La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Parabole du riche et de Lazare, Prédestination, etc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Parabole du riche et de Lazare, Prédestination, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Parabole du riche et de Lazare, Prédestination, etc   Parabole du riche et de Lazare, Prédestination, etc - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:56

Si j'existe et si je meurs, ça n'a d'importance que pour moi et ça ne dure pas...


Dernière édition par Crabe2 le Mar 11 Déc 2012 - 7:08, édité 1 fois (Raison : N'a plus lieu d'exister...)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Parabole du riche et de Lazare, Prédestination, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du riche et de Lazare, Prédestination, etc   Parabole du riche et de Lazare, Prédestination, etc - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:46

Bonsoir Carl Michel


Mathieu 19.14
- " Et Jésus dit:
Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent ! "


Que le Seigneur t'éclaire !

Bonne soirée !

Cordialement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Parabole du riche et de Lazare, Prédestination, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du riche et de Lazare, Prédestination, etc   Parabole du riche et de Lazare, Prédestination, etc - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:24

Hello Carl ,

Je ne pense pas qu' ce soit ainsi qu'il faut voir les choses , personnelement j "adhére à ce fait defini par Jesus "Ta parole est la vérité. (Jean 17:17) " la Parole du Pére de Jesus est la "verité " il s'agit de Genese 1 : 1 à Apocalyose 22 : 21 celà tout ente faisanr remarquer qu'au premier siecle la division en chapitre et verset n'existait pas , ce qui rendait plus difficile la reepartie à l'aide de versets , personnellement je pretend que les chrétiens sont des imitateurs de Jesus , Jesus nous indiqua la voie lorsqu'il repondit à Satan satan pour le tente s'est servit de la Parole du Pére , et Jesus lui repondit avec la Parole du Pére , celà demontre que ce n'etait pas versets contre versets , mais des paroles paroles de verité contre des paroles sorties de leur contexte ,pour seduire et tromper , Satan ayant employé la ù^me tectique avec Eve . Je ne cite pas un verset pour contrer une verité , mais pour retablir ce verset dans son juste contexte ; puisque la Parole de Dieu est harmonieuse et ne se contredit pas . De toute façon comme tu l'as fait remarquer c'est toujours la Parole de Dieu qui en sort grandie et revalorisée , Pour appuyer celà , imaginons que tu me cite cetexte :
Citation :
Ne réponds pas au sot selon sa sottise, tu finiras par lui ressembler. (Proverbes 26:4)
Je te repondrai :
Citation :
Réponds au sot selon sa sottise sinon il se prendra pour un sage. (Proverbes 26:5)
tout ne tient pas en ube seule parole , mais dans les mobiles qui pousse à la dire est dite n'oublie pas que les mots ont un sens Sincérement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parabole du riche et de Lazare, Prédestination, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du riche et de Lazare, Prédestination, etc   Parabole du riche et de Lazare, Prédestination, etc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parabole du riche et de Lazare, Prédestination, etc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: