La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 AIMER,,,,???

Aller en bas 
+5
Patoune
* Eric *
Julien
caro
Gégé2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

AIMER,,,,??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:45

Bonjour à tous,

un nouveau fil de discussion a été ouvert :
https://jesus.forumgratuit.org/l-amour-agape--comment-le-decrire-f15/amour-ou-et-connaissance-t1107.htm#19084

Concernant Julien l'ancien participant du forum, je l'ai côtoyé pendant environ un an il y a une cinquantaine d'années. Bien qu'ayant un rayonnement typiquement masculin, c'était un homme très doux et humble. Il était Témoin de Jéhovah à l'époque jusqu'au moment où son enfant devait recevoir une transfusion sanguine - c'était vraiment une question de vie ou de mort dans son cas. Julien s'est décidé pour la survie de son enfant :
Citation :
3 Jésus prit la parole et s'adressa aux enseignants de la Loi et aux pharisiens : Est-il permis, oui ou non, de guérir quelqu'un le jour du sabbat ? 4 Ils ne répondirent rien. Alors Jésus, saisissant le malade, le guérit et lui dit de rentrer chez lui. 5 Puis, se tournant vers les assistants, il leur demanda : Qui de vous, si son fils ou son boeuf tombe dans un puits, ne l'en retire pas le plus tôt possible, même si c'est le jour du sabbat ? 6 Là encore, ils ne surent que répondre. - Luc 14:3-6.

Julien a quitté les Témoins de Jéhovah à l'époque et il est retourné chez les catholiques. C'est une décision qu'il convient de respecter, d'autant plus que nous savons que lors du retour de Christ, les anges vont trier dans toutes les églises et communautés chrétiennes entre la bonne graine et la mauvaise herbe. Chacun doit décider lui-même sur quel sol nourricier il s'implante car il n'y a aucune église ou organisation de nos jours qui soit la seule vraie! Nous ne sommes pas les juges, est-il besoin de le rappeler.
Il est évident que si Julien s'agenouillait par exemple devant une statue de plâtre supposée représenter Marie, on ne pourrait pas l'approuver car il s'agirait d'un acte d'idôlatrie. - 2Thessaloniciens 3:15.
Mais tous les catholiques ne sont pas des idolâtres. Alors ne jugeons pas de l'appartenance à une église, même Jésus et les premiers chrétiens Juifs continuaient à se rendre à la synagogue jusqu'à qu'ils aient été exclus. - Jean 16:2.

Mon épouse et moi-même avons visité Julien et sa famille. Nous avons été accueillis chaleureusement et il avait invité à table le curé catholique et le pasteur protestant de la ville. C'était une journée très intéressante qui m'a rappelé sous bien des rapports les discussions de Jésus et de ses disciples lorsqu'ils étaient invités quelque part.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

AIMER,,,,??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:04

Hello ;

J'ai lu cette jolie petite histoire sur un forum qui mérite d'etre partagée :

"C'était un matin, environ 8:30, quand un homme d'un certain âge est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce.
Il dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9:00.
En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs, j'ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure.
Pendant que je m'occupais de sa blessure, je lui ai demandé s' il avait un autre rendez-vous avec un médecin ce matin, puisqu'il était pressé.
L'homme me dit non, qu'il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme.
Je me suis informé de la santé de sa femme.
Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps et qu'elle était victime de la maladie d'Alzheimer.
J'ai demandé si elle serait contrariée s' il était en retard.
Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.
J'étais surprise et je lui ai demandé :
-"Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?'
Il souriait en me tapotant la main et dit :
-"Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est."

J'ai dû retenir mes larmes quand il est parti, j'avais la chair de poule, et je pensais, que c'était le genre d'amour que je veux dans ma vie.
Le vrai amour, ni physique ni romantique, le vrai amour est l'acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas.
Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout, ils s'organisent du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

Citation :
"L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout."
L’amour ne disparaît jamais.1 Cor.13:4-8
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

AIMER,,,,??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 1:22

Cher Michel et à l'oasis,

mon épouse et moi-même avons été confrontés à une situation du même genre et toute aussi émouvante. La fille d'une chrétienne nous a téléphoné pour me demander de faire le discours d'enterrement de sa mère qui se trouve actuellement dans un institut de santé psychique. Nous sommes donc allés la visiter dans la clinique à une cinquantaine de km de chez nous et nous avons été bouleversés par son état "absent". Il y avait de brefs moments de lucidité mais il n'a pas été possible de nous entretenir avec elle.

Bien que mentalement libérée depuis des années de l'influence de la WT, elle n'a jamais quittée officiellement les TJ et n'a pas été exclue. Quelle surprise ce sera lorsque la congrégation apprendra son décès et que je suis invité à tenir le discours d'enterrement. Heureusement qu'elle a laissé un document écrit de sa main qu'elle souhaitait que je fasse son discours car je connais des cas où la congrégation a fait des difficultés à la famille qui ne voulait pas d'un enterrement à la WT.

Ce qui est néanmoins réjouissant, c'est que cette chrétienne a compris ce qu'est le vrai christianisme ainsi que la nécessité de naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint. - Jean 3:3+5; 14:7. Son état de santé se dégrada rapidement ces derniers temps, elle approche des 90 ans.

Faisons tout notre possible pout affermir notre appel et notre élection aussi longtemps que nous nous trouvons encore dans une situation favorable et témoignons nous de l'affection fraternelle qui est un baume pour l'âme.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

AIMER,,,,??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:10

Bonjour Michel , Nomade et tous
Ces exemples vécus et accomplit par des humains , nous fait entrevoir , l'immensité de l'amour de notre Pére , dont l'amour s'étend même à ceux qui dorment dans la poussiére du sol ,ce que nous pouvons constater au travers des Parole de Jesus dans l'evangile de Luc 20 : 37 - 38
Citation :

Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.
Celà ressort egalement du livre de la L'apocalypse ou notre Pére exprime le sentiment de ceux qui depuis le Hades crient vers lui à cause de la lenteur du Jugement les concernant voyons ce qui est rapporté selon Apocalypse 6 : 9 à 11

Citation :

Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Comparer avec ecclesiaste 9 : 10
Citation :
(Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. )
Notons que Dieu , leurs parle comme à des vivants !
Nous avons beaucoup à apprendre de ntre Pére , ainsi que de nos fréres et soeurs qui s'efforcent de l'imiter
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIMER,,,,??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER,,,,???   AIMER,,,,??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIMER,,,,???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aimer à genou
» Aimer son prochain comme soit même. ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: