La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Aimer à genou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Aimer à genou Empty
MessageSujet: Aimer à genou   Aimer à genou EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:07

Un pasteur observait un jour, sur le bord du chemin, un cantonnier qui, pour mieux casser les cailloux, s'était mis à genoux.

Il lui dit en soupirant :

- Ah ! Jean, je voudrais bien pouvoir briser les cœurs de pierre de mes fidèles avec la même facilité que vous avez à briser ces cailloux.

Le brave homme réfléchit un instant et répondit :

- Si vous n'avez pas cette facilité si désirée, c'est peut-être bien parce que vous ne travaillez pas à genoux !

Pas besoin d’être pasteur pour méditer sur cette pensée !!

combien de fois avons-nous désespéré de voir des changements dans le cœur de ceux que nous aimons et qui se comportent si mal, en faisant du mal autour d’eux ou en se faisant du mal à eux même… et à force de bonnes paroles moralisatrices nous les avons fait fuir !

Alors que Dieu nous invite bien plus simplement à les Lui abandonner et à prier pour eux en nous tenant humblement à genoux … alors Lui-même se chargera de toucher leurs cœurs, et en même temps Il changera le nôtre pour que nous soyons capables de mieux aimer !

http://pensees.precieuses.over-blog.com/20-index.html
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Aimer à genou Empty
MessageSujet: Re: Aimer à genou   Aimer à genou EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:09

Bonsoir Patoune ,
C'est une belle Histoire qui elle aussi à un but moralisateur ,
alors nous pourrions en tirer la morale
Le pasteur juge ses fidéles il considére qu'ils ont le coeur dur ,
Qu'est ce qu'un pasteur sinon un berger qui doit prendre soins des brebis du seigneur
Si donc ceux qui sont des fidèles, des brebis du seigneur sont considerées comme ayant un coeur de pierre qu'il faudrait briser ! Qu'en sera t-il de ceux qui ne sont pas des brebis ?
Pas étonnant que ceux ci fuyent !
Ce bon pasteur, n'est t-il pas lui même un coeur dur , puisqu'il juge ceux qui sont selon lui ses" fideles " alors que tous appartiennent à Christ .
Comme dit la Parole ne mettons pas notre confiance dans ceux qui sont nobles ni dans l'homme tiré du sol à qui il n'appartient pas le salut ( voir Psaumes 146 : 3 à 5 )
Mais c'est vrai que l'on peut se poser des questions sur nous mêmes et sur notre attitude , qu'est ce qui fait que certains se sauvent de nous , avons nous un discour trop dur , ou trop moralisateur ,
Ce serait le cas si ,ce discours n'etait pas le reflet de ce qui est ecrit dans la Parole , ou qu'il s'adresse à quelqu'un en particulier ,mais est - ce le cas ?
Certainement pas , puisque chacun peut exprimer son point de vue , même s'il est contraire au nôtre , la réponse qui sera faite ne sera pas cibléé sur une personne en particulier , mais sera ce que nous comprenons de la Parole, c'est donc à celui qui n'est pas d'accord de démonrer dans un esprit de douceur que nous ne sommes pas sur la bonne voie , où que nous sommes dans l'erreur , personne n'est obligé de nous suivre , ni de nous fuir , chacun garde son autonomie , mais souvent ce qui fait que çà degenére c'est que certains n'ayant pas d'arguments valables , s'entêtes dans leurs raisonnement et voudrait que l'on dise comme ils conçoivent les choses , aussi se fache t-il et s'attaque plus aux raisonnements mais à la personne ,comme le bon pasteur ,ils voudraient casser le coeur des fidéles!
Ce n'est donc pas nous qui les fuyons , mais eux qui pour se placer en victimes nous montre comme des hommes durs et sans compassions .
Un Chrétiens n'agit pas ainsi, il doit d'abord chercher la Paix
il se doit d'aimer son prochain , mais aussi de défendre la verité , l'amour passe aussi par l'humilité , la douceur , le respect dans l'esprit de 1 Pierre 3 : 15 et 16 versets sur lesquels chacun est invité à mediter en profondeur , sachant que ce n'est pas notre personne que nous defendons mais bien la Parole de Dieu , et celle de son Christ notre roi et Maître Jésus
Sur cette base chacun peut s'exprimer , donner son point de vue , et démontrer sa foi par la mise en pratique de nos propres paroles , sans juger les autres , mais n'étant pas juger nous même puisque celui qui à la foi ne vient pas en jugement (voir Jean 5 : 24 et Romains 8 : 1 )
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Aimer à genou Empty
MessageSujet: Re: Aimer à genou   Aimer à genou EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:59

Patoune a écrit:
Un pasteur observait un jour, sur le bord du chemin, un cantonnier qui, pour mieux casser les cailloux, s'était mis à genoux.

Il lui dit en soupirant :

- Ah ! Jean, je voudrais bien pouvoir briser les cœurs de pierre de mes fidèles avec la même facilité que vous avez à briser ces cailloux.

Le brave homme réfléchit un instant et répondit :

- Si vous n'avez pas cette facilité si désirée, c'est peut-être bien parce que vous ne travaillez pas à genoux !

Pas besoin d’être pasteur pour méditer sur cette pensée !!


"Travaillez à genoux" est la bonne solution, et combien le brave homme était plus proche de la pensée de Dieu que le pasteur !

Pour cela il faut s'humilier, se mettre dans une position de coeur humbre, avoir un coeur contrit.

Et puis, si nous côtoyons des personnes "dures de coeur", n'est-ce pas aussi pour que nous changions nous d'abord et pas elles, sinon il n'y aurait rien de plus facile au Seigneur que de les changer, mais ce n'est pas ce qu'il veut, il veut notre sanctification et c'est face à l'adversité et aux coeurs durs qu'il peut nous mettre au pieds du mur : "changez vos coeurs d'abord, dit-il, c'est pour votre perfectionnement que je mets devant vous des coeurs durs. Sont-ils croyants ? peu importe pour vous, Je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Aimer à genou Empty
MessageSujet: Re: Aimer à genou   Aimer à genou EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:58

bonsoir Aline
tu écris
Citation :
il veut notre sanctification et c'est face à l'adversité et aux coeurs durs qu'il peut nous mettre au pieds du mur : "changez vos coeurs d'abord, dit-il, c'est pour votre perfectionnement que je mets devant vous des coeurs durs. Sont-ils croyants ? peu importe pour vous, Je m'en charge.
Je suis tout a fait d'accord que notre seigneur Jésus christ et son pére veulent notre sanctification pour nous permettre de nous approcher d'eux,et ce sont avant tout des hommes et des femmes qui ont choisi volontairement de le suivre en toute humilité l'enseignement de Christ et de le vivre
quant a ceux qui ont le coeur dur et qui ne veulent pas se reformer leur part sera dans le lac de feu symboliser par la Gehenne
qui signifie la destruction il n'y a pas d'autre alternative,ce sont des récalcitrants qui ont choisi deliberement leur voie
Jésus a utiliser cet image de la gehenne pour décrire la destruction voir Mathieu 23:13--15
Chacun est a même de choisir la vie ou la mort ,la bénédiction ou la malédiction ,et chacun rendra des comptes
cordialement

_________________
Aimer à genou Job12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer à genou Empty
MessageSujet: Re: Aimer à genou   Aimer à genou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer à genou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIMER,,,,???
» Aimer son prochain comme soit même. ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: