La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Croyez-vous en la génèse ?

Aller en bas 
+11
Hassan32
Gégé2
Mimarie
Daniel
mical
ti-Jean
le chercheur
Crabe2
Elisa
Nomade
Coeur de Loi
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Croyez-vous en la génèse ?
1 - Je suis créationniste de la Terre jeune.
Croyez-vous en la génèse ? Captur1517%Croyez-vous en la génèse ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
2 - Je suis créationniste de la Terre vieille.
Croyez-vous en la génèse ? Captur1583%Croyez-vous en la génèse ? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
3 - Je suis symboliste jusqu'à Noé.
Croyez-vous en la génèse ? Captur150%Croyez-vous en la génèse ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 - Je suis symboliste jusqu'à Abraham.
Croyez-vous en la génèse ? Captur150%Croyez-vous en la génèse ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 - Je suis symboliste sur la génèse.
Croyez-vous en la génèse ? Captur150%Croyez-vous en la génèse ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:20

Moi je suis créationniste de la Terre jeune, c'est à dire que je crois que c'est réel historiquement, Dieu a créé le monde en 6 jours.

Pourquoi ?
- Car Dieu peut faire ces miracles et que je crois que l'évolution est fausse.

Voir la généalogie du Christ en Luc 3.23 qui fait foi.

---

Voir documentaire scientifique :



Dernière édition par Coeur de Loi le Mer 7 Mar 2012 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:05

Bonsoir Coeur de Loi,

à ma connaissance, tous les participants du noyau permanent de ce forum croient à la création du ciel et de la terre telle qu'elle est décrite dans le livre de la Genèse y compris que la terre fut aménagée en 6 jours et peuplée par les poissons, les oiseaux, les animaux et finalement l'homme et la femme par une création directe. Personne parmi eux ne croit à l'évolution des espéces No

Pour une bonne compréhension de la durée des "jours" du récit de la création, il est idispensable de tenir compte des informations suivantes :
Le mot dans le texte hébreu traduit par jour est yom (yamim au pluriel). Le mot yom (jour) peut se référer
* aux heures de clarté dans la journée
* un jour complet de 24 heures
* à une période de 1000 ans
* à une longue période d'une durée non précisée (chacun des 6 jours d'aménagement de la terre)
* à une période encore plus longue englobant par exemple le temps qu'il a fallu pour faire toute la création :
Citation :
Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu'ils furent créés, au jour que l'Éternel Dieu fit la terre et les cieux, Gen. 2:4 Darby,
voir aussi texte hébreu massorétique, LXX, Vulgate etc.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:12

Donc tu rejettes qu'il y a eu un soir et un matin ?

Genèse 1.5 :
Et Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit. Et vint un soir et vint un matin : premier jour.

---

En tout cas féliciation d'être créationniste, de nos jours c'est pas évident...

Dieu ne peut pas faire ça en 6 jours, c'est trop dur pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptySam 3 Mar 2012 - 0:06

Bonsoir à tous

tu ecris :
Citation :
Donc tu rejettes qu'il y a eu un soir et un matin ?

Je ne pense pas que ce soit une question de rejet , mais plus une question de bon en effet la période de temps qui s'ecoule entre un soir et un matin ne fait toujours qu'un demi- jour genéralement cette période de temps s'appelle nuit et ne correspond pas au message de notre Pére celeste

Au premier verset de la genése il est ecrit :
Citation :
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. (Genèse 1:1)
Il n'est pas ici question de tempss definis mais plutôt d'un periode de temps indefinie exprimée par au commencement ce qui est en fait un rapport avec le titre du 1er livre de la bible

Le mot jour vient en complement et ce terme designe des priodes de temps plus ou moins longues necessaires à l'amenagement de la terre

Ce sont quelques indications qui peuvent nous aider à raisonner non pas à la maniére des humains , mais en fonctions de tous les renseignements complementaires que nous donne l'ecriture

Cordialement

Elisa

_________________
Croyez-vous en la génèse ? Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptySam 3 Mar 2012 - 0:07

Je vois que tu n'as pas compris que les "jours" de création sont des "périodes" de temps relativement longues.
Il en est forcément de même du "soir" et du "matin" qui ne sont pas à prendre au sens littéral !

Pour te mettre sur la voie, je te cite des extraits d'une chanson intitulée "In the Morning of my Life" chantée par la juive Esther Ofarim.
Les couplets commencent par
- In the Morning of my Life ... (Au matin de ma vie)
- In the Daytime of my Life ... (Au jour de ma vie)
- In the Evening of my Life ... (Au soir de ma vie)
La chanteuse juive Esther Ofarim parle couramment l'hébreu et elle est donc familiarisée avec l'application symbolique de "matin, jour et soir" dans l'hébreu !

Voilà, je n'en dis pas plus.
Quelle application en fais-tu aux termes "soir et matin" dans le récit de la création ?

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptySam 3 Mar 2012 - 12:32

Bla bla bla symboliste.

C'est votre croyance, vous êtes libres, mais moi je crois que Dieu peut faire des miracles. Je crois vraiment que Dieu peut faire la création en 6 jours.

Ça n'aura pas été de trop de préciser qu'il y a eu un soir et un matin, car c'est trop incroyable pour les gens, ils trouvent toujours une explication humaine, ils font de la poésie avec les mots.

Cela dit je vous félicite quand même d'être créationniste, c'est déjà bien à notre époque.

---

(tu n'as pas voté Elisa, il faut avoir le courage de ses opinions.)
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptySam 3 Mar 2012 - 20:08

Coeur de Loi a écrit:
Bla bla bla ...
Shocked Question

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptySam 3 Mar 2012 - 20:25

Chacun ses croyances, tu crois que les 6 jours sont symboliques.

Tu n'as pas à te justifier, je sais que c'est dur à croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptySam 3 Mar 2012 - 21:43

Hi Coeur de Loi,

je voulais voter pour le fun mais je n'ai pas compris le truc de la terre jeune ou vieille !!!
Grosso modo, je crois que le livre de la Genèse est véridique mais qu'il explique les choses simplement pour que nous en comprenions l'idée, ce n'est pas une explication scientifique absolue puisque de toute façon, personne n'est vraiment capable de comprendre comment le Créateur et peut-être aussi Son fils ont fait pour créer l'univers et tout le toutim.

Après, quel est le problème si tu crois à des jours littéraux de 24 heures ? Moi ça ne me dérange pas plus que ça, mais il faut bien avouer que compte tenu de ce que nous comprenons de l'histoire de l'univers, ça parait difficile, menfin, ce n'est pas bien grave !!!

Une bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptySam 3 Mar 2012 - 23:22

Bonsoir Very Happy

Crabe a écrit:
Citation :
Après, quel est le problème si tu crois à des jours littéraux de 24 heures ? Moi ça ne me dérange pas plus que ça, mais il faut bien avouer que compte tenu de ce que nous comprenons de l'histoire de l'univers, ça parait difficile, menfin, ce n'est pas bien grave !!!
Exactement Crabe!
Totalement secondaire!
C'est comme je te le disais ici:
Citation :
De toute façon, ce n'est pas le fait que ce soit une croix ou un poteau, qui nous sauve, c'est plutôt Celui qui était dessus Christ!
Pour moi, le point 4, est totalement secondaire

Fraternellement le chercheur

Ce qui prime, c'est l'amour, Dieu est amour, Paul nous dit, que sans l'amour, nous ne sommes rien! (1 Corinthiens, chapitre 13)
Citation :
Romains 13 : 10
L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Notre Seigneur, le résume très simplement:
Citation :
36. Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38. C'est le premier et le plus grand commandement.
39. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Matthieu 22:36-40

Fraternellement
Le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 0:26

La Terre jeune c'est la création en 6 jours.
La Terre vieille c'est la création en 6 périodes. (6 jours symbolique)

---

Hébreux 10.38
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

Le plus important c'est de croire en l'évangile, mais cela n'empéche pas de croire aux autres livres de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:18

Crabe2 a écrit:
... Grosso modo, je crois que le livre de la Genèse est véridique mais qu'il explique les choses simplement pour que nous en comprenions l'idée, ce n'est pas une explication scientifique absolue puisque de toute façon, personne n'est vraiment capable de comprendre comment le Créateur et peut-être aussi Son fils ont fait pour créer l'univers et tout le toutim.
Après, quel est le problème si tu crois à des jours littéraux de 24 heures ? Moi ça ne me dérange pas plus que ça, mais il faut bien avouer que compte tenu de ce que nous comprenons de l'histoire de l'univers, ça parait difficile, menfin, ce n'est pas bien grave !!!
Hello cher Crabe,
eh bien moi ça me dérange énormément que le récit de la Bible et son auteur qui en a inspiré le texte soient ridiculisés au 21è siècle par une interprétation ne tenant aucun compte du contexte et d'autres informations bibliques ainsi que de connaissances scientiques vérifiables permettant de mesurer l'âge de la terre telles que par exemple la radioactivité résiduelle des roches (qui diminue) ou le taux de salinité des océans (qui augmente)!
La science (je ne parle pas de la "pseudo-science") confirme le livre de la Genèse lorsqu'il parle du "commencement" des cieux et de la terre. Elle confirme également l'ordre dans lequel la terre a été aménagée et l'apparition des nombreuses formes de vie qui la peuplent.
Depuis Albert Einstein, la science confirme aussi qu'au commencement il y avait l'énergie avec laquelle fut faite toute la matière de l'univers (qui est de l'énergie concentrée selon la formule E=mc²) et la Bible nous parle même de la source de cette énergie des milliers d'années avant Einstein :
Citation :
(Isaïe 40:26) 26 “ Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par [leur] nom. Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque
Des milliers d'années avant Einstein, la Bible nous parle aussi déjà de la relativité du temps (Psaume 90:4 - "1 jour est comme 1000 ans", voir mon commentaire plus haut sur les "jours").
Le récit de la Genèse (1:6-8 ) nous apprend que lors du 2è "jour", Dieu plaça une aquasphère au dessus de l'atmosphère de la terre que Dieu fit s'effondrer plus tard en faisant venir un déluge global sur la planète (7:11), etc.

Tu as tout a fait raison cher Crabe de dire que croire que le monde a été fait en 6 jours de 24 h ... "il faut bien avouer que compte tenu de ce que nous comprenons de l'histoire de l'univers, ça parait difficile, menfin, ce n'est pas bien grave." Par contre, pour ce qui est de ta conclusion sur la gravité d'une telle interprétation, je viens d'exposer pourquoi il est très grave de propager une interprétation qui jette de l'opprobre sur Dieu et qui ridiculise la Bible.

Bon dimanche à tous sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:03

Merci Nomade!

CQFD...

Je partage à 200% ton commentaire!

Fraternellement,
Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:00

Bonjour tous,

Job 37: 5 Dieu fait entendre la voix de son tonnerre, quelle merveille ! Oui, Dieu nous fait voir des choses extraordinaires,
il accomplit de grandes choses qui nous dépassent.
6 « Il dit à la neige : “Tombe sur la terre ! ” Il envoie des torrents de pluie.
7 À ce moment-là, les humains ne peuvent plus rien faire. Ils peuvent seulement reconnaître ce que Dieu fait.
8 Les animaux rentrent chez eux et se couchent dans leurs abris.
9 « La tempête arrive du sud, et les vents du nord apportent le froid.
10 Par son souffle, Dieu forme la glace, et l'eau devient dure comme pierre.
11 « Il charge les nuages d'humidité, il les remplit d'éclairs et les envoie de tous côtés.
12 Il les fait tourner en tous sens selon ses projets. Ainsi, ils accomplissent tous ses ordres dans le monde entier.

20 Quand je parle, est-ce qu'il faut le prévenir ? Est-ce qu'on va lui dire que quelqu'un a parlé ?
21 « Tout à coup, nous ne voyons plus très clair. Les nuages cachent le soleil, puis le vent se lève et il les balaie.
22 Une lumière dorée arrive du nord, Dieu est entouré d'une clarté impressionnante.
23 Il est le Tout-Puissant, nous ne pouvons l'atteindre. Il est grand par sa puissance et grand par sa justice.

Il n'écrase pas celui qui est parfaitement juste.

24 C'est pourquoi les humains le respectent, mais lui, il ne regarde pas ceux qui se croient sages. »

19 Fais-nous connaître ce que nous devons lui dire ;
Nous n'exprimerons (plus rien) à cause des ténèbres (de notre ignorance) .

Même dans les films, si je me souviens bien, en dernier essor de l'ignorance face à une catastrophe ( dite naturelle ) (( mais qui plus souvent qu'autrement est provoquée par l'ignorance de la race humaine éloignée du Seul Vrai Dieu Vivant )), oui en dernier essor, les mots sortent de leur bouche enfin: ((( puisse Dieu nous venir en aide )))

quel ironie n'est-ce pas ???
fraternellement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:59

- La géologie montrent qu'on ne pas pas dater les époques sans erreurs.
- La datation du C14 est faussée par le plomb ou la perte de radioactivité par la dissolution.

(Voir documentaire scientifique en haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:05

Bien sûr que les datations au radio-carbone ont une marge d'erreur ainsi que d'autres méthodes de datations scientifiques mais il y a tout de même une différence entre
- la crédulité selon laquelle la terre aurait été créée il y a environ 6000 ans
- ou bien il y a environ 4 300 000 000 d'années selon les datations scientifiques vérifiables.

Personnellement, j'accepte la chronologie biblique selon laquelle l'homme fut créé il y a un peu plus de 6000 ans (en 4006 av.J.C selon mes propres calculs basés sur les Écritures). Mais rien dans la Bible ne permet d'affirmer que l'univers aurait été créé il y a 6000 ans !

Il est possible de "voir" aujourd'hui jusqu'aux confins de l'univers avec les téléscopes et on constate que son âge est 13,75 ± 0.11 milliards d'années. Même s'il y a une petite marge d'erreur, il y a une énome différence entre environ 6000 ans et environ 13 750 000 000 d'années.

Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:16

Attention !

La croyance de la création en 6 jours ne concerne que l'aménagement de la planète Terre, à ne pas confondre avec l'univers.

Sinon, je préfère croire Dieu plutôt que les hommes en blouse blanche...

---

(La confusion profite au Diable.)
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:55

n' est plus utile, enlevé par l' auteur


Dernière édition par mical le Mer 14 Mar 2012 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 4:15

Dis moi C. de L., que fais tu du registre fossile?

Vas tu prétendre que les êtes aujourd'hui disparus qu'étaient les dinosaures n'ont jamais existe?
Où les places tu dans tes journées littérales de 24h?
Leurs fossiles démontrent qu'ils ont vécu sur une longue période de temps bien avant que Dieu ne crée l'homme...
Création, longévité, mort, décomposition... Ça ne fait que 24 heures???

Et le pétrole issu de la longue décomposition de végétaux et d'animaux, 24 heures aussi?

Dieu, notre Père, est le Dieu de toute éternité. A quoi bon faire en accéléré ce qu'il a largement le temps de faire en prenant le temps de laisser sa création se developper et dire enfin: ceci est très bon...

Et ton Boudha, il la voit comment la Genèse, lui...?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:29

Voici les thèmes du doc scientifique en attendant que je le post, car ça répond aux questions :

- Réfutation de la thèse de la génération spontanée.
- Les fossiles intermédiaires n'ont pas été trouvés pour prouver l'évolution.
- Il n'y a pas de preuves que les êtres viennent d'autres espèces d'êtres vivants.
- La géologie montrent qu'on ne pas pas dater les époques sans erreurs.
- La datation du C14 est faussée par le plomb ou la perte de radioactivité par la dissolution.
- Le magnétisme ou les comète peuvent faussé les datations
- Les variétés génétiques viennent de groupe restreint.
- Cela ne produit pas de nouveaux gènes et donc de nouvelles fonctions.

---

Vous pensez que Dieu a trop honte d'avouer qu'il a fait ça en 6 période de temps très long, il voulait se faire passer pour un Dieu tout puissant en disant que c'était fait en 6 jours ?

Mon Bouddha est mon maitre, pas le tien apparement.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Croyez-vous en la génèse ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous en la génèse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
» Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!
» Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: