La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur "oint de l'esprit"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur "oint de l'esprit" Empty
MessageSujet: Question sur "oint de l'esprit"   Question sur "oint de l'esprit" EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:58

Bonjour à tous

Qu'est ce que pour vous, être oint de l'esprit?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Question sur "oint de l'esprit" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "oint de l'esprit"   Question sur "oint de l'esprit" EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:30

J'aimerais bien d'abord savoir ce que cela signifie pour toi, puisque tu lances le sujet.
merci balatum.
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur "oint de l'esprit" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "oint de l'esprit"   Question sur "oint de l'esprit" EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:51

Mimarie a écrit:
J'aimerais bien d'abord savoir ce que cela signifie pour toi, puisque tu lances le sujet.
merci balatum.
Mimarie

bin non en faites je voudrais pas que mon commentaire influence les réponses tu vois....sauf si c’est tabou je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question sur "oint de l'esprit" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "oint de l'esprit"   Question sur "oint de l'esprit" EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:47

Paul ecrit

Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16)


Pierre de son côté ecrit
Citation :
selon qu'il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint. (1 Pierre 1:16)
Citation :
Car c'est à cela que vous êtes appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, nous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses pas; (1 Pierre 2:21)
Jean quand à lui ecrit :
Citation :
Mais l'onction que vous avez reçue de lui, demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'aucun homme vous enseigne; mais comme la même onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est vraie, et n'est pas un mensonge, et selon qu'elle vous a enseignés, vous demeurerez en lui. (1 Jean 2:27)



Citation :
Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. (1 Jean 3:3) Fraternellement


]quote]Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu; et quiconque aime celui qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. (1 Jean 5:1) [/quote]

Citation :
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. (1 Jean 5:2


Voilà quelques avis de nos fréres du passé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur "oint de l'esprit" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "oint de l'esprit"   Question sur "oint de l'esprit" EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:24

Gégé2 a écrit:
Paul ecrit

Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16)


Pierre de son côté ecrit
Citation :
selon qu'il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint. (1 Pierre 1:16)
Citation :
Car c'est à cela que vous êtes appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, nous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses pas; (1 Pierre 2:21)
Jean quand à lui ecrit :
Citation :
Mais l'onction que vous avez reçue de lui, demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'aucun homme vous enseigne; mais comme la même onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est vraie, et n'est pas un mensonge, et selon qu'elle vous a enseignés, vous demeurerez en lui. (1 Jean 2:27)



Citation :
Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. (1 Jean 3:3) Fraternellement


]quote]Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu; et quiconque aime celui qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. (1 Jean 5:1)


Citation :
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. (1 Jean 5:2


Voilà quelques avis de nos fréres du passé [/quote]
Je vois.....donc est ce que par exemple tu te considères oint de l'esprit saint? est ce que ce sont des choses qui s'adresses à tous?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question sur "oint de l'esprit" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "oint de l'esprit"   Question sur "oint de l'esprit" EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:44

Hello ,

Citation :
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. (Jean 3:3)


Qu'elles deductions peut -on tirer des parole de Jesus ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur "oint de l'esprit" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "oint de l'esprit"   Question sur "oint de l'esprit" EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:40

Gégé2 a écrit:
Hello ,

Citation :
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. (Jean 3:3)


Qu'elles deductions peut -on tirer des parole de Jesus ?
ok comment naitre de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur "oint de l'esprit" Empty
MessageSujet: Re: Question sur "oint de l'esprit"   Question sur "oint de l'esprit" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur "oint de l'esprit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation
» Comment savoir si on est oint?
» Qui est oint, Comment, et Pourquoi
» La watch tower a gagné en France (taxation )
» Les 144000 oint sur la terre Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: