La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Expérience de mort imminente

+19
michel
Nicodème
Gégé2
Adminis
Temoignage
Elisamu
Samuel
Brickben
Jacqueline_12
Emmanuel
Elisa
Mimarie
Patoune
Crabe2
humblebrebis
JF0911
le chercheur
Nomade
Michel-ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Michel-ange

Expérience de mort imminente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:47

Pourrais-tu me donner un lien vers ce "fil d'Ariene", je ne l'ai trouvé nul part sur ce forum, a moins que j'ai mal compris ton dernier post.
Pour ce qui est de trouver des preuves solides, c'est impossible, nous ne pouvons rien vérifier sur la véracité de ces témoignages, cela peut très bien être des montages, mais j'en doute fort. La probabilité d'une grosse blague monumentale, ou d'un gros mensonge collectif a ce propos est très faible. Et ils auraient été démentis et persécuté publiquement, car ce sujet est tabou, voir détesté par le grand nombre. Au contraire ces gens ont du mal a s'exprimer par peur de paraître fou ou illuminé.
Le premier a s'y être intéressé sérieusement est le docteur Raymond Moody, il a mis sa carrière et sa crédibilité en sérieux péril pour avoir mis ces témoignage au grand jour, il n'avais rien a y gagner et tout a perdre.
Plusieurs ministres religieux ont tenté de mettre en doute l'authenticité de tous ces témoignages relaté dans le travail de Raymond Moody, mais celui-ci s'est montré aussi souple qu'un moine tibétain...
Aucun scientifique, ni aucun chrétien n'a réussir a mettre en doute l'honnêteté de ces témoignages, et je manque de ressources et de temps (pour aujourd'hui du moins) pour reprendre tous ces travaux sur ce fil de discussion. De toute façon si la porte de ton esprit est fermé a ce sujet, aucun arguments ne te convaincra, et tu le sauras bien quand ton heure aura sonné.
À plus
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:16

Tiens, le Crabe n'a même plus besoin de pincer, d'autres se sont réveillés... Elle est pas belle la vie ???
Michel-ange

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:19

Te serais-tu fais un nouvel ami!
Un peu plus et je le prenais pour toi Sad
C'est sûre que les légers accrochages rendent les discussion intéressantes, voir divertissantes...
Jacqueline_12

Jacqueline_12

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:29

Very Happy J'y ai pensé aussi et j'ai été un peu sèche avec Témoignage parce que je me disais que Crabe était bien fatigant, mais non, ce ne sont pas la même personne, ils n'ont pas la même écriture et pourtant une ressemblance tout de même, mais non, il y a quelque chose qui les différencie. Ou alors Crabe est très malin.

J'espère que Nomade arrivera à scinder le topic, sinon je ne pourrai pas répondre, puisque tu ne veux pas qu'on mélange tout.

Mais dis-toi bien, Michel-ange, que c'est toi qui a commencé à parler de l'interrogation des morts avec Saul puis des EMI en disant que tu avais de la doc, puis des démons. Nous on a suivi ta direction. Avec nos compréhensions.

flower

Michel-ange

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:35

Exprimes-toi donc Jacqueline, j'ai tout aussi hâte que toi de partager nos opinions sur le sujet. Les modos ne semblent pas trop sévères toute façon. J'aimerais seulement qu'on demeure bien courtois les uns envers les autres, je n'ai pas apprécié ces échanges acides avec Témoignage, pas dutout même. On n'est pas dans une arène de boxe d'intellos, on est la pour échanger et partager nos points de vue. Pour ce qui est de l'esprit de Saul, figure-toi que ce n'est pas moi qui ai parti ce bal, tout ça a débuté dans un autre fil, qui a été scindé a partir de mon com.
Jacqueline_12

Jacqueline_12

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:10

Ah c'est pour ça que je me demandais pourquoi le titre ne correspondait pas au début de la discussion.

Bon pour reprendre ce que je disais et qui t'a laissé perplexe, les 2 fois que j'ai ressenti les démons, c'était lorsque je parlais de Jésus à une personne au téléphone. Cette personne ne connaissait pas Jésus. Ça ne plaisait pas aux démons qui écoutaient. A un moment, j'ai ressenti quelque chose de très méchant près de moi. J'ai continué à parler, et ça devenait de plus en plus menaçant. Il n'allait pas me faire taire. J'ai entendu un grognement et dans mon esprit j'ai vu une forme comme on nous montre dans les gravures anciennes. J'avais bien compris le message, et j'ai continué de plus belle et j'ai continué en disant que Jésus était vainqueur. Il n'a pas insisté davantage.

Une autre fois, un Pasteur disait qu'il avait besoin de nos prières, car il rencontrait toute sorte de gens dans la semaine. Un soir, je suis chez moi, et j'éprouve la nécessité de prier pour lui. J'ai prié à haute voix. A un moment, la pièce où j'étais s'est remplie de quelque chose de noir. Très noir et menaçant. J'ai tout de suite fait la liaison avec Psaume 18:2-4 : "Je m`écrie : Loué soit l'Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis". Et j'ai dit à haute voix "loué soit l'Eternel". Tout est parti et la pièce est redevenue normale. Par la suite, le Pasteur nous a dit que ce jour-là il avait été attaqué par des démons, il faisait un exorcisme et qu'il avait eu grandement besoin de nos prières.

Voilà Michel-ange et ceux qui lisent. Je ne sais plus s'il fallait que je vous parle d'autre chose, car il se fait tard. Si tu te souviens, dis.

Je sais que pour les TJ c'est démoniaque, ce que je dis. Pour d'autres religions, non.

Et pour moi, certainement pas. Je sais qui me fait agir.

Peut-être oui, il faudrait ouvrir un autre topic si ça doit partir sur une discussion.

flower
Adminis
Admin
Adminis

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:35

Jacqueline_12 a écrit:
.... J'attends le scindement du topic pour répondre à ce qui me concerne. sunny
Vous pouvez poursuivre les échanges, il sera toujours possible de faire le tri après si cela s'avère nécessaire.
Il n'y a pas une claire démarcation pour l'instant et il fallait s'attendre à ce que les démons soient également inclus dans la discussion tout comme la science et la pseudo-science ainsi que les expériences personnellement vécues ou rapportées d'autres sites.

Cordialement
La modération
https://jesus.forumgratuit.org
Michel-ange

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:19

Merci a l'administration de continuer de superviser ce sujet très ambigüe.
Et merci Jacqueline d'avoir partagé ce genereux témoignage, je respecte énormément ce que tu as pu vivre, même si mon mental essaie d'y trouver une explication rationnel, que je garderai pour moi. Parce que lorsqu'on vit de tels trucs, on a du mal a gérer ces souvenirs, quoi faire avec cela bon sens? On n'en crois pas nos sens, pourtant on vit bel et bien ces choses, avec une hyper-conscience. Ça n'a rien a voir avec ces souvenirs vagues de rêve, ou l'on voit un éléphant rose voler au dessus de nous, sans qu'on se rende compte de quoi que ce soit, ni de notre état onirique.

J'ai vécu plusieurs expériences de ce genre, j'en ai discuté énormément sur d'autres forum, dont l'un ou je suis modérateur. Un ami a moi tres intelligent réussit toujours a trouver une explication logique grâce a sa grande connaissance du cerveau humain, pourtant quelques chose au fond de moi demeure ouvert a l'inconnu, l'acceptant sans vouloir a tout prix le comprendre rationnellement. C'est le cas des EMI, alors voilà un autre reportage d'une heure et quelques minutes, que je livre a l'intention de "Témoignage ", espérant qu'il se donne la peine de l'écouter jusqu'au bout avant de nous livrer son avis. Et je tiens a préciser qu'on a affaire a des gens bien plus cultivé que n'importe lequel d'entres nous sur ce forum, dans ce reportage:

http://www.inexplique-endebat.com/article-aux-frontieres-de-la-vie-quand-l-esprit-sort-du-corps-59222822-comments.html

Envoyé de mon iPhone
Temoignage

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 1:26

Crabe2 a écrit:
Tiens, le Crabe n'a même plus besoin de pincer, d'autres se sont réveillés... Elle est pas belle la vie ???
Bonjour Crabe , c'est un plaisir de te serrer la pince ,, celà ne signifie pas non plus que l'on soit devant la facilité , les temoignages ne sont pas etablis ,et ne laisse que l'ouverture à toutes les interprétations possibles, comme je le disais c'est à l'individu de prendre sa responsabilité , de verifier par sa porpre experience , de verifier ce qui est vrai, , de peser avec sagesse le pour et le contre , de marcher humblement avec notre créateur ,et ce qu'il nous enseigne dans sa parole
Comme le reconnait Michel ange , rien ne peut demontrer avec certitude ces experience faite generalement dans un etat d'inconscience , il ne sont "vecus seulement par les anesthésiés ,ou par ceux qui vivent un coma accidentel , mais aussi par ceux qui sont victimes de crise d'epilepsies ,ou de traumatismes cranien passagers , ainsi que par ceux qui font des comas ethylliques ,ou dû à des prises de drogues ( overdose) et je t' assure que celà ne les sevre pas de leur mauvaises habitudes
Mais bon , comme cela tient tellement a coeur à ,Michel Ange , ça ne mange pas de pain de lui dire que de telles experiences existes , mais qu'il est impossible d'en fixer les modalités sur un support quelconque , ainsi on peut dire " pas vu , pas de temoin , seulement de la broderie intellectuelle sur des faits qui se multiplies, mais qui sont irrecevables dans l'etat ;
Mais certains croient aussi aux OVNIS , ou a la venue d'extra terrestres , que faut -il croire , et que ne faut -il pas croire , c'est à nous de nous montrer sage et ouvert , mais de savoir aussi raison garder et que tout n'est pas tout blanc ou tout noir ?
Dans cette affaire , ou est la part de verité ? elle tient a peu de chose , une image , un reve , une supposition , engangeons nous notre vue sur des suppositions ? Mais si c'est si important pour certains , alors accordons leurs quesques temps , pour qu'il fasse la vraie demonstration de ce qui est pour eux une certitudes , un faits etablis nis non demontré .
Quelles sont indemontrables , ce n'est pas que dans un sens , c'est aussi nous qui ne pouvons en demontrer l'innexistence , parce que justement elles existes vraiment , mais c'est l'explication rationnelles qui manque .
cordialement et bonne continuation , crabe je te cede la place de mouche du coche ;

Dernière édition par Temoignage le Mer 27 Fév 2013 - 11:53, édité 1 fois
Michel-ange

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 2:17

"Quelles sont indemontrables , ce n'est pas que dans un sens , c'est aussi nous qui ne pouvons en demontrer l'innexistence , parce que justement elles existes vraiment , mais c'est lexplication rationnelles qui manque .
cordialement et bonne continuation , crabe je te cede la place de mouche du coche ;"

Je n'ai rien compris là...

Juste une petite suggestion Témoignage:
Prends un peu le temps de te relire avant de poster, car tes textes sont pratiquement illisibles, je ne parle pas d'une faute ou deux a droite et a gauche, ca tout le monde en fait de temps en temps. Tu dois écrire avec un système qui corrige automatiquement, et ça corrige souvent tout de travers, ces trucs, changeant carrément le sens de ce que tu veux écrire. Moi ça me le fait tout le temps avec mon iPhone, pour ça j'edite très souvent mes textes sur le forum.

Et tu as raison sur ce point, on ne peut s'intéresser et porter foi a tous témoignages, sinon on y passera toute notre vie. Il y a tellement d'événements paranormaux relatés partout dans le monde, et grâce a cet outil qu'est l'Internet, nous y avons tous accès en claquant des doigts. Pour cette raison nous devons user de notre discernement, de notre logique dans l'étude de ces témoignages, que ce soit les EMI, les ovnis, les attaques d'esprit, les projections astrale... Et j'en passe

Édit:
Et je te prierais de ne pas parler de moi a la troisième personne STP, si tu as un truc a ME dire, je t'invite cordialement a me le dire en face et en homme, et je t'invite aussi au respect des autres lorsque tu livres ton opinion, je n'ai pas apprécié nos échanges de tout a l'heure, je n'aime pas me faire dire que j'ai besoin de croire au père Noël comme un enfant, je ne crois pas que tu aurais osé me dire cela si tu m'avais eu physiquement en face de toi...
Simple mise au point pour nos futurs échanges, bonne nuit a tous!
Crabe2

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:28

Bonjour Jacqueline et tous,

il me reste un semblant d'honnêteté et je n'ai pas encore pensé à troller ce forum en m'inscrivant 2 fois pour alimenter la polémique...

D'ailleurs, il me semble que l'Administration aurait vite fait de déjouer une telle manigance, je n'y connais rien mais je suis certain qu'un administrateur de forum a accès aux adresses mail et surtout aux adresses IP et verrait donc bien si un internaute utilisait 2 comptes; quoiqu'on puisse très bien imaginer qu'au moins 2 personnes d'une même famille utilisent une même adresse IP si elles sont inscrites sur le même forum...

En tout cas, Témoignage et Crabe sont bel et bien deux entités différentes et ne se connaissent pas !!!

Bonne journée à tous !!!!
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:03

Bonjour,

Une chose me semble intéressante dans ce post, c’est qu’il nous confronte à un débat qui agite toutes les Eglises depuis la nuit des temps = l’articulation foi / raison.

Les expériences vécues d’EMI nous confronte à cela.

Nous ne pouvons qu’ajouter foi aux témoignages de ceux qui ont vécu de telles expériences et en même temps, comme le faisait remarquer Michel Ange, malgré les meilleures explications de la « raison » neurobiologique, quelque chose échappe et demeure inexplicable.

Etre seulement dans la foi mène à hystériser le débat. C’est la voie choisit par tous les fondamentalistes.

D’ailleurs la foi n’est pas la plus grande chose qui demeure.

1 Corinthiens 13:13
En somme, trois choses demeurent: la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour.
Bible du Semeur

Etre seulement dans la raison mène à des impasses : la raison du plus fort et une dés-affection des dogmes comme le pharisianisme.

Le clivage foi ou raison contribue à des positions schizophréniques et des discours paradoxaux (2 injonctions qui s’excluent mutuellement dans un même discours).

La voie du milieu semble la plus appropriée, entre foi et raison. Notamment en considérant que les témoignages de vécues EMI ne témoigne de rien sur une vie après la mort mais se situent étrangement dans un entre-deux. En considérant également que les témoignages, malgré un certain nb d’éléments communs, font aussi état de brides de névroses personnelles.

A noter que les témoignages relatent des récits dans lesquels l’EMI s’est imposé. Les « sujets » n’ont pas cherché à produire artificiellement cet état. Ils ont vécu ce qu’ils considèrent avec le recul d’une verbalisation et d’une mise en récit, un moment exceptionnel mais qui s’est imposé à eux. Et qui, rétroactivement, les a profondément bouleversés.

Autre élément : les expériences d'EMI ont un caractère assez fascinant par la mise en scène de la pulsion de mort.

Car si la Terre est ronde
Et qu'ils s'agrippent
Au-delà, c'est le vide
Assis devant le restant d'une portion de frites
Noir sidéral et quelques plats d'amibes

Alain Bashung - Comme un légo
Bleu pétrole 2008

Ors, de notre positionnement de Chrétiens, nous sommes plutôt enclins à préférer l'ordre du symbolique, notamment du côté du langage et du verbe (car le monde est venu par une parole et a été sauvé par une parole). Le langage permet de sortir de la fascination de l'image (d’où la condamnation de l’idolâtrie) et du vertige produit par la pulsion.

Jean 1:1
Au commencement était le Verbe......
Bible des Peuples

Genèse 1
3 Elohîms dit: « Une lumière sera. » Et c’est une lumière.
...
6 Elohîms dit: « Un plafond sera au milieu des eaux: il est pour séparer entre les eaux et entre les eaux. » Elohîms fait le plafond.
...
9 Elohîms dit: « Les eaux s’aligneront sous les ciels vers un lieu unique, le sec sera vu. » Et c’est ainsi.

Bible Chouraqui

Dans les EMI, il n'y a, à ma connaissance, jamais une parole échangée, entendue ou dite. Que des images. Et des images mues par la pulsion de mort puisque tous disent avoir vécu un moment de calme, de sérénité et de tranquilité jamais égalé.

Voilou .. quelques réflexions de ce midi.. avant d'aller déjeuner... flower

A +

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:41

J'apprécie bien
Merci JF.

Dogmatisme, fondamentalisme, pharisaïsme, et aussi une conception matérialiste du monde imposée par la science classique bloquent pas mal de choses en nous.

Mimarie
Michel-ange

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:44

Merci a tous les deux!
J'ai justement réfléchi a cela cette nuit... C'est notre propre structure mental parfois trop rigide qui nous empêche d'accepter ces témoignages, et ceux ci nous dérangent alors énormément, car ils nous poussent hors des limites de notre esprit, du doux confort que nous nous sommes créé dans notre tête bien rembourrée et un peu trop meublé.
Cela demande alors trop d'efforts personnel d'ouvrir notre esprit a ces nouveaux paramètres, et même les experimenteurs d'EMI sont très réticents a partager leur vécu, par crainte d'être jugé et immédiatement catégorisé.
Elisamu

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:26

bonjour Jacqueline, Michelange,

au vu du sujet de ce fil et de la compréhension que chacun peut en avoir, il semble normal de poser des questions sur ce qui a été compris non?

Merci d'avoir expliqué votre compréhension, j'y reviendrai plutard si cela sera possible.

Bonjour Gégé,
ta contribution est tout aussi importante que celle des autres. Tu soulevais d,ailleurs plusieurs point intéressants qui n'ont pas été repris par la suite.

Où sont passés tes posts pages 5 et ailleurs ?

à plus tard,

elisamu

Elisamu

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:07

et puis aussi..pour Jacqueline et Crabe qui se questionnent,

au final je crois pas que le IP veut dire grand chose, ni la manière d'écrire, quant on sait qu'il est possible tecniquement pour une même personne de changer de IP avec le même pc et de venir sous une multitudes de pseudos différents en utlisant à chaque fois des style d'écritures différents ou en utlisant le même IP en se faisant passer pour un autre membre de sa famille, par exemple pour faire avancer un sujet qui lui tient à coeur ou pour X autres raisons.

Dans tout ça que chacun prenne garde de conserver sa conscience pure devant Dieu au nom de Jésus Christ et que son atitude ne soit pas une occasion de chute pour les autres. Shocked

bonne soirée, et à plus tard,

elisamu

Michel-ange

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:11

Elisamu a écrit:

et puis aussi..pour Jacqueline et Crabe qui se questionnent,

au final je crois pas que le IP veut dire grand chose, ni la manière d'écrire, quant on sait qu'il est possible tecniquement pour une même personne de changer de IP avec le même pc et de venir sous une multitudes de pseudos différents en utlisant à chaque fois des style d'écritures différents ou en utlisant le même IP en se faisant passer pour un autre membre de sa famille, par exemple pour faire avancer un sujet qui lui tient à coeur ou pour X autres raisons.

Dans tout ça que chacun prenne garde de conserver sa conscience pure devant Dieu au nom de Jésus Christ et que son atitude ne soit pas une occasion de chute pour les autres. Shocked

bonne soirée, et à plus tard,

elisamu

De toute façon, c'est a l'administration de veiller a ce que ce genre de bêtise ne se produise pas, en tant que membre nous ne pouvons pas savoir qui est qui...
Qui plus est j'en ai bien assez dit sur ce sujet, j'ai mis tout ce que j'avais a mettre, a moins de rencontrer de véritables contre-arguments autres que "ce sont des démons qui trompent ces pauvres gens", je ne posterai pas d'autres commentaires sur ce fil. Je crois en avoir assez frustré pour la semaine, même pour le mois... Je m'en excuse sincèrement. Bonne soirée a tous!
Jacqueline_12

Jacqueline_12

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:47

Bonjour à toutes et tous,

De toute façon nous ne savons pas grand-chose.

Mais tout de même, je regrette que 3 sujets se soient rencontrés dans un même topic car il aurait fallu pouvoir développer ces 3 sujets indépendamment.

Mais ça, c'est mon besoin de classement Very Happy après on ne s'y retrouve plus, en plus ça n'aide pas à la discussion puisque les EMI c'est avant la mort, qu'on n'y interroge pas les morts, contrairement à Saul et la nécromancienne, et que rien ne dit que les expérienceurs d'EMI bien malgré eux, ont rencontré des démons, contrairement à ce que je raconte pour l'histoire du téléphone et du Pasteur.

Et comme je ne sais rien, je vais me contenter de lire et d'apprendre des interventions éventuelles des uns et des autres.

sunny

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:51

Chers participants et lecteurs,

j'ai suivi avec une attention soutenue le développement de ce sujet et le moment est arrivé où j'aimerais ajouter quelques pensées à ce que j'ai déjà dit. Ce que j'ai lu autrefois - et ces derniers temps également sur le forum - m'a rappelé le décès de mon grand-père du côté maternel. J'ai passé beaucoup de temps avec lui durant la 2è guerre mondiale puisque j'habitais alors dans la maison des grand-parents. Lorsqu'il est finalement décédé, nous étions réunis autour de lui et ce qui nous a tous frappé, c'était l'expression de son visage. À l'étonnement de tous, il était souriant et serein et il semblait très heureux. Je n'hésite pas à dire qu'il y avait comme un rayonnemet qui émanait de son visage. Nous ne l'avions jamais vu ainsi du temps de son vivant !

Je suis arrivé à un moment donné à la conclusion que le Créateur a dû installer un mécanisme auto-déclencheur dans notre cerveau qui, à un certain stade du passage de la vie à la mort, bloque tous les signaux transmis à notre cerveau et met en route un programme visuel et auditif qui rassure, qui calme, qui fait ressentir un bien-être profond, un bonheur quasi surnaturel.

(À suivre)
Nomade

Patoune

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:03

sunny Bonjour Nomade, j'ai aussi pensé à cette possibilité. A plus tard.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Expérience de mort imminente - Page 7 Empty

Expérience de mort imminente
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant