'avouer sa propre impuissance à l'autonomie pour un besoin particulier à un moment donné. Besoin d’aimer ou besoin de se sentir aimé ne serait autre qu'un besoin égoïste, qu'une attente de la personne qui pourrait combler les ‘manques’ immatériels ou matériels que nous ne serions pas capables de satisfaire par nous-mêmes.


Ce type d'amour qualifié "d'égoiste" est celui que l'on observe le plus fréquemment dans ce monde ,( en particulier le monde dit "religieux".)
Une analyse personnelle de l'amour "agappé" que nous pratiquons s'avère necessaire , à chaque chrétien , afin d'en mesurer la profondeur réelle , l'intensité et la sinçérité , et de ne pas se laisser tromper par nous meme , mélangeant "amour agappé" et " besoin égoiste" de combler un vide en "aimant" parceque nous sommes seuls ou perdus avec ce besoin de s'entourer "d'amis" que nous allons "aimer" seulement par sentiment de "sécurité".

Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:50

Salut Michel,

En définitive, je préfère ce que nous dit le Seigneur dans son sermon sur la montagne sur l'amour, que toutes les thèses ou anti-thèses produites par les bien-pensants.
Et son résumé qui en dit long :
Citation :

Matthieu 7:12 : Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car c'est là la loi et les prophètes.
S'agit-il d'une démarche égoïste, calculée ? Que non point ! Car c'est la pure Parole du Père.
Quand je vois l'amour et la tendresse de mon petit-fils dans ses yeux souriants - ce petit bambin innocent et sans malice qui appelle l'amour de toute son âme, pas encore perverti par la méchanceté, la fourberie et la dureté de coeur si manifeste dans le monde - , c'est le visage de YAH que je contemple.
Et je peux te dire que ce petit bonhomme est pour moi et toute notre famille un don de Dieu qui nous console de bien des peines et des déceptions...

Cordialement et fraternellement

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:14

Patoune a écrit:
Bonjour GG et tous,
En relisant ce sujet voici une partie du message que nous avais laissé Julien le Jeu 10 Août 2006 à 10:52 :
Citation :
Voici ce que je voulais vous transmettre. Nous sommes mariés depuis 57 ans et 6 mois.
Nous prions le Seigneur qu'Il nous accorde la grâce de fêter nos noces de diamant en janvier 2009.
J'espère que cela a pu se faire pour la joie de tous.
Julien si tu nous lis.
Fraternellement
Bonsoir Patoune,
j'ai la joie de t'informer que Julien vit toujours - il a maintenant 82 ans - et il a fêté ses noces de diamant comme prévu. Je viens d'avoir une bonne discussion téléphonique avec lui et son épouse.
Il venait de quitter le forum peu avant ma venue ici, ce que j'ai beaucoup regretté car j'ai connu Julien déjà il y a plus de 50 ans.

Il m'a chargé de saluer le forum et de vous dire qu'il a cessé d'écrire sur les forums depuis près de 2 ans car cela le fatigue trop. Il a subi une opération très importante il y a quelques années et tout s'est heureusement bien passé. Julien a gardé la foi en Jésus-Christ et je lui ai dit que c'est également le cas de ceux qu'il a connu autrefois sur le forum et qui sont encore toujours là.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:01

Salut à tous !

Je suis heureux d'avoir eu des nouvelles de Julien par le commentaire précédent de Nomade.
En relisant tous les écrits de Julien et mes réactions à son égard, j'ai honte. J'aurais figuré en bonne place parmi les Pharisiens les plus endurcis. Embarassed
Il a rejoint l'Eglise Catholique après avoir quitté les TJ. Et alors !...Je ne comprends pas pourquoi je me suis montré si irrespectueux et dur envers lui et pourquoi j'ai tancé d'autres participants aussi. De quel droit ?
Et je me retrouve maintenant dans bon nombre de ses commentaires sur l'amour sans hypocrisie parfaitement décrit en 1 Cor.13.
Publiquement je le demande :
''Pardonne-moi, mon frère !''
''Pardonnez-moi tous !''

Théophile

PS. Si quelqu'un peut me communiquer son n° de téléphone en MP je serais comblé. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:46

Bonjour Nomade et Téo et tous,
Merci bien de nous avoir tenus informés. Vraiment tout arrive à point à qui sait attendre Smile
Je lui avais envoyé un mp via d'un autre forum mais aucune réponse, je comprends maintenant.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:58

bonjour à tous.

J' lu avec intérêt vos commentaires à tous sur l'amour. Les versets de paul aux cortinthiens retracent fort bien ce que devrait être notre comportement de Chrétiens vis à vis de notre entourage , et des tous les autres en général. 1corinthiens chap 13 v 4 à 7.
Nous montre entre autre que l'amour ne cherche pas ses propres interets. et cela est parfois très difficile de faire passer les autres avant nous même.
Je n'ai pas connu Julien sur le forum , mais lui souhaite beaucoup de bonheur, ainsi qu'à son épouse quelque soit sont appartenance à tel ou tel groupes religieux. Comme là dit téo, nous n'avons pas le droit de juger, et c'est bien de sa part d'avoir fait amende honorable .
J'ai eu moi même l'occasion d'assister en tant qu'amis à des noces de diamants, cela fait chaud au coeur de voir tout c'est amour conservé au fil des ans, malgré la diversité de croyance.
La dame est devenue tj, vers 70 ans elle en a 82 . Le monsieur est resté catholique, mais chacun a respecté ses propres croyances.
et ce sont des gens très hospitaliers, et serviables vis à vis de tous.
Fraternellement à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIMER,,,,??? Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIMER,,,,???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: