Je ne crois pas qu’il ait existé des Christ, des vrais, à chaque époque particulière de l’Histoire et pour chaque peuple car Galates 4:4 dit « Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi. »
Il a du certainement existé des esprits éclairés, comme Bouddha ou Confucius, qui ont su dégager le sens profond de la vie, par la destruction de l'Ego et la manifestation de l'Amour, mais aucun n'a égalé Jésus dans son enseignement et d'autant plus qu'il est désigné comme "l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" - Jean 1:29
Mais, il y a une "porte" par laquelle il faut passer et une autorité spirituelle et temporelle qu'il faut reconnaître, sinon point de salut.
voir 2 Timothée 2:5 > Et si quelqu’un lutte dans les jeux, il n’est couronné que s’il a lutté selon les règles.
2 Jean 7 > Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist.
Je vous pose cette question : Est-ce que Confucius, Bouddha ont parlé d'un Jésus se faisant chair (sans les accuser à proprement parler d'antichrist car ils ont vécu avec lui) ?
Telle est mon opinion et respectueusement
Fraternellement