La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Croyez-vous en la génèse ?

Aller en bas 
+11
Hassan32
Gégé2
Mimarie
Daniel
mical
ti-Jean
le chercheur
Crabe2
Elisa
Nomade
Coeur de Loi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Croyez-vous en la génèse ?
1 - Je suis créationniste de la Terre jeune.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Captur1517%Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
2 - Je suis créationniste de la Terre vieille.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Captur1583%Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 5 ]
3 - Je suis symboliste jusqu'à Noé.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Captur150%Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 - Je suis symboliste jusqu'à Abraham.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Captur150%Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 - Je suis symboliste sur la génèse.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Captur150%Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:56

Bonjour Very Happy
Coeur de Loi a écrit:


Mon Bouddha est mon maitre, pas le tien apparement.Suspect No


Je te présente notre Maître à nous:
Citation :
Et ne vous faites pas appelés non plus maîtres; car un seul est votre Maître, à savoir Christ. (Matthieu 23:10)

Le chercheur study
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:53

Tu n'as pas eu de maître d'école ?

Comment as-tu appris à lire et à écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:03

Chez nous en Belgique, les "professeurs" ou "enseignant(e)s", on les appelle, Monsieur ou Madame Mr. Green

Le chercheur Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 545266
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:50

D'accord, et chez nous on ne joue pas avec les mots.

Bouddha était un homme, un sage de l'inde, pas un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:57

n' est plus utile, enlevé par l' auteur


Dernière édition par mical le Mer 14 Mar 2012 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:08

Bonjour Coeur de Loi !

Beaucoup de Savants pensent que l' Univers s'est créé par un Big-Bang il y a un peut moins de 15 000 000 000 d'Années !

Ca commence à indiquer une certaine éternité , tu ne crois pas ? Finalement, 6000 ans ce n'est rien par rapport à l'ETERNITE !

Des télescopes lancés par l'homme dans le cosmos nous envoient maintenant des renseignements par leurs transmissions des données qu'ils captent et photographient, et on sait que l'Univers est en constante expansion !

Ca commence à nous indiquer une certaine " ETERNITE ", par rapport à notre toute petite vie d'environ 90 ans actuellement et pour
certains hommes seulement, qui finalement n'est qu'un toute petite étincelle microscopique dans les temps de YHWH !

Avant l'homme il y a eu l'ère des dinosaures ! Cette période a eu lieue, donc bien avant les fameux 6000 ans !

Sans faire d'innombrables recherches, avec ma toute petite réflexion personnelle, je me rends compte par ce que nous découvrons actuellement par les nouvelles technologies que cette merveilleuse immensité qui a au dessus de notre tête n'est pas le fruit du hasard, et depuis quelques temps, m'a confirmé que tout a été créé par un Etre Supérieur Eternel et Tout Puissant il y a des milliards d'années !

Romains 1: 18 à 20

- " Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l’honorent pas et ne respectent pas sa volonté. Ils étouffent ainsi malhonnêtement la vérité.
- " En effet, ce qu’on peut connaître de Dieu est clair pour eux, Dieu lui-même le leur ayant fait connaître.
Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand
on y réfléchit. Ils n’ont donc aucune excuse ! "


Bonne soirée ! Daniel



Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:48

Coeur de Loi a écrit:
D'accord, et chez nous on ne joue pas avec les mots.

Bouddha était un homme, un sage de l'inde, pas un dieu .

Citation :
Article détaillé : Bouddha dans l'hindouisme.

Dans l'hindouisme, Bouddha est considéré comme la neuvième incarnation du Dieu Vishnou. Ceci provient du temps où la popularité du bouddhisme, notamment dans les castes inférieures, commençait à inquiéter les brahmanes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddha#Bouddha_et_l.27hindouisme

Citation :
Vishnou, Vishnu ou Vichnou (en sanskrit विष्णु, en tamoul, விஷ்ணு), également appelé Hari, est le deuxième dieu de la trimourti (également appelée la « trinité hindoue »), avec Brahma et Shiva. La trimourti incarne le cycle de manifestation, conservation et dissolution de l'univers dont Brahma est le créateur, Vishnou le protecteur et Shiva le destructeur.
Vishnou est généralement représenté assis ou se reposant sur un lotus. Sa parèdre est Lakshmi, la déesse de la richesse et de la bonne fortune, sa monture Garuda, l'aigle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vishnou

Apparemment, tu est aussi mal renseigné sur Dieu que sur Bouddha lol!
Je pense que Nomade, a déjà mit ce verset sur un autre sujet, mais il est à méditer!
Citation :
Apocalypse 3 : 16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Personnellement, je te conseille ceci!
Citation :
Matthieu 16 : 24
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Amicalement Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 91464
Le chercheur Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 271212
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:22

le chercheur a écrit:
Citation :
Article détaillé : Bouddha dans l'hindouisme.

Dans l'hindouisme, Bouddha est considéré comme la neuvième incarnation du Dieu Vishnou. Ceci provient du temps où la popularité du bouddhisme, notamment dans les castes inférieures, commençait à inquiéter les brahmanes

Tu as raison de te cacher chercheur... car tu as lu ce qu'est le Bouddha pour l'hindouisme... ce n'est pas la même religion !

Bref, s'il vous plait, ne parlons pas de ce sujet, on perd du temps, c'est ridicule.

---

Restons sur le livre de la génèse, demain je pense pouvoir poster le documentaire contre les datations géologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 4:52

Petit 1: Théorie du complot ou de la désinformation...

Coeur de Loi a écrit:
Voici les thèmes du doc scientifique en attendant que je le post, car ça répond aux questions :

- Réfutation de la thèse de la génération spontanée.
- Les fossiles intermédiaires n'ont pas été trouvés pour prouver l'évolution.
- Il n'y a pas de preuves que les êtres viennent d'autres espèces d'êtres vivants.
- La géologie montrent qu'on ne pas pas dater les époques sans erreurs.
- La datation du C14 est faussée par le plomb ou la perte de radioactivité par la dissolution.
- Le magnétisme ou les comète peuvent faussé les datations
- Les variétés génétiques viennent de groupe restreint.
- Cela ne produit pas de nouveaux gènes et donc de nouvelles fonctions.
---
Vous pensez que Dieu a trop honte d'avouer qu'il a fait ça en 6 période de temps très long, il voulait se faire passer pour un Dieu tout puissant en disant que c'était fait en 6 jours ?

Mon Bouddha est mon maitre, pas le tien apparement.

Petit 2: le déni...

Citation :
le chercheur a écrit:
Citation:
Article détaillé : Bouddha dans l'hindouisme.

Dans l'hindouisme, Bouddha est considéré comme la neuvième incarnation du Dieu Vishnou. Ceci provient du temps où la popularité du bouddhisme, notamment dans les castes inférieures, commençait à inquiéter les brahmanes

Tu as raison de te cacher chercheur... car tu as lu ce qu'est le Bouddha pour l'hindouisme... ce n'est pas la même religion !

Bref, s'il vous plait, ne parlons pas de ce sujet, on perd du temps, c'est ridicule.
---
Restons sur le livre de la génèse, demain je pense pouvoir poster le documentaire contre les datations géologiques.

Conclusion: Faut grandir C. de L. ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:44

Quoi ?

Les scientifiques ont raison et la génèse est fausse ? et on m'aurait pas prévenu.

---

Navrant de ce servir du Bouddhisme que vous ne connaissez pas pour me discréditer.

Bref, des enfantillages, peut-être que des gens sérieux et objectifs me répondront sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:31

n' est plus utile, enlevé par l' auteur


Dernière édition par mical le Mer 14 Mar 2012 - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:30

Jusqu'ici, on peut aisément constater
- que personne ne défend la théorie de l'évolution !
- que tous les participants du forum croient aux informations contenues dans le livre de la Genèse.

Par contre, on constate que Coeur de Loi croit que les 6 jours relatifs à la création auraient eu chacun une durée de 24 heures, ce qui a été réfuté avec les Écritures qui nous apprennent que le mot hébreu yom (jour) peut désigner une longue période de temps et que même toute la création des cieux et de la terre fut faite en un seul "jour" :
Citation :
Voilà l’origine du ciel et de la terre lorsqu’ils furent créés. Le jour où Yahvé Dieu fit la terre et le ciel, (Genèse 2:4 Bible des Peuples)
Comme il est d'usage sur les fora, chacun a pu s'exprimer librement selon sa compréhension et chaque lecteur peut tirer ses propres conclusions en conformité avec 1Thessaloniciens 5:21.

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:13

Nomade a écrit:

Par contre, on constate que Coeur de Loi croit que les 6 jours relatifs à la création auraient eu chacun une durée de 24 heures, ce qui a été réfuté avec les Écritures qui nous apprennent que le mot hébreu yom (jour) peut désigner une longue période de temps et que même toute la création des cieux et de la terre fut faite en un seul "jour"

Réthorique habituelle :
"Tu as faux car la Bible dis le contraire de toi."

---

On apprend que la création a été faite en 1 jour avec Nomade.

Incroyable, on m'avait pas encore fait ce coup là !

---

Comme il est modérateur, il croit que je vais faire profil bas...

Donc quand le Christ dit qu'il va être ressuscité après 3 jours, il parle de combien de milliers d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:43


Bonsoir

Juste une question Coeur de Loi!

Crois tu, que tout ce qui est écrit dans la Bible, est à prendre au sens littéral Question

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:21

En générale oui.

Adam n'est pas un symbole, ni Ève, le serpent non plus, si le texte a précisé pour insister qu'il y avait eu un soir et un matin pour chaque jour de la création, on peut difficilement jouer les symbolistes.

Sinon on fait pour moi de la poésie avec la Bible :
Au matin de sa vie...
Au soir de son règne...

Amis poètes... à vos lyres... caressons les oreilles des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:07

Voici le documentaire scientifique promis :



- Réfutation de la thèse de la génération spontanée.
- Les fossiles intermédiaires n'ont pas été trouvés pour prouver l'évolution.
- Il n'y a pas de preuves que les êtres viennent d'autres espèces d'êtres vivants.
- La géologie montrent qu'on ne pas pas dater les époques sans erreurs.
- La datation du C14 est faussée par le plomb ou la perte de radioactivité par la dissolution.
- Le magnétisme ou les comète peuvent faussé les datations
- Les variétés génétiques viennent de groupe restreint.
- Cela ne produit pas de nouveaux gènes et donc de nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:36

le chercheur a écrit:

Bonsoir

Juste une question Coeur de Loi!

Crois tu, que tout ce qui est écrit dans la Bible, est à prendre au sens littéral Question

Le chercheur

Bonsoir Coeur de Loi, bonsoir à tous.

Dans ce verset, y a t'il quelque chose de littéral?
Citation :
Et si ton oeil te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer dans la vie avec un seul oeil que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans l'enfer de feu. (Matthieu 18:9)

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:07

Tu veux me faire la lecture ?

Regarde le documentaire, et ton oeil verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:36

Coeur de Loi a écrit:
Tu veux me faire la lecture ?

Regarde le documentaire, et ton oeil verra...

Je ne suis pas pour l’évolution des espèces! No (je ne vois pas ce que pourrais m'apporter ton documentaire)

Mais tu sais très bien contourner les questions, parce que, tu vois bien ou je veux en venir! clown
à+

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:09

Voilà ce que cela t'apportera :

- La géologie montrent qu'on ne pas pas dater les époques sans erreurs.
- La datation du C14 est faussée par le plomb ou la perte de radioactivité par la dissolution.
- Le magnétisme ou les comètes peuvent fausser les datations

---

Tu crois encore les hommes, tu crois que la Terre est vieille.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous en la génèse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
» Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!
» Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: