La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ

Aller en bas 
+8
Elisamu
Gégé2
Nomade
AQUILAT
Crabe2
JF0911
Mimarie
Nicodème
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:12

hello Lionel et très contente de t'apercevoir !

perso, je dirai que c'est une organisation moderne bien huilée de conditionnement de l'humain sous couvert de la religion.
svp, ami(e)s TJ sincères , reveillez vos neurones, pensez et réfléchissez par vous mêmes, ne vous laissez pas conditionner; notre Créateur nous a dotés de capacicités cérébrales pour penser librement et chercher chacun individuellement quelle est sa volonté et son dessein. Vérifiez toutes choses par vous même, ne laissez pas cette organisation le faire à votre place.
Du fond du coeur,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:22

lionel a écrit:
Pour moi il n'y aurait qu'une et une seule raison de ne pas devenir Tj ou de ne pas rester TJ :

Ils ne savent pas ou ils vont, ils ne sont pas plus inspirés que vous et moi (ils le disent eux aussi) mais ils font croire qu'ils sont les plus beaux, qu'ils sont les meilleurs et que la vérité leur appartient. En gros , et désolé pour le lecteur TJ que vous pourriez être (mais réfléchissez quand même, vous ne serez pas excommuniés si vous vous parlez dans votre tête !!!) Ils sont fous !!!!!

Bonne journée
Hello Lionel,
voir aussi le sujet très révélateur : Quand la religion rend malade
Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t210-quand-la-religion-rend-malade

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:54

Bonjour à tous,

je plussoie évidemment les commentaires de Lionel et Mimarie, et merci au Nomade pour son rappel !!

Aquilat, je te remercie d'échanger tes idées avec moi, toutefois, je ne comprends pas trop ce que tu veux exprimer quand - je te cite - tu écris:

bonjour crabe2
je te comprend
mais pourquoi rendre responsable quelqu'un ou quelque chose lorsqu'on a pris en toute connaissance de cause nos responsabilités un jour.?


Est-ce à dire que tu dégrèverais ces organisations (en l'occurence les Témoins de Jéhovah) de leur responsabilité dans l'enfermement spirituel auquel elles soumettent leurs ouailles ?

Tu expliques qu'on est responsable de ses choix, certes, mais c'est comme si tu expliquais que Satan n'est pas responsable d'avoir trompé Eve puisque c'est elle qui a décidé de désobéir à Dieu !!!

Serait-ce que d'une manière ou d'une autre tu approuverais la société Watch Tower dans sa démarche ?

Je souhaite une réponse claire et pas biaisée, merci d'avance Aquilat, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:44

Aquila T
Citation :
que sommes nous ou qui sommes nous pour juger ces "organisations"

ce n'est pas un jugement, mais un constat.


Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:06

Hello,

Citation :
Citation:
que sommes nous ou qui sommes nous pour juger ces "organisations"

Au vu de ce que bcp ont donné, en année de vie, en temps passé à gérer des congrégations entières, y ont laissé leur santé physique et psychique, ont en partie "sacrifié" leur vie de couple ou de famille, se sont bcp reniés pour se conformer aux dogmes,

Sans compter des choses bien + graves : TS et viols conjugaux excusés, et j'en passe....

Ils et elles sont tout à fait légitimes à juger ces organisations...

Car ils n'ont pas trahis mais ont été trahis. C'est pas la même chose... Il ne faut pas inverser les responsabilités 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 502470

Bonne journée. A +
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:26

Bonjour chers lecteurs,

Citation :
Il ne faut pas inverser les responsabilités

en parlant de responsabilité on peut même aller plus loin :

La responsabilité individuelle et la bonne conscience chrétienne ce n’est pas de fermer sa bouche quand on a connaissance d' informations importantes concernant la watch tower mais de diffuser et de communiquer par tous les moyens comment sous couvert de religion et de pseudo christianisme on continue encore aujourd’hui à blasphémer Dieu et à cracher sur son fils !

La question qui se pose : peut on continuer à militer et à représenter (sous couvert de la Bible) une organisation commerciale malhonnête en cours de liquidation qui en toute hypocrisie blasphème Dieu et son fils et pire se montre intolérante et despote comme le sont la plupart des organisations humaines de nos jours sans parler de sa politique de cacher les choses et de faire croire qu’elle est pure comme on le lit dans une multitudes de ces publications ?

Je n’ai pas de réponse toute faite et ma conscience n’est pas celle des autres. Dans l’antiquité, au temps des juifs c’est le chef et le peuple aveuglé qui payait pour les fautes commises ….et c’est les prophètes qui criaient au scandale .C’est ce que la Bible nous enseigne exactement...

Aujourd’hui il n’y a plus de prophète, c’est sûr. Mais il nous reste notre conscience chrétienne éduquée par les écritures et l’enseignement primordial du Christ !

C’est une question personnelle à laquelle chacun est LIBRE de réfléchir avec toutes les preuves à l’appui.

Bonne journée à tous et toutes

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:44

Cher Lionel,
oui, on ne peut pas se taire lorsqu'on découvre que des conducteurs religieux induisent les croyants dans l'erreur. Que serait le NT sans les paroles de Jésus adressées en public aux scribes et aux Pharisiens ? Dans le christianisme, il y a aussi des conducteurs religieux qui recherchent leur avantage au lieu de celui du "troupeau" ! L'apôtre Paul démasque de tels individus :
Citation :
Oui, tels faux envoyés [ψευδαποστολοι pseudapostoloi] sont des ouvriers rusés, qui se déguisent en envoyés du messie. Et rien d’étonnant, puisque Satân lui-même se déguise aussi en messager de lumière. Ce n’est donc pas une grande affaire, si ses serviteurs se déguisent aussi en serviteurs de la justice. Mais leur fin correspondra à leurs oeuvres. (2 Corinthiens 11:13-15 Chouraqui)
Que faire lorsqu'on réalise qu'on se trouve dans un tel milieu en étant dominé par de tels "ouvriers rusés" ? Ne devrait-on pas imiter Jésus et ses disciples du 1er siècle en dévoilant l'erreur ? Bien sûr qu'on risque d'être pris pour des fous - comme Jésus dont les membres de sa propre famille disaient : “ Il a perdu la raison. ” — Mc 3:21. Cela fait partie du prix à payer pour la liberté chrétienne.

Mais l'erreur de beaucoup d'ex-(Témoins de Jéhovah, Scientologues, etc) est de combattre avec hargne et rogne leur ancien système au lieu de se mettre à suivre Jésus et de naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint (Jean 3:3+5). Ils se croient libérés alors qu'ils sont plus liés que jamais à ce qu'ils détestent. Ils ne tiennent pas compte des paroles de Paul :
Citation :
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d'un esclavage. (Galates 5:1)
Il y a des gens qui luttent pendant un temps contre leurs anciens conducteurs religieux et finissent par être aigris. Certains fréquentent des milieux de la critique biblique, perdent la foi et se mettent finalement à hurler avec les loups en dévoilant non seulement les abus dans les églises et les sectes mais deviennent finalement des adversaires de Dieu, du Christ et de ses disciples authentiques. Ils ont changé de camp en étant devenus des déchristianisateurs ! Voilà leur liberté !

Il y a un choix à faire. Le meilleur est de suivre désormais Christ (Jean 14:6).
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:23

Bonjour à tous,

je suis presque d'accord avec vous, presque !!

En effet, je suis bien persuadé aujourd'hui que la Watch Tower est une organisation vénéneuse, est-ce pour autant que je peux en sortir et y abandonner ma famille ? NON, je dois rester et composer pour ne pas que mon foyer éclate. Alors, si ça fait de moi un hypocrite, un traitre au regard du christianisme, tant pis !!!

Bonne journée en tout cas, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:39

Citation :
De telles personnes luttent pendant un temps contre leurs anciens conducteurs religieux et finissent par être aigris. Ils fréquentent des milieux de la critique biblique, perdent la foi et se mettent finalement à hurler avec les loups en dévoilant non seulement les abus dans les églises et sectes mais deviennent des adversaires de Dieu, du Christ et de ses disciples authentiques. Ils ont changé de camp en étant devenus des déchristianisateurs ! Voilà leur liberté !

Il y a un choix à faire. Le meilleur est de suivre désormais Christ (Jean 14:6).

Cher Nomade c'est ainsi que tu vois tous ceux qui dénoncent l'imposture?

Pour un temps Jésus n'a t il pas dénoncer ? Devant tout le peuple?

Je n'ai pas changé de camps et je ne suis pas devenu un déchristianisateurs. Tu nous as dit que lorsque tu as découvert la vérité sur la watch tower tu es retourné voir tous ceux que tu avais
enrôlé dans cette secte pour les informer de ce qu'il en était réellement puis tu en as parlé a ta famille et tes amis, tu as fait en quelques sortes le tour du monde avant d'être écarté de la congrégation , tu continue aussi à informer les lecteurs sous certains thèmes sur le forum tandis que sur d'autres tu construit et tu as raison.

L'aigrissement que tu peux sentir de la part de certains ne vient pas du fait de lutter contre ses anciens conducteurs religieux ...(de toute façon c'est un peu comme don Quichotte qui lutte contre les moulins à vent; donc ca n'atteint pas le mil de l'objectif).

C'est plutôt de ne pas pouvoir rendre le culte qui convient à Dieu.

Tu crois que c'est facile quand on nait d'eau et d'esprit saint de vivre dans un milieu hostile ?
Jésus avait son Père et ses disciples
D'autres ont le père et leur ecclésia et d'autres n'ont que le Père.

Nous ne sommes que des humains et nous faisons ce que nous pouvons

Je ne me sents pas du tout lié à ce que je déteste (la religion TJ dans son ensemble) et ma seule hargne comme l'indique d'ailleurs le thème de ce post c'est de parler de raisons pour ne pas devenir TJ ou de ne pas rester TJ.

Je me dis que tout ceux qui ont ces infos et qui ne deviennent pas TJ aprés analyse de ces informations ou qui suite à celles ci finissent par partir ne passeront pas la vie que j'ai et que d'autres ont passé ... Ils y en a très cher Nomade qui pleurent derrière leurs écran et qui ne disent rien ... parce qu'il ne peuvent rien dire, comme pris en otage!

A mon sens ceux qui se placeraient sous la contrainte d'un autre esclavage ce sont tous ceux qui quittent les rangs des TJ pour aller se mettre dans les jupes d'une autre organisation religieuse ou pseudo religieuse et tous ceux qui en arriverait d'une façon ou d'une autre à renier le Christ.

Il n'y a pas longtemps un proche me disait ok mais qu'est ce qu'on fait et ou on va ?

Les humains ont tellement besoin de programmes et de structures : ils ne savent pas ce qu'ils gagnent d'être réellement libre.

En toute fraternité ,

Lionel




Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: nombreuses façon de faire briller la lumiére ,    50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:16

Bonjour ,

Suivre Jésus ( Voir Mathieu 16 : 24 , 17 : 5 , Jean 14 : 3 ) qu'est ce celà signifie ?

Paul dit que le chrétien et un ambassadeur , celà signifie qu'il se trouve là ou la volonté de Dieu n'est pas faite , il ne fait pas la guerre,contre le reste de l'humanité , mais s'efforce avec tact et diplomatie à ce que les hommes se réconcilie avec Dieu , de ce fait , nous sommes au contact d'hommes et de femmes qui ne sont pas des chrétiens , Jésus dit aux chrétiens de faire briller la lumiére ( voir Mathieu 5 : 14 ) le but n'est donc pas de sortir d'un systême opposé à Dieu , mais de convaincre de la supériorité de la lumiére sur les tenêbres , c'est donc a cela que nous ferons briller la lumiére , par l'exemple , en appliquant la Parole de Dieu , en suivant ainsi Jésus , lui ne c'est pas coupé de son milieu , mais par son action il était la lumiére du monde ( Jean 8 : 12 ) ses disciples le relayent ,hors ils y a nombreuses façon de faire briller la lumiére ,quelque fois sans parole , en étant prevenant en produisant le fruit de l'esprit de Dieu , c'est au chrétien de travailer aux intérêts du royaume , quelque fois le travail se fait dans la masse et quelque fois c'est dans les détails , c'est de la sculpture sur esprit,c'est pas en s'opposant systématiquement que nous gageront les autres , mais c'est en écoutant,et en parlant seulement à bon escient , en attendant la question et en y répondant avec douceur en prenant en compte l'ignorance de l'autre ( Voir 1 Pierrre 3 : 15 ) voici ce que nous dit un sage bien connu du passé Des pommes en or décorées d'argent, voilà ce que sont des paroles dites à propos. (Proverbes 25:11) C'est à nous de discerner le moment propice ou nous placeront un bon conseil , ou un encouragement tiré de l'enseignement de Jésus .

Rappelons nous comment nous nous sommes transformer , pour devenir des serviteurs de Dieu envoyé dans le monde , hors le monde , c'est partout ou régne l'ignorance et le mensonge , c'est là que nous devons faire briller notre lumiére , ce n'est pas dans un systême humain , car nous sommes sous la tutelle de Jésus , et non des hommes , nous allons partout ou celà est nécessaire ,les chretiens du premier siécle se rassemblaient dans les synagogues , juste qu'au moment ou ils furent jeter dehors,

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 22 Nov 2012 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:55

Nomade a écrit:
De telles personnes luttent pendant un temps contre leurs anciens conducteurs religieux et finissent par être aigris. Ils fréquentent des milieux de la critique biblique, perdent la foi et se mettent finalement à hurler avec les loups en dévoilant non seulement les abus dans les églises et sectes mais deviennent des adversaires de Dieu, du Christ et de ses disciples authentiques. Ils ont changé de camp en étant devenus des déchristianisateurs ! Voilà leur liberté !
Il y a un choix à faire. Le meilleur est de suivre désormais Christ (Jean 14:6).
lionel a écrit:
Cher Nomade c'est ainsi que tu vois tous ceux qui dénoncent l'imposture?
Pour un temps Jésus n'a t il pas dénoncer ? Devant tout le peuple?
Cher Lionel,
il y a un malentendu de taille car je dénonce mi-même l'imposture depuis une quinzaine d'années et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le faire puisque j'ai écrit dans l'introduction de mon message :
Nomade a écrit:
Cher Lionel,
oui, on ne peut pas se taire lorsqu'on découvre que des conducteurs religieux induisent les croyants dans l'erreur. Que serait le NT sans les paroles de Jésus adressées en public aux scribes et aux Pharisiens ? Dans le christianisme, il y a aussi des conducteurs religieux qui recherchent leur avantage au lieu de celui du "troupeau" ! L'apôtre Paul démasque de tels individus :
Citation :
Oui, tels faux envoyés [ψευδαποστολοι pseudapostoloi] sont des ouvriers rusés, qui se déguisent en envoyés du messie. Et rien d’étonnant, puisque Satân lui-même se déguise aussi en messager de lumière. Ce n’est donc pas une grande affaire, si ses serviteurs se déguisent aussi en serviteurs de la justice. Mais leur fin correspondra à leurs oeuvres. (2 Corinthiens 11:13-15 Chouraqui)

Que faire lorsqu'on réalise qu'on se trouve dans un tel milieu en étant dominé par de tels "ouvriers rusés" ? Ne devrait-on pas imiter Jésus et ses disciples du 1er siècle en dévoilant l'erreur ? Bien sûr qu'on risque d'être pris pour des fous - comme Jésus dont les membres de sa propre famille disaient : “ Il a perdu la raison. ” — Mc 3:21. Cela fait partie du prix à payer pour la liberté chrétienne.
Je pense que j'ai clairement dit qu'il fallait dévoiler l'erreur, ne penses-tu pas ?

lionel a écrit:
Je n'ai pas changé de camps et je ne suis pas devenu un déchristianisateurs. Tu nous as dit que lorsque tu as découvert la vérité sur la watch tower tu es retourné voir tous ceux que tu avais enrôlé dans cette secte pour les informer de ce qu'il en était réellement puis tu en as parlé a ta famille et tes amis, tu as fait en quelques sortes le tour du monde avant d'être écarté de la congrégation , tu continue aussi à informer les lecteurs sous certains thèmes sur le forum tandis que sur d'autres tu construit et tu as raison.
L'idée que aies changé de camp ne m'est même pas venue à l'esprit cher Lionel. J'ai parlé de certains "ex" dont le but de la vie est désormais de tout faire pour combattre contre leurs anciens conducteurs religieux mais ils ne se mettent pas à suivre Jésus.

lionel a écrit:
... Tu crois que c'est facile quand on nait d'eau et d'esprit saint de vivre dans un milieu hostile ?
Jésus avait son Père et ses disciples
D'autres ont le père et leur ecclésia et d'autres n'ont que le Père.
Cher Lionel, je suis un chétien né de nouveau depuis de nombreuses décennies et je confirme par expérience que ce n'est pas facile de vivre en tant que tel dans un monde hostile.
Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:04


un encouragement pour Crabe :

Citation :
les chretiens du premier siecle s rasszmblaient dans les synagogue , juste au moment ouils furent jeter dehors,


Jn 9 22 Ils parlèrent ainsi parce qu'ils avaient peur des chefs juifs. En effet, ceux-ci s'étaient déjà mis d'accord pour exclure de la synagogue toute personne qui affirmerait que Jésus est le Messie.

Ac 14 1 A Iconium, Paul et Barnabas entrèrent aussi dans la synagogue des Juifs et parlèrent d'une façon telle qu'un grand nombre de Juifs et de non-Juifs devinrent croyants.

Ac 18 4 A chaque sabbat, Paul prenait la parole dans la synagogue et cherchait à convaincre aussi bien les Juifs que les Grecs.


Ac 18 26 Il se mit à parler avec assurance dans la synagogue. Après l'avoir entendu, Priscille et Aquilas le prirent avec eux pour lui expliquer plus exactement le chemin de Dieu.


C'est vrai que ça fait rêver si on pouvait prendre la parole à la salle du royaume et expliquer plus exactement le chemin de Dieu ...

A plus tard

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:18

Hello,

Je rejoins Nomade, dans ce que j'ai compris, sur le risque d'être emportés par sa colère ou son ressentiment. La haine, comme l'amour, est le versant d'une même pièce = l'attachement.

Souvent c'est proportionnel. Ceux qui sont devenus les plus ardents détracteurs ont été les plus zélés dans leur ex-congrégation.

Mais quand les choses sont équilibrées, entre dénonciation de ce qui nous semble important et contribution à une refondation d'une relation personnelle à Dieu à travers J.Christ, ça devrait aller. Malgré les coups de blues... de l'automne...

Et puis, comme le disait un de mes amis récemment, on est pas des surhommes Mr. Green

Lionel, si j'ai bien compris, tu es dans la même situation que Crabe. Y a pas de bonnes et mauvaises solutions. On fait ce qu'on peut...

Bonne après-midi. A +

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 513520



Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:18


Mon cher Nomade pas de problème,

Je suis désolé d'avoir interprété ton commentaire.

Embarassed


Fraternellement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:53

Il n'y a pas de mal mon cher Lionel,
l'essentiel est que nous nouss sommes finalement bien compris Idea

Cordialement I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:17

Chers lecteurs chrétiens,

c'est par des hommes que nous avons été enseignés sur le christianisme et c'est par un homme que nous avons été baptisés dans une des églises ou organisations chrétiennes. Nous savons aujourd'hui qu'aucune ne détient entièrement la vérité et que beaucoup de dogmes humains y sont enseignés en plus des enseignements fondamentaux - le "lait" - de la Bible.

Dieu observe le développement et l'état de coeur de chacun et à un moment donné, il prend ensuite lui-même en charge la formation finale des croyants remplissant les conditions requises à ses yeux :
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts (1Pierre 5:10)
Aux jours de Jésus, il y avait différentes sectes dans le Judaïsme. Les Pharisiens étaient connus comme étant les plus strictes.
De nos jours, les Témoins de Jéhovah sont également connus comme une des organisations les plus strictes de la chrétienté. Les TJ connaissent généralement bien le texte de la Bible (la compréhension exacte est une autre question). Quiconque a été TJ n'a donc pas eu que du négatif ! Il serait démoralisant de toujours penser à "tout ce temps perdu" au sein de cette organsation. Il y a de bonnes raisons de se réjouir plutôt d'avoir été libéré et d'avoir appris une fois pour toutes qu'il ne faudra plus jamais suivre des hommes mais seulement Jésus-Christ, le seul qui mène au Père (Jean 14:6).

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:32

Hello,

Allez, une autre raison pour la route...

Sans haine...

Une lettre aux anciens a, selon toute vraisemblance, été envoyé en date du 06 mars 2012 sur la position locale a adoptée vis à vis des études supérieures :

http://www.sendspace.com/file/afgwdj

Click here to start download from sendspace

Traduction de certains passages via Google :

D'autre part, si un aîné ou un serviteur ministériel fait la promotion de l'enseignement supérieur à d'autres pour les avantages matériels ou le statut qu'elle peut apporter, il remet en question ses compétences au service de la congrégation à cause de l'effet sur lui et son compatriote nommé frères «liberté d'expression.

Le corps des anciens peut donc déterminer que le frère n'est plus admissible à servir. Dans la plupart des cas, cependant, une telle décision doit être prise de concert avec la visite du surveillant de circonscription.

Si une personne fait office de pionnier régulier seulement et le corps des anciens détermine qu'il n'est plus admissible à servir en raison de décisions qu'il a prises en ce qui concerne l'enseignement supérieur, la personne, la congrégation, et la succursale doit être informé de la suppression de la manière habituelle.

Compte tenu de ce qui précède, chaque aîné doit faire la notation suivante à côté de la rubrique «situations qui peuvent poser des questions sur les qualifications d'un homme nommé» avant le paragraphe 15, chapitre 3, dans le manuel Shepherding: «Voir la lettre datée du Mars 6, 2012, à tous les organismes d'aînés de la direction sur l'examen des qualifications des hommes nommés dans le cadre de l'enseignement supérieur. "

Bonne soirée. A +

Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:57

Bonsoir,


La haine du collège central pour les études supérieures! Pas étonnant ! Déjà à mon époque (années 1990) ceux qui faisaient des études étaient considérés comme des pestiférés.

D'ailleurs tous ceux de ma génération qui avaient choisi une carrière spirituelle ne sont plus TJ depuis longtemps ! Et dire que moi qui en est fait et qui me suis fait mal voir le suis toujours !!!!!! Quel strike non ?! Laughing

Bref plus facile de maintenir dans l'ignorance un peuple de jeunes gens dépourvus de capacité d'analyse et de critique (la bonne critique celle qui fait qu'on se pose les bonnes questions et qu'on vérifie point par points) et de les asservir dans des activités ''spirituelles'' : la prédication! pour devenir des bons petits moutons inoffensifs ou de bons petits caporals ambitieux....

Par contre il leur en faudra toujours (au collège central) des jeunes diplomés ou des diplomés tout cours pour les défendre, les soigner, les administrer, les conseiller en matière de placement....

Vraiment sans haine JF0911

Bref voilà une raison de plus chers lecteurs de ne pas devenir TJ .... et pour ceux qui le peuvent .....ne pas rester TJ

oui Nomade seul Jésus mène au Père.

Bonne soirée

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:13



Bonsoir à tous


Comme la question se pose au sujet de l'autorité tj le "govering body" le seul corps légitime désigné par la parole de Dieu et mentionnée mentionnent comme entité spirituelle c’est le Corps Christ . Les notions de corps pastoral ,ou de corps ecclésiastique, sont absentes et étrangères au message de l’Evangile et à la réalité spirituelle de l’Ekklesia. Or, cette notion de corps induit une vérité profonde : chaque chretien authentique est un membre de ce corps et donc appelé à exercer un service ou une fonction en harmonie avec le corps tout entier . Voici quelques versets qui nous rappellent cette grande vérité :
[quote]« Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. ( Romains 12.4 -5 ) quote]
Citation :
« Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons tous à un même pain. (1 Corinthiens 10.17 )
En parlant de chaque croyant, Paul souligne avec force l’importance qu’il y a pour chacun d’eux d’entrer dans les oeuvres qui leur ont été préparées : «
Citation :
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. » Ephésiens 2.10
Quelles activités devons-nous faire ? Qui encadre nos activités ? Comment devons-nous les faire ? Quelles motivations doivent nous guider ? .Ce sont là des questions soulevées par Lionel , au travers de son message où il fait ressortir que le CC s'est occupé de choses qui relevaient de la liberté individuellle , la connaissance est toujours un plus surtout si elle nous aide à mieux connaître notre Père ( voit Jean 17 : 3 ) mais c'est à chacun de gérer sa vie de chrétiens , chacun étant responsable devant Dieu ( voir Romains 14 ; 12 ) Il est compréhensible que des jeunes qui ont été trompés soient amers , mais s'ils sont chrétiens, ils cultiveront le fruit de l'esprit de Dieu qui est en eux , ce faisant il apprendront l'amour et la miséricorde, conscients que ce n'est pas à nous de juger , c'est une des raison de plus pour ne pas s'associer à ceux qui eux jugent et imposent leur propre volonté
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 7:36

Hello,

Citation :
Vraiment sans haine JF0911

oui, sans haine.... mais un peu d'amertume quand même.... au vu de ce chacun nous avons laisser, c'est un peu normal...

Pour ma part, la démarche de mise en lumière des dysfonctionnements de la WT, tient aussi de "pince-moi, je ne rêve pas, j'arrive pas à y croire".

Parfois, des pensées viennent d'on ne sait où, qui posent les questions : ais-je bien fait ? est-ce que je ne me trompe pas ? suis-je à nouveau abusé ?

C'est comme une réassurance d'avoir fait un bon choix. Sans haine, mais un peu amer et triste...


Lionel, tout à fait d'accord avec ton analyse de cet "acharnement" vis à vis des études supérieures.

Bonne journée. A +



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 raisons de ne pas devenir Témoin de Jéhovah
» Rester dans sa religion ou en sortir ?
» Comment devenir un bon et gentil apostat
» Les raisons premières
» Devenir l'AMI de Dieu, Est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: