Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mar 13 Aoû 2013 - 21:37
Bonsoir , l"auto-hypnose produit de l'auto suggestion , ou alors comme le fait remarquer Emmanuel d'une source anonyme inconnue qui a une force attractive et suggestive qui annihile le libre arbitre qui fait penser au méthodes sectaires sauf que les effet sont plus rapides ? Si cela vient se Dieu , pourquoi serait -il des détours pour arriver au mémé but , et pourquoi ne met -il pas cela noir sur blanc dans sa Parole . Tous les éléments de la suspicion sont rassemblé autour d’expérience incontrôlées et incontrôlables ,sans un doctorat en psychanalyses , ou en sciences occultes de plus c'est souvent ceux qui en sont les plus fervents défenseurs n'ont pas fait eux mêmes ce genre d’expériences , ce sont des lacunes importantes qui ne vont pas dans le sens d'un dossier sans failles . trop de flou , trop d'incertitudes et d'un autre côté cela remet en cause le christianisme et la doctrine du salut . Quoi qu'il en soit , chacun est libre de vérifier, d'appliquer ce que recommande Paul :
Citation :
examinez tout, retenez ce qui est bien; (1 Thessaloniciens 5:21)
Chacun a la possibilité d'exercer sont libre arbitre et d'assumer les conséquences de ses choix . Ce forum n'a pas pas vocation a faire des choix a la place d'autrui, chacun reçut une intelligence et un esprit d"analyse qui lui permet de faire des choix, la Parole de Dieu nous conseille dans ce sens , elle nous conseille d'acquérir la connaissance de Dieu et de ses maniéré d'agir afin d'assurer nos pas de maniéré à ne pas tomber dans des piégés visant à nous éloigner de lui, ce qui serait pour celui qui y tombe un véritable naufrage spirituel , celui de sa foi La sagesse et la prudence est donc fr mise; Que le Père vous garde et nous guide sur la voie de la "vérité" et de la vraie connaissance Fraternellement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mar 13 Aoû 2013 - 22:07
Hello Michel-ange ,
Tout aussi content de te rencontrer , sois assuré de mon amitié fraternelle. Tu as écris :
Citation :
Si les EMI étaient l'œuvre des démons, dans le but de tromper les gens, ils se serait mis le pied dans la bouche et se serait bien planté ici, car le résultat de telles expériences est toujours positif, ça rend les rationnels matérialistes croyant, les gens changent carrément leurs vie pour le mieux, il repartent plus heureux, ils trouvent un sens a leur vie, un sens sprirituel...
Le bonheur :
Citation :
Heureux les affligés, car ils seront consolés! Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. (Matthieu 5:3:12)
En matière de "bonheur" je crois fermement à la définition de Jésus citée plus haut dans le magnifique et magistral discours du "sermon sur la montagne" , le bonheur dépends de notre investissement et de notre amour de la vérité , Jésus , qui lui seul "est "la vérité , le chemin , la vie" , sinçèrement je ne pense pas que les "EMI" puissent procurer le bonheur et encore moins "un sens à la vie", un sens "spirituel" , mais je respecte ta croyance ! Une "EMI" est comme son nom l'indique , une "expérience" mais totalement involontaire et non réffléchit , on ne décide pas d'avoir une "emi" , c'est ce qui me chagrine au fond , excuse moi Michel ange , je ne suis pas expert en la matière , mais je préfère rester "prudent" :
Citation :
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. (Matthieu 10:16).
Fraternellement.
Michel-ange
Nombre de messages : 242 Date d'inscription : 18/01/2013
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mar 13 Aoû 2013 - 22:39
Je sais pas Michel, je suis incapable de rejeter ces témoignages si humains, si près de nous dans le temps (l'époque) et souvent dans l'espace aussi, j'ai 3 personnes de mon entourages ayant vécu ce genre d'expérience... C'est du concret là, on ne peut passer a côté dans examiner de plus près. C'est ce que j'ai fait, et plus je lis a ce sujet, plus je "constate"(en remplacement du terme croyance)
Les gens de mon entourage ayant vécu cela cependant en parlent très peu, cela semble les gêner, ils ont peut être peur du ridicule. La femme de mon défunt grand père est sorti de son corp au cour d'un arrêt cardiaque, et ils l'ont ranimé, la forçant a réintégrer son corp endolorie. Elle m'a dit quelle voulait s'en aller, et s'est senti "forcer" de réintégrer son corp physique.
Une autre amie TJ a dit et je cite:" je l'ai vu le maudit tunnel", un peu en conflit avec elle même car cette expérience ne correspondait pas dutout a ce qu'elle s'imaginait, vu ses croyance TJ...
Et un jeune collègue a moi a été plongé dans le coma quelques jours, il a vécu ce que Alexerder a surnommé "le monde du ver", sorte de vision cauchemardesque sombre et humide, il pelletait du caca, sans s'arrêter, se sentant condamner a continuer ainsi a jamais. Il m'a confié qu'il était pris dans une sorte de cercle vicieux, prisonnier de lui même. Et c'est son oncle chaman qui serait venu le libérer. Il s'est réveillé de son coma et a arrêté ses beuverie, ainsi que sa consommation de drogue. Je fut le seul a qui il avait confié ça Je respecte aussi vis réticences les amis, on parle ici du sujet le plus tabou qui soit, de la mort. Çest extrêmement profond cette peur, et elle a tendance a s'emmêler a notre deuxième plus grande peur: les démons" qui sont la projection de notre part d'ombre selon les archétype de Jung.
Emmanuel
Nombre de messages : 1187 Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 3:28
Salut Nicodème,
Comment expliques-tu l'origine du mal ? Est-il ontologique (il fait partie de l'Être) ou historique (il est apparu à un instant t) ?
Il est théoriquement historique puisque la "Source" d'où tout vient est amour. Mais comment peut-il être historique si le temps n'est qu'une illusion ?
La "Source" compte-t-elle remédier à ce mal ou le laisser perdurer indéfiniment ? Si oui comment ? Si non pourquoi ? Prend-t-elle plaisir à la souffrance ? A moins que le mal ne soit illusion comme le temps ?
Cordialement,
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 9:12
Michel-ange a écrit:
... je suis incapable de rejeter ces témoignages si humains, si près de nous dans le temps (l'époque) et souvent dans l'espace aussi, j'ai 3 personnes de mon entourages ayant vécu ce genre d'expérience... C'est du concret là, on ne peut passer a côté dans examiner de plus près. C'est ce que j'ai fait, et plus je lis a ce sujet, plus je "constate"(en remplacement du terme croyance)...
Cher Michel-Ange, il n'y a aucune raison de "rejeter ces témoignages" puisque lors d'une EMI, il y a effectivement quelque chose qui se produit et qui est rapporté ! Ce sont les diverses interprétations qui sont faites qu'il faut analyser avec prudence, surtout qu'on constate que les déductions de beaucoup de gens les conduisent tout droit à "une autre croyance" que celle qui nous a été communiquée par "l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9) et ce qui est révélé dans la bibliothèque divine ou Bible en général.
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Nicodème
Nombre de messages : 452 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 9:44
Emmanuel a écrit:
Comment expliques-tu l'origine du mal ? Est-il ontologique (il fait partie de l'Être) ou historique (il est apparu à un instant t) ?
Excellentes questions Emmanuel. La réponse est sidérante de simplicité. Elle me semble joliment illustrée dans cette courte vidéo :
Qu'en penses-tu ?
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 9:47
Nicodème a écrit:
... Au risque de me faire virtuellement lapider ou brûler comme hérétique en place publique, ou excommunier du forum, ou tout simplement d'essuyer un autodafé en ligne (ce qui serait sans doute encore pire), ou encore que Nomade tombe pour de bon de son chameau (ce qui serait dommage, surtout en plein désert), je vais tenter de faire une courte synthèse de mes recherches sur le sujet brûlant des EMI et ses nombreuses implications d'ordre spirituel. Bien sûr je ne prétends pas détenir LA vérité, c'est seulement un rapide tableau de mes conclusions actuelles, que tout un chacun pourra réfuter à sa guise, en toute liberté, suivant la devise du forum. C'est parti...
Hello Nicodème, <--------- regarde, Nomade n'est pas tombé de son chameau
Tu dis ne pas détenir LA vérité et pourtant, ceux qui ont trouvé Jésus-Christ ont trouvé LA vérité puisqu'il est LA vérité personnalisée envoyé par Dieu :
Citation :
Jésus lui répondit: «Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. (Jean 14:6)
Depuis ton retour sur le forum, je constate qu'au lieu de citer Jésus et les divers auteurs inspirés de la Bible comme tu le faisais encore jusqu'à il y a un an environ, tu cites à présent les Dr Newton et commentateurs semblables et au lieu de versets bibliques pouvant nous éclairer sur les EMIs, tu fournis en abondance des liens conduisant à un Ersatz de LA vérité !
Personne n'est lapidé, brûlé comme hérétique en place publique ou excommunié du forum parce qu'il croit aux récits des Expériences de MortImminente À la fin de la page précédente, j'ai écrit à Michel-Ange :
Citation :
il n'y a aucune raison de "rejeter ces témoignages" puisque lors d'une EMI, il y a effectivement quelque chose qui se produit et qui est rapporté ! Ce sont les diverses interprétations qui sont faites qu'il faut analyser avec prudence, surtout qu'on constate que les déductions de beaucoup de gens les conduisent tout droit à "une autre croyance" que celle qui nous a été communiquée par "l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9) et ce qui est révélé dans la bibliothèque divine ou Bible en général.
La question est donc justifiée: Quo vadis Nicodème ?
Sincèrement et respectueusement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Dernière édition par Nomade le Mer 14 Aoû 2013 - 9:50, édité 1 fois
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 9:48
Bonjour tous , Emmanuel, a une excellente approche du sujet , et des réactions qu'il suscité. C'est un fait que nous devons prendre en compte l’ensemble des paramétrés observables et observés , " me mal en est un" il remet en cause la source puisque le mal ne peut être le produit de l'amour , potant il existe et son développement prend une ampleur considérable, alors que le bien est réduit à se plus simple expression, c’est ce que le prophète Esaie souligne sous inspiration divine
Citation :
Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres, qui changent l'amertume en douceur et la douceur en amertume! (Esaïe 5:20)
Si les chose étaient si claire , pourquoi la source à t'elle laissé se développer, ce qui est la cause de toutes les souffrances , de tout les désespoirs, de tous les chagrins , de tous les maux cela ne disqualifie t-il pas la source Ou alors le mal la sert très bien ,car sans lui elle n'aurait pas de proposition puisque l'amour régnerait et que tous aurait conscience d' un bonheur durable et infini " ce n'est pas ce que nous observons" le contraire parait plus probable ce qui conforte la remarque du prophète citée plus haut ainsi que celle de Paul qui écrit : En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs. (2 Timothée 4:3) C'est le constat que nous faisons, chacun se laisse entraîner par ses propres sentiments , sa propre vision ,qui remonte a la surfa lors de comas ou le cerveau réagit selon des processus mal comprit par les spécialistes Comme dans toutes autres théories il y a les pour et les contres qui sont tout aussi désarme autant les uns que les autres , aussi les hypothèses fusent de toutes parts sans jamais rien pouvoir démontrer qui soit vérifiable par tous Aussi rien ne sert d’échafauder toutes sortes de théories puis qu'elle ne repose que sur des bases vaporeuses donc changeantes ce qui parait sur le moment peut être complètement bouleversé l'instant suivant Amicalement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Nicodème
Nombre de messages : 452 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 10:23
Nomade a écrit:
---- regarde, Nomade n'est pas tombé de son chameau Tu dis ne pas détenir LA vérité et pourtant, ceux qui ont trouvé Jésus-Christ ont trouvé LA vérité puisqu'il est LA vérité personnalisée envoyé par Dieu :
Citation :
Jésus lui répondit: «Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. (Jean 14:6)
Depuis ton retour sur le forum, je constate qu'au lieu de citer Jésus et les divers auteurs inspirés de la Bible comme tu le faisais encore jusqu'à il y a un an environ, tu cites à présent les Dr Newton et commentateurs semblables et au lieu de versets bibliques pouvant nous éclairer sur les EMIs, tu fournis en abondance des liens conduisant à un Ersatz de LA vérité !
Cher Nomade, heureux que tu fasses toujours UN avec ton chameau !
VERITE... OU... CONVICTION ?
Que penses-tu de cette réflexion, encore une fois illustrée dans une petite vidéo :
Parmi toutes les choses précieuses que j'ai apprises et comprises sur ce forum, et je vous en sais gré à tous, c'est qu'une vérité sujette à de multiples interprétations ne peut être considérée comme LA vérité. Si l'Esprit Saint est censé nous éclairer et tous nous mettre d'accord, pourquoi ne le fait-il pas ? A moins que la clairvoyance ne soit encore une fois réservée à une petite élite, faisant de Dieu un être partial...
Dans les divers points de vues échangés entre les différents participants sur des centaines de topics bibliques, combien de fois y a-t-il un consensus qui met absolument tout le monde d'accord ?
Très peu... voire aucune ? N'est-ce pas pourtant ce qu'on est en droit d'attendre de... LA vérité ?
C'est ce constat qui m'a fait me dire : "La vérité doit être ailleurs... Reprenons tout depuis le début !"
A ce propos, qui a eu la curiosité de lire Elohim de Roger Vigneron, que j'ai signalé plus haut ?
Le PDF est disponible en téléchargement ici : http://extraneens.free.fr/docs/Roger_VIGNERON_ELOHIM.pdf
Mais peut-être cet ouvrage qui se propose de décrypter la Genèse à partir de l'hébreu original pourrait-il faire l'objet d'un nouveau post ?
Je le redis à nouveau en toute modestie : je ne prétends pas détenir LA vérité. Je ne fais que présenter une analyse différente, dressée, comme Michel-Ange l'a écrit, à partir de constats plutôt que de croyances. A chacun ensuite de se forger son opinion.
Amicalement et affectueusement Nicodème
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 12:26
Nicodème a écrit:
...Parmi toutes les choses précieuses que j'ai apprises et comprises sur ce forum, et je vous en sais gré à tous, c'est qu'une vérité sujette à de multiples interprétations ne peut être considérée comme LA vérité. Si l'Esprit Saint est censé nous éclairer et tous nous mettre d'accord, pourquoi ne le fait-il pas ? A moins que la clairvoyance ne soit encore une fois réservée à une petite élite, faisant de Dieu un être partial... Dans les divers points de vues échangés entre les divers participants sur des centaines de topics, combien de fois y a-t-il un consensus qui met absolument tout le monde d'accord ? Très peu... voire aucune ? N'est-ce pas pourtant ce qu'on est en droit d'attendre de... LA vérité ? C'est ce constat qui m'a fait me dire : "La vérité doit être ailleurs... Reprenons tout depuis le début !"
Cher Nicodème, connais-tu mon texte-signature qui se trouve à la fin de chacun de mes messages ? Je le rappelle :
Citation :
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu [n]ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3:15-16.
Des compréhensions divergeantes sur divers "points" de l'enseignement du Christ s'expliquent par le simple fait que tous les chrétiens ne sont pas au même stade de leur développement. Toutes les églises et dénominations chrétiennes ont le même "lait" sur le Dieu vivant de la Bible, son envoyé Jésus-Christ, le pardon sur la base du sacrifice de Jésus, la résurrection, la fin du monde, le jugement, l'espérance de la vie éternelle, etc. Celui qui cherche trouvera, celui qui demande recevra et à celui qui frappe il lui sera ouvert puisque ce sont ceux-là dont le Père s'occupera personnellement pour achever leur formation commencée par des hommes qui ont fait de nous des disciples :
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)
Cela se fait par l'Esprit saint au nom duquel nous avons tous été baptisé mais dont presque personne ne tient compte dans la pratique puisque la plupart suivent aveuglément leurs conducteurs religieux qui entretiennent habilement cette dépendance. Ce n'est donc pas la faute de l'Esprit saint s'il y a la pagaille, c'est parce que la plupart ne se laissent pas guider par lui et lorsque quelqu'un le fait et les encourage à le faire, la réaction est : "Pour qui il se prend celui-là ? Encore un qui va fonder une secte "
La plupart de ceux qui réalisent qu'ils se trouvent dans une secte apocalyptique comme il y en a beaucoup et qui la quittent deviennent soit indifférents envers tout ce qui est religieux ou ils se mettent à "chercher ailleurs" que dans les Écritures inspirées de Dieu. Ils deviennent une proie facile de la philosophie "des lumières" ou d'une pseudo-spiritualité et finissent bien souvent dans un mouvement charismatique ou dans diverses formes d'ésotérisme. Très peu se mettent vraiment à suivre Jésus en se laissant instruire par l'Esprit saint "dans toute la vérité" (Jean 14:6; 16:13). Ceux-là sont vraiment nés d'eau et d'Esprit saint, ce qui selon Jésus est impératif pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3-5). Dans quelle proportion les croyants suivent-ils finalement Jésus ? "Beaucoup sont appelés mais peu sont élus."
J'ai regardé la vidéo de ton message. Il y a de bonnes questions qui sont soulevées mais la tendance générale reflète l'esprit des déchristianisateurs du siècle des lumières, esprit que l'on retrouve d'ailleurs dans tous les médias, dans les écoles, les universités et même dans les séminaires des églises ainsi que dans les fora chrétiens !
Ce que j'ai observé dans les 15 dernières années depuis que j'ai moi-même quitté une secte apocalyptique, c'est que la majorité de ceux qui en ont fait de même sont tombés de Charybde en Scylla ! Quo vadis Nicodème
Pour ce qui est du mot hébreu Elohim, j'ai fait moi-même des recherches à ce sujet. Je vais me limiter à dire ici en toute simplicité qu'une comparaison entre le texte hébreu et la traduction grecque des LXX faite par des traducteurs ayant vécus au 3è siècle av.J.C. et qui connaissaient donc très bien l'hébreu qui était encore une langue vivante à l'époque, eh bien ces traducteurs étaient unanimes à traduire Elohim par "Dieu" et pas par "dieux" comme s'il s'agissait d'un pluriel ou même d'extra-terrestres (Les extra-terrestres existent bel et bien ! Dans la Bible, ils sont appelés benei ha Elohim - "les fils de Dieu" du monde spirituel que nous connaissons par les Écritures comme étant les anges, chérubins et séraphins).
Avec mes meilleurs souhaits à toi aux tiens Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Nicodème
Nombre de messages : 452 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 12:48
Nomade a écrit:
Ce que j'ai observé dans les 15 dernières années depuis que j'ai moi-même quitté une secte apocalyptique, c'est que la majorité de ceux qui en ont fait de même sont tombés de Charybde en Scylla ! Quo vadis Nicodème
Cher Nomade, ne serait-ce pas là un jugement ad hominem plutôt qu'une démonstration par une logique impeccable ainsi que tu nous y as habitués ?
Amicalement
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 12:54
Non, ce n'était pas un jugement mais une simple question motivée par le souci et l'amour pour mon prochain.
Je serai moins personnel à l'avenir.
Respectueusement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Michel-ange
Nombre de messages : 242 Date d'inscription : 18/01/2013
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 13:18
Je rejoins Nicodeme sur toutes ses analyse, merci pour cette petite vidéo d 'Alfred Einstein, j'avais déjà lu cette leçons mais jamais vu de cette façons si bien illustré, j'avoue que j'ai même eu une une mini-gouttelette en dessous de mon œil... Étonnant qu'une telle sagesse soit sortie d'un si jeune garçon. Vous voyez, ça c'est une vérité, il n'y a rien a scruter, décortiquer ni a défendre avec des arguments! Le mal est très dure a accepter en tant que tel, en général on y préfère le bien. Pour ça qu'il est très difficile de saisir sa nature, si le divin infiniment bon a tout créé, d'où vient-il?
Voici la simple pensée qui m'a un jour aidé un peu a l'accepter: S'il n'y avait pas de méchants dans l'histoire, il n'y aurait pas d'histoire dutout, aucun bon ne serait apparu, aucun sauveur pour la princesse. Donc pour moi le dragon a tout a fait sa place dans l'univers, comme le chevalier et sa princesse.
Brickben
Nombre de messages : 329 Localisation : canada nord de montreal Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 13:22
Ouais ... mais va dire ça au père qui tient son enfant ensanglanter et mort qui vient de marcher sur une mine...
Michel-ange
Nombre de messages : 242 Date d'inscription : 18/01/2013
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 13:32
Je ne crois pas qu'on arrivera a découvrir exactement ce qu'est une EMI, pas de notre vivant en tout cas, car il s'agit d'une réalité hors de notre porté mentale, ça n'apporte pas grand chose de débattre la dessus, même si ça demeure très intéressant de discuter avec vous. Il y a une chose que je retiens, au cas ou il y aurait un truc si concret après la mort physique de mon corp: c'est de diriger ma conscience vers la lumière quand ça arrivera, de ne pas m'enliser dans mes regrets, ou dans la peur, ou dans l'incertitude, c'est je crois la meilleur façon de se préparer a ce passage obligé, qui nous semble si inconnu
Oui Ben tu m'as déjà dit ça, et je ne pourrais pas rien lui dire sur le coup, la seule chose que je ferais, ce sera de prendre ce père dans mes bras et de vivre au mieux de mes capacités cette douloureuse émotion. Saches que les émotions dites négatives sont nescessaires, il ne faut pas les refouler, on ne peut les fuir ni les ranger au placard. Il faut faire face au mal, et c'est parfois le combat d'une vie.
Aussi nous avons un rôle a jouer, le notre est semble-t'il de s'opposer au mal et a ceux qui le pratiquent
Brickben
Nombre de messages : 329 Localisation : canada nord de montreal Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 13:51
...bien dit frerot
Nicodème
Nombre de messages : 452 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 13:55
Brickben a écrit:
Ouais ... mais va dire ça au père qui tient son enfant ensanglanter et mort qui vient de marcher sur une mine...
Peut-être cette interview pourrait-elle illustrer ce dont Michel-ange nous fait part ?
Amicalement, Nicodème
Nicodème
Nombre de messages : 452 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 14:25
Nomade a écrit:
Non, ce n'était pas un jugement mais une simple question motivée par le souci et l'amour pour mon prochain. Je serai moins personnel à l'avenir
Je sais que tes remarques sont toujours motivées par un amour sincère pour le prochain cher Nomade. Si cela peut te rassurer, mes découvertes n'ont fait que réhausser ma paix et ma joie intérieures !
Le fond de mon propos, c'est que repousser des idées, en les associant spontanément à des personnes à qui nous-mêmes ou d'autres ont collé une étiquette, ne fait pas avancer la connaissance.
Ainsi, se dissuader soi-même ou autrui de réfléchir à des idées émises par les philosophes anciens ou modernes en brandissant l'étiquette de "déchristinanisateurs", est-ce rendre service à la connaissance et à la compréhension de notre univers et de la vie ? Ne convient-il pas de se demander quelles sont les raisons profondes qui ont pu inciter de tels hommes à s'opposer au prêt-à-penser imposé par l'Eglise séculaire ?
La Watchtower ne crée-t-elle pas une peur similaire chez ses adeptes en nous qualifiant tous d'"apostats", et ce en s'appuyant également sur la Bible ?
Si l'on veut continuer de "grandir", vaut-il mieux "obéir ou réfléchir" ?
Si mes recherches m'ont conduit à une profonde remise en question de toutes les croyances qui étaient les miennes jusqu'ici, c'est toujours animé par le même mobile pur que les piliers attentionnés de ce forum dont tu fais partie : aimer davantage et aimer mieux.
Pour reprendre la pensée de Jean, il n'y a pas de crainte dans l'amour, car l'amour - nourri par la compréhension plutôt que par les préjugés - jette la crainte au-dehors ! (1 Jean 4:18)
Amicalement et sincèrement Nicodème
Dernière édition par Nicodème le Mer 14 Aoû 2013 - 14:43, édité 6 fois
Michel-ange
Nombre de messages : 242 Date d'inscription : 18/01/2013
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 14:30
Magnifique interview Nicodeme, magnifique personne aussi, Marie-Lise Labonté porte bien son nom... Il y a des choses qui ne se comprennent pas avec la tête, plutôt avec le cœur. Et ce qu'on interprète d'abord sur les expériences dites négatives, une fois qu'on les a bien vécu, bien intégrer, s'avèrent extrêmement positive.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Expérience de mort imminente Mer 14 Aoû 2013 - 14:43
Bonjour Cette vidéo comporte beaucoup d'incohérences Si l' âme est immortelle pourquoi parler de mort , et de retour à la vie , Comment l'âme peut elle quitter le corps ? Sur qu'elle base peut-on accepter une telle philosophie qui est la négation du christianisme . Pour moi ce sont des affirmations sans fondements réels, tout simplement une vue de l'esprit ; une nébulise sans véritables fondements Mais .... ! seule la finalité nous le révélera ! chacun n'est -il pas responsable de sa propre voie ? La réalité se chargera de nous ouvrir les yeux , ave le risque d'une grande déception c'est alors qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents Cordialement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)