La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Amour et Liberte

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Mimarie
le chercheur
Gégé2
Michel-ange
Nomade
Emmanuel
JF0911
paysan
Brickben
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:06

C'est aussi une interrogation pour moi paysan,des conséquences graves sont la fin de tous interprétations et jeux de mots biblique ,je suis vider de ces discussions dénué de sens et d'amour
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:16

bonjour à tous
Désolé brickben d'avoir remué le couteau dans la plaie c’était juste pour démontrer les errances et incohérences de certains écrits de la WT.
1 cor 16 : 13
Restez éveillés, tenez ferme dans la foi, conduisez-vous en hommes, devenez forts. 14 Que toutes choses chez vous se fassent avec amour.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:34

"Cher frere...!!!...J ai longtemps...promené ce"..scrupule.."..loger dans ma conscience...que tu appelle "Lacheté"....puis ...tu verra ...l Amour...honnète de la véritée...!!!...t apprends comme moi...a gérer que les préocupations sur lesquelles tu est "au volant ""des solutions"....(..tu est comme moi dans la "circulation de tant "idées"...la santée..l instruction..nourriture...justice...emploi...foi...)...assis auprès de toi ta famille..et devant toi "ton prochain"...que tu veux aimer bien...!!!....Traçe ta route sur les pas de Christ...!!!...comme nous le rappelle sans cesse nos frères altruistes Gégé et nomade..."ils sont de bons conseils ...dans nos décisions personnelles a prendre...!!!)...fraternellement...sletan..
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:53

Hello,

Citation :
me trouvant un peu lâche en même temps
Ah non...

Tu te donnes du temps, et du temps à ta famille, pour éviter toutes décisions hâtives, sur un coup de tête... comme un acting-out.

Un Acting-out est tout à fait différent d'une mise en acte, ou la pose d'un acte fondateur.

Se donner du temps n'est pas de la lâcheté !!! Arrrhhhh...rendeer 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:54

Hello BrickBen ,
La course , c'est toi qui la mène , sait la à ton rythme , tu ne dois rien à personne, et notre Père n'exige rien de nous que nous ne pourrions pas faire , et lorsque celà devient difficile , il marche à notre côté, et quelquefois il nous porte
Ce qui est important , n'est pas l'endroit ou tu marche mais que tu le face en ayant le regard sur Christ, ( voir Hébreux 12 : 1 ) le psaume 55 est de bon conseil il y est écrit  
Citation :
Rejette ton fardeau sur l’Éternel, et il te soutiendra ; il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé. (Psaumes 55:22)
Uk est un fait incontournable, ou que nous soyons nous y trouverons de l'injustice , de la méchanceté , de l'opposition  , Jésus nous à prévenus , nous sommes dans le monde et le monde nous hait , nous n'en pouvons sortir par nos propre moyens , aussi ce qui est requis du chrétien est définit par ce texte  
Citation :
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6:         8         )  
La route est longue , prend le temps de la méditation , de la prière , fais confiance au Père il t'aime , et te montrera le chemin .
Puis il y a un temps pour tout , alors ne te précipite pas , fortifie toi ,aide ta famille a marcher dignement sur les trace de Jésus c'est lui qui est le chemin  ' Jean 14 : 6, il ne sert o rien de tout bousculer , pour ensuite se trouver sans repère
Réfléchir et méditer n'est pas de la lâcheté , mais de la sagesse
Généralement ceux qui veulent tout casser ,finissent par se briser eux mêmes
 
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 2:02

Hello cher brickben ;

Citation :
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? (Romains 8:31)
A méditer ! Wink 

Fraternellement.

Michel;
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 3:32

Bonjour paysan ,Emmanuel ,Jf,sletan et gg et tous
Sletan; ton amour sincère pour ces frères qui se prennent pour des princes
et l'intérêt que tu leur porte lorsqu'ils viennent te voir ma toucher et ma fais voir la situation sous un autre angle bien plus zen
Et tous vos autres commentaire mont redonner courage et l'assurance que tant que je laisse l'esprit divine guider mes pas "tous me réussiras". Ps 1:3
Merci a vous cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:59

Hello Brickben
C'est a nous de te remercier , en effet tu es pour nous un exemple d'humilité,
le chrétien se reconnait aux fruits qu'il produit ( voir Mathieu 7 ; 20 )
Ces beau fruits ( Galates 5 : 22 à 24 ) sont désirables ,celui qui les produit n'encoure aucune condamnation ( ni de Dieu, et encore moins des hommes ) même en milieu hostile; mais il devient évident que ces fruits dont plus difficiles à produire là ou l'eau manque ( voir Jean 4 :14)Si ton regard est tourné vers Jésus , ou que tu sois , ton cœur sera irrigué et tes fruits abondants
Jésus nous dit
Citation :
Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde.» (Jean 16:33)
ton frère en Christ gg


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014 - 3:11

Un chaleureux bonjour a tous le monde!
Beaucoup d'événement se sont produit depuis mon absence
Et beaucoup d'émotions!!!
Comment allez vous?
De mon côté j'ai finalement été excommunié et ce fut mémorable
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles
A bientôt
Votre frère brickben
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:47

Bonjour Brickben ,
C'est une joie de pouvoir te lire ...!
Le fait que t u ai du affronter , le conseil disciplinaire des Tjs ,explique ton long silence , il est évident  que cette épreuve fut une période difficile ou beaucoup de choses sont à reconsidérer n à remettre en questions surtout lorsque ceux que tu considérais comme des amis , des fr"res te tournent le dos , sur de simples présomptions , sans chercher à comprendre nous sommes bien loin de l"affirmation inspirée suivante  :
Citation :
En tout temps, l’ami est fidèle à son affection: il est naturellement un frère dans le malheur. (Proverbes 17:17)
Cependant , le fait d'être excommunier  d'un système, ne fait pas de toi un exclu de Dieu  Jesus en son temps , fut lui Même rejet" des hommes n il avait pourtant toute l'approbation de son Pére , Jesus le dit "  Sils m'ont persécuté ils vous persécuterons aussi ..." ( voir Jean 15 : 20
Ce qui est vraiment important c'est de se trouve approuvés de Dieu et de marcher à la suite de Jésus le seul et unique moyen de salut  comme le fait remarquer Pierre
 
Citation :
 Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Trés fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:28

Bonjour gg sunny
Il me fait grand plaisir de te parler
Ton accueil chaleureux malgré mon long silence est un baume sur la plaie
Mes amis chrétiens libre de ce forum vous faites partis intégrante de mon apprentissage de l'amour de la liberté et de la vie
Les événements relier a mon excommunication sont arriver subitement seulement depuis un mois environ
Et n'ont pas de rapports aucun avec mon absence
Mais ce n'est pas ce qui est pertinent pour l'instant
Je suis a l'hôpital pour deux jour avec isabelle et mon petit troisième Dominic qui a 5 ans
Pour une double anomalie cardiaque dont une qui va être opérer dans qq heures
J'ai été attrister du départ de Christian et souhaite du réconfort pour tout ses proches

Je te reparle un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:03

Cher Brickben et à toute la famille,

tu n'as pas été oublié. Il y a seulement 1 heure environ que je pensais à toi et aux tiens et voilà qu'en venant sur le forum ce matin, le premier message que je lis est de toi Very Happy

Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Nous partageons vos soucis pour votre petit Dominic qui subit déjà une dure épreuve de la vie mais la chirurgie cardiaque est très avancée et je ne doute pas qu'il y a des chirurgiens très qualifiés au Canada. J'ai subi moi-même une opération très importante à l'âge pré-scolaire et cela s'est finalement bien passé bien que pendant des mois, l'issue n'était ensuite pas évidente, la plaie ne voulant pas se refermer.

Sois assuré que mon épouse et moi-même sommes avec vous en pensée et dans la prière.

À bientôt,
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:15

Salut Brickben,

Je suis de tout cœur avec toi, Isabelle et tes 3 padawans pendant ces prochaines heures stressantes .....

Psaumes 18
18.1 Au chef des chantres. Du serviteur de l'Éternel, de David, qui adressa à l'Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Éternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit:
18:2 Je t'aime, ô Éternel, ma force !
18.3 Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !
...
18.36 Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté.
18.37 Tu élargis le chemin sous mes pas, Et mes pieds ne chancellent point.


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:16

Bonjour Brickben,  bonjour à ton épouse,

pour l'instant nous pensons fort à vous deux et à ton petit bout de chou Dominic.
donne des nouvelles dès que tu peux.

heureuse de te savoir LIBRE.  après toutes  ces épreuves, une fois définitivement derrière,  vous allez vous sentir légers, légers,  et heureux de ne suivre que Jésus,  sa voie vers la Vie et sa Lumière spirituelle. le fardeau aura été déposé....

avec tout mon affection chrétienne pour ta petite famille

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:46

Bonjour Brickben et Isabelle

Cela fait vraiment chaud au coeur de te lire et bien que tu sois loin vous êtes toi et ta famille dans notre coeur et dans nos pensées, malheureusement l’évidence fait que nous sommes constamment confrontés a des épreuves, combats suscités par la maladie, les infirmités, la souffrance physique et morale, les conflits familiaux, sociaux etc... La liste peut être longue et chacun pourrait y ajouter ses propres luttes.
que le Père et son esprit saint ,vous fortifie et vous donne toute la force nécessaire pour combattre et résister,vaincre a tous ces aléas de la vie
a bientôt de te lire
affectueusement ta soeur en Christ



_________________
Amour et Liberte - Page 6 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:03

Il fait plaisir de vous parler mes petite sœur Elisa et mimarie
Petite douceur de la journée
Nomade et toi aussi mon guerrier samouraï Jf
merci de votre soutien

J'ai été souper avec ma famille chez une vieille amie exclue depuis 15 ans des retrouvailles fort agréable .bien que sa mère soit encore témoins , elle lui parlait encore régulièrement
et lui a parlé de nos retrouvailles et elle semblait bien heureuse pour sa fille
Surtout qu'elle me connaissait bien étant dans la congrégation de mes parents
Sa fille ne se doutait vraiment pas de se qui allait arriver.
Sa mère a fini par aller raconter tout a l'ancien qui a excommunier mon père
... Sa conscience lui travaillait qu'elle disait

Et c'est la que les anciens apellent chez nous....

Mon père et ma mère aussi était présent lors de ce repas
Lors de l'investigation , scénario digne d'un film policier
Un bel interrogatoire en règle , surprenant comment on se sent assiéger
.... Ils m'ont demander si mon père avait fait la prière au souper... Oui
As tu dis amen? Oui ... Erreur fatal
J'allais subir un comité de discipline religieuse pour ce pêché grave....



Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:24

... Voyant sa famille prendre de plus en plus leur distance face a mes opinions et désaccords, isabelle tomba malade...crise d'anxiété la clouant au lit
Anti dépresseur et calmant pour dormir tout revient a la normal
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:49

Citation :
As tu dis amen? Oui ... Erreur fatal
J'allais subir un comité de discipline religieuse pour ce pêché grave....

ahrr.. je sens que ça va m'énerver...

Amour et Liberte - Page 6 502470
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:53

Rendu la c'est presque drôle Jf
Mr. Green Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:29

Isa aussi y a passé
Mais il lui ont fait" miséricorde"
Vu sa santé et la santé a Dominic
Après mon excommunication isa allait mieux mais doit prendre ses médoc
Ses parents , sous le choc ne m'ont plus adresser la parole
Ils ne m'ont pas parler de tout le comité d'ailleurs ni a isa quelque politesse
Tout au plus
Après , la réaction qui fut je crois tout a fait normal, ne pouvant pas comprendre
cette situation qui brise ce qu'ils croient être bon et juste ,étant tellement dépendant du système
et prêt a le défendre quoiqu'il arrive,se sont transformer en fouille merde pour me trouver des défauts qui expliquerait et justifierait mon excommunication . Beaucoup de frère et sœur pensent que j'ai tromper ma isabelle ...

Quelle blague....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour et Liberte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberte   Amour et Liberte - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et Liberte
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Liberte
»  notre frere Marc (Théo)
» Jusqu'où va la liberté individuelle ?
» L'exode : la lumière et la liberté
» La liberté selon (Galate:5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: