La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 La Terre sera t-elle détruite un jour?

Aller en bas 
+15
paysan
tolérance 18
le chercheur
Crabe2
lionel
med
Mimarie
mical
Daniel
Nomade
Adminis
JF0911
Gégé2
Emmanuel
Highlander
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:39

Doublon...


Dernière édition par Emmanuel le Mer 24 Juil 2013 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 3:13

Je me permets de coller ici le message que "tolérance 18" avait mis par erreur sur un autre fil :

tolérance 18 a écrit:
Gégé explique la citation :
Ne vous en étonnez pas, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et (Jean 5:28) Alors, ils en sortiront: ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés. (Jean 5:29)
Il écrit :,
Il nous faut admettre que ces personnes ne reviennent pas dans le même conditionnement, ils reçoivent donc un corps spirituel.

S’ils ne reviennent pas dans le même conditionnement cela ne veut pas dire obligatoirement que du corps physique qu'ils avaient lorsqu'ils ont été enterrés, ils en ressortent immatériels. Jésus dans un premier temps n’a pas été reconnu.
La première question est évidemment de savoir si la terre sera-t-elle détruite.
En genèse, lorsque Dieu créa le ciel et la terre, Dieu vit que cela était bon.
Pourquoi détruirait-il la terre du fait qu’il avait jugé que c’était bon ?
Le livre des psaumes au Ch 78 verset 69 nous dit : Il s’y bâtit un sanctuaire, pareil aux cieux, il le fit comme la terre indestructible à jamais.
Au chapitre 104 verset 5 : il affermit la terre sur ses bases pour qu’elle demeure inébranlable de siècles en siècles.
Au chapitre 119 verset 90 : la terre que tu as crée reste stable.
En genèse Chapitre 9 verset 14 et 15 Dieu explique qu’il ne détruira plus toute chair sur la terre et au verset 16 il dit : Et l’arc sera dans la nuée et je le regarderai pour me souvenir de l’alliance a jamais entre Dieu et tout être vivant de toute chair sur terre.
Au psaume 114 verset 16 il est écrit : les cieux appartiennent à Yahweh mais la terre, il l’a donnée aux enfants des hommes.
En Isaie chapitre 45 verset 18 il est écrit : Ainsi a dit Yahweh le créateur du ciel le vrai Dieu qui a façonné la terre qui l’a faite qui l’a posée. Ce n’est pas pour rien qu’il l’a crée c’est pour être habitée qu’il l’a façonnée.
En 1 Corinthiens chapitre 15 Dieu explique qu’il donne le corps ou la chair qu’il veut aux humains, oiseaux, bétail. Il y a des corps célestes et terrestres à chacun son éclat dit-il.
Enfin, en Matthieu chapitre 24 Dieu nous explique la fin par une grande tribulation qu’il va écourter car nulle chair ou créature n’échapperait.
Il a donc bien l’intention de préserver des humains et des animaux ce qui est en conformité avec les versets précédents.
Chacun est bien sûr libre de penser ce qu’il veut ce qui est à l’inverse des TJ qui imposent leur nouvelle lumière par exemple sur cette question : « Quand Jésus a-t-il établi l’esclave fidèle et avisé sur tous ses domestiques ? » TG du 15 juillet 2013.
Réponse: Les faits mènent à la conclusion suivante :
L’« esclave fidèle et avisé » a été établi sur les domestiques de Jésus en 1919.
Pourtant sur le livre émis par les TJ: Le royaume millénaire de Dieu s’est approché en page 336 il est écrit :
L'illustration de Jésus commença à s'accomplir au moment de son départ en l’an 33 c'est depuis lors qu'existe 1'esclave".

Bonne soirée à tous.

Je ne suis pas convaincu que la première question soit à l'évidence de savoir si la terre sera détruite. En effet, il me semble bien difficile d'y répondre avec certitude.

Par contre, nous savons que les ressuscités ne pourront pas mourir car ils seront comme les anges. Paul aussi parle en détail de la résurrection et il n'évoque pas de résurrection dans des corps de chair et de sang. A quoi donc pourrait bien servir une terre physique dans ce cas ?

Concernant les textes cités par tolérance 18, le mot traduit par "à jamais" ou "éternellement" dans l'AT ne semble pas forcément désigner une période sans fin.

Selon Strong :

1) longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde
1a) les temps anciens, il y a longtemps (du passé)
1b) (du futur)
1b1) pour toujours, à jamais
1b2) existence continuelle, perpétuelle
1b3) éternel, futur indéfini ou sans fin, l’éternité


Et paradoxalement, la TMN met en évidence cette incertitude :

Il se mit à bâtir son sanctuaire comme les hauteurs, comme la terre qu’il a fondée pour des temps indéfinis. (Psaumes 78:69, TMN)

Il a bâti son sanctuaire comme les lieux élevés,
Comme la terre qu'il a fondée pour toujours. (Psaumes 78:69, Colombe)


En effet, un temps indéfini est une durée qui n'est pas connue car non définie.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 3:23

tolérance 18 a écrit:
En 1 Corinthiens chapitre 15 Dieu explique qu’il donne le corps ou la chair qu’il veut aux humains, oiseaux, bétail. Il y a des corps célestes et terrestres à chacun son éclat dit-il.

"Toute chair n'est pas la même chair ; mais autre est celle des hommes, autre la chair des animaux, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des (corps) célestes, autre celui des (corps) terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile" (1 Corinthiens 15:39-41).

C'est un constat qu'il existe une variété de corps et que Dieu est capable de donner un corps comme il l'entend.

Pour répondre précisément à la question des Corinthiens (v. 35 : "Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ?"), il explique ensuite quel sera le corps de la résurrection :

"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. Semé méprisable, on ressuscite glorieux. Semé plein de faiblesse, on ressuscite plein de force. Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant.Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité" (vv. 42-50).

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:01

Bonjour à tous
En lisant les différents commentaires sur ce sujet , je me pose la question:
Quel est l'utilité d'envoyer Jésus sur terre en tant qu'humain pour montrer à ceux-ci qu'un humain parfait peut rester fidéle à Dieu si par la suite ils ne seront plus jamais humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:19

paysan a écrit:
... Quel est l'utilité d'envoyer Jésus sur terre en tant qu'humain pour montrer à ceux-ci qu'un humain parfait peut rester fidéle à Dieu si par la suite ils ne seront plus jamais humains ?
Salut Paysan,

comme tu le sais probablement, "la Parole" devait devenir chair, Jésus devint donc un être humain parfait pour être l'équivalent d'Adam afin de racheter ceux qui auraient foi en lui.

Que Jésus soit en même temps le modèle parfait pour les humains en étant lui-même temporairement un être humain avant de retourner au ciel a un avantage considérable pour ses disciples qui doivent devenir ses imitateurs.

Que les enfants de Dieu vivent sur la terre ou au ciel, ils sont tenus de respecter les lois divines indépendamment de l'endroit où ils se trouvent.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 07/03/2006

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:15

Veuillez dorénavant poster ici seulement des messages relatifs au sujet : "La Terre sera t-elle détruite un jour?"


Bon nombre de messages ici constituant une digression importante ont été fusionnés avec un sujet existant déjà depuis 2012 et qui est intitulé : "avant la fondation du monde - quel monde ?"  Pour retrouver les messages déplacés, cliquer sur  

https://jesus.forumgratuit.org/t1991p75-avant-la-fondation-du-monde-quel-monde#43394

Bonne continuation
La modération
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:05

Revenons au texte-clé de la discussion :
Citation :
Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront [grec απολουνται (apolountai)], mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ” (Hébreux 1:10-12)

Dans les differentes Versions de la Bible, απολουνται (apolountai) est traduit par disparaîtront, périront, passeront, seront détruits. Voir :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=1&Vers=11

Comme on peut le constater dans la liste des différentes Versions du lien indiqué ci-dessus, Chouraqui traduit par "Ils (la terre et les cieux) seront détruits" ! Chouraqui connaissant bien le grec et l'hébreu pouvait comparer le texte hébreu duquel la citation est tirée (Psaume 102:26) avec la traduction grecque du NT et dans les 2 cas, on retrouve le terme hébreu et grec comportant la pensée de destruction. Les Témoins de Jéhovah parmi les lecteurs seront  étonnés de lire dans une note pour Hébreux 1:11 de leur TMN au sujet des cieux et la terre : "Lit. "se détruiront.""  

On a un cas semblable dans un texte de l'Apocalypse ou le même terme hébreu et grec est utilisé : "Elles ont sur elles un roi, l’ange de l’abîme. En hébreu son nom c’est Abaddôn, mais en grec il a pour nom Apollyôn." (Apocalypse 9:11 TMN). Dans une note de la TMN des TJ, on trouve pour :

- “ Abaddôn ”. Ou : “ Destruction ”. J17,18,22(héb.) : ʼAvaddôn. Cf. Jb 26:6 ; Ps 88:11 ; Pr 15:11, notes “ destruction ”.

et pour :

- “ Apollyôn ”. Ou : “ Destructeur ”. Gr. : Apolluôn. Vg ajoute : “ et en latin il a pour nom Exterminateur (Exterminans) ”. Voir Mt 7:13, note.

Aussi bien Chouraqui que la TMN des TJ traduisent donc correctement en rendant (en relation avec les cieux et la terre) le grec απολουνται (apolountai) par "ils seront détruits" (Chouraqui) ou "se détruiront" (note de la TMN).

Quelle conclusion en tirez-vous personnellement ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:02

Citation :
Eux périront [grec απολουνται (apolountai)]

On peut ajouter que c'est un futur indicatif.

Mode indicatif : Le mode indicatif marque un simple état de fait. Si une action se produit réellement, ou est arrivée, ou arrivera, elle est rendue par le mode indicatif.

Il est donc difficile d'échapper à la conclusion que les cieux et la terre physiques disparaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:01

Rappel d'un message de la page 3 de ce fil :
Nomade a écrit:
...
Citation :
Et : «Toi, dans les commencements, Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains : eux, ils périront, mais toi, tu demeures ; et ils vieilliront tous comme un habit, et tu les plieras comme un vêtement, et ils seront changés [αλλαγησονται allagesontai]; mais toi, tu es le même, et tes ans ne cesseront point». (Hébreux 1:10-12).
Non seulement les cieux et la terre „périront“, ils seront également „changés“ (grec αλλαγησονται allagesontai). Qu’est-ce que cela signifie en clair ?
Rappelons de quoi sont faits les cieux et la terre :
Citation :
Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par [leur] nom. Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque. (Isaïe 40:26).
Les cieux et la terre ont été faits par Dieu avec „l’abondance de l’énergie vive“ ! Quelle précision remarquable exprimée dans la Bible il y a plus de 2700 ans ! Depuis Einstein, nous savons que la masse est de l’énergie concentrée. Toute la matière contenue dans l’univers provient de l’énergie dont Dieu est la source. Nous ne sommes donc pas étonnés d’apprendre par la science que l’énergie est indestructible puisqu'elle est issue de Dieu. Donc, lorsque le moment fixé par Dieu sera venu pour mettre fin aux cieux et à la terre, ce qui les constitue sera „changé“ (du grec allasso).

Voyons par un exemple biblique quelle possibilité cela implique pour „les cieux et la terre“ :
Citation :
Voici, je vous dis un mystère : Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés [αλλαγησομεθα allagesometha] (1 Corinthiens 15:51)
Les corps des chrétiens fidèles encore en vie lorsque Christ viendra les chercher à son retour seront „changés“ en un instant, en un clin d’oeil, c’est-à-dire que leurs corps physiques seront transformés, changés en des corps spirituels.

De la même manière, les cieux et la terre d’à présent pourraient être changés, transformés en quelque chose de nouveau dans une autre dimension puisque l’énergie est indestructible mais peut être transformée. Notons bien que les cieux et la terre arriveront à leur fin non pas d’eux-mêmes dans des milliards d’années comme le supposent beaucoup de gens,  mais ce sera par une intervention divine qui peut survenir à n’importe quel moment dans le futur quand Dieu le voudra...
À méditer
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyMar 3 Mai 2022 - 10:00

— Bonjour.
— La Terre que nous connaissons sera certinement détruite un jour ! C'est la Parole de Dieu qui le dit :
2 Pierre 3, 10-13 : «Or, le jour du Seigneur viendra comme un larron dans la nuit; en ce  temps-là les cieux passeront avec fracas, et les éléments embrasés seront  dissous, et la terre, avec les oeuvres qui sont en elle, sera entièrement  brûlée.
Puis donc que toutes ces choses doivent se dissoudre, quels ne devez-vous  pas être par la sainteté de votre conduite et votre piété, Attendant, et hâtant la venue du jour de Dieu, dans lequel les cieux  enflammés seront dissous, et les éléments embrasés se fondront? Or, nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle  terre, où la justice habite.»

— Cependant, elle sera remplacée par une Terre beaucoup plus grande et sans mers :
Apocalypse 21, 1 : «Je vis ensuite un ciel nouveau et une terre nouvelle; car le premier ciel  et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus
— Ensuite, seulement après, la Nouvelle Jérusalem descendra du ciel pour être implantée sur la nouvelle Terre :
Apocalypse 21, 2-4 : «Et moi Jean je vis la sainte cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait  du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une nouvelle mariée qui s’est  ornée pour son époux. Et j’entendis une grande voix du ciel, qui disait: Voici le tabernacle  de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; ils seront son peuple,  et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il  n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses  sont passées.»
— Quelles sont les dimensions formidables de cette nouvelle Jérusalem ?
Apocalypse 21, 15-18 : «Et celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, et ses portes, et sa muraille; et la ville forme un carré, et sa longueur égale sa largeur; et il mesura la ville avec son roseau, ce qui donna douze mille stades. La longueur et la largeur et la hauteur en sont égales. Et il mesura sa muraille, ce qui donna cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui est celle de l’ange. Et les matériaux de sa muraille étaient de jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du pur cristal.»
— Un stade mesure 185 mètres ou 0,185 kilomètre. Multiplié par 12000, ça donne 2220 kilomètres ! Et la muraille de jaspe qui l'entoure mesure 144 coudées, ce qui équivaut à ~70 mètres de haut !
— Et des pierres précieuses à foison ! Imaginez :
Apocalypse 21, 19-20 : «Les bases de la muraille de la ville étaient ornées de toute espèce de pierres précieuses: la première base était de jaspe, la seconde de saphir, la troisième de chalcédoine, la quatrième d’émeraude, la cinquième de sardonyx, la sixième de sardoine, la septième de chrysolithe, la huitième de bérylle, la neuvième de topaze, la dixième de chrysopras, la onzième de hyacinthe, la douzième d’améthyste.»
— Périmètre de la ville : 8880 kilomètres ! «La main de l'Éternel est-elle trop courte» que beaucoup imaginent qu'une telle ville ne pourrait exister ? Sur notre Terre actuelle oui, parce notre pauvre planète est beaucoup trop petite ! Et la taille des 12 perles constituant les portes de la ville :
Apocalypse 21, 21 : «Et les douze portes étaient douze perles; chaque porte prise à part était d’une seule perle; et la grande rue de la ville était d’or pur, comme du cristal transparent.»
— ÉNORMES ! Pour la surface de la ville, pas de problème d'habitabilité : 4,928,400 kilomètres carrés ! Ce qui fait qu'à raison d'un habitant par hectare (100 hectares par kilomètre carré !), il pourrait y entrer 492,840,000 humains sans qu'ils se gênent les uns les autres ! Et sans compter qu'il se pourrait qu'il y ait des étages, avec 2220 kilomètres de haut ! Volume : 10,941,048,000 kilomètres cube !
— Le croyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyMar 3 Mai 2022 - 12:35

Rappel du texte biblique déjà mentionné plus haut dans ce fil : 
Citation :
Et : «Toi, dans les commencements, Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains : eux, ils périront, mais toi, tu demeures ; et ils vieilliront tous comme un habit, et tu les plieras comme un vêtement, et ils seront changés [αλλαγησονται allagesontai]; mais toi, tu es le même, et tes ans ne cesseront point». (Hébreux 1:10-12).

Et en voici encore un autre :
Citation :
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 
12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !  (2Pierre 3:9-12)
Donc les versets d'Apocalypse chap. 21 à chap. 22, la terre et l'univers seront changés, donc ils ne seront plus physiques !

Hervé-P a écrit:
— Quelles sont les dimensions formidables de cette nouvelle Jérusalem ?
Apocalypse 21, 15-18 : «Et celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, et ses portes, et sa muraille; et la ville forme un carré, et sa longueur égale sa largeur; et il mesura la ville avec son roseau, ce qui donna douze mille stades. La longueur et la largeur et la hauteur en sont égales. Et il mesura sa muraille, ce qui donna cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui est celle de l’ange. Et les matériaux de sa muraille étaient de jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du pur cristal.»
— Un stade mesure 185 mètres ou 0,185 kilomètre. Multiplié par 12000, ça donne 2220 kilomètres ! ...

Il n'y aura jamais un bâtiment cubique littéral sur la terre littérale de 2200 kilomètres de long, de large et de haut  ce qui ferait  458 fois la hauteur du Mt Blanc de France  Shocked   Mad

Pour une explication verset par verset de l'Apocalypse chap. 21 et 22, cliquer sur 

https://jesus.forumgratuit.org/t3186-apocalypse-chap-21

Sincèrement et bibliquement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyMar 3 Mai 2022 - 19:41

Nomade a écrit:
„„Il n'y aura jamais un bâtiment cubique littéral sur la terre littérale de 2200 kilomètres de long, de large et de haut  ce qui ferait  458 fois la hauteur du Mt Blanc de France  La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Icon_eek  Mad ““
— Et plus de 250 fois la hauteur du mont Éverest ! Vérifie !
— Visiblement, tu ne crois pas Dieu, toi ! Il a largement la Puissance non seulement de détruire la Terre actuelle, mais aussi d'en créer une nouvelle, avec les cieux correspondants, dans lesquels on ne trouvera pas trace du diable, de ses démons et des incrédules !
— Si tu t'imagines la Nouvelle Terre aux dimensions de l'actuelle, c'est sûr qu'une Ville aussi grande ne pourra pas y tenir ! Elle dépasserait l'atmosphère terrestre actuelle de plus de 2200 kilomètres, même posée au fond des mers, à -5000 mètres de profondeur en moyenne… Et elle couperait la trajectoire de nombreux satellites artificiels et de débris qui gravitent autour de notre Terre !
— C'est pourquoi la mention de cette ville dans la Bible paraît APRÈS la création de la Nouvelle Terre, pas avant ! L'atmosphère de cette planète parfaitement habitable sera aussi beaucoup plus épaisse : la ville de 2220 kilomètres de haut y tiendra sans problème car Jean l'a vue en esprit depuis une grande et haute montagne !
— Des vidéos sur Youtube la décrivent avec une grande précision. Tu devrais en regarder quelques-unes, Bible en main pour attester de leur véracité, au lieu de limiter la Puissance de Dieu dans ton imagination !
— En voici deux. Celle-ci, en anglais sous-titré, décrit avec une grande précision l'intérieur de cette formidable ville, avec l'Arbre de Vie, non seulement au milieu de la ville, mais aussi de chaque côté du Fleuve de Vie :

— Et celle-ci, de Henri Viaud-Murat, toujours vivant actuellement, qui en témoigne, ainsi que du lac de feu et de soufre, jugement des méchants et des incrédules :

— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyMar 3 Mai 2022 - 23:39

Chères lectrices, chers lecteurs,

c'est très simple et irréfutable de prouver avec la Bible que la "Nouvelle Jérusalem" n'est pas une ville littérale sur la terre. Non, la "nouvelle Jérusalem" est à destinée céleste et les pierres symboliques qui la constituent sont des "pierres vivantes" qui forment aussi un édifice spirituel comme il est écrit sous inspiration divine :

Citation :
4 Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu, 
5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d’offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. 
6 En effet, il est dit dans l’Écriture : Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n’en aura jamais honte
7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire
8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s’y heurtent parce qu’ils désobéissent à la parole, et c’est à cela qu’ils ont été destinés. 
( 1Pierre 2:4-8 )

Jésus est donc lui-même une pierre symbolique, "la pierre angulaire" de l'édifice spirituel !

Dans une autre illustration symbolique, Jésus et ses frères constituent "les nouveaux cieux" qui règnent sur "la nouvelle terre" constituée par les  autres sauvés de la terre qui vivront également au ciel en étant "semblables aux anges" :

Citation :
34 Jésus leur répondit : « Les hommes et les femmes de ce monde se marient, 
35 mais celles et ceux qui seront jugés dignes de prendre part au monde à venir et à la résurrection ne se marieront pas. 
36 Ils ne pourront pas non plus mourir, car ils seront semblables aux anges*, et ils seront enfants de Dieu en tant qu’enfants de la résurrection. (Luc 20:34-36)

"semblables aux anges" ! L'expression grecque ἰσάγγελοι (isaggeloi) du texte signifie plutôt "égaux aux anges" !
Tous les sauvés de la terre seront donc finalement au ciel puisque la terre n'existera plus !

Avec mes souhaits de riches bénédictions
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2022 - 9:34

Nomade a écrit:
„„la "Nouvelle Jérusalem" n'est pas une ville littérale sur la terre.““
Elle le sera sur la nouvelle Terre, où il n'y aura rien de souillé, ni de dégradé, mais des Saints rachetés par le Sang de Jésus-Christ !
La Nouvelle Terre sera beaucoup plus grande que l'actuelle et son atmosphère beaucoup plus épaisse ! La mer aura disparu, mais il y aura toujours de l'eau ! Donc, la ville cubique de 2220 kilomètres de côté y tiendra sans problème !
— La description de cette ville en Apocalypse 21-22, 5 est aussi à prendre de manière littérale car Dieu Se fera un plaisir de créer une Ville si pure et d'y habiter !
— Quand je dis qu'il faut lire la Bible de manière littérale, c'est valable aussi pour les passages traitant de la nouvelle Terre, des nouveaux cieux et de la Nouvelle Jérusalem !
— Ne limite pas Dieu, Nomade : élargis-toi dans tes entrailles !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2022 - 17:23

Monsieur Hervé
Lorsque l'on désigne la nouvelle Jérusalem, qui est désigné en réalité ?
Voici ce que dit le livre de l'Apocalypse 21
Puis je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux.
 (Apocalypse 21:2)

puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint m'adresser la parole et dit: «Viens, je te montrerai la femme, l'épouse de l'Agneau. ll me transporta en esprit sur une grande et haute montagne et me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu.
 (Apocalypse 21:9, 10)
Or la nouvelle Jérusalem est l'épouse de Christ , c'est un renseignement intéressant concernant cette nouvelle Jerusalem. Une ville ne peut être une femme, pourtant nous trouvons dans l'Apocalypse deux villes qui représentent deux femmes :  Babylone la grande et l'épouse de Christ la nouvelle Jérusalem !
- La première est une entité qui tue les prophètes 
- la seconde  est composée de pierres vivantes  qui sont les frères de Christ ,
et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. (1 Pierre 2:5

La nouvelle Jérusalem est donc formée de l'ensemble des frères de Christ ,ils participent aux jugements des nations et des anges rebelles,
il n'est pas ici question d'une ville réelle mais bien du gouvernement céleste  dirigé par Christ.
Au ciel, il n'y a pas de ville littérale  mais une ville allégorique représentée par Sara
Les faits ont une valeur allégorique, car ces femmes représentent deux alliances. L'une vient du mont Sinaï et donne naissance à des esclaves: c'est Agar.
en effet, Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle qui vit dans l'esclavage avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mère. 
(Galates 4:24 a 26)

Si elle est notre mère , Jésus est l'héritier  et nous sommes avec lui cohéritiers,  c'est-à-dire  que nous avons toutes les compétences du royaume de Dieu. 
Si nous sommes fidèles à Dieu, nous devenons de fait  la nouvelle Jérusalem  l'épouse de Christ !

Adminis, Nomade et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 13:55

— Moôôôossssieur Gégé2 :
— Il faudra bien un “cadre” solide pour accueillir la Nouvelle Jérusalem céleste : ce sera la nouvelle Terre ! Dieu Lui-Même la fera descendre du Ciel pour la déposer sur la Nouvelle Terre et Il habitera au milieu de Ses Enfants, l'Épouse de Christ !
— Bien sûr, nous sommes les pierres vivantes de la Nouvelle Construction de Christ dans le Ciel… Mais nous ne demeurerons pas éternellement dans le Ciel, puisque Dieu a déjà “planifié” la création des nouveaux cieux (l'Univers entier) et la Nouvelle Terre ! Sinon, pourquoi en avoir parlé avec force détails dans la Bible, si ce n'est pas vrai :
Apocalypse 22, 6 : «Il me dit ensuite: Ces paroles sont certaines et véritables, et le  Seigneur, le Dieu des saints prophètes, a envoyé son ange, pour déclarer  à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt (Chouraqui : «vite», Perret-Gentil Rillet : «au plus tôt» !).» ?!??…
— Donc, si ça doit arriver, pourquoi en douter ?
(Adminis, Nomade et DanP2 aiment ce message… Ceux dont les entrailles sont rétrécies Wink et qui peinent à les élargir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
DanP2
Modérateur
DanP2


Nombre de messages : 1805
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 15:10

                     Bonjour Hervé...


                                 La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 718757 La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 298301 La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 969541....... Merci pour tes bons mots.... Wink


                             Affectueusement
                                  Dan...


                                        
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 19:14

Monsieur Hervé,

Ce n'est pas pour vous froissr, mais j' ai comme l'impression que vous prenez tout au premier degré, pour vous le spirituel  devient matière , et la matière , c' est le spirituel . 
Vous affirmez , lire la bible de manière panoramique , c'est une exellente idée , cela permet  de visionner un ensemble d'un seul coup d'oeil, cependant cela a ses inconvénients , car la Parole de Dieu nous fait entrevoir des choses spirituelles et des choses représentatives de ce qui n'est pas visible et emploie des prophéties, des choses qui ne se voient que par la foi, qui font appel à l'imagination , ou a des faits qui se sont accomplis à petite échelle , pour que nous puissions  par le raisonnement saisir le projet de Dieu  .
Or selon Pierre, ces choses sont appelées à se dissoudre, 
Y a - t - il eu dans l'enseignement divin un cas similaire qui nous aiderait à comprendre une réalité plus grande ? 
 Panoramiquement, Dieu fait une promesse  vous connaissez bien Genèse 3 15  il y est question du serpent et de la femme :
à ce moment-là,  dans vos panoramas ; qui est cette femme ? Où la situez-vous ? 
Le serpent me paraît plus facile à situer: est-ce l'animal  que voit la femme Ève ? Ou une personne invisible sur le tableau : si c'est le cas comment le situez-vous ? 
Toujours est - il que la sentence de Dieu est synonyme  à la fois de promesse , mais aussi d'un jugement très défavorable à la personne représentée par la serpent .
Comme il y a une partie qui peut s'interpréter visiblement , et une partie qui reste mysrérieuse,  comment expliquez-vous cela  tout en restant parfaitement  crédible ? 
Tout  part de là , c'est la base du plan de Dieu  qui va s'éclairer tout au long de l'Écriture par des événements prophétiques qui sont  des enseignements pour la postérité de la femme et sur son rôle.
J'entends bien son discours: " Dieu a dit ! C'est donc ce qui va se produire, mais dans cette sentence , seuls les enseignements de Dieu peuvent discerner  qui sont les protagonistes  qui sont impliqués dans cette sentence. 
Il est facile aujourd'hui de résoudre ce problème ; puisque tout est révélé dans la parole de Dieu . 
Comment Dieu vous parle à l'oreille , vous allez certainement nous le révéler . 
Nous en vérifierons l'authenticité, pour suivre le conseil de Jean : 
Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)

Voilà pour la première prophétie vous verrez il y en a beaucoup d'autres , 
respectueusement  gg
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2022 - 9:59

Gégé2 a écrit:
„„Ce n'est pas pour vous froissr, mais j' ai comme l'impression que vous prenez tout au premier degré, pour vous le spirituel  devient matière , et la matière , c' est le spirituel .““
— Quand Dieu a créé (hébreu BARA – créer à partir de rien !) l'Univers puis la Terre en Genèse, alors qu'il n'y avait RIEN, à partir de quoi l'a-t-Il fait ? À partir du SPIRITUEL, non ?!??… Alors pourquoi est-il étrange pour toi qu'Il recréera de nouveaux cieux et une nouvelle Terre matérielle, sur laquelle Il fera descendre du Ciel une Ville cubique matérielle ?
— Ne serons-nous pas destinés à vivre éternellement sur une nouvelle planète beaucoup plus grande que celle-ci, où la Sainte Présence de Dieu sera telle que «nous Le verrons face à face» ?
— Non seulement ça, mais nos corps seront changés, c'est-à-dire que nous habiterons un nouveau corps créé par Dieu pour y loger notre âme renouvelée et notre esprit recréé parfait ! Car en ce moment, nous ne sommes qu'une GRAINE qui doit mourir et germer pour donner une PLANTE et c'est cette PLANTE qui formera notre corps ressuscité, soit que nous mourions, soit que Jésus-Christ revienne chercher Son Église avant :
1 Jean 3, 2 : «Bien-aimés, nous sommes à présent enfants de Dieu, et ce que nous serons  n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que quand il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.»
— Je te l'ai dit : je lis la Bible comme un enfant, au premier degré. Ensuite, l'Esprit me guide pour en comprendre le sens. Et dans la Parole de Dieu, il n'y a PAS de sens caché, sauf aux sages et aux intelligents de ce siècle :
Luc 10, 21 : «En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.»
— Et :
1 Corinthiens 3, 18-20 : «Que personne ne s’abuse soi-même. Si quelqu’un d’entre vous pense être  sage en ce monde, qu’il devienne fou, pour devenir sage; Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu; aussi est-il écrit: Il surprend les sages dans leurs ruses. Et encore: Le Seigneur connaît que les pensées des sages sont vaines.»
— C'est pourquoi je parais fou aux yeux de beaucoup de modérateurs et administrateurs de ce forum :
1 Corinthiens 1, 25 : «Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu plus forte que les hommes.»
— Alors ?!??… Veux-tu de ce “brin de folie” qui caractérise le Disciple croyant ? La balle est bien dans ton camp !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
DanP2
Modérateur
DanP2


Nombre de messages : 1805
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2022 - 11:57

                         
                              Bonjour gentil Hervé..... toujours aussi aimable...

                   ! Thes. 4:
        
                                " 16 En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l'archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis au Christ, ressusciteront les premiers. 17 Ensuite, nous qui seront restes en vie à ce moment-là, nous serons enlevés ensemble avec eux,  DANS LES NUÉES, POUR RENCONTTRER LE SEIGNEUR DANS LES AIRS. AINSI NOUS SERONS POUR TOUJOURS AVEC LE SEIGNEUR." 

                    
                                     Bon, ce sont des choses élémentaires de la Parole que ce qui sera ne ressemblera en rien à ce que nous voyons présentement 1 Cor. 15: " 46 Mais ce qui vient en premier lieu, ce n'est pas ce qui appartient au règne de l'Esprit, c'est ce qui appartient à l'ordre naturel; ce qui appartient au règne de l'Esprit ne vient qu'ensuite."        il ne faut pas retourner à la conception que Dieu est semblable à un homme, assis sur un trône quelque part dans le ciel, tout de même ...... tout n'est pas à prendre au premier degré...
    
               que l'Esprit de Christ te guide, gentil Hervé....


                              Dan...
                                         

             
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre sera t-elle détruite un jour?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Un 3è temple sera-t-il construit à Jérusalem ?
» Pas de resurection sur la terre?
» ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour
» ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour.
» Qui sera sauvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: