La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au sujet du Japon

Aller en bas 
+4
Nicodème
Gégé2
michael
lionel
8 participants
AuteurMessage
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Au sujet du Japon  Empty
MessageSujet: Au sujet du Japon    Au sujet du Japon  EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:17

Tres chers frères et soeurs et tout les lecteurs,

Tout le monde suit sans doute presque en direct ce qui se passe au japon ; je crois que bien que ce pays ne soit pas d'obédience chrétienne il convient de marquer ici aussi dans ce forum notre témoignage d'amour et d'amitié de compassion et de compréhension pour les millions de victimes du tsunami suite au tremblement de terre.
Il convient de manifester notre sensibilité par rapport à ce qu'ils traversent tous ; c'est la moindre des choses que de manifester en ce moment diffficile l'amour du prochain même si ce n'est que par la pensée.

Bonne soirée.

Avec beaucoup de peine

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du Japon  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Japon    Au sujet du Japon  EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:30

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2010

Au sujet du Japon  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Japon    Au sujet du Japon  EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:36

Bonsoir chers amis,


Mon coeur est également lourd devant tant de malheurs qui s'abattent sur ces pauvres gens !
Continuons de prier notre Dieu de les soutenir dans ces épreuves terribles.

Ce peuple Nipon est d'une dignité remarquable, ils sont exemplaires dans leur comportement.

Bien tristement
michael

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au sujet du Japon  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Japon    Au sujet du Japon  EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:38

Bonjour à tous,
ce que vit ce peuple de culture différente à la nôtre , est veritablement quelques choses de terribles , c'est les catastrophes en chaine , l'une entrainant l'autre c'est ce que l'on appelle l'effet domino , les consequences , vont se faire sentir non seulement dans tous l'est asiatiques , mais egalement dans le mone entier , cet l'economie nipponne qui touche tous les aspect de l'la finances mondiale , va devenir comme un boulet pour l'ensembles de places financiéres , celà va accentuer les deficit dejà nombreux et avec celà le deficit de travail pour les plus defavorisés .
la catastrophe japonaise , ne serait -elle pas la méche lente qui va faire eclater l'ensemble du systême mondiale de la finance , de l'economie moderne , ce qui entrainera des crises politiques majeures .
Pour rejoinfre les autres intervenant , nous ne pouvons que saluer , la dignité , le sang- froid , de ses hommes qui sont une demonstration qu'ils ont bien été crées à l'image de Dieu , et que le temps n'arrive pas à effécé dans le coeur des hommes ces qualités qui y ont été gravées
parmi eux se trouvent certainement beaucoup de nos fréres chretiens , et certainement beaucoup d'autres hommes et femmes qui bénéfieront du secrifice de Jesus lors du jugement final .
Ce qui se passe la bas , fait ressortir aussi , toute les consequences de la mauvaise gestion des autorités humaines , qui ont mises plus sur l'exploitation totale que sur la vrai securité , et plus que sur le bonheur de tous les hommes , celoa demontre aussi que que ce genre de domonation à ses limites , c'est donc le royaume qui apporte la meilleure espérance pour l'ensemble de l'humanité , encore faut -il avoir la sagesse , d'ecouter la pensée de Chrit et de saisir l'occasion qui nous est donnée de prendre le pas de notre roi et de le suivre là ou il nous méne , vers le Dieu d'amour et de justice , là ou le malheur ne pourra plus frapper.
C'st vrai que nous devrions prier pour ne pa avoir à subir les mêmes affres d'angoisses que ses humains qui que vivanu tres loin de chez nous sont aussi nos fréres , en d'autre epoques , nous n"aurions rien su de ce qui se passe , mais la technologie moderne , nous fait vivre en directe ces drames , celà devrait avoir pour effet de nous faire reflechir , afin de nous reconcilier avec notre roi et avec notre Pére celeste , mais egalement avec tous nos fréres , même si quelquefois ils pensent de façon differente que nous , , pensons bien que c'est unis que nous serons forts , et que c'est grâce à l'amour de notre Pére , de sont fils, , de nos fréreset soeurs que nous aurons la force de surmonter toutes les epruves qui doivent encore s'abattre sur la terre toute entiére
Que le Pére vous benisse tous
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 22 Mar 2011 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Au sujet du Japon  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Japon    Au sujet du Japon  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:51

Communiqué officiel des Témoins de Jéhovah:

http://www.jw-media.org/jpn/20110316.htm

Citation :
16 mars 2011

Tremblement de terre et tsunami au Japon

" NEW YORK - Les témoins à travers le monde expriment leur profonde inquiétude pour les victimes du tremblement de terre de magnitude de 9,0 qui a frappé la région nord-est du Japon. Il est considéré comme le pire tremblement de terre dans l'histoire du Japon et le quatrième dans le monde depuis 1900, déclenchant un tsunami qui a dévasté les villes le long de la côte orientale du Japon. Une agence de presse au Japon a signalé un nombre de morts confirmés de plus de 4300 en date du 16 Mars. Le séisme et le tsunami a également causé des explosions dans une centrale nucléaire à 272 km au nord de Tokyo.

Les témoins de Jéhovah se sont enquis notamment de leurs fidèles compagnons dans les régions touchées du Japon. Bien que situés à des centaines de km de l'épicentre, ceux qui travaillent à la filiale des témoins au Japon ont déclaré avoir ressentir "un fort balancement des bâtiments" où ils travaillaient. Aucun des témoins à la filiale n'a été blessé, et bien qu'il semble que les bâtiments aient subi des dommages relativement mineurs, les évaluations structurales ne sont pas encore terminées. Il ya environ 2.300 témoins dans les zones touchées par le tsunami. Malheureusement, les rapports préliminaires reçus jusqu'au 15 mars confirme que 2 témoins ont été tués et 115 ont été portés disparus. Cinq lieux de culte utilisés par les Témoins de Jéhovah, appelés Salles du Royaume, ont été détruits.

En coopération avec les autorités locales et d'autres organismes de secours, les témoins ont pris des dispositions pour aider à répondre aux besoins immédiats de leurs fidèles compagnons ainsi qu'aux autres victimes au Japon par la création de trois équipes pour aider à organiser les secours en cas de catastrophe. Ces équipes travaillent avec diligence pour contacter les congrégations des Témoins de Jéhovah dans les zones dévastées et apporter des soins pour les besoins spirituel, physique, et matériels de leurs coreligionnaires. Les efforts internationaux de secours des témoins sont coordonnés depuis leur siège mondial à Brooklyn. Le Collège Central des Témoins de Jéhovah gère les frais dus à ces secours en utilisant les offrandes donnés à l'Oeuvre mondiale des Témoins de Jéhovah.

Les témoins de Jéhovah travaillent activement à la promotion de l'éducation Biblique au Japon depuis près de 100 ans. "

Contacts:
J. R. Brown, téléphone: (718) 560-5600
Dernière mise à jour 16 Mars 2011 23:07:18 GMT



Dernière édition par Nicodème le Ven 18 Mar 2011 - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Au sujet du Japon  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Japon    Au sujet du Japon  EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:47

Citation :
Les témoins de Jéhovah se sont enquis notamment de leurs fidèles compagnons dans les régions touchées du Japon. (…) En coopération avec les autorités locales et d'autres organismes de secours, les témoins ont pris des dispositions pour aider à répondre aux besoins immédiats de leurs fidèles compagnons ainsi qu'aux autres victimes au Japon par la création de trois équipes pour aider à organiser les secours en cas de catastrophe. (…) Ces équipes travaillent avec diligence pour contacter les congrégations des Témoins de Jéhovah dans les zones dévastées et apporter des soins pour les besoins spirituel, physique, et matériels de leurs coreligionnaires. (…) Le Collège Central des Témoins de Jéhovah gère les frais dus à ces secours en utilisant les offrandes donnés à l'Oeuvre mondiale des Témoins de Jéhovah.

Bonjour Nicodème, Bonjour à Tous,

J'ai essayé de comprendre pourquoi l'insertion de cet article dans ce le forum! Comme je n'y suis pas parvenu, je te demande de m'éclairer sur ce qui m'échappe.

De sa lecture, je souhaite que parmi les rescapés, il n'y ait pas d'exclus de fraîche date! Car pour eux je doute fort qu'ils aient droit à la mansuétude du collège central. D'ailleurs, pourquoi y porterait-il attention puisque ces personnes sont suivant les préceptes du collège central des témoins de Jéhovah, déjà mortes, mortes spirituellement.
Dieu merci, il existe des organisations du "monde" qui interviennent sans discrimination religieuse.

Fraternellement

Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Au sujet du Japon  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Japon    Au sujet du Japon  EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:59


Cher Christian,

Merci pour ta remarque pertinente. Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est la raison pour laquelle j'avais mis des guillemets à cette déclaration reproduite ici à titre informatif et signalé la source. Je viens à présent de rajouter un titre et une signalétique appropriés.

Il est affligeant de voir une annonce dramatique servir ainsi la propagande de la WTS. Je dénonce avec toi ce mépris insidieux envers des victimes non TJ et ex-TJ, mais également à l'encontre des secours humanitaires étrangers au mouvement.

Je me souviens qu'il y a une vingtaine d'années, les TJ étaient décriés pour leur désintérêt à la cause humanitaire. Les dirigeants de la WTS nous dédouanaient en disant que Jésus était connu davantage comme le "Grand Enseignant" que comme une grand guérisseur et pourvoyeur de nourriture. Finalement, sans doute sous la pression interne d'une majorité de Témoins sensibles au malheur de leur prochain, la WTS a organisé des comités de secours.

Le même phénomène s'est produit dans le domaine du refus des transfusions sanguines. D'après ce que j'ai appris, les Comités d'Affaires Médicales (CAM, plus tard CLH) ont été créés à l'initiative personnelle de Témoins du Canada. La WTS voyant cette action indépendante d'un mauvais oeil, elle a tenté de les dissoudre, avant de finalement s'en approprier l'idée au niveau international.

D'une manière générale, tout ce qui n'a pas le label Watchtower est rendu suspicieux aux yeux des fidèles adeptes TJ. Je pense que plusieurs membres du forum pourront le confirmer.

Bien fraternellement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Au sujet du Japon  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Japon    Au sujet du Japon  EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:37

Je confime ce que Nicodéme vient d'écrire mais je souhaitais simplement ajouter 2 petites choses :

Je pense que la grande majorité des TJ savent manifester envers leurs prochains (qu'ils soient excommuniés ou non) des gestes humanitaires, enfin j'ose au moins l'espèrer dans le cas de catastrophe naturelle .....

De plus quand il survient une catastrophe naturelle j'ai constaté que beaucoup allait aider leurs voisins : maintenant qu'ils le fassent par abnégation ou dans le but ensuite de les convertir c'est une autre histoire .....

En tout cas pour ma part c'est par abnégation je ne le conçois pas autrement ..... et je ne fais pas de distinction entre ''mes voisins (les gens du monde) '' les TJ'' , les excomuniés etc etc ......

Pour le reste cher Nicodéme c'est tout à fait ce que tu décris.

Trés fraternellement

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Au sujet du Japon  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Japon    Au sujet du Japon  EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:04

Cher Nicodème,

Je te remercie pour ta réponse et je partage totalement ton analyse.
De très nombreuses personnes témoins de Jéhovah verront dans les circonstances présentes, le "doigt de Dieu" empressé de venir en aide aux siens.
Il n'en demeure pas moins, que pour tous ceux qui ont eu la chance de sortir de cette organisation spécieuse, qui rappelons le, s'est désignée comme étant l'émissaire, celui choisi par Dieu, pour diriger son peuple, que cette organisation, sait se mettre sous les projecteurs, pour accroître sa crédibilité aux yeux des siens.

Fraternellement
Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Au sujet du Japon  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Japon    Au sujet du Japon  EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:07

bonjour...!!! du moment qu elle (la dite organisation) utilise l argent qui lui a été donner et donner encore pour venir en aide a des etre humains dans de sérieux besoins dans l urgence c est ce qui m importe ...!!! mes contributions en amont trouvent enfin les bonnes causes ..!!! et pour elle prendre conscience de la vanitée et la poursuite de vent de tésorisée" tant d argent "vis a vis de ceux qui en manquent cruellement ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Au sujet du Japon  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Japon    Au sujet du Japon  EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:31

Bonsoir à tous
.
Juste un mot tout a fait d'accord avec ahmed.

L'essentiel n'est il pas d'aider ceux qui souffrent sans arrières pensées.

Le bon samaritain est l'exemple le plus frappant pour des Chrétiens.

Du moins j'ose l'espérer.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Au sujet du Japon  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Japon    Au sujet du Japon  EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:39

Enseignement utile au sujet des dons faits aux nécéssiteux :
Citation :
" Gardez-vous d'accomplir vos devoirs religieux en public, pour que tout le monde vous remarque. Sinon, vous ne recevrez pas de récompense de votre Père qui est dans les cieux.Quand donc tu donnes quelque chose à un pauvre, n'attire pas bruyamment l'attention sur toi, comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues : ils agissent ainsi pour être loués par les hommes. Je vous le déclare, c'est la vérité : ils ont déjà leur récompense. Mais quand ta main droite donne quelque chose à un pauvre, ta main gauche elle-même ne doit pas le savoir. Ainsi, il faut que ce don reste secret ; et Dieu, ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera. "
( Matthieu 6:1-4)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Au sujet du Japon  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Japon    Au sujet du Japon  EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:29

Bonsoir à tous.

Le verset cité par michel est tout à fait approprié pour nous guider dans nos actions de chrétiens.

Nous n'avons pas à dire: nous avons fait ci nous, avons fait ça. Le père nous voit lui et seule, son approbation compte.

L'humilité est une qualité chrétienne, sachons la mettre en pratique .

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du Japon  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Japon    Au sujet du Japon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: