La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments

Aller en bas 
+2
Brickben
Nomade
6 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments Empty
MessageSujet: Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments   Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:29

Les chrétiens sont généralement familiarisés avec la comparaison de "la Tête" (Jésus-Christ) et "les membres du corps" (les fidèles disciples). Dans le cadre de ce nouveau fil de discussion, nous pourrons approfondir cette illustration en examinant d'abord le texte suivant :
Citation :
Ils refusent de s’attacher au Christ, qui est le chef, la tête. C’est de lui que le corps tout entier tire sa croissance comme Dieu le veut, grâce à la cohésion et à l’unité que lui apportent les articulations et les ligaments. (Colossiens 2:19 Bible du Semeur)
Spirituellement parlant, quel est le rôle des articulations et des ligaments pour l'unité du "corps" et son attachement à "la Tête" ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments Empty
MessageSujet: Re: Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments   Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments EmptyMar 14 Mai 2013 - 4:25

Bonjour cher ami!
je ne sais pas trop ouva aller cette discussion
mais ça a l'air très interressant.Je méditait la dessus aujourd'hui
Je me suis mis à penser a mon vieux chien qui sapelle dunco, il s'est étirer un ligament
sur une patte arrière,et la on nous dit que c'est dangereux qu'il s'étire l'autre patte qui fait la job en double
vu que son poid est toute sur la même patte . Cette histoire de ligament étirer me fait penser maintenant a mes traitement de chiropraticien qui doivent être accompagner de traitements de kinotherapie pour bien détendre les muscles par ce que sa sert a rien de redresser une vertèbre si les muscle mal contracté la remettent a sa place initial en tirant dessus.Si on revient a ton verset en faisant parti d'un même corps nous sommes tous interrelier;si un fait qqch ça a des conséquences sur un autre, si l'autre agit comme ça , ça va influencer un autre etc...habituellement tout va bien lorsque chaque membre joue son rôle et répond bien aux signaux envoyer par la tête...et la c'est ma tête qui me dit que si je ne vais pas dormir il va me le faire payer demain je vais donc m'y soumettre et vous souhaiter bonne nuit! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments Empty
MessageSujet: Re: Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments   Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:26

Bonjour à tous,

pour faire partie d'un seul corps, il faut avoir le même ADN; je crois que je n'ai pas le même que Nomade, Bigben ou GG, alors comment on fait ????

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments Empty
MessageSujet: Re: Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments   Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:48

Salut Crabe,

Citation :
comment on fait ????

du stretching pour assouplir tout ça... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon je sais.. c'est pas drôle....

A +

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments Empty
MessageSujet: Re: Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments   Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:22

et puis un peu d'ostéo crânienne pour remettre les idées en place !! bom sunny
Wink

Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments 144742 I love you


Dernière édition par Mimarie le Mar 14 Mai 2013 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments Empty
MessageSujet: Re: Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments   Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:02

Citation :
Nomade:
"Ils refusent de s’attacher au Christ, qui est le chef, la tête. C’est de lui que le corps tout entier tire sa croissance comme Dieu le veut, grâce à la cohésion et à l’unité que lui apportent les articulations et les ligaments". (Colossiens 2:19 Bible du Semeur)
Spirituellement parlant, quel est le rôle des articulations et des ligaments pour l'unité du "corps" et son attachement à "la Tête" ?

Physiquement déjà, je ne vois pas comment le corps humain, le squelette avec sa tête, pourrait fonctionner sans articulations ni ligaments; impossible de tenir et se mouvoir, agir.

Spirituellement parlant, dans le corps tout entier des chrétiens ayant à sa tête Christ, il y a un au moins un ligament que l'ADN de Crabe ( Wink ) reconnait surement:
"Et, par-dessus ...., revêtez-vous de l’amour qui est le lien par excellence". (Colossiens 3:14)
aux versets suivants, il es question de la paix,
de la parole de Christ qui habite en chaque chrétien avec toute sa richesse.

-"Efforcez-vous de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix". (Ephésiens 4:3)
-"Que la parole du Christ habite parmi vous avec toute sa richesse. Donnez-vous des enseignements et des conseils avec toute la sagesse possible. Remerciez Dieu de tout votre cœur, ...." (Colossiens 3:16)

I love you
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments Empty
MessageSujet: Re: Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments   Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:02

Bonjour Crabe
tu écris :
Citation :
pour faire partie d'un seul corps, il faut avoir le même ADN; je crois que je n'ai pas le même que Nomade, Bricben ou GG, alors comment on fait ????
La Parole nous apprend que tous nous sommes descendant d'Adam, c'est un fait , nous sommes donc frére ,de sang , maintenant si nous sommes chrétiens , nous appartenons à Christ par la foi , c'est sont sacrifice qui nous réunis en un seul corps spirituel,
Jésus le fait remarquer pour avoir la vie il faut passer par la nouvelle naissance ,c'est à dire naître d'eau et d'esprit , la se trouve la clé ou ce qui est l'ADN des chrétiens ,nous sommes engendrés par la Parole de Dieu voir 1 Pierre 1 : 23 ) mais il faut encore mener à bien notre métamorphose en étant participant au corps de Christ , car sans cela nous ne pouvons accéder à la vie
Citation :
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
(Jean 6:54)
Voila la réponse à ta question " comment fait -on?"
C'est le seul moyen , le seul chemin ( voir Jean 14 : 6 ; et actes 4 : 12)
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments Empty
MessageSujet: Re: Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments   Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:09

La remarque de Crabe sur l’ADN est justifiée car faire des greffes d’organes ayant des ADN différents mène au rejet!

Nous savons par notre étude des Écritures que "la postérité" promise est multiple, se composant de Jésus (la Tête) et des „membres du corps“ (les disciples fidèles). Il s’agit évidemment d’une illustration d’un assemblage spirituel et non de greffes physiques.

Nous pouvons néanmoins retenir la comparaison avec l’ADN de base qui est celui du Christ. C’est donc notre ADN qui doit être modifié en devenant comme celui de Jésus (spirituellement parlant) :
Citation :
C'est à cela, en effet, que vous avez été appelés, parce que le Christ lui-même a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces: (1 Pierre 2:21)

... car je vous ai donné un exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi je vous ai fait. (Jean 13:15)
Nous savons grâce à ces textes comment changer notre ADN spirituellement parlant afin d'être intégrés au corps du Christ.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments Empty
MessageSujet: Re: Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments   Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps bien uni grâce aux articulations et ligaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec les articulations ?
» Qui aime bien chatie bien
» Maître .. il n'appartient pas à notre groupe - Marc 9,38
» "membres du corps" soyons parfaitement unis
» Persécution du Corps de Christ dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: