La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je me dois d'être clair avec vous.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Je me dois d'être clair avec vous. Empty
MessageSujet: Je me dois d'être clair avec vous.   Je me dois d'être clair avec vous. EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:52

Bonjour,
Vous m'avez accueilli à bras ouvert sur ce forum et de tout coeur je vous en remerci.

Cependant j'ai un petit problème, j'ai énormément de problèmes pour retenir les passages bibliques c'est pour cela que je ne donne presque jamais de références où très peu
Cependant je suis près avec l'aide de christ à me surpasser, chercher des référence sur des sujets et vous les faires partager.
En Christ * Eric *
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Je me dois d'être clair avec vous. Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'être clair avec vous.   Je me dois d'être clair avec vous. EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:01

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Je me dois d'être clair avec vous. Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'être clair avec vous.   Je me dois d'être clair avec vous. EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:31

* Eric * a écrit:
Bonjour,
Vous m'avez accueilli à bras ouvert sur ce forum et de tout coeur je vous en remerci.

Cependant j'ai un petit problème, j'ai énormément de problèmes pour retenir les passages bibliques c'est pour cela que je ne donne presque jamais de références où très peu
Cependant je suis près avec l'aide de christ à me surpasser, chercher des référence sur des sujets et vous les faires partager.
En Christ * Eric *


Bonjour Eric,



Sans vouloir te forcer, ci-dessous (entres autres), quelques liens qui peuvent t'êtres utiles en ce qui concerne les versets et références bibliques.

http://www.lueur.org/bible/

http://www.lirelabible.net/


DIEU te bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Ami
Invité




Je me dois d'être clair avec vous. Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'être clair avec vous.   Je me dois d'être clair avec vous. EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:28

Bonsoir Patrick,

Merci pour tes liens , c'est superbe! je n'avais pas eu l'occasion de mettre la main dessus, car je ne suis pas un fortiche du net.

Ca me fais plaisirs de te relire.

Tu sais hier pour la deuxième fois , j'ai assisté à une discussion biblique dont les membres cherche à mieux comprendre la parole et l'appliquer dans leur vie. Je ne te cache pas l'émotion que j'ai ressenti en voyant combien de personnes recherchent le véritable amour chrétien.( tous n'étaient pas de la même confession ). Nous avons beaucoup appris sur la manière de nous aborder et de centrer tout sur l'amour du Christ.( le thème de hier était « le jugement »)

Je te dis cela pour te faire partager cette échange encourageant que nous avons vécu avec notre famille.
Je suis content que tu sois encore parmi nous et t'envoi nos salutations fraternelles.

Paix dans le seigneur Jésus. sunny
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Je me dois d'être clair avec vous. Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'être clair avec vous.   Je me dois d'être clair avec vous. EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:53

Merci ,
En ce qui me concerne je suis surpris de voir tous les forums chretiens qu'il y a sur le net, depuis quelques jours j'en découvre plein.
Il va de sois que je ne m'incsrit pas à tous.
Patrick,
Je vais aller jeter un oeil sur le tien
Bien à vous * Eric *
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Je me dois d'être clair avec vous. Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'être clair avec vous.   Je me dois d'être clair avec vous. EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:08

Bonsoir Eric,

Heureux de mieux te connaître. Il me semble que tu avait parlé te concernant d'un handicap ! Pourrais - tu m'expliquer du mal don tu soufre.


C'est très encourageant de te lire. Merci pour ce partage.

Affection.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Je me dois d'être clair avec vous. Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'être clair avec vous.   Je me dois d'être clair avec vous. EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:08

Ami a écrit:
Bonsoir Eric,

Heureux de mieux te connaître. Il me semble que tu avait parlé te concernant d'un handicap ! Pourrais - tu m'expliquer du mal don tu soufre.


C'est très encourageant de te lire. Merci pour ce partage.

Affection.

Oui bien sure aucun problème:
Je vais essayer de faire simple alors voila:

Je suis IMC (infirme moteur cérébral) en faite ma maman manquait d'une hormone quand elle m'a porté en fait le plasainta commençait à déseché je suis né après therme neuf mois et demis.
Dans les IMC il n'y en a pas un seul pareil, en ce qui me concerne je marche dificilement, j'ai aussi un problème d'éllocution.
En ce qui concerne mon cerveau, j'ai énormément de problème à apprendre puisqu'il enmagasine moi vite qu'un cerveau normal .
Exemple pour faire une formation il me faudrait le double de temps, en suposant que je puisse accéder à une formation de bac par exemple.
Voici en gros de quoi, il sagit, en fait j'ai le niveaux scolaire de certificat d'études primaires.
Concernant les passages bibliques quand je vais à l'étude biblique je suis obligé de tout écrire.
En revanche tous ce qui est sur dvd je retiens, car j'ai une mémoire visuelle enfin je crois que cela s'appelle comme ça
Voila Ami j'espère avoir répondu à ta question.
Fraternellement * Eric *
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Je me dois d'être clair avec vous. Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'être clair avec vous.   Je me dois d'être clair avec vous. EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:54

Cher Eric,


Merci mon frère pour m'avoir aidé à mieux te comprendre. Cela ne doit pas être facile , mais comme souvent, le courage d’une personne qui à un handicap ,donne une énergie supplémentaire à respecter la vie et voir la réalité en face.

Si je peut te rassurer, mon niveau scolaire ne vole pas haut, d'ailleurs certains on du certainement le remarquer lol!

Eric ,sache que l'amour n'a pas besoin de tout " ces passages à niveau" Laughing

Encourage- nous de part ton expérience et ton amour. Que notre seigneur bénisse cette rencontre. Sens toi , comme chez toi . Certainement qu'un jour nous ferons bien plus que de discuter sur un forum. Tu peut compter sur moi.

Mais avant ils nous faut , partager notre amour du Christ et de son Père.
Je compte sur toi et ne t'inquiète pas pour les textes, cite l'essentiel de mémoire , nous ferons les recherches nécessaire chez nous.

Affection mon frère.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Je me dois d'être clair avec vous. Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'être clair avec vous.   Je me dois d'être clair avec vous. EmptyMar 7 Nov 2006 - 1:34

Ami a écrit:
Mais avant ils nous faut , partager notre amour du Christ et de son Père.
Je compte sur toi et ne t'inquiète pas pour les textes, cite l'essentiel de mémoire , nous ferons les recherches nécessaire chez nous.

Je peux chercher moi aussi j'y tiens beaucoup, je mettrais un peu plus de temps mais même cela est bon pour moi.
Autrement je veux m'occuper des affaires de mon père.
En christ * Eric *
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Je me dois d'être clair avec vous. Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'être clair avec vous.   Je me dois d'être clair avec vous. EmptyMar 7 Nov 2006 - 6:25

Cher Eric,
Je partage l'avis d'Ami et pour te mettre à l'aise saches que je n'ai pas fait de longues études (un bac pro) et que je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
Ce que Dieu regarde en premier, ce n'est pas tant notre intelligence, nos études ou notre savoir, mais l'amour que nous avons pour lui et notre prochain.
Et je trouve que c'est courageux d'aller de l'avant comme tu le fais.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Je me dois d'être clair avec vous. Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'être clair avec vous.   Je me dois d'être clair avec vous. EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:35

sabrina a écrit:
Cher Eric,
Je partage l'avis d'Ami et pour te mettre à l'aise saches que je n'ai pas fait de longues études (un bac pro) et que je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
Ce que Dieu regarde en premier, ce n'est pas tant notre intelligence, nos études ou notre savoir, mais l'amour que nous avons pour lui et notre prochain.
Et je trouve que c'est courageux d'aller de l'avant comme tu le fais.

Fraternellement

Chère Sabrina,
merci pour tes encouragements Éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me dois d'être clair avec vous. Empty
MessageSujet: Re: Je me dois d'être clair avec vous.   Je me dois d'être clair avec vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me dois d'être clair avec vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La paix soit avec vous.
» Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ
» Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: