La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptySam 31 Jan 2015 - 0:14


Citation :
Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes: "C’est au nom du Christ que nous vous en supplions: soyez réconciliés avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20 Semeur)


Qui sont ces ambassadeurs, qui supplient qui, d'être réconciliés avec Dieu au nom du Christ ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyDim 1 Fév 2015 - 0:05


Qui sont ces ambassadeurs qui supplient qui d'être réconciliés avec Dieu au nom du Christ ?

On peut déjà constater que ces ambassadeurs-là n'agissent pas selon les règles habituelles de la diplomatie ! En effet, ils sont les ambassadeurs du royaume de Dieu, un royaume qui n'est pas de ce monde comme l'a dit le roi Jésus-Christ lui-même. (Jean 18:36)

Puisque le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, il s'ensuit que ses ambassadeurs ne font pas non plus partie de ce monde (Jean 15:19)
Alors quel est leur rôle dans ce monde où ils sont des étrangers ?

Eh bien voyons d'abord la définition du mot :
Citation :
Ambassadeur, ambassadrice
Représentant(e) permanent(e) d'un État auprès d'un État étranger ...
Personne susceptible de représenter à l'étranger une certaine image de son pays ou qui est chargée d'une mission.
Larousse

Comment cela s'applique-t-il aux ambassadeurs du royaume de Dieu ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:52


Le Roi des rois Jésus-Christ - qui est intronisé et roi régnant depuis son retour au ciel dans les années 30 du 1er siècle (Matthieu 28:18) - ne laisse aucun doute sur l'identité de ses ambassadeurs :
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, moi, et qui me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé.» (Jean 13:20)
Les envoyés de Jésus-Christ sont ses disciples authentiques.

De nos jours, les "ambassadeurs" du royaume de Dieu sont très mal reçus dans une cinquantaine de pays où ils sont persécutés ouvertement. Ce n'est pas nouveau puisque déjà au 1er siècle, l'apôtre Paul a écrit qu'il était "ambassadeur dans les chaînes" (Éphésiens 6:20) Ce que les nations font aux ambassadeurs du royaume de Dieu, c'est au Roi des rois Jésus qu'elles le font !

Jésus a énoncé un principe que les dirigeants des nations feraient bien d'appliquer :
Citation :
... quel roi, s'il part pour s'engager dans une guerre contre un autre roi, ne s'assied pas d'abord pour examiner s'il a le pouvoir avec dix mille hommes de marcher à la rencontre de celui qui vient contre lui avec vingt mille ? Tandis que l'autre est encore loin, il lui envoie une ambassade, pour demander les conditions de paix. (Luc 14:31-32)

Les nations font le contraire : elles maltraitent les ambassadeurs du royaume de Dieu et ignorent ou méprisent leur message de réconciliation :
Citation :
Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! (2Corinthiens 5:20)
Ce n'est pas par crainte où à cause d'une position d'infériorité supposée que les ambassadeurs du royaume de Dieu "supplient" ! Non, c'est à cause de l'attitude suicidaire des nations que les ambassadeurs du royaume de Dieu les supplient dans leur intérêt parce qu'ils connaissent très bien d'avance l'issue de la guerre d'Harmaguédon dans laquelle les nations s'engagent contre Dieu et contre Christ. (Apocalypse 16:13-16; 19:11-21)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:58

Soyez réconciliés avec Dieu ! (2Corinthiens 5:20)
Pourquoi devrais-je me réconcilier avec Dieu ? puisque je n'ai rien à me reprocher...!
Cette reflection , nous l'avons tous entendue , aussi les représentants de Dieu, ne doivent-ils pas, apporter une réponse claire sur la raison de cette injonction dont ils sont porteurs ?
Y at(il une légitimité à l'intervention divine dont le prélude est cette ambassade qu'il envoie vers les gens de toutes les nations ?
Qu'en pensez vous ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:40

Bonjour Gégé et tous !

Ce que je pense, c'est que je ne me suis jamais dit que je n'avais rien à me reprocher ; loin s'en faut !

Heureux ceux qui peuvent se le dire !

Vivre toute sa vie dans la peur avec une épée de Damoclès sur la tête est parfois, dans ma petite cervelle insupportable, et aussi peut-être bien pour beaucoup ! Mais je me dit entre autre que Dieu est miséricordieux, et qu'il a accordé son pardon à bien pire que moi !

La repentance ! C'est ce que Dieu veut : Ne plus faire le mal, ne plus juger, ne plus calomnier, ne plus critiquer, ne plus se moquer, ne plus s'énerver, tout supporter, le prier, etc...etc...

Mais cela n'est pas toujours facile à faire ... surtout dans le monde actuel !

Je me suis tourné vers Dieu, mais m'accordera t' IL son pardon ?



Nous avons tout de même une espérance, car Jésus a dit : " Celui qui croit en moi et en celui qui m'a envoyé, celui là sera sauvé ! "


Qu' il en soit fait selon sa volonté !

(voir aussi ma phrase signature pour exemple, Jean 14 : 1)

Bonne journée à tous ! Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:08

Bonjour à toutes et tous,

Très juste ton commentaire, Daniel...

flower

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:51


C'est le moment pour chacun de se poser la question : Suis-je reconcilié avec Dieu ?

Comment peux-ton savoir si on est vraiment réconcilié avec Dieu ou non ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:01

Un certain nombre de questions ont été soulevées sur la réconciliation avec Dieu.
Il me semble que la plus urgente est d'avoir la réponse à la question : Suis-je réconcilié avec Dieu ?

Les lecteurs familiarisés avec la Bible savent que les Juifs de l'antiquité étaient le peuple de Dieu. Mais cela ne signifiait pas qu'ils étaient automatiquement réconciliés avec Dieu. C'est ainsi qu'au 1er siècle, Dieu leur envoya Jean-Baptiste, le précurseur du Messie. Pour péparer le peuple à la venue du Messie, Jean les baptisait du "baptême de la repentance" qui les mettait dans la bonne condition pour accepter le Messie et le suivre. Selon le récit du livre des Actes, quelques milliers de Juifs devinrent finalement des disciples du Messie à l'époque.

De nos jours, beaucoup de gens ont été baptisés à un moment donné de leur vie mais ont-ils vraiment été réconciliés avec Dieu ? Se comportent-ils vraiment en disciples de Jésus-Christ ? Que devrait faire chacun pour s'assurer qu'il est vraiment réconcilié avec Dieu ?

Comme nous sommes tous concernés par les questions soulevées dans les messages précédents, voyons un texte qui est susceptible de nous apporter la clarté souhaitée :
Citation :
22 C’est la justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient, car il n’y a pas de différence : 23 tous ont péché, sont privés de la gloire de Dieu, 24 mais sont gratuitement justifiés par sa grâce, en vertu de la délivrance accomplie en Jésus Christ. 25 C’est lui que Dieu a destiné à servir d’expiation par son sang, par le moyen de la foi, pour montrer ce qu’était la justice, du fait qu’il avait laissé impunis les péchés d’autrefois, 26 au temps de sa patience. Il montre donc sa justice dans le temps présent, afin d’être juste et de justifier celui qui vit de la foi en Jésus. (Romains 3:22-26 TOB)

Prenons tous le temps de méditer sur ce texte pour en tirer l'enseignement salutaire qu'il contient.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:29

Citation :
Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. (Romains 5:12)
Ce texte inspiré , montre que la cause principale qui éloigne de Dieu c'est le "péché " celui -ci nous entrave , nous éloigne de plus en plus de Dieu sa finalité c'est la mort .
C'est l'homme qui s'est mis dans cette impasse , Adam en péchant volontairement , à entraîne sa descendance dans cette situation de laquelle il ne peut s'extraire de lui -même car :
Citation :
ils ne peuvent se racheter l'un l'autre ni donner à Dieu le prix de leur rançon. (Psaumes 49:Cool
Nous comprenons donc que la réconciliation avec Dieu ne peux se faire que sur la bse de conditions fixées par Dieu , en fait ce n(est pas lui qui à rompus avec l'homme mais l(homme qui en pêchant s'est coupé de Dieu e s'est éloigné de lui,
Pour rétablir la situation , Dieu , créa les conditions de la réconciliation le peché etant rentre par le péché d'un seul , il considéra que sur la base de l’obéissance et du sacrifice d'un seul pouvait créer les condition de la réconciliation enseigne en quelques mots s'établir c'est ce que Jesus annonce en déclarant
Citation :
En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Dans son immense amour n Dieu a mis en place la procédure qui nous permettrait de reconstituer des relations filiales avec lui ; ce moyen est clairement définit par Paul
Citation :
maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui, dans le corps du Christ, son corps de chair, par sa mort, afin de vous introduire en sa présence, saints, immaculés, irréprochables. (Colossiens 1:22)
Qu'est que celà signifie pour les hommes de bonne volonté ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:23

Hello,

Je souhaitais juste souligner que le centre de gravité du Christianisme = un ministère de la réconciliation, est vraiment extraordinaire.

Notamment par rapport aux autres religions, surtout celles du livre.

Le Judaisme = un ministère de la réparation.

l'Islam = un ministère de la soumission.

Le Bouddhisme = un ministère de la dénégation.

etc...

Quelle chose extraordinaire d'avoir l'opportunité d'une réconciliation avec le Père ! Une position combien + féconde que la réparation, la soumission ou la dénégation....

cheers

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:12

@ Gégé et JF :

Oui, le ministère chrétien de la réconciliation est en tout point de vue supérieur car il est basé sur l'amour puisque Dieu est amour !

Heureux les réconciliés car ils jouissent de la paix avec Dieu sur la base de leur foi en Jésus-Christ puisque leurs péchés sont pardonnés par son sacrifice ! Et s'ils viennent encore à pécher par faiblesse, ils ont un avocat auprès de Dieu :
Citation :
... je vous écris ceci afin que vous ne commettiez pas de péché. Mais si quelqu'un en commet, nous avons un avocat auprès du Père : Jésus-Christ, le juste. Car Jésus-Christ s'est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés, et non seulement des nôtres, mais aussi de ceux du monde entier.
Si nous obéissons aux commandements de Dieu, nous pouvons avoir la certitude que nous connaissons Dieu. Si quelqu'un affirme : « Je le connais », mais n'obéit pas à ses commandements, c'est un menteur et la vérité n'est pas en lui. Par contre, si quelqu'un obéit à sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui. Voilà comment nous pouvons avoir la certitude d'être unis à Dieu. Celui qui déclare demeurer uni à lui doit vivre comme Jésus a vécu. (1Jean 2:1-6)

Pour être des ambassadeurs crédibles, les chrétiens doivent vivre ce qu'ils annoncent et refléter cette "paix de Dieu" proposée au monde.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:11

Bonjour à toutes et tous !!
Je viens de lire attentivement le sujet et un interrogation me viens : il est question ici de réconciliation avec Dieu , d être ambassadeur du Christ , et de ministère ... Jusque là tout est clair , et conforme aux évangiles !! Ce que je n arrive pas a comprendre , c est comment ce concrétise ce ministère d un chrétien de notre époque ? Je parle d un chrétien sans étiquete bien sur , donc hors structure ou organisation ... Ce ministère doit il être calqué sur celui de Jesus ? Faut il tout quitter donner son argent au pauvre et prendre la route avec son baluchon ? Honnêtement j avous que ça ne me déplairais pas, tant j en est marre de ce monde et de ce système !!! Mais cela me semble peu réalisable a notre époque ... Ou alors il faut devenir missionnaire et être rratacher a une eglise genre catho ou évangélique .... Et pourtant jesus a bien dit que seul ceux qui quittaient tout pour lui etaient digne de lui .
Bref cette question me taraude depuis plusieurs annees déjà et j aimerais vraiment y trouver une réponse
Bien amicalement Smile
Cyril (Jean Baptiste et mon deuxième prenom )
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:02

Bonjour Jean - Baptiste,

Il est réjouissant de tu prend à coeur ta responsabilité de chrétien réconcilié avec Dieu , cette réconciliation n'es rendue possible que par la volonté de Dieu , qui par le moyen de son fils premier né nous offre la clé de la réconciliation
comme Paul le fait remarquer :
Citation :
Ainsi donc, puisque nous savons ce qu'est la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes. Quant à Dieu, il nous connaît, et j'espère que dans votre conscience vous nous connaissez aussi.
12 Nous n'allons pas de nouveau nous recommander nous-mêmes auprès de vous, mais nous voulons vous donner l'occasion de vous montrer fiers à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui mettent leur fierté dans les apparences et non dans ce qui relève du coeur.
13 En effet, si nous avons fait preuve de folie, c'était pour Dieu; si nous sommes raisonnables, c'est pour vous. 14 C'est que l'amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts.
15 Et s'il est mort pour tous, c'était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
16 Ainsi, désormais, nous ne percevons plus personne de manière humaine; et si nous avons connu Christ de manière purement humaine, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
18 Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
19 En effet, Dieu était en Christ: il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
20 Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu!
21 [En effet,] celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous afin qu'en lui nous devenions justice de Dieu.»
Comme tu l'auras remarquer , Paul en courage ses auditeurs àla reconnaissance du coeur , laquelle doit se manifester par des actes de sainte conduite manifestant notre attachement à celui qui nous à racheté par le don volontaire de sa vie pour tous ,
C'est notre reconnaissance qui doit être manifeste pour tous , notre conduite ,notre amour notre dévouement pour celui qui nous à reconcilié avec lui par un actes d'amour sans pareil En
Citation :
effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Ayant ainsi été amené à la vie par le moyen de Christ lequel nous réconcilie avec Dieu par son sacrifice, nous vivons pour lui et par lui portant en nous le fruit de la réconciliation ,celui que produit l'esprit saint qui est en nous (voir Galates 5 : 22 à 24 ) , de ce fait chaque enfant de Dieu devient un foyer de lumiére comme annoncé par Jésus en ces termes :
Citation :
]color=#0000ff] Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, (Matthieu 5:14) [/color]
C'est donc naturellement que chacun des enfants de Dieu resplenditau milieu des ténèbres du monde , ils sont donc des ambassadeurs , qui font connaître par l'exemple les vertu de la lumiére qui émane du royaume de Dieu
sincérement gg


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:39

Jean baptiste72 a écrit:
Bonjour à toutes et tous !!
Je viens de lire attentivement le sujet et un interrogation me viens : il est question ici de réconciliation avec Dieu , d être ambassadeur du Christ , et de ministère ... Jusque là tout est clair , et conforme aux évangiles !! Ce que je n arrive pas a comprendre , c est comment ce concrétise ce ministère d un chrétien de notre époque  ? Je parle d un chrétien sans étiquete bien sur , donc hors structure ou organisation ... Ce ministère doit il être calqué sur celui de Jesus ? Faut il tout quitter donner son argent au pauvre et prendre la route avec son baluchon  ?  Honnêtement j avous que ça ne me déplairais pas, tant j en est marre de ce monde et de ce système !!! Mais cela me semble peu réalisable a notre époque ... Ou alors il faut devenir missionnaire et être rratacher a une eglise genre catho ou évangélique .... Et pourtant jesus a bien dit que seul ceux qui quittaient tout pour lui etaient digne de lui .
Bref cette question me taraude depuis plusieurs annees déjà et j aimerais vraiment y trouver une réponse
Bien amicalement Smile
Cyril (Jean Baptiste et mon deuxième prenom )

Salut Jean Baptiste,

I Corinthiens
10.31    Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

I Pierre
4.10    Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu,
4.11    Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu ; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen !


A mon sens, il y a 1001 façons d'éprouver un ministère, en fonction des dons et capacités de chacun. Parfois, il peut s'agir juste d'occuper une position. Mais c'est déjà pas si simple de tenir une position !
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:25

Donc remplir un ministère comme les apôtres et un don parmis d autres que Dieu donne ,et tout le monde ne reçois pas ce don c est bien ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:58

Hello Jean - Baptiste,

en effet , c 'est par l don de Dieu que chacun de nous vient à la vie , et que nous pouvons  produire le fruit de l'esprit  de Dieu  celà peut se démontrer par l'exemple de ce qui s'est passé à la pentecôte dqui suivit la résurrection de Jésus ,  les disciples attendaient ce que Jesus avait promis aussi étaient -ils reunis à Jérusalem c'est allors que s'accomplit la parole de Jesus  
Citation :
Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» (Actes 1: 8 )  
c'est le jour de la pentecôte que ce ce miracle s'accomplit  suite à quoi ils se mirent à parler en langues , non pas anarchiquement mais mais de façon à être compris des pélerins qui etaient venus à Jérusalem pour la pentecôte , les disciples se mirent à louer Dieu dans la langue de chacun si bien que cz jour là  3000 personnes  crurent en Jesus  à cause de ce qu'il entendaient et voyaient et celà etait l'oeuvre de l'esprit saint  pas celle des disciples qui l'avaient reçu  
C'est donc bien par la puissance de l'esprit manifestées au travers des 120 disciples que ces hommes furent touchés au coeur  à ce moment là les disciple ne faisaient qu'exprimer leur joie et leur reconnaissance  ils étaient donc les outils dans la mains de Dieu  la conversons de 3000 personnes  etait bien l'oeuvre de Dieu qui agit par son esprit saint au moment opportun comme celà est ecrit  :
Citation :
Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel, le maître de l'univers. (Zacharie 4:6)
Bien que cette parole fut prononcée dans un autre contexte , elle revêt toute sa force dans ce qui se produisit à la pentecôte , et se produit encore de nos jour au travers de tous ceux qui sont vivifiés par l'esprit saint du Pére
avec toute mon affection fraternelle  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:01


Jean baptiste72 a écrit:
Bonjour à toutes et tous !!
Je viens de lire attentivement le sujet et un interrogation me viens : il est question ici de réconciliation avec Dieu , d être ambassadeur du Christ , et de ministère ... Jusque là tout est clair , et conforme aux évangiles !! Ce que je n arrive pas a comprendre , c est comment ce concrétise ce ministère d un chrétien de notre époque  ? Je parle d un chrétien sans étiquete bien sur , donc hors structure ou organisation ... Ce ministère doit il être calqué sur celui de Jesus ? Faut il tout quitter donner son argent au pauvre et prendre la route avec son baluchon  ?  Honnêtement j avous que ça ne me déplairais pas, tant j en est marre de ce monde et de ce système !!! Mais cela me semble peu réalisable a notre époque ... Ou alors il faut devenir missionnaire et être rratacher a une eglise genre catho ou évangélique .... Et pourtant jesus a bien dit que seul ceux qui quittaient tout pour lui etaient digne de lui .
Bref cette question me taraude depuis plusieurs annees déjà et j aimerais vraiment y trouver une réponse
Bien amicalement Smile
Cyril (Jean Baptiste et mon deuxième prenom )

Hello Cyril,
rappelons la définition du mot :
Citation :
Ambassadeur, ambassadrice
Représentant(e) permanent(e) d'un État auprès d'un État étranger ...
Personne susceptible de représenter à l'étranger une certaine image de son pays ou qui est chargée d'une mission.
Larousse
La mission des disciples du Roi des rois Jésus-Christ est clairement exprimée :
"... nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !" (2 Corinthiens 5:20)
Pour faire cela, il n'est pas nécessaire d'avoir un CD (corps diplomatique) sur sa voiture pour donner "une certaine image" du mode de vie chrétien dans le monde où nous vivons ! Notre rôle est clairement exprimé par Jésus :
Citation :
14 C'est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. 15 On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos œuvres bonnes, et glorifient votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:14-16)

Quant aux possibilités individuelles de chaque disciple-ambassadeur, diverses paraboles de Jésus révèlent que chacun devrait faire fructifer ce qui lui a été confié.
Pour ce qui est de la prédication de l'Évangile dans le monde, l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
"Et il a donné certains ... comme évangélisateurs" (Ephésiens 4:11 TMN)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:00

Merci pour vos éclaircissements !! J ai tellement toujour eu l habitude que l on m impose une compréhension de la bible depuis mon plus jeune age ,même lorsque j avais l impression que c était contraire à ce qui était écrit , que j ai perdu toute confiance en moi meme et enma faculté à comprendre un texte en suivant la logique ...
Bien le bonjour à vous tous Smile
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:04

Hello Cyril,
les croyants sont d'abord enseignés par les hommes sur le lait de la parole de Dieu selon le crédo des diverses églises et communautés chrétiennes. Toutes parlent imparfaitement du Dieu de la Bible, de Jésus, de l'Esprit saint, de la fin du monde, du jugement, de la vie éternelle, etc. Ceux qui ensuite continuent à chercher, demander et frapper trouveront, recevront et il leur sera ouvert car en temps voulu, c'est le Père lui-même qui achèvera leur formation :
Citation :
Le Dieu de toute grâce, qui, en Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous formera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. (1 Pierre 5:10 Colombe)

C'est par l'Esprit saint que le Père achève notre formation "dans toute la vérité" :
Citation :
Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir. (Jean 16:13)
Cela peut se faire dans l'étude personnelle sous prière mais aussi dans le cadre fraternel en prenant toutefois bien soin du choix de ceux qu'on fréquente :
Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)

Sur ce forum, il y a par exemple deux ou trois (ou plus) de disciples qui appartiennent à Christ sans être membres d'une église ou communauté institutionnalisée. Vérifie avec les Écritures ce qu'ils exposent :
Citation :
Examinez tout avec soin et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:07

Bonjour à tous !!

Merci pour tes bon souhaits nomade !!! Puissent ils ce realiser ...
Je demande très souvent a l Éternel de m accorder sons espris saint pour m aider à comprendre sa parole , mais les tj on fait de gros dégâts sur moi ... J ai toujour cette sensation de ne pas être qualifié pour comprendre par moi même et de manqué d intelligence et de discernement Embarassed

Bien amicalement

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu   Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confessez vos péchés ... afin que vous soyez guéris.
» Dieu Demeure Près de nous !
» Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non
» ".. jusqu'à ce que nous ayons scellé les serviteurs de Dieu"
» Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: