La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ

Aller en bas 
+8
Elisamu
Gégé2
Nomade
AQUILAT
Crabe2
JF0911
Mimarie
Nicodème
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 6:12

Bonjour à vous deux Smile

JF0911 je te remercie de ton aide Wink , étant hors sujet ( désolé pour la modération ) je ne vais pas m’étendre ici plus longuement.

Bien bonne journée sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 7:19

Cher Samuel,
tes questions et tes messages sont toujours les bienvenus.
Si des digressions se développent, la modération peut les déplacer dans un autre espace.

Avec mes meilleurs souhaits à toi et aux tiens
Cordialement I love you
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:34

JF0911 a écrit:


Faire des enfants = les former en bons TJ, qui ne feront pas trop d'études mais feront des cohortes de pionniers bien dociles pour auto-alimenter le système Watou (comme l'appelait Lionel) .... 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 4 502470

Ne serait-ce pas une forme de cannibalisme ? Un auto-engendrement incestueux pour mieux s'en nourrir ensuite ? Ça devrait rejoindre certains épisodes de la mythologie grecque !?



Bonjour JF911,

En fait l'histoire se répète et à tout les niveaux ; politique commercial et malheureusement le système religieux n'y échappe quel qu'il soit ... même chez les TJ : l'intérêt qu'il y a de maintenir le ''peuple'' ou les ouailles dans l'ignorance c'est de pouvoir mieux le contrôler , l'asservir le conditionner pour s'en servir .... et gouverner ; question de pouvoir et de contrôle

C'est tout le contraire de l'enseignement du Christ ou l'amour est roi !

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:02

Hello,

Citation :
c'est laisser libre tout jeune de ses choix devant Dieu et en accord avec sa conscience, peu importe qu'il choisisse les études ou apprenne un métier. Tous ne peuvent devenir médecin, avocat ou professeur et heureusement qu'il existe des boulangers, des plombiers et des bouchers.
L'attitude intrusive et coercitive de la WT sur ce point, il faut la dénoncer haut et fort.

Patoune.... oui, le plus important c'est que chacun est le choix.... de ses études, de son métier... dans le respect des fondamentaux du Christianisme... mais avoir le choix ....


Citation :
je te remercie de ton aide, étant hors sujet ( désolé pour la modération ) je ne vais pas m’étendre ici plus longuement.

Je t'en prie.. c'est avec plaisir que l'on puisse s'entraider...


Lionel.. oui, c'est triste mais comme tu le disais, ben c'est bien ça...

Pour l'aspect mythologique de l'attitude de et des institutions : c'est le tableau de Goya = Saturne dévorant ses enfants...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturne_d%C3%A9vorant_un_de_ses_enfants

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil ... scratch


Bonne journée. A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 10 raisons de ne pas devenir Témoin de Jéhovah
» Rester dans sa religion ou en sortir ?
» Comment devenir un bon et gentil apostat
» Les raisons premières
» Devenir l'AMI de Dieu, Est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: