La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de Liberte

Aller en bas 
+3
Gégé2
JF0911
liberte
7 participants
AuteurMessage
liberte




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2012

Présentation de Liberte Empty
MessageSujet: Présentation de Liberte   Présentation de Liberte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:09

Bonjour à tous,

Cela fais quelques temps que je lis votre forum et cela me plaît beaucoup. J'ai remarqué qu'ici on trouve des TJ et non TJ sympas qui cherche à aider les autres dans la courtoisie.
Je suis né dans l ''vérité'' comme on le dit souvent. Si je suis parmi vous, c'est grâce à Internet. Je n'ai pas écouté les avertissements de l'esclave. C'est en 2002 que j'ai osé faire des recherches sur les TJ sur google, mais cela m'a vite éffrayé. Le sentiment de culpabidlité m'a tellement rongé que j'ai fais 5 ans avant d'y retouner. Maintenant j'y suis pour de bon.
La lecture des 2 livres de Raymond Franz m'a apporter beaucoup de lumière sur le fonctionnement des TJ.

Témoins de Jéhovah : entré facile, sortie difficile comme le dit le titre d'un livre. A la dernière assemblée de district j'ai sentis vraiment le malaise qui existe dans la maison. Pour ceux qui ont assistés, on se rappel bien du mécontentement du collège centrale au sujet des frères qui demande un changement dans les manières de faire de la WT. Dans un discours, ils ont dénoncé les frères qui constituent des groupes de discussion sur la Bible, et ceux qui apprennent l'hebreux ou le grec dans un but de vérifier la TNM. Ils savent bien que le sujet des études supérieurs passent mal parmi les frères et soeurs, aussi ne ratent-t-ils pas l'occasion de le marteler. De tous cela s'ajoute la pratique abusive de l'exclusion. Et enfin, c'est la mise en garde des frères comme nous, qui s'aventure dans les sites non officiels de la WT.
Les frères et les soeurs veulent tous simplement un assoubplissement de certaines pratiques non Biblique, afin de pouvoir respirer un peu. Mais hélas, leurs joug se fait de plus en plus lourd.

Si les TJ étaient tous rassemblées dans un pays, le collège centrale choisirai comme regime politique le communisme. Vous ne trouvez pas?

Je vais m'arrêter là. Bon courage à tous.Que Dieu et son fils bien aimé plein d'amour et de miséricorde vous bénisse abondament.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Présentation de Liberte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liberte   Présentation de Liberte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:33

Bonjour Liberté,

Bienvenue à toi.

C'est vraiment désolant de ce que tu rapportes, notamment :

Citation :
Dans un discours, ils ont dénoncé les frères qui constituent des groupes de discussion sur la Bible, et ceux qui apprennent l'hébreux ou le grec dans un but de vérifier la TNM

Ca fait vraiment moyenâgeux... Tout le contraire de ce que j'ai pu expérimenter sur ce forum...

Au plaisir de te lire et de discuter ensemble...

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
liberte




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2012

Présentation de Liberte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liberte   Présentation de Liberte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:52

Merci beaucoup à toi. Je me prépare à poser une question Biblique sur le Forum dans un instant, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Présentation de Liberte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liberte   Présentation de Liberte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:36

Bonjour Liberté ,

Merci de partager ton ressenti , et de l'exprimer courageusement par des exemples concrets qui démontrent qu'aucune organisation humaine n'est à la base du salut , celui est accessible seulement pour ceux qui manifestent leur foi librement, et surtout pour ceux qui manifestent l'amour chrétien qui se manifeste au travers de nos actions aves nos compagnons dans la foi , non pas par l'oppression , le dictat d'hommes qui disent et ne font pas

Encore merci et à bientôt

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 15 Nov 2012 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Présentation de Liberte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liberte   Présentation de Liberte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:36

Bonjour liberté,
Merci pour ton témoignage, outre les récentes nouvelles, il est évident que la WT (CC) réaffirme son autorité et n'entend pas la lâcher.
Pas de remise en cause et la vérification des "vérités" enseignées, c'est pour les autres religions mais pas pour elle.
Bon courage et à bientôt de te lire. flower
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Présentation de Liberte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liberte   Présentation de Liberte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:26

Bonsoir Liberté,

content que tu rejoignes le club des dissidents TJ (j'en fait partie) et que tu t'intéresses à ce forum; il n'est pas fait pour les TJ en particulier mais comme tu as pu le remarquer, pour tous ceux qui cherchent Dieu sans s'embarrasser des systèmes religieux coercitifs.

A bientôt de te lire, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
liberte




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2012

Présentation de Liberte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liberte   Présentation de Liberte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:30

Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Présentation de Liberte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liberte   Présentation de Liberte EmptyVen 16 Nov 2012 - 1:03

bonsoir Liber,

merci de t'exprimer aussi sincèrement.
Sur ce forum nous avons la possibilité de questionner ou d'exposer librement ce qui nous tient à coeur !

Sois le bienvenu et au plaisir de te lire,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Présentation de Liberte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liberte   Présentation de Liberte EmptySam 17 Nov 2012 - 19:15

liberte a écrit:
...Témoins de Jéhovah : entré facile, sortie difficile comme le dit le titre d'un livre. A la dernière assemblée de district j'ai sentis vraiment le malaise qui existe dans la maison. Pour ceux qui ont assistés, on se rappel bien du mécontentement du collège centrale au sujet des frères qui demande un changement dans les manières de faire de la WT. Dans un discours, ils ont dénoncé les frères qui constituent des groupes de discussion sur la Bible, et ceux qui apprennent l'hebreux ou le grec dans un but de vérifier la TNM. Ils savent bien que le sujet des études supérieurs passent mal parmi les frères et soeurs, aussi ne ratent-t-ils pas l'occasion de le marteler. De tous cela s'ajoute la pratique abusive de l'exclusion. ... hélas, leurs joug se fait de plus en plus lourd.
Si les TJ étaient tous rassemblées dans un pays, le collège centrale choisirai comme regime politique le communisme. Vous ne trouvez pas?...
Hello Liberté.
merci de t'être présenté. Cela facilitera les échanges.

Si les TJ étaient tous rassemblés dans un pays ... eh bien l'extrait suivant d'une Tour de Garde de la Société WT des Témoins de Jéhovah nous donne une idée de ce qui pourrait s'y passer :
Citation :
„À l’heure actuelle, nous ne vivons pas au sein de nations théocratiques, où de tels membres selon la chair pourraient être exterminés pour avoir abandonné Dieu et son organisation théocratique ... Étant limités par les lois de l’État temporel dans lequel nous vivons, et aussi par les lois de Dieu données par Jésus-Christ, nous ne pouvons sévir que dans une certaine mesure contre les infidèles, c’est-à-dire prendre contre eux des mesures qui sont en harmonie avec les deux législations. La loi du pays et la loi de Dieu instituée par le Christ nous interdisent de tuer les infidèles, même s’il s’agit des membres de notre propre famille ... Un père ne peut chasser légalement son enfant mineur de la maison pour avoir abandonné la foi ou pour avoir été exclu, et un ou des enfants mineurs ne peuvent abandonner père ou mère, parce que l’un ou l’autre est devenu infidèle à Dieu ou à son organisation théocratique... “ - La Tour de Garde du 15.8.1953 page 255
Shocked affraid

Fraternellement I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Présentation de Liberte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liberte   Présentation de Liberte EmptySam 17 Nov 2012 - 20:03

Bonsoir à tous,

ça veut dire que les rédacteurs de la TdG ( à l'époque au moins cf 1953) regrettaient de ne pas avoir les pleins pouvoir dans un état TJ, regrettant également que la loi du Christ leur interdise d'instaurer la peine de mort !

Cool la pensée chrétienne !!
Revenir en haut Aller en bas
liberte




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2012

Présentation de Liberte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liberte   Présentation de Liberte EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:19

Merci à vous tous, vous me donner encore plus de courage dans ma découverte de la vérité sur la WT.
Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Liberte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liberte   Présentation de Liberte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Liberte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour et Liberte
»  notre frere Marc (Théo)
» L'exode : la lumière et la liberté
» La liberté selon (Galate:5)
» Jusqu'où va la liberté individuelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: