Belle lapidation dans les règles de leur art !
Jusqu’où peut aller l’intransigeance légaliste… ce ne sont ni plus ni moins que des assassinats d’ordre moral.
Quand on voit ces jugements péremptoires, mais où sont donc la pensée de Christ, l’amour du prochain, la miséricorde, le pardon ? Où est l’esprit de l'enseignement du Christ la dedans ?
Où est le fruit de l’esprit divin ?
Pas de différence entre l'accessoire et l'essentiel dans de tels "tribunaux" ecclésiastiques, "ils filtrent des moustiques alors que...".
Que dire des conséquences, graves dégâts collatéraux , psychologiques, familiaux, sociaux etc....
« Jésus se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché, lui jette le premier la pierre. ….
« Vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, tandis qu'au-dedans vous êtes pleins de rapines et d'intempérance.
« Au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes remplis d'hypocrisie et d'injustice.
« C'est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l'Éternel : C'est moi-même qui jugerai entre l'agneau gras et l'agneau maigre. Parce que vous avez heurté avec le flanc et avec l'épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu'à ce que vous les ayez disséminées au dehors, je sauverai mes brebis ... "(Ezechiel 34)
« C’est à leur fruits que vous les reconnaitrez"
Isabelle, Brickben, ne laissez plus aucun humain imparfaits espionner votre liberté nouvelle en tant que chrétiens.
Vous allez grandir maintenant encore plus en accord uniquement avec la pensée de Christ et, comme on dit, en votre âme et conscience. Et vous vous sentirez bien, très bien, bénis, soutenus,
ne lâchez pas la course qui s’ouvre devant vous. "Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes".
Mimarie