La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Dois-t-on verouiller un sujet? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bible
| Sujet: Dois-t-on verouiller un sujet? Dim 19 Nov 2006 - 5:14 | |
| Je suis consterné en constatant l'action de Pierre qui agît en tant que modérateur? Selon ce que j'ai pu apercevoir le concernant, il n'est pourtant pas un dictateur. N'y a-t-il pas un autre moyen de remettre les choses en ordre? En faisant savoir a celui qui aurait dépassé les limites de faire attention? Je dis ces choses car j'ai remarqué sur d'autres forums cette façon de faire qui n'est pas la bonne. Lorsque je poste un sujet, des dictateurs catholiques ou témoins vont jusqu'à enlever les réponses qui ne vont pas dans le sens de la secte que ces despotes dirigent. Plusieurs fois le fameux Michel de Canada avait par ex. avait agît ainsi. Comment peut-on débattre sainement, si certains se permettent d'imposer leur veto? Je me sens un peu frustré car ayant discerné des pensées erronées dans les propos de certains, j'aurais voulu attirer leur attention. Que dois-je faire? Devrais-je ouvrir un nouveau sujet pour en parler? Shalom Bible | |
| | | Pierre Modérateur
Nombre de messages : 564 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Dois-t-on verouiller un sujet? Dim 19 Nov 2006 - 5:46 | |
| Bonjour cher Bible,
Merci de me rappeler que je ne suis pas un dictateur. Sans le savoir, tu viens de m'enlever un gros poids sur les épaules.
Comme tu as pu le lire dans mon message, je ne l'ai pas fait de gaité de coeur, mais j'ai mentionné que j'étais prêt à reconsidérer ma décision.
Puisque tu te questionnes à savoir s'il n'y aurait pas un autre moyen de remettre les choses en ordre. Je ne demande pas mieux. Donc, je vais déverrouiller le sujet, en espérant que la discussion sera édifiante.
Je compte beaucoup sur toi mon cher Bible, ainsi que tous les participants, pour que la suite de la discussion soit à la hauteur des attentes fixées par notre Seigneur.
Shalom _________________ Pierre
Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
| |
| | | * Eric *
Nombre de messages : 98 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Dois-t-on verouiller un sujet? Dim 19 Nov 2006 - 8:34 | |
| Bonjour, Je trouve Pierre plutot cool moi, en effet j'ai vu bien des fois des posts supprimé voir, des fils supprimer, voir même pire des comptes fermés. Il se peut ausis parfois que des fils soient suprimer pour des raisons techniques (place loue sur le serveur).. Cela n'est pas facile d'être modo.. | |
| | | Patrick PETITOT
| Sujet: Re: Dois-t-on verouiller un sujet? Dim 19 Nov 2006 - 13:55 | |
| Bonjour à tous et toutes,
Personnellement, je comprends l'attitude de Pierre, étant pour notre part " administrateurs " avec Jacques GOILLOT d'un forum (où vous êtes tous et toutes invités(es) à y témoigner). C'est vrai que sela ne semble pas toujours juste de " bloquer " un sujet à cause d'un ou de plusieurs individus, cela au détriement de tous et toutes, mais je ne crois pas que c'est de gaîtée de coeur que Pierre prends toujours ses décisions !
Pierre fait au mieux avec ce qu'il a, et c'est pour cela que tout ce que nous faisons, cela doit être fait en communion avec l'ESPRIT, selon la Volonté de DIEU notre Père, parce qu'autrement, cela devient un poids, voir avec le temps un " fardeau " sur les épaules de celui qui le porte.
Sans pointer du doigt quiconque, essayez d'ouvrir un forum chacun(e), et soyez administrateurs, après et comparez vous, et vous comprendrez ! Croyez-moi, même si l'on m'a " bannis " de certains forums, en exemple que ce que dit Bible, je comprends et je pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font ! Néanmoins, de part et d'autre, du " bannis " à " l'administrateur " ou " modérateur ", " participants(es) " chacun(e) sans exception portera la responsabilité de ses actes devant DIEU, car nous compraîtrons tous et toutes devant DIEU !
Bien souvent dans les coeurs, de nombreuses prières montent à DIEU : ...Seigneur ouvre mes yeux afin que je ne m'endorme pas du sommeil de la mort ! ...Et quand le Seigneur envoie la réponse à ces prières, celle-ci n'étant pas à notre convenance, on l'a rejette !
C'est exactement ce que l'homme pécheur a fait avec JESUS (Matthieu 21/42 à 44).
DIEU vous bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT. | |
| | | * Eric *
Nombre de messages : 98 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Dois-t-on verouiller un sujet? Dim 19 Nov 2006 - 16:15 | |
| Bonjour Patrick, Il y ausis véouiller parce que le fil est trop long et que l'aministrateur où modérateur pense tout simplement que tout à été a peu près dit sur un sujet quelconque. Il y a des forums où les modos sont plusieurs et l'a parfois parfois certains aprioris rentre en jeu mais bon. Ce forum date de cette année, j'ai cru voir Mai 2006, en claire il est Jeune laissons du temps au temps et surtout prions le Seigneur pour qu'il donne sajesse et dicernement à chacun d'entre nous et aussi au modérateur. | |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: Dois-t-on verouiller un sujet? Dim 30 Jan 2011 - 7:14 | |
| - Bible a écrit:
- Je suis consterné en constatant l'action de Pierre qui agît en tant que modérateur?
Selon ce que j'ai pu apercevoir le concernant, il n'est pourtant pas un dictateur. N'y a-t-il pas un autre moyen de remettre les choses en ordre? En faisant savoir a celui qui aurait dépassé les limites de faire attention? Je dis ces choses car j'ai remarqué sur d'autres forums cette façon de faire qui n'est pas la bonne. Lorsque je poste un sujet, des dictateurs catholiques ou témoins vont jusqu'à enlever les réponses qui ne vont pas dans le sens de la secte que ces despotes dirigent. Plusieurs fois le fameux Michel de Canada avait par ex. avait agît ainsi. Comment peut-on débattre sainement, si certains se permettent d'imposer leur veto? Je me sens un peu frustré car ayant discerné des pensées erronées dans les propos de certains, j'aurais voulu attirer leur attention. Que dois-je faire? Devrais-je ouvrir un nouveau sujet pour en parler? Shalom Bible ---si tu parles de michel leblanc,sur son site,il est assurément un agent du pape catholique et esclave de satan le diable en oppositions aux témoins de Jéhovah,il manipule les sujets et les écrits des internautes, à leur insu,ce qui relève de l'escroquerie mahonnête!!et indigne du nom de chrétien.il change même les noms et mots de passe des inscrits et les exclue de son site ignoble!!!!
http://temoins-jehovah.forumactif.com/
---YHWH ne manquera par de le punir comme "nabal" du temps de David...(sauf s'il se repent)... | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Dois-t-on verouiller un sujet? Dim 30 Jan 2011 - 8:04 | |
| Bonjour NIKOLAJ ,
Il est nécessaire de rappeler que nous sommes sur un forum chrétien , c'est vrai que la liberté y est requise , mais comme toutes libertés , elles à ses limites , et s'arrête là ou commence celles des autres , Un forum chrétien est -il besoin de le dire , devrait être modéré par le fruit de l'esprit ( voir Galates 5 : 22 à 24 ) que chaque prétendant au service divin se doit de manifester en permanence , cependant comme nous le savons nous sommes encore sujet à l'imperfection , de plus ce forum est ouvert à tous , afin que tous puissent venir puiser du réconfort , trouver des oreilles attentives , et surtout des réponses aux problêmes rencontrés dans cette vie qui devient de plus en plus difficile et fragile . Nous sommes dans un espace de discussion qui se veut neutre , nous n'avons pas à règler des comptes ni à donner des apprèciations sur la moralité , ou sur les rapports qui existent entre membre des autres forum , chacun assume la responsabilité de ses actes . De plus cette intervention de " Bible date d'au moins quatre année elle n'est plus à l'ordre du jour . En comptant sur ta compréhension je te souhaite une bonne journée et d'abondante benediction Que la paix de Christ te garde Amicalement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Dim 30 Jan 2011 - 11:31, édité 1 fois | |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: Dois-t-on verouiller un sujet? Dim 30 Jan 2011 - 8:27 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour NIKOLAJ ,
Il est necessaire de rappeler que nous sommes sur un forum chretien , , c'est vrai que la liberté y est requise , mais comme toutes libertés , elles à ses limites , et s'attête là ou commence celles des autres , Un forum chretien est -il besoin de le dire , devrait être modéré par le fruit de l'esprit ( voir Galates 5 : 22 à 24 ) que chaque prétendant au service divin se doit de manifester en permanence , cependant comme nous le savons nous sommes encore sujet à l'imperfection , de plus ce forum est ouvert à tous , afin que tous puissent venir puiser du reconfort , trouver des oeilles attentives , et surtout des reponses aux problêmes rencontrés dans cette vie qui devient de plue en plus difficile et fragile . Nous sommes dans un espace de discussion qui se veut neutre , nous n'avons pas à regler des comptes ni à donner des appreciations sur la moralité , ou sur les rapports qui exisrent entre membre des autrees forum , chacun assume la responsabilité de ses actes . De plus cette untervention de " Bible date d'au mon quare année elle n'est plus à l'ordre du jour . En comptant sur ta comprehension je te souhaite une bonne journée et d'abondante benediction Que la paix de Chrit te garde Amicalement ---il faut dire la vérité qui libère.... | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Dois-t-on verouiller un sujet? Dim 30 Jan 2011 - 9:46 | |
| Hello NIKOLAJ
tu ecris ; il faut dire la vérité qui libère....
C'est vrai , dans tous les cas , il ne peut -y avoir deux poids deux mesures , aussi soyons tres prudent en recherchant ce qui edifie et qui procure la Paix avec ma considération franche _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Dois-t-on verouiller un sujet? Dim 30 Jan 2011 - 13:42 | |
| --il faut dire la vérité qui libère....
Bien le bonjour à tous,,, Que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...
il serait intéressant de voir comment certains conçoivent la vérité qui libére,,,
contrairement aux véritées d'organismes humaines qui ne servent à mon humble avis qu'à salir et faire les oeuvres du méchant,,,
sur un forum chrétien je crois que tous les vrais chrétiens s'attendent à poursuivre leur liberté par la vérité qui nous vient du Seul Vrai Dieu et de son Fils notre Maître le Christ...
Je crois qu'il faut y voir une différence... les véritées des Saints Écrits Sacrés et les véritées des anges de lumière...
bien humblement et bon dimanche... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dois-t-on verouiller un sujet? | |
| |
| | | | Dois-t-on verouiller un sujet? | |
|