- Nomade a écrit:
- Encore une petite remarque bien intentionnée envers les lecteurs Témoins de Jéhovah et ex-TdJ. Si vous suivez bien les explications des paroles de Paul, vous trouverez une preuve irréfutable que le nombre 144.000 est symbolique et non littéral. Cette compréhension peut changer votre vie et vous ouvrir une perspective nouvelle dont vous n'auriez même pas osé rêver jusqu'ici. En effet, Paul dit sous inspiration divine que les enfants de la "femme" libre sont plus nombreux que ceux issus de l'alliance du Sinaï, c'est-à-dire les Juifs selon la chair qui se comptent par millions !). Les enfants de la "femme" d'en haut qui forment "la postérité" avec Christ sont donc finalement plus nombreux que les millions de Juifs issus de l'alliance du Sinaï ! À méditer , Nomade
- Balatum a écrit:
- non pas d'accord avec toi.....pour les 144000 quand il dit ça c’est juste qu'ils y a plus de oint de l'esprit qui dépendent pas de la Loi que ceux qui dépendent de la Loi
Hello Balatum,
ce que je t'avais écrit est de la plus haute importance surtout pour les Témoins de Jéhovah qui ont été induits en erreur pendant 72 ans puisque leurs conducteurs religieux leur ont fait croire que les 144000 étaient au complet depuis 1935 et que seulement des remplaçants seraient encore appelés pour prendre la place des infidèles. Des générations de TJ ont cru ce que leur disaient leurs conducteurs religieux et ont ainsi refusé l'appel et l'élection venant de Dieu pour la vie céleste.
Dieu a promis que la postérité serait nombreuse comme les étoiles des cieux, commme le sable au bord de la mer. Dans Galates 4:22-31, Paul explique que les enfants de la Jérusalem d'en haut (Juifs et non-juifs) seraient plus nombreux que les enfants selon la chair (les Juifs qui se comptent par millions dans l'alliance du Sinai). Les enfants de la Jérusalem d'en haut se compteraient donc au moins par millions et pas 144000 pris au sens littéral.
Si tu propages une fausse compréhension en limitant les appelés et élus à 144000 littéralement, tu risques d'empêcher des croyants sincères de naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint par l'action de l'Esprit saint et
dans ce cas, tu provoques des avortements spirituellement parlant ce qui est au moins aussi grave que des avortements physiques ! Veux-tu vraiment prendre le risque d'être parmi ceux dont Jésus a dit :
- Citation :
- ... vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. (Matthieu 23:13)
À méditer très sérieusement
Nomade
_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.