La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ?

Aller en bas 
+7
lionel
le chercheur
Nomade
christian59
Crabe2
michel
Pachalou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ?   Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:13

Bonsoir " crabe "

Comme Michel vient de citer Jean 8:32 , tu auras remarqué que la vérité libère.

La liberté c'est de pouvoir aller et venir sans avoir à rendre des comptes à un systême quelconque , notre Pére celeste est la source de la vérité , pourtant il nous à donné le "libre arbitre" c'est à dire la possibilité de choix , il nous à aussi donné une conscience et une intelligence pour que nos choix puissent être pesés, , réfléchis et pesés en fonction de la connaissance de la Parole de Dieu qui est la vérité,

Pour bénéficier des bienfaits de la Parole , nous devons exercer toute la liberté qu'elle nous confère entre autre de ne pas nous asservir à des hommes qui sont tout aussi imparfaits que nous , et qui dans tous les cas ne feront que nous lier plutôt que nous libérer,nous allourdir plutôt que de nous alléger dès lors qu'ils imposent de nouveau des lois , des règles. Ils ajoutent au fardeau de chacun. Paul fait une remarque interressante

Citation :
Le Seigneur dont parle le texte; c’est l’Esprit, et là où est l’Esprit du Seigneur, là règne la liberté. (2 Corinthiens 3:17)
Ce n'est pas dans un systême fermé que la vérité nous mène , mais dans un sytême o nous pouvons librement adorer notre Père , dialoguer avec lui , non pas dans une salle , dans un bâtiment , ni une organisation qui syntétiserait la verité, ou nous aurions l'impression d'être comme le disent certains dans la "verité " non c'est en esprit et en vérité que nous adorons le Père. La verité ne nous enferme pas , elle nous libère , c'est vrai que comme le dit Michel, nous sortons d' une forteresse oè nous avions l'impression de la sécurité , mais pas de la liberté , en effet lprsque nous sommes dans la tente , c'est à dire que nous ne dépendons que de nous-mêmes , c'est alors que se révèle réellement toute la beauté , toute l'abondance de l'amour de Dieu , tout devient infiniment harmonieux , et nous apprécions réellement la liberté , bien entendu , c'est moins confortable , il y a plus de danger , nous devenons seul responsable de nous-mêmes mais nous apprenons très vite que si nous satifaisons aux exigences divines , nous nous rendons compte que nous ne sommes pas seuls , et que notre Père nous accompagne en permanence , Jésus également est avec nous ( voir Mathieu 28 : 28 actes 1:8 )

Alors cher Crabe j'espére que tu saisiras l'opportunité de vivre la glorieuse liberté des enfants de Dieu ( voir Romains 8 ; 21)

En attendant , je te serre la pince et à bientôt

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ?   Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 3:09

Hello "Crabe"

Tu vas manquer : devant ton humour, plus d'une fois j'ai souri et même éclaté de rire, toute seule devant l'ordi !! Laughing tu y vas parfois un peu fort, mais ça passe bien quand même. C’est toi !

ta sincérité et ta lucidité te seront précieuses dans tes recherches pour te bâtir :
tu vas entrer en zone de "turbulences bénéfiques», avec au bout la véritable liberté, celle qui procure la paix intérieure, la paix de l’esprit en toutes choses, un foi solidement enracinée. Tiens bon!

Pour toi un verset que tu connais mais dans une traduction plus originale:
« Ne ressemblez pas à cette ère; métamorphosez-vous par le renouvellement de votre pensée, pour éprouver quelle est la volonté d’Elohîms, le bien, l’agréable, le parfait ».
- Romains 12:2, Bible Chouraqui

Fais-nous un coucou de temps en temps,

Bien amicalement,
Mimarie
__________
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21


Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ?   Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 6:45

Bonjour le crabe,
A moi aussi un petit message à ton intention mais si cela peut concerner d'autres.
As-tu des petits enfants autour de toi ?
As-tu regardé avec eux le dessin animé sorti l'hiver dernier Raiponce ? Un très bon film, même pour les grands.
Il y a un passage très intéressant c'est lorsque Raiponce la jeune héroïne décide de se libérer de sa "mère" qui l'enfermait dans une tour sans jamais pouvoir sortir.
Elle est passée part différents états d'âme, se culpabilisant, se réjouissant, pour finalement réussir à agir en toute bonne conscience.
On ressent les mêmes choses lorsqu'on décide de sortir de chez maman Watch. Mais cette liberté ne doit pas être le prétexte pour faire n'importe quoi mais ça j'en suis sûre que tu le sais - Galates 5:13.
J'apprécie les différentes facettes de ta personnalité que tu as voulu montrer et l'animation que cela a pu créer.
Avec mes amitiés et à très bientôt de te lire.

Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ?   Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:52

Cher Crabe,

Oui! Comme tu as pu le lire par le biais, des nombreux commentaires qui t'ont été adressés, nous sommes tous sensibles à la "crise de conscience" que tu traverses actuellement.

Ce que tu ressens, beaucoup avant toi l'ont ressenti, et sont parvenus à en triompher.
Si dans ton cœur, tu es déterminé à vouloir connaître, comme te le rappelait Gégé, cette liberté des enfants de Dieu, alors Ouvre bien grand ton cœur à Dieu; Laisse toi guider par son esprit, et pour le reste, sois sans crainte, Dieu qui est un Dieu d'Amour pourvoira à tes attentes, comme il l'a toujours fait, pour tous ceux qui se soucient de lui. (Philippiens 4:19)

A la dernière ligne de ton dernier commentaire tu disais "A bientôt bande de destructeurs de vie pépère" et cela m'a fait penser à ce passage du livre de l'Ecclésiaste:

Garde toi de dire: "Comment se fait il qu’autrefois, les choses allaient mieux qu’aujourd’hui?" Car ce n’est pas la sagesse qui te dicte une telle question. La sagesse vaut mieux qu’un héritage: elle est avantageuse pour ceux qui voient le soleil. La protection qu’offre la sagesse est comme celle que procure l’argent, mais la sagesse a un avantage: elle fait vivre ceux qui la possèdent. (Ecclésiaste 7:10-12)

Oui, je te souhaite de trouver cette sagesse, cette sagesse qui est le gage de toute réussite salvatrice. Je ne me retiens donc pas, pour terminer, de te citer cet autre proverbe:

C’est par la sagesse qu’on construit une maison, et par l’intelligence qu’on la rend solide.
C’est grâce au savoir que les chambres se remplissent de toutes sortes de biens précieux et agréables. Un homme sage est un homme fort, et celui qui a de la connaissance augmente sa force. (Proverbes 24:3-5).


Que toutes ces choses te soient données, et que l'Amour de Dieu et de Christ t'accompagne dans ta quête de liberté.

Fraternellement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ?   Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:59

Bonjour à l'assemblée des derviches biblistes,

ça me fait bien plaisir de vous saluer après quelques jours d'absence que j'ai mis à profit pour chercher "la vérité qui est ailleurs".

En fait, trop d'informations ne mène nulle part, comme quoi la Bible a toujours raison même si internet n'existait pas quand ces choses furent écrites:

Ecclésiaste 12:11-12 Les paroles des sages sont comme des aiguillons, et comme des clous plantés, ceux qui composent des recueils de sentences ; ils ont été donnés de la part d’un seul berger. 12 Quant à ce qui est en plus de ceux-ci, mon fils, tiens compte de l’avertissement : à faire beaucoup de livres il n’y a pas de fin, et se consacrer beaucoup à eux est une fatigue pour la chair.

Tout de même, j'ai tenté de me faire une idée différente de ce qu'étaient mes croyances et mon appartenance à la WT en dehors de ce que j'ai découvert sur ce forum et bon, c'est comme demander à un palestinien ce qu'il pense de l'état d'Israël...

A part ça, bien décidé à poursuivre ma quête du Graal (parait qu'il donne la vie éternelle !!!), je nous souhaite le meilleur pour l'avenir sur ce forum et ailleurs.

Dans le désordre...
Pour Gégé, Mimarie, Christian, Nomade, Patoune, Michel et Administration (on sait jamais, des fois que ce type-là parle pour moi là haut...)
Et pardon si j'ai oublié quelqu'un (ah oui, Nicodème, je l'aime bien aussi et encore: Le chercheur, Perplexe, Daniel, Naaman, Elisa, Ti-Jean et d'autres - Lionel - et d'autres encore dont je ne vois plus trace sur le forum comme NJ-Free ou Le Lynx, enfin tout le monde quoi (euh non en fait...)).

Bonne journée, Crabe.




Dernière édition par Crabe2 le Mer 9 Nov 2011 - 12:04, édité 1 fois (Raison : Parce que forcément j'oublie des personnalités du forum que j'aime pourtant...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ?   Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.
» Imiter paul !
» 2éme Paul aux Thessaloniciens ch 3
» Epitre de Paul aux Galates 5-1:16
» Epitre de Paul aux Romains 5 - 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: