La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Expérience de mort imminente | |
|
+19michel Nicodème Gégé2 Adminis Temoignage Elisamu Samuel Brickben Jacqueline_12 Emmanuel Elisa Mimarie Patoune Crabe2 humblebrebis JF0911 le chercheur Nomade Michel-ange 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Sam 23 Fév 2013 - 15:27 | |
| Salut Crabe, - Citation :
- et ne vous gênez pas pour remettre du bois dans la cheminée
Pour ma part, c'est fait... la cheminée tourne depuis ce matin mais c'est parce qu'il fait - 2° et neigeote de temps en temps.. hi hi hi .... Bon week. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Sam 23 Fév 2013 - 15:36 | |
| - Jacqueline_12 a écrit:
- ... Pour ce qui est de la religion et de la science, à mon avis il n'est pas équilibré de désirer voir deux entités séparées. Si vous demandez à Dieu de vous montrer l'Univers sans science, il ne pourra vous montrer que du chaos. ... Je crains que le besoin de séparer la religion de la science obscurcisse certains esprits et que la discussion va tourner en rond comme le disait très bien un ami ici présent...
Hello Jacqueline, il y a une belle invitation à être à l'écoute de la science dans ce magnifique Psaume : - Citation :
- 2 Le ciel proclame la gloire de Dieu,
la voûte étoilée révèle ce qu'il a fait. 3 Chaque jour en parle au jour suivant, et chaque nuit l'annonce à celle qui la suit. 4 Ce n'est pas un discours, ce ne sont pas des mots, l'oreille n'entend aucun son. 5 Mais leur message parcourt la terre entière, leur langage est perçu jusqu'au bout du monde... (Psaume 19:2-5) De nos jours, on entend souvent : La Bible ou la science ! J'ai toujours à nouveau constaté qu'on devrait plutôt dire : La Bible et la science ou la pseudo-science ! Bon week-end à toi et aux lecteurs Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Jacqueline_12
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Sam 23 Fév 2013 - 17:26 | |
| - Nomade a écrit:
- il y a une belle invitation à être à l'écoute de la science dans ce magnifique Psaume :
- Citation :
- 2 Le ciel proclame la gloire de Dieu,
la voûte étoilée révèle ce qu'il a fait. 3 Chaque jour en parle au jour suivant, et chaque nuit l'annonce à celle qui la suit. 4 Ce n'est pas un discours, ce ne sont pas des mots, l'oreille n'entend aucun son. 5 Mais leur message parcourt la terre entière, leur langage est perçu jusqu'au bout du monde... (Psaume 19:2-5) Il n'y a plus qu'à se taire et rester silencieux. Qui va oser briser le saint-silence ? La Bible est pleine de passages tellement beaux | |
| | | Samuel
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Sam 23 Fév 2013 - 17:59 | |
| | |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 5:26 | |
| Le crabe a écrit : - Citation :
- ceux qui se font plaisir en se donnant du frisson pas cher avec les EMI
Cher crabe, De quels frissons fais-tu allusion ? On parle depuis quelques jours de personnes qui ont vécu un évènement dans leur vie qui les a bousculé au point de changer radicalement. On parle de personnes qui, au contact d'un être, ont connu l'Amour inconditionnel et vont se dégager de leur vie matérialiste. Excuse moi d'être si peu terre à terre ... Samuel, je te suis dans ton raisonnement et également les réponses que m'ont apporté Michel Ange et Jacqueline et Nomade pour la vraie science sauf pour Galilée. | |
| | | Jacqueline_12
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 9:29 | |
| - Patoune a écrit:
- Le crabe a écrit :
- Citation :
- ceux qui se font plaisir en se donnant du frisson pas cher avec les EMI
Cher crabe, De quels frissons fais-tu allusion ? On parle depuis quelques jours de personnes qui ont vécu un évènement dans leur vie qui les a bousculé au point de changer radicalement. On parle de personnes qui, au contact d'un être, ont connu l'Amour inconditionnel et vont se dégager de leur vie matérialiste. Excuse moi d'être si peu terre à terre ...
Samuel, je te suis dans ton raisonnement et également les réponses que m'ont apporté Michel Ange et Jacqueline et Nomade pour la vraie science sauf pour Galilée. Et pour en dire un peu plus, il y a des EMI négatives https://www.dailymotion.com/video/x552n4_revenu-de-l-enfer-des-temoignages_news#.USnNLWe3fSg https://www.dailymotion.com/video/x55mss_revenu-de-l-enfer-un-genereux-temoi_news#.USnMgGe3fSg https://www.dailymotion.com/video/x55ydr_experience-negative-et-positive-en_news#.USnNGGe3fSg Les 3 sont à visionner car elles montrent des différences. Il reste donc à voir ce que montrent ces NDE. Illusions ou réalité ? Cet Amour inconditionnel, je l'ai rencontré moi aussi, Patoune, mais j'étais parfaitement réveillée. Pas du tout dans un coma profond ou en EMI. Et ce guide m'a conduit à l'âge adulte vers Dieu alors que j'étais en train de prendre le mauvais chemin. Curieux, en effet, que Satan me dirige vers Dieu. Comme je répondais aux chrétiens et aux TJ qui me disaient que c'était démoniaque : "alors dois-je adorer Satan ?" J'en ai gros sur la patate. Car eux, ils disent que Satan s'amuse avec moi pour mieux me tromper et que je trompe les autres autour de moi. Je suis dangereuse. Cela me rend très triste, et j'ai fait mon choix. | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 12:02 | |
| Bonjour à tous,
excusez-moi de ne pas faire dans le consensuel en n'étant pas émerveillé comme vous de ces manifestations étranges; il est vrai que je n'argumente pas beaucoup, je me contente de tenter de détruire votre engouement pour le fantastique, à tort sûrement...
Merci à Gégé pour son avis que je partage, je regrette de ne pas savoir exprimer ce que je pense de manière aussi douce mais ferme !!!
Citation de Gégé:
Bonjour , Je suis cette discussion avec intérêt ,depuis son commencement , il y est fait mention d'experience de mort imminente ( EMI) experimentées par des personnes qui ne sont pas mortes , qui n'ont donc pas été au bout de l'expérience ;( ce n'était qu'un ressenti ,inexprimable , une sensation hors du temps et de la chair qu'il est difficile de modeliser , les seuls posibilités étant les enregistrements de l'activité cérèbrale ,le support étant et restant physique )Les enregistrements horsdu corps ne restant que des autos suggestions , ou alors il faut démontrer le contraire ,ce qui laisse beaucoup de champ a l'imagination et au rêve , En quoi ce genre d'expérience peu nous apporter des élèments de réponse sur la vie , ou sur la mort , le but evident des uns et des autres étant de démontrer que la vie continue apres la mort physique ,ce qui indiquerait que la mort n'est qu'un concept erroné ,que dire des personnes ont fait l'experience d'une vie lumineuse pourquoi , ne reste elle pas là ou elle se sentent si heureuse , si aimée , n'est pas contre nature que de revenir au point mort , dans le seul but de convaincre des gens incensés de faire à leur tour l'experience , un encouragement et passer de l'autre côté ,la ou la bible dit clairement qu'il n'y a ni science , ni sagesse , alors si c'est le cas pourquoi invoquer ce qui n'a pas cours Pour moi ,l 'EMI reste du domaine de létrange , d'ailleurs toutes les émissions sur le sujet son qualifiés de dossiers de l'étrange ,les observations relevent du rêve ,des phenomêmes paranormaux , Si ces choses sont réelles ,pourquoi ne sont elle pas clairement expliquées dans la bible Concernant Saûl , il s'est sentit poussé vers l'interdit ,quand Dieu s'est éloigné de lui ,la révèlation qu'il reçut de Samuel était 'elle de nature à le rassurer , il est apparut que la revelation qu'il reçut était en partie erronnée , alors est ce une science exacte , et ce ce que la bible nous conseille d'experimenter ? Et dans quel but ? *Est ce la l'encouragement edifiant de la parole de Dieu ,? Citation: Car dans ma recherche de la sagesse je m’étais donné aux plaisirs du vin. Je voulais une expérience de la folie, pour savoir à la fin ce qu’il convient aux hommes de faire sous le ciel, durant les jours comptés de leur vie. (Ecclésiaste 2:3) | |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 13:03 | |
| Je suis d'accord avec toi GG et je l'ai indiqué dans un de mes précédents messages, on se trouve en butte à des passages qui disent le contraire. Seulement des chrétiens les expliquent autrement. - Citation :
- pourquoi ne reste elle pas là ou elle se sentent si heureuse , si aimée ?
Parce qu'elle a encore un travail à faire sur terre, des enfants à élever par exemple. - Citation :
- pourquoi ne sont elle pas clairement expliquées dans la bible
Les seules mentions de la Bible : - l'attribution d'un autre corps spirituel et glorieux : 1 Corinthiens 15:42-44 > De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.C'est ce que disent les personnes qui ont vécu cette expérience. Elles sentaient qu'elles avaient un nouveau corps, ressentaient l'existence de membres. Également, leurs capacités mentales étaient accrues : la perception de lire les pensées des autres, de traverser des pièces, l'acquisition d'un nouveau langage (langue des anges ? 1 Corinthiens 13:1). - L'expérience de Paul quand il est entré en extase, apparentée à une transportation dans le troisième ciel. - Et le moment de sa conversion lorsqu'il a été en contact avec cette lumière : Actes 9:3-4 > Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?.
Je ne pense pas que Saul avait en tête ces deux évènements marquants de sa vie chrétienne pour les attribuer à une "expérience de la folie". - Ecclésiaste 2:3. - Citation :
- Concernant Saûl , il s'est sentit poussé vers l'interdit ,quand Dieu s'est éloigné de lui ,la révèlation qu'il reçut de Samuel était 'elle de nature à le rassurer , il est apparut que la revelation qu'il reçut était en partie erronnée , alors est ce une science exacte , et ce ce que la bible nous conseille d'experimenter ? Et dans quel but ?
Ces personnes n'ont pas demandé à mourir, n'ont rien demandé, cela leur est tombé dessus. Oui Satan donne des révélations en parties erronées. Ma conclusion : Il faut être prudent, rester sélectif et ouvert. Fraternellement | |
| | | Jacqueline_12
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 13:26 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Les enregistrements hors du corps ne restant que des autos suggestions , ou alors il faut démontrer le contraire ,ce qui laisse beaucoup de champ a l'imagination et au rêve ,
Non, Gégé, il n'y a pas d'auto-suggestion. Les personnes qui témoignent vivent bien quelque chose. Les techniques médicales des médecins disent MORT. Et pourtant elles racontent ensuite ce qui se passait même ailleurs dans une pièce voisine. Des expériences ont été faites pour vérifier cela et des vidéos et des articles ont été mis sur le Net. Donc la preuve est faite qu'il n'y a rien d’imagination ou de rêve. Pour moi, ces expériences très spéciales me font dire que les personnes ne sont pas mortes. Et que c'est grave de les enterrer vivantes, ou de les incinérer. Ce que j'ai trouvé curieux par le passé, mais plus depuis que j'ai appris sur la glande pinéale, c'est que les gens vont voir aussi en fonction de leurs croyances. Mais pas que en fonction de leurs croyances. Ce n'est pas systématique. Et pour moi, cet Etre de Lumière qui s'est manifesté dans ma vie tout d'abord pour me soutenir lorsque j'étais enfant, puis pour me remettre sur le droit chemin à l'âge adulte, et je sais qu'il me surveille du coin de l'oeil, avec cet Amour inconditionnel, cette lumière qui font que lorsque je lis des témoignages sur les EMI/NDE, je m'y retrouve aussi, si ça vient de la glande pinéale, alors il faut vraiment la décrasser des minéraux qui la calcifient afin de lui permettre un meilleur fonctionnement. Euh, comme ces phénomènes surviennent aussi lorsqu'on se drogue, je précise que je ne me suis jamais droguée. Même au café noir. Ça n'apporte pas d'élément de réponse sur l'après-vie, mais ça pose tout de même question. Pour ce qui est de : - Gégé2 a écrit:
- que dire des personnes ont fait l’expérience d'une vie lumineuse pourquoi , ne reste elle pas là ou elle se sentent si heureuse , si aimée , n'est pas contre nature que de revenir au point mort
Ces personnes voient soit un parent, soit un Etre de Lumière qui leur dit que le moment n'est pas encore arrivé pour elles, et qu'elles doivent revenir. Et en effet, leur vie change ensuite souvent du tout au tout. Comme pour moi d'ailleurs, et comme pour tout converti. Il se passe quelque chose de tellement fort que notre vie en est toute retournée. C'est une certitude inébranlable qui nous habite ensuite. Patoune vient de répondre, donc je ne continue pas. - Patoune a écrit:
- Ma conclusion : Il faut être prudent, rester sélectif et ouvert.
Idem | |
| | | Michel-ange
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 13:57 | |
| Personnellement je crois que les deux camps peuvent se révéler a nous, tout ne dépend que de nous, de l'état de notre cœur, et des tendances de notre psyché. La nature de l'esprit qui est apparue a Saul n'est pas spécificité clairement, nous ne pouvons que supposer, du reste ça n'a pas vraiment d'importances en soi. Ça peut bien être Saul, ou un esprit mauvais représentant Saul, se faisant passer pour lui. De toute façon ce qui devait se passer pour Saul s'est passé, il en a seulement été informé en partie avant son temps. Nous pouvons très bien avoir affaire aux démons lors d'états de conscience modifié, mais je doute qu'il soit possible que ça arrive lors d'EMI, ces gens n'ont rien fait de mal bon sens, elles ne sont qu'aux frontières de la mort, qu'est ce que le diable ferait là, de quel droit aurait-il d'embêter ces gens dans cet état si vulnérable, ce serait injuste et si le divin existe, il ne laisserait jamais une telle chose se produire.
Jacqueline ton expérience me touche et prouve concrètement que Dieu répond a nos prières, pas seulement les démons ne se manifestent a nous. Et ne t'en fais pas je n'irai jamais pratiquer le spiritisme, il y a tout de même des limites a mon ouverture d'esprit. Je n'essaierai jamais de communiquer avec l'au delà volontairement, c'est bien là la limite a ne pas atteindre. Tout ce que je fais, ce n'est que de m'amuser avec ma propre psyché, et avec mon cerveau en induisant des états seconds de conscience. Mes premières expériences se sont produites par pure hasard, ça m'a grandement bouleversé, je ne fais que les reconstituer, dans le but un jour de comprendre de quoi je suis fais par l'expérience, pour sonder la nature de mon esprit, de ma conscience, et pas seulement en théorie... voilà
| |
| | | Jacqueline_12
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 13:58 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Chacun est libre de penser ce qu'il veut , personnellement je m'abstient d'influencer mes autres par de soit disantes certitudes qui n'on pas ete demontrées
Justement, lors de ces EMI, les preuves sont là pour ce qui est de voir ce qui se passe dans ailleurs, dans une autre pièce par exemple. Et des expéreincees ont été faites pour vérifier, et cela a été concluant. Tu n'as pas fait les bonnes recherches, Gégé. Je ne t'accuse pas, car moi-même lorsqu'on me dit quelque chose qui me rebute car la Parole de Dieu dit autrement dans la compréhension qu'on en a en tous les cas, je ne vais pas voir les adresses ou les vidéos qu'on m'indique. Et lorsque je le fais, c'est avec pas mal de réticence, ce qui ne m'aide pas à comprendre l'autre point de vue. Je ne dis pas "accepter", mais "comprendre". La seule preuve qu'on n'a pas, puisque la technique médicale n'est pas au point, c'est que les personnes soient réellement mortes. Car si elles étaient mortes, irrémédiablement mortes, elles ne devraient pas être là à nous parler ensuite. Et d'ailleurs on dit bien que ce sont des expériences aux frontières de la mort. Ce qui est différent. - Gégé2 a écrit:
- Je ferai remarquer que ces experience ont lieu que dans des conditions particuliéres duens souvent à la stimulation du cerveau par des drogues absorbées lors de l'anesthesie , celà se passe egalement dans cetaines ceremonies religieuses , a caractéres spirites ; ou lesprises de drogues sont observées .
Exact. Souvent, mais pas obligé. Car des EMI sont faites aussi sans drogues, sans cérémonies religieuses, ni spirites, ni anesthésie. Il y a donc à chercher à comprendre et c'est comme ça qu'on va avancer. Si on ne le fait pas, d'autres, moins honnêtes ou pas Chrétiens, le font et ça ne rapproche pas de notre Père. Gégé, pour une fois que tu ne t'exprimes pas uniquement par des versets bibliques, mais que tu dis ce que tu penses avec tes mots à toi, ne nous quitte pas ! | |
| | | Jacqueline_12
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 14:11 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Hello ;
J'en deduis que s'exprimer avec la pensée de Dieu est une tare *merci de me le rappeler , c'est tres instructif j'en tiendrai compte pour la suite LOLL ne te vexe pas, Gégé. Mais si je veux lire uniquement des versets bibliques, j'ai ma Bible et ma concordance et mes index pour faciliter la recherche. Ce qui est intéressant sur un forum, c'est lorsque chacun s'exprime avec son propre vocabulaire, ses propres pensées. Que nous puissions suivre son cheminement mental. Et oui, il peut bien entendu nous édifier avec la Parole de Dieu qui nous est si chère. | |
| | | Michel-ange
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 14:36 | |
| Je viens de lire l'un de tes derniers liens Jacqueline. Et ça va dans le sens d'une confidence que j'ai reçu de la part d'un collègue de travail a moi. Il a été dans le coma et y a vécu une expérience négative comme ces gens interviewé. Je lui ai demandé ce qu'il a vécu exactement, il m 'à répondu qu'il pelletait de la merde, pour l'éternité... A un moment son oncle est venu le chercher, lui a tendu la main, et il s'est réveillé a l'instant de son coma. Ce jeune homme a toujours traîné aux mauvais endroits, se droguant et se soulant, se battant pour un rien, jusqu'à attraper une bactérie mangeuse de chair. Je ne crois pas qu'il dit été cliniquement mort par contre, comme les expériences de cette vidéo que tu nous a présenté Jacqueline Je crois qu'il a vécu une sorte d'hallucination extrêmement complexe, de type archetypale, piégé dans sa psyché meurtri et inconsciente a l'extrême. C'est son oncle (chaman amérindien) qui l'en a sortit. Le plus intéressant est que ça lui sert de leçon, ce jeune homme est entrain de changer du tout au tout de mode de vie. | |
| | | Jacqueline_12
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 14:37 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Comme vous voulez , je rerourne dans ma medicrité,
Gégé, je suis désolée que tu te vexes. Personne ne dit que tu es médiocre, ou que ce que tu postes c'est médiocre. Ni que c'est une tare que de parler en versets bibliques. On a chacun notre style. Alors continue de parler comme tu aimes nous parler. Le principal c'est que tu sois heureux. Le reste ne m'appartient pas. Que YHWH te prenne dans ses bras aimant pour te consoler. | |
| | | Jacqueline_12
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 14:45 | |
| - Michel-ange a écrit:
- Je viens de lire l'un de tes derniers liens Jacqueline. Et ça va dans le sens d'une confidence que j'ai reçu de la part d'un collègue de travail a moi. Il a été dans le coma et y a vécu une expérience négative comme ces gens interviewé. Je lui ai demandé ce qu'il a vécu exactement, il m 'à répondu qu'il pelletait de la merde, pour l'éternité...
A un moment son oncle est venu le chercher, lui a tendu la main, et il s'est réveillé a l'instant de son coma. Ce jeune homme a toujours traîné aux mauvais endroits, se droguant et se soulant, se battant pour un rien, jusqu'à attraper une bactérie mangeuse de chair. Je ne crois pas qu'il dit été cliniquement mort par contre, comme les expériences de cette vidéo que tu nous a présenté Jacqueline Je crois qu'il a vécu une sorte d'hallucination extrêmement complexe, de type archetypale, piégé dans sa psyché meurtri et inconsciente a l'extrême. C'est son oncle (chaman amérindien) qui l'en a sortit. Le plus intéressant est que ça lui sert de leçon, ce jeune homme est entrain de changer du tout au tout de mode de vie. Je crois qu'il a vécu une sorte d'hallucination extrêmement complexe, de type archetypale, piégé dans sa psyché meurtri et inconsciente a l'extrême.Oups, ça dépasse ma compréhension, donc je laisse les autres amis parler. Le coma il fut un temps, on pouvait se retrouver enterré comme mort. Tout comme pour les gens qui sont au seuil de la mort actuellement, ceux qui vivent ces expériences très curieuses, on les pense mort, mais lorsque les techniques seront plus au point, on ne dira plus ça. N'empêche qu'il y a quelque chose de plus fort que Satan, et Dieu merci, nous savons de qui il s'agit car il est déjà vainqueur, et déjà lorsque la personne baisse la garde, laisse le chemin libre, il vient nous montrer des images de notre vie, de notre futur, pour nous secouer (ou nous consoler) et nous réveiller de façon à ce qu'on puisse se reprendre avec notre libre-arbitre. Nous avons un Dieu merveilleux. Dans le cas que tu nous relates, Michel-ange, le jeune homme ne semble pas être devenu chrétien ? Mais là, je sens poindre mon sectarisme. Donc je me dis STOP. Ce n'est pas à moi de juger des croyances des gens. | |
| | | Michel-ange
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 15:09 | |
| Lorsque le corp humain subit certains chocs, ou son intégrité est mis en périls, des états seconds de consciences surviennent, avec les hallucinations visuelles, auditives, tactiles, kinesthésiques etc qui vont avec. Toutes les fonctions cérébrales sont ébranlées et modifiées... Dans mon cas le simple fait de m'abstenir de caféine pendant 24h me fera faire des sorties hors du corp, lors d'endormissement conscient.
Bien que très intéressant, ces états seconds ne prouvent pas nescessairement que la conscience ne se sépare du corp. La ou ça me bouleverse vraiment, c'est lorsqu'aucune activité cérébrale n'est mesurée, et que des expériences hors du commun ont tout de même lieu indépendamment de toute activité cérébrale. Ça viendrait bouleverser le fait que notre conscience ne dépende absolument de notre cerveau, et ça entraîne beaucoup de questionnement, a savoir que sommes-nous réellement. Je commence e a croire que notre corp physique n'est en fait qu'un outil spécifique de perception, et que lors de la mort de ce corp matériel, notre mode de perception change complètement par la force des choses. | |
| | | Jacqueline_12
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 16:17 | |
| Lorsque le corps humain subit certains chocs, ou son intégrité est mis en périls, des états seconds de consciences surviennent, avec les hallucinations visuelles, auditives, tactiles, kinesthésiques etc qui vont avec. Toutes les fonctions cérébrales sont ébranlées et modifiées.
Dans mon cas, on peut dire que je suis depuis mon plus jeune âge en état de choc dû à des évènements extrêmes. Ce qui pourrait expliquer les diverses expériences très insolites dont j'ai été bénéficiaire même par "temps calme". J'ai toujours pensé que ce que j'ai vécu avait ouvert une porte qui avait permis à cet Etre de Lumière d'entrer dans ma vie, et d'y rester.
De là, peut-être viennent certaines possibilités paranormales que certains (dont moi) vivent bien malgré eux, et sans rien pratiquer comme sciences occultes. Un jour on pourra prouver que tout est normal. C'est mon opinion.
Et bien sûr, si la personne veut agir en pratiquant le spiritisme ou des choses semblables, elle peut, mais à la base les possibilités sont neutres.
Dans mon cas le simple fait de m'abstenir de caféine pendant 24h me fera faire des sorties hors du corps, lors d'endormissement conscient.
Donc dans ce cas-là, on peut penser que c'est la crise de manque qui se manifeste ainsi. Plus ( + ) quelque chose d'autre sans doute.
Une soeur-pionnière me disait qu'elle avait fait des crises de manque comme les drogués lorsque son médecin lui a demandé de ne plus boire de café. Mais pour elle, rien d'autre que les symptômes habituels des crises de manque.
Je commence à croire que notre corps physique n'est en fait qu'un outil spécifique de perception, et que lors de la mort de ce corps matériel, notre mode de perception change complètement par la force des choses Je pense aussi, mais avec prudence à cause de notre compréhension des Ecritures.
Il y a pourtant un passage qui parle de la corde d'argent. Sortie hors du corps ? Plus tous les passages dont on a déjà parlé.
| |
| | | Michel-ange
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 16:26 | |
| Oui certains expérimentant des SHC prétendent être relié par ce coordonnées d'argent avec leur corp physiques, qu'ils perçoivent également. Perso je n'ai jamais vu de corde d'argent, c'est peut-être un autre archétype que certains perçoivent, d'autres pas. La nature des hallucinations varie vraiment d'une personne a l'autre. Il y a beaucoup de gens qui sont aux frontières de la mort et qui ne vivent rien dutout, qu'une rupture temporelle, s'endormant dans l'inconscience sans aucun souvenirs.
Pour revenir a tes expériences Jacqueline, certains chamans tribales se balançaient du haut d'un arbre, et demandaient a leur serviteurs de les battre presqu'a mort pour entrer en transe, de sorte de communiquer avec les mondes subtiles. Ils pouvaient ainsi ressentir la présence du gibier, ainsi que d'éventuels enenemis, la survie de leur tribut dépendant donc de leur capacité a induire ces transe.
Des sorcières du moyen âge enduisaient leur corp d'un onguent enpoisonné fortement hallucinogène, dans le but de s'envoler( d'où provient la légende des balais volant)...
Un autre point intéressant est que des enfants en très bas âge ayant vécu des accident grave racontent des expériences similaire, de tunnels, d'êtres de lumière et ... | |
| | | Jacqueline_12
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 16:36 | |
| A tout hasard, pour ceux qui ne savent pas ce que la Bible dit à ce sujet : Ecclésiaste 12 1 Jeune homme, réjouis-toi dans ton jeune âge, et que ton cœur te rende content aux jours de ta jeunesse ; marche comme ton cœur te mène et selon le regard de tes yeux. Mais sache que pour toutes ces choses Dieu te fera venir en jugement. 2 Bannis le chagrin de ton cœur et éloigne de ta chair la souffrance, car la jeunesse et l'aurore sont vanité. 3 Souviens-toi de ton Créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que viennent les jours mauvais et qu'arrivent les années dont tu diras : Je n'y prends point de plaisir ! 4 avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie ; 5 alors que les gardiens de la maison tremblent, que les hommes forts fléchissent ; avant que les meunières soient oisives, parce que leur nombre est réduit ; que celles qui regardent par les fenêtres se voilent, 6 que les deux battants de la porte se ferment sur la rue ; quand le bruit de la meule baisse et devient comme la voix d'un petit oiseau, et que toutes les filles du chant s'affaiblissent ; 7 alors aussi on s'effraie des hauteurs et l'on a peur en marchant ; l'amandier pousse ses fleurs, la sauterelle devient pesante et la câpre est sans effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureuses parcourent les rues ; 8 avant que le cordon d'argent se détache et que le vase d'or se rompe, que le seau se casse sur la fontaine et que la roue brisée tombe dans le puits, 9 et que la poussière retourne dans la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné ! 10 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité ! Allez, Gégé !! | |
| | | Elisamu
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente Dim 24 Fév 2013 - 16:41 | |
| bonjour à tous, ok, la glande peniale est un fait que Dieu a doté les humains et aussi je ne vais pas remettre en question le ressenti des personnes qui témoignent de ce qu'elles ont vécu et ce qui a pu les boulverser. Perso, ce que je retiens de tout ça, c'est que Saul a désobéit à Dieu et qu'il n'a pas trouvé la vie en empruntant ce chemin à cet endroit-là, c'est là il me semble un avertissement pour chacun. La vraie vie existe bel et bien, elle en devient accessible à tous ceux qui acceptent avec douceur le langage de Jésus qui explique clairement où la trouver et pas en passant par dessus la cloture : Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. bonne fin de journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expérience de mort imminente | |
| |
| | | | Expérience de mort imminente | |
|