La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ?   Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 9:03

bonjour à chacun et à chacune,

Gégé,
excuse moi car je n'avais pas vu ton post, sinon je n'aurais pas recopié celui d'olivier2.
j'ai mis du temps à envoyer le mien! souvent je prends du temps pour envoyer un post commencé, car entre temps des idées me viennent, je cherche un verset etc, j'ouvre un autre lien, puis je reprends le post en cours...

study
Si l'amour est fondamental, la prière est inséparable de la foi, essentielle à chacun, vitale même. bien souvent, elle nous "recadre".
Elle est comme une conversation en directe avec notre Père Céleste tout puissant et compatissant.
"... en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus." (Phil4)

chacun de nous a expérimenté l'apaisement que procure le fait de se confier dans la prière à notre Père.  sunny


je vous souhaite une bonne journée, et aussi un bon début d'année nouvelle,
et tout au long de vos jours des petits et des grands bonheurs dans la lecture des Écritures.
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ?   Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:49

Bonsoir Mimarie et tout le monde

J'ai été très heureux que tu recopies mon post Mimarie... Smile

Pour la peine, je vais poster un article sur Jésus-Christ...

Amicalement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ?   Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019 - 16:09

Bonjour tous ,
En relisant  ce fil ,il apparait que l'essentiel est souvent occulté par des détails .
Le détail dans ce fil ,tourne autour de l'action de jésus ,de son ministére lequel au dire d'Olivier n'a pas convaincu les Israélites  quel était l'essentiel, ce n'était pas la conversion d'un grand nombres d'Israélites  mais bien la venue de Jésus ,cela est exprimé par Jésus lui même 
Citation :
Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. (Jean 3:16)

  1. - Dieu a envoyé  son fils 
  2. - afin que quiconque croit en lui soit sauvé.

dans cette expression ,l'essentiel  ne s'exprime pas en nombre de convertis mais dans l'amour que Dieu a manifesté envers les hommes en envoyant son fils ,lequel s'offrit en sacrifice volontairement afin que quiconque  manifestait la foi soit sauvé
en cela Jésus a entièrement assumé  sa responsabilité cela est  l'essentiel ,que seul un petit nombre l'ai suivi était un détail que si on le considère  comme important  aurait put voiler l'action du pére et du fils laquelle s'exprime dans un dessein beaucoup plus vaste dépassant  les frontières d'Israël.
Il avait été annoncé des le commencement du monde sous la forme d'une prophétie 
Citation :
 Et je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité; celle-ci te meurtrira à la tête, et tu la meurtriras au talon." (Genèse 3:15)
Nous pouvons définir l'essentiel  comme étant la postérité  qui écrasera la tête du serpent ,cette postérité c'est révélé comme étant le Christ 
Citation :
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n'est pas dit : et aux descendances, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais comme à une seule : et à ta descendance, c'est-à-dire, à Christ. (Galates 3:16) 
Christ n'est pas venu pour convertir Israël  mais pour accomplir la loi
Citation :
" Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. (Matthieu 5:17)
Christ est devenu le modèle ( hébreux 12:2),le chemin qui mène au pére Jean 14:6,la est l'essentiel 
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ?   Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ? - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 0:22

Bonjour Gégé,

Gégé a écrit:

  1. Dieu a envoyé  son fils 

  2. - afin que quiconque croit en lui soit sauvé.


C'est bien l'humanité entière qui est concernée par le sacrifice de Jésus-Christ.
Cette promesse a été faite il y a très longtemps à Abraham:
" toutes les nations de la terre seront bénies en ta descendance" Gen 22: 18.

Jésus-Christ a prêché aux Juifs uniquement car de cette nation auraient dû être rassemblés ses cohéritiers.
Ayant refusé l'invitation du Fils de Dieu, ce sont des personnes issues de toutes nations qui s'associeront à Jésus-Christ en tant que rois et prêtres.

« Voilà pourquoi je vous déclare que le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits. »- Matthieu 21 : 43 

Fraternellement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ?   Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ? - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 11:51

.
Jésus eut un entretien remarquable avec une femme Samaritaine :
Citation :
19 – « Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu’à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer. » 
21 Jésus lui dit : « Crois-moi, femme, l’heure vient où ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l’heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. 24 Dieu est esprit et c’est pourquoi ceux qui l’adorent doivent adorer en esprit et en vérité. » 
25 La femme lui dit : « Je sais qu’un Messie doit venir – celui qu’on appelle Christ. Lorsqu’il viendra, il nous annoncera toutes choses. » 
26 Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. » (Jean 4:19-26)

Voilà l'essentiel : les vrais adorateurs doivent adorer Dieu en esprit et en vérité !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ?   Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand des détails étouffent l'essentiel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jusqu'à quand?
» Quand on change de religion ...
» La naissance d'Adam démarre quand?
» Quand Jésus a-t-il été engendré ? (Psaume 2:7)
» Depuis quand Jésus est-il roi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: