La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mille ans sont comme la journée d'hier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikaël Médimah




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2013

Mille ans sont comme la journée d'hier  Empty
MessageSujet: Mille ans sont comme la journée d'hier    Mille ans sont comme la journée d'hier  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 4:29

Bonjour.

Le sujet sur "Dieu a-t-il vraiment dit cela" étant verrouillé je poste ici ce commentaire que j'avais préparé en réponse à Gégé et son explication des "mille ans sont comme la journée d'hier".

Bonjour Gégé.

Tout ceci n'est qu'interprétation !

Tu cites le psaume de Moïse,  un jour pour Dieu = 1000 ans comme une preuve judiciaire...?

Une preuve, une affirmation faite environ 3000 ans après les faits...?

Cette preuve pour être une preuve n'aurait elle pas dû figurer immédiatement dans le jugement pour être recevable et incontestable ?

Ou bien pourrait on penser à un rattrapage de texte pour justifier le jugement des millénaires plus tard ?

En fait si on lit le texte brut de décoffrage, texte et contexte vont bien dans le sens énoncé par Nicodème !

Une autre histoire de la Bible ma souvent torturé l'esprit avant que ma compréhension ne rejoigne celle de Nico :

Quand les "Fils d'Elohim" ont vu que les filles des hommes étaient désirables, ils descendent physiquement sur Terre afin d'avoir des relations sexuelles avec elles.

Réaction d'Elohim ? A-t-il dit à ce moment là "holà holà non mes enfants ne faites pas ça je ne suis pas d'accord !"?  Pas de réaction.
Les Fils d'Elohim n'en restent pas là. Ils font des petits qui deviennent grands et monstrueux. Réaction d'Elohim ? Dit il à ses fils: occupez vous de vos enfants ou je devrais les corriger ? Toujours pas de réaction.
Et enfin quand les Fils et les Petits-Fils d'Elohim ont rempli la Terre de violence, tout d'un coup il se manifeste pour exterminer des centaines ou peut être même des millions d'humains en en conservant une famille qui lui plaît.  

N'aurait il pas mieux valu prévenir que guérir (ou plutôt détruire) ...?

Ailleurs dans le récit des actes d'Elohim :

Quand Acan vole un manteau et de l'or: Combien de morts pour la faute d'un seul ?
Quand David recense le peuple: Combien de morts pour la faute d'un seul ?

Ces milliers de personnes étaient elles des objets, des choses avec lesquelles ont peut faire joujou comme avec des poupées de chiffon ?

N'avaient elles donc pas un adn , un coeur, une âme, des pensées, de l'amour, des familles, des enfants, de l'espérance, de la confiance et de l'amour envers leur dieu ?

Et au final... combien de mort au crédit du " serpent " jusque là ?

Non mon cher Gégé et non, mon cher Nomade, le dieu de l'ancien testament n'est définitivement pas le Dieu d'amour inconditionnel prêché par Jésus !!!

Amicalement,
Mikaël.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Mille ans sont comme la journée d'hier  Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme la journée d'hier    Mille ans sont comme la journée d'hier  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 6:42

Vous allez trop loin les gars et trop vite
Vous êtes en train de mettre ce forum dans une crise difficile a gérer
Une aide concrète et réelle est fait a partir de ce forum pour aider des personnes qui sortent d'une secte a ne pas perdre la foi en Dieu et cela est fait a partir de la bible Tél qu'on la connaît dans toute ses traductions et malgré toute ses interprétations
Un principe de pédagogie de commenius dit: un bon enseignant ne va pas enseigner tout ce qu'il est capable d'enseigner mais tout ce que son élève est capable d'apprendre.
Jésus la dit a ses apôtre aussi...(...) il y a beaucoup de choses que j'ai encore a vous dire, mais vous ne pouvez les porter a présent.
Vous êtes entrain de nous gaver comme on gave une oie engraisser
Quels sont vos intentions? Nous en mettre pleins la gueule,ou toucher notre cœur une idée a la fois en nous laissant le temps de digérer?
Une construction mental ne se brise pas en une journée pour se reconstruire le lendemain, il a fallu une vie entière pour y poser les fondations et en ériger les murs dans lesquelles on se sent bien et au chaud
Quand vous touchez a la bible sur ce forum ça devient sacré et précieux comme un vase de cristal
a manipule avec un grand respect et un doigté minutieux. Certains sur ce forum l'ont tellement étudier , décortiquer mot pour mot en d'autre langue, avec plusieurs traductions ,y ont mis tellement de temps et d'amour que l'on peut littéralement parler de liens d'affection entre eux et ce livre
Si on arrive chez eux en donnant des coup de pied sur tout ce qu'y leur est cher sans faire attention
Si logique nos arguments puisse être, on va se faire zigouiller

Ps: Nico, si j'apprenais que le plus vieux de mes garçons avait tuer son jeune frère et qu'il était en train de violer sa jeune sœur , je n'éprouverais aucun problèmes a lui arracher la tête de mes mains
Je pense que c'est un peu ce que voulait dire le Dieu de l,at
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Mille ans sont comme la journée d'hier  Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme la journée d'hier    Mille ans sont comme la journée d'hier  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 6:51

.... Une dernière petite chose... je ne crois pas que votre façon de nous goinfrer votre truc dans la gueule... Même si c'est la vérité ...n'a été la façon de faire de la source de vie qui donna un nouveau sens a l'existence des experienceur d'EMI
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Mille ans sont comme la journée d'hier  Empty
MessageSujet: A PROPOS DU 2E SUJET VERROUILLE   Mille ans sont comme la journée d'hier  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:20

A PROPOS DU 2E SUJET VERROUILLE : Dieu a-t-il vraiment du cela ?

Autant je pouvais comprendre la raison de la fermeture du premier topic sur les EMI (sans toutefois être d'accord), autant je trouve incompréhensible de prendre ainsi la poudre d'escampette et de bayonner ceux qui expriment un point de vue différent !!! Suspect No

Je trouve, mais c'est personnel, que l'administration risque ainsi de donner une image très dommageable de la "liberté chrétienne" qu'ils invoquent, et qu'elle ne rend pas justice à Dieu, ni même au Christ et à ses enseignements. Voilà, c'est dit.


Voici donc ce que je voulais répondre à Gégé sur le précédent sujet. Gégé écrit "Tu juges Dieu".

Cher Gégé,

J'aime bien ton image finale d'un procès, je vais donc la reprendre.

Non, je ne juge pas Dieu. Je serais plutôt l'avocat principal de la “partie plaignante”, qui est “La Source”, c’est-à-dire le Dieu d'amour inconditionnel dont témoignent unanimement les expérienceurs d'EMI/EMP.

L'affaire débattue ici est la suivante : mon client estime que l'Elohim de l'Ancien Testament, appelé Yahvé ou Jéhovah, est un usurpateur. Elohim est accusé de s'être fait passer pour le vrai Dieu, c'est-à-dire le Créateur la Terre, de notre univers, et de toute vie.

Nous espérons avec mes confères pouvoir démontrer la supercherie et, si la cour nous donne la possibilité d'aller jusqu'au bout de notre plaidoyer, révéler à la fin de cette affaire la véritable identité d'Elohim, alias Yahvé alias Jéhovah, et par là même réhabiliter la réputation honorable de notre client, La Source.

Pourquoi est-ce important ? Parce qu'il nous a été rapporté que des adeptes de sectes qui ont vécu une EMI traversent une expérience traumatisante à leur mort, car ils refusent la lumière, il refusent l'amour de La Source qui ne correspond pas à leurs attentes religieuses.

Dernière précision : Notre client ne réclame aucun dédommagement, car il est l'amour inconditionnel même.

Chaque lecteur sera son propre juge en cette affaire, au vu des arguments contradictoires qui seront développés ici, nous l'espérons dans un esprit paisible et respectueux.

...

PS : L'audience est ajournée... silent 


Dernière édition par Nicodème le Dim 18 Aoû 2013 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Mille ans sont comme la journée d'hier  Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme la journée d'hier    Mille ans sont comme la journée d'hier  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:42

Brickben a écrit:
Quand vous touchez a la bible sur ce forum ça devient sacré et précieux comme un vase de cristal
a manipule avec un grand respect et un doigté minutieux... Si on arrive chez eux en donnant des coup de pied sur tout ce qu'y leur est cher sans faire attention. Ps: Nico, si j'apprenais que le plus vieux de mes garçons avait tuer son jeune frère et qu'il était en train de violer sa jeune sœur , je n'éprouverais aucun problèmes a lui arracher la tête de mes mains. Je pense que c'est un peu ce que voulait dire le Dieu de l,at
Cher Brickben,

J'aime beaucoup ta franchise et la façon colorée dont tu l'exprimes Very Happy 

Je crois que tu as raison sur toute la ligne, et je présente mes excuses à nos frères qui ont pu ressentir les idées présentées sur les EMI comme une agression et un manque de considération pour leur magnifique travail, que je salue à nouveau avec respect et gratitude.

Mon but n'était pas de détruire, mais de défendre la réalité d'un amour inconditionnel, celui du vrai Dieu dont nous sommes tous les enfants à notre insu, sans distinctions de religions et de croyances.

Les chrétiens ont un avantage certain en cela, c'est qu'ils ont foi en une résurrection céleste, ils sont donc préparés à ce qui nous attend, pas seulement les croyants, mais tous les humains. Mais ce n'est pas le cas des adeptes de sectes qui refusent la perspective d'une vie au ciel en tant qu'esprits. En ce sens, nous poursuivons donc le même objectif : démontrer la réalité de "l'espérance céleste" !

Juste une précision concernant ton PS : comme l'a expliqué Médimah plus haut, tu as bien compris qu'on parle de dizaine de milliers de VICTIMES INNOCENTES des jugements d'Elohim, qui n'étaient même pas au courant de la transgression d'UN SEUL !!

Pour reprendre ton image, je suis certain que face à la tragédie que tu évoques, tu n'irais pas prendre une kalachnikov et mitrailler à tout va le reste de ta famille et ton voisinage ! Si c'était le cas, tu serais traduit en justice et dans le meilleur des cas jugé pour démence passagère ! Tu ne penses pas ?

Amicalement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mille ans sont comme la journée d'hier  Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme la journée d'hier    Mille ans sont comme la journée d'hier  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:36

Mikaël Médimah a écrit:
Bonjour.

Le sujet sur "Dieu a-t-il vraiment dit cela" étant verrouillé je poste ici ce commentaire que j'avais préparé en réponse à Gégé et son explication des "mille ans sont comme la journée d'hier".

Bonjour Gégé.

Tout ceci n'est qu'interprétation !

Tu cites le psaume de Moïse,  un jour pour Dieu = 1000 ans comme une preuve judiciaire...?

Une preuve, une affirmation faite environ 3000 ans après les faits...?

Cette preuve pour être une preuve n'aurait elle pas dû figurer immédiatement dans le jugement pour être recevable et incontestable ?

Ou bien pourrait on penser à un rattrapage de texte pour justifier le jugement des millénaires plus tard ?

En fait si on lit le texte brut de décoffrage, texte et contexte vont bien dans le sens énoncé par Nicodème !

Une autre histoire de la Bible ma souvent torturé l'esprit avant que ma compréhension ne rejoigne celle de Nico :

Quand les "Fils d'Elohim" ont vu que les filles des hommes étaient désirables, ils descendent physiquement sur Terre afin d'avoir des relations sexuelles avec elles.

Réaction d'Elohim ? A-t-il dit à ce moment là "holà holà non mes enfants ne faites pas ça je ne suis pas d'accord !"?  Pas de réaction.
Les Fils d'Elohim n'en restent pas là. Ils font des petits qui deviennent grands et monstrueux. Réaction d'Elohim ? Dit il à ses fils: occupez vous de vos enfants ou je devrais les corriger ? Toujours pas de réaction.
Et enfin quand les Fils et les Petits-Fils d'Elohim ont rempli la Terre de violence, tout d'un coup il se manifeste pour exterminer des centaines ou peut être même des millions d'humains en en conservant une famille qui lui plaît.  

N'aurait il pas mieux valu prévenir que guérir (ou plutôt détruire) ...?

Ailleurs dans le récit des actes d'Elohim :

Quand Acan vole un manteau et de l'or: Combien de morts pour la faute d'un seul ?
Quand David recense le peuple: Combien de morts pour la faute d'un seul ?

Ces milliers de personnes étaient elles des objets, des choses avec lesquelles ont peut faire joujou comme avec des poupées de chiffon ?

N'avaient elles donc pas un adn , un coeur, une âme, des pensées, de l'amour, des familles, des enfants, de l'espérance, de la confiance et de l'amour envers leur dieu ?

Et au final... combien de mort au crédit du " serpent " jusque là ?

Non mon cher Gégé et non, mon cher Nomade, le dieu de l'ancien testament n'est définitivement pas le Dieu d'amour inconditionnel prêché par Jésus !!!

Amicalement,
Mikaël.
Bonjour "Mikaël Médimah"

Merci de t'exprimer ta pansée sur le sujet , im apparaît que tu n'est pas d'accord avec mon argumentation que tu qualifies de pure interprétation , celà est ton droit que je respecte,aussi je la prend en compte nn pour y réfléchir et te répondre selon ce qui est écrit et non selon un processus émotionnel , qui aboutirait à des conclusions erronées et tendancieuses .
Ma première remarque est que tu as des a priori concernant la Parole que tu lis avec tes yeux d'hommes et non selon le point de vue divin souligné par Isaïe qui écrit sous inspiration :
Citation :
mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel : (Ésaïe 55:8 )
car [comme] les cieux sont élevés au-dessus de la terre, ainsi mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. (Ésaïe 55:9)
*Il faut donc relativisé les choses et nous mettre à la même échelle de valeur que notre Dieu ,le contraire amène comme tu le soulignes a des dessalages important qui peuvent nous amener à de fausse conclusions qui nous mènent irrémédiablement à rater le but et à pécher contre Dieu, en lui donnant des motivations qui ne sont pas les siennes mais celle de son adversaire , "Ne nous trompons pas de camp ....!
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Mille ans sont comme la journée d'hier  Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme la journée d'hier    Mille ans sont comme la journée d'hier  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:16

Mikaël Médimah a écrit:
Bonjour.

Le sujet sur "Dieu a-t-il vraiment dit cela" étant verrouillé je poste ici ce commentaire que j'avais préparé en réponse à Gégé et son explication des "mille ans sont comme la journée d'hier". ...
Bonjour Mikaël Médimah,

lorsque la modération vérouille un sujet, on attend jusqu'à ce qu'il soit dévérouillé pour poursuivre la discussion. Autrement, pourquoi prévoir un outil "vérouillé" "dévérouillé" ?

Considère ceci comme un avertissement.

Respectueusement
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Mille ans sont comme la journée d'hier  Empty
MessageSujet: Re: Mille ans sont comme la journée d'hier    Mille ans sont comme la journée d'hier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille ans sont comme la journée d'hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?
» Le Règne du Christ, et les mille ans. Rév.20
» Qui sont les chrétiens ? Où sont -ils ?
» Mille ans de jugement
» 13 heures, par une journée ensoleillée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: