La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ

Aller en bas 
+8
Elisamu
Gégé2
Nomade
AQUILAT
Crabe2
JF0911
Mimarie
Nicodème
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:06

Bonjour,

Et merci Gégé de nous montrer qu'effectivement chaque chrétiens nés de nouveau est un membre du corps de l' ''église'' comme l'indique les évangiles et que ce n'est pas le terrain de jeu d'un petit groupe de privilégiés comme le considère le collège central des témoins de Jéhovah. Il n'y a qu'un corps et pas 2 , et pour ceux qui cherchent les 2 groupes (les oints et les autres) il faut réfléchir non seulement aux paroles du christ quand il parle du petit troupeau (les juifs) et les autres brebis (les autres samaritains gentils) et aussi à ce que Paul a écrit bien plus tard confirmant les paroles du Christ je cite :

Eph 2 13 Mais maintenant, dans l'union avec Jésus-Christ, vous qui étiez alors bien loin, vous avez été rapprochés par son sacrifice. 14 Car c'est le Christ lui-même qui nous a apporté la paix, en faisant des juifs et des non-Juifs un seul peuple. En donnant son corps, il a abattu le mur qui les séparait et en faisait des ennemis. 15 Il a annulé la loi juive avec ses commandements et ses règlements, pour former avec les uns et les autres un seul peuple nouveau dans l'union avec lui ; c'est ainsi qu'il a établi la paix.



Je souligne l'idée de Gégé à savoir que nos activités , nos choix et nos motivations dans la vie guidés par la parole de Dieu relève de notre liberté individuelle qui commence là ou s'arrête celle des autres chacun devant rendre des comptes à Dieu seul ! Le bon sens guidé par les enseignements du Christ font aussi un bon travail quand on en tient compte.

Ca implique le respect de l'autre et l'amour.


Par contre même si tes paroles Gégé sont exactes :

Citation :
Il est compréhensible que des jeunes qui ont été trompés soient amers , mais s'ils sont chrétiens, ils cultiveront le fruit de l'esprit de Dieu qui est en eux , ce faisant il apprendront l'amour et la miséricorde, conscients que ce n'est pas à nous de juger , c'est une des raison de plus pour ne pas s'associer à ceux qui eux jugent et imposent leur propre volonté

Il est important de signaler qu'une communauté qui fait usage de telles abus de pouvoir ne peut pas être agrée par Dieu ni d'être qualifiée de chrétienne....

c'est une raison supplémentaire pour dévoiler ces agissements sans porter des griefs personnels même si c'est dur et si ça rend amer (quand on songe au nombre de vie brisée et bafouée au nom de Dieu et du Christ quand même...) car c'est Dieu qui juge effectivement.


Fraternellement,

Lionel


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:06

lionel a écrit:
... Il est important de signaler qu'une communauté qui fait usage de telles abus de pouvoir ne peut pas être agrée par Dieu ni d'être qualifiée de chrétienne....
c'est une raison supplémentaire pour dévoiler ces agissements sans porter des griefs personnels même si c'est dur et si ça rend amer (quand on songe au nombre de vie brisée et bafouée au nom de Dieu et du Christ quand même...) car c'est Dieu qui juge effectivement....
Cher Lionel,
Gégé le fondateur de ce forum et les membres de l'administration ont de la compréhension pour les participants issus du mouvement des Témoins de Jéhovah qui ressentent le besoin de dévoiler les abus qu'ils y ont observés, chacun étant responsable évidemment pour lui-même pour ce qu'il écrit sur le forum. L'administration a toujours à nouveau rappelé que l'objectif de ce forum chrétien est d'honorer le Père et le Fils et d'édifier la foi des lecteurs. Le forum n'est pas une tribune libre servant pour une croisade contre un mouvement religieux précis. Ceux qui en ressentent le besoin peuvent ouvrir eux-mêmes un forum à cet effet.

Sur ce forum, il est souhaité que les enseignements erronés soient dévoilés avec les Saintes Écritures - quelle que soit la personne qui les expose ou les défend - et que la vérité biblique devienne évidente. Nous encourageons les lecteurs à prendre au sérieux l'appel divin lorsqu'il leur parvient sans se réfugier derrière des excuses comme par exemple dans la parabole des excuses (Jean 3:3+5; Luc 14:16-24).

Le forum comprend
- une partie publique qui sert à diffuser et à défendre avec douceur et respect l'Évangile de Jésus-Christ (Marc 1:1; 1Pierre 3:15)
- divers espaces privés, notamment pour l'administration et les modérateurs et un espace qui peut être considéré comme une ekklesía chrétienne dans laquelle les chrétiens du forum qui y sont invités peuvent se réunir et discuter entre eux.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:28

Bonsoir à tous,

je comprends parfaitement l'idée défendue par Nomade et Gégé, le plus important est bel et bien d'apprendre pour certains - comme moi - à connaître mieux Dieu et Son fils et à devenir - peut-être - un vrai chrétien; pour ceux qui se sentent déjà pleinement chrétien, le forum est réjouissant car il permet le rapprochement des idées et - peut-être encore - une sorte de communion d'esprit.

Pour autant, je rejoins Lionel dans ce qu'il exprime concernant la Watch Tower et son état - semblable au mien - de témoin de Jéhovah prisonnier de par les siens dans une organisation qui oppresse les gentils et encense les crédules pour mieux les berner, et tout ça sous couvert de servir Dieu, c'est absolument affreux !!

Car tout de même, il est question ici des raisons qui poussent à ne pas rester ou devenir témoin de Jéhovah, et pourtant, quand on regarde naïvement les enseignements de la Watch Tower, ça a l'air bien, quand un ancien m'a demandé ce que je reprochais en définitive à ma vie de chrétien - soit-disant - témoin de Jéhovah, je n'ai pas su répondre intelligemment parce qu'en définitive, ce statut m'a tout de même permis de mener une vie à peu près stable, enfin, j'ose le croire pour ne pas déprimer !!
D'un autre côté, quand je pense à tout ce que j'ai imposé à mes enfants, c'est triste !!
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:13

Bonsoir bien chers tous et chers lecteurs

je suis bien désolé si je vous aie choqué : j argumentais simplement le thème proposé ;même si j'ai l air de faire une croisade contre les tjs sachez que je vis toujours au milieu d eux que j assiste aux réunions et plus ....bref que je continue toujours à les fréquenter à les aimer parce qu ils me sont chers certains sont mes proches d autres des amis de longue date...j indiquai simplement des raisons de ne pas devenir ou rester tj ....mais bon si ce thème n est pas utile car trop d attaque ad nominem contre les tj on devrait dire contre l organisation il n est pas utile d en discuter et que chacun en étudiant avec les tj se fasse sa propre opinion....quand à savoir les raisons pour ne pas rester tj et bien que ceux qui sont tj vérifient ce qu on leur dit à la lumière des écritures .

Avec toutes mes excuses

Bonne soirée et bon week end

lionel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:02

Cher Lionel

Ton point de vue et respectable , d'autant plus que nous savons combien il est difficile de lutteer quand c'est laz pensée unique qui prend le dessus , sur la verité , telle qu'ele est exposée dans l'ecriture . Puisque nous parlons des tjs , tu sais jusqu'ou peur aller quelqu'un qui se croit dans son bon droit , certains pour soit disant sauver les membres de leurs famille , vont jusqu'a les denoncer , et pas toukours de façon loyale , ce fut le cas pour moi , mais tout se sait au sein d'une congragation de temoin de Jehvah , le confidentiel , le secret passe les frontiére tres rapidement , ceux qui usent de ruses et de traptris sont repidement mis a jour , et celà ne provient pas forcement des hommes , mais de leurs actions qu'ils font dans l'ignorance ; *C'est un gransacrifice que de quitter les tjs , parce nous perdons (des amis , des parents , des freres ) ils ne sont pas à blêmer puisqu'ils le font pour Jehovah, peut etre aussi pour un soit fisant amour pour toi , pour te sauver du courroux de Dieu , mais ont -ils reflechit à ce que Dieu en Pense , notre Pére est un Dieu d'amour et il ne moleste pas le juste , aussi ce que nous avons à faire c'est de demontrer par l'exemple chretien que leur instance religieuse se trompent à notre sujet , tu le sais , nous navons pas renier le Pére , ni Jesus , et nous n'employons pas les mêmes methodes qu'eux , ce nous faisons nous le faisons a la f&ace de tous , nous ne craignons pa l'homme qui ne peut en aucun cas contrer la puissace de notre Dieu , la bible est pleine d'exemple de cac comme les n^tres qui on choisi douvent au peril de leur vie de servir le createur , aussi [color=blue]
Citation :
Que dirons-nous donc de plus? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? (Romains 8:31)
c'est vrai quue ce n'est pas facile maiis si nous aimons le pére et Jesus nous pourrons dire avec force et foi
Citation :
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée? (Romains 8:35)
c'est Dieu qui nous mene à Jesus aussi nous repondrons ç ceux qui nous condamne a tord
[quote]Qui accusera ceux que Dieu a choisis? C'est Dieu qui les déclare justes! (Romains 8:33) [/quote] Ce n'est pas une vantardise , ccelui qui reste fidele à Dieu et suis Jesus est enfant de Dieu , Dieu laissera t'il des enfants , les delaissera t'il ? Jesus dit demande et il te sera donner , c'est vrai que notre demabde foit s'accompagner de foi et le foi s'accompagne d'oeuvres de justices , ce n'est pas la haine qui changera quoi que ce soit , le Pere rendre à chacun selon ses actions , là est notre choix , la est notre foi , là est notre amour

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:56

lionel a écrit:
Bonsoir bien chers tous et chers lecteurs
je suis bien désolé si je vous aie choqué : j argumentais simplement le thème proposé ;même si j'ai l air de faire une croisade contre les tjs sachez que je vis toujours au milieu d eux que j assiste aux réunions et plus ....bref que je continue toujours à les fréquenter à les aimer parce qu ils me sont chers certains sont mes proches d autres des amis de longue date...j indiquai simplement des raisons de ne pas devenir ou rester tj ....mais bon si ce thème n est pas utile car trop d attaque ad nominem contre les tj on devrait dire contre l organisation il n est pas utile d en discuter et que chacun en étudiant avec les tj se fasse sa propre opinion....quand à savoir les raisons pour ne pas rester tj et bien que ceux qui sont tj vérifient ce qu on leur dit à la lumière des écritures .

Avec toutes mes excuses
Bonne soirée et bon week end
lionel
Cher Lionel,
je suis désolé que tu prennes les choses au premier degré en te les appliquant personnellement alors que mon message avait pour but de dissuader les TJ qui quittent l'organisation de mener ensuite une croisade contre elle, ce qui fait qu'ils ne sont jamais vraiment libres puisque cela devient de nouveau une forme de servitude au lieu d'employer leur temps et leur énergie à suivre Christ :
Citation :
Tenez-vous donc fermes dans la liberté dans laquelle Christ nous a rendus libre, et ne soyez pas embarrassés de nouveau avec un joug de servitude (Galates 5:1).
Comme toi, nous aimerions également aider les TJ comme il ressort de l'espace du forum qui leur est consacré et que tu connais très bien. Que l'administration du forum comprend que les TJ et ex-TJ aient besoin de parler ici de ce qu'ils ont vécu dans l'organisation est démontré rien qu'avec le sujet ici ouvert par Nicodème :
"50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ"
sujet toléré je le rappelle par l'administration. Nous aimons nous aussi les Témoins de Jéhovah !
Voir aussi le sujet "Les Témoins de Jéhovah que j'apprécie" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t407-les-temoins-de-jehovah-que-j-apprecie

Je te recommande encore la lecture du dernier message de Gégé à la fin de la page précédente
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:28

Bonjour tous , bonjour Lionel Very Happy sunny Comment vas tu ce matin ? J'espére que tu as passé une bonne nuit et que le Pére à apaisé ton esprit. je voudrais te rappeler un texte que tu apprecies puisque tu en a fait ton texte signature :
Citation :
Ne sois pas juste à l'excés et ne fais pas le sage plus qu'il ne faut : tu pourrais te démolir ECC 7,16 (Bible des Peuples)
ce texte nous rappelle que les exces sont toujours nefastes et celà dans tous les domaines ; en ce qui concerne notre service pour Dieu il en est de même , que nous demande t' il ?
Citation :
— « On t’a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé attend de toi ; rien d’autre que ceci : accomplir la justice, aimer la bonté et marcher humblement avec ton Dieu. » (Michée 6:8 )
Ce que nous devrions savoir c'est que notre Pére celeste est "amour" il ne nous demande rien que nous ne saurions ou pourrions faire ,ce qu'il nous demande c'est de lui faire confiance , c'est lui qui se sert de nous et non pas le contraire , quand nous avons choisi de le servir , c'est lui qui nous accueille et qui nous forme , nous sommes pour comme la âno^lie de couleur du peintre , il ne se sert de nous qu'a bon escient , nous devons donc nous montrer patient , d'ailleurs n'est ce pas là un des fruits de l'esprit de Dieu , (voir Galates 5 : 22 ) oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire , mais cette patience que nous devons exercer dans tous les domaines de notre vie , dans notre famille , de la congregation des fréres , qui nous le savons ne sont pas à portée de main , ils sont dispersés dans le grand champ qu'est le monde , et nous ne pouvons les voir tous ensemble , et la mauvaise herbe a une telle intensité que quelquefois elle nous masque les realités , mais il y a une chose qui est sûre c'est que Jesus et le Pére prennent soin de nous , comme de la prunelle de leurs yeux , comme aime à le repeter notre frere Daniel. Jesus nous dit : « Que votre cœur ne se trouble pas : croyez en Dieu et croyez aussi en moi. (Jean 14:1) Celà il le dit a ses disciples au moment le plus crucial de sa vie , il les encourage , a la confiance en Dieu ,et en lui ; les heures qui suivront son discours vont se montrer riches d 'emotions de toute sortes , de peur, de doute , Jesus les qais aussi son souci n'est pas pour ce qu'il va subir , mais du bien être de ses brebis qui vont être dispersées , apeurées , Jesus les rassure "' Ayez confiance", et nous avons nous confiance , ce qui va arrivé nous le savons , nous avons donc un avantage , c'est que nous ne serons pas surpris et que nous aurons le soutien de Jesus et du Pére , peut -on imaginer un seul instant que le Pére nous abandonne , il a promis qu'il ne nous abandonnera pas , alors faisons lui confiance comme lui nous fait confiance , c'est vrai nous allons devoir être passé au crible , ce sera pour certains une epreuve difficile , ce le fut pour Job , pour Jeremie , pour Jesus , pour Paul et pour tous nos freres qui se tournent vers Dieu en disant :
Citation :
«Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre?» (Apocalypse 6:10)
ces cris sont ceux de tous les martyrs qui depuis le Hades crient vers Dieu , et nous joingnons nos voix aux leurs , Ce qui leur est dit est rassurant Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux et ils reçurent l'ordre de rester en repos un petit moment encore, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères et soeurs qui devaient être mis à mort comme eux soit au complet. (Apocalypse 6:11) Celà signifie que notre attente n'est pas vaine , que notre foi nous justifie et nous octroie la faveur du Pére , notre patience ,c'est aussi le salut de nombreux de nos freres et soeurs qui n'ont pas encore ete eprouvés , et ceux qui sont en cours de formation , tous ont besoin de temps , cette patience que nous cultivons avec endurance , c'est le salut de beaucoup et peut -être des nôtres , qui voyant notre sagesse , notre endurance , notre amour pour eux seront eux aussi attirés vers le Pére. Pierre ecrit
Citation :
Considérez bien que la patience de notre Seigneur est votre salut. Notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, conformément à la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)
Tres fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:27

Bonsoir Gégé ,

merci de prendre de mes nouvelles oui ca va. J'ai l'esprit apaisé .

Oui en effet mon texte signature implique de la modération et celui que tu évoques est tellement sage et clair ; je l'utilise souvent lorsqu'on m'invite à m'investir un peu plus dans des activités dites spirituelles.... mais qu'est ce que demande vraiment Dieu ; en effet la reponse est simple. Alors on me dit mais quand même le sacrifice de Jésus mérite plus que ça ... c'est alors que je finis par m'enerver car Jésus n'est pas aussi exigeant que le sont les conducteurs religieux en général.

Une autre raison de ne pas devenir Tj c'est quand par exemple on vit dans un foyer ou l'un des membre suit la watch tower à la lettre et lorsqu'il vous voit sur le forum vous dit ; mais tu vas pas t'arrêter avec ça ! Alors ils sont capables eux de rester des heures à souligner des livres et des périodiques de la watch tower mais ne supportent pas de vous voir discuter sur le forum...parce qu'on y ressacent d'aprés eux des idées négatives .... comme si celles évoquées dans la tour de garde seraient des meilleures ....

et oui c'est de considérer que tout ce qui ne vient pas de Brooklyn est forcément négatif et mauvais...

Mais comme tu le dis Gégé :

Citation :
Celà signifie que notre attente n'est pas vaine , que notre foi nous justifie et nous octroie la faveur du Pére , notre patience ,c'est aussi le salut de nombreux de nos freres et soeurs qui n'ont pas encore ete eprouvés , et ceux qui sont en cours de formation , tous ont besoin de temps , cette patience que nous cultivons avec endurance , c'est le salut de beaucoup et peut -être des nôtres , qui voyant notre sagesse , notre endurance , notre amour pour eux seront eux aussi attirés vers le Pére. Pierre ecritCitation:
Considérez bien que la patience de notre Seigneur est votre salut. Notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, conformément à la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)

Fraternellement,

Lionel



Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:28

Salut Lionel,

Citation :
je vis toujours au milieu d eux que j assiste aux réunions et plus

Ça doit, quand même, pas être facile tous les jours.....

Je reconnais que ne plus assister aux diverses réunions m'a apporter un certain apaisement intérieur, moins de tiraillements, moins de clivage (dans le sens d'un tri à ce que l'on peut entendre du haut du pupitre ou des divers commentaires)....

Au détriment d'un certain isolement "social" et amicale....

Porte-toi bien. A +


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:17

Bonjour Lonel et tous ,

Le lecture d Psaume 73 me parait approprié à notre discuission
Citation :
1 Oui, Dieu est bon pour Israël, pour ceux qui ont le coeur pur. 2 Toutefois, mon pied allait trébucher, mes pas étaient sur le point de glisser, 3 car j'étais jaloux des vantards en voyant le bien-être des méchants:
4 rien ne les tourmente jusqu'à leur mort, et leur corps prend de l'embonpoint;
5 ils n'ont aucune part aux souffrances humaines, ils ne sont pas frappés comme le reste des hommes. 6 C'est pourquoi ils se parent de l'orgueil comme d'un collier, la violence les enveloppe comme un manteau. 7 Leurs yeux ressortent dans un visage plein de graisse, les mauvaises pensées de leur coeur débordent.
8 Ils ricanent et parlent méchamment d'opprimer, ils profèrent des discours hautains, 9 leur bouche s'attaque au ciel et leur langue balaie la terre.
10 Voilà pourquoi son peuple se tourne de leur côté, il boit leurs paroles avidement comme de l'eau,
11 et il dit: «Comment Dieu pourrait-il savoir? Y a-t-il de la connaissance chez le Très-Haut? 12 Voici comment sont les méchants: toujours tranquilles, ils augmentent leurs richesses. 13 C'est donc pour rien que j'ai purifié mon coeur et que j'ai lavé mes mains en signe d'innocence!
14 Chaque jour je suis frappé, tous les matins je suis repris.» 15 Si je disais: «Je veux parler comme eux», alors je trahirais tes enfants.
16 Quand j'ai réfléchi pour comprendre cela, la difficulté a été grande à mes yeux, 17 jusqu'au moment où je suis entré dans les sanctuaires de Dieu et où j'ai prêté attention au sort final des méchants: 18 oui, tu les places sur un terrain glissant, tu les fais tomber dans la ruine. 19 Et voilà, en un instant ils sont détruits, ils ont disparu, anéantis par l'épouvante! 20 Comme un rêve qui se dissipe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image. 21 Lorsque mon coeur était aigri et mes reins transpercés, 22 j'étais idiot et je ne comprenais rien, j'étais devant toi comme une bête.
23 Cependant je suis toujours avec toi: tu m'as empoigné la main droite, 24 tu me conduiras par ton conseil, puis tu me prendras dans la gloire. 25 Qui d'autre ai-je au ciel? Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi.
26 Mon corps et mon coeur peuvent s'épuiser, Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et ma bonne part.
27 Oui, ceux qui s'éloignent de toi vont à leur perte, tu réduis au silence tous ceux qui te sont infidèles.
28 Pour moi, mon bonheur, c'est de m'approcher de Dieu. Je place mon refuge en toi, Seigneur, Eternel, afin de raconter tout ce que tu fais.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:33

Chers lecteurs,
je rappelle ma position maintes fois exposée dans les divers espaces de ce forum : chacun est libre de fréquenter l'église ou organisation religieuse de son choix. Pour ma part, j'encourage les lecteurs à suivre Jésus qui est le seul qui mène au Père (Jean 14:6). Ce n'est pas à moi de dire à quelqu'un de sortir de telle ou telle religion ou de ne pas fréquenter les réunions d'une certaine église ou organisation, c'est à chacun de décider pour lui-même sur quel sol nourricier il s'implante ! Je me sens toutefois autorisé à attirer l'attention sur les avis exprimés par des experts comme Steven Hassan (dans son livre "Protégez vous contre les sectes") ou Jerry Bergman, expert auprès de tribunaux Nord-Américains pour les questions relatives aux Témoins de Jéhovah par exemple.

Dans le fil du forum intitulé "Quand la religion rend malade", j'ai écrit :
Nomade a écrit:
... La manipulation mentale est beaucoup plus subtile et plus perfectionnée que le lavage de cerveau. Ceux qui la pratiquent sont considérés comme des amis, c’est pourquoi leurs victimes ne sont pas du tout sur la défensive. Sans se douter de rien, elles coopèrent librement avec la prétendue „personne de confiance“. Et c’est ainsi que progressivement un nouveau système de convictions est ancré fermement dans une nouvelle structure d’identité.
La personne qui subit la manipulation mentale n’est généralement pas maltraitée physiquement. Elle est amenée a adopter le „choix prescrit“ par la tromperie et la manipulation et non par la menace directe. Par l’ambiance et la pression d’un groupe, on obtient un puissant effet d’endoctrinement (tout le monde y croit, love-bombing). Dans l’ensemble, la personne réagit plutôt positivement à ce qu’on fait avec elle.

... la manipulation mentale peut se faire sans que la victime s'en rende compte. Quel est l'adepte d'une communauté qui se rend compte qu'en allant plusieurs fois par semaine aux réunions de sa congrégation, il subit une manipulation mentale par la répétition constante dans chaque partie du programme que son organisation est la seule vraie sur terre et que ses conducteurs religieux sont les élus de Dieu (Comparez avec Actes 19:34 : ... ils crièrent tous ensemble les mêmes mots, et cela pendant près de deux heures : "Grande est l'Artémis des Éphésiens!" C'est comme lors des réunions où les orateurs se suivent et répètent sans cesse pendant près de deux heures : "Grande est l'Organisation, notre mère!" Et pendant les congrès, cela dure pendant des journées entières: "Grande est l'Organisation, notre mère!"). On sait aujourd'hui que cette répétition constante a un effet hypnotique sur ceux qui s'y soumettent régulièrement. Si par exemple pour cause de maladie, l'adepte manque pendant quelques semaines à ces réunions qui l'endoctrinent, le manipulent et le conditionnent, il commence bien souvent à réfléchir sur sa situation et à prendre ses distances des activités du groupe.

Si on a subi pendant des années, voire des décennies une telle manipulation mentale, on comprend aisément qu'il ne sera pas facile de se libérer d'un tel esclavage mental! Et pourtant, beaucoup d'anciens adeptes de sectes dangereuses peuvent dire aujourd'hui avec l'apôtre Paul :
Citation :
C'est pour que nous soyons vraiment libres que Christ nous a libérés . Tenez donc ferme et ne vous laissez pas remettre sous le joug de l'esclavage. - Galates 5:1

https://jesus.forumgratuit.org/t210-quand-la-religion-rend-malade
Je me souviens d'une dame catholique dans la cinquantaine rencontrée dans le cadre d'une association d'aide aux victimes des sectes qui a souffert toute sa vie durant en raison de la doctrine de l'enfer enseignée au catéchisme.
À méditer
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:16

Bonjour à tous,

Hello cher Nomade,

Citation :
"Grande est l'Organisation, notre mère!" Et pendant les congrès, cela dure pendant des journées entières: "Grande est l'Organisation, notre mère!"). On sait aujourd'hui que cette répétition constante a un effet hypnotique sur ceux qui s'y soumettent régulièrement.

En effet je confirme ; et sans nul doute que les TJ qui lisent ce forum ne pourront pas nier le fait que maintenant on dit ouvertement (tiré texto de la dernière assemblée d'été) que l'organisation est comme une maman une mère pour nous !!!!! J'ai trouvé ça choquant et beaucoup m'en on reparlé aprés coup mais l'effet hypnotique ayant repris le dessus , la petite étincelle c'est vite éteinte ! Sad

Pourtant si on y réfléchit bien .... on critique les catholiques d'appeler Marie la mère de Dieu (et pour sûr) mais ca ne géne pas les témoins de parler de l'organisation comme étant leur mère ! Shocked

On m'a dit que je ressassais toujours les mêmes choses négatives au lieu de défendre ma foi et que ce n'était que des points de détail ...il faut faire le tri!... ok le tri mais ça n'empêche pas la manipulation mentale d'opérer en attendant ....

A tous les lecteurs TJ surtout que pensez vous de cet argument 'faire le tri' ? Honnêtement est il possible de réellement faire un tri? On nous dit que le monde est une ''poubelle à ciel ouvert'' en gros ...
mais bon si il faut faire aussi un tri sélectif alors qu'on nous rabâche sans cesse que l'organisation est sure, pure et fiable !!!!!

Jésus a dit :
Citation :
7 21 « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : «Seigneur, Seigneur», qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Au jour du Jugement, beaucoup me diront : «Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes ; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais ; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas ?» 23 Alors je leur déclarerai : «Je ne vous ai jamais connus ; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal s !»


Reste à ''trier'' ce qu'est la volonté de Dieu ....... La Bible fournit de nombreuses réponses à ce sujet.

Mais c'est un autre vaste sujet.

A méditer

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:33

Bonjour à tous,

tout à fait d'accord avec Lionel, des TJ se rendent compte qu'il y a un problème d'enseignement de la part de la Watch Tower; ils le signalent, on leur répond "fait le tri"!!

Mais ce sont des arguments malhonnêtes, on voudrait dire à nos amis TJ:
"Puisque tu reconnais toi-même qu'il faut faire un tri, c'est que ceux qui t'enseignent se trompent et te trompent !"

Navré d'être trompé, merci à Jf, au Nomade, à Gégé, pour leurs encouragements, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:41

Salut Lionel, Crabe,

J'ai moi-aussi entendu et appliquer cet "technique" de tri. Avec le raisonnement : "t'as sans doute raison mais laisse le temps à l'organisation ou aux frères / soeurs qui ne sont pas au même niveau" avec un pointe de culpabilisation du genre "tais-toi - tu devient même un pierre d'achoppement".

La pratique du tri = ça va un temps. Au bout d'un moment, il y a tellement de choses à trier que ça devient ingérable.

Le tri c'est un transfert de charge de travail comme dans la gestion des déchets ménagers. Non seulement les impôts locaux augmentent notamment sur la part gestion des déchets, mais en plus il faut faire le boulot des sociétés de gestion des déchets. C'est un peu pareil...

Ça devient fatiguant à la longue.... Ou alors tu n'écoutes plus rien aux réunions. Et ça devient de l'indifférence.

Comme tu le soulignes, Crabe, c'est encore un paradoxe à gérer...

Bonne journée. A +


ps : il y a des mères perverses, infanticides et pédophiles... ça existe aussi.....(il y a, à ma connaissance, un exemple biblique lors de la chute de Jérusalem - il me semble que l'historien Joseph le rapporte aussi dans "L'histoire des juifs").


Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:02

Salut JF et Crabe,


Citation :
Le tri c'est un transfert de charge de travail comme dans la gestion des déchets ménagers. Non seulement les impôts locaux augmentent notamment sur la part gestion des déchets, mais en plus il faut faire le boulot des sociétés de gestion des déchets. C'est un peu pareil...

Ça devient fatiguant à la longue.... Ou alors tu n'écoutes plus rien aux réunions. Et ça devient de l'indifférence.

Oui c'est exactement ça .... moi ça m'épuise !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:06

Bonjour JF0911 Smile

Excuses moi de te déranger mais lorsque tu dis :

« il y a des mères perverses, infanticides et pédophiles... ça existe aussi.....(il y a, à ma connaissance, un exemple biblique lors de la chute de Jérusalem »

cela ne me parle pas.. Donc pourrais tu me donner le passage biblique STP , je t’en remercie à l’avance.

Cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:23

Salut Samuel,

voici le lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_J%C3%A9rusalem_%2870%29

De la tour Antonia, les Romains construisent une rampe d'accès à l'esplanade du Temple, et progressent malgré la résistance des Juifs qui, pour les repousser, mettent le feu aux différents portiques qui entourent le Temple. En ce moment de la fin du siège quand les sacrifices quotidiens avaient cessé dans le Temple, la famine atteint en ville son point culminant : « en dernier lieu, ils usèrent du cuir de leurs ceintures et de leurs sandales ; ils grattèrent, pour la mâcher, la peau de leurs boucliers. D'autres se nourrirent de brindilles de vieux foin ». Josèphe cite aussi un cas de cannibalisme où une mère cuit et dévore son bébé.


II Rois chap 6
24 Après cela, Ben Hadad, roi de Syrie, ayant rassemblé toute son armée, monta et assiégea Samarie.
25 Il y eut une grande famine dans Samarie; et ils la serrèrent tellement qu'une tête d'âne valait quatre-vingts sicles d'argent, et le quart d'un kab de fiente de pigeon cinq sicles d'argent.
26 Et comme le roi passait sur la muraille, une femme lui cria: Sauve-moi, ô roi, mon seigneur!
27 Il répondit: Si l'Éternel ne te sauve pas, avec quoi te sauverais-je? avec le produit de l'aire ou du pressoir?
28 Et le roi lui dit: Qu'as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m'a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd'hui, et demain nous mangerons mon fils.
29 Nous avons fait cuire mon fils, et nous l'avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils.



Lamentations chap 4
9 Ceux qui périssent par l'épée sont plus heureux Que ceux qui périssent par la faim, Qui tombent exténués, Privés du fruit des champs.
10 Les femmes, malgré leur tendresse, Font cuire leurs enfants; Ils leur servent de nourriture, Au milieu du désastre de la fille de mon peuple.


La perversion est une structure psychique, pas un rapport à sa sexuation. Les femmes, et donc les mères, peuvent être aussi perverses que les hommes.

Les structures institutionnelles peuvent également l'être.

voilou... Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:51

Bonjour JF0911, samuel et tous,

ce que tu viens d'écrire me fait penser à une autre passage du NT :
Tite 2:4 > afin qu’elles puissent ramener les jeunes femmes à la raison, pour que celles-ci aiment leurs maris, aiment leurs enfants.
Comme quoi que l'amour maternel telle que la Bible le définit n'est pas quelque chose d'inné.
Dans Tite 2:4, celui-ci est rendu par le mot grec « phileoteknos ». Ce mot représente un type « d’amour-mère » spécial. L’idée présente dans ce mot est celui de « préférer » nos enfants, « se soucier » d’eux, les « élever », les « embrasser tendrement », « répondre à leurs besoins », les « recevoir tendrement » comme un unique présent de la main de Dieu.

Avec mes amitiés et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:17

Hello,

Patoune...

Oui.... la très grande majorité des mères sont telles que décrites dans Tite et heureusement = ce sont des queen

(et je penche aussi pour l'hypothèse que c'est pas inné).....


Cette échange m'a rappelé un extrait du Discours sur la Servitude Volontaire d'Etienne de la Boétie :

Vous semez vos champs pour qu'il les dévaste, vous meublez et remplissez vos maisons pour fournir ses pilleries, vous élevez vos filles afin qu'il puisse assouvir sa luxure, vous nourrissez vos enfants pour qu'il en fasse des soldats dans le meilleur des cas, pour qu'il les mène à la guerre, à la boucherie, qu'il les rende ministres de ses convoitises et exécuteurs de ses vengeances. Vous vous usez à la peine afin qu'il puisse se mignarder dans ses délices et se vautrer dans ses sales plaisirs. Vous vous affaiblissez afin qu'il soit plus fort, et qu'il vous tienne plus rudement la bride plus courte. Et de tant d'indignités que les bêtes elles-mêmes ne supporteraient pas si elles les sentaient, vous pourriez vous délivrer si vous essayiez, même pas de vous délivrer, seulement de le vouloir.

Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres. Je ne vous demande pas de le pousser, de l'ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir, et vous le verrez, tel un grand colosse dont on a brisé la base, fondre sous son poids et se rompre.


Faire des enfants = les former en bons TJ, qui ne feront pas trop d'études mais feront des cohortes de pionniers bien dociles pour auto-alimenter le système Watou (comme l'appelait Lionel) .... 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 502470

Ne serait-ce pas une forme de cannibalisme ? Un auto-engendrement incestueux pour mieux s'en nourrir ensuite ? Ça devrait rejoindre certains épisodes de la mythologie grecque !?

Bonne fin d'après midi.

Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:50

JF, c'est laisser libre tout jeune de ses choix devant Dieu et en accord avec sa conscience, peu importe qu'il choisisse les études ou apprenne un métier. Tous ne peuvent devenir médecin, avocat ou professeur et heureusement qu'il existe des boulangers, des plombiers et des bouchers.
L'attitude intrusive et coercitive de la WT sur ce point, il faut la dénoncer haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 raisons de ne pas devenir Témoin de Jéhovah
» Rester dans sa religion ou en sortir ?
» Comment devenir un bon et gentil apostat
» Les raisons premières
» Devenir l'AMI de Dieu, Est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: