La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Qui est mon prochain ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Théophil
Invité




Qui est mon prochain ? Empty
MessageSujet: Qui est mon prochain ?   Qui est mon prochain ? EmptyLun 20 Nov - 10:49

Supprimé


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est mon prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est mon prochain ?   Qui est mon prochain ? EmptyLun 20 Nov - 19:09

Bonjour Théophile,


Il est écrit que c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle, et c’est vrai !

J’aimerai savoir :

Te considères-tu comme étant le « samaritain » de ton message,

ou comme :

Citation :
…ceux qui l’ont sans cesse dans la bouche, bien loin d’en assimiler le véritable contenu pour des œuvres bonnes, la vomissent dans des flots de paroles vides de sens en tournant les Ecritures en ridicule !

Peux-tu me répondre s’il te plait ?

Citation :
De Théophile: Le temps approche où ces paroles éclateront au grand jour :

« Et à coup sûr vous verrez de nouveau la distinction entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. » Malachie 3 :18


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Théophil
Invité




Qui est mon prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est mon prochain ?   Qui est mon prochain ? EmptyLun 20 Nov - 19:19

[Supprimé


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui est mon prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est mon prochain ?   Qui est mon prochain ? EmptyLun 20 Nov - 20:09

Théophile a écrit:
Patrick PETITOT a écrit:
Bonjour Théophile,


Il est écrit que c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle, et c’est vrai !

J’aimerai savoir :

Te considères-tu comme étant le « samaritain » de ton message,

ou comme :

Citation :
…ceux qui l’ont sans cesse dans la bouche, bien loin d’en assimiler le véritable contenu pour des œuvres bonnes, la vomissent dans des flots de paroles vides de sens en tournant les Ecritures en ridicule !

Peux-tu me répondre s’il te plait ?

Citation :
De Théophile: Le temps approche où ces paroles éclateront au grand jour :

« Et à coup sûr vous verrez de nouveau la distinction entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. » Malachie 3 :18


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Bonjour Patrick,

Je serais plutôt comme ce "certain homme" dévalisé, roué de coups et laissés pour mort par les bandits.
Aussi, sauvé et soigné par ce bon Samaritain, je suis à sa recherche pour le remercier.
Une autre façon d'aimer son prochain... ;)


Bonsoir Théophile,


Ce n'est pas ce que je t'ai demandé, dans ton message, il n'est pas question de l'homme roué de coups, mais d'un Samaritain et d'autres personnes :

Citation :
…ceux qui l’ont sans cesse dans la bouche, bien loin d’en assimiler le véritable contenu pour des œuvres bonnes, la vomissent dans des flots de paroles vides de sens en tournant les Ecritures en ridicule !

Comment donc peux-tu écrire cela, si tu n'es ni le Samaritain, ni les : ...…ceux qui l’ont sans cesse dans la bouche,...

Dans la vie pratique, tu es donc toujours en recherche du " Samaritain " ? Pourquoi ne le deviendrais-tu pas toi-même, puisque c'est le modèle que tu cites en exemple ?

Trouver le Samaritain pour remercier, c'est bien, mais devenir soi-même c'est mieux !

Dommage que tu n'aies pu me témoigner que tu étais semblable dans ta vie " chrétienne " à l'image que tu nous donnes.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Melchior
Invité




Qui est mon prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est mon prochain ?   Qui est mon prochain ? EmptyLun 20 Nov - 23:49

Mon prochain?

J'ai une vie qui se manifeste comme un halo, comme une odeur autour de moi.....mon prochain c'est donc tous ceux que cette vie touche, influence!
Le boulanger, mon chef, mon père,ma femme ,mes enfants ,mes élèves ,mes compagnons de pétanque et bien entendu,mes frères e t soeurs en Christ.....de près ou de loin, caren ce domaine on peut être loin physiquement ,mais près en esprit!
.
Mon prochain c'est quiconque que ma vie ....touche, odorise, influence etc...

Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est mon prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est mon prochain ?   Qui est mon prochain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est mon prochain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est mon prochain ?
» Comment aider notre prochain
» Qui est ce prochain dont parle Jésus en Luc 10 ?
» Aimer son prochain comme soit même. ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: